Nouveau venu parmi vous
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Nouveau venu parmi vous
Bonjour à tous,
Sur les conseils de mercedes380, je viens m'inscrire ici, car je cherche une Mercedes w124, mais mercedes380 m'a conseillé pour le même prix une w126. Et j'avoue que même si j'adore les w124 (en fait, les coupés c124), j'aime aussi la ligne des w126 SEC.
Voilà, donc je cherche des infos sur ces voitures...et des conseils aussi, car je connais moins ce modèle que les 124.
Donc, je ne cherche que des coupés, des SEC, j'ai un budget maxi de 6000 euros, avec une petite réserve pour des frais éventuels / un premier entretien ...
Grand amateur de voitures américaines des années 1964 à 1990, j'adore naturellement le son et les moteurs des Mercedes SEC. Je ne cherche pas un moteur précis, donc un 380 (assez rares me semble-t-il...), un 420, un 500 , me convient. Le 560 me semble trop gros en conso et ou assurance (me trompe-je?)
Ce sera une voiture plaisir, pour les week-ends et les grands voyage en Espagne...Pour tous les jours, j'ai une bonne VW Passat qui marche très bien....
Je cherche une voiture saine, entretenue et une auto dans un état d'origine, donc pas de voiture relookée, ni de kéké...
Autre question: cela est-il risqué d'en acheter une à un particulier par rapport à un professionnel?
Merci en tous cas pour votre aide.
Sur les conseils de mercedes380, je viens m'inscrire ici, car je cherche une Mercedes w124, mais mercedes380 m'a conseillé pour le même prix une w126. Et j'avoue que même si j'adore les w124 (en fait, les coupés c124), j'aime aussi la ligne des w126 SEC.
Voilà, donc je cherche des infos sur ces voitures...et des conseils aussi, car je connais moins ce modèle que les 124.
Donc, je ne cherche que des coupés, des SEC, j'ai un budget maxi de 6000 euros, avec une petite réserve pour des frais éventuels / un premier entretien ...
Grand amateur de voitures américaines des années 1964 à 1990, j'adore naturellement le son et les moteurs des Mercedes SEC. Je ne cherche pas un moteur précis, donc un 380 (assez rares me semble-t-il...), un 420, un 500 , me convient. Le 560 me semble trop gros en conso et ou assurance (me trompe-je?)
Ce sera une voiture plaisir, pour les week-ends et les grands voyage en Espagne...Pour tous les jours, j'ai une bonne VW Passat qui marche très bien....
Je cherche une voiture saine, entretenue et une auto dans un état d'origine, donc pas de voiture relookée, ni de kéké...
Autre question: cela est-il risqué d'en acheter une à un particulier par rapport à un professionnel?
Merci en tous cas pour votre aide.
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Nouveau venu parmi vous
Bonjour STEVEN ,
Je te souhaite la bienvenue chez nous ,tu vas voir,tu vas trouver ici tous les renseignements que tu souhaites ;
Il sera ensuite temps de faire ton choix entre une 124 et une 126,d'autant que certains membres ont les 2;ils pourront te donner leur ressenti.
Pour une première approche,voici un recueil qui reprend tous les points à vérifier pour faire un achat permettant une suite sereine:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Je te confirme que le meilleur choix serait une 500,les 380 (pas trop rares malgré tout) et 420 (les plus rares car peu produites en raison du succès des 560) manquant de couple par rapport aux 500 et 560,les 560 étant effectivement plus gourmandes pour un écart de performances modeste.
Pour répondre à tes questions;
-l'assurance est le même pour toutes les motorisations,en moyenne 100 euros par an en assurance collection
-le risque de mauvais achat est le même dans les 2 cas,d'où l'intérêt de bien connaitre soi-même le modèle,l'idéal étant de se faire accompagner par un connaisseur averti; pour ma part,j'évite de faire confiance,car peu de personnes maitrisent le sujet de cette voiture rare (200 SEC seulement étaient vendues en FRANCE par an ,et il y a 30 ans,22 ans pour les dernières;les pros actuels n'ont donc aucune compétence,hormis les spécialisés rares).
Avec ton budget,tu devrais trouver une voiture saine,sans nécessité obligatoire de gros frais complémentaires.
Profites bien des réponses que tu vas avoir ici.
Bonne suite en attendant . René.
Je te souhaite la bienvenue chez nous ,tu vas voir,tu vas trouver ici tous les renseignements que tu souhaites ;
Il sera ensuite temps de faire ton choix entre une 124 et une 126,d'autant que certains membres ont les 2;ils pourront te donner leur ressenti.
Pour une première approche,voici un recueil qui reprend tous les points à vérifier pour faire un achat permettant une suite sereine:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Je te confirme que le meilleur choix serait une 500,les 380 (pas trop rares malgré tout) et 420 (les plus rares car peu produites en raison du succès des 560) manquant de couple par rapport aux 500 et 560,les 560 étant effectivement plus gourmandes pour un écart de performances modeste.
Pour répondre à tes questions;
-l'assurance est le même pour toutes les motorisations,en moyenne 100 euros par an en assurance collection
-le risque de mauvais achat est le même dans les 2 cas,d'où l'intérêt de bien connaitre soi-même le modèle,l'idéal étant de se faire accompagner par un connaisseur averti; pour ma part,j'évite de faire confiance,car peu de personnes maitrisent le sujet de cette voiture rare (200 SEC seulement étaient vendues en FRANCE par an ,et il y a 30 ans,22 ans pour les dernières;les pros actuels n'ont donc aucune compétence,hormis les spécialisés rares).
Avec ton budget,tu devrais trouver une voiture saine,sans nécessité obligatoire de gros frais complémentaires.
Profites bien des réponses que tu vas avoir ici.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau venu parmi vous
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18526
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Je vais rajouter des annonces
Série 1
Elle est hors de ton budget mais avec une négo elle peut y rentrer.
7500€ 110000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/619156661.htm?ca=12_s
5500€ 135000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/643740665.htm?ca=12_s
Série 2
4500€ 155000km toit ouvrant cassé
http://www.leboncoin.fr/voitures/569133499.htm?ca=12_s
Celle ci me parait très bien !!!
6000€ 170000km 560sec
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23751844.html
.
Série 1
Elle est hors de ton budget mais avec une négo elle peut y rentrer.
7500€ 110000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/619156661.htm?ca=12_s
5500€ 135000km
http://www.leboncoin.fr/voitures/643740665.htm?ca=12_s
Série 2
4500€ 155000km toit ouvrant cassé
http://www.leboncoin.fr/voitures/569133499.htm?ca=12_s
Celle ci me parait très bien !!!
6000€ 170000km 560sec
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23751844.html
.
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Eh bien bonjour à toi ,Steven, et bienvenue ici.
Tu trouveras ici tous les bons conseils, comme sur le forum 124, pour essayer de trouver chaussures à tes pieds ... Mais comme je te l'ai dit et répété de l'autre côté ...; prends ton temps
Tu trouveras ici tous les bons conseils, comme sur le forum 124, pour essayer de trouver chaussures à tes pieds ... Mais comme je te l'ai dit et répété de l'autre côté ...; prends ton temps
marco92- Nombre de messages : 1004
Age : 63
Points : 1114
Date d'inscription : 11/01/2013
Re: Nouveau venu parmi vous
Merci R$UB pour ces annonces, laquelle serait la mieux, car la dernière est bien, mais c'est une 560...
straden126- Nombre de messages : 191
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Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Nouveau venu parmi vous
straden124 a écrit:Merci R$UB pour ces annonces, laquelle serait la mieux, car la dernière est bien, mais c'est une 560...
Pour moi, la 560 me paraît très bien !!!
C'est un pro qui reprend des voitures de garages lors d'un achat de véhicule neuf
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Cette 560 est très sympa et le prix correct pour un pro.
Faire attention au boitier d'allumage sur les séries 2, car il est visiblement beaucoup moins fiable que sur les séries 1, et là, ça te coûte un bras + 1 jambe !!!
Faire attention au boitier d'allumage sur les séries 2, car il est visiblement beaucoup moins fiable que sur les séries 1, et là, ça te coûte un bras + 1 jambe !!!
rod28- Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Nouveau venu parmi vous
Bienvenue Steven !
Tu aimes les américaines ? Voici donc une comparaison!
Une 560 SEC, c'est un peu une Mustang Boss 302 de 1971 :
- avec des rapports de pont numériquement faibles (accélération similaire et vitesse de pointe beaucoup plus élevée)
- freinant mieux
- tenant mieux la route
- mieux construit
- beaucoup moins bruyant (dommage pour certains qui aiment )
- avec un moteur plus couteux à entretenir
Pour ma part je ne sais pas pourquoi une Mustang Boss 302 de 1970 vaut beaucoup plus qu'une 560 SEC because la Mustang est une voiture inférieure
Je vois que tu as déjà été encadré par nos gourous
Bon shopping
Denis (de Grenoble)
Tu aimes les américaines ? Voici donc une comparaison!
Une 560 SEC, c'est un peu une Mustang Boss 302 de 1971 :
- avec des rapports de pont numériquement faibles (accélération similaire et vitesse de pointe beaucoup plus élevée)
- freinant mieux
- tenant mieux la route
- mieux construit
- beaucoup moins bruyant (dommage pour certains qui aiment )
- avec un moteur plus couteux à entretenir
Pour ma part je ne sais pas pourquoi une Mustang Boss 302 de 1970 vaut beaucoup plus qu'une 560 SEC because la Mustang est une voiture inférieure
Je vois que tu as déjà été encadré par nos gourous
Bon shopping
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau venu parmi vous
Les critiques ne sont pas fameuses pour ce professionnel.....
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
ss
Hallo,
Absolument...sur Internet!!! C'est vraiment du Pipo cette histoire !!! Je sais de quoi je parle: je vois régulièrement mon Ex- 560 de 91 à plus de 220000 km qui roule encore avec son premier boitier ! Un 8 plots, possédant donc l'AKR (Anti-KlopRegelung) (régulation anti-cliquetis) , sans parler de mes connaissances outre-Rhin roulant à plus de 400000 avec toujours le boitier d'origine!
Le gros souci, c'est dès qu'il y a un cafouillage, les mécanos ou imitations ont la fâcheuse tendance à faire changer ce boitier ... souvent à tort et au détriment du propriétaire évidemment, mais ce n'est certes pas perdu pour tout le monde...
De par cette fonction supplémentaire qu'est donc l'AKR, ce boitier est plus sensible et n'aime pas du tout les coups chargeur-démarreur par ex. c'est tout!
Faire attention au boitier d'allumage sur les séries 2 car il est visiblement beaucoup moins fiable
Absolument...sur Internet!!! C'est vraiment du Pipo cette histoire !!! Je sais de quoi je parle: je vois régulièrement mon Ex- 560 de 91 à plus de 220000 km qui roule encore avec son premier boitier ! Un 8 plots, possédant donc l'AKR (Anti-KlopRegelung) (régulation anti-cliquetis) , sans parler de mes connaissances outre-Rhin roulant à plus de 400000 avec toujours le boitier d'origine!
Le gros souci, c'est dès qu'il y a un cafouillage, les mécanos ou imitations ont la fâcheuse tendance à faire changer ce boitier ... souvent à tort et au détriment du propriétaire évidemment, mais ce n'est certes pas perdu pour tout le monde...
De par cette fonction supplémentaire qu'est donc l'AKR, ce boitier est plus sensible et n'aime pas du tout les coups chargeur-démarreur par ex. c'est tout!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
straden124 a écrit:Les critiques ne sont pas fameuses pour ce professionnel.....
J'ai un ami qui a acheté un classe C là-bas, et ce n'est pas très compliqué puisque tu peux partir sur le fait qu'ils ne font rien sur la voiture.
Ils reprennent des voitures des clients de CC et les revendent telles quelles en prenant une petite marge.
Tu peux toujours négocier une vidange, mais par moment, il vaut mieux qu'ils ne touchent à rien.
Ce n'est vraiment pas une chose qui me dérange plus que ça
Le principal, c'est que la voiture soit propre, ce qui a l'air d'être le cas pour celle-ci.
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Bon l'essentiel est qu'ils aient tous les papiers et carnet....c'est vrai que je ne préfèrerais pas qu'ils fassent une vidange et se trompent d'huile lol....
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Nouveau venu parmi vous
Bienvenue ici.
Uncle Benz- Nombre de messages : 231
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Points : 251
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Nouveau venu parmi vous
straden124 a écrit:Bon, l'essentiel est qu'ils aient tous les papiers et carnet....c'est vrai que je ne préfèrerais pas qu'ils fassent une vidange et se trompent d'huile lol....
Ce que je peux te dire avec le temps, c'est que les papiers et carnet sont la cerise sur le gâteau.
Tu peux avoir de très belles bouses avec le carnet et une splendeur peu kilométrée sans son carnet.
Je pense que cette 560 est à aller voir !
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Je vais aller la voir bientôt.
R$UB, ce professionnel propose-t-il des garanties plus longues que 3 mois?
L'entretien / les pièces d'une 560 sont ils plus coûteux par rapport à la 500 et à la 420 ? Ou bien ce sont les mêmes structures? J'ai entendu dire qu'il y plus d'électronique sur les 560....
Merci.
R$UB, ce professionnel propose-t-il des garanties plus longues que 3 mois?
L'entretien / les pièces d'une 560 sont ils plus coûteux par rapport à la 500 et à la 420 ? Ou bien ce sont les mêmes structures? J'ai entendu dire qu'il y plus d'électronique sur les 560....
Merci.
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: Nouveau venu parmi vous
straden124 a écrit:Je vais aller la voir bientôt.
R$UB, ce professionnel propose-t-il des garanties plus longues que 3 mois?
L'entretien / les pièces d'une 560 sont ils plus coûteux par rapport à la 500 et à la 420 ? Ou bien ce sont les mêmes structures? J'ai entendu dire qu'il y plus d'électronique sur les 560....
Merci.
Plus de 3 mois, je ne sais pas ???
C'est peut être à négocier avec eux.
Concernant les prix, c'est pareil que tu aies une 380 ou 560 sauf que tu auras plus d'éléments de série sur la 560sec qui sont en option pour d'autres.
Je regarde les photos, et plus je regarde, et plus je la trouve belle
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau venu parmi vous
Bonjour STEVEN ,
Il faut cependant savoir qu'il y autant de 560 que d'années de production,et il y a tellement de variables que les montes de moteur d'une autre année ne sont pas toujours possibles. Il est donc difficile de répondre avec précision.
Les seuls risques connus,mais comme ERIK l'a bien précisé,sont liés à de mauvaises manipulations lors de défauts de démarrage sur les modèles dotés du boitier d'allumage (bloc noir situé à la base du passage de roue à l'arrière du feu avant conducteur) à 2x8 broches, les autres ayant des boitiers à 1x4 broches réputés indestructibles.
Mais il faut le répéter,il n'y a aucune fatalité,et de mémoire,4 cas sont répertoriés en 5 ans,dont 2 sur la même voiture.
Sinon,comme ROD l'a fort justement dit,tout dépend également du nombre des équipements, qui multiplient les risques de panne.
Cependant,il n'y a pas de quoi psychoser,car tout se teste lors de la visite,et les pannes sont rares ensuite;ce sont avant tout des faux-contacts.
Il faut surtout contrôler la clim si on est un inconditionnel de cet équipement,la boite automatique (huile rose et non brune en tirant la jauge) et le toit ouvrant qui nécessite un entretien régulier,car ces 3 réfections sont très coûteuses;mais là encore,cela ne prend pas en traitre si c'est contrôlé avant l'achat.
La seule chose d'évidente,c'est que la consommation est de 3 litres supérieure aux autres motorisations,sinon,à l'usage,il n'y a pas de différence.
La fiabilité reste le maitre-mot,comme chez ROLLS et BENTLEY,ou JAGUAR selon les années,et cela est confirmé rien que par le fait que j'ai choisi et que je garde cette merveilleuse voiture ,car chacun sait ici que je n'aime pas les dépenses inutiles .
Bonnes recherches . René.
Il faut cependant savoir qu'il y autant de 560 que d'années de production,et il y a tellement de variables que les montes de moteur d'une autre année ne sont pas toujours possibles. Il est donc difficile de répondre avec précision.
Les seuls risques connus,mais comme ERIK l'a bien précisé,sont liés à de mauvaises manipulations lors de défauts de démarrage sur les modèles dotés du boitier d'allumage (bloc noir situé à la base du passage de roue à l'arrière du feu avant conducteur) à 2x8 broches, les autres ayant des boitiers à 1x4 broches réputés indestructibles.
Mais il faut le répéter,il n'y a aucune fatalité,et de mémoire,4 cas sont répertoriés en 5 ans,dont 2 sur la même voiture.
Sinon,comme ROD l'a fort justement dit,tout dépend également du nombre des équipements, qui multiplient les risques de panne.
Cependant,il n'y a pas de quoi psychoser,car tout se teste lors de la visite,et les pannes sont rares ensuite;ce sont avant tout des faux-contacts.
Il faut surtout contrôler la clim si on est un inconditionnel de cet équipement,la boite automatique (huile rose et non brune en tirant la jauge) et le toit ouvrant qui nécessite un entretien régulier,car ces 3 réfections sont très coûteuses;mais là encore,cela ne prend pas en traitre si c'est contrôlé avant l'achat.
La seule chose d'évidente,c'est que la consommation est de 3 litres supérieure aux autres motorisations,sinon,à l'usage,il n'y a pas de différence.
La fiabilité reste le maitre-mot,comme chez ROLLS et BENTLEY,ou JAGUAR selon les années,et cela est confirmé rien que par le fait que j'ai choisi et que je garde cette merveilleuse voiture ,car chacun sait ici que je n'aime pas les dépenses inutiles .
Bonnes recherches . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Nouveau venu parmi vous
salut à toi et bienvenue ici ! bonne recherche pour ton futur carrosse...
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
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