Mercedes W126 version US
+6
Denis L'Espérance
albenz
benzdenis
braketou junior
500sec
merco31
10 participants
Page 1 sur 1
Mercedes W126 version US
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui sont, autant que moi, en extase devant les W126 version US, avec leurs équipements spécifiques à ce marché qui rendent, à mon avis, les types européens bien fades; moi-même, possédant une 260 SE de ce modèle , je la transforme petit à petit en version US, que j'aime tellement.
Si d'autres personnes sont comme moi, j'aimerais partager ma passion .
Si d'autres personnes sont comme moi, j'aimerais partager ma passion .
merco31- Nombre de messages : 1
Age : 49
Points : 3
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: Mercedes W126 version US
Pas fan des version US, avec gros pare-chocs.
Il y a deux types de phares US sur les w126 ....lesquels tu préfères : version 1 ou deux ?
Par contre, les feux arrière, oui, c'est cool, ça, la nuit, j'en ai mis sur ma SEC.
Il y a deux types de phares US sur les w126 ....lesquels tu préfères : version 1 ou deux ?
Par contre, les feux arrière, oui, c'est cool, ça, la nuit, j'en ai mis sur ma SEC.
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Mercedes W126 version US
Moi, j'en suis fan, d'ailleurs, j'ai une 560 SEC US .
braketou junior- Nombre de messages : 1091
Age : 34
Points : 1141
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Mercedes W126 version US
Oui, moi aussi, je les trouve très attirantes....déjà rien que pour l'équipement et souvent les coloris : c'est un peu comme les 126 suisses....
En France, on reste figé dans le gris métal/intérieur noir, peu de toits ouvrants, pas d'option exotique à part les vitres electriques et la clim...un ennui déprimant !
En France, on reste figé dans le gris métal/intérieur noir, peu de toits ouvrants, pas d'option exotique à part les vitres electriques et la clim...un ennui déprimant !
Re: Mercedes W126 version US
QUOTE!!
albenz- Nombre de messages : 9
Age : 54
Points : 11
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Mercedes W126 version US
Pas fan des versions US, et soyez bien conscients qu'un vrai modèle US est une cata coté puissance : habiller une euro en look US, c'est Ok si vous aimez , mais acheter une version US, c'est 30% moins de puissance avec conso en baisse et des pots catalytiques merdiques et coûteux !
Denis de
Grenoble
Denis de
Grenoble
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Mercedes W126 version US
Bonjour
Qu'est-ce qu'elles ont de plus, question équipement, les versions US ?
Merci d'avance
Qu'est-ce qu'elles ont de plus, question équipement, les versions US ?
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Mercedes W126 version US
Je connais ces modèles W126 US, donc, en résumé :
-en bien, on citera : clim standard, vitres électriques (les 4) standard, sellerie MBTEX ou cuir : pas de tissu
-en mal, on citera : phares "sealed beam" avec éclairage de merde, pare-chocs débordants avec ammortiseurs hydrauliques (lots of $$$ à réparer), machins anti-pollution généralement en piteux état et difficile à réparer (pots catalytiques trés mucho $$$)
-en neutre (?) : souvent avec toit ouvrant, jantes alu fréquentes et parfois chromées
Quant aux moteurs :
M110 (280) : tellement faible en version dépolluée que le turbodiesel OM617 de 120cv SAE l'a remplacé
M116 (380) : 155cv SAE
M117 (500) : 184cv SAE
(560) : 238cv SAE
et des cv SAE, c'est plus petit que des DIN .
Il n'y a AUCUN avantage technique dans les modèles américains, sauf à trouver une w126 300SD (OM617 turbodiesel 5cyl) qui aurait été importée en Europe.
