La vraie cote allemande!
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w126123
Jean-Manuel
MIKAYOU
Regimsec
STERNSCHNUPPE
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La vraie cote allemande!
Hallo
Voilà, je vous offre les cotes allemandes du marché de vos W126 :
TYPE ETAT 1 ETAT 2 ETAT 3 ETAT 4 ETAT 5
380 SEC 28800 17800 9500 3600 1800
420 SEC 28200 17400 9300 3500 1800
500 SEC 1S. 31500 19600 10400 4000 2000
500 SEC 2S. 30000 18600 9900 3800 1900
560 SEC 32800 20400 10800 4200 2100
Les modèles KAT non de série donc Kat 3 voies Post-montage ont 10% de plus.
Achtung, un état 1 est = ou supérieur à neuf! et cet état ne veut absolument pas dire état d'origine; en clair, une peinture peut être neuve ainsi que les cuirs , une mécanique refaite voire neuve par ex.
Voilà, je vous offre les cotes allemandes du marché de vos W126 :
TYPE ETAT 1 ETAT 2 ETAT 3 ETAT 4 ETAT 5
380 SEC 28800 17800 9500 3600 1800
420 SEC 28200 17400 9300 3500 1800
500 SEC 1S. 31500 19600 10400 4000 2000
500 SEC 2S. 30000 18600 9900 3800 1900
560 SEC 32800 20400 10800 4200 2100
Les modèles KAT non de série donc Kat 3 voies Post-montage ont 10% de plus.
Achtung, un état 1 est = ou supérieur à neuf! et cet état ne veut absolument pas dire état d'origine; en clair, une peinture peut être neuve ainsi que les cuirs , une mécanique refaite voire neuve par ex.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: La vraie cote allemande!
Reste à savoir par qui et comment est déterminé l'état.
Et puis, c'est l'offre et la demande; même en état 1, il faut l'acheteur prêt à mettre le prix affiché, même si on n'est pas sur des prix très élevés.
Eric
Et puis, c'est l'offre et la demande; même en état 1, il faut l'acheteur prêt à mettre le prix affiché, même si on n'est pas sur des prix très élevés.
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: La vraie cote allemande!
Il manque juste les cotes des 280 S SE SEL. Cela m'intéresse car j'en ai une. Merci par avance.
MIKAYOU- Nombre de messages : 342
Age : 71
Points : 510
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: La vraie cote allemande!
Bonjour Jacques
Il n'y a que les cotes des coupés, les autres n'y sont pas .....
Eric
Il n'y a que les cotes des coupés, les autres n'y sont pas .....
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: La vraie cote allemande!
Bonjour Éric.
Merci pour le renseignement.
Merci pour le renseignement.
MIKAYOU- Nombre de messages : 342
Age : 71
Points : 510
Date d'inscription : 15/11/2010
sdd
Hallo
1) je suis rentré depuis hier ...
2) les cotes présentes sont le reflet des transactions sur 5 ans!
3) pour les berlines :
TYPE ETAT 1 ETAT 2 ETAT 3 ETAT 4 ETAT 5
260 SE 14600 9100 4600 2000 800
280 S 14200 8900 4500 2000 800
280 SE 14400 9000 4500 2000 800
300 SE 15200 9500 5000 2200 900
380 SE 16800 10500 6500 2300 1200
420 SE 16000 10000 6000 2200 1100
500 SE 1S 20400 12700 7800 2900 1400
500 SE 2S 17600 11000 6800 2400 1200
560 SEL 25700 16100 10400 3900 1900
Les versions SEL, c'est 5% en plus! La 560 SE très rare n'est pas indiquée. Pour les versions post-Kat + 10%.
Toutes sont en baisse de -3% à -19% SAUF la 500 SE 1S (10%) et la 560 SEL (6%).
1) je suis rentré depuis hier ...
2) les cotes présentes sont le reflet des transactions sur 5 ans!
3) pour les berlines :
TYPE ETAT 1 ETAT 2 ETAT 3 ETAT 4 ETAT 5
260 SE 14600 9100 4600 2000 800
280 S 14200 8900 4500 2000 800
280 SE 14400 9000 4500 2000 800
300 SE 15200 9500 5000 2200 900
380 SE 16800 10500 6500 2300 1200
420 SE 16000 10000 6000 2200 1100
500 SE 1S 20400 12700 7800 2900 1400
500 SE 2S 17600 11000 6800 2400 1200
560 SEL 25700 16100 10400 3900 1900
Les versions SEL, c'est 5% en plus! La 560 SE très rare n'est pas indiquée. Pour les versions post-Kat + 10%.
Toutes sont en baisse de -3% à -19% SAUF la 500 SE 1S (10%) et la 560 SEL (6%).
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: La vraie cote allemande!
Bonjour Erik
Merci pour ces statistiques sur cinq ans, c'est très instructif de l’évolution du marché allemand; ce qui serait bien, c'est de savoir ce qui définit les différents états de 1 à 5 ; j'ai bien compris que le 1 est plus neuf que neuf, mais quelles sont les limites entre chaque degrés?
Merci d'avance.
w126123
Merci pour ces statistiques sur cinq ans, c'est très instructif de l’évolution du marché allemand; ce qui serait bien, c'est de savoir ce qui définit les différents états de 1 à 5 ; j'ai bien compris que le 1 est plus neuf que neuf, mais quelles sont les limites entre chaque degrés?
Merci d'avance.
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
sd
Il n'y a pas non plus les 260 et 300 (M103)
Tout simplement parce qu'il n'y a aucune différence notable niveau cote sur le marché allemand pris en compte!
Par ex. les chiffres des 560 sont pour les 300 PS, les autres modèles, soit ils sont KAT d'origine et les valeurs sont identiques aux 300 PS, soit ils ont été Kat en 3 voies après achat, et dans ce cas, ce sont celles des 560 SEL 300 PS + 10%.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
sdf
Hallo
En fait, ce n'est pas si simple.
L'état final est défini par les notations sur carrosserie/mécanique/intérieur, une véritable "expertise" épaisseur peinture, compressions moteurs usw, idem pour l'intérieur! Tous ces éléments sont notés de 1 à 5 qui détermineront au final l'état 1 2 3 4 5; inutile de vous dire que pour avoir cet état 1 et même 2 est loin d'être acquis sous prétexte que l'on a par exemple 80.000 KM d'origine ou des cuirs ayant un peu trop les marques du temps!
est de savoir ce qui définit les différents états de 1 à 5; j'ai bien compris que le 1 est plus neuf que neuf, mais quelles sont les limites entre chaque degrés?
En fait, ce n'est pas si simple.
L'état final est défini par les notations sur carrosserie/mécanique/intérieur, une véritable "expertise" épaisseur peinture, compressions moteurs usw, idem pour l'intérieur! Tous ces éléments sont notés de 1 à 5 qui détermineront au final l'état 1 2 3 4 5; inutile de vous dire que pour avoir cet état 1 et même 2 est loin d'être acquis sous prétexte que l'on a par exemple 80.000 KM d'origine ou des cuirs ayant un peu trop les marques du temps!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: La vraie cote allemande!
Quand je suis allé à Essen cette année 2017, on m'a donné un petit bouquin avec toutes les cotes ..et je n'ai pas exactement eu ça..
Le bouquin c'est :
www.fsp.de..
Pour la 500 SEC série 2, la cote est : 34.000 état 1... 24.300 état 2... 16.100 état 3..... 7.500 état 4.... et 3.800 état 5.
et pour la 560 SEC : 36.000 25.500 17.000 8.000 4.000..
Le bouquin c'est :
www.fsp.de..
Pour la 500 SEC série 2, la cote est : 34.000 état 1... 24.300 état 2... 16.100 état 3..... 7.500 état 4.... et 3.800 état 5.
et pour la 560 SEC : 36.000 25.500 17.000 8.000 4.000..
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: La vraie cote allemande!
Par contre, ces cotes sont données pour quel kilométrage de voiture ??
Un modèle de - de 100.000 km devrait avoir un % SUPERIEUR je pense à ajouter.
Un modèle de - de 100.000 km devrait avoir un % SUPERIEUR je pense à ajouter.
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
sdf
Hallo
Mes infos viennent de Oldtimer Markt (klassische Autos von 1920 bis 1995) Nr. 59.
Ces cotes, comme je l'ai écrit plus haut, sont issues des résultats des ventes sur 5 ans, donc le reflet réel des transactions! Certes, cela en refroidit certains et si je mettais certains modèles AMG sur l'autre site, il y en a un qui pleurerait et irait vite se réfugier dans SA vérité .
Contrairement à la France, le kilométrage n'est pas des plus importants, C'EST L'ÉTAT de TOUS LES COMPOSANTS D'UNE VOITURE! Un moteur à 50.000 KM peut parfaitement comporter de graves anomalies justement à cause de ce kilométrage, alors qu'une voiture Etat 2 ou 1 par exemple aura une mécanique neuve ou revue de fond en combles.
Ces cotes concernent des véhicules aptes à leur utilisation originelle : ROULER et non pour de la figuration!
Mes infos viennent de Oldtimer Markt (klassische Autos von 1920 bis 1995) Nr. 59.
Ces cotes, comme je l'ai écrit plus haut, sont issues des résultats des ventes sur 5 ans, donc le reflet réel des transactions! Certes, cela en refroidit certains et si je mettais certains modèles AMG sur l'autre site, il y en a un qui pleurerait et irait vite se réfugier dans SA vérité .
Contrairement à la France, le kilométrage n'est pas des plus importants, C'EST L'ÉTAT de TOUS LES COMPOSANTS D'UNE VOITURE! Un moteur à 50.000 KM peut parfaitement comporter de graves anomalies justement à cause de ce kilométrage, alors qu'une voiture Etat 2 ou 1 par exemple aura une mécanique neuve ou revue de fond en combles.
Ces cotes concernent des véhicules aptes à leur utilisation originelle : ROULER et non pour de la figuration!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: La vraie cote allemande!
Voilà qui me réjouit. Les Français ont une conception particulière de l'automobile ancienne.
J'ai même entendu un expert dire que tout kilomètre au-dessus de 100.000 kilomètres, tu perds 1.000 euros, et qu'il faut bien entendu que cela soit le moteur d'origine
J'ai même entendu un expert dire que tout kilomètre au-dessus de 100.000 kilomètres, tu perds 1.000 euros, et qu'il faut bien entendu que cela soit le moteur d'origine
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3270
Age : 58
Points : 3554
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: La vraie cote allemande!
Si l'on suit le raisonnement irrationnel de ce "soi-disant" expert, ma 300 SE avec ses plus de 470.000 km ne vaut plus rien... Pire, en cas de revente, je laisserais un "pourboire" à l'acheteur....
Je suis d'accord avec vous sur la conception française des voitures anciennes. Elle est malheureusement trop souvent basée sur le kilométrage et les véhicules de plus de 200.000 km deviennent ainsi de pures épaves...d'un autre côté, je ne me plains pas, cela m'a permis d'obtenir ma 300 SE pour une bouchée de pain, car stockée depuis trop longtemps et du coup, invendable (achetée à 445.000 km !! ), alors que finalement, mises à part quelques légères anomalies comme le chauffage, je dois bien avouer que depuis 2 ans, je suis ravi de ma conquête qui fonctionne quotidiennement à merveille et qui pourra encore faire de nombreux km... Pour rejoindre Erik, elle s'embellit presque de jour en jour, signe qu'effectivement, ces autos sont vraiment faites pour rouler et non pour du stockage....
Je suis d'accord avec vous sur la conception française des voitures anciennes. Elle est malheureusement trop souvent basée sur le kilométrage et les véhicules de plus de 200.000 km deviennent ainsi de pures épaves...d'un autre côté, je ne me plains pas, cela m'a permis d'obtenir ma 300 SE pour une bouchée de pain, car stockée depuis trop longtemps et du coup, invendable (achetée à 445.000 km !! ), alors que finalement, mises à part quelques légères anomalies comme le chauffage, je dois bien avouer que depuis 2 ans, je suis ravi de ma conquête qui fonctionne quotidiennement à merveille et qui pourra encore faire de nombreux km... Pour rejoindre Erik, elle s'embellit presque de jour en jour, signe qu'effectivement, ces autos sont vraiment faites pour rouler et non pour du stockage....
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: La vraie cote allemande!
Donc la "conception française de la voiture ancienne" n'est que le calque de celle des vieilles voitures d'occase ...
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: La vraie cote allemande!
Vite...vite fait, je vais reculer mon compteur kilométrique sous 100.000 km et vendre mon 500 SEC plus cher que prévu ! Et si je mets le wifi, il vaudra plus cher encore, non ?
Denis de Grenoble
Denis de Grenoble
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: La vraie cote allemande!
Donc la "conception française de la voiture ancienne" n'est que le calque de celle des vieilles voitures d'occase ...
Autant dire qu'il n'y a PAS de conception ... AMHA il doit y avoir des Facel Vega trop kilométrées dans les casses ...
Denis
Autant dire qu'il n'y a PAS de conception ... AMHA il doit y avoir des Facel Vega trop kilométrées dans les casses ...
Denis
Denis de Mennecy- Nombre de messages : 358
Age : 71
Points : 386
Date d'inscription : 20/06/2017
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