Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

La vraie cote allemande!

+5
w126123
Jean-Manuel
MIKAYOU
Regimsec
STERNSCHNUPPE
9 participants

Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty La vraie cote allemande!

Message par STERNSCHNUPPE Lun 25 Sep 2017 - 21:24

Hallo

Voilà, je vous offre les cotes allemandes du marché de vos W126 :

TYPE               ETAT 1            ETAT 2        ETAT 3      ETAT 4         ETAT 5 

380 SEC         28800             17800         9500          3600          1800
420 SEC         28200              17400        9300          3500          1800
500 SEC  1S.  31500             19600        10400         4000          2000
500 SEC 2S.   30000             18600         9900          3800          1900
560 SEC        32800              20400        10800         4200          2100

Les modèles KAT non de série donc Kat 3 voies Post-montage ont 10% de plus.

Achtung, un état 1 est = ou supérieur à neuf! et cet état ne veut absolument pas dire état d'origine; en clair, une peinture peut être neuve ainsi que les cuirs , une mécanique refaite voire neuve par  ex.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Regimsec Mar 26 Sep 2017 - 6:09

Reste à savoir par qui et comment est déterminé l'état.

Et puis, c'est l'offre et la demande; même en état 1, il faut l'acheteur prêt à mettre le prix affiché, même si on n'est pas sur des prix très élevés.

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par MIKAYOU Mar 26 Sep 2017 - 11:37

Il manque juste les cotes des 280 S SE SEL. Cela m'intéresse car j'en ai une. Merci par avance. Very Happy
MIKAYOU
MIKAYOU

Nombre de messages : 342
Age : 71
Points : 510
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Regimsec Mar 26 Sep 2017 - 11:55

Bonjour Jacques 

Il n'y a que les cotes des coupés, les autres n'y sont pas .....

Eric

Regimsec

Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par MIKAYOU Mar 26 Sep 2017 - 12:08

Bonjour Éric. 

Merci pour le renseignement.
MIKAYOU
MIKAYOU

Nombre de messages : 342
Age : 71
Points : 510
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty sdd

Message par STERNSCHNUPPE Mar 26 Sep 2017 - 13:29

Hallo

1) je suis rentré depuis hier ...
2) les cotes présentes sont le reflet des transactions sur 5 ans!
3) pour les berlines :

TYPE               ETAT 1            ETAT 2        ETAT 3      ETAT 4         ETAT 5 

260 SE           14600             9100           4600        2000              800
280 S             14200             8900           4500        2000              800
280 SE           14400             9000           4500        2000              800
300 SE           15200             9500           5000        2200              900
380 SE           16800            10500          6500        2300             1200
420 SE           16000            10000          6000        2200             1100
500 SE 1S      20400            12700          7800        2900             1400
500 SE 2S      17600            11000          6800        2400             1200
560 SEL         25700            16100         10400       3900             1900


Les versions SEL, c'est 5% en plus! La 560 SE très rare n'est pas indiquée. Pour les versions post-Kat + 10%.


Toutes sont en baisse de -3% à -19% SAUF la 500 SE 1S (10%) et la 560 SEL (6%).
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Jean-Manuel Mar 26 Sep 2017 - 13:35

Il n'y a pas non plus les 260 et 300 (M103). Wink
Jean-Manuel
Jean-Manuel

Nombre de messages : 2147
Age : 58
Points : 2451
Date d'inscription : 07/12/2010

https://www.mercedesw126.com/t3962-presentation-de-la-300-sel-de-

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par w126123 Mar 26 Sep 2017 - 13:44

Bonjour Erik

Merci pour ces statistiques sur cinq ans, c'est très instructif de l’évolution du marché allemand; ce qui serait bien, c'est de savoir ce qui définit les différents états de 1 à 5 ; j'ai bien compris que le 1 est plus neuf que neuf, mais quelles sont les limites entre chaque degrés?

Merci d'avance.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty sd

Message par STERNSCHNUPPE Mar 26 Sep 2017 - 13:52

Il n'y a pas non plus les 260 et 300 (M103)

Tout simplement parce qu'il n'y a aucune différence notable niveau cote sur le marché allemand pris en compte!

Par ex. les chiffres des 560 sont pour les 300 PS, les autres modèles, soit ils sont KAT d'origine et les valeurs sont identiques aux 300 PS, soit ils ont été Kat en 3 voies après achat, et dans ce cas, ce sont celles des 560 SEL 300 PS + 10%.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mar 26 Sep 2017 - 14:00

Hallo

est de savoir ce qui définit les différents états de 1 à 5; j'ai bien compris que le 1 est plus neuf que neuf, mais quelles sont les limites entre chaque degrés?

En fait, ce n'est pas si simple.

L'état final est défini par les notations sur carrosserie/mécanique/intérieur, une véritable "expertise" épaisseur peinture, compressions moteurs usw, idem pour l'intérieur! Tous ces éléments sont notés de 1 à 5 qui détermineront au final l'état 1 2 3 4 5; inutile de vous dire que pour avoir cet état 1 et même 2 est loin d'être acquis sous prétexte que l'on a par exemple 80.000 KM d'origine ou des cuirs ayant un peu trop les marques du temps!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par 500sec Mar 26 Sep 2017 - 17:38

Quand je suis allé à Essen cette année 2017, on m'a donné un petit bouquin avec toutes les cotes ..et je n'ai pas exactement eu ça..

Le bouquin c'est :

www.fsp.de..

Pour la 500 SEC série 2, la cote est : 34.000 état 1...  24.300 état 2...  16.100 état 3.....  7.500 état 4.... et 3.800 état 5.

et pour la 560 SEC : 36.000      25.500    17.000    8.000   4.000..
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par 500sec Mar 26 Sep 2017 - 17:40

Par contre, ces cotes sont données pour quel kilométrage de voiture ??

Un modèle de - de 100.000 km devrait avoir un % SUPERIEUR je pense à ajouter.
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty sdf

Message par STERNSCHNUPPE Mar 26 Sep 2017 - 19:39

Hallo

Mes infos viennent de Oldtimer Markt (klassische Autos von 1920 bis 1995) Nr. 59.

Ces cotes, comme je l'ai écrit plus haut, sont issues des résultats des ventes sur 5 ans, donc le reflet réel des transactions! Certes, cela en refroidit certains et si je mettais certains modèles AMG sur l'autre site, il y en a un qui pleurerait et irait vite se réfugier dans SA vérité  bounce bounce.

Contrairement à la France, le kilométrage n'est pas des plus importants, C'EST L'ÉTAT de TOUS LES COMPOSANTS D'UNE VOITURE!  Un moteur à 50.000 KM peut parfaitement comporter de graves anomalies justement à cause de ce kilométrage, alors qu'une voiture Etat 2 ou 1 par exemple aura une mécanique neuve ou revue de fond en combles.

Ces cotes concernent des véhicules aptes à leur utilisation originelle : ROULER et non pour de la figuration!
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Stuntman Mike Mar 26 Sep 2017 - 23:37

Voilà qui me réjouit. Les Français ont une conception particulière de l'automobile ancienne.

J'ai même entendu un expert dire que tout kilomètre au-dessus de 100.000 kilomètres, tu perds 1.000 euros, et qu'il faut bien entendu que cela soit le moteur d'origine Mad
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3270
Age : 58
Points : 3554
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Michael300SE Mer 27 Sep 2017 - 8:44

Si l'on suit le raisonnement irrationnel de ce "soi-disant" expert, ma 300 SE avec ses plus de 470.000 km ne vaut plus rien... Pire, en cas de revente, je laisserais un "pourboire" à l'acheteur....

Je suis d'accord avec vous sur la conception française des voitures anciennes. Elle est malheureusement trop souvent basée sur le kilométrage et les véhicules de plus de 200.000 km deviennent ainsi de pures épaves...d'un autre côté, je ne me plains pas, cela m'a permis d'obtenir ma 300 SE pour une bouchée de pain, car stockée depuis trop longtemps et du coup, invendable (achetée à 445.000 km !! affraid ), alors que finalement, mises à part quelques légères anomalies comme le chauffage, je dois bien avouer que depuis 2 ans, je suis ravi de ma conquête qui fonctionne quotidiennement à merveille et qui pourra encore faire de nombreux km... Pour rejoindre Erik, elle s'embellit presque de jour en jour, signe qu'effectivement, ces autos sont vraiment faites pour rouler et non pour du stockage....
Michael300SE
Michael300SE

Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Denis de Mennecy Mer 27 Sep 2017 - 11:30

Donc la "conception française de la voiture ancienne" n'est que le calque de celle des vieilles voitures d'occase ...

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Denis de Mennecy Mer 27 Sep 2017 - 11:33

Vite...vite fait, je vais reculer mon compteur kilométrique sous 100.000 km et vendre mon 500 SEC plus cher que prévu ! Et si je mets le wifi, il vaudra plus cher encore, non ?

Denis de Grenoble

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Denis de Mennecy Mer 27 Sep 2017 - 11:35

Donc la "conception française de la voiture ancienne" n'est que le calque de celle des vieilles voitures d'occase ...

Autant dire qu'il n'y a PAS de conception ... AMHA il doit y avoir des Facel Vega trop kilométrées dans les casses ...

lol!

Denis

Denis de Mennecy

Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La vraie cote allemande! Empty Re: La vraie cote allemande!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum