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Message par lowfat Mar 5 Juin 2018 - 17:36

Bonjour

Stéphane, 49 ans, presque toutes ses dents, passionné d'automobiles, pas uniquement Mercedes : j'ai eu Golf Gti, Golf cab, 205 gti , Clio 16s, BMW diesel (2,4) BMW Cab 320i, Combi Volkswagen, Cox, Buggy, Alfa Romeo 1750 Bertone.... bref, des voitures pour beaucoup avec l'appellation aujourd'hui Youngtimers, un peu comme le truc dans le jardin qui s'appelait potager et aujourd'hui que l'on nomme Bio...

Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore trouvé LA Mercedes qui me convienne, mais je penche surtout vers la W126, et à ce propos, peut-être pas dans le bon endroit, j'ai une question pour les connaisseurs : une 300 avec 320.000 km, c'est jouable, au secours, ou bien, vous en reprendrez bien une petite louche ? 

Merci

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Message par Quenquen98 Mar 5 Juin 2018 - 17:45

Bonjour et bienvenue

Belle collection, moi qui suis un grand fan d'Alfa Romeo Very Happy.

Pour la W126 300 SE, je sais bien qu'à partir de 300.000 km, il faut faire attention à quelque chose, mais je ne saurais te dire quoi Razz.

Mais si la caisse est saine, et que le moteur démarre bien et ne fait pas de bruit suspect, c'est bon.

D'autres membres pourront mieux te renseigner que moi Very Happy.
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Message par w126123 Mar 5 Juin 2018 - 18:11

Bonjour

On préconise de se pencher sur la chaîne de distribution, galet6tendeur et patins de frictions vers 250.000 km; après, tout dépend de l'utilisation passée de la voiture.

Il y a un recueil qui centralise tous les points à "checker" avant d'acheter et de partir vers les soucis :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126?highlight=analyser

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Message par Regimsec Mar 5 Juin 2018 - 18:25

Bienvenue à toi 

Tout dépend : acheter une telle auto, tu pourras en profiter, mais tu l'auras achetée à bas prix, donc idem pour la revente, même en bon état, les 300.000 km étant un gros frein pour toute une catégorie d’acheteurs....

Il faut privilégier des voitures entretenues qui roulent régulièrement, mais peu, ce qui a pour conséquence d'avoir un exemplaire moins kilométré.
 
Il faut d’abord savoir pourquoi tu veux une 126, quel modèle, et ce que tu comptes en faire .

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Message par Sud-Lux Mar 5 Juin 2018 - 19:05

Bonjour Stéphane

La 300 est pour moi la W126 la moins enviable, une 280 étant plus fiable Wink.
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Message par R$UB Mar 5 Juin 2018 - 19:10

La 280 SE/SEL est une série 1 et la 300 SE/SEL une série 2 .

Elles sont différentes visuellement, en tout cas pour un connaisseur.
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Message par lowfat Mar 5 Juin 2018 - 19:29

Merci Messieurs pour ces bons conseils; j'hésite encore avec une 260, la 500 serait le graal mais encore trop chère pour mon budget...

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Message par Jean7 Mar 5 Juin 2018 - 19:30

Sud-Lux a écrit:Bonjour Stéphane

La 300 est pour moi la W126 la moins enviable, une 280 étant plus fiable Wink.
Ce n'est pas mon avis. J'ai eu une 300 SE, certes avec bien peu de km et revendue autour de 65.000 km dont la majorité faits par moi, et je n'ai rien eu, sauf la sonde des ventilateurs que j'avais aspergée moteur tiède...panne classique d'ailleurs, les 2 ventilos marchaient en permanence.

Beaucoup de rumeurs infondées, que ce soit sur les 300 SE, les boîtiers 4 et 8 broches....sans parler de toutes les âneries qu'on lit sur les W140 où là, les records sont surpassés.

Le 6 en ligne MB est un fantastique moteur. A l'époque, je descendais dans le Sud avec simple arrêt pour l'essence; avec les températures estivales de 40° et plus sur autoroute, l'aiguille était la plupart du temps entre 180 et 210, et je montais les vitesses régulièrement dans la zone rouge, laissant la boîte les passer lors des reprises pour doubler ou relancer après freinage.

J'ai tellement aimé cette auto que j'ai failli en racheter une il y a quelques années à une connaissance, état superbe avec moins de 30.000 km.

Maintenant, il est vrai que j'attache une grande importance à l'entretien que je considère comme un placement qui se valorise à la revente; toutes W126 négligées mécaniquement ou lors de mauvaise conduite le feront payer très cher, tôt ou tard, et au bout du compte, d'aucuns en déduiront que le modèle était perfectible, alors que en réalité, la rumeur aura agi, nourrie par des années de négligences et je dirais même d'irrespect.

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Message par lowfat Mar 5 Juin 2018 - 19:58

Merci Jean7 pour ce témoignage qui va dans le sens de ce que j'estime être de la passion, et qui n'est vraisemblablement pas le cas de tout le monde (je ne parle pas du forum bien sûr)...J'irai voir ma 300 ce samedi.

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Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 20:01

lowfat a écrit:Merci Messieurs pour ces bons conseils; j'hésite encore avec une 260, la 500 serait le graal, mais encore trop chère pour mon budget...
Bonjour Stéphane

Et plus tu attendras et plus elles seront chères... les prix ne cessent de monter.

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Message par Regimsec Mar 5 Juin 2018 - 20:22

Au contraire, je crois; les berlines baissent, ou en tout cas stagnent, mais les coupés montent, en tout cas en annonce 

La réalité, c'est que je vois plusieurs coupés au-dessus de 16.000€ depuis des mois et des mois qui ne se vendent pas, et je suis effaré de voir cette 500 SEL qui semble quasi neuve à 9.000€ sur le coin coin qui semble ne pas trouver preneur ; si c'était une 560, elle serait peut-être vendue ....

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Message par lowfat Mar 5 Juin 2018 - 20:57

Ce ne sera pas coupé pour moi, mais berline, et en effet, il y a une magnifique 5OO sur le coin coin, à 9900€, malheureusement, je n'ai pas ce qu'il faut...

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Message par mercedes380 Mar 5 Juin 2018 - 21:39

Bonjour STEPHANE Smile

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers et ne peux que t'encourager dans ta démarche de trouver une 126 Basketball, car à 66 ans, je n'ai pas encore trouvé meilleur compromis après avoir pourtant roulé avec bonheur que en BM série 5 depuis 1980 (520, 524 td, et depuis peu 525 tds touring).

Beaucoup de bonnes choses t'ont déjà été dites, mais avant tout, es-tu mécano, car cela change tout dans l'approche du sujet ?

Selon ta réponse, nous pourrons affiner, mais sache déjà qu'à état égal, une 500 ne coûte pas plus qu'une 300 tout en ayant énormément plus à offrir; toutes les autres considérations dépendront uniquement de tes critères et/ou possibilités (compétence, finances...) . Cependant, il s'avère en ce moment que beaucoup de 300 non récentes comme l'était celle de JEAN connaissent des caprices plutôt pénibles, sans parler d'une série de joints de culasse il y a quelques temps Rolling Eyes.

Quant à ta question, l'état d'une voiture ne dépend pas seulement de son kilométrage, mais d'un ensemble de facteurs; cependant, si la voiture a été suivie correctement, on pourrait même dire que c'est un atout à ce niveau, car ces voitures aiment rouler pour respirer, et il peut au moins laisser espérer qu'elle n'a pas connu trop de longues immobilisations à comparer à une affichant beaucoup moins; bref, connaitre une 126 est un métier, et il y a ici tout ce qu'il faut pour apprendre à le maîtriser bounce bounce.

Imprègne-toi bien déjà du recueil, fais-en une copie à prendre avec toi, et essaie de faire le tour de la voiture sans parler avec le vendeur, c'est plus facile pour se concenter Cool.

Bonne visite Basketball.

René
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Message par R$UB Mar 5 Juin 2018 - 22:11

Regimsec a écrit:Au contraire, je crois; les berlines baissent, ou en tout cas stagnent, mais les coupés montent, en tout cas en annonce 

La réalité, c'est que je vois plusieurs coupés au-dessus de 16.000€ depuis des mois et des mois qui ne se vendent pas, et je suis effaré de voir cette 500 SEL qui semble quasi neuve à 9.000€ sur le coin coin qui semble ne pas trouver preneur ; si c'était une 560, elle serait peut-être vendue ....

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Message par lowfat Mar 5 Juin 2018 - 23:24

Merci Mercedes380

Non, je ne suis pas plus bricoleur que ça; en effet, une 500 me conviendrait tout à fait, mais malheureusement, le budget d'achat dépasse largement le budget fixé, et la 300 que je vais voir samedi roule peu, et une deuxième au programme fut immobilisée durant 9 ans...Il est vrai que là, j'ai tendance à me dire que mes finances ne suffiront peut-être pas pour l'achat d'une W126 digne de ce nom sur laquelle je n'ai rien à faire, ou si peu.

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Message par mercedes380 Mar 5 Juin 2018 - 23:46

Voilà une formule à plusieurs étages : état, prix.

Pour l'état et savoir s'il va y avoir du travail ou pas, là, il faut maîtriser le sujet, que ce soit toi ou un accompagnateur éclairé, il n'y a pas de nuance possible.

En revanche, pour le prix, tout est possible selon les circonstances, et il n'y a pas systématiquement corrélation, dans les 2 sens d'ailleurs, un prix élevé ne garantissant rien, bien que la balance soit logiquement souvent justifiée; moi, j'ai toujours pu profiter de conditions improbables (de 300 à 2.200 euros pour des BM ou MB toujours sans souci et gardées longtemps), mais il faut dire que je n'étais pas en recherche active, cependant les oreilles toujours ouvertes, au cas où Cool.

Par exemple, à l'instant, CLEMENT vient de poster une annonce pour une 380 SEC à 1.500 euros qui sur photo ne semble pas avoir de gros handicap; rien n'est certain, mais un mécano pourrait très bien en faire son bonheur comme LOUIS ou moi avec les nôtres Basketball; cela démontre juste qu'un coupé V8 pas trop cher n'est pas obligatoirement sur la lune.

Bonnes recherches, peut-être déjà d'un connaisseur averti dans ton environnement bounce bounce

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Message par Id2Ds Mer 6 Juin 2018 - 9:54

Bonjour Stéphane
Bienvenue  cheers

En ce qui me concerne, avec certaines voitures un peu spécifiques, ma règle N° 1 est de savoir préalablement qui pourra intervenir dessus...Cela évite certaines déconvenues...

Ensuite, ces voitures sont fiables et de gros kilométrages ne sont pas inquiétants si elles ont un historique connu. 

Bonne recherche  Basketball

Cordialement

Bruno
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Message par lowfat Mer 6 Juin 2018 - 11:17

Bonjour

Merci René, merci Bruno, je n'ai pas fait attention aux prénoms, désolé, je débute...

Si toutefois je venais à trouver mon bonheur, le véhicule irait chez mes parents en Loire-Atlantique, il y a un p'tit garage, le gars fait de la prépa moteur et a de bonnes critiques; maintenant reste à trouver la perle, qui au vu de vos commentaires pourrait être un 500, avec beaucoup de patiente...je fais les petites annonces tous les jours et je ne suis pas pressé.

Dans tous les cas, un grand merci pour vos commentaires, super forum !

Cordialement
Stéphane

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Message par Sud-Lux Mer 6 Juin 2018 - 11:41

Le site idéal pour trouver la bonne affaire, c'est "leparking.fr"

C'est un agrégateur de contenu; il va donc proposer une recherche internationale (ou nationale) dans divers sites internets connus.
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Message par Regimsec Mer 6 Juin 2018 - 11:51

Le parking, c'est sûr, c'est bien, ça donne une vue d'ensemble, mais bon, importer une voiture dans le cas présent n'a pas de sens .....

D'après ce que l'on comprend, le budget est serré, et faire venir une auto de l’étranger ne serait pas viable. 

Pour les autos en France, c'est plus facile 

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Message par lowfat Mer 6 Juin 2018 - 12:05

En effet, je connais Le Parking, cela donne une base de recherches, mais il est vrai qu'importer une voiture ou bien aller la chercher n'est pas chose facile, l'éloignement, la langue, les lois...bref, autant en trouver une dans le pays de résidence afin d'aller voir avant d'acheter.

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Message par Regimsec Mer 6 Juin 2018 - 12:12

Déjà qu'un France, ce n'est pas facile car trouver ces vieilles autos qui sont disséminées un peu partout dans le pays n'est pas aisé, on a vite fait de faire 1.000 km entre aller voir, revenir, retourner la prendre ou aller en voir une autre, tout ceci a un coût !!

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Message par Sud-Lux Mer 6 Juin 2018 - 12:29

Sur mes 4 véhicules, j'en ai importé deux. L'une m'a coûté 50.- € de TVG (que j'ai finalement récupéré en négociant le prix de la voiture sur place), l'autre m'a coûté un trajet type "blablacar".

Si la voiture est roulante et administrativement en ordre, je ne vois pas où est le problème de l'import Smile.
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Message par w126123 Mer 6 Juin 2018 - 13:26

Bonjour

Comme le dit Clément, il n'y a rien de sorcier à importer un véhicule étranger en France même hors union (suisse). C'est que souvent le système d'immatriculation est différent du nôtre, c'est-à-dire que les plaques appartiennent à la région d'immatriculation, donc le véhicule doit sortir du pays avec des plaques temporaires ou sur une remorque porte-voiture, c'est le seul souci à mon sens; la logistique, ce n'est pas un problème, soit on gère soi-même avec le 4x4 et la remorque et le permis qui vont bien, ou soit on délègue .

Après, je pense que chacun doit faire une certaine dose d'efforts pour arriver à trouver le modèle qu'il convoite; après 33 ans de permis et plus d'une cinquantaines de véhicules et motos, je n'ai jamais eu une voiture qui est venu klaxonner devant le portail en me "checkant" ses qualités et ses défauts pour savoir si j’étais intéressé; après, j'ai la chance d'avoir un job où je suis très souple sur les horaires et les jours de travail, ça aide à s'organiser .

Pour exemple, j'ai fait 380 km hier pour aller chercher 350 € de pièces pour la Renault 4L de mon frère que je devrais remonter en Normandie de la Côte d'Azur où je réside, et cela ne me pose guère de problèmes; certes, cela prend du temps et de l'argent, mais quand certaines voitures ou pièces commencent à se faire rare, il faut se bouger avant que quelqu'un d'autre vous coiffe au poteau et vous relance dans une autre recherche .

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Message par Sud-Lux Mer 6 Juin 2018 - 13:39

Tu as raison, Francis, c'est une question de volonté et d'arrangement (familial, professionnel, mais aussi avec le propriétaire du véhicule). Pour les 4 voitures achetées ces 3 dernières années, j'ai systématiquement demandé au propriétaire de pouvoir rouler avec ses plaques jusque chez moi.

Je suis ainsi couvert par son assurance, et je n'ai pas à m'emmerder avec des plaques temporaires, des plaques garages, ou une assurance provisoire.

Étonnement, malgré le risque que cela fait peser sur le propriétaire (en particulier quand je viens de l'étranger - donc de plusieurs plusieurs heures de route), il n'a jamais rechigné Smile. Une fois chez moi, je lui renvoie les plaques le jour même (ou à défaut le lendemain) par courrier recommandé avec accusé de réception.

Les particuliers sont généralement plus arrangeants que les garagistes, mais certains de ceux-ci peuvent se montrer accommodant comme pour l'achat de ma W123 où il m'a permis de rouler une semaine avec son assurance et ses plaques, de façon à ce que je passe le contrôle technique et immatricule ma voiture en Belgique.
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