Denis
De Grenoble
-en bien, on citera : clim standard, vitres électriques (les 4) standard, sellerie MBTEX ou cuir : pas de tissu
-en mal, on citera : phares "sealed beam" avec éclairage de merde, pare-chocs débordants avec ammortiseurs hydrauliques (lots of $$$ à réparer), machins anti-pollution généralement en piteux état et difficile à réparer (pots catalytiques trés mucho $$$)
-en neutre (?) : souvent avec toit ouvrant, jantes alu fréquentes et parfois chromées
Quant aux moteurs :
M110 (280) : tellement faible en version dépolluée que le turbodiesel OM617 de 120cv SAE l'a remplacé
M116 (380) : 155cv SAE
M117 (500) : 184cv SAE
(560) : 238cv SAE
et des cv SAE, c'est plus petit que des DIN .
Il n'y a AUCUN avantage technique dans les modèles américains, sauf à trouver une w126 300SD (OM617 turbodiesel 5cyl) qui aurait été importée en Europe.
Denis
De Grenoble
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Mercedes W126 version US
Merci Denis
Donc, elles n'ont strictement rien de plus en équipement, et beaucoup moins en moteur ... .
Donc, elles n'ont strictement rien de plus en équipement, et beaucoup moins en moteur ... .
Invité- Invité
Re: Mercedes W126 version US
La difference, c'est qu'elles ont toutes pratiquement toutes les options, comme les 6 hp (option sound system de série), double airbags, et boite en ronce de série à l'arriere, sièges chauffants de série...cuir de série...c'est un peu comme une version suisse...qui elle aura en plus, de série, le Webasto...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Mercedes W126 version US
500 SEC a dit :
les 6 hp (option sound system de serie) double airbags et boite en ronce de série à l'arriere, sièges chauffants de série...cuir de série
Ces options sont sur les 560 SEL, mais pas sur la classe S la plus vendue : la 300SD ! Les double airbags ne commencent que sur les derniers millésimes.
En Amérique du Nord, beaucoup d'acheteurs ont préféré la sellerie MBTEX au cuir pour l'entretien et la durabilité en climat froid; dans une autre partie de l'Amérique, les sièges chauffants sont SANS intéret .
C'est quoi, une "boîte en ronce de noyer à l'arrière" ?
Autre fait : dans la partie sud des USA, une vieille Merco d'occase sans clim fonctionnelle ne VAUT RIEN ! C'est invendable, ainsi une W114 de type 280CE qui a besoin de travaux de clim majeurs (frais de 2000 $ US au minimum) ne trouvera pas preneur : modèle trop banal, offre excessive et donc considérée sans valeur collector ...
C'est peut-être cela qu'il faut aller chercher en modèle US .
Denis
(De Grenoble)
les 6 hp (option sound system de serie) double airbags et boite en ronce de série à l'arriere, sièges chauffants de série...cuir de série
Ces options sont sur les 560 SEL, mais pas sur la classe S la plus vendue : la 300SD ! Les double airbags ne commencent que sur les derniers millésimes.
En Amérique du Nord, beaucoup d'acheteurs ont préféré la sellerie MBTEX au cuir pour l'entretien et la durabilité en climat froid; dans une autre partie de l'Amérique, les sièges chauffants sont SANS intéret .
C'est quoi, une "boîte en ronce de noyer à l'arrière" ?
Autre fait : dans la partie sud des USA, une vieille Merco d'occase sans clim fonctionnelle ne VAUT RIEN ! C'est invendable, ainsi une W114 de type 280CE qui a besoin de travaux de clim majeurs (frais de 2000 $ US au minimum) ne trouvera pas preneur : modèle trop banal, offre excessive et donc considérée sans valeur collector ...
C'est peut-être cela qu'il faut aller chercher en modèle US .
Denis
(De Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Mercedes W126 version US
Bon, ben, vu comme j'y vais jamais, je crois que je préfère me passer de la boite en ronce à l'AR et avoir un peu plus de chevaux dans la mienne qui est FR ... .
Invité- Invité
w126 US
Bonjour
Je possède une W126 300TD version US série 1 de 1983, 160.000 miles (environ 240.OOO km)
Je suis en MOSELLE 57.
En effet, à part la fiabilité du moteur, les 4 phares version US et les pare-chocs, rien d'extraordinaire.
Je possède une W126 300TD version US série 1 de 1983, 160.000 miles (environ 240.OOO km)
Je suis en MOSELLE 57.
En effet, à part la fiabilité du moteur, les 4 phares version US et les pare-chocs, rien d'extraordinaire.
POPEYE 57- Nombre de messages : 1
Age : 59
Points : 1
Date d'inscription : 01/01/2014
Re: Mercedes W126 version US
Bienvenue
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Mercedes W126 version US
Bonjour DANIEL
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum et une très bonne nouvelle année .
Mais comme ce n'est pas la bonne rubrique pour poursuivre ici cette conversation, essaie si tu le peux de te présenter un peu dans la rubrique dédiée à cet effet, d'autant que nous sommes peut-être voisin,mais le département est grand, ce n'est donc pas garanti :
https://www.mercedesw126.com/f45-votre-presentation
Il y a pour info près de SARRALBE un autre propriétaire très sympa de 300 SD comme la tienne, qu'il a depuis 1990, très bien équipée et qui participe aux réunions nombreuses chez nous de voitures anciennes; ce serait l'occasion de faire connaissance.
Nous pourrons développer cela si si tu veux bien. Bonne suite en attendant de te lire à nouveau .
René
Je te souhaite également la bienvenue sur notre beau forum et une très bonne nouvelle année .
Mais comme ce n'est pas la bonne rubrique pour poursuivre ici cette conversation, essaie si tu le peux de te présenter un peu dans la rubrique dédiée à cet effet, d'autant que nous sommes peut-être voisin,mais le département est grand, ce n'est donc pas garanti :
https://www.mercedesw126.com/f45-votre-presentation
Il y a pour info près de SARRALBE un autre propriétaire très sympa de 300 SD comme la tienne, qu'il a depuis 1990, très bien équipée et qui participe aux réunions nombreuses chez nous de voitures anciennes; ce serait l'occasion de faire connaissance.
Nous pourrons développer cela si si tu veux bien. Bonne suite en attendant de te lire à nouveau .
René
Dernière édition par mercedes380 le Ven 14 Sep 2018 - 18:45, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mercedes W126 version US
Oui, pour moi, la version US, ce serait une SD pour rouler au quotidien avec .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Mercedes W126 version US
Bonjour PIERRE
Sincèrement, je me pose la question de savoir si cela présente un réel intérêt, car j'avais avant son décès un voisin du village qui avait une 123 300 d et qui préférait rouler en 205 pour économiser les 13 l de sa MERCEDES .
Je ne sais pas si tous ces moteurs sont aussi gourmands malgré leur modestie de performances , mais à tout prendre, je préfère de loin les 11 l de ma SEC .
René
Sincèrement, je me pose la question de savoir si cela présente un réel intérêt, car j'avais avant son décès un voisin du village qui avait une 123 300 d et qui préférait rouler en 205 pour économiser les 13 l de sa MERCEDES .
Je ne sais pas si tous ces moteurs sont aussi gourmands malgré leur modestie de performances , mais à tout prendre, je préfère de loin les 11 l de ma SEC .
René
Dernière édition par mercedes380 le Ven 14 Sep 2018 - 18:42, édité 2 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Mercedes W126 version US
Eh bien, je ne sais pas combien peut consommer une 300 SD en 126; je pense que 13 l, cela fait beaucoup, et je me dis qu'une 126 avec le confort de roulage qu'elle a et un moteur de la fiabilité du 3 litres diesel, cela fait un super compromis; perso, avec ma conduite cool et calme, je pense que j'arriverais à ne pas dépasser les 10 litres !
Et puis, il y a aussi la possibilité de lui ajouter un peu d'huile recyclée avec le gasoil pour abaisser le coût du kilomètre tout en conservant un confort royal !
Une 123 en 300D, c'est super bien aussi, mais pour moi, cela restera toujours la 126 du "" pauvre ""; la 126, faut y avoir gouté pour se rendre compte, et perso, je l'apprécie 1000 fois mieux que ma E 320 CDI , sauf que cette dernière tourne à une moyenne de 6,2 litres !!!!!!
Et puis, il y a aussi la possibilité de lui ajouter un peu d'huile recyclée avec le gasoil pour abaisser le coût du kilomètre tout en conservant un confort royal !
Une 123 en 300D, c'est super bien aussi, mais pour moi, cela restera toujours la 126 du "" pauvre ""; la 126, faut y avoir gouté pour se rendre compte, et perso, je l'apprécie 1000 fois mieux que ma E 320 CDI , sauf que cette dernière tourne à une moyenne de 6,2 litres !!!!!!
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Mercedes W126 version US
On retrouve enfin avec cette consommation plus que raisonnable les atouts que j'apprécie avec mes BM série 5 6 cylindres diesel:
-7,5 l avec la 524 TD de 84
-6,5 l avec la 525 tds de 92.
Il était temps .
J'avais conversé une fois avec le directeur des transports GIRAUD Lorraine qui avait trouvé scandaleux sa consommation de 15 l avec sa S 350 série 140, et appréciait mieux sa remplaçante, une S 300 toujours série 140 qui consommait 9,6 l de moyenne selon son ordinateur; c'est pour cela que la conso de 13 l de la 123 300 d ne m'avait pas étonnée en raison de la technologie beaucoup plus ancienne que le 350 monté dans la 140.
Il faudra que je demande à mon ami récemment victime d'un AVC, ou à DANIEL, notre nouvel inscrit qui a aussi une 300 SD, pour en savoir plus.
Cela permettra de mesurer l'intérêt d'un 5 cylindres diesel de 125 cv comparé au moelleux des V8 allant de 204 à 300 cv selon les versions.
Pour mémoire, avec ma 260 SE boite manuelle, je faisais du 10 l pour 166 cv disponibles; la différence me parait limitée si la 300 SD ne faisait que 10 l, et quelle sonorité du moteur en charge .
Ceci dit, je n'ai pas essayé encore la 300 SD de mon ami; cela serait le meilleur juge de paix pour avoir un avis vraiment éclairé .
René.
-7,5 l avec la 524 TD de 84
-6,5 l avec la 525 tds de 92.
Il était temps .
J'avais conversé une fois avec le directeur des transports GIRAUD Lorraine qui avait trouvé scandaleux sa consommation de 15 l avec sa S 350 série 140, et appréciait mieux sa remplaçante, une S 300 toujours série 140 qui consommait 9,6 l de moyenne selon son ordinateur; c'est pour cela que la conso de 13 l de la 123 300 d ne m'avait pas étonnée en raison de la technologie beaucoup plus ancienne que le 350 monté dans la 140.
Il faudra que je demande à mon ami récemment victime d'un AVC, ou à DANIEL, notre nouvel inscrit qui a aussi une 300 SD, pour en savoir plus.
Cela permettra de mesurer l'intérêt d'un 5 cylindres diesel de 125 cv comparé au moelleux des V8 allant de 204 à 300 cv selon les versions.
Pour mémoire, avec ma 260 SE boite manuelle, je faisais du 10 l pour 166 cv disponibles; la différence me parait limitée si la 300 SD ne faisait que 10 l, et quelle sonorité du moteur en charge .
Ceci dit, je n'ai pas essayé encore la 300 SD de mon ami; cela serait le meilleur juge de paix pour avoir un avis vraiment éclairé .
René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» Catalogue de 1971 sur les Mercedes W114 & W115 version US
» mercedes w126
» Mercedes w126 560 sel
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Exposition de Mercedes W126 en Haiti
» mercedes w126
» Mercedes w126 560 sel
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Exposition de Mercedes W126 en Haiti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum