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....Avec mes excuses de ne vous répondre qu'aujourd'hui seulement , car je n'avais pas eu l'idée de faire un petit tour sur le site avant ! (hooo le nul !)
C'est ma 3ème classe S, une 300 SE de 1989 trouvée sur la Centrale pour 2800€ : 215.000 kms mais une ..1ère main . Petit souci, j'ai dû faire remplacer le joint de culasse , le radiateur , quelques pièces pour qu'elle retourne comme une horloge , ce qui m'a coûté 2100€ ttc ....
Je serais presque comblé si elle ne calait pas à chaud , plus précisément quand je suis à 10/15 km/h, par exemple lorsque je me rapproche d'un feu (rouge !) ou simplement quand je fais un créneau , elle cale ! ...Enfin de temps à autre , mais ça peut être dangereux pour la voiture qui vous suit en ville , lorsque subitement vous devez vite vous remettre sur "N" pour redémarrer ! Le mécanicien qui connaît en principe sur le bout des doigts cette marque , puisqu'il a travaillé dans une grosse concession connue en Ile de France , n'a pas encore réussi à résoudre le problème ...agaçant ! Sinon, il a su tout me remettre en état , en plus de la mécanique : fermeture des portières , compteur de vitesse , mécanisme des vitres électriques etc ...
Je reste étonné par le fait que malgré son grand âge , cette 300Se soit dans un si bel état : pas une bosse , rayure et encore moins de rouille cachée . Quant à l'intérieur cuir, il a si bien vieilli : aucun affaissement même du siège conducteur , pas de craquelures etc ...Idem pour les moquettes ou les placages bois ...Qu'en est-il pour la dernière classe S : vieillira-t-elle aussi bien ?
Oui, c'est ma 3ème classe S; j'ai commencé par une 280 Se qui avait 315.000 kms , et que j'ai conservée sans aucun soucis 2 ans , avec juste un radiateur et la pompe à eau à remplacer . Achetée 2400€ , je l'ai revendue 2500 € . Seule l'assise du fauteuil conducteur était un peu fatiguée , mais pas le velours bleu "pétrole" des autres sièges à peine "éclairci" . Aimant changer , j'ai fait la bêtise d'acheter un rêve de gamin : une Jaguar Daimler XJ40 , truffée de défauts bien cachés par le vendeur ...J'ai rarement connu une si belle voiture aussi mal finie , vieillissant si mal à part le 6 cylindres robuste et onctueux, comme le passage en silence des rapports .. Et je me suis promis de "repasser à Mercedes" !
Je suis alors tombé sur une 420 SEC ...dans un état ..proche du neuf ! Je suis allé la chercher dans le Nord , le second propriétaire ne trouvant pas d'acheteur à 4500€ ! Avec 188.000 kms, ce somptueux coupé ne m'a apporté que du plaisir .Je me souviens avoir fait la banlieue Parisienne /Poitiers avec mes 3 enfants pour les vacances , et le moteur a consommé ...8 litre 6 aux 100 kms . Bien sûr, j'ai respecté la vitesse autorisée , et ce V8 est largement suffisant dans cette cylindrée , contrairement à ce que j'ai lu sur des forums , qui le jugent "un peu juste" !
Bien sûr la 500 ou 560 est plus excitante sur le "catalogue" , mais à quoi bon , quand on tient à ses 12 points ...Certes, dans les embouteillages parisiens, la 420 pouvait dépasser les 17 litres ...mais est-ce vraiment l'endroit , sinon vouloir "se la jouer" devant les lieux chics ou branchés ?
Je m'en suis voulu d'avoir finalement revendu ce merveilleux coupé bleu marine (comme l'intérieur cuir ) , mais presque au double de mon prix d'achat , je n'ai pas tellement hésité .
J'ai failli ensuite choisir une Volkswagen Phaeton ...presque "donnée " quelque soit la version : selon moi l'auto la mieux "finie" de cette fin du siècle dernier (même chaine de montage que Bentley , et pièces communes !), avec un habillage hyper discret la faisant passer pour une grosse Passat ! Mais grâce aux forums (ha oui et toujours !) , j'ai conclu que cette voiture "cadeau" à l'achat , pouvait être un cauchemar au niveau de l'entretien : hors de prix !Avec en plus l'immense difficulté de trouver un mécanicien compétent pour la moindre réparation .
Et je me suis "consolé " de ma 420 SEC , en rencontrant cette 300 SE , 1ère main . Je ne l'utilise pas au quotidien , car pour des trajets "utilitaires" sur Paris et sa banlieue , ses 5 mètres 02 sont parfois "contrariants" pour trouver une place pour se garer , et puis, dans les embouteillages , je préfère les 9 litres/100 de mon vieux break Citroën qui n'a pas grand-chose à craindre au niveau des éraflures et autres imprévus .
En conclusion ? Pour tous ceux qui apprécient les belles et grandes autos "exotiques" sans avoir de gros moyens , que ce soit au niveau de l'achat ou de l'entretien , je ne peux que recommander les classes S , du siècle dernier : elles restent presque données , il faut juste connaître un mécano de confiance , et qui aime ...ce modèle !
C'est ma 3ème classe S, une 300 SE de 1989 trouvée sur la Centrale pour 2800€ : 215.000 kms mais une ..1ère main . Petit souci, j'ai dû faire remplacer le joint de culasse , le radiateur , quelques pièces pour qu'elle retourne comme une horloge , ce qui m'a coûté 2100€ ttc ....
Je serais presque comblé si elle ne calait pas à chaud , plus précisément quand je suis à 10/15 km/h, par exemple lorsque je me rapproche d'un feu (rouge !) ou simplement quand je fais un créneau , elle cale ! ...Enfin de temps à autre , mais ça peut être dangereux pour la voiture qui vous suit en ville , lorsque subitement vous devez vite vous remettre sur "N" pour redémarrer ! Le mécanicien qui connaît en principe sur le bout des doigts cette marque , puisqu'il a travaillé dans une grosse concession connue en Ile de France , n'a pas encore réussi à résoudre le problème ...agaçant ! Sinon, il a su tout me remettre en état , en plus de la mécanique : fermeture des portières , compteur de vitesse , mécanisme des vitres électriques etc ...
Je reste étonné par le fait que malgré son grand âge , cette 300Se soit dans un si bel état : pas une bosse , rayure et encore moins de rouille cachée . Quant à l'intérieur cuir, il a si bien vieilli : aucun affaissement même du siège conducteur , pas de craquelures etc ...Idem pour les moquettes ou les placages bois ...Qu'en est-il pour la dernière classe S : vieillira-t-elle aussi bien ?
Oui, c'est ma 3ème classe S; j'ai commencé par une 280 Se qui avait 315.000 kms , et que j'ai conservée sans aucun soucis 2 ans , avec juste un radiateur et la pompe à eau à remplacer . Achetée 2400€ , je l'ai revendue 2500 € . Seule l'assise du fauteuil conducteur était un peu fatiguée , mais pas le velours bleu "pétrole" des autres sièges à peine "éclairci" . Aimant changer , j'ai fait la bêtise d'acheter un rêve de gamin : une Jaguar Daimler XJ40 , truffée de défauts bien cachés par le vendeur ...J'ai rarement connu une si belle voiture aussi mal finie , vieillissant si mal à part le 6 cylindres robuste et onctueux, comme le passage en silence des rapports .. Et je me suis promis de "repasser à Mercedes" !
Je suis alors tombé sur une 420 SEC ...dans un état ..proche du neuf ! Je suis allé la chercher dans le Nord , le second propriétaire ne trouvant pas d'acheteur à 4500€ ! Avec 188.000 kms, ce somptueux coupé ne m'a apporté que du plaisir .Je me souviens avoir fait la banlieue Parisienne /Poitiers avec mes 3 enfants pour les vacances , et le moteur a consommé ...8 litre 6 aux 100 kms . Bien sûr, j'ai respecté la vitesse autorisée , et ce V8 est largement suffisant dans cette cylindrée , contrairement à ce que j'ai lu sur des forums , qui le jugent "un peu juste" !
Bien sûr la 500 ou 560 est plus excitante sur le "catalogue" , mais à quoi bon , quand on tient à ses 12 points ...Certes, dans les embouteillages parisiens, la 420 pouvait dépasser les 17 litres ...mais est-ce vraiment l'endroit , sinon vouloir "se la jouer" devant les lieux chics ou branchés ?
Je m'en suis voulu d'avoir finalement revendu ce merveilleux coupé bleu marine (comme l'intérieur cuir ) , mais presque au double de mon prix d'achat , je n'ai pas tellement hésité .
J'ai failli ensuite choisir une Volkswagen Phaeton ...presque "donnée " quelque soit la version : selon moi l'auto la mieux "finie" de cette fin du siècle dernier (même chaine de montage que Bentley , et pièces communes !), avec un habillage hyper discret la faisant passer pour une grosse Passat ! Mais grâce aux forums (ha oui et toujours !) , j'ai conclu que cette voiture "cadeau" à l'achat , pouvait être un cauchemar au niveau de l'entretien : hors de prix !Avec en plus l'immense difficulté de trouver un mécanicien compétent pour la moindre réparation .
Et je me suis "consolé " de ma 420 SEC , en rencontrant cette 300 SE , 1ère main . Je ne l'utilise pas au quotidien , car pour des trajets "utilitaires" sur Paris et sa banlieue , ses 5 mètres 02 sont parfois "contrariants" pour trouver une place pour se garer , et puis, dans les embouteillages , je préfère les 9 litres/100 de mon vieux break Citroën qui n'a pas grand-chose à craindre au niveau des éraflures et autres imprévus .
En conclusion ? Pour tous ceux qui apprécient les belles et grandes autos "exotiques" sans avoir de gros moyens , que ce soit au niveau de l'achat ou de l'entretien , je ne peux que recommander les classes S , du siècle dernier : elles restent presque données , il faut juste connaître un mécano de confiance , et qui aime ...ce modèle !
garches92380- Nombre de messages : 48
Age : 68
Points : 56
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: Ma présentation
Bienvenu sur notre forum .
Si tu es à Garches, nous te verrons à notre prochain Rdv au MBCenter à Rueil- Malmaison
Je crois que c'est le 7 Mars si je ne me trompe pas .
Pour info, le dernier :
https://www.mercedesw126.com/t4921-1ere-rencontre-au-mercedes-benz-center-de-rueil-malmaison-le-samedi-17-janvier-2015
Si tu es à Garches, nous te verrons à notre prochain Rdv au MBCenter à Rueil- Malmaison
Je crois que c'est le 7 Mars si je ne me trompe pas .
Pour info, le dernier :
https://www.mercedesw126.com/t4921-1ere-rencontre-au-mercedes-benz-center-de-rueil-malmaison-le-samedi-17-janvier-2015
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma présentation
Bonjour LUCAS .
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te remercie de bien vouloir participer à notre beau forum .
Tu as eu un beau parcours avec les 126, et tu as parfaitement résumé ce qu'il y a d'intelligent à rouler avec ce compromis, le plus avantageux à mon sens en tout cas ( j'ai même presque eu l'impression de me relire tant j'en suis arrivé au mêmes conclusions avec ma 380 ); tu pourrais le rendre encore plus favorable si tu pratiquais toi-même l'entretien, voire les réparations nécessaires (mais rares en général), ce que nous sommes plusieurs à faire pour notre plus grand bénéfice en complément du délice de les conduire .
A te lire, on pourrait croire que ta 420 est celle achetée par MICKAËL; serait-ce une coïncidence ?
J'ai connu le souci de calage intempestif occasionnel au ralenti sur ma 260 SE avant de la vendre, qui avait disparu lorsque je l'ai revue, mais sans savoir ce qui avait été fait; je l'ai rachetée suite au décès de son dernier propriétaire, et elle fonctionne à merveille malgré presque 8 ans d'inactivité, hier encore .
J'ai connu aussi cela sur ma 380 SEC, mais là, comme il s'agit d'une série 1 avec encore le K-Jetronic, le problème a été résolu en tournant simplement de quelques degrés la tête d'allumeur pour compenser l'allongement progressif de la chaine, et depuis, aucune récidive , alors que c'était assez pénible en fin de longue descente ou lors de manoeuvres de stationnement . Sur la tienne avec le KE, la tête est fixe, l'apport électronique dans le boitier d'allumage corrigeant tout seul le phénomène .
Le capteur de point mort haut a été évoqué déjà me semble-t-il dans ce cas de trouble; peut-être est-ce une piste, il est situé au dessus du volant-moteur, derrière la culasse; sur les 6 cylindres, on a évoqué également le débitmètre, boite noire à la base du distributeur-doseur qui comporte un bi-lames capricieux à redresser; c'est ancien, et j'ai déjà recherché le sujet sans le retrouver malheureusement . C'était DENIS (Benzdenis 2) qui avait tout expliqué avec photos; si quelqu'un s'en souvenait, ce serait sympa s'il le retrouvait, je le mettrais en 'favori' .
J'espère que ces pistes pourraient permettre à ton mécanicien de peut-être trouver le coupable, et que tu puisses savourer ta merveille sans être parfois agacé . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te remercie de bien vouloir participer à notre beau forum .
Tu as eu un beau parcours avec les 126, et tu as parfaitement résumé ce qu'il y a d'intelligent à rouler avec ce compromis, le plus avantageux à mon sens en tout cas ( j'ai même presque eu l'impression de me relire tant j'en suis arrivé au mêmes conclusions avec ma 380 ); tu pourrais le rendre encore plus favorable si tu pratiquais toi-même l'entretien, voire les réparations nécessaires (mais rares en général), ce que nous sommes plusieurs à faire pour notre plus grand bénéfice en complément du délice de les conduire .
A te lire, on pourrait croire que ta 420 est celle achetée par MICKAËL; serait-ce une coïncidence ?
J'ai connu le souci de calage intempestif occasionnel au ralenti sur ma 260 SE avant de la vendre, qui avait disparu lorsque je l'ai revue, mais sans savoir ce qui avait été fait; je l'ai rachetée suite au décès de son dernier propriétaire, et elle fonctionne à merveille malgré presque 8 ans d'inactivité, hier encore .
J'ai connu aussi cela sur ma 380 SEC, mais là, comme il s'agit d'une série 1 avec encore le K-Jetronic, le problème a été résolu en tournant simplement de quelques degrés la tête d'allumeur pour compenser l'allongement progressif de la chaine, et depuis, aucune récidive , alors que c'était assez pénible en fin de longue descente ou lors de manoeuvres de stationnement . Sur la tienne avec le KE, la tête est fixe, l'apport électronique dans le boitier d'allumage corrigeant tout seul le phénomène .
Le capteur de point mort haut a été évoqué déjà me semble-t-il dans ce cas de trouble; peut-être est-ce une piste, il est situé au dessus du volant-moteur, derrière la culasse; sur les 6 cylindres, on a évoqué également le débitmètre, boite noire à la base du distributeur-doseur qui comporte un bi-lames capricieux à redresser; c'est ancien, et j'ai déjà recherché le sujet sans le retrouver malheureusement . C'était DENIS (Benzdenis 2) qui avait tout expliqué avec photos; si quelqu'un s'en souvenait, ce serait sympa s'il le retrouvait, je le mettrais en 'favori' .
J'espère que ces pistes pourraient permettre à ton mécanicien de peut-être trouver le coupable, et que tu puisses savourer ta merveille sans être parfois agacé . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma présentation
Bienvenue sur le forum !
J'ai eu le même problème de calage sur ma 560, il semble qu'il s'agissait d'une richesse un peu basse. Après un quart de tour de vis, ce phénomène a l'air d'avoir disparu.
J'ai eu le même problème de calage sur ma 560, il semble qu'il s'agissait d'une richesse un peu basse. Après un quart de tour de vis, ce phénomène a l'air d'avoir disparu.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Ma présentation
Bonsoir et bienvenue
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Merci !
Effectivement, je m'occuperais moi-même de l'entretien de ma 300 Se , cela me coûterait encore moins cher , mais bizarrement, si je suis assez bon pour réparer une montre ou un bijou (mon ancien métier ) , voire entreprendre des travaux de peintures-décoration , réparer l'électricité de base , je suis bien empoté lorsqu'il s'agit de réparer ma voiture . Si... à la rigueur, remplacer un phare ou la batterie, ce qui est donc .."très limité " !
J'ai fait un copier-coller de vos conseils quant au calage intempestif , que je communique à mon mécano de Chelles ....un peu une corvée quand je vais le retrouver, puisque j'habite dans le 92 à Garches (près du Pont de Saint-Cloud ..), mais à ses tarifs aussi abordables de "petit garagiste de province",le déplacement en vaut la peine .
Pour en revenir au "couvercle " plastique qui s'emboite autour de la poignée de porte intérieure (quel est vraiment le nom adéquat de cette pièce ? !) , tous, vous me conseillez de me rendre directement en concession Mercedes pour passer commande en neuf ? (il doit exister aussi un site internet ? ).
A suivre et bonne route .
ps : je n'ai pas réussi à vous faire partager quelques photos , ayant pourtant cru utiliser correctement l'outil adéquat signalé par l'une des icônes ci-dessus ... qui s'est "neutralisé " afin de ne pas surcharger de photos ces pages de forums , car une priorité absolue aux textes ? Si chacun commence à y insérer toutes ses photos de "famille" et autres , ça risque d'être un beau bazar ! ?
J'ai fait un copier-coller de vos conseils quant au calage intempestif , que je communique à mon mécano de Chelles ....un peu une corvée quand je vais le retrouver, puisque j'habite dans le 92 à Garches (près du Pont de Saint-Cloud ..), mais à ses tarifs aussi abordables de "petit garagiste de province",le déplacement en vaut la peine .
Pour en revenir au "couvercle " plastique qui s'emboite autour de la poignée de porte intérieure (quel est vraiment le nom adéquat de cette pièce ? !) , tous, vous me conseillez de me rendre directement en concession Mercedes pour passer commande en neuf ? (il doit exister aussi un site internet ? ).
A suivre et bonne route .
ps : je n'ai pas réussi à vous faire partager quelques photos , ayant pourtant cru utiliser correctement l'outil adéquat signalé par l'une des icônes ci-dessus ... qui s'est "neutralisé " afin de ne pas surcharger de photos ces pages de forums , car une priorité absolue aux textes ? Si chacun commence à y insérer toutes ses photos de "famille" et autres , ça risque d'être un beau bazar ! ?
garches92380- Nombre de messages : 48
Age : 68
Points : 56
Date d'inscription : 21/02/2015
Re: Ma présentation
Bienvenue a toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Ma présentation
Bonjour .
