Mercedes380
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Benji62
pierre 01
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mercedes380
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Mercedes380
Bonjour à tous
Il n'est jamais trop tard pour bien faire (mais comme les anciens doivent sans doute déjà tout savoir, ils sont donc dispensés de lecture ) , voici ma présentation pour les plus récents d'entre-nous et pour les futurs membres qui nous l'espérons seront nombreux à rejoindre notre beau forum .
Je suis à gauche, en compagnie d'un ingénieur allemand avec qui j'ai sympathisé et qui m'a montré ses aménagements de véhicules de vacances.
Je m'appelle donc René, j'ai 66 ans à ce jour (2018), 1,85 pour 70 kg, célibataire (et finalement avec le recul plutôt content de l'avoir été ), né à METZ de mère sarroise (ce qui m'a donné quelques bases pour pratiquer un peu sa langue maternelle), 2 soeurs plus jeunes, vivant depuis 1982 dans un village à proximité, et depuis 2005 dans un ancien relais de postes-diligences que je comptais restaurer dans le cadre d'un projet qui m'a conduit à cesser de travailler à 48 ans, la vie étant trop courte pour ne pas en profiter en bon état tant qu'il est encore temps, et je ne regrette pas ces 18 années vécues à mon rythme .
J'ai passé un BTS 'Adjoint technique d'entreprise du Bâtiment' en 1973 à STRASBOURG, en ayant travaillé pendant mes études les week-ends et les vacances de 15 ans et demi à 21 ans dans des cafés puis des restaurants à une époque où c'était très rentable (3.000 fr par mois alors qu'un comptable ou un géomètre en gagnait 1.100), ce qui m'a procuré une certaine autonomie financière jeune et permis d'avoir un emploi bien rémunéré pendant une année en attendant d'être libéré des obligations militaires (soutien de famille) m'empêchant de valoriser mon diplôme fraichement obtenu.
Parcours pro éclectique, à compter de fin 74 donc :
-3 ans dans un service d'urbanisme de la DDE Moselle
-7 mois dans un organisme de gestion et de réhabilitation des cités ouvrières des mines de fer lorraines
-12 ans chargé du suivi et des travaux du parc immobilier du Crédit Agricole de Lorraine (siège et agences ne nécessitant pas de permis de construire)
-3 ans de maitrise d'oeuvre chez un agenceur de magasins
-7 ans d'expertises pour les assurances multirisques habitation (majoritairement des mutuelles)
-arrêt de tout à 48 ans
Parcours véhicules :
-à partir de 1970 (quand j'ai obtenu le permis A), 3 motos BMW, d'abord une 500 directement en venant du vélo, puis successivement deux 600, dont j'ai toujours la dernière, un proto de course de côte de 1971 allégé à 130 kg au lieu des 202 d'origine; j'ai découvert la passion de la moto avec un ami de seconde qui avait une ancienne Motoconfort 125, juste au moment du renouveau de ce mode de déplacement qui d'économique après la guerre est devenu un loisir avec le développement des marques et des clubs, et cela m'a plu de suite
-de 75 à 79 (après avoir passé mon permis B à 23 ans par obligation professionnelle), là non plus sans intermédiaires, directement des R16 (3 successives) et une DS (entre), haut de gamme de l'époque mais trop vite défaillantes pour diverses raisons, payées environ 1,5 smic chacune (de 2 à 3.000 fr); contrairement à beaucoup d'entre-vous, je n'ai jamais été intéressé par les voitures enfant, et ma mère seule n'ayant pas le permis, je n'avais donc pas de culture en la matière ni de rêve à assouvir, je me suis donc dirigé vers un modèle convenable et en liaison avec mes costumes 3 pièces, et comme les DS et les 504 n'avaient pas grâce à mes yeux, je me suis donc laissé tenter sans rien y connaitre par une R16 en annonce dans le journal, pour son côté longiligne et de plus moins chère que les petites voitures : tout pour plaire (mais pas longtemps )
-de 79 à 90, du sérieux cette fois, comme mes motos, une BMW 2002 de 68 achetée à un collègue en 79 (3.000 fr), et un an plus tard une 520 appartenant au voisin du dessus de ma mère (accidentée, argus 12.000 fr, évaluation expert pour les travaux : 20.000 fr donc épave économique que j'ai achetée 2.000 fr et restaurée pour 1.200 fr, le tout donc pour pas plus cher que les 4 françaises proches de la ruine ), les 2 gardées en parallèle plus de 10 ans en comparaison, sans gros soucis ni gros frais jusqu'en 90, mais un peu épuisées tout de même
