Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
+2
Mad-Math
defalt
6 participants
Page 1 sur 1
Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Bonjour
Je me présente, Quentin, originaire de Woippy et Amnéville (près de Metz). J'ai actuellement une CLS W219 et une BMW 525 E39 (elle ne marche jamais, fidèle à BMW, ça!!), ainsi qu'un 300 GD W460 qui sera livré bientôt. J'ai en projet l'achat d'une W126, coupé car j'en rêve, mais berline épave à retaper car je peux :p.
Outre les voitures, je suis également collectionneur de plaques d'immatriculation et de jeux sur la console Neo Geo.
Au plaisir de se retrouver sur un sujet :p.
Je me présente, Quentin, originaire de Woippy et Amnéville (près de Metz). J'ai actuellement une CLS W219 et une BMW 525 E39 (elle ne marche jamais, fidèle à BMW, ça!!), ainsi qu'un 300 GD W460 qui sera livré bientôt. J'ai en projet l'achat d'une W126, coupé car j'en rêve, mais berline épave à retaper car je peux :p.
Outre les voitures, je suis également collectionneur de plaques d'immatriculation et de jeux sur la console Neo Geo.
Au plaisir de se retrouver sur un sujet :p.
defalt- Nombre de messages : 1
Age : 30
Points : 3
Date d'inscription : 06/09/2020
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Welcome
(bizarre pour ta 525, mon père en a une depuis 5 ans, une vraie horloge )
(bizarre pour ta 525, mon père en a une depuis 5 ans, une vraie horloge )
Mad-Math- Nombre de messages : 560
Age : 42
Points : 576
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Rebonjour QUENTIN
Je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous , et te confirme que tu fais bien de t'intéresser aux merveilles que sont les 126 , surtout à ton jeune âge.
Je vois que tu as un beau parc, mais dans du récent pour moi car je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 , possiblement la cause de tes soucis avec la BM alors que mes séries 5 ont fait mon bonheur sans gros soucis depuis 1979, datant de 68 à 84, tandis que ma 525 tds actuelle de 92 a déjà connu 4 pannes et un accident en moins de 2.000 km , jamais graves, mais cela altère ma sérénité précédente car 2 fois en route .
Tu sembles chercher une voiture à restaurer; tu es mécano alors, ce qui est toujours une excellente chose pour limiter ses dépenses; quelle est la motorisation que tu envisages; à tout hasard, j'ai une 260 SE, seulement 11 cv fiscaux qui a des choses à revoir (peinture partielle, purge des freins, chaine de toit ouvrant décrochée.....) :
https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat
Pour t'aider dans tes recherches, voici notre recueil d'analyse à adopter comme livre de chevet pour bien t'en imprégner :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture .
René
Je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous , et te confirme que tu fais bien de t'intéresser aux merveilles que sont les 126 , surtout à ton jeune âge.
Je vois que tu as un beau parc, mais dans du récent pour moi car je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 , possiblement la cause de tes soucis avec la BM alors que mes séries 5 ont fait mon bonheur sans gros soucis depuis 1979, datant de 68 à 84, tandis que ma 525 tds actuelle de 92 a déjà connu 4 pannes et un accident en moins de 2.000 km , jamais graves, mais cela altère ma sérénité précédente car 2 fois en route .
Tu sembles chercher une voiture à restaurer; tu es mécano alors, ce qui est toujours une excellente chose pour limiter ses dépenses; quelle est la motorisation que tu envisages; à tout hasard, j'ai une 260 SE, seulement 11 cv fiscaux qui a des choses à revoir (peinture partielle, purge des freins, chaine de toit ouvrant décrochée.....) :
https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat
Pour t'aider dans tes recherches, voici notre recueil d'analyse à adopter comme livre de chevet pour bien t'en imprégner :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
mercedes380 a écrit:à tout hasard, j'ai une 260 SE, seulement 11 cv fiscaux qui a des choses à revoir (peinture partielle, purge des freins, chaine de toit ouvrant décrochée.....) :
https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat
Ma parole René, serais-tu vendeur de tes merveilles?
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Bonsoir CLEMENT
Malheureusement, avec mes handicaps, je ne peux plus rien faire dessus alors qu'elles sont loin d'être des merveilles visuelles comme tu as pu l'observer toi-même, et à plus de 68 ans, je dois commencer à songer à leur avenir, là, QUENTIN est tout près de chez moi, et je connais cette voiture depuis l'an 2000, donc autant en parler, on ne sait jamais .
René
Malheureusement, avec mes handicaps, je ne peux plus rien faire dessus alors qu'elles sont loin d'être des merveilles visuelles comme tu as pu l'observer toi-même, et à plus de 68 ans, je dois commencer à songer à leur avenir, là, QUENTIN est tout près de chez moi, et je connais cette voiture depuis l'an 2000, donc autant en parler, on ne sait jamais .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Sois le bienvenu !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Bienvenue.
Je suis un peu étonné, je pensais dur comme fer que les BMW E39 étaient parmi les dernières voitures modernes fiables construites. En tous les cas, elles ont particulièrement bonne réputation (je crois que j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait une faiblesse sur les 530d, le turbo, je ne sais plus quoi…mais sinon je n'en ai jamais entendu dire du mal).
Bon, après, j'en ai possédé une dont le moteur a claqué, mais pas de la faute de la conception originelle je pense, mais de réparations mal faites/bidouillages.
Je suis un peu étonné, je pensais dur comme fer que les BMW E39 étaient parmi les dernières voitures modernes fiables construites. En tous les cas, elles ont particulièrement bonne réputation (je crois que j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait une faiblesse sur les 530d, le turbo, je ne sais plus quoi…mais sinon je n'en ai jamais entendu dire du mal).
Bon, après, j'en ai possédé une dont le moteur a claqué, mais pas de la faute de la conception originelle je pense, mais de réparations mal faites/bidouillages.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...
Bonjour TONY
Un ami en avait trouvé une en 525 tds 184 cv, vendue pour cause de problèmes pour lesquels le propriétaire n'avait pas voulu investir; il s'agissait :
- du turbo qui est à changer tous les 120.000 km, 1.200 juste la pièce à l'époque
- des gaines souples des 2 tubes d'échappement en tête de ligne, 500 euros les pièces
Elle était malgré tout roulante, mais hyper bruyante et puant le brûlé en formant un écran opaque pour les voitures qui suivaient. Sinon, elle était magnifique en version touring, mais la sono était absolument indigente.
J'ai vu aussi beaucoup d'annonces avec boite auto en sécurité, 5.000 euros chez BM, et pas d'occasion disponible puisque le souci touchait beaucoup de voitures, et d'autres avec fuite sur la pompe à injection.
C'est pour cela que je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 .
Autres malaises des BM :
- les selleries sont misérables une fois les 200.000 km passés, c'est honteux
- le ciel de toit se décolle
- le revêtement des habillages de portes se rétracte et se décolle sans avoir avoir ensuite assez de matière pour pouvoir le recoller, sans parler de leur 'design' insipide jusqu'en 96
C'est bien dommage, car je me suis régalé depuis 1979 avec une 2002 et une 520 E 12 en parallèle pendant 10 ans, puis ensuite avec une 524 td E 28 jusqu'en 2012, au point de reprendre en 2014 une 525 tds touring pour mon intendance, mais malgré leurs grandes qualités, elles sont il faut bien le dire à des années lumière des 126 .
René
Un ami en avait trouvé une en 525 tds 184 cv, vendue pour cause de problèmes pour lesquels le propriétaire n'avait pas voulu investir; il s'agissait :
- du turbo qui est à changer tous les 120.000 km, 1.200 juste la pièce à l'époque
- des gaines souples des 2 tubes d'échappement en tête de ligne, 500 euros les pièces
Elle était malgré tout roulante, mais hyper bruyante et puant le brûlé en formant un écran opaque pour les voitures qui suivaient. Sinon, elle était magnifique en version touring, mais la sono était absolument indigente.
J'ai vu aussi beaucoup d'annonces avec boite auto en sécurité, 5.000 euros chez BM, et pas d'occasion disponible puisque le souci touchait beaucoup de voitures, et d'autres avec fuite sur la pompe à injection.
C'est pour cela que je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 .
Autres malaises des BM :
- les selleries sont misérables une fois les 200.000 km passés, c'est honteux
- le ciel de toit se décolle
- le revêtement des habillages de portes se rétracte et se décolle sans avoir avoir ensuite assez de matière pour pouvoir le recoller, sans parler de leur 'design' insipide jusqu'en 96
C'est bien dommage, car je me suis régalé depuis 1979 avec une 2002 et une 520 E 12 en parallèle pendant 10 ans, puis ensuite avec une 524 td E 28 jusqu'en 2012, au point de reprendre en 2014 une 525 tds touring pour mon intendance, mais malgré leurs grandes qualités, elles sont il faut bien le dire à des années lumière des 126 .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» Nouveau parmi vous
» Un revenu parmi vous
» Mercedes76 parmi vous
» Me voici donc parmi vous.
» Nouveau venu parmi vous
» Un revenu parmi vous
» Mercedes76 parmi vous
» Me voici donc parmi vous.
» Nouveau venu parmi vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum