Petit Malgache
+10
capriman
yannprimero
pierre 01
jpferrer31
kash
mercedes380
R$UB
Sud-Lux
Guillard Arnaud
Zefa
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Malgache
Bonjour à tous
Bon, je pense que je suis l'unique Malgache sur ce forum (de Madagascar pour ceux qui ne savent pas ).
Je me présente : Ny Rova, un jeune de 20 ans, étudiant en informatique qui a comme première voiture une SEC (une 420 je pense). Vous allez surement vous demander comment un petit jeune habitant dans un pays qui dégringole a-t-il pu s'en offrir une ?
En fait, elle était à mon oncle, qui est Suisse; il l'avait importée à Mada au début des années 2000, et depuis, la voiture n'a pas bougé. Il avait programmé de la restaurer il y a 1 mois, hélas, la mort l'a subitement emporté (le jour précédant le début des travaux), sniiif (petite larme qui coule... ).
Et bon, j'ai décidé de la garder et de la restaurer, comme il l'aurait voulu, après avoir reçu l'approbation venant de sa famille. Je n'ai qu'une photo d'elle, et la version n'est pas écrite sur la voiture, du coup, je ne sais pas vraiment de quelle SEC il s'agit; toutefois, je pense que c'est une 420.
Je vous enverrai les photos bientôt, car elle est encore à la campagne; j'irai surement la voir après-demain avec un mécano pour établir un "constat".
Merci à touuuusss, je vous tiendrai au courant des travaux .
Bon, je pense que je suis l'unique Malgache sur ce forum (de Madagascar pour ceux qui ne savent pas ).
Je me présente : Ny Rova, un jeune de 20 ans, étudiant en informatique qui a comme première voiture une SEC (une 420 je pense). Vous allez surement vous demander comment un petit jeune habitant dans un pays qui dégringole a-t-il pu s'en offrir une ?
En fait, elle était à mon oncle, qui est Suisse; il l'avait importée à Mada au début des années 2000, et depuis, la voiture n'a pas bougé. Il avait programmé de la restaurer il y a 1 mois, hélas, la mort l'a subitement emporté (le jour précédant le début des travaux), sniiif (petite larme qui coule... ).
Et bon, j'ai décidé de la garder et de la restaurer, comme il l'aurait voulu, après avoir reçu l'approbation venant de sa famille. Je n'ai qu'une photo d'elle, et la version n'est pas écrite sur la voiture, du coup, je ne sais pas vraiment de quelle SEC il s'agit; toutefois, je pense que c'est une 420.
Je vous enverrai les photos bientôt, car elle est encore à la campagne; j'irai surement la voir après-demain avec un mécano pour établir un "constat".
Merci à touuuusss, je vous tiendrai au courant des travaux .
Zefa- Nombre de messages : 23
Age : 27
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Petit Malgache
Bonjour Ny Rova, et bienvenue.
Pour savoir ce que c'est comme version, donne-nous le VIN de la voiture, nous pourrons t'en dire plus.
Cdt
Arnaud
Pour savoir ce que c'est comme version, donne-nous le VIN de la voiture, nous pourrons t'en dire plus.
Cdt
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Petit Malgache
Bienvenue,
Beau projet en perspective, en espérant qu'elle était à l'abri des intempéries et de l'humidité.
Clément
Beau projet en perspective, en espérant qu'elle était à l'abri des intempéries et de l'humidité.
Clément
Re: Petit Malgache
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit Malgache
Bonjour NY ROVA
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Le plus étonnant n'aurait pas été que tu aies pu te l'offrir, car il y a encore peu de temps, on trouvait des SEC pour pas trop cher chez nous, mais plutôt que tu éprouves à 20 ans de l'intérêt pour ce modèle méconnu, voire boudé de façon incompréhensible.
Je suis bien désolé pour toi que ce soit à la suite d'un triste événement , mais tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin pour respecter les souhaits de ton oncle.
Comme pour l'essentiel, ces voitures bien fabriquées sont encore en bon état si elles ont été suivies, ce qui doit être le cas de la tienne, tu ne devrais pas rencontrer trop de misère; tout dépend si elle était immobilisée depuis un certain temps ou non; nous en saurons plus sans doute au travers de tes futurs messages, mais si elle n'avait pas tourné depuis longtemps, il ne faut pas tenter de la démarrer sans respecter une procédure; dis-nous donc ce qu'il en est avant .