-en 90, une 524 td de 84 en 90 (également accidentée à 200.000 km, signalée par un ami, argus 43.000 fr, évaluation expert 50.000 fr, donc là aussi épave économique, que j'ai restaurée pour 3.300 fr) que j'ai toujours après avoir effectué plus de 125.000 km avec sans quasi de frais (30 euros pour une pompe à eau et 40 euros pour une courroie de distribution); j'ai vraiment été enchanté par ces voitures élancées et fiables, et n'ai donc jamais cherché ailleurs, d'autant que je dois avouer que je n'ai jamais aimé les MERCEDES que je voyais en circulation (hormis les SL qui à l'opposé étaient fabuleuses mais totalement inabordables), et de plus au sujet desquelles on disait qu'elles se vendaient toujours au-dessus de l'argus, donc pas pour moi
-en 2000, juste au moment de ma démission, coup de tonnerre dans mes impressions concernant les MERCEDES, découverte par hasard à 48 ans de l'existence des 126 au travers d'une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré, achetée 14.500 fr (2.200 euros convertis) à 261.000 km, toute belle, cuir, ronce, toit ouvrant, juste un roulement de roue à changer à l'avant pour 12 euros, gardée 3 ans, 7.000 km sans souci, vendue pour acheter une 500 SEL signalée par mon ami mécanicien à la retraite (finalement jamais mise en circulation), 260 rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire demeurant dans mon village et qui l'avait échangée avec mon acheteur un an plus tard contre une BX
-en 2002, une 350 SLC 107 signalée par le même ami que pour la 524 td, que j'ai hésité à acheter car sa ligne ne me plaisait pas (et toujours pas aujourd'hui ) comparée à celle des SEC (mais dont les prix affichés étaient bien au-delà de ce que j'avais consenti jusqu'alors pour des véhicules), mais j'ai succombé malgré tout pour son côté MERCEDES coupé V8 à 1.800 euros plus qu'improbable ; cependant, j'avais des contraintes à ce moment-là pour m'en occuper, et la suite l'a condamnée à ne pas être non plus mise en circulation
-en 2003, donc la 500 SEL qui m'intéressait pour son V8 et sa couleur blanche (malheureusement au velours bleu triste à mes yeux ) et son prix bradé en raison du départ précipité de son propriétaire, mais qui a été délaissée pour les mêmes motifs que pour la SLC (je devais renflouer mes comptes, d'abord en revendant une partie de mon stock constitué pour aménager un bâtiment de 200 ans à 150 m de chez moi que je comptais restaurer et aménager en logements meublés car sans aucun confort, jusqu'à finalement devoir vendre ma maison et m'installer dans mon futur chantier )
-et enfin en 2006 , la 380 (la suite avec sa présentation)
-pour l'anecdote, en 2014/2015, une 525 tds de 92, signalée aussi par mon ami mécanicien à la retraite qui l'avait diagnostiquée en consultation, mais le propriétaire a renoncé à investir plus dedans après des frais récents et a souhaité la vendre en l'état; mais c'était en hiver, elle ne démarrait pas à froid sans l'aide d'une pulvérisation dans le collecteur, elle était griffée à l'extérieur et sale à l'intérieur....bref, tout pour décourager un acheteur même à 600 euros, donc 6 mois plus tard, prix bradé à 300 euros, appel de mon ami pour me la signaler, et voilà comment on trouve une voiture d'à peine 242.000 km, très équipée, avec des frais récents, et certes des heures pour la ravoir plutôt bien encore, mais pour 300 euros , et surtout le côté break super pratique pour aller à la casse ou chez le récupérateur de métaux proches tous les 2 de chez moi et véritables sources de trésors
Concernant la mécanique, je l'ai apprise avec le vendeur de ma première moto en 1970 qui est devenu un ami, et j'ai pu en achetant de suite du FACOM me forger au fur et à mesure une expérience qui non seulement a fait que je n'ai jamais eu à aller dans un garage (d'où mes constantes incitations à faire commencer ceux qui ne l'ont pas encore fait), mais également offert le privilège de rouler dans de très belles et rares voitures du moment en les restaurant pour 15 fois moins cher que les estimations des experts, et globalement pour 3 à 4 fois moins cher que les valeurs argus, les véhicules étant encore cotés en n'ayant que 6 ans lors des faits .
Voilà, vous savez tout .
René
-
Il n'est jamais trop tard pour bien faire (mais comme les anciens doivent sans doute déjà tout savoir, ils sont donc dispensés de lecture ) , voici ma présentation pour les plus récents d'entre-nous et pour les futurs membres qui nous l'espérons seront nombreux à rejoindre notre beau forum .
Je suis à gauche, en compagnie d'un ingénieur allemand avec qui j'ai sympathisé et qui m'a montré ses aménagements de véhicules de vacances.
Je m'appelle donc René, j'ai 66 ans à ce jour (2018), 1,85 pour 70 kg, célibataire (et finalement avec le recul plutôt content de l'avoir été ), né à METZ de mère sarroise (ce qui m'a donné quelques bases pour pratiquer un peu sa langue maternelle), 2 soeurs plus jeunes, vivant depuis 1982 dans un village à proximité, et depuis 2005 dans un ancien relais de postes-diligences que je comptais restaurer dans le cadre d'un projet qui m'a conduit à cesser de travailler à 48 ans, la vie étant trop courte pour ne pas en profiter en bon état tant qu'il est encore temps, et je ne regrette pas ces 18 années vécues à mon rythme .
J'ai passé un BTS 'Adjoint technique d'entreprise du Bâtiment' en 1973 à STRASBOURG, en ayant travaillé pendant mes études les week-ends et les vacances de 15 ans et demi à 21 ans dans des cafés puis des restaurants à une époque où c'était très rentable (3.000 fr par mois alors qu'un comptable ou un géomètre en gagnait 1.100), ce qui m'a procuré une certaine autonomie financière jeune et permis d'avoir un emploi bien rémunéré pendant une année en attendant d'être libéré des obligations militaires (soutien de famille) m'empêchant de valoriser mon diplôme fraichement obtenu.
Parcours pro éclectique, à compter de fin 74 donc :
-3 ans dans un service d'urbanisme de la DDE Moselle
-7 mois dans un organisme de gestion et de réhabilitation des cités ouvrières des mines de fer lorraines
-12 ans chargé du suivi et des travaux du parc immobilier du Crédit Agricole de Lorraine (siège et agences ne nécessitant pas de permis de construire)
-3 ans de maitrise d'oeuvre chez un agenceur de magasins
-7 ans d'expertises pour les assurances multirisques habitation (majoritairement des mutuelles)
-arrêt de tout à 48 ans
Parcours véhicules :
-à partir de 1970 (quand j'ai obtenu le permis A), 3 motos BMW, d'abord une 500 directement en venant du vélo, puis successivement deux 600, dont j'ai toujours la dernière, un proto de course de côte de 1971 allégé à 130 kg au lieu des 202 d'origine; j'ai découvert la passion de la moto avec un ami de seconde qui avait une ancienne Motoconfort 125, juste au moment du renouveau de ce mode de déplacement qui d'économique après la guerre est devenu un loisir avec le développement des marques et des clubs, et cela m'a plu de suite
-de 75 à 79 (après avoir passé mon permis B à 23 ans par obligation professionnelle), là non plus sans intermédiaires, directement des R16 (3 successives) et une DS (entre), haut de gamme de l'époque mais trop vite défaillantes pour diverses raisons, payées environ 1,5 smic chacune (de 2 à 3.000 fr); contrairement à beaucoup d'entre-vous, je n'ai jamais été intéressé par les voitures enfant, et ma mère seule n'ayant pas le permis, je n'avais donc pas de culture en la matière ni de rêve à assouvir, je me suis donc dirigé vers un modèle convenable et en liaison avec mes costumes 3 pièces, et comme les DS et les 504 n'avaient pas grâce à mes yeux, je me suis donc laissé tenter sans rien y connaitre par une R16 en annonce dans le journal, pour son côté longiligne et de plus moins chère que les petites voitures : tout pour plaire (mais pas longtemps )
-de 79 à 90, du sérieux cette fois, comme mes motos, une BMW 2002 de 68 achetée à un collègue en 79 (3.000 fr), et un an plus tard une 520 appartenant au voisin du dessus de ma mère (accidentée, argus 12.000 fr, évaluation expert pour les travaux : 20.000 fr donc épave économique que j'ai achetée 2.000 fr et restaurée pour 1.200 fr, le tout donc pour pas plus cher que les 4 françaises proches de la ruine ), les 2 gardées en parallèle plus de 10 ans en comparaison, sans gros soucis ni gros frais jusqu'en 90, mais un peu épuisées tout de même
-en 90, une 524 td de 84 en 90 (également accidentée à 200.000 km, signalée par un ami, argus 43.000 fr, évaluation expert 50.000 fr, donc là aussi épave économique, que j'ai restaurée pour 3.300 fr) que j'ai toujours après avoir effectué plus de 125.000 km avec sans quasi de frais (30 euros pour une pompe à eau et 40 euros pour une courroie de distribution); j'ai vraiment été enchanté par ces voitures élancées et fiables, et n'ai donc jamais cherché ailleurs, d'autant que je dois avouer que je n'ai jamais aimé les MERCEDES que je voyais en circulation (hormis les SL qui à l'opposé étaient fabuleuses mais totalement inabordables), et de plus au sujet desquelles on disait qu'elles se vendaient toujours au-dessus de l'argus, donc pas pour moi
-en 2000, juste au moment de ma démission, coup de tonnerre dans mes impressions concernant les MERCEDES, découverte par hasard à 48 ans de l'existence des 126 au travers d'une 260 SE en dépôt-vente chez un carrossier retiré, achetée 14.500 fr (2.200 euros convertis) à 261.000 km, toute belle, cuir, ronce, toit ouvrant, juste un roulement de roue à changer à l'avant pour 12 euros, gardée 3 ans, 7.000 km sans souci, vendue pour acheter une 500 SEL signalée par mon ami mécanicien à la retraite (finalement jamais mise en circulation), 260 rachetée en 2010 suite au décès de son dernier propriétaire demeurant dans mon village et qui l'avait échangée avec mon acheteur un an plus tard contre une BX
-en 2002, une 350 SLC 107 signalée par le même ami que pour la 524 td, que j'ai hésité à acheter car sa ligne ne me plaisait pas (et toujours pas aujourd'hui ) comparée à celle des SEC (mais dont les prix affichés étaient bien au-delà de ce que j'avais consenti jusqu'alors pour des véhicules), mais j'ai succombé malgré tout pour son côté MERCEDES coupé V8 à 1.800 euros plus qu'improbable ; cependant, j'avais des contraintes à ce moment-là pour m'en occuper, et la suite l'a condamnée à ne pas être non plus mise en circulation
-en 2003, donc la 500 SEL qui m'intéressait pour son V8 et sa couleur blanche (malheureusement au velours bleu triste à mes yeux ) et son prix bradé en raison du départ précipité de son propriétaire, mais qui a été délaissée pour les mêmes motifs que pour la SLC (je devais renflouer mes comptes, d'abord en revendant une partie de mon stock constitué pour aménager un bâtiment de 200 ans à 150 m de chez moi que je comptais restaurer et aménager en logements meublés car sans aucun confort, jusqu'à finalement devoir vendre ma maison et m'installer dans mon futur chantier )
-et enfin en 2006 , la 380 (la suite avec sa présentation)
-pour l'anecdote, en 2014/2015, une 525 tds de 92, signalée aussi par mon ami mécanicien à la retraite qui l'avait diagnostiquée en consultation, mais le propriétaire a renoncé à investir plus dedans après des frais récents et a souhaité la vendre en l'état; mais c'était en hiver, elle ne démarrait pas à froid sans l'aide d'une pulvérisation dans le collecteur, elle était griffée à l'extérieur et sale à l'intérieur....bref, tout pour décourager un acheteur même à 600 euros, donc 6 mois plus tard, prix bradé à 300 euros, appel de mon ami pour me la signaler, et voilà comment on trouve une voiture d'à peine 242.000 km, très équipée, avec des frais récents, et certes des heures pour la ravoir plutôt bien encore, mais pour 300 euros , et surtout le côté break super pratique pour aller à la casse ou chez le récupérateur de métaux proches tous les 2 de chez moi et véritables sources de trésors
Concernant la mécanique, je l'ai apprise avec le vendeur de ma première moto en 1970 qui est devenu un ami, et j'ai pu en achetant de suite du FACOM me forger au fur et à mesure une expérience qui non seulement a fait que je n'ai jamais eu à aller dans un garage (d'où mes constantes incitations à faire commencer ceux qui ne l'ont pas encore fait), mais également offert le privilège de rouler dans de très belles et rares voitures du moment en les restaurant pour 15 fois moins cher que les estimations des experts, et globalement pour 3 à 4 fois moins cher que les valeurs argus, les véhicules étant encore cotés en n'ayant que 6 ans lors des faits .
Voilà, vous savez tout .
René
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Dernière édition par mercedes380 le Mer 5 Juin 2024 - 8:27, édité 4 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Date d'inscription : 22/10/2009
Martial aime ce message
Re: Mercedes380
Bienvenue sur le forum René
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mercedes380
Bonjour ROD
Merci pour l'accueil .
Merci pour l'accueil .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mercedes380
J'espère que tu vas participer activemement à notre beau forum .
Dernière édition par R$UB le Ven 22 Juin 2018 - 18:16, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mercedes380
Oui René
Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à poser des questions, il y a sur ce site plein de gens de bonne volonté prêts à t'aider en cas de besoin.
Éric
Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas à poser des questions, il y a sur ce site plein de gens de bonne volonté prêts à t'aider en cas de besoin.
Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Mercedes380
Bonjour René
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on !
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Mercedes380
Bonjour René
Merci pour cette très sympathique présentation .
Merci pour cette très sympathique présentation .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Mercedes380
C’est un vrai séisme sur le forum; mais que se passe-t-il ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mercedes380
Bienvenue René!
J'ai aussi une 380 SEC, on va bien s'entendre!
J'ai aussi une 380 SEC, on va bien s'entendre!
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Mercedes380
Ca fait toujour plaisir d'avoir un petit jeune qui s'inscrit .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Mercedes380
Ceci t’aidera à en aprendre plus sur ta w126 :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mercedes380
Merci René pour cette présentation !
En espérant que tu te plairas toujours autant sur le forum !
En espérant que tu te plairas toujours autant sur le forum !
Re: Mercedes380
La photo que tu as déposée est intéressante :
- il me semble que c'est ton SEC que l'on aperçoit derrière toi ; belle combinaison de couleurs
- les reflets dans les vitrines me laissent penser que cette photo a été prise lors d'un rassemblement d'anciennes en Allemagne (affiches en allemand) : 403 grises, BMW (?) jaune, 404 blanches, etc. Donc pas mal de françaises...
- il me semble que c'est ton SEC que l'on aperçoit derrière toi ; belle combinaison de couleurs
- les reflets dans les vitrines me laissent penser que cette photo a été prise lors d'un rassemblement d'anciennes en Allemagne (affiches en allemand) : 403 grises, BMW (?) jaune, 404 blanches, etc. Donc pas mal de françaises...
Re: Mercedes380
Bonjour JEAN-MANUEL
Oui, c'était cette réunion en centre-ville un samedi après-midi, les magasins sont traditionnellement fermés :
https://www.mercedesw126.com/t2203-reunion-a-sankt-ingbert-en-saarland
René
Oui, c'était cette réunion en centre-ville un samedi après-midi, les magasins sont traditionnellement fermés :
https://www.mercedesw126.com/t2203-reunion-a-sankt-ingbert-en-saarland
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mercedes380
Bon, je sais, c'est un peu tard pour m'exprimer, mais bienvenue .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Mercedes380
Bonjour JEAN-PHILIPPE
Ce n'est pas toi qui as du retard, c'est moi qui n'en avais que 9 ans .
Ceci dit, cette présentation aurait été oubliée si je l'avais faite lors de mon inscription, et aurait surtout été bien moins fournie .
René
Ce n'est pas toi qui as du retard, c'est moi qui n'en avais que 9 ans .
Ceci dit, cette présentation aurait été oubliée si je l'avais faite lors de mon inscription, et aurait surtout été bien moins fournie .
René
Dernière édition par mercedes380 le Sam 9 Mar 2024 - 16:10, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mercedes380
Bienvenue René
J'espère que tu te plairas parmi nous... tu verras, le modo est sympa, cool, tolérant....diplomate ...
J'espère que tu te plairas parmi nous... tu verras, le modo est sympa, cool, tolérant....diplomate ...
Invité- Invité
mercedes380- Modérateur
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