Présentation
+5
Sud-Lux
Regimsec
mercedes380
jeff2CV
Kiki
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous
Je me décide enfin à me présenter après avoir passé des mois à remettre sur pied ma 280 SE.Je répare ma faute après avoir profité du forum sans me présenter.
Olivier, pseudo Kiki.
Cette voiture, j'en ai hérité après le décès de mon père fin 2018 qui la possédait depuis 23 ans.
La voiture étant dans le sud et habitant en région parisienne, ce fut un peu compliqué pour moi de la remonter, et pour cause, elle fut recalée au contrôle en 2018 à cause des étriers de freins bloqués.
Mon père avait alors déposé la voiture chez un garagiste du coin, qui la lui a rendue le lendemain pour cause d'étrier indémontable!!!
Après avoir réglé beaucoup de choses, je me penche sur cette voiture fin Aout 2019, et démonte les étriers soi-disant indémontables... comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Je change les pneus et plaquettes et la ramène au contrôle.
J'ai une contre-visite pour fuite d'essence au niveau des durites du réservoir et silencieux d'échappement, mais cela me permet de la remonter chez moi début décembre 2019.
800 km de bonheur, je découvre une voiture très confortable mais qui consomme plus de 13l pour avoir roulé à 120 km/h, certainement dû aux diverses fuites d'essence et à une grosse révision qui s'impose.
Après avoir bataillé pour avoir certaines pièces dont le silencieux d'échappement, Damien, que vous connaissez certainement, m'a trouvé les pièces. Il m'a en plus livré les pièces chez Mannes à Ivry en janvier 2020. Merci à lui.
Cela fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un qui connait son boulot.
Je tiens a préciser qu'aucun concessionnaire Mercedes ne pouvait avoir les pièces.
La réponse étais toujours la même : "Ce n'est plus fabriqué".
Pour la petite histoire, le concessionnaire Mercedes à côté de chez moi m'a commandé un témoin de frein alors que je lui avais montré sur sa microfiche le capteur ABS. Lamentable...
La voiture est de fin 1983 pour 196.000 km, gris métallisé, intérieur velours bleu, clim auto, ABS, tempomat, pas de rouille car elle a toujours couché au garage.
Tous fonctionne parfaitement.
Voici les travaux que j'ai réalisés depuis janvier :
Vidange moteur, boite, pont, tous les filtres, pneus, capteur ABS, silencieux d'échappement, durite du réservoir, filtre à essence, toutes les courroies et durites, purge du circuit de refroidissement et rinçage, calorstat, alternateur, doigt d'allumeur, tête de delco, bobine, et pour finir, réparation du compteur par mes soins.
Voici une petite photo.
Les autres viendront après le déconfinement.
Bonne journée a tous.
Je me décide enfin à me présenter après avoir passé des mois à remettre sur pied ma 280 SE.Je répare ma faute après avoir profité du forum sans me présenter.
Olivier, pseudo Kiki.
Cette voiture, j'en ai hérité après le décès de mon père fin 2018 qui la possédait depuis 23 ans.
La voiture étant dans le sud et habitant en région parisienne, ce fut un peu compliqué pour moi de la remonter, et pour cause, elle fut recalée au contrôle en 2018 à cause des étriers de freins bloqués.
Mon père avait alors déposé la voiture chez un garagiste du coin, qui la lui a rendue le lendemain pour cause d'étrier indémontable!!!
Après avoir réglé beaucoup de choses, je me penche sur cette voiture fin Aout 2019, et démonte les étriers soi-disant indémontables... comme quoi, on n'est jamais mieux servi que par soi même...
Je change les pneus et plaquettes et la ramène au contrôle.
J'ai une contre-visite pour fuite d'essence au niveau des durites du réservoir et silencieux d'échappement, mais cela me permet de la remonter chez moi début décembre 2019.
800 km de bonheur, je découvre une voiture très confortable mais qui consomme plus de 13l pour avoir roulé à 120 km/h, certainement dû aux diverses fuites d'essence et à une grosse révision qui s'impose.
Après avoir bataillé pour avoir certaines pièces dont le silencieux d'échappement, Damien, que vous connaissez certainement, m'a trouvé les pièces. Il m'a en plus livré les pièces chez Mannes à Ivry en janvier 2020. Merci à lui.
Cela fait plaisir d'avoir affaire à quelqu'un qui connait son boulot.
Je tiens a préciser qu'aucun concessionnaire Mercedes ne pouvait avoir les pièces.
La réponse étais toujours la même : "Ce n'est plus fabriqué".
Pour la petite histoire, le concessionnaire Mercedes à côté de chez moi m'a commandé un témoin de frein alors que je lui avais montré sur sa microfiche le capteur ABS. Lamentable...
La voiture est de fin 1983 pour 196.000 km, gris métallisé, intérieur velours bleu, clim auto, ABS, tempomat, pas de rouille car elle a toujours couché au garage.
Tous fonctionne parfaitement.
Voici les travaux que j'ai réalisés depuis janvier :
Vidange moteur, boite, pont, tous les filtres, pneus, capteur ABS, silencieux d'échappement, durite du réservoir, filtre à essence, toutes les courroies et durites, purge du circuit de refroidissement et rinçage, calorstat, alternateur, doigt d'allumeur, tête de delco, bobine, et pour finir, réparation du compteur par mes soins.
Voici une petite photo.
Les autres viendront après le déconfinement.
Bonne journée a tous.
Kiki- Nombre de messages : 5
Age : 54
Points : 13
Date d'inscription : 31/08/2019
Re: Présentation
Herzlich Willkommen, Olivier !
Bienvenue officiellement parmi nous.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 280 SE. Elle est assurément entre de bonnes mains et va retrouver une nouvelle jeunesse.
Bienvenue.
JF
Bienvenue officiellement parmi nous.
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta 280 SE. Elle est assurément entre de bonnes mains et va retrouver une nouvelle jeunesse.
Bienvenue.
JF
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Age : 52
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019
Re: Présentation
Bonjour OLIVIER
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en regrettant que ce soit dû à la perte de ton père ; il avait bon goût pour avoir roulé aussi longtemps avec ce bijou méconnu, même de toi semble-t-il si tu viens seulement d'en découvrir le confort (parmi de très nombreux autres grands atouts ).
Il est vrai que la conso est présente, même freins dégrippés, car le concept du moteur date d'une autre époque, pour en plus une voiture plutôt destinée aux V8, mais la fiscalité assassine en FRANCE avant 2000 pour ces motorisations a été plus que décourageante pour succomber ; pour mémoire, un V8 consomme moins .
Félicitations pour t'en occuper toi-même, c'est l'idéal , dommage cependant qu'il y ait eu autant de choses à reprendre, mais l'inaction ne pardonne pas .
Pour mémoire, les GULLI que tu recherches étaient sur les séries 2, mais sont moins laides (à mes yeux) que les BAROCK.
Bonne suite, en attendant peut-être une SEC dans le futur , comme moi à 54 ans par exemple après avoir comme toi découvert ces merveilles sur le tard, à 48 ans .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en regrettant que ce soit dû à la perte de ton père ; il avait bon goût pour avoir roulé aussi longtemps avec ce bijou méconnu, même de toi semble-t-il si tu viens seulement d'en découvrir le confort (parmi de très nombreux autres grands atouts ).
Il est vrai que la conso est présente, même freins dégrippés, car le concept du moteur date d'une autre époque, pour en plus une voiture plutôt destinée aux V8, mais la fiscalité assassine en FRANCE avant 2000 pour ces motorisations a été plus que décourageante pour succomber ; pour mémoire, un V8 consomme moins .
Félicitations pour t'en occuper toi-même, c'est l'idéal , dommage cependant qu'il y ait eu autant de choses à reprendre, mais l'inaction ne pardonne pas .
