Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
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stuf
grizzly_95
peechade
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Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bonjour à tous,
J'avais zappé la présentation , alors je répare mon oubli:;
Michel , 57 ans retraité , propriétaire d'une 560 SEC ECE du 1/10/1986 que j'ai fait équiper GPL à l'achat fin 1999 à 130000 km
Ressortie depuis cet été ; elle était restée à l'abri dans son garage à la campagne pendant 5 ans ( avec quelques sorties quand même)
pour laisser la place à une Mercedes 600 SL de 1994 qui a été vendu récemment.
L'achat d'une maison à la campagne il y a 7 ans m'a pris la majeure partie de mon temps.
Je suis féru d'informatique ( depuis 1979 ) et de téléphonie Android et Apple.
Je fais ma mécanique moi-même depuis toujours.
Je possède une prise diagnostique ODB bluetooth et une OBD II 16 bits USB;
Un système LEXIA pour véhicule PSA si ça peut dépanner quelqu'un
Je possède aussi une Renault 8 de 1962 de 50000 km (tout premier modèle) qui attend un lifting.
J'habite à Alfortville 94.
Cordialement.
J'avais zappé la présentation , alors je répare mon oubli:;
Michel , 57 ans retraité , propriétaire d'une 560 SEC ECE du 1/10/1986 que j'ai fait équiper GPL à l'achat fin 1999 à 130000 km
Ressortie depuis cet été ; elle était restée à l'abri dans son garage à la campagne pendant 5 ans ( avec quelques sorties quand même)
pour laisser la place à une Mercedes 600 SL de 1994 qui a été vendu récemment.
L'achat d'une maison à la campagne il y a 7 ans m'a pris la majeure partie de mon temps.
Je suis féru d'informatique ( depuis 1979 ) et de téléphonie Android et Apple.
Je fais ma mécanique moi-même depuis toujours.
Je possède une prise diagnostique ODB bluetooth et une OBD II 16 bits USB;
Un système LEXIA pour véhicule PSA si ça peut dépanner quelqu'un
Je possède aussi une Renault 8 de 1962 de 50000 km (tout premier modèle) qui attend un lifting.
J'habite à Alfortville 94.
Cordialement.
peechade- Nombre de messages : 16
Age : 68
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bienvenue sur le forum.
Je me suis toujours dit que j'achèterai un jour une R8. Mon grand-père avait une R8 major dans laquelle j'ai passé mon enfance. C'est sur cette voiture que j'ai été initié à la manipulation de l'embrayage. Malheureusement, elle a été vendue quelques semaines avant que j'aie mon permis....
Je me suis toujours dit que j'achèterai un jour une R8. Mon grand-père avait une R8 major dans laquelle j'ai passé mon enfance. C'est sur cette voiture que j'ai été initié à la manipulation de l'embrayage. Malheureusement, elle a été vendue quelques semaines avant que j'aie mon permis....
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bienvenue sur le forum!
Tu nous présentes ta R8 aussi? j'adore... j'ai une R15 de mon coté, dont je me sers tous les jours pour aller bosser jusqu'à fin aout.
Parceque les 560 SEC, c'est d'un commun finalement
Tu nous présentes ta R8 aussi? j'adore... j'ai une R15 de mon coté, dont je me sers tous les jours pour aller bosser jusqu'à fin aout.
Parceque les 560 SEC, c'est d'un commun finalement
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Surtout ici !stuf a écrit:
Parceque les 560 SEC, c'est d'un commun finalement
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bonjour Michel et bienvenue sur le forum
Avec autant d'activités (bricolage pour la maison de campagne, mécanique, informatique et téléphonie) les jours de retraite doivent passer bien vite
Avec autant d'activités (bricolage pour la maison de campagne, mécanique, informatique et téléphonie) les jours de retraite doivent passer bien vite
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bonjour MICHEL ,
Je te renouvelle pour la seconde fois mes souhaits de bienvenue parmi nous et te remercie pour cette présentation concise et pourtant riche en informations .
C'est une bonne nouvelle que tu saches faire toi-même ta mécanique,car cela change beaucoup la gestion d'une voiture;j'espère qu'il en est de même pour ta maison de campagne,car,là encore,les économies sont plus que substantielles,sans parler de la qualité d'exécution pas toujours au top par entreprises .
Profite de cette résurrection pour étancher ton joint de lunette, et de bien lessiver le joint des pare-boues dans les passages de roues avants pour éviter la rouille par l'intérieur des ailes;ce sont 2 points faibles sur les 126 à connaitre car la progression du mal est masquée;ma voiture était intacte à 23 ans lors de son achat ;n'ayant pas encore eu la chance d'avoir à l'époque découvert notre beau forum ,je n'ai pas su qu'il fallait traiter en urgence ces zones;les boursoufflures sont apparues à 26 ans seulement,mais ce fût trop tard pour intervenir .
Il sera intéressant de connaitre tes impressions au sujet des 2 voitures que tu as utilisées (126 et 129),car la seconde a franchi un cap à tous points de vue (électronique,qualité de fabrication...).
Ton expérience plus que positive avec le GPL me fait regretter que la mienne ne soit pas équipée .
Bonne suite pour la R 8 .René.
Je te renouvelle pour la seconde fois mes souhaits de bienvenue parmi nous et te remercie pour cette présentation concise et pourtant riche en informations .
C'est une bonne nouvelle que tu saches faire toi-même ta mécanique,car cela change beaucoup la gestion d'une voiture;j'espère qu'il en est de même pour ta maison de campagne,car,là encore,les économies sont plus que substantielles,sans parler de la qualité d'exécution pas toujours au top par entreprises .
Profite de cette résurrection pour étancher ton joint de lunette, et de bien lessiver le joint des pare-boues dans les passages de roues avants pour éviter la rouille par l'intérieur des ailes;ce sont 2 points faibles sur les 126 à connaitre car la progression du mal est masquée;ma voiture était intacte à 23 ans lors de son achat ;n'ayant pas encore eu la chance d'avoir à l'époque découvert notre beau forum ,je n'ai pas su qu'il fallait traiter en urgence ces zones;les boursoufflures sont apparues à 26 ans seulement,mais ce fût trop tard pour intervenir .
Il sera intéressant de connaitre tes impressions au sujet des 2 voitures que tu as utilisées (126 et 129),car la seconde a franchi un cap à tous points de vue (électronique,qualité de fabrication...).
Ton expérience plus que positive avec le GPL me fait regretter que la mienne ne soit pas équipée .
Bonne suite pour la R 8 .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bonsoir,
La 560SEC a le droit à une remise à niveau :
Changement du maitre-cylindre de freins suspecté à tort ;
Purge complète des freins
Purge du correcteur de hauteur avec changement des 2 sphères
Capteurs ABS avant neufs
4 pneus neufs
Remplacement des pompes à essence et du filtre ( pour l'instant une de changée qui s'était dessertie )
et vu le prix pratiqué chez Mannes , j'attends de vider mon réservoir pour commander les autres chez Oscaro
A faire :
Remplacement préventif du relai de surtension et relai des pompes à essence
Vidange de tout les autres fluides : moteur ,boite, direction assistée, liquide de refroidissement et pont
Remplacement des durites et manchons caoutchouc de dépression
L'auto était très saine et aucun points de rouille quand je l'ai achetée,( maintenant non plus d'ailleurs), mais après plusieurs lavages sans rouler , le bas de la lunette arrière commence à se piquer : j'ai trouvé en Angleterre une tôle neuve qui va être changée dans les règles par un pro de mes amis; une fois traitée, le problème sera réglé définitivement.
Si il y a d'autres choses à changer en préventif , je le ferai
Quand aux autres autos , un divorce en cours m'a obligé à vendre les autos :
-une Renault 8S jaune dernier modèle 1972, première main, 52000 km d'origine ( vendu à un ami qui possède déjà plusieurs R8 )
-Mercedes 600 SL 1994 , 60000 km d'origine , rouge impérial , cuir noir ( 4 sphères et le bloc hydraulique changés )
J'ai gardé le R8, premier modèle , gris métal, tableau de bord estafette,50000km d'origine, première main, sans rouille , marche comme une neuve , mais une carrosserie à refaire ( la grand-mère qui la possédait ne voyait plus très clair)
Je pense aller vivre en Asie dans quelques années , alors je crois que j'en resterai là .A moins que je trouve une belle 560SL européenne ou une SL60 en R129
Voilà
Une photo de la R8 1962 :
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Renault%208%201963%20R1130/DSC_0064.JPG
La R8S:
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Renault%208S%201971%20R1136/DSC_0166.JPG
La 560 :
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Mercedes%20560%20SEC/021.jpg
La SL 600:
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Mercedes_600_SL/PICT0015-recadr%e9e-2.jpg
Bonne soirée.
La 560SEC a le droit à une remise à niveau :
Changement du maitre-cylindre de freins suspecté à tort ;
Purge complète des freins
Purge du correcteur de hauteur avec changement des 2 sphères
Capteurs ABS avant neufs
4 pneus neufs
Remplacement des pompes à essence et du filtre ( pour l'instant une de changée qui s'était dessertie )
et vu le prix pratiqué chez Mannes , j'attends de vider mon réservoir pour commander les autres chez Oscaro
A faire :
Remplacement préventif du relai de surtension et relai des pompes à essence
Vidange de tout les autres fluides : moteur ,boite, direction assistée, liquide de refroidissement et pont
Remplacement des durites et manchons caoutchouc de dépression
L'auto était très saine et aucun points de rouille quand je l'ai achetée,( maintenant non plus d'ailleurs), mais après plusieurs lavages sans rouler , le bas de la lunette arrière commence à se piquer : j'ai trouvé en Angleterre une tôle neuve qui va être changée dans les règles par un pro de mes amis; une fois traitée, le problème sera réglé définitivement.
Si il y a d'autres choses à changer en préventif , je le ferai
Quand aux autres autos , un divorce en cours m'a obligé à vendre les autos :
-une Renault 8S jaune dernier modèle 1972, première main, 52000 km d'origine ( vendu à un ami qui possède déjà plusieurs R8 )
-Mercedes 600 SL 1994 , 60000 km d'origine , rouge impérial , cuir noir ( 4 sphères et le bloc hydraulique changés )
J'ai gardé le R8, premier modèle , gris métal, tableau de bord estafette,50000km d'origine, première main, sans rouille , marche comme une neuve , mais une carrosserie à refaire ( la grand-mère qui la possédait ne voyait plus très clair)
Je pense aller vivre en Asie dans quelques années , alors je crois que j'en resterai là .A moins que je trouve une belle 560SL européenne ou une SL60 en R129
Voilà
Une photo de la R8 1962 :
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Renault%208%201963%20R1130/DSC_0064.JPG
La R8S:
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Renault%208S%201971%20R1136/DSC_0166.JPG
La 560 :
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Mercedes%20560%20SEC/021.jpg
La SL 600:
http://peechade.free.fr/Photos_des_autos_a_vendre/Mercedes_600_SL/PICT0015-recadr%e9e-2.jpg
Bonne soirée.
peechade- Nombre de messages : 16
Age : 68
Points : 26
Date d'inscription : 04/05/2009
ss
Hallo,
Willkomen !!
Très belles sont tes voitures! notamment la SL600 avec ce rouge!!
Willkomen !!
Très belles sont tes voitures! notamment la SL600 avec ce rouge!!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
J'adore les R8!
Les Mercedes sont très belles aussi.
Les Mercedes sont très belles aussi.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Bonjour MICHEL ,
Ta 560 semble effectivement bien nette et sans rouille apparente. De plus,j'ai l'impression que tu as un intérieur datte ,qui se marie magnifiquement bien avec le noir 199 (entre autres),et qui est nettement plus gai que le noir souvent constaté .
Pour revenir à la lunette,plutôt que de changer la pièce métallique qui doit être à priori peu attaquée encore,il va falloir surtout remplacer le joint si tu ne veux pas de récidive immédiate;il y a de très beaux tutos qui donnent les détails:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Il faut également mettre à jour la face intérieure des ailes avants,le volume sous le support de batterie,le compartiment du dispositif d'essuie-glace,l'intérieur des portières et des ailes arrières, contrôler les dessous des bandeaux et bas de caisse;ce sont des nids à humidité permanente possibles,et enfin tester la bonne adhérence du blackson dans les passages de roues.
Je constate que tu as remplacé pas mal d'organes déjà,pour repartir sur des bases saines;profites-en pour contrôler les bougies,révélatrices de l'état de santé du moteur,la tête et le doigt d'allumeur,et tester les câbles de bougies à l'ohmmètre:électrodes aux 2 extrémités:la lecture doit être d'environ 1000 ohms ,plus ou moins 20%.
Bonne suite pour tout .René.
Ta 560 semble effectivement bien nette et sans rouille apparente. De plus,j'ai l'impression que tu as un intérieur datte ,qui se marie magnifiquement bien avec le noir 199 (entre autres),et qui est nettement plus gai que le noir souvent constaté .
Pour revenir à la lunette,plutôt que de changer la pièce métallique qui doit être à priori peu attaquée encore,il va falloir surtout remplacer le joint si tu ne veux pas de récidive immédiate;il y a de très beaux tutos qui donnent les détails:
https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
Il faut également mettre à jour la face intérieure des ailes avants,le volume sous le support de batterie,le compartiment du dispositif d'essuie-glace,l'intérieur des portières et des ailes arrières, contrôler les dessous des bandeaux et bas de caisse;ce sont des nids à humidité permanente possibles,et enfin tester la bonne adhérence du blackson dans les passages de roues.
Je constate que tu as remplacé pas mal d'organes déjà,pour repartir sur des bases saines;profites-en pour contrôler les bougies,révélatrices de l'état de santé du moteur,la tête et le doigt d'allumeur,et tester les câbles de bougies à l'ohmmètre:électrodes aux 2 extrémités:la lecture doit être d'environ 1000 ohms ,plus ou moins 20%.
Bonne suite pour tout .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation d'un nouveau membre en 560 SEC
Cette 600 rouge, je l'ai beaucoup regardée en annonce, elle était bien belle, j'adore la couleur. Content de voir que l'ex-propriétaire est féru de Mercedes !
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
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