Sois le bienvenu sur le Forum et profite bien de ta nouvelle acquisition.
Si ton 420 SEC est celui vendu à Mickaël, il s'agissait effectivement d'un superbe coupé.
Pierre (47)
Sois le bienvenu sur le Forum et profite bien de ta nouvelle acquisition.
Si ton 420 SEC est celui vendu à Mickaël, il s'agissait effectivement d'un superbe coupé.
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
MICKAËL ? je ne le trouve pas sur le Forum ...?
Merci, merci, mes nouveaux amis pour vos petits messages de bienvenue , et aussi de conseils précieux; j'espère pouvoir venir à mon tour vous apporter des tuyaux !
Lorsque je vous parle du regret d'avoir vendu mon coupé bleu marine 420 sec , vous êtres 3 à me demander si le nouveau proprio ne serait pas MICKAËL ? Je ne me souviens pas du prénom de mon acheteur , et si c'est ce fameux MICKAËL , je serai ravi qu'il en soit ...ravi à son tour , car que du bonheur j'ai rencontré avec ce magnifique coupé . Mais c'est peut-être une coïncidence , je n'arrive pas à trouver ce MICKAËL sur les membres inscrits.
Il est vrai que le 420 sec , surtout en bleu marine , ça ne court pas les rues , et surtout dans cet état aussi exceptionnel !
Quand je pense que le précédent propriétaire qui l'avait racheté en 1ère main à une concession Mercedes a mis plus de 6 mois à trouver un acheteur, en bradant de 50% le prix de départ; c'est la plus belle affaire que j'ai rencontrée en 30 ans de collection ...
Tout l'inverse de cette maudite Jaguar XJ40 triple carburation payée 7900€ et "débarrassée" pour 1650€ , et dans "l'état ", donc sans Contrôle Technique tant les défauts apparents et vices cachés s'additionnaient à perte de vue . Mais même dans les erreurs , il y a du positif car cela sert d'expérience à vouloir faire partager :
1/un Contrôle Technique peut être volontairement mensonger : la société qui l'a réalisé a accepté un dédommagement de 2800€ si je ne le poursuivais pas en justice
2/ après 2 années de procédure, le vendeur a été dégagé de toute responsabilité, malgré tous les "bidouillages apparents", et continue à avoir un compte sur EBay , où il vend à prix exagéré des voitures "bizarres" , comme une Bentley où après 1 an de parution , le seul acquéreur et meilleur enchérisseur a annulé mystérieusement la vente qu'il avait pourtant remportée ( 15.000€ contre un prix de départ 1 an auparavant à ...39.000€ !!! )
Le facteur chance joue pour beaucoup, et il faut savoir rester humble (ne pas trop jouer au malin ) lorsqu'au fil du temps, on tombe finalement sur "la" bonne affaire ! Car en ce qui me concerne, ça serait 1 fois sur 2.
Pour la preuve: ma récente 300 SE, où bizarrement le joint de culasse a dû être remplacé peu après l'achat , comme le radiateur etc ...le tout quand même pour 2100€ (sur une voiture achetée 2800€... ) .
Le vendeur a fait son surpris et mon assistance juridique m'a déconseillé de demander l'arbitrage auprès du Tribunal de Proximité, car avant d'entamer les frais, j'aurais dû faire réaliser une contre-expertise, ce qui aurait eu pour conséquence d'attendre au moins 1 an, le temps que le Juge décide si le vendeur devait éventuellement participer à la facture finale tandis que la voiture restait immobilisée dans un garage .
Cerise sur le gâteau, si le Juge estimait sa sollicitation abusive, il était en droit de me réclamer des frais de justice et aussi de "dépens" (frais d'avocats de la partie adverse ).
Enfin, pourquoi pas 2 ans d'attente si la partie adverse utilisait des procédures d'appels, de report etc ...
Sur une voiture ancienne, même une "impeccable" W126, il faut savoir en assumer les risques, et ne pas dire "pouce" quand on tombe sur un os ! Je commence à être vacciné ....Attention aux trop belles apparences .
Lorsque je vous parle du regret d'avoir vendu mon coupé bleu marine 420 sec , vous êtres 3 à me demander si le nouveau proprio ne serait pas MICKAËL ? Je ne me souviens pas du prénom de mon acheteur , et si c'est ce fameux MICKAËL , je serai ravi qu'il en soit ...ravi à son tour , car que du bonheur j'ai rencontré avec ce magnifique coupé . Mais c'est peut-être une coïncidence , je n'arrive pas à trouver ce MICKAËL sur les membres inscrits.
Il est vrai que le 420 sec , surtout en bleu marine , ça ne court pas les rues , et surtout dans cet état aussi exceptionnel !
Quand je pense que le précédent propriétaire qui l'avait racheté en 1ère main à une concession Mercedes a mis plus de 6 mois à trouver un acheteur, en bradant de 50% le prix de départ; c'est la plus belle affaire que j'ai rencontrée en 30 ans de collection ...
Tout l'inverse de cette maudite Jaguar XJ40 triple carburation payée 7900€ et "débarrassée" pour 1650€ , et dans "l'état ", donc sans Contrôle Technique tant les défauts apparents et vices cachés s'additionnaient à perte de vue . Mais même dans les erreurs , il y a du positif car cela sert d'expérience à vouloir faire partager :
1/un Contrôle Technique peut être volontairement mensonger : la société qui l'a réalisé a accepté un dédommagement de 2800€ si je ne le poursuivais pas en justice
2/ après 2 années de procédure, le vendeur a été dégagé de toute responsabilité, malgré tous les "bidouillages apparents", et continue à avoir un compte sur EBay , où il vend à prix exagéré des voitures "bizarres" , comme une Bentley où après 1 an de parution , le seul acquéreur et meilleur enchérisseur a annulé mystérieusement la vente qu'il avait pourtant remportée ( 15.000€ contre un prix de départ 1 an auparavant à ...39.000€ !!! )
Le facteur chance joue pour beaucoup, et il faut savoir rester humble (ne pas trop jouer au malin ) lorsqu'au fil du temps, on tombe finalement sur "la" bonne affaire ! Car en ce qui me concerne, ça serait 1 fois sur 2.
Pour la preuve: ma récente 300 SE, où bizarrement le joint de culasse a dû être remplacé peu après l'achat , comme le radiateur etc ...le tout quand même pour 2100€ (sur une voiture achetée 2800€... ) .
Le vendeur a fait son surpris et mon assistance juridique m'a déconseillé de demander l'arbitrage auprès du Tribunal de Proximité, car avant d'entamer les frais, j'aurais dû faire réaliser une contre-expertise, ce qui aurait eu pour conséquence d'attendre au moins 1 an, le temps que le Juge décide si le vendeur devait éventuellement participer à la facture finale tandis que la voiture restait immobilisée dans un garage .
Cerise sur le gâteau, si le Juge estimait sa sollicitation abusive, il était en droit de me réclamer des frais de justice et aussi de "dépens" (frais d'avocats de la partie adverse ).
Enfin, pourquoi pas 2 ans d'attente si la partie adverse utilisait des procédures d'appels, de report etc ...
Sur une voiture ancienne, même une "impeccable" W126, il faut savoir en assumer les risques, et ne pas dire "pouce" quand on tombe sur un os ! Je commence à être vacciné ....Attention aux trop belles apparences .
lucas92380- Nombre de messages : 2
Age : 68
Points : 4
Date d'inscription : 01/12/2014
Re: Ma présentation
Michael présente sa 420 SEC ici: https://www.mercedesw126.com/t2605-ma-420sec
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Ma présentation
Bonjour LUCAS .
Je suis bien navré de toutes tes mésaventures .
Il est vrai que si on n'est pas soi-même mécanicien, l'approche d'un véhicule se fait comme devant une terre inconnue, et on est à la merci de la malchance si elle avait la mauvaise idée de se manifester, comme ce fut le cas avec la JAGUAR et la 300 SE, voire avec la 420 de ne pas l'avoir gardée .
Je suis surpris par ta présumée maladresse en mécanique, alors qu'elle relève des mêmes aptitudes qui participent aux travaux manuels que tu réalises avec succès; je suis bien certain qu'avec quelques cours, tu constaterais qu'il n'y a aucun mystère dans cette discipline. Cela pourrait te familiariser avec ce qu'il faut analyser et contrôler sur une voiture, sans avoir à te limiter aux belles apparences, surtout grâce à notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Les risques de mal tomber seraient grandement éliminés, sans parler des possibilités de se dépanner soi-même la nuit et jours non ouvrables, ni de tes corvées de déplacement .
J'espère qu'au moins, ce garagiste trouvera la cause de tes tourments, ce sera toujours cela de positif .
Concernant la pièce que tu recherches, si elle est peu coûteuse et surtout spécifique à MERCEDES, pas comme un alternateur ou un radiateur que l'on peut trouver chez un grossiste, le plus logique est effectivement d'aller chez eux, ou encore plus simple, de trouver une pièce d'occasion car elle ne souffre d'aucune fatigue avec le temps, donc rien à craindre . De plus, personne n'a besoin de cet élément, il n'y a donc pas pénurie , à l'inverse des calculateurs de tempomat ou des boitiers d'allumage à 2x8 broches nettement plus capricieux en cas de mauvais usage . Pour le nom, je ne le connais pas.
Quant aux photos, il ne faut surtout hésiter à en mettre; il y a une procédure que j'adopte, en quelques clics à faire, mais en utilisant 2 icônes et non une seule; si tu le souhaites, on pourrait la faire ensemble au téléphone un soir à ta convenance, ce sera moins fastidieux que par écrit.
Bonne suite en attendant . René.
Je suis bien navré de toutes tes mésaventures .
Il est vrai que si on n'est pas soi-même mécanicien, l'approche d'un véhicule se fait comme devant une terre inconnue, et on est à la merci de la malchance si elle avait la mauvaise idée de se manifester, comme ce fut le cas avec la JAGUAR et la 300 SE, voire avec la 420 de ne pas l'avoir gardée .
Je suis surpris par ta présumée maladresse en mécanique, alors qu'elle relève des mêmes aptitudes qui participent aux travaux manuels que tu réalises avec succès; je suis bien certain qu'avec quelques cours, tu constaterais qu'il n'y a aucun mystère dans cette discipline. Cela pourrait te familiariser avec ce qu'il faut analyser et contrôler sur une voiture, sans avoir à te limiter aux belles apparences, surtout grâce à notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Les risques de mal tomber seraient grandement éliminés, sans parler des possibilités de se dépanner soi-même la nuit et jours non ouvrables, ni de tes corvées de déplacement .
J'espère qu'au moins, ce garagiste trouvera la cause de tes tourments, ce sera toujours cela de positif .
Concernant la pièce que tu recherches, si elle est peu coûteuse et surtout spécifique à MERCEDES, pas comme un alternateur ou un radiateur que l'on peut trouver chez un grossiste, le plus logique est effectivement d'aller chez eux, ou encore plus simple, de trouver une pièce d'occasion car elle ne souffre d'aucune fatigue avec le temps, donc rien à craindre . De plus, personne n'a besoin de cet élément, il n'y a donc pas pénurie , à l'inverse des calculateurs de tempomat ou des boitiers d'allumage à 2x8 broches nettement plus capricieux en cas de mauvais usage . Pour le nom, je ne le connais pas.
Quant aux photos, il ne faut surtout hésiter à en mettre; il y a une procédure que j'adopte, en quelques clics à faire, mais en utilisant 2 icônes et non une seule; si tu le souhaites, on pourrait la faire ensemble au téléphone un soir à ta convenance, ce sera moins fastidieux que par écrit.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
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Merci René (...et aux autres aussi !)
Effectivement, je reconnais mon ex 420 SEC : facile à reconnaître dans ce camaïeu de bleu foncé, son immatriculation qui n'a pas changé (enfin, lorsque les photos ont été prises !) , et enfin ce radio CD pas du tout d'époque .
Bien sûr, je suis un peu triste, d'autant que j'ai forcement perdu au change en abandonnant mon idée d'acquérir une Volkswagen Phaeton , pour finalement me consoler avec une 300 SE, certes 1ère main et en superbe état aussi . A 2800€, le prix me paraissait attractif ...si je n'avais pas eu à faire remplacer le joint de culasse ...une spécialité parait-il sur la W126, comme le radiateur et la pompe à eau.
Cependant, je suis ravi que son nouveau propriétaire l'apprécie "à ce point", ce magnifique coupé ne pouvait pas tomber en de meilleures mains que celles de Michael, et je le félicite pour les très belles photos, dont on croirait que certaines sortent d'un catalogue . Chapeau bas !
Je me souviens dans le passé avoir vendu avec regret aussi un coupé Audi Quatro : pareil, dans un état "soigné ", avec un historique limpide puisque je n'étais que le 3ième proprio. Je l'ai revendu à un "jeune" qui, profitant d'un tonneau quelques jours après son acquisition sur un chemin de campagne (? !!!), l'avait fait repeindre en blanc légèrement nacré, virant sur le rose bonbon . Et non content des jantes d'origines, il les avait remplacées par des "trucs hyper chromés" supportant des pneus surdimensionnés . Ah, j'oubliais, car c'était la mode à l'époque, une gigantesque antenne "police" partait de la custode arrière pour être rattachée à l'aile gauche avant ... Je pense avoir oublié d'autres détails "croustillants" qui selon le nouveau proprio" embellissaient grave" mon ex-voiture .
Bref, on peut vraiment souligner la chance pour ce merveilleux coupé SEC d'avoir rencontré Michael...La belle a donc échappé aux spoilers, élargisseurs d'ailes et autres "horreurs", comme on a pu en croiser il y a quelques années où, attirés par le prix très abordable, des "customiseurs" s'en sont donnés à cœur-joie. Mais je suis sans doute "vieux jeu", chacun est libre d'être ..ridicule, ou pas ?
Avant de terminer, je vais vous faire partager ma recherche la moins intéressante que l'on puisse rencontrer sur le site : je me désespère de ne toujours pas trouver ces "intérieurs" de poignées de porte arrière : même le site officiel ne les propose plus en neuf ! Et en occasion, pour l'instant, on me propose au mieux la portière complète, voire la voiture " roulante sans CG " ! Ca devient pathétique ?!
Bon, je vais essayer à nouveau de publier quelques photos de ma 300 SE : cela va-t-il fonctionner ? hum ..
Bien sûr, je suis un peu triste, d'autant que j'ai forcement perdu au change en abandonnant mon idée d'acquérir une Volkswagen Phaeton , pour finalement me consoler avec une 300 SE, certes 1ère main et en superbe état aussi . A 2800€, le prix me paraissait attractif ...si je n'avais pas eu à faire remplacer le joint de culasse ...une spécialité parait-il sur la W126, comme le radiateur et la pompe à eau.
Cependant, je suis ravi que son nouveau propriétaire l'apprécie "à ce point", ce magnifique coupé ne pouvait pas tomber en de meilleures mains que celles de Michael, et je le félicite pour les très belles photos, dont on croirait que certaines sortent d'un catalogue . Chapeau bas !
Je me souviens dans le passé avoir vendu avec regret aussi un coupé Audi Quatro : pareil, dans un état "soigné ", avec un historique limpide puisque je n'étais que le 3ième proprio. Je l'ai revendu à un "jeune" qui, profitant d'un tonneau quelques jours après son acquisition sur un chemin de campagne (? !!!), l'avait fait repeindre en blanc légèrement nacré, virant sur le rose bonbon . Et non content des jantes d'origines, il les avait remplacées par des "trucs hyper chromés" supportant des pneus surdimensionnés . Ah, j'oubliais, car c'était la mode à l'époque, une gigantesque antenne "police" partait de la custode arrière pour être rattachée à l'aile gauche avant ... Je pense avoir oublié d'autres détails "croustillants" qui selon le nouveau proprio" embellissaient grave" mon ex-voiture .
Bref, on peut vraiment souligner la chance pour ce merveilleux coupé SEC d'avoir rencontré Michael...La belle a donc échappé aux spoilers, élargisseurs d'ailes et autres "horreurs", comme on a pu en croiser il y a quelques années où, attirés par le prix très abordable, des "customiseurs" s'en sont donnés à cœur-joie. Mais je suis sans doute "vieux jeu", chacun est libre d'être ..ridicule, ou pas ?
Avant de terminer, je vais vous faire partager ma recherche la moins intéressante que l'on puisse rencontrer sur le site : je me désespère de ne toujours pas trouver ces "intérieurs" de poignées de porte arrière : même le site officiel ne les propose plus en neuf ! Et en occasion, pour l'instant, on me propose au mieux la portière complète, voire la voiture " roulante sans CG " ! Ca devient pathétique ?!
Bon, je vais essayer à nouveau de publier quelques photos de ma 300 SE : cela va-t-il fonctionner ? hum ..
garches92380- Nombre de messages : 48
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les photos : 2 eme tentative ..
...après j'abandonne !
garches92380- Nombre de messages : 48
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garches92380- Nombre de messages : 48
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Re: Ma présentation
Bonjour LUC .
Je viens de t'envoyer un MP .
L'usage de ta nouvelle 300 te permettra de ressentir les différences avec le coupé que tu avais avant, et rien ne t'empêcherait d'en rechercher un autre si tu préférais cette version, voire d'avoir les 2 compte tenu d'une possibilité de belle affaire qui pourrait se présenter pas chère.
Au sujet des joints de culasse, pompes à eau et radiateurs, je suis un peu surpris par leur mauvaise réputation , car il n'en est fait quasiment jamais fait cas.... sauf exception inévitable bien sûr .
Le tuning peut avoir des formes très variées, de la plus discrète mais efficace, à la plus douteuse, mais il y a eu des concepts très réussis, comme les AMG ou similaires; je reprends l'exemple récemment cité de ma première vision d'une 407 coupé que j'ai trouvée fabuleuse, alors qu'il s'est avéré qu'elle avait été transformée (très élégamment), une fois avoir vu plus tard une version d'origine, particulièrement triste en comparaison .
Selon l'usage, il y a des robes plus adaptées que d'autres, mais comme dans tout, il faut savoir trouver le bon compromis. Pour ma part, que ce soient motos ou voitures, je préfère les versions à allure sportive mais élégante, le bon compromis pour moi , même si je roule très calmement. Affaire de goût personnel .
En revanche, je déteste les berlines ou limousines transformées, car dans ce cas, c'est incongru .
Quant à tes garnitures de poignées, jamais recherchées donc largement disponibles, c'est d'autant plus bête qu'il y a tellement de 4 portes qui sont réformées et abandonnées ; il y aura bien une solution qui va se présenter . René.
Je viens de t'envoyer un MP .
L'usage de ta nouvelle 300 te permettra de ressentir les différences avec le coupé que tu avais avant, et rien ne t'empêcherait d'en rechercher un autre si tu préférais cette version, voire d'avoir les 2 compte tenu d'une possibilité de belle affaire qui pourrait se présenter pas chère.
Au sujet des joints de culasse, pompes à eau et radiateurs, je suis un peu surpris par leur mauvaise réputation , car il n'en est fait quasiment jamais fait cas.... sauf exception inévitable bien sûr .
Le tuning peut avoir des formes très variées, de la plus discrète mais efficace, à la plus douteuse, mais il y a eu des concepts très réussis, comme les AMG ou similaires; je reprends l'exemple récemment cité de ma première vision d'une 407 coupé que j'ai trouvée fabuleuse, alors qu'il s'est avéré qu'elle avait été transformée (très élégamment), une fois avoir vu plus tard une version d'origine, particulièrement triste en comparaison .
Selon l'usage, il y a des robes plus adaptées que d'autres, mais comme dans tout, il faut savoir trouver le bon compromis. Pour ma part, que ce soient motos ou voitures, je préfère les versions à allure sportive mais élégante, le bon compromis pour moi , même si je roule très calmement. Affaire de goût personnel .
En revanche, je déteste les berlines ou limousines transformées, car dans ce cas, c'est incongru .
Quant à tes garnitures de poignées, jamais recherchées donc largement disponibles, c'est d'autant plus bête qu'il y a tellement de 4 portes qui sont réformées et abandonnées ; il y aura bien une solution qui va se présenter . René.
mercedes380- Modérateur
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ma recherche
Portière Droite , puis portière gauche : je recherche donc ces "entourages "plastique ..même Mercedes ne peut plus les fournir ...
Dernière édition par garches92380 le Ven 27 Fév 2015 - 22:52, édité 1 fois
garches92380- Nombre de messages : 48
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Merci Yves !... (+ René qui a su m'expliquer comment faire paraitre mes photos )
Yves, René (et tous les autres que cela intéresse ? ) , voici donc quelques photos qui complètent l'historique de ma 300 SE (1989 ) : le joint de culasse + le radiateur à changer (facture 2100€ ttc ). Quant à la présentation du moteur , qui malgré ce calage à chaud , est reparti pour un "tour de compteur" (215.000kms ) , il mériterait une présentation plus "flatteuse ? : un bon nettoyage + une peinture sur le bas moteur ...est ce facile à réaliser soi même ? Qui l'a déjà fait ?
...grâce à toi, YVES, je saurai que cette pièce s'appelle une "fourrure" , en tout cas le site internet Mercedes ne les a pas de disponible , et me conseille de chercher sur l'occasion ...ce qui me permettra de les avoir à un prix beaucoup plus abordable que ces 6€ ! (sourires !)
...grâce à toi, YVES, je saurai que cette pièce s'appelle une "fourrure" , en tout cas le site internet Mercedes ne les a pas de disponible , et me conseille de chercher sur l'occasion ...ce qui me permettra de les avoir à un prix beaucoup plus abordable que ces 6€ ! (sourires !)
garches92380- Nombre de messages : 48
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Un club Allemand trouvé sur FaceBook
...même si je ne comprends pas l'Allemand , il y a de belles photos et autres curiosités à glaner? :
https://www.facebook.com/groups/mercedesW126club/?pnref=lhc
https://www.facebook.com/groups/mercedesW126club/?pnref=lhc
garches92380- Nombre de messages : 48
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Re: Ma présentation
Bonjour LUC .
Le lien n'est malheureusement pas ciblé, ce n'est que la page d'accueil de Facebook; pourrais-tu voir s'il est possible d'afficher celle que tu souhaitais nous faire partager, ce qui est très sympa ?
Concernant ta voiture, elle présente vraiment bien, avec un intérieur phase 2 qui est intact, très net , et avec des aiguilles encore bien oranges, ce qui ressort bien avec un cuir noir .
Quant au compartiment-moteur, un bon lavage-nettoyage par le haut et une mise en peinture haute température des collecteurs d'échappement pourront redonner un aspect de bon aloi attendu sur une voiture de luxe ;je n'ai pas souvenir que le bas-moteur doive être repeint; pour le train, il est généralement conseillé de le laisser tel quel s'il est un peu gras, ce qui permet de le protéger; ceci dit, ne roulant pas par mauvais temps, j'ai nettoyé par le dessus les parties visibles et ai programmé une opération par le dessous en profitant du pont de mon ami à la retraite; cela me permettra en outre de passer au Frameto (pour son aspect noir final) les quelques petits picots que j'ai pu observer ci et là, notamment sur les petites pattes servant de support aux conduites et accessoires divers .
En l'occurrence, ce ne sont pas les capacités qui feraient défaut, mais les possibilités d'accès en dessous; mais pour réaliser ton souhait de bel aspect, aucun souci pour que tu puisses y parvenir seul par le haut, une fois la peinture spéciale trouvée. Mais pour vraiment bien faire, il y a des organes à démonter, soit pour les passer à la brosse comme par exemple l'alternateur (cela permettra de plus le contrôle INDISPENSABLE des charbons), soit pour les polir s'il sont en aluminium (ce qui ne dure pas malheureusement ). Tout dépend du niveau de présentation que l'on souhaite .
Pour le lavage de l'ensemble du compartiment, je commence par tout passer au gros pinceau trempé dans de l'eau avec de la lessive, et du produit adapté (essence ou produit pro) pour les zones grasses récalcitrantes, puis rinçage à l'eau, de préférence par beau temps pour séchage rapide au soleil . Pour finir, je passe tout au chiffon légèrement humide, en défaisant les liens des câblages pour accéder en dessous et les nettoyer fil par fil ; polissage des alus en dernier .
Bonne opération . René.
Le lien n'est malheureusement pas ciblé, ce n'est que la page d'accueil de Facebook; pourrais-tu voir s'il est possible d'afficher celle que tu souhaitais nous faire partager, ce qui est très sympa ?
Concernant ta voiture, elle présente vraiment bien, avec un intérieur phase 2 qui est intact, très net , et avec des aiguilles encore bien oranges, ce qui ressort bien avec un cuir noir .
Quant au compartiment-moteur, un bon lavage-nettoyage par le haut et une mise en peinture haute température des collecteurs d'échappement pourront redonner un aspect de bon aloi attendu sur une voiture de luxe ;je n'ai pas souvenir que le bas-moteur doive être repeint; pour le train, il est généralement conseillé de le laisser tel quel s'il est un peu gras, ce qui permet de le protéger; ceci dit, ne roulant pas par mauvais temps, j'ai nettoyé par le dessus les parties visibles et ai programmé une opération par le dessous en profitant du pont de mon ami à la retraite; cela me permettra en outre de passer au Frameto (pour son aspect noir final) les quelques petits picots que j'ai pu observer ci et là, notamment sur les petites pattes servant de support aux conduites et accessoires divers .
En l'occurrence, ce ne sont pas les capacités qui feraient défaut, mais les possibilités d'accès en dessous; mais pour réaliser ton souhait de bel aspect, aucun souci pour que tu puisses y parvenir seul par le haut, une fois la peinture spéciale trouvée. Mais pour vraiment bien faire, il y a des organes à démonter, soit pour les passer à la brosse comme par exemple l'alternateur (cela permettra de plus le contrôle INDISPENSABLE des charbons), soit pour les polir s'il sont en aluminium (ce qui ne dure pas malheureusement ). Tout dépend du niveau de présentation que l'on souhaite .
Pour le lavage de l'ensemble du compartiment, je commence par tout passer au gros pinceau trempé dans de l'eau avec de la lessive, et du produit adapté (essence ou produit pro) pour les zones grasses récalcitrantes, puis rinçage à l'eau, de préférence par beau temps pour séchage rapide au soleil . Pour finir, je passe tout au chiffon légèrement humide, en défaisant les liens des câblages pour accéder en dessous et les nettoyer fil par fil ; polissage des alus en dernier .
Bonne opération . René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
le lien du Club Allemand W126 sur FaceBook
Merci René pour tes précieux conseils si je souhaite que le compartiment moteur présente mieux ...mais je vais attendre les beaux jours !
Voici un nouveau lien pour (essayer d') accéder au Club Allemand "officiel" (vraiment ? !) de la w126 . Si je ne comprends rien à l'Allemand , Facebook propose une traduction automatique , et SURTOUT ..les photos sont parfois super intéressantes !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203570198082241&set=gm.366576180190194&type=1&theater
Welkom op de enige echte w126 Facebook!
Dit is een gezellig forum voor elke w126 liefhebber/bezitter
Hier kunnen alle vragen, opmerkingen, problemen worden gedeeld!
...
We hebben meerdere pagina's op facebook om het een beetje overzichtelijk te houden:
Mercedes w126 verkoop pagina
hier kun je auto's en onderdelen kopen/verkopen
https://www.facebook.com/#!/groups/w126onderdelen/
Mercedes w126 how-to
Hier kun je een beschrijving posten van een lastig klusje
https://www.facebook.com/groups/mercedesw126howto/
We hopen het een net en gezellig forum te houden en rekenen op jullie hulp!
Met Vriendelijke Groet,
Frank bakker & René Kok
Voici un nouveau lien pour (essayer d') accéder au Club Allemand "officiel" (vraiment ? !) de la w126 . Si je ne comprends rien à l'Allemand , Facebook propose une traduction automatique , et SURTOUT ..les photos sont parfois super intéressantes !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203570198082241&set=gm.366576180190194&type=1&theater
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Mercedes w126 how-to
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Frank bakker & René Kok
garches92380- Nombre de messages : 48
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Re: Ma présentation
Reboujour LUC .
Il faut être inscrit sur FACEBOOK , et même en parlant allemand, cela ne servirait pas trop, c'est du néerlandais .
J'ai trouvé, traduit par Mozilla :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://w126club.nl/&prev=search
Il y a des liens pour d'autres pays, en mettant w126 club en mot clé, que l'on peut traduire par MOZILLA entre autres :
https://www.google.fr/search?q=w126+club&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=WKL0VPmrOcOxaZm2gOgG
Pour le nettoyage, tu fais bien, rien ne presse,et par ce mauvais temps aujourd'hui, cela n'aurait rien de bien agréable .
Bonne suite en attendant . René.
Il faut être inscrit sur FACEBOOK , et même en parlant allemand, cela ne servirait pas trop, c'est du néerlandais .
J'ai trouvé, traduit par Mozilla :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://w126club.nl/&prev=search
Il y a des liens pour d'autres pays, en mettant w126 club en mot clé, que l'on peut traduire par MOZILLA entre autres :
https://www.google.fr/search?q=w126+club&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=WKL0VPmrOcOxaZm2gOgG
Pour le nettoyage, tu fais bien, rien ne presse,et par ce mauvais temps aujourd'hui, cela n'aurait rien de bien agréable .
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma présentation
Bienvenue parmi nous, Luc!
Je confirme les dires de Rigal ( Yves) concernant cet encadrement de loquet de porte intérieur. Toujours dispo chez MB, je viens de le changer sur mon SEC. C'est Rod qui à l'époque ( ça doit faire un an) m'avait donné la référence de la pièce, qui, contrairement à ce sur l'on pense, est.. métallique, avec une sorte de plastification par dessus! Étonnant, non?
En revanche, je suis vexé, je voulais en changer un car usé, MB ne fournit plus les boutons de LVE!!! Un membre m'en avait vendu un ici, mais au final...pas adaptable sur mon SEC série I ?!
Je confirme les dires de Rigal ( Yves) concernant cet encadrement de loquet de porte intérieur. Toujours dispo chez MB, je viens de le changer sur mon SEC. C'est Rod qui à l'époque ( ça doit faire un an) m'avait donné la référence de la pièce, qui, contrairement à ce sur l'on pense, est.. métallique, avec une sorte de plastification par dessus! Étonnant, non?
En revanche, je suis vexé, je voulais en changer un car usé, MB ne fournit plus les boutons de LVE!!! Un membre m'en avait vendu un ici, mais au final...pas adaptable sur mon SEC série I ?!
gentlefred33- Nombre de messages : 1255
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Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010
Merci Gentlefred !
Tu me conseilles donc d'aller directement dans une concession MB, ou sur leur site, enfin, si les particuliers y ont accès (si tu as le lien ? !) ?
garches92380- Nombre de messages : 48
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Date d'inscription : 21/02/2015
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