Ralenti 260 se w126
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Denis L'Espérance
Thomaas.p
6 participants
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Ralenti 260 se w126
Bonjour
Je me présente, je m'appelle Thomas.
J'ai acheté cette 260SE il y a un mois; elle était équipée du gpl que j'ai déposé; j'ai donc dû changer la pipe d'admission et changer différentes durites craquelés par le temps.
Elle ne tenait pas le ralenti, ou si elle le tenait, il était instable; une fois le gpl démonté, le moteur tourne beaucoup mieux, le ralenti tient à froid, mais au bout de quelques kilomètres, si l'on s'arrête à un stop, il redevient instable et varie entre 500 et 1300 tours.
J'ai eu avec un deuxième moteur, donc un deuxième régulateur de la ralenti que j'ai remplacé, mais rien ne change; par contre, en jetant un œil dans le compartiment à fusibles, il manque un relais et il est shunté, mais je n'arrive pas à trouver sur le net à quoi il correspond.
Vous trouverez en pj les photos du véhicule pour compléter la présentation; elle a comme options : toit ouvrant, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, boîte automatique, et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je me présente, je m'appelle Thomas.
J'ai acheté cette 260SE il y a un mois; elle était équipée du gpl que j'ai déposé; j'ai donc dû changer la pipe d'admission et changer différentes durites craquelés par le temps.
Elle ne tenait pas le ralenti, ou si elle le tenait, il était instable; une fois le gpl démonté, le moteur tourne beaucoup mieux, le ralenti tient à froid, mais au bout de quelques kilomètres, si l'on s'arrête à un stop, il redevient instable et varie entre 500 et 1300 tours.
J'ai eu avec un deuxième moteur, donc un deuxième régulateur de la ralenti que j'ai remplacé, mais rien ne change; par contre, en jetant un œil dans le compartiment à fusibles, il manque un relais et il est shunté, mais je n'arrive pas à trouver sur le net à quoi il correspond.
Vous trouverez en pj les photos du véhicule pour compléter la présentation; elle a comme options : toit ouvrant, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, boîte automatique, et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Thomaas.p- Nombre de messages : 4
Age : 29
Points : 6
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Ralenti 260 se w126
Je ne sais pas si tu es au courant, mais une voiture essence convertie au GPL possède une CG GPL.
Le retrait du GPL en fait une voiture essence. Il faut donc refaire la CG pour être dans la légalité.
Il y a quelques années, je suis passé par la DRIRE (DREAL) pour ce changement obligatoire, et c'est payant (200€ de mémoire) !
Sinon, à la prochaine interception routière ....
Denis
Le retrait du GPL en fait une voiture essence. Il faut donc refaire la CG pour être dans la légalité.
Il y a quelques années, je suis passé par la DRIRE (DREAL) pour ce changement obligatoire, et c'est payant (200€ de mémoire) !
Sinon, à la prochaine interception routière ....
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ralenti 260 se w126
Bonjour
Oui, je suis au courant, le dossier dreal est en cours; le rendez-vous dans leur centre pour approuver le véhicule ne va pas tarder, et maintenant, la visite coûte 86€, plus le prix de la nouvelle carte grise évidemment.
Oui, je suis au courant, le dossier dreal est en cours; le rendez-vous dans leur centre pour approuver le véhicule ne va pas tarder, et maintenant, la visite coûte 86€, plus le prix de la nouvelle carte grise évidemment.
Thomaas.p- Nombre de messages : 4
Age : 29
Points : 6
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Ralenti 260 se w126
Le prix a baissé
Denis
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Ralenti 260 se w126
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ralenti 260 se w126
Bonjour Thomas
C'est peut-être à cause du LPG qu'il y a ce "shuntage". Il faudrait dévisser le bloc de fusibles et regarder en-dessous d'où viennent les fils.
Je ne peux pas t'aider plus. Bonne chance, mais il y a des forumeurs qui ont le LPG et qui pourront peut-être le faire.
Marcel.
C'est peut-être à cause du LPG qu'il y a ce "shuntage". Il faudrait dévisser le bloc de fusibles et regarder en-dessous d'où viennent les fils.
Je ne peux pas t'aider plus. Bonne chance, mais il y a des forumeurs qui ont le LPG et qui pourront peut-être le faire.
Marcel.
Phoenix- Nombre de messages : 126
Age : 81
Points : 142
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Ralenti 260 se w126
Merci, je vais regarder ça ce soir.
Thomaas.p- Nombre de messages : 4
Age : 29
Points : 6
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Ralenti 260 se w126
Ce relais est le relais K. Il s'agit du relais pour l'alarme.
Arnaud
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Ralenti 260 se w126
C'est donc pour ça que lorsque qu'il n'est pas branché, la voiture ne démarre pas; ce n'est donc pas de là que vient mon souci de ralenti.
Thomaas.p- Nombre de messages : 4
Age : 29
Points : 6
Date d'inscription : 27/03/2017
Re: Ralenti 260 se w126
Bonjour THOMAS .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'ai aussi débuté les 126 avec une 260 SE, mais à 48 ans seulement, car lorsque j'avais ton âge, elles n'étaient même pas encore en étude (1973).
J'espère que tu sauras en apprécier toutes les grandes qualités, car après 40 ans de conduite auto (après 5 ans de moto), et n'ayant jamais eu de petits véhicules (R 16, DS, BMW 2002, 520, 524 td et 525 tds), je n'ai pas encore trouvé, et de loin, meilleur compromis pour un prix si modeste en occasion (alors que très élevé en neuf).
Pour le ralenti qui doit être à 650 t une fois la phase accélérée à froid déclenchée, il y a plusieurs intervenants :
-relais de surtension, avec le capuchon rouge, conseillé à remplacer dès l'achat pour environ 25 à 30 euros
-taux du CO à contrôler aux instruments
-actuateur de ralenti
-régulateur de ralenti
-prises d'air
partant du principe que tous les basiques ont été d'abord passés en revue :
-aspect des bougies et présence d'étincelles
-bon emboitement des extrémités des câbles
-mesure de résistance des câbles
-tête et doigt d'allumeur
-essai d'une autre bobine
-filtre à air
-mesure des compressions
Tant que tout cela n'est pas vérifié, on peut tourner longtemps en rond pour rien.
Bons contrôles donc . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous .
J'ai aussi débuté les 126 avec une 260 SE, mais à 48 ans seulement, car lorsque j'avais ton âge, elles n'étaient même pas encore en étude (1973).
J'espère que tu sauras en apprécier toutes les grandes qualités, car après 40 ans de conduite auto (après 5 ans de moto), et n'ayant jamais eu de petits véhicules (R 16, DS, BMW 2002, 520, 524 td et 525 tds), je n'ai pas encore trouvé, et de loin, meilleur compromis pour un prix si modeste en occasion (alors que très élevé en neuf).
Pour le ralenti qui doit être à 650 t une fois la phase accélérée à froid déclenchée, il y a plusieurs intervenants :
-relais de surtension, avec le capuchon rouge, conseillé à remplacer dès l'achat pour environ 25 à 30 euros
-taux du CO à contrôler aux instruments
-actuateur de ralenti
-régulateur de ralenti
-prises d'air
partant du principe que tous les basiques ont été d'abord passés en revue :
-aspect des bougies et présence d'étincelles
-bon emboitement des extrémités des câbles
-mesure de résistance des câbles
-tête et doigt d'allumeur
-essai d'une autre bobine
-filtre à air
-mesure des compressions
Tant que tout cela n'est pas vérifié, on peut tourner longtemps en rond pour rien.
Bons contrôles donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
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