Encore un Belge.
+29
pgu
alderic76
Daf560sec
toto435
StarnTrip
kash
Id2Ds
Regimsec
-Louis
Benji62
Jean7
flaps
Jean-Manuel
steph91
Maybach2
stuf
STERNSCHNUPPE
gilles86
w126123
Chuck37
claudew116
manco
Micka076
Michael300SE
R$UB
pierre 01
mercedes380
Guillard Arnaud
Sud-Lux
33 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Encore un Belge.
Ayant eu beaucoup d'eau dans mon caisson de coffre droit lors des dernières pluies, j'ai voulu en avoir le coeur net en enlevant les moquettes.
Résultat, un début de rouille (surface) à droite au niveau de l'aération. Quitte à mettre en peinture d'un côté, autant faire les deux: ponçage, convertisseur, apprêt, peinture anti-rouille.
Du côté gauche, on dirait qu'une réparation a déjà été effectuée il y a longtemps (ps: on dirait de la rouille mais il n'en est rien. C'est plutôt une sorte de blackon craquelé)
Enfin, j'ai démonté les feux arrière dans l'optique des les rénover (l'un est sacrément jauni). Je changerai également les joints, ainsi que le joint de coffre, pour une étanchéité parfaite.
Résultat, un début de rouille (surface) à droite au niveau de l'aération. Quitte à mettre en peinture d'un côté, autant faire les deux: ponçage, convertisseur, apprêt, peinture anti-rouille.
Du côté gauche, on dirait qu'une réparation a déjà été effectuée il y a longtemps (ps: on dirait de la rouille mais il n'en est rien. C'est plutôt une sorte de blackon craquelé)
Enfin, j'ai démonté les feux arrière dans l'optique des les rénover (l'un est sacrément jauni). Je changerai également les joints, ainsi que le joint de coffre, pour une étanchéité parfaite.
Bonjour CLEMENT
Encore le souci du détail, bravo .
Pour les feux de recul jaunis, essaye voir à tout hasard de l'eau oxygénée, ou encore du dentifrice, je crois avoir lu que cela blanchissait.
Concernant la rouille potentielle dans les niches, pensez tous à vérifier si il y a bien environ 1 cm vertical entre le pare-choc et la carrosserie, car il arrive qu'une pression peut déformer un support (voire les 2), l'eau peut alors rester retenue par effet de succion, et si la tôle a également été un peu pliée, la rouille se forme de façon invisible .
Bonne suite dans tes investigations .
René
Encore le souci du détail, bravo .
Pour les feux de recul jaunis, essaye voir à tout hasard de l'eau oxygénée, ou encore du dentifrice, je crois avoir lu que cela blanchissait.
Concernant la rouille potentielle dans les niches, pensez tous à vérifier si il y a bien environ 1 cm vertical entre le pare-choc et la carrosserie, car il arrive qu'une pression peut déformer un support (voire les 2), l'eau peut alors rester retenue par effet de succion, et si la tôle a également été un peu pliée, la rouille se forme de façon invisible .
Bonne suite dans tes investigations .
René
mercedes380- Modérateur
Bonjour CLEMENT
Beau compromis , mais pour le coup qui pourrait se révéler trop chaud par effet de serre avec ce soleil brutalement estival .
Même dans l'entrée de ma grosse bâtisse ancienne congélateur, j'ai commencé à transpirer en ayant ouvert le rideau qui me sépare de l'extérieur exposé plein ouest, et la voiture est un four quand j'ouvre les portières.
René
Beau compromis , mais pour le coup qui pourrait se révéler trop chaud par effet de serre avec ce soleil brutalement estival .
Même dans l'entrée de ma grosse bâtisse ancienne congélateur, j'ai commencé à transpirer en ayant ouvert le rideau qui me sépare de l'extérieur exposé plein ouest, et la voiture est un four quand j'ouvre les portières.
René
mercedes380- Modérateur
Fenêtres ouvertes, je n'ai eu aucun problème entre 14h et maintenant Température idéale.
mercedes380- Modérateur
Bonsoir Clément
Tu es à la mauvaise place, il te manque un chauffeur et un minitel/fax dans l'auto .
w126123
Tu es à la mauvaise place, il te manque un chauffeur et un minitel/fax dans l'auto .
w126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Tu peux encore la sortir dans un seul cas : aller donner du sang ou du plasma (toutes les 2 semaines). Rien n'interdit d'y aller en oldtimer, et en plus, c'est une bonne action. J'y vais aussi souvent que je peux depuis quelques années.
manco- Nombre de messages : 2524
mercedes380- Modérateur
manco a écrit:Tu peux encore la sortir dans un seul cas : aller donner du sang ou du plasma (toutes les 2 semaines). Rien n'interdit d'y aller en oldtimer, et en plus, c'est une bonne action. J'y vais aussi souvent que je peux depuis quelques années.
J'ai la phobie des piqûres. J'ai tendance à m'évanouir à la moindre prise de sang/vaccin; la faute à un traumatisme d'enfance.
Heureusement, Noémie se rattrape pour nous deux et donne son sang dès que possible également .
Bonjour Clément
Merci pour ces nouvelles.
Sympa, la photo de ton nouveau bureau .
Merci pour ces nouvelles.
Sympa, la photo de ton nouveau bureau .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Va la conduire avec la 126.
N'oublie pas qu'elle n'est pas immatriculée et n'a pas de CT (carton rouge et centre de contrôle technique fermés).
Je pensais que c'était fait. Tu as mis la plaque de la SEC dessus je suppose.
Le confinement a du bon ! Bravo Clément, il est superbe, ton bureau ministre à roulettes.
Saurais-tu dire si tu as l'assistance qui va avec ?
Saurais-tu dire si tu as l'assistance qui va avec ?
jeff2CV- Nombre de messages : 258
Bonjour Clément
Merci pour ces très jolies photos.
Merci pour ces très jolies photos.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Bonjour à tous
Moins actif ces derniers mois, j'ai en effet dédié mon temps libre à des travaux importants dans la maison, dont la salle de bain qui avait besoin d'un bon rafraîchissement après 50 ans de loyaux services et de nombreuses fuites.
Au menu: plafond, murs, sol, linteaux, électricité, remplacement de la décharge en plomb, des arrivées d'eau, du radiateur, et de tous les sanitaires (lavabo, baignoire, WC) :
Moins actif ces derniers mois, j'ai en effet dédié mon temps libre à des travaux importants dans la maison, dont la salle de bain qui avait besoin d'un bon rafraîchissement après 50 ans de loyaux services et de nombreuses fuites.
Au menu: plafond, murs, sol, linteaux, électricité, remplacement de la décharge en plomb, des arrivées d'eau, du radiateur, et de tous les sanitaires (lavabo, baignoire, WC) :
pgu, StarnTrip et Daf560sec aiment ce message
Bonjour Clément
Bravo, quel travail pour un novice; tu va loin dans ta qualité de réfection , tout ce que j’aime; c’est presque dommage de cacher un si beau mur de pierres, je suppose que tu en as gardé d'aussi beaux dans d’autres pièces; en plus, de mémoire, tu es un gros travailleur loin des 35 heures hebdo , donc sacré planning.
W126123
Bravo, quel travail pour un novice; tu va loin dans ta qualité de réfection , tout ce que j’aime; c’est presque dommage de cacher un si beau mur de pierres, je suppose que tu en as gardé d'aussi beaux dans d’autres pièces; en plus, de mémoire, tu es un gros travailleur loin des 35 heures hebdo , donc sacré planning.
W126123
w126123- Nombre de messages : 1620
Ah oui, c'est un poil plus qu'un coup de peinture, là .
Je suis aussi dans les gros travaux depuis 4 ans, moins de temps pour le SEC, mais j'en vois le bout.
Je suis aussi dans les gros travaux depuis 4 ans, moins de temps pour le SEC, mais j'en vois le bout.
stuf- Nombre de messages : 6586
Bonjour Francis
Tu parles du mur côté fenêtre? Après avoir (dé)piqueté et jointoyé à la chaux l'entier mur côté baignoire (qui n'était pas prévu à la base, ayant initialement prévu de mettre de l'argile sur l'ensemble des murs), je n'avais plus le courage pour en faire un second.
Il faut compter +- 4h par m2 rien que pour le jointoiement...
Seul, je l'aurais fait, mais ici avec la chambre conjugale à côté de la salle de bain et une femme enceinte dans la maison, il fallait éviter au maximum la poussière (inévitable) et lui montrer que les travaux avancent un minimum .
Tu parles du mur côté fenêtre? Après avoir (dé)piqueté et jointoyé à la chaux l'entier mur côté baignoire (qui n'était pas prévu à la base, ayant initialement prévu de mettre de l'argile sur l'ensemble des murs), je n'avais plus le courage pour en faire un second.
Il faut compter +- 4h par m2 rien que pour le jointoiement...
Seul, je l'aurais fait, mais ici avec la chambre conjugale à côté de la salle de bain et une femme enceinte dans la maison, il fallait éviter au maximum la poussière (inévitable) et lui montrer que les travaux avancent un minimum .
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22