Petit nouveau avec 2 w126
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Petit nouveau avec 2 w126
Salut à tous
Moi, c'est Jean-François. Passionné d'autos depuis longtemps, me voilà entré dans votre club avec l'achat de ma 300 SE il y a un an. Je suis en train de changer son moteur car celui-ci au moment de l'achat était hs. Au nouveau moteur, je lui refais une petite santé en changeant le kit chaîne complet et les joints de queue de soupapes.
J'ai également acheté il y a une semaine une 560 SEL que certains ont dû déjà voir en vrai ou sur leboncoin; quelques problèmes sont à déplorer dessus :
-le v8 ne tourne pas sur tous ses cylindres
-la suspension hydraulique fonctionne mais les amortisseurs doivent être hs, elle fait pompe à vélo
-la direction fait du bruit lors de la manipulation du volant : une bonne vidange du circuit devrait résoudre le problème
-une fuite à l'échapement
-quelques éléments électriques ne fonctionnent pas, mais rien de méchant
-quelques points de corrosion, mais aucun n'est très grave sur le châssis, par contre, une portière voire 2 sont hs et l'aile avant est à changer, percée par la rouille
Bon, pour le prix que je l'ai eue, je ne vais pas me plaindre (je ne le dirai pas). Par contre, je ferai une petite pub à l'équipe dynamique qui m'a vendu cette auto le garage : Paul's classic cars
Moi, c'est Jean-François. Passionné d'autos depuis longtemps, me voilà entré dans votre club avec l'achat de ma 300 SE il y a un an. Je suis en train de changer son moteur car celui-ci au moment de l'achat était hs. Au nouveau moteur, je lui refais une petite santé en changeant le kit chaîne complet et les joints de queue de soupapes.
J'ai également acheté il y a une semaine une 560 SEL que certains ont dû déjà voir en vrai ou sur leboncoin; quelques problèmes sont à déplorer dessus :
-le v8 ne tourne pas sur tous ses cylindres
-la suspension hydraulique fonctionne mais les amortisseurs doivent être hs, elle fait pompe à vélo
-la direction fait du bruit lors de la manipulation du volant : une bonne vidange du circuit devrait résoudre le problème
-une fuite à l'échapement
-quelques éléments électriques ne fonctionnent pas, mais rien de méchant
-quelques points de corrosion, mais aucun n'est très grave sur le châssis, par contre, une portière voire 2 sont hs et l'aile avant est à changer, percée par la rouille
Bon, pour le prix que je l'ai eue, je ne vais pas me plaindre (je ne le dirai pas). Par contre, je ferai une petite pub à l'équipe dynamique qui m'a vendu cette auto le garage : Paul's classic cars
LeBreizh- Nombre de messages : 73
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
J'aime bien la 560 SEL, dont l'intérieure est sublime! Elle était à vendre pour 3000.- € de mémoire.
Bienvenue sur le forum avec tes deux W126
Bienvenue sur le forum avec tes deux W126
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Salut sud-lux.
J'adore aussi la 560, franchement, j'ai peur de délaisser ma 300 à cause d'elle 😓.
Elle était à vendre 4.000 €, mais bon, la négociation s'est très bien passée pour moi donc, malgré ses défauts dont quelques majeurs à mon goût; je trouve que je m'en tire bien avec..
Merci pour la bienvenue.
J'adore aussi la 560, franchement, j'ai peur de délaisser ma 300 à cause d'elle 😓.
Elle était à vendre 4.000 €, mais bon, la négociation s'est très bien passée pour moi donc, malgré ses défauts dont quelques majeurs à mon goût; je trouve que je m'en tire bien avec..
Merci pour la bienvenue.
Dernière édition par LeBreizh le Jeu 23 Aoû 2018 - 15:48, édité 1 fois
LeBreizh- Nombre de messages : 73
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
Félicitations
Au boulot maintenant !!!!
Éric
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Éric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18522
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
Bonjour JEAN-FRANCOIS
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec en plus 2 126, et non des moindres .
Je ne me souviens pas avoir vu l'annonce de la 560, car avec sièges arrière séparés à 4.000 euos, je l'aurais signalée dans la rubrique 'peut-être intéressante' malgré le souci de suspension difficile à évaluer en coût .
Tant mieux que tu aies fait affaire car le combiné de coloris est superbe, les sièges arrière séparés peu courants et pouvant augurer d'autres belles options possibles.
Comment t'est venu si jeune le goût pour ces modèles si dédaignés par la masse ? En tout cas, tu as bien raison, surtout si tu es bon manuel pour t'en occuper toi-même à bon compte.
Pour les éléments rouillés, il serait intéressant de voir pour remplacer les parties dégradées par de la tôle saine à souder à la semi avant meulage du cordon, car trouver des ailes intactes par exemple est peu aisé, surtout de 560 qui sont différentes; de plus, tu n'aurais que des retouches de teintes en fondu à effectuer, ce qui serait plus discret que d'avoir des éléments complets avec des nuances toujours possibles; sais-tu peindre aussi en cas de besoin ?
Si la direction vrombit braquée à fond, c'est la pompe qui est vide; pour le reste, tu as l'air de savoir quoi faire.
Bonne suite avec tes 2 'patientes' .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec en plus 2 126, et non des moindres .
Je ne me souviens pas avoir vu l'annonce de la 560, car avec sièges arrière séparés à 4.000 euos, je l'aurais signalée dans la rubrique 'peut-être intéressante' malgré le souci de suspension difficile à évaluer en coût .
Tant mieux que tu aies fait affaire car le combiné de coloris est superbe, les sièges arrière séparés peu courants et pouvant augurer d'autres belles options possibles.
Comment t'est venu si jeune le goût pour ces modèles si dédaignés par la masse ? En tout cas, tu as bien raison, surtout si tu es bon manuel pour t'en occuper toi-même à bon compte.
Pour les éléments rouillés, il serait intéressant de voir pour remplacer les parties dégradées par de la tôle saine à souder à la semi avant meulage du cordon, car trouver des ailes intactes par exemple est peu aisé, surtout de 560 qui sont différentes; de plus, tu n'aurais que des retouches de teintes en fondu à effectuer, ce qui serait plus discret que d'avoir des éléments complets avec des nuances toujours possibles; sais-tu peindre aussi en cas de besoin ?
Si la direction vrombit braquée à fond, c'est la pompe qui est vide; pour le reste, tu as l'air de savoir quoi faire.
Bonne suite avec tes 2 'patientes' .
René
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Merci à tous.
Je reviens particulièrement sur la réponse de mercedes380 :
-pour commencer, la 560 a été partagée dans cette rubrique "peut-être intéressante"
-pour l'évaluation du coût de réparation de la suspension, je verrai ça le jour de sa livraison, mais je pense que ça sera une paire d'amortisseurs avant
-oui, elle a quelques options sympa comme la banquette électrique et chauffante, sièges chauffants, webasto, ordinateur de bord (qui rend le compteur horrible), et surement le téléphone qui a été supprimé, et peut-être d'autres options que je ne connais pas
-comment est venu ce goût pour ce genre de voiture, dur à dire. Ma 1ère voiture, une 205 d, ma 2ième une Ford Sierra 2.3l d, après une 205 xs et ensuite ma première 205 gti à 20 ans. Ayant commencé à travailler à temps plein, j'ai commencé quelques bricoles sur ma gti, et pour le coup, je me suis acheté une 605 2.1td. Une voiture que j'ai adorée, mais que je n'ai gardée que quelque mois car j'avais la poisse avec. Depuis, la collection s'est agrandie, j'ai eu jusqu'à l'année dernière 3 205 gti (j'en ai revendu une comme un con). J'ai donc acheté ma première Mercedes l'année dernière par plaisir, et aussi pour les soucis de santé de ma femme qui a des problèmes de dos très grave. La 560 que je viens d'acheter est prévue pour être rattachée à un projet professionnel qui est de reprendre un garage auto et d'ajouter de la location de véhicules pour mariages ou autres. Pour moi, la mécanique sur ce genre de moteur reste inconnue, j'apprends au fur et à mesure que je continue, et je me renseigne sur des rta et internet avant de faire des conneries. Donc si certains ont des renseignements à me donner, je suis preneur.
-je ne savais pas que les ailes avant étaient différentes sur les 560. En quoi différentient-elles? L'aile avant côté conducteur est trop bouffée pour être réparée je pense :
-pour le moment, la peinture, je ne touche pas trop, mais tout ce qui se passe avant : ponçage, mastic, redressage léger, je me débrouille. Pour le reste, c'est mon ami qui gère
-pour finir, la direction fait du bruit tout au long que je tourne le volant sans aucun point dur : je pense que l'huile s'est dégradée ou n'a pas la bonne viscosité
Je reviens particulièrement sur la réponse de mercedes380 :
-pour commencer, la 560 a été partagée dans cette rubrique "peut-être intéressante"
-pour l'évaluation du coût de réparation de la suspension, je verrai ça le jour de sa livraison, mais je pense que ça sera une paire d'amortisseurs avant
-oui, elle a quelques options sympa comme la banquette électrique et chauffante, sièges chauffants, webasto, ordinateur de bord (qui rend le compteur horrible), et surement le téléphone qui a été supprimé, et peut-être d'autres options que je ne connais pas
-comment est venu ce goût pour ce genre de voiture, dur à dire. Ma 1ère voiture, une 205 d, ma 2ième une Ford Sierra 2.3l d, après une 205 xs et ensuite ma première 205 gti à 20 ans. Ayant commencé à travailler à temps plein, j'ai commencé quelques bricoles sur ma gti, et pour le coup, je me suis acheté une 605 2.1td. Une voiture que j'ai adorée, mais que je n'ai gardée que quelque mois car j'avais la poisse avec. Depuis, la collection s'est agrandie, j'ai eu jusqu'à l'année dernière 3 205 gti (j'en ai revendu une comme un con). J'ai donc acheté ma première Mercedes l'année dernière par plaisir, et aussi pour les soucis de santé de ma femme qui a des problèmes de dos très grave. La 560 que je viens d'acheter est prévue pour être rattachée à un projet professionnel qui est de reprendre un garage auto et d'ajouter de la location de véhicules pour mariages ou autres. Pour moi, la mécanique sur ce genre de moteur reste inconnue, j'apprends au fur et à mesure que je continue, et je me renseigne sur des rta et internet avant de faire des conneries. Donc si certains ont des renseignements à me donner, je suis preneur.
-je ne savais pas que les ailes avant étaient différentes sur les 560. En quoi différentient-elles? L'aile avant côté conducteur est trop bouffée pour être réparée je pense :
-pour le moment, la peinture, je ne touche pas trop, mais tout ce qui se passe avant : ponçage, mastic, redressage léger, je me débrouille. Pour le reste, c'est mon ami qui gère
-pour finir, la direction fait du bruit tout au long que je tourne le volant sans aucun point dur : je pense que l'huile s'est dégradée ou n'a pas la bonne viscosité
LeBreizh- Nombre de messages : 73
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Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Je ne suis pas remonté trop loin dans ma recherche, car je pensais qu'une annonce aussi alléchante à priori devait être récente; elle datait de quand ?
Pour les amortisseurs, sur ce type de système, ce sont des jambes plutôt chères, ou alors tu veux installer un système classique à la place comme parfois vu pour éviter la dépense? Il y a aussi des sphères qui peuvent être en cause, moins coûteuses.
Je me doutais qu'elle avait de belles options peu courantes; oui, c'est vrai, avec l'ordi, ce n'est pas terrible ; attention avec le Webasto, il y a déjà eu des incendies ; pour mémoire, elle n'est pas française d'origine, ni la 300 (antibrouillards blancs).
Je suis bien désolé pour ta femme, surtout jeune; elle devra apprécier les 126. Tu as un projet sympa, et il y a tout ce qu'il faut sur le site pour la technique .
Les ailes sont plus larges en raison des pneus en 215 au lieu de 205 sur les autres. Franchement, on peut refaire une pièce formée pour faire un rempiècement et faire juste une retouche discrète, je suis sûr que ton ami spécialiste te le confirmera; c'est bien pour toi de l'avoir, cet ami .
Pour la direction, eh bien, il faudra l'examiner, je n'ai pas encore eu ce symptôme pour t'éclairer sur ce point précis; c'est un grincement, un frottement, un vrombissement, continu, par moment seulement ?
René
Pour les amortisseurs, sur ce type de système, ce sont des jambes plutôt chères, ou alors tu veux installer un système classique à la place comme parfois vu pour éviter la dépense? Il y a aussi des sphères qui peuvent être en cause, moins coûteuses.
Je me doutais qu'elle avait de belles options peu courantes; oui, c'est vrai, avec l'ordi, ce n'est pas terrible ; attention avec le Webasto, il y a déjà eu des incendies ; pour mémoire, elle n'est pas française d'origine, ni la 300 (antibrouillards blancs).
Je suis bien désolé pour ta femme, surtout jeune; elle devra apprécier les 126. Tu as un projet sympa, et il y a tout ce qu'il faut sur le site pour la technique .
Les ailes sont plus larges en raison des pneus en 215 au lieu de 205 sur les autres. Franchement, on peut refaire une pièce formée pour faire un rempiècement et faire juste une retouche discrète, je suis sûr que ton ami spécialiste te le confirmera; c'est bien pour toi de l'avoir, cet ami .
Pour la direction, eh bien, il faudra l'examiner, je n'ai pas encore eu ce symptôme pour t'éclairer sur ce point précis; c'est un grincement, un frottement, un vrombissement, continu, par moment seulement ?
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
L'annonce remontait déjà à quelque mois.
Pour les amortisseurs, je préfère rester au système d'origine, je suis plus puriste dans l'âme que quelqu'un qui modifie. À la rigueur, fiabiliser, oui, mais pour le reste, non, et à quoi ça servirait d'avoir une 560 pour ne pas avoir les suspensions hydro.
Pour le Webasto, oui, je connais, on l'a dans les poids lourds à mon boulot actuel. Ca chauffe dur à la sortie de chauffage dans la cabine.
J'ai vu qu'il était possible d'acheter les ailes avant en neuf; est-ce réellement le cas? Je sais qu'il est possible de refaire une pièce formée, mais avec le temps passé et le résultat de finition, il n'est pas plus rentable d'en racheter une neuve? Et puis, il existe des techniques de vieillissement d'une peinture neuve, ou même la création directe de la même teinte vieillie grâce à un échantillon. En tout cas, il est bon de savoir que les ailes avant ne sont pas les mêmes.
Pour la direction, elle fait un bruit de vombrissement léger, et seulement quand on tourne les roues sur place (je m'en suis aperçu en faisant demi-tour en essayant l'auto le jour de l'achat).
En tout cas, merci René pour tes infos.
Pour les amortisseurs, je préfère rester au système d'origine, je suis plus puriste dans l'âme que quelqu'un qui modifie. À la rigueur, fiabiliser, oui, mais pour le reste, non, et à quoi ça servirait d'avoir une 560 pour ne pas avoir les suspensions hydro.
Pour le Webasto, oui, je connais, on l'a dans les poids lourds à mon boulot actuel. Ca chauffe dur à la sortie de chauffage dans la cabine.
J'ai vu qu'il était possible d'acheter les ailes avant en neuf; est-ce réellement le cas? Je sais qu'il est possible de refaire une pièce formée, mais avec le temps passé et le résultat de finition, il n'est pas plus rentable d'en racheter une neuve? Et puis, il existe des techniques de vieillissement d'une peinture neuve, ou même la création directe de la même teinte vieillie grâce à un échantillon. En tout cas, il est bon de savoir que les ailes avant ne sont pas les mêmes.
Pour la direction, elle fait un bruit de vombrissement léger, et seulement quand on tourne les roues sur place (je m'en suis aperçu en faisant demi-tour en essayant l'auto le jour de l'achat).
En tout cas, merci René pour tes infos.
LeBreizh- Nombre de messages : 73
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Salut
Du boulot en perspective, mais elle est intéressante; pour l'aile, un bon carrossier peut faire des miracles, mais on trouve souvent des ailes sur ebay.de, souvent dans les 300€, c'est ensuite à toi de voir; des pièces bien formées et bien soudées, cela ne se voit pas quand c'est bien fait.
Pour ta direction, fais une vidange complète, c'est-à-dire en vidant le bocal, et en tournant le volant dans les deux sens. Change le filtre, si il est colmaté, ça peut faire hululer la pompe; ensuite, tu verras.
As-tu vérifié l'état des ailes derrière les chromes sur les autres ailes? Ce sont souvent des nids à rouille (en plus d'être horribles à mes yeux ); j'en avais sur la mienne, et il y avait des départs de rouille à 2 endroits.
Du boulot en perspective, mais elle est intéressante; pour l'aile, un bon carrossier peut faire des miracles, mais on trouve souvent des ailes sur ebay.de, souvent dans les 300€, c'est ensuite à toi de voir; des pièces bien formées et bien soudées, cela ne se voit pas quand c'est bien fait.
Pour ta direction, fais une vidange complète, c'est-à-dire en vidant le bocal, et en tournant le volant dans les deux sens. Change le filtre, si il est colmaté, ça peut faire hululer la pompe; ensuite, tu verras.
As-tu vérifié l'état des ailes derrière les chromes sur les autres ailes? Ce sont souvent des nids à rouille (en plus d'être horribles à mes yeux ); j'en avais sur la mienne, et il y avait des départs de rouille à 2 endroits.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
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Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Salut stuf
Oui, pas mal de boulot, mais rien d'insurmontable par moi-même, si ce sont des autos que je ne connais pas encore très bien.
Pour l'aile, je vais voir en début septembre au garage ce que me propose mon ami.
Pour la direction, ce que tu viens d'écrire était déjà en prévision.
J'ai inspecté les ailes arrière, mais je n'ai pas pu démonter les chrome. Je me doute que ce soient des nids à rouille, comme les extension d'aile sur les 205 gti que je connais si bien maintenant. Par contre, je trouve que les chromes sur les ailes donnent un cachet à l'auto, mais après, elle reste jolie sans; de toute manière, ils risquent de virer sur la 560, étant donné qu'il en manque un et qu'un 2ième est abîmé.
Je pourrai inspecter plus en détail l'auto vendredi prochain à mon retour à la maison, et si la livraison s'effectue bien ce jour-là aussi.
Oui, pas mal de boulot, mais rien d'insurmontable par moi-même, si ce sont des autos que je ne connais pas encore très bien.
Pour l'aile, je vais voir en début septembre au garage ce que me propose mon ami.
Pour la direction, ce que tu viens d'écrire était déjà en prévision.
J'ai inspecté les ailes arrière, mais je n'ai pas pu démonter les chrome. Je me doute que ce soient des nids à rouille, comme les extension d'aile sur les 205 gti que je connais si bien maintenant. Par contre, je trouve que les chromes sur les ailes donnent un cachet à l'auto, mais après, elle reste jolie sans; de toute manière, ils risquent de virer sur la 560, étant donné qu'il en manque un et qu'un 2ième est abîmé.
Je pourrai inspecter plus en détail l'auto vendredi prochain à mon retour à la maison, et si la livraison s'effectue bien ce jour-là aussi.
LeBreizh- Nombre de messages : 73
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Oui, cela peut egalement venir de l'état et tension des courroies.stuf a écrit:
Pour ta direction, fais une vidange complète, c'est à dire en vidant le bocal, et en tournant le volant dans les deux sens. Change le filtre, si il est colmaté çà peut faire hululer la pompe.
fab- Nombre de messages : 1738
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Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Elle avait les chromes d’ailes, cette voiture, d'où la rouille.
R$UB- Nombre de messages : 18522
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Sud-lux
Non, il ne fonctionne pas, enfin, je n'ai pas essayé non plus les commandes entre les sièges av. D'où pourrait venir la panne si tel est le cas?
Non, il ne fonctionne pas, enfin, je n'ai pas essayé non plus les commandes entre les sièges av. D'où pourrait venir la panne si tel est le cas?
LeBreizh- Nombre de messages : 73
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Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Bonjour CLEMENTSud-Lux a écrit:Ton ordinateur de bord fonctionne? Option très très rare en France !
Comme elle a les antibrouillards blancs, elle ne doit pas être française, la 300 non plus.
Pour l'ordi, un message hier disait qu'il fallait être ingénieur pour l'exploiter .
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
Bonjour et bienvenue sur le Forum...
Ha, cette fameuse 560, elle a fait parler dis donc, ta voiture...
Ha, cette fameuse 560, elle a fait parler dis donc, ta voiture...
Syl20- Nombre de messages : 104
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mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau avec 2 w126
René
Avec le numéro de châssis, on peux savoir normalement la provenance du véhicule et aussi la provenance de la commande. Est-ce que quelqu'un du groupe est calé là-dessus ? En tout cas, je vois que tout le monde a plus d'attraction envers ma 560 que ma 300 😁.
Bonjour et merci de ta part, syl20. Eh bien, je suis bien content qu'elle en ait fait parler, lol, mais en attendant, en voyant les liens de René, elle n'est pas partie à 5.000 € et pas non plus à 3.900 €. Le prix affiché de vente initiale n'est souvent pas celui de la vente réelle, le dernier proprio l'a achetée aux alentours de 3.000, et c'est environ le prix que je l'ai rachetée.
Par contre, je peux vous dire que c'est une 279 cv. Je ne sais pas avec certitude à quoi ça correspond, ECE, KAT ou RÜF, mais il me semble que c'est une KAT si je ne me trompe pas.
Avec le numéro de châssis, on peux savoir normalement la provenance du véhicule et aussi la provenance de la commande. Est-ce que quelqu'un du groupe est calé là-dessus ? En tout cas, je vois que tout le monde a plus d'attraction envers ma 560 que ma 300 😁.
Bonjour et merci de ta part, syl20. Eh bien, je suis bien content qu'elle en ait fait parler, lol, mais en attendant, en voyant les liens de René, elle n'est pas partie à 5.000 € et pas non plus à 3.900 €. Le prix affiché de vente initiale n'est souvent pas celui de la vente réelle, le dernier proprio l'a achetée aux alentours de 3.000, et c'est environ le prix que je l'ai rachetée.
Par contre, je peux vous dire que c'est une 279 cv. Je ne sais pas avec certitude à quoi ça correspond, ECE, KAT ou RÜF, mais il me semble que c'est une KAT si je ne me trompe pas.
LeBreizh- Nombre de messages : 73
Age : 35
Points : 85
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Donne-nous ton VIN et tu auras les détails de suite.
279 cv, confirmant sans doute une origine allemande (capitaine d'industrie ou similaire), c'est une KAT compression 10 d'après fin 87, date de transition avec disparition de la ECE, la RÜF faisant 299 cv.
Tant mieux pour le prix , je me demande pourquoi elle est restée à ce niveau étonnant pendant plusieurs mois, ou alors le nombre des choses à revoir en a découragé plus d'un alors que cette voiture est quasiment intacte comparée aux 2 BM accidentées que j'ai refaites en 80 et 90; il faut dire qu'à ces époques, les belles voitures étaient rares et très chères même en occasion en état, alors que de nos jours, elles pullulent; donc là, cette 560 n'a rien du tout à côté, et tu as bien fait de te laisser tenter, l'idéal étant de sauver toi-même le maximum de pièces comme je l'ai fait sur les BM, et de trouver l'insauvable comme moi à des super prix en occasion, voire en neuf en cherchant les bonnes adresses, en cela bien aidé par ma proximité avec l'ALLEMAGNE .
Pour la 300, présente-la nous plus en détail dans la rubrique dédiée .
Bonne suite donc pour tes 2 voitures .
279 cv, confirmant sans doute une origine allemande (capitaine d'industrie ou similaire), c'est une KAT compression 10 d'après fin 87, date de transition avec disparition de la ECE, la RÜF faisant 299 cv.
Tant mieux pour le prix , je me demande pourquoi elle est restée à ce niveau étonnant pendant plusieurs mois, ou alors le nombre des choses à revoir en a découragé plus d'un alors que cette voiture est quasiment intacte comparée aux 2 BM accidentées que j'ai refaites en 80 et 90; il faut dire qu'à ces époques, les belles voitures étaient rares et très chères même en occasion en état, alors que de nos jours, elles pullulent; donc là, cette 560 n'a rien du tout à côté, et tu as bien fait de te laisser tenter, l'idéal étant de sauver toi-même le maximum de pièces comme je l'ai fait sur les BM, et de trouver l'insauvable comme moi à des super prix en occasion, voire en neuf en cherchant les bonnes adresses, en cela bien aidé par ma proximité avec l'ALLEMAGNE .
Pour la 300, présente-la nous plus en détail dans la rubrique dédiée .
Bonne suite donc pour tes 2 voitures .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Pour l’ordi de bord, il y a le module de commande dans les pieds du conducteur ou du passager, la commande entre les sièges (dispo neuf) et l’écran sur le tableau de bord. Derrière l’écran, il y a un petit module également. Ce sont les 3 sources possibles de panne, en plus simplement du fusible ...
Tomato- Nombre de messages : 1899
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Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Tu te souviens du prix neuf de la commande centrale ?
R$UB- Nombre de messages : 18522
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Points : 21206
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Re: Petit nouveau avec 2 w126
HelloLeBreizh a écrit:
Bonjour et merci de ta part, syl20. Eh bien, je suis bien content qu'elle en ait fait parler, lol, mais en attendant, en voyant les liens de René, elle n'est pas partie à 5.000 € et pas non plus à 3.900 €. Le prix affiché de vente initiale n'est souvent pas celui de la vente réelle, le dernier proprio l'a achetée aux alentours de 3.000, et c'est environ le prix que je l'ai rachetée.
Oui effectivement, elle a fait parler, cette voiture, car c'est une très belle combinaison de couleurs, ma préférée en ce qui me concerne; en fait, elle a surtout fait parler car elle était soi-disant vendue dès le 17/02 par le garagiste de Caen qui en voulait 3900 euros, qui acceptait des offres jusqu'à 5.000 euros; ensuite, on l'a de nouveau en vente, on ne sait pas si encore avec la même personne à 5.000, c'est surtout pour ces raisons pour qu'on en a parlé...
https://www.mercedesw126.com/t6561p375-peut-etre-interessante#118899
Syl20- Nombre de messages : 104
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Points : 110
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
Salut à tous
Donc voici le numéro de série de la 560 : WDB1260391A276293
L'auto est de 86; je pense que pour le prix, ils ont dû vouloir trop jouer à faire un max de bénéfice, et ont perdu au final les potentiel clients intéressés. Et puis, je ne pense pas que sa valeur soit réellement supérieure au prix que je l'ai achetée, avec les nombreux frais à faire dessus et son kilométrage (qui au passage ne me fait pas peur).
René, dis-moi, tu te trouves où à côté de l'Allemagne, car je travaille dans l'est, à côté de Nancy et je suis preneur de toute info et contact pour la recherche de pièces.
Merci tomato pour tous tes renseignements sur l'ordinateur de bord.
Syl20, je pense que cette auto est passée dans les mains d'un spéculateur mal averti qui a essayé de faire un max de profit sans y arriver.
Donc voici le numéro de série de la 560 : WDB1260391A276293
L'auto est de 86; je pense que pour le prix, ils ont dû vouloir trop jouer à faire un max de bénéfice, et ont perdu au final les potentiel clients intéressés. Et puis, je ne pense pas que sa valeur soit réellement supérieure au prix que je l'ai achetée, avec les nombreux frais à faire dessus et son kilométrage (qui au passage ne me fait pas peur).
René, dis-moi, tu te trouves où à côté de l'Allemagne, car je travaille dans l'est, à côté de Nancy et je suis preneur de toute info et contact pour la recherche de pièces.
Merci tomato pour tous tes renseignements sur l'ordinateur de bord.
Syl20, je pense que cette auto est passée dans les mains d'un spéculateur mal averti qui a essayé de faire un max de profit sans y arriver.
LeBreizh- Nombre de messages : 73
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Points : 85
Date d'inscription : 06/08/2017
Re: Petit nouveau avec 2 w126
VIN WDB1260391A276293
Modèle 560 SEL
Moteur 117968 12 015965
Boîte de vitesses 722323 02 825944
Numéro de commande 0 5 571 49503
Localisation de la commande SUISSE
Intérieur CUIR - DATTE (274)
Peinture 1 NOIR (040U)
Date de construction 1986-08
Code Description
215 SUSPENSION HYDROPNEUMATIQUE AVEC ABAISSEMENT AUTOMATIQUE DU NIVEAU ET AMORTISSEMENT PROGRAMMÈ
224 RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES SIÈGES AVANT ET DES SIÈGES INDIVIDUELS ARRIÈRE GAUCHE ET DROIT, SIÈGES AVANT AVEC COMMANDE À MÉMOIRE, RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES APPUIE-TÊTE ET POCHES AUMÔNIÈRES
226 REPOSE-PIEDS A L'ARRIERE
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
245 ORDINATEUR DE BORD
406 SIÈGE INDIVIDUEL AVEC DOSSIER ORTHOPÉDIQUE AV À GAUCHE ET À DROITE
442 AIRBAG DANS LE VOLANT
552 ALARME ANTIVOL POUR LA SUISSE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
597 VERRE THERMOISOLANT, PARE-BRISE PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
620 VÉHICULES AVEC TECHNIQUE CATALYTIQUE
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
682 EXTINCTEUR
823 PIECES COMPLEMENTAIRES DE VEHICULES POUR LA SUISSE
872 CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
Mercedes Benz VIN decoded at https://www.datamb.com/fr/vin/8vKkQA8RreyEyprWo
Modèle 560 SEL
Moteur 117968 12 015965
Boîte de vitesses 722323 02 825944
Numéro de commande 0 5 571 49503
Localisation de la commande SUISSE
Intérieur CUIR - DATTE (274)
Peinture 1 NOIR (040U)
Date de construction 1986-08
Code Description
215 SUSPENSION HYDROPNEUMATIQUE AVEC ABAISSEMENT AUTOMATIQUE DU NIVEAU ET AMORTISSEMENT PROGRAMMÈ
224 RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES SIÈGES AVANT ET DES SIÈGES INDIVIDUELS ARRIÈRE GAUCHE ET DROIT, SIÈGES AVANT AVEC COMMANDE À MÉMOIRE, RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DES APPUIE-TÊTE ET POCHES AUMÔNIÈRES
226 REPOSE-PIEDS A L'ARRIERE
228 CHAUFFAGE ADDITIONNEL
245 ORDINATEUR DE BORD
406 SIÈGE INDIVIDUEL AVEC DOSSIER ORTHOPÉDIQUE AV À GAUCHE ET À DROITE
442 AIRBAG DANS LE VOLANT
552 ALARME ANTIVOL POUR LA SUISSE
581 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE
597 VERRE THERMOISOLANT, PARE-BRISE PARTIE SUPÉRIEURE TEINTÉE
620 VÉHICULES AVEC TECHNIQUE CATALYTIQUE
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
682 EXTINCTEUR
823 PIECES COMPLEMENTAIRES DE VEHICULES POUR LA SUISSE
872 CHAUFF.SIEGE DU CONDUCTEUR GAUCHE ET DROITE
873 CHAUFFAGE DE SIEGES AV GAUCHE ET DROIT
Mercedes Benz VIN decoded at https://www.datamb.com/fr/vin/8vKkQA8RreyEyprWo
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
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