Pour mémoire, les GULLI que tu recherches étaient sur les séries 2, mais sont moins laides (à mes yeux) que les BAROCK.
Bonne suite, en attendant peut-être une SEC dans le futur , comme moi à 54 ans par exemple après avoir comme toi découvert ces merveilles sur le tard, à 48 ans .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue !
La 280 est un peu juste rapport poids/moteur, mais de toutes façon, je pense qu'elle est destinée au loisir désormais, et dans ce cadre, elle sera bien supérieure à bien d'autres même si tu consommes un peu !
Concernant les pièces chez Mercedes, il est vrai que plusieurs facteurs sont en cause :
-les microfiches parfois ne sont pas exactes bien que cela paraisse dingue
-les références parfois n'existent pas ou plus, ou sont modifiées chez eux, bien que tu as la pièce devant le magasinier, souvent pour des petites éléments
-le magasinier n'a pas forcément envie de se prendre le chou
Eric
La 280 est un peu juste rapport poids/moteur, mais de toutes façon, je pense qu'elle est destinée au loisir désormais, et dans ce cadre, elle sera bien supérieure à bien d'autres même si tu consommes un peu !
Concernant les pièces chez Mercedes, il est vrai que plusieurs facteurs sont en cause :
-les microfiches parfois ne sont pas exactes bien que cela paraisse dingue
-les références parfois n'existent pas ou plus, ou sont modifiées chez eux, bien que tu as la pièce devant le magasinier, souvent pour des petites éléments
-le magasinier n'a pas forcément envie de se prendre le chou
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Présentation
Bonjour Olivier et merci pour ta présentation
La photo n'est pas passée cependant. Il faut utiliser le système d'hébergement proposé par le forum.
Bonne remise en route !
La photo n'est pas passée cependant. Il faut utiliser le système d'hébergement proposé par le forum.
Bonne remise en route !
Re: Présentation
Bonjour Olivier
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation
Bienvenue!
Si tu veux des jantes alu pour remplacer des jantes toles et enjoliveurs, à mon sens, c'est très dommage car les enjoliveurs ont énormément de charme sur 126 (en tout cas à mes yeux).
Les Gulli ne sont pas belles sur série 1, leur aspect très lisse ne va pas avec les bandeaux striés de carrosserie.
A choisir, si tu n'aimes pas les Barock (affaire de goût, moi j'adore), les Penta sont sympa et vont super bien aux S1.
Pour tes histoires de magasiniers, ça n'est pas de chance, ceux du réseau GGE sur la région parisienne sont vraiment bien, en tout cas sur au moins 3 sites que j'ai expérimentés... Tu as Montgeron pas très loin de chez toi; c'est là où tu es allé?
Si tu veux des jantes alu pour remplacer des jantes toles et enjoliveurs, à mon sens, c'est très dommage car les enjoliveurs ont énormément de charme sur 126 (en tout cas à mes yeux).
Les Gulli ne sont pas belles sur série 1, leur aspect très lisse ne va pas avec les bandeaux striés de carrosserie.
A choisir, si tu n'aimes pas les Barock (affaire de goût, moi j'adore), les Penta sont sympa et vont super bien aux S1.
Pour tes histoires de magasiniers, ça n'est pas de chance, ceux du réseau GGE sur la région parisienne sont vraiment bien, en tout cas sur au moins 3 sites que j'ai expérimentés... Tu as Montgeron pas très loin de chez toi; c'est là où tu es allé?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation
Bienvenue !
Belle voiture et beau travail que tu effectues.
Mes parents ont eu la même, gris métal, velours marine, mais boîte 5.
Les « Barock », ce sont les vraies jantes adaptées, quoique les jantes tôle avec les enjoliveurs plastique vont bien aussi.
A bientôt
Belle voiture et beau travail que tu effectues.
Mes parents ont eu la même, gris métal, velours marine, mais boîte 5.
Les « Barock », ce sont les vraies jantes adaptées, quoique les jantes tôle avec les enjoliveurs plastique vont bien aussi.
A bientôt
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum