Encore un Belge.
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Encore un Belge.
Bonjour à tous.
Nombre d'entre-vous me connaissent déjà, que ce soit du forum w123 ou du forum w124.
Je suis toujours à la recherche de ma future voiture, et après avoir regardé du côté des w123 et w124, je regarde vers les w126 500 sec et 560 sec .
Je m'inscris donc pour me renseigner et profiter de vos conseils.
Je possède actuellement une w123 200 ayant 107.000 km d'origine et dans un état impeccable, dont voici quelques photos:
Nombre d'entre-vous me connaissent déjà, que ce soit du forum w123 ou du forum w124.
Je suis toujours à la recherche de ma future voiture, et après avoir regardé du côté des w123 et w124, je regarde vers les w126 500 sec et 560 sec .
Je m'inscris donc pour me renseigner et profiter de vos conseils.
Je possède actuellement une w123 200 ayant 107.000 km d'origine et dans un état impeccable, dont voici quelques photos:
rogerjr et Nico1968 aiment ce message
Re: Encore un Belge.
Bienvenue,
Belle voiture.
Arnaud
Belle voiture.
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Encore un Belge.
Bonjour CLEMENT .
Je te souhaite la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton intérêt pour les 126 qui le méritent amplement .
Le soin que tu apportes à ta 123 prouve que tu es un vrai amoureux des voitures et digne de posséder une belle SEC , et pour les bons conseils, tu ne pouvais mieux tomber .
Pour tout connaitre sur notre modèle préféré, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si en plus, tu es bon bricoleur et maitrises déjà bien ta 123, ce n'en sera que mieux pour trouver une bonne voiture.
Par ailleurs, tu as un compatriote, MANUEL (manco) de MARTELANGE qui a une 500 SEC de 74.000 km à l'achat qui est la meilleure référence possible de ce qu'est une belle voiture car elle est à l'état neuf, un bijou absolu :
https://www.mercedesw126.com/t4623-mon-nouveau-bebe-500sec
Bonne lecture , et très bonne suite en attendant avec ta 123 . René.
Je te souhaite la bienvenue chez nous , et te félicite pour ton intérêt pour les 126 qui le méritent amplement .
Le soin que tu apportes à ta 123 prouve que tu es un vrai amoureux des voitures et digne de posséder une belle SEC , et pour les bons conseils, tu ne pouvais mieux tomber .
Pour tout connaitre sur notre modèle préféré, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si en plus, tu es bon bricoleur et maitrises déjà bien ta 123, ce n'en sera que mieux pour trouver une bonne voiture.
Par ailleurs, tu as un compatriote, MANUEL (manco) de MARTELANGE qui a une 500 SEC de 74.000 km à l'achat qui est la meilleure référence possible de ce qu'est une belle voiture car elle est à l'état neuf, un bijou absolu :
https://www.mercedesw126.com/t4623-mon-nouveau-bebe-500sec
Bonne lecture , et très bonne suite en attendant avec ta 123 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Encore un Belge.
Bienvenue ici à toi et ta belle.
Elle est franchement magnifique, cette 123 !
Elle est franchement magnifique, cette 123 !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Encore un Belge.
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
Je pense aussi, un jour acheter un w123 en 240d exclusivement et en phase 3 selon les conseils bien avisés de mes potes du forum.
Je pense aussi, un jour acheter un w123 en 240d exclusivement et en phase 3 selon les conseils bien avisés de mes potes du forum.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Encore un Belge.
mercedes380 a écrit:
Pour tout connaitre sur notre modèle préféré, voici notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si en plus, tu es bon bricoleur et maitrises déjà bien ta 123, ce n'en sera que mieux pour trouver une bonne voiture.
Par ailleurs, tu as un compatriote, MANUEL (manco) de MARTELANGE qui a une 500 SEC de 74.000 km à l'achat qui est la meilleure référence possible de ce qu'est une belle voiture car elle est à l'état neuf, un bijou absolu :
https://www.mercedesw126.com/t4623-mon-nouveau-bebe-500sec
Merci à tous pour votre accueil, et merci à mercedes380 pour les deux topics ci-dessus, que j'ai lus avec attention (dont notamment les soucis rencontrés par manco, qui a, au passage, une voiture d'une grande élégance!).
J'ai dans le viseur une 500 SEC totalisant 90.000 km et déjà convertie au GPL. J'appelle le vendeur demain en espérant que je parvienne à me faire comprendre (en anglais).
Je ne suis toutefois pas encore prêt à faire le premier pas, car c'est un sacré investissement alors que je suis fort jeune et que je commence ma carrière professionnelle.
Par ailleurs, je n'ai aucune connaissance mécanique, mais je me débrouille comme je peux avec mes mains . J'ai cependant la chance d'être bien entouré, avec des connaissances dans la concession Mercedes de ma région pour me conseiller.
Je vais longuement peser le pour et le contre avant d'acheter un tel bijou.
Au plaisir de vous en dire plus dans les jours à venir.
Re: Encore un Belge.
Rebonjour CLEMENT .
Effectivement, ce type de véhicule doit correspondre à un schéma de vie approprié, et donc dans ce cas, tout dépend de ta vue des choses : voiture de placement collection, quotidienne, ou seulement de loisir. Le prix va donc dépendre de ce choix, mais si le budget a son importance, tu as la possibilité d'en trouver une moins conforme à tes critères mais qui sera toujours largement bien pour que tu puisses profiter du plaisir de rouler avec. Par ailleurs, cela te permettrait de connaitre cette série pour, le moment venu, mieux juger celle qui serait conforme à tes voeux initiaux.
MANUEL a procédé ainsi avant de trouver sa splendeur .
Il faut tout de même penser au fait que plusieurs voitures un peu plus anciennes ont connu récemment une très forte accélération de prise de cote, et si tu devais attendre d'avoir les 54 ans que j'avais pour la mienne, le prix pourrait ne plus être le même .
Dans l'immédiat, compte-tenu de votre fiscalité, il faudra qu'elle soit de 86 ou 87 maxi, ce qui offre cependant pas mal d'opportunités, pas obligatoirement trop chères si tu te débrouilles bien.
Pour mémoire, ma 380 à 1900 euros, bien que logiquement moins pimpante que celle de MANUEL, est un réel délice (un régal hier encore lors d'un rassemblement) depuis plus de 10 ans sans souci, c'est donc que c'est possible à bon compte .
Bonnes réflexions donc . René.
Effectivement, ce type de véhicule doit correspondre à un schéma de vie approprié, et donc dans ce cas, tout dépend de ta vue des choses : voiture de placement collection, quotidienne, ou seulement de loisir. Le prix va donc dépendre de ce choix, mais si le budget a son importance, tu as la possibilité d'en trouver une moins conforme à tes critères mais qui sera toujours largement bien pour que tu puisses profiter du plaisir de rouler avec. Par ailleurs, cela te permettrait de connaitre cette série pour, le moment venu, mieux juger celle qui serait conforme à tes voeux initiaux.
MANUEL a procédé ainsi avant de trouver sa splendeur .
Il faut tout de même penser au fait que plusieurs voitures un peu plus anciennes ont connu récemment une très forte accélération de prise de cote, et si tu devais attendre d'avoir les 54 ans que j'avais pour la mienne, le prix pourrait ne plus être le même .
Dans l'immédiat, compte-tenu de votre fiscalité, il faudra qu'elle soit de 86 ou 87 maxi, ce qui offre cependant pas mal d'opportunités, pas obligatoirement trop chères si tu te débrouilles bien.
Pour mémoire, ma 380 à 1900 euros, bien que logiquement moins pimpante que celle de MANUEL, est un réel délice (un régal hier encore lors d'un rassemblement) depuis plus de 10 ans sans souci, c'est donc que c'est possible à bon compte .
Bonnes réflexions donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Encore un Belge.
En ce qui me concerne, je vois cela comme un "placement plaisir".
Mon objectif est de trouver une voiture en parfaite condition (aucun défaut carrosserie, aucun défaut de sellerie, tout d'origine), à prix cependant correct, avec laquelle je pourrai faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres tout en ayant la possibilité de la revendre ultérieurement au même prix, voire à un prix supérieur.
C'est pourquoi je cible des voitures ayant très peu servi, même si je dois y mettre le prix.
Dans le viseur actuellement, une voiture ayant 90.000 km d'origine, sans aucun défaut apparent (sur les photos) et proposée à 11.000.- €.
Même si je roule 40.000 km avec, je pense pouvoir la revendre à minima au même prix .
PS: Au passage, j'ai horreur des clignotants blancs - qui ne sont pas d'origine - et on en voit souvent... Quelqu'un peut-il me confirmer que les clignotants du coupé et de la berline sont identiques? J'ai regardé les prix des clignotants oranges et ça me semble vraiment peu cher .
Mon objectif est de trouver une voiture en parfaite condition (aucun défaut carrosserie, aucun défaut de sellerie, tout d'origine), à prix cependant correct, avec laquelle je pourrai faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres tout en ayant la possibilité de la revendre ultérieurement au même prix, voire à un prix supérieur.
C'est pourquoi je cible des voitures ayant très peu servi, même si je dois y mettre le prix.
Dans le viseur actuellement, une voiture ayant 90.000 km d'origine, sans aucun défaut apparent (sur les photos) et proposée à 11.000.- €.
Même si je roule 40.000 km avec, je pense pouvoir la revendre à minima au même prix .
PS: Au passage, j'ai horreur des clignotants blancs - qui ne sont pas d'origine - et on en voit souvent... Quelqu'un peut-il me confirmer que les clignotants du coupé et de la berline sont identiques? J'ai regardé les prix des clignotants oranges et ça me semble vraiment peu cher .
Re: Encore un Belge.
Bonjour Clément et sois le bienvenu sur le forum .
Concernant ta recherche d'auto "parfaite" à faible kilométrage, sans vouloir te décourager, cela va être difficile...
Même si les 126 sont des modèles très résistants et "bouffeurs" de kilomètres (avec un entretien régulier évidemment), elles ont déjà 26 ans pour les plus jeunes d'entre elles...
A 90.000 kilomètres, soit 3500 par an environ, c'est peu. Reste à savoir si la voiture a été stockée longtemps et dans quelles conditions... C'est ce que l'on appelle des voitures de "show-room" parfois, excellentes conditions de sellerie, de carrosserie etc... mais des durites poreuses, une électronique défaillante car sous-utilisée etc... On en trouve encore en Allemagne à 25.000 ou 35.000 euros avec 20.000 km au compteur... C'est peut-être comme un beau livre en couverture cuir, dès que tu l'ouvres, les pages s'effritent... Bon, j'exagère un peu, mais ces faits ont déjà été relatés sur les forums 126 que je fréquente depuis 10 ans... Alors, méfiance....
Beaucoup te le diront ici, les 126 sont faites pour rouler et elles s'abiment lorsqu'elles sont stockées ou sous-utilisées. Donc elles auront souvent des kilométrages supérieurs aux 200.000 km et je dirais que c'est presque tant mieux ! Reste à surveiller l'entretien s'il a été suivi ou non. Pour la mienne, je l'ai achetée à 445.000 km pour la somme de 2.000 euros. Elles n'est pas parfaite, m'a causé récemment des soucis de chauffage et j'ai fait remplacer la chaine de distribution par précaution. Plus je roule avec (j'ai effectué 10.000 km avec depuis octobre) et plus le moteur ronronne et tourne rond... J'en ai essayées (eh oui, 10 ans de recherche active pour trouver une 126 correcte à moins de 3.000 euros...), certaines avec 2X moins de kilomètres, un état identique à la mienne voire parfois supérieurs, avec des vitesses qui patinaient, un entretien qui laissait à désirer, et parfois un peu de corrosion sous les ailes....
Tout cela pour te dire donc que tu auras beaucoup de mal à trouver la 126 parfaite en touts points. Elles auront toutes quelques défauts que tu pourras plus ou moins corriger, mais malheureusement parfois à prix d'or pour un résultat minime...
Attention, je ne dis pas que cela n'existe pas, certains membres du forum ont des 126 avec moins de 100.000 km, dans un état absolument impeccable en tout point.
Ta 123 200E en est également un exemple ! (au passage, j'avais la même à 18 ans pour aller au lycée... du solide !)...mais c'est peu courant...
Et puis, rares sont les vendeurs à 100% honnêtes dans leurs descriptions.... Sur place, c'est autre chose...
Dernier point, si tu veux du "tout origine", évite les montages GPL, ça ne se revend pas facilement (normes, contrôles...) et ça déplait aux amateurs...
Après, tu feras évidemment comme tu veux. Je ne te donne ici que mon humble avis et tu sais ce que l'on dit : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !
Je te souhaite malgré tout de trouver ta perle rare, qui existe probablement quelque part...
Concernant ta recherche d'auto "parfaite" à faible kilométrage, sans vouloir te décourager, cela va être difficile...
Même si les 126 sont des modèles très résistants et "bouffeurs" de kilomètres (avec un entretien régulier évidemment), elles ont déjà 26 ans pour les plus jeunes d'entre elles...
A 90.000 kilomètres, soit 3500 par an environ, c'est peu. Reste à savoir si la voiture a été stockée longtemps et dans quelles conditions... C'est ce que l'on appelle des voitures de "show-room" parfois, excellentes conditions de sellerie, de carrosserie etc... mais des durites poreuses, une électronique défaillante car sous-utilisée etc... On en trouve encore en Allemagne à 25.000 ou 35.000 euros avec 20.000 km au compteur... C'est peut-être comme un beau livre en couverture cuir, dès que tu l'ouvres, les pages s'effritent... Bon, j'exagère un peu, mais ces faits ont déjà été relatés sur les forums 126 que je fréquente depuis 10 ans... Alors, méfiance....
Beaucoup te le diront ici, les 126 sont faites pour rouler et elles s'abiment lorsqu'elles sont stockées ou sous-utilisées. Donc elles auront souvent des kilométrages supérieurs aux 200.000 km et je dirais que c'est presque tant mieux ! Reste à surveiller l'entretien s'il a été suivi ou non. Pour la mienne, je l'ai achetée à 445.000 km pour la somme de 2.000 euros. Elles n'est pas parfaite, m'a causé récemment des soucis de chauffage et j'ai fait remplacer la chaine de distribution par précaution. Plus je roule avec (j'ai effectué 10.000 km avec depuis octobre) et plus le moteur ronronne et tourne rond... J'en ai essayées (eh oui, 10 ans de recherche active pour trouver une 126 correcte à moins de 3.000 euros...), certaines avec 2X moins de kilomètres, un état identique à la mienne voire parfois supérieurs, avec des vitesses qui patinaient, un entretien qui laissait à désirer, et parfois un peu de corrosion sous les ailes....
Tout cela pour te dire donc que tu auras beaucoup de mal à trouver la 126 parfaite en touts points. Elles auront toutes quelques défauts que tu pourras plus ou moins corriger, mais malheureusement parfois à prix d'or pour un résultat minime...
Attention, je ne dis pas que cela n'existe pas, certains membres du forum ont des 126 avec moins de 100.000 km, dans un état absolument impeccable en tout point.
Ta 123 200E en est également un exemple ! (au passage, j'avais la même à 18 ans pour aller au lycée... du solide !)...mais c'est peu courant...
Et puis, rares sont les vendeurs à 100% honnêtes dans leurs descriptions.... Sur place, c'est autre chose...
Dernier point, si tu veux du "tout origine", évite les montages GPL, ça ne se revend pas facilement (normes, contrôles...) et ça déplait aux amateurs...
Après, tu feras évidemment comme tu veux. Je ne te donne ici que mon humble avis et tu sais ce que l'on dit : les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !
Je te souhaite malgré tout de trouver ta perle rare, qui existe probablement quelque part...
Michael300SE- Nombre de messages : 357
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Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Encore un Belge.
Il est vrai que j'ai dis "tout d'origine" et que j'ai fait abstraction du GPL. Là, c'est mon portefeuille qui a parlé Quand je vois l'essence qu'engloutit ma w123, j'ai peur du résultat de la grosse cylindrée SEC. Le GPL est donc une bonne alternative, et il parait que les moteurs sont mieux préservés et plus propres en fonctionnant au GPL.
Je viens de téléphoner au vendeur et voici les informations obtenues:
- c'est sa voiture personnelle qu'il met en vente et aucune garantie n'est offerte (garantie d'un an sur toute voiture d'occasion vendue par un professionnel en Belgique)
- il ne possède pas l'historique de la voiture (pas de factures, carnet d'entretien, etc.) et donc ne peut pas garantir le kilométrage
- il l'a achetée en Belgique
- l'installation GPL date d'il y a 4 ans
- l'air conditionné fonctionne
- pas de fuites au niveau du toit ouvrant et pas de rouille du châssis ou des passages de roues
- pas de problèmes mécaniques (d'après lui).
Je suis refroidi, sachant que je cherche un voiture avec un historique et que c'est TRÈS important pour moi.
Néanmoins, je compte aller la voir dans deux semaines (si je trouve le temps de faire 500 bornes).
Voici le lien pour que vous me donniez un avis, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez :
www.kapaza.be/fr/mercedes-benz/mercedes-500-sec---oldtimer---goede-staat---jaarli-110461772.htm
N.B.: Concernant le faible kilométrage, cela ne me pose pas de problème de mettre 2-3000 € en frais de remise en route si nécessaire pour autant qu'elle fonctionne parfaitement après .
Je viens de téléphoner au vendeur et voici les informations obtenues:
- c'est sa voiture personnelle qu'il met en vente et aucune garantie n'est offerte (garantie d'un an sur toute voiture d'occasion vendue par un professionnel en Belgique)
- il ne possède pas l'historique de la voiture (pas de factures, carnet d'entretien, etc.) et donc ne peut pas garantir le kilométrage
- il l'a achetée en Belgique
- l'installation GPL date d'il y a 4 ans
- l'air conditionné fonctionne
- pas de fuites au niveau du toit ouvrant et pas de rouille du châssis ou des passages de roues
- pas de problèmes mécaniques (d'après lui).
Je suis refroidi, sachant que je cherche un voiture avec un historique et que c'est TRÈS important pour moi.
Néanmoins, je compte aller la voir dans deux semaines (si je trouve le temps de faire 500 bornes).
Voici le lien pour que vous me donniez un avis, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez :
www.kapaza.be/fr/mercedes-benz/mercedes-500-sec---oldtimer---goede-staat---jaarli-110461772.htm
N.B.: Concernant le faible kilométrage, cela ne me pose pas de problème de mettre 2-3000 € en frais de remise en route si nécessaire pour autant qu'elle fonctionne parfaitement après .
Re: Encore un Belge.
Pour le carnet d'entretien, tu as raison, un bon suivi remplace beaucoup de discours alléchants...
Après, au vu de l'état de l'auto (intérieur et extérieur), elle semble avoir ce kilométrage... le siège conducteur ne semble pas abimé, c'est un premier signe.
Après, les jantes ont été remplacées par un modèle plus récent : pourquoi ?
La combinaison de coloris est assez sympa...
C'est toujours pareil, rien ne vaut une inspection sur place.
Concernant ton souhait de GPL, tu feras des économies de consommation. Tu consommeras un peu plus qu'avec l'essence, mais cela te coûtera au final 2X moins cher. Mais pour une auto avec laquelle tu vas effectuer 5000 km par an, est-ce vraiment valable ?
Un V8 de 500 SEC ne consommera de toute façon pas beaucoup plus que ta 123, c'est à dire entre 12 et 13 l / 100 km si le moteur est bien réglé...
Maintenant, tu la destinerais à de longs trajets et plus de 20.000 km par an, je comprendrais ton choix...
Après, au vu de l'état de l'auto (intérieur et extérieur), elle semble avoir ce kilométrage... le siège conducteur ne semble pas abimé, c'est un premier signe.
Après, les jantes ont été remplacées par un modèle plus récent : pourquoi ?
La combinaison de coloris est assez sympa...
C'est toujours pareil, rien ne vaut une inspection sur place.
Concernant ton souhait de GPL, tu feras des économies de consommation. Tu consommeras un peu plus qu'avec l'essence, mais cela te coûtera au final 2X moins cher. Mais pour une auto avec laquelle tu vas effectuer 5000 km par an, est-ce vraiment valable ?
Un V8 de 500 SEC ne consommera de toute façon pas beaucoup plus que ta 123, c'est à dire entre 12 et 13 l / 100 km si le moteur est bien réglé...
Maintenant, tu la destinerais à de longs trajets et plus de 20.000 km par an, je comprendrais ton choix...
Michael300SE- Nombre de messages : 357
Age : 50
Points : 403
Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Encore un Belge.
Je pense faire plutôt 10-12.000 km / an, peut-être même plus si elle est équipée GPL, car je n'hésiterai plus à faire de plus long trajets
Avec ma w123, je consomme 10l/100km environ (9l/100 sur autoroute) .
Je n'avais pas remarqué pour les jantes, et je viens de regarder le prix de celles d'origine : ce n'est pas donné... Peut-être une base de négociation avec le vendeur ?
Avec ma w123, je consomme 10l/100km environ (9l/100 sur autoroute) .
Je n'avais pas remarqué pour les jantes, et je viens de regarder le prix de celles d'origine : ce n'est pas donné... Peut-être une base de négociation avec le vendeur ?
Re: Encore un Belge.
Oui, peut-être un début de négociation... mais cela ne va pas chercher loin....
Tu en trouves des pas mal pour moins de 600 euros : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mercedes-15-loch-alufelgen-fuer-w-126/503236246-223-8700
Non, la question est surtout : pourquoi avoir enlevé les jantes d'origine ? En outre, elle ne semble pas trafiquée non plus ailleurs...
Au pire, tu les remplaces et tu revends ensuite celles-ci, à moins que le vendeur les ait conservées .
Tu en trouves des pas mal pour moins de 600 euros : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mercedes-15-loch-alufelgen-fuer-w-126/503236246-223-8700
Non, la question est surtout : pourquoi avoir enlevé les jantes d'origine ? En outre, elle ne semble pas trafiquée non plus ailleurs...
Au pire, tu les remplaces et tu revends ensuite celles-ci, à moins que le vendeur les ait conservées .
Michael300SE- Nombre de messages : 357
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Date d'inscription : 22/11/2015
Re: Encore un Belge.
Bonjour CLEMENT .
J'aurais quelques réserves :
-les aiguilles du bloc-compteur sont très jaunes après si peu de kilomètres
-les pare-chocs et soubassements ont été repeints en ton coordonné comme sur les phases 2 d'après 88 : nécessité ou souhait d'harmonie?
-mettre au gpl pour faire 3.000 km par an en moyenne : étrange , sans parler de la mise en conformité tous les 10 ans en BELGIQUE il me semble
-pas de carnet en 2ième main : étonnant, car en 90.000 km, elle n'a pas dû avoir beaucoup de propriétaires
-les jantes non contemporaines effectivement faisant tuning de non-averti pose question
-si elle avait vraiment le kilométrage annoncé, elle devrait être plus chère par rapport aux autres offres du moment
A se demander si elle n'est pas magouillée; avec le numéro de série, il est aisé d'avoir son origine par le VIN (j'ai une petite idée) et son parcours dans une concession.
Pour mémoire, le gpl a plutôt tendance à réduire la vie des moteurs, et les clignotants ne sont bizarrement PAS les mêmes sur berlines et les coupés, tout comme les ailes d'ailleurs, elles-mêmes différentes sur les 560 respectives . René.
J'aurais quelques réserves :
-les aiguilles du bloc-compteur sont très jaunes après si peu de kilomètres
-les pare-chocs et soubassements ont été repeints en ton coordonné comme sur les phases 2 d'après 88 : nécessité ou souhait d'harmonie?
-mettre au gpl pour faire 3.000 km par an en moyenne : étrange , sans parler de la mise en conformité tous les 10 ans en BELGIQUE il me semble
-pas de carnet en 2ième main : étonnant, car en 90.000 km, elle n'a pas dû avoir beaucoup de propriétaires
-les jantes non contemporaines effectivement faisant tuning de non-averti pose question
-si elle avait vraiment le kilométrage annoncé, elle devrait être plus chère par rapport aux autres offres du moment
A se demander si elle n'est pas magouillée; avec le numéro de série, il est aisé d'avoir son origine par le VIN (j'ai une petite idée) et son parcours dans une concession.
Pour mémoire, le gpl a plutôt tendance à réduire la vie des moteurs, et les clignotants ne sont bizarrement PAS les mêmes sur berlines et les coupés, tout comme les ailes d'ailleurs, elles-mêmes différentes sur les 560 respectives . René.
Dernière édition par mercedes380 le Mar 9 Aoû 2016 - 16:40, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Encore un Belge.
Merci pour toutes ces remarques!
Je ne sais pas différencier les phases de la W126. Auriez-vous un post à ce sujet?
Du coup, c'est une voiture (fortement) modifiée, et ça me rend encore plus méfiant.
Edit: Je lis sur Wikipedia que c'est en septembre 1985 que le style de la voiture a été remanié: "En septembre 1985, de nouveau à l'IAA de Francfort, la gamme a été remaniée. Outre les changements visuels des pare-chocs, côté porte et alliages, les modifications apportées à la disposition de collecte de variantes de moteur a été la plus visible. Deux moteurs nouvellement construits, des 6 cylindres et les nouveaux V8 4.2 et V8 5.6 litres ont été ajoutés, et les autres moteurs ont été mis à jour."
La voiture datant de juillet 1985, il y a effectivement anguille sous roche.
Je ne sais pas différencier les phases de la W126. Auriez-vous un post à ce sujet?
Du coup, c'est une voiture (fortement) modifiée, et ça me rend encore plus méfiant.
Edit: Je lis sur Wikipedia que c'est en septembre 1985 que le style de la voiture a été remanié: "En septembre 1985, de nouveau à l'IAA de Francfort, la gamme a été remaniée. Outre les changements visuels des pare-chocs, côté porte et alliages, les modifications apportées à la disposition de collecte de variantes de moteur a été la plus visible. Deux moteurs nouvellement construits, des 6 cylindres et les nouveaux V8 4.2 et V8 5.6 litres ont été ajoutés, et les autres moteurs ont été mis à jour."
La voiture datant de juillet 1985, il y a effectivement anguille sous roche.
Re: Encore un Belge.
Celle de l'annonce est bien une série 2, mais encore en phase 1 dont la limite n'est pas fin 85 comme pour les séries, mais fin 88.
On remarque les séries par :
-les pare-chocs plus enveloppants
-les bandeaux latéraux lisses et non plus striés en partie basse
-les jantes passées de 14 à 15 pouces
-levier de vitesses complété par le commutateur E/S
-le bouton de commande du rétroviseur électrique côté levier de vitesses et non plus côté vide-poche central
-la présence d'options nouvelles
-la fermeture centralisée sur toutes les serrures au lieu de la seule sur la portière conducteur des séries 1
On remarque les phases par :
-les damiers réguliers sur les sièges et non plus à espacements différents
-les rayures inclinées sur les parties centrales des habillages latéraux, et non plus les petits trous
-les appuie-tête arrière de série (option 430 sur les phases 1)
-les soubassements peints en ton coordonné avec la carrosserie au lieu de gris
PS : j'ai ajouté du texte à mon précédent message pendant que tu le lisais, à relire donc pour tout avoir .
On remarque les séries par :
-les pare-chocs plus enveloppants
-les bandeaux latéraux lisses et non plus striés en partie basse
-les jantes passées de 14 à 15 pouces
-levier de vitesses complété par le commutateur E/S
-le bouton de commande du rétroviseur électrique côté levier de vitesses et non plus côté vide-poche central
-la présence d'options nouvelles
-la fermeture centralisée sur toutes les serrures au lieu de la seule sur la portière conducteur des séries 1
On remarque les phases par :
-les damiers réguliers sur les sièges et non plus à espacements différents
-les rayures inclinées sur les parties centrales des habillages latéraux, et non plus les petits trous
-les appuie-tête arrière de série (option 430 sur les phases 1)
-les soubassements peints en ton coordonné avec la carrosserie au lieu de gris
PS : j'ai ajouté du texte à mon précédent message pendant que tu le lisais, à relire donc pour tout avoir .
mercedes380- Modérateur
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Re: Encore un Belge.
Ça me semble être une série 2 finalement, cette voiture.
La date ne doit pas être bonne.
Pour cela, il faut confirmer avec le numéro de châssis que le gars peut te donner si tu lui téléphones .
La date ne doit pas être bonne.
Pour cela, il faut confirmer avec le numéro de châssis que le gars peut te donner si tu lui téléphones .
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Encore un Belge.
Juste pour info :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1003264368.htm?ca=15_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1003264368.htm?ca=15_s
mercedes380- Modérateur
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Invité- Invité
Re: Encore un Belge.
mercedes380 a écrit:Juste pour info :
leboncoin.fr/voitures/1003264368.htm?ca=15_s
Merci, je l'ai contacté dès que j'ai vu l'annonce hier
Re: Encore un Belge.
Bonjour CLEMENT .
Je viens de remarquer : ta voiture est française d'origine (anti-brouillards jaunes et donc code commande 531 sur le VIN), de fabrication allemande, la plaque est belge et tu es résident luxembourgeois : tu es un vrai européen . René.
Je viens de remarquer : ta voiture est française d'origine (anti-brouillards jaunes et donc code commande 531 sur le VIN), de fabrication allemande, la plaque est belge et tu es résident luxembourgeois : tu es un vrai européen . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Encore un Belge.
Pour mémoire, MANUEL demeure à MARTELANGE, tout près de la frontière avec le LUXEMBOURG, travaille à l'autre bout sud du LUXEMBOURG après un trajet de 75 km, et est un connaisseur du GPL, avantages et inconvénients; des contacts pourraient être possibles et instructifs .
mercedes380- Modérateur
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Re: Encore un Belge.
Martelange est à 20 km de chez moi et je n'hésiterai à pas demander des conseils à Manuel lorsque je serai décidé pour une voiture.
Je suis effectivement un vrai européen, très fier de l'être et de pouvoir profiter des nombreux avantages que nous offre l'Europe (par contre je ne fais que travailler au Luxembourg - Je profite aussi des loyers belges bien moins chers ^^).
Ma w123 vient du Périgueux dans le Sud de la France, ce qui explique son excellent état de conservation (pas de pluie, pas de sel, pas de neige)
Autre question concernant les clignotants : sont-ils différents de la berline à l'arrière? (dites-moi non ^^)
Je suis effectivement un vrai européen, très fier de l'être et de pouvoir profiter des nombreux avantages que nous offre l'Europe (par contre je ne fais que travailler au Luxembourg - Je profite aussi des loyers belges bien moins chers ^^).
Ma w123 vient du Périgueux dans le Sud de la France, ce qui explique son excellent état de conservation (pas de pluie, pas de sel, pas de neige)
Autre question concernant les clignotants : sont-ils différents de la berline à l'arrière? (dites-moi non ^^)
Re: Encore un Belge.
Feu arrière strictement identiques entre coupé et quatre portes
R$UB- Nombre de messages : 18525
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