Le VIN se trouve sur la carte grise (numéro de série WDB1260.........) et sur la plaque fixée sur la traverse haute devant le radiateur, capot ouvert (2 petits crochets masqués de chaque côté du haut de la calandre; il faut y enfoncer les doigts et pousser les 2 en même temps une fois le capot un peu levé, la manette se trouvant sous la planche de bord côté conducteur).
Bonne suite en attendant ou bon 'surf' pour rendre hommage au célèbre groupe venant de ta belle île . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
Le plus étonnant n'aurait pas été que tu aies pu te l'offrir, car il y a encore peu de temps, on trouvait des SEC pour pas trop cher chez nous, mais plutôt que tu éprouves à 20 ans de l'intérêt pour ce modèle méconnu, voire boudé de façon incompréhensible.
Je suis bien désolé pour toi que ce soit à la suite d'un triste événement , mais tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin pour respecter les souhaits de ton oncle.
Comme pour l'essentiel, ces voitures bien fabriquées sont encore en bon état si elles ont été suivies, ce qui doit être le cas de la tienne, tu ne devrais pas rencontrer trop de misère; tout dépend si elle était immobilisée depuis un certain temps ou non; nous en saurons plus sans doute au travers de tes futurs messages, mais si elle n'avait pas tourné depuis longtemps, il ne faut pas tenter de la démarrer sans respecter une procédure; dis-nous donc ce qu'il en est avant .
Le VIN se trouve sur la carte grise (numéro de série WDB1260.........) et sur la plaque fixée sur la traverse haute devant le radiateur, capot ouvert (2 petits crochets masqués de chaque côté du haut de la calandre; il faut y enfoncer les doigts et pousser les 2 en même temps une fois le capot un peu levé, la manette se trouvant sous la planche de bord côté conducteur).
Bonne suite en attendant ou bon 'surf' pour rendre hommage au célèbre groupe venant de ta belle île . René.
Dernière édition par mercedes380 le Mer 9 Aoû 2017 - 0:05, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit Malgache
Bonjour
Bienvenue .
Bienvenue .
kash- Nombre de messages : 144
Age : 50
Points : 170
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Petit Malgache
Bienvenue parmi nous.
Beaucoup t'apporteront de précieux conseils pour cette rénovation.... .
Beaucoup t'apporteront de précieux conseils pour cette rénovation.... .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Petit Malgache
Bienvenue à toi.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Petit Malgache
Bienvenue parmi nous.
yannprimero- Nombre de messages : 806
Age : 49
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Petit Malgache
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil!
Apres quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agit d'une 380; je n'ai pas encore pu la ramener à cause de quelques problèmes de paperasse , mais tout est maintenant réglé : on n'attend plus que le top du mandataire pour aller la récupérer.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Apres quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agit d'une 380; je n'ai pas encore pu la ramener à cause de quelques problèmes de paperasse , mais tout est maintenant réglé : on n'attend plus que le top du mandataire pour aller la récupérer.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Zefa- Nombre de messages : 23
Age : 27
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Petit Malgache
Bienvenue à toi .
capriman- Nombre de messages : 548
Age : 49
Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit Malgache
Allez, petites photos en attendant : elle est bien arrivée en ville après un long voyage de 70 km (en 3 h, quand même) au dos d'une dépanneuse .
Zefa- Nombre de messages : 23
Age : 27
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Petit Malgache
C'est bien une série 1 , avec une belle option : les lave-phares!
Un bon nettoyage s'impose, j'espère que tu as de la patience car j'imagine l'intérieur presque aussi poussiéreux .
Clément
Un bon nettoyage s'impose, j'espère que tu as de la patience car j'imagine l'intérieur presque aussi poussiéreux .
Clément
Re: Petit Malgache
Félicitations .
Une série 1 : c'est ma préférée.
Une série 1 : c'est ma préférée.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit Malgache
Belle voiture .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Petit Malgache
Très belle série 1, avec les jantes qui lui vont bien; as-tu des photos de l'intérieur?
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Petit Malgache
Bonjour Ny Rova
Quand tu dis "au dos d'une dépanneuse", j’espère qu'elle n'a pas été tractée sur 70 kilomètres ?
w126123
Quand tu dis "au dos d'une dépanneuse", j’espère qu'elle n'a pas été tractée sur 70 kilomètres ?
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: Petit Malgache
+1
En effet, tracter une voiture en BA sur plusieurs kilomètres est une technique pour la démarrer sans batterie !
En effet, tracter une voiture en BA sur plusieurs kilomètres est une technique pour la démarrer sans batterie !
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Petit Malgache
...ou casser la bva si on n'a pas déconnecté l'arbre et suivi les recommandations constructeur.
Jean
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Petit Malgache
Bonsoir et merci à tous .
Ne vous en faites pas, elle n'a pas été tractée , on l'a "transportée" .
Apres avoir nettoyé et vérifié quelques éléments du moteur (apparemment tout tourne bien sous le capot), les mécaniciens ont essayé de la démarrer cet après-midi, mais hélas, elle n'a pas encore voulu le faire; il semble que c'est la pompe à essence (celle à l'arrière) qui en est la cause. Ils vérifieront cela et je vous tiendrai au courant de la suite .
En attendant, voici quelques photos du moteur et de l'intérieur comme vous l'avez demandé :
Ny Rova
Ne vous en faites pas, elle n'a pas été tractée , on l'a "transportée" .
Apres avoir nettoyé et vérifié quelques éléments du moteur (apparemment tout tourne bien sous le capot), les mécaniciens ont essayé de la démarrer cet après-midi, mais hélas, elle n'a pas encore voulu le faire; il semble que c'est la pompe à essence (celle à l'arrière) qui en est la cause. Ils vérifieront cela et je vous tiendrai au courant de la suite .
En attendant, voici quelques photos du moteur et de l'intérieur comme vous l'avez demandé :
Ny Rova
Zefa- Nombre de messages : 23
Age : 27
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Petit Malgache
334.000 km c'est bien ça? C'est déjà pas mal de tours de Madagascar
Il me semble qu'il est décrit quelque part sur le forum une procédure pour redémarrer le V8 après une longue remise, afin de ne rien abîmer.
Clément
Il me semble qu'il est décrit quelque part sur le forum une procédure pour redémarrer le V8 après une longue remise, afin de ne rien abîmer.
Clément
Re: Petit Malgache
Bonjour NY ROVA
Effectivement, comme tout est sec depuis un certain temps, il faut faire remonter l'huile en pression pour relubrifier tout le circuit, notamment le haut moteur, et les vaines tentatives de démarrage ont pu y participer salutairement, à renouveler avant activation de la pompe de remplacement de l'existante, sans doute classiquement grippée par absence de carburant évaporé depuis bien longtemps; une fois la pression d'huile retrouvée, on peut alors reposer le relais de pompe et raccorder à nouveau la bobine préalablement déconnectée.
Pour mémoire, si les mécanos ne connaissent pas les 126, il vaut mieux ne pas toucher avant de nous avoir demandé avant, notamment le distributeur-doseur et le réglage du CO-CO2 qui n'est pas un réglage du ralenti . Je sais de quoi je parle, car malgré presque 35 ans de mécanique sur d'autres marques avant l'achat de ma 380 SEC en 2006, la vue du moteur a été une énigme totale pour moi, jusqu'à heureusement tout apprendre sur notre beau forum .
Je comprends le projet de ton oncle car il y a eu des dégradations, ceci dit classiques sur les boiseries et surtout sur les planches de bord bleues qui sont quasi toutes fendues .
Pour l'anecdote, c'est la première SEC que je vois avec un velours pullman comme sur les berlines, celui des coupés étant bien différent (ras partout et rayée au milieu).
Je ne sais pas si l'air-bag est encore homologué ou actif, mais comme le volant n'est pas le plus joli dans cette configuration, il pourrait être intéressant d'en trouver un normal, si possible en cuir, comme celui que j'ai récupéré un jour sur une 124, légèrement moins grand sans que ce soit gênant, au contraire.
Bonne suite dans tous les cas pour tes travaux . René.
PS : il y a devant le vase d'expansion un groupe de relais avec une sorte de capsule sur le côté que je ne connais pas; peux-tu voir avec les mécanos quelle en est la fonction, et si cela semble d'origine ou un ajout en post-montage, s'il te plait ? Merci d'avance .
Effectivement, comme tout est sec depuis un certain temps, il faut faire remonter l'huile en pression pour relubrifier tout le circuit, notamment le haut moteur, et les vaines tentatives de démarrage ont pu y participer salutairement, à renouveler avant activation de la pompe de remplacement de l'existante, sans doute classiquement grippée par absence de carburant évaporé depuis bien longtemps; une fois la pression d'huile retrouvée, on peut alors reposer le relais de pompe et raccorder à nouveau la bobine préalablement déconnectée.
Pour mémoire, si les mécanos ne connaissent pas les 126, il vaut mieux ne pas toucher avant de nous avoir demandé avant, notamment le distributeur-doseur et le réglage du CO-CO2 qui n'est pas un réglage du ralenti . Je sais de quoi je parle, car malgré presque 35 ans de mécanique sur d'autres marques avant l'achat de ma 380 SEC en 2006, la vue du moteur a été une énigme totale pour moi, jusqu'à heureusement tout apprendre sur notre beau forum .
Je comprends le projet de ton oncle car il y a eu des dégradations, ceci dit classiques sur les boiseries et surtout sur les planches de bord bleues qui sont quasi toutes fendues .
Pour l'anecdote, c'est la première SEC que je vois avec un velours pullman comme sur les berlines, celui des coupés étant bien différent (ras partout et rayée au milieu).
Je ne sais pas si l'air-bag est encore homologué ou actif, mais comme le volant n'est pas le plus joli dans cette configuration, il pourrait être intéressant d'en trouver un normal, si possible en cuir, comme celui que j'ai récupéré un jour sur une 124, légèrement moins grand sans que ce soit gênant, au contraire.
Bonne suite dans tous les cas pour tes travaux . René.
PS : il y a devant le vase d'expansion un groupe de relais avec une sorte de capsule sur le côté que je ne connais pas; peux-tu voir avec les mécanos quelle en est la fonction, et si cela semble d'origine ou un ajout en post-montage, s'il te plait ? Merci d'avance .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Petit Malgache
Bonsoir à tous et merci pour vos conseils.
La voiture a fini par démarrer, la pompe n'était pas HS, c'était un petit problème de démarreur.
Pour ce qui est des mécaniciens, ne vous en faites pas, ils ont eu l'habitude avec la voiture car elle a toujours été entretenue chez eux avant .
Ils ont tout nettoyé, les bougies (que l'on pense changer quand même après) et tout le reste...
Mais là, on a un petit problème qui me fait désespérer : quand on met la boite en position Neutre ou Parking, le regime grimpe tout de suite à 1500-1600tr/min, mais quand on la met sur D ou R, ça redescend à la normale.
On pense que c'est l'actuateur de ralenti qui fonctionne mal, or la pièce est introuvable à Mada; on a fait le tour de tous les magasins de pièces neuves et d'occasion, mais en vain .
On continuera à chercher demain, sinon, vos conseils seront toujours les bienvenus .
La voiture a fini par démarrer, la pompe n'était pas HS, c'était un petit problème de démarreur.
Pour ce qui est des mécaniciens, ne vous en faites pas, ils ont eu l'habitude avec la voiture car elle a toujours été entretenue chez eux avant .
Ils ont tout nettoyé, les bougies (que l'on pense changer quand même après) et tout le reste...
Mais là, on a un petit problème qui me fait désespérer : quand on met la boite en position Neutre ou Parking, le regime grimpe tout de suite à 1500-1600tr/min, mais quand on la met sur D ou R, ça redescend à la normale.
On pense que c'est l'actuateur de ralenti qui fonctionne mal, or la pièce est introuvable à Mada; on a fait le tour de tous les magasins de pièces neuves et d'occasion, mais en vain .
On continuera à chercher demain, sinon, vos conseils seront toujours les bienvenus .
Zefa- Nombre de messages : 23
Age : 27
Points : 39
Date d'inscription : 08/08/2017
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum