Présentation David87
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david87
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Présentation David87
Bonjour à tous.
Je suis David de Limoges.
J'ai plusieurs voitures (Honda Civic EC9, Volvo 240 & 480, Fiat 126 & 127 Sport, Bmw 1800TI, ...) dont 3 w126.
La première est une 280SE de 1983 équipée GPL que mon père a achetée en 2000 pour rouler tous les jours. Il l'avait arrêtée pour 2 raisons : il fallait changer la cuve de gaz pour la mettre aux normes, et quand elle tourne sur l'essence, elle tourne mal en prenant des tours (alors que le ralenti est une horloge). Le projet est de la remettre roulante :
La deuxième est une 420SEL de 1986 aussi achetée par mon père; malheureusement, suite à des ennuis de santé, il n'a pu s'en servir.
Elle est en papiers allemands, je dois donc essayer de faire la CG française. Il y a quelques bricoles à faire (chromes pare-choc, pneus, révision freins), mais rien de grave :
La troisième est aussi une 420SEL de 1986 que j'ai échangée contre ma GTV le mois dernier. Il y a une bonne révision à faire ainsi qu'un gros nettoyage. D'après un bref examen des papiers, elle a d'abord roulé en Belgique puis a été importée début 1990 en France :
Mon objectif est de rouler avec les 3 voitures en début d'année prochaine. J'ai aperçu qu'il y avait une catégorie présentation des voitures, je ferai donc un dossier plus détaillé pour chacune d'entre-elles.
Je suis David de Limoges.
J'ai plusieurs voitures (Honda Civic EC9, Volvo 240 & 480, Fiat 126 & 127 Sport, Bmw 1800TI, ...) dont 3 w126.
La première est une 280SE de 1983 équipée GPL que mon père a achetée en 2000 pour rouler tous les jours. Il l'avait arrêtée pour 2 raisons : il fallait changer la cuve de gaz pour la mettre aux normes, et quand elle tourne sur l'essence, elle tourne mal en prenant des tours (alors que le ralenti est une horloge). Le projet est de la remettre roulante :
La deuxième est une 420SEL de 1986 aussi achetée par mon père; malheureusement, suite à des ennuis de santé, il n'a pu s'en servir.
Elle est en papiers allemands, je dois donc essayer de faire la CG française. Il y a quelques bricoles à faire (chromes pare-choc, pneus, révision freins), mais rien de grave :
La troisième est aussi une 420SEL de 1986 que j'ai échangée contre ma GTV le mois dernier. Il y a une bonne révision à faire ainsi qu'un gros nettoyage. D'après un bref examen des papiers, elle a d'abord roulé en Belgique puis a été importée début 1990 en France :
Mon objectif est de rouler avec les 3 voitures en début d'année prochaine. J'ai aperçu qu'il y avait une catégorie présentation des voitures, je ferai donc un dossier plus détaillé pour chacune d'entre-elles.
david87- Nombre de messages : 5
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Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Présentation David87
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation David87
Bonjour DAVID .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on n'a rien appris de toi , mais avec 3 126, cela fait une belle arrivée .
Tu as un parc assez éclectique, ce qui diffuse plutôt les intérêts; apprécies-tu vraiment les S-Klasse des années 80 ou ne sont-elles qu'une étape plus ou moins brève? Il te manque une SEC pour en connaitre tous les aspects .
Je pense comprendre à te lire que tu es mécano et que tu gères toi-même ta flotte; est-ce bien le cas, ce qui est un atout majeur lorsque l'on aime les voitures ?
Par ailleurs, avais-tu lu notre recueil d'analyse avant d'échanger ta GTV? J'espère que oui .
Très bonne suite en attendant d'en savoir plus . René.
PS : je ne connaissais pas la 1800 ti bien que roulant pour mes besoins en BM depuis 1979 ; de quelle année est-elle?
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on n'a rien appris de toi , mais avec 3 126, cela fait une belle arrivée .
Tu as un parc assez éclectique, ce qui diffuse plutôt les intérêts; apprécies-tu vraiment les S-Klasse des années 80 ou ne sont-elles qu'une étape plus ou moins brève? Il te manque une SEC pour en connaitre tous les aspects .
Je pense comprendre à te lire que tu es mécano et que tu gères toi-même ta flotte; est-ce bien le cas, ce qui est un atout majeur lorsque l'on aime les voitures ?
Par ailleurs, avais-tu lu notre recueil d'analyse avant d'échanger ta GTV? J'espère que oui .
Très bonne suite en attendant d'en savoir plus . René.
PS : je ne connaissais pas la 1800 ti bien que roulant pour mes besoins en BM depuis 1979 ; de quelle année est-elle?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation David87
Bonjour et bienvenue .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
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Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Présentation David87
Bonjour David,
Bienvenue à toi ainsi qu'à tes autos !
La 420SEL est un modèle rare... Il n'y en a pas eu beaucoup.
Prends en soins...
Bienvenue à toi ainsi qu'à tes autos !
La 420SEL est un modèle rare... Il n'y en a pas eu beaucoup.
Prends en soins...
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
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Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Présentation David87
Salut David.
Si je me souviens bien, je t'avais dépanné sur une pièce de carrosserie arrière qui te manquait sur ta 420 sel; d'ailleurs, si je me rappelle, elle avait un intérieur bois verni un peu spécial au niveau de la boite de vitesse.
Bienvenue.
Si je me souviens bien, je t'avais dépanné sur une pièce de carrosserie arrière qui te manquait sur ta 420 sel; d'ailleurs, si je me rappelle, elle avait un intérieur bois verni un peu spécial au niveau de la boite de vitesse.
Bienvenue.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation David87
Bienvenue David.
Sacré parc, tu ne dois pas arrêter ...
Sacré parc, tu ne dois pas arrêter ...
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation David87
Il faut une 420sec maintenant
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation David87
Merci à tous pour vos messages. Je vais essayer de répondre à tout le monde .
C'est vrai que ma collection est assez diverse, mercedes380 ; j'aime bien varier les plaisirs, chaque marque, chaque voiture ayant son charme. Les w126 vont être une longue étape pour moi, je suis en train de vendre d'autres de mes voitures pour pouvoir m'y consacrer entièrement.
Je bricole moi-même mes voitures, j'ai appris ça au fur et à mesure, ainsi qu'avec mon père. C'est vrai que ça permet pas mal d'économies . Par contre, je me limite aux anciennes, j'ai eu à changer une boîte de vitesse sur la Clio 2 d'une amie et ça reste ma pire expérience en mécanique.
La 1800TI est la version "vitaminée" de la 1800; elle est équipée avec 2 carburateurs double-corps Solex en 40. La mienne est de 1964. Ça ressemble fortement à la 2002 mais avec 4 portes :
Salut Gilles, c'est bien toi qui m'avait vendu des pièces pour ma première 420. Je te recontacterai car il m'en manque quelques-unes sur ma dernière acquisition. Oui, tu m'avais dit que l'emplacement des commandes webasto n'étaient pas communes; je vais bientôt faire une présentation de mes w126, je mettrai tous les détails .
Beaucoup ont parlé de SEC, et il est vrai que ça me tente beaucoup. J'en avais vu une il y a 20 ans, dans le sud de la France, elle était noire, intérieur beige clair et l'image me hante encore... Si je peux en acheter une un jour, ce sera avec ces couleurs-là.
C'est vrai que ma collection est assez diverse, mercedes380 ; j'aime bien varier les plaisirs, chaque marque, chaque voiture ayant son charme. Les w126 vont être une longue étape pour moi, je suis en train de vendre d'autres de mes voitures pour pouvoir m'y consacrer entièrement.
Je bricole moi-même mes voitures, j'ai appris ça au fur et à mesure, ainsi qu'avec mon père. C'est vrai que ça permet pas mal d'économies . Par contre, je me limite aux anciennes, j'ai eu à changer une boîte de vitesse sur la Clio 2 d'une amie et ça reste ma pire expérience en mécanique.
La 1800TI est la version "vitaminée" de la 1800; elle est équipée avec 2 carburateurs double-corps Solex en 40. La mienne est de 1964. Ça ressemble fortement à la 2002 mais avec 4 portes :
Salut Gilles, c'est bien toi qui m'avait vendu des pièces pour ma première 420. Je te recontacterai car il m'en manque quelques-unes sur ma dernière acquisition. Oui, tu m'avais dit que l'emplacement des commandes webasto n'étaient pas communes; je vais bientôt faire une présentation de mes w126, je mettrai tous les détails .
Beaucoup ont parlé de SEC, et il est vrai que ça me tente beaucoup. J'en avais vu une il y a 20 ans, dans le sud de la France, elle était noire, intérieur beige clair et l'image me hante encore... Si je peux en acheter une un jour, ce sera avec ces couleurs-là.
david87- Nombre de messages : 5
Age : 42
Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2016
Re: Présentation David87
Si les commandes du webasto sont déplacées de leur endroit habituel, c'est qu'il y avait un téléphone à la place.
(Option Mercedes )
(Option Mercedes )
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation David87
Bonjour DAVID .
Bonne recherche pour la SEC . Ceci dit, je n'ai eu la mienne qu'à 54 ans, donc tu as de la marge .
Prends tout ton temps, et surtout imprègne-toi bien de notre recueil pour bien réussir cet achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Beau combiné que tu envisages, mais pour mémoire, le beige vieillit étrangement très mal quasiment à chaque fois; le datte, un peu plus café au lait tient mieux tout en restant dans le même esprit, voire plus gai encore; c'est ce que j'ai dans la mienne, et c'est un véritable délice de rouler dans son ambiance bonbon au caramel .
Quant à la motorisation allant de 204 à 300 cv, peu importe laquelle pour rouler de toute façon de 90 à 130 maxi; seuls les équipements font la différence....si ils sont fonctionnels .
En attendant, profite bien des 126 que tu as, c'est une magnifique entrée en matière, et comme tu as d'autres jouets, tu pourras confirmer ou non ton envie de SEC pour plus tard, ce qui va dépendre de ce tu attends d'une voiture; moi, je privilégie l'excellence abordable, le reste ne représentant que des intermédiaires que j'ai pris consciencieusement pris soin de shunter.
C'est pour cette raison qu'après 3 R16 vite à la casse pour cause de rouille fatale , je roule au quotidien en BM, depuis 79 avec une 2002 puis en parallèle à partir de 80 avec une 520 de 74 achetée accidenté et restaurée, puis une fois les 2 plutôt fatiguées 10 ans plus tard, avec une 524 td de 84 également accidentée que j'ai restaurée en 90 et que je possède toujours, complétée depuis 2 ans par une 525 tds touring de 92, celle-ci intacte et pour 300 euros (pourquoi se fatiguer alors à en refaire ). Quant aux 126, découvertes seulement à 48 ans en 2000, la suppression des vignettes assassines a permis l'accès au paradis pour le loisir .
C'est pour cela que je pensais avec mon parcours bien connaitre les BM, d'où ma surprise de découvrir les 1800 ti qui je pense devaient être super rares dans ce que cette marque avait déjà de rare en circulation jusque fin des années 80 début 90; même les 2002 ti se voyaient très peu et faisaient l'objet d'émois, et les tii, n'en parlons pas .
Je connaissais l'existence des versions 4 portes à l'aspect plus pépère, sans peut-être même en avoir croisées plus d'une ou deux, et j'ai songé à ce modèle en te lisant, mais sans conviction car je me demande bien quel a pu être l'intérêt de gonfler une 1800 plutôt que de prendre de suite une 2000, ou plus logiquement de gonfler cette cylindrée si on voulait avoir tant qu'à faire un peu plus sous le capot ; il y aura toujours pour moi ce genre de mystère . Merci pour avoir mis photo en tout cas .
Bonne suite avec ton beau parc, et bonne remise en ordre des modèles encore à peaufiner . René.
Bonne recherche pour la SEC . Ceci dit, je n'ai eu la mienne qu'à 54 ans, donc tu as de la marge .
Prends tout ton temps, et surtout imprègne-toi bien de notre recueil pour bien réussir cet achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Beau combiné que tu envisages, mais pour mémoire, le beige vieillit étrangement très mal quasiment à chaque fois; le datte, un peu plus café au lait tient mieux tout en restant dans le même esprit, voire plus gai encore; c'est ce que j'ai dans la mienne, et c'est un véritable délice de rouler dans son ambiance bonbon au caramel .
Quant à la motorisation allant de 204 à 300 cv, peu importe laquelle pour rouler de toute façon de 90 à 130 maxi; seuls les équipements font la différence....si ils sont fonctionnels .
En attendant, profite bien des 126 que tu as, c'est une magnifique entrée en matière, et comme tu as d'autres jouets, tu pourras confirmer ou non ton envie de SEC pour plus tard, ce qui va dépendre de ce tu attends d'une voiture; moi, je privilégie l'excellence abordable, le reste ne représentant que des intermédiaires que j'ai pris consciencieusement pris soin de shunter.
C'est pour cette raison qu'après 3 R16 vite à la casse pour cause de rouille fatale , je roule au quotidien en BM, depuis 79 avec une 2002 puis en parallèle à partir de 80 avec une 520 de 74 achetée accidenté et restaurée, puis une fois les 2 plutôt fatiguées 10 ans plus tard, avec une 524 td de 84 également accidentée que j'ai restaurée en 90 et que je possède toujours, complétée depuis 2 ans par une 525 tds touring de 92, celle-ci intacte et pour 300 euros (pourquoi se fatiguer alors à en refaire ). Quant aux 126, découvertes seulement à 48 ans en 2000, la suppression des vignettes assassines a permis l'accès au paradis pour le loisir .
C'est pour cela que je pensais avec mon parcours bien connaitre les BM, d'où ma surprise de découvrir les 1800 ti qui je pense devaient être super rares dans ce que cette marque avait déjà de rare en circulation jusque fin des années 80 début 90; même les 2002 ti se voyaient très peu et faisaient l'objet d'émois, et les tii, n'en parlons pas .
Je connaissais l'existence des versions 4 portes à l'aspect plus pépère, sans peut-être même en avoir croisées plus d'une ou deux, et j'ai songé à ce modèle en te lisant, mais sans conviction car je me demande bien quel a pu être l'intérêt de gonfler une 1800 plutôt que de prendre de suite une 2000, ou plus logiquement de gonfler cette cylindrée si on voulait avoir tant qu'à faire un peu plus sous le capot ; il y aura toujours pour moi ce genre de mystère . Merci pour avoir mis photo en tout cas .
Bonne suite avec ton beau parc, et bonne remise en ordre des modèles encore à peaufiner . René.
Dernière édition par mercedes380 le Mer 2 Aoû 2017 - 18:31, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation David87
R$UB a écrit:Si les commandes du webasto sont déplacées de leur endroit habituel, c'est qu'il y avait un téléphone à la place.
(Option Mercedes )
Je crois effectivement que c'était cela.
gilles86- Nombre de messages : 2317
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation David87
Bienvenue, et belle brochette...
capriman- Nombre de messages : 548
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Points : 572
Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Présentation David87
gilles86 a écrit:R$UB a écrit:Si les commandes du webasto sont déplacées de leur endroit habituel, c'est qu'il y avait un téléphone à la place.
(Option Mercedes )
Je crois effectivement que c'était cela.
Tiens ! Quelqu'un a une photo ?
Tomato- Nombre de messages : 1899
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Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Présentation David87
Il me semble que c'est celle-là, que j'avais gardée en stock:
gilles86- Nombre de messages : 2317
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Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Invité- Invité
Re: Présentation David87
C'est surprenant : j'aurais compris que la commande du Webasto passe derrière s'il y avait le clavier téléphone à la place du vide-poche, mais là, ce n'est pas le cas.
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Présentation David87
Oui, c'est bien cette photo que je t'avais envoyée, Gilles86. Il devait y avoir un téléphone qui venait derrière dans l'encoche, sous l'accoudoir.
david87- Nombre de messages : 5
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Re: Présentation David87
mercedes380 a écrit: je me demande bien quel a pu être l'intérêt de gonfler une 1800 plutôt que de prendre de suite une 2000
Je connais pas assez l'histoire de BMW mais je pense que la 2002 n'était pas encore sortie à l'époque et que BMW avait développé la 1800TI pour la compétition. La 1800 TI/SA (version 130ch de la TI avec une boîte 5 vitesses) s'était illustrée à l'époque dans de nombreuses courses.
david87- Nombre de messages : 5
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Points : 9
Date d'inscription : 06/09/2016
R$UB- Nombre de messages : 18525
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R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation David87
Bonjour DAVID .
Dans ton cas, il s'agirait donc d'un modèle particulier de compétition, car même la rare 2002 tii de route ne faisait pas mieux que les 130 cv que tu annonces.
En effet, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui développe les différentes versions dont la ti/sa de 130 cv :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_1800
puis ensuite ceci pour la 2000 qui n'existait donc pas à l'époque de ta voiture car sortie seulement en 66 :
https://www.google.fr/search?q=bmw+1800+ti&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=2kXTV5-zMaiA8QfUhqBo#q=bmw+2000
Voilà l'explication . René.
Dans ton cas, il s'agirait donc d'un modèle particulier de compétition, car même la rare 2002 tii de route ne faisait pas mieux que les 130 cv que tu annonces.
En effet, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci qui développe les différentes versions dont la ti/sa de 130 cv :
https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_1800
puis ensuite ceci pour la 2000 qui n'existait donc pas à l'époque de ta voiture car sortie seulement en 66 :
https://www.google.fr/search?q=bmw+1800+ti&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=2kXTV5-zMaiA8QfUhqBo#q=bmw+2000
Voilà l'explication . René.
mercedes380- Modérateur
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R$UB- Nombre de messages : 18525
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R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Présentation David87
Bonjour Daviddavid87 a écrit:
La 1800TI est la version "vitaminée" de la 1800; elle est équipée avec 2 carburateurs double-corps Solex en 40. La mienne est de 1964. Ça ressemble fortement à la 2002 mais avec 4 portes :
Je suis sur Saint-Paul de temps en temps, je passe devant chez toi, mais je ne me suis jamais arrêté.
Ta BMW tourne-t-elle?
Envoie-moi un MP pour en discuter si tu veux.
Cordialement,
Gregory
T
t2i- Nombre de messages : 1
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