RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
+4
pierre 01
stuf
Jean7
GroDAW
8 participants
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 1
RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonjour les amis!!
Je viens vous recommander des intervenants sérieux et testés par moi-même sur ma S124 concernant les problèmes récurrents sur les clims d'anciennes.
Tout d'abord, c'est Damien (propriétaire 300E 24S et conseiller au magasin pièces détachées) chez Mercedes Rillieux (69140) qui m'a orienté chez un sous-traitant dont je donnerai le lien en MP (je suis trop nouveau sur le site!! ouiiinnnnn)
Un accueil chaleureux, des gens compétents, sérieux et qui ne poussent pas au chiffre! Une rareté de nos jours.
Pour un changement de R12 en R134A, ça coûte...90€ + 1 recharge
Perso, mon compresseur était décédé, et leur fournisseur ne pouvait pas leur donner le délai d'appro; du coup, j'ai commandé sur Ebay un compresseur "reconditionné" à 144.00€ !!
Esra a accepté le montage car il était parfait !
Si ça intéresse, c'est une société de Franche-Comté (pas du fin fond de l'Inde ou de la Roumanie), qui garantit 1 an à condition d'être installé par un pro et que la bouteille deshy soit également changée.
Bref les amis... remise en route de ma clim à neuf (ou quasi) : 500€ TTC
Je viens vous recommander des intervenants sérieux et testés par moi-même sur ma S124 concernant les problèmes récurrents sur les clims d'anciennes.
Tout d'abord, c'est Damien (propriétaire 300E 24S et conseiller au magasin pièces détachées) chez Mercedes Rillieux (69140) qui m'a orienté chez un sous-traitant dont je donnerai le lien en MP (je suis trop nouveau sur le site!! ouiiinnnnn)
Un accueil chaleureux, des gens compétents, sérieux et qui ne poussent pas au chiffre! Une rareté de nos jours.
Pour un changement de R12 en R134A, ça coûte...90€ + 1 recharge
Perso, mon compresseur était décédé, et leur fournisseur ne pouvait pas leur donner le délai d'appro; du coup, j'ai commandé sur Ebay un compresseur "reconditionné" à 144.00€ !!
Esra a accepté le montage car il était parfait !
Si ça intéresse, c'est une société de Franche-Comté (pas du fin fond de l'Inde ou de la Roumanie), qui garantit 1 an à condition d'être installé par un pro et que la bouteille deshy soit également changée.
Bref les amis... remise en route de ma clim à neuf (ou quasi) : 500€ TTC
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonjour GroDaw.GroDAW a écrit:
Pour un changement de R12 en R134A, ça coûte...90€ + 1 recharge
Tu sais en quoi a consisté l'intervention ? Quelles pièces ont été remplacées ?
Merci.
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Salut Jean!!
En fait, pour la conversion, si tout fonctionne, aucune pièce n'est remplacée; il existe une bombe "nettoyante" spécifique qui est connectée sur le circuit pour décaper et détruire toute trace du R12; une fois la procédure effectuée, il y a une recharge au R134A!!
Perso, ça m'a troué le c... ^^; par contre, moi, y a fallu tout changer .
En fait, pour la conversion, si tout fonctionne, aucune pièce n'est remplacée; il existe une bombe "nettoyante" spécifique qui est connectée sur le circuit pour décaper et détruire toute trace du R12; une fois la procédure effectuée, il y a une recharge au R134A!!
Perso, ça m'a troué le c... ^^; par contre, moi, y a fallu tout changer .
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
C'est une bonne nouvelle, car les W126 avec clim fonctionnelle ne sont plus légion... si un pro accepte le montage en faisant la recharge, c'est du tout bon .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Merci pour ta réponse; ils ne changent même pas les embouts haute et basse pression ?
Aucun flexible ?
En gros, ils remplacent un gaz par l'autre, l'huile PAG certainement, et rien d'autre ?
Aucun flexible ?
En gros, ils remplacent un gaz par l'autre, l'huile PAG certainement, et rien d'autre ?
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
.
Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
ça le met aux normes, après y a l'autocollant d'intervention qui note la date de transfo et les bouchons vert (je crois);
Le mieux est de demander directement, je ne suis pas commercial ni associé, je fais juste profiter de mon expérience heureuse!!
Le mieux est de demander directement, je ne suis pas commercial ni associé, je fais juste profiter de mon expérience heureuse!!
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
stuf a écrit:C'est une bonne nouvelle, car les W126 avec clim fonctionnelle ne sont plus légion... si un pro accepte le montage en faisant la recharge, c'est du tout bon .
LA mienne fonctionne parfaitement également , elle a été entièrement refaite lors de l'achat de la voiture !
pierre 01- Nombre de messages : 4606
Age : 59
Points : 4820
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Hello, voisin ventre jaune!!
C'est important la clim (surtout à nos âges^^), et un élément défaillant dénature vraiment un véhicule!
Seuls survivront ceux qui font l'objet d'attentions particulières à TOUS les niveaux!!
C'est important la clim (surtout à nos âges^^), et un élément défaillant dénature vraiment un véhicule!
Seuls survivront ceux qui font l'objet d'attentions particulières à TOUS les niveaux!!
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Je ne sais toujours pas qui c'est qui est responsable de ce miracle.
Un lien ? Une adresse ?
Merci !
Denis
Un lien ? Une adresse ?
Merci !
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Je vois que tu es de Gre, tu as vu sur le bon coin coin la 500 SEC à 2500€?
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonjour DAVID .
J'avoue que je suis également étonné, car pour m'y être intéressé pour traiter le seul équipement non fonctionnel de la 380 (plus de gaz, courroie inexistante mais poulie de compresseur libre), j'ai vu que tout est différent en raison du nouveau gaz beaucoup plus fluide; c'est d'ailleurs aux valves bien plus grosses que l'on reconnait l'adaptation aux nouvelles normes.
C'est pour cela que je vais suivre avec intérêt ce sujet, en complément du très beau tuto (malheureusement dévasté par l'action hystérique de l'hébergeur d'images ) que nous a fait TEODOR, notre ami canadien, pour effectuer nous-mêmes les recharges :
https://www.mercedesw126.com/t1869-gaz-de-substitutionquel-avenir-pour-les-clim-automobiles
J'avoue que je suis également étonné, car pour m'y être intéressé pour traiter le seul équipement non fonctionnel de la 380 (plus de gaz, courroie inexistante mais poulie de compresseur libre), j'ai vu que tout est différent en raison du nouveau gaz beaucoup plus fluide; c'est d'ailleurs aux valves bien plus grosses que l'on reconnait l'adaptation aux nouvelles normes.
C'est pour cela que je vais suivre avec intérêt ce sujet, en complément du très beau tuto (malheureusement dévasté par l'action hystérique de l'hébergeur d'images ) que nous a fait TEODOR, notre ami canadien, pour effectuer nous-mêmes les recharges :
https://www.mercedesw126.com/t1869-gaz-de-substitutionquel-avenir-pour-les-clim-automobiles
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 18 Fév 2016 - 20:54, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Réponse à GroDAW : 500 SEC trop abimée, j'en avais une du genre et cela ne vaut pas 2500€.
Une SEC trop abimée coûte cher à remettre en état propre. Ce genre de véhicule vaut 1000€ à mes yeux.
Denis
Une SEC trop abimée coûte cher à remettre en état propre. Ce genre de véhicule vaut 1000€ à mes yeux.
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Ha ok merci beaucoup!!
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonjour DAVID .
Je confirme l'avis de DENIS .
Voici comment je lis ces photos :
-voiture très poussiéreuse, donc à l'arrêt depuis longtemps, ce qui souvent pose soucis ensuite, sans parler de la sans doute impossibilité d'essai
-pas de batterie, donc sans doute moteur pas mis en route de temps en temps
-avant anormalement haut
-beaucoup de bricoles démontées (joncs chromés de pare-brise, couvre-compartiment des essuie-glace, gaine d'arrivé de la boite à air...)
-calandre hs, difficile à trouver en occasion, assez chère en neuf
-le phare passager semble brisé
-boiserie localement dégradée, difficile à trouver en état en occasion, de plus dans le même ton que le reste ,et pour certaines pièces dans la même configuration
-le cuir beige vieillit souvent mal
-le seuil des 300 000 est synonyme possible de distribution, poussoirs, joints de queue et guides de soupapes, échappement....
-peu d'options visibles, pas française, pas de tempomat, juste l'air-bag qui de plus ne rend pas le volant très beau
-carrosserie annoncé moyenne
Cela fait un cumul un peu chargé, même si les culasses sont annoncées refaites, mais quoi et quand ?
S'il ne fallait que de l'huile de coude sur une base spéciale, cela aurait pu se tenter, mais là, les frais pourraient être assez conséquents pour n'arriver qu'à un modèle banal pour une 500 SEC .
Seul petit intérêt, c'est une série 1 en K-Jetronic qui n'aurait pas obligatoirement besoin des prouesses technologiques de DENIS . René.
Je confirme l'avis de DENIS .
Voici comment je lis ces photos :
-voiture très poussiéreuse, donc à l'arrêt depuis longtemps, ce qui souvent pose soucis ensuite, sans parler de la sans doute impossibilité d'essai
-pas de batterie, donc sans doute moteur pas mis en route de temps en temps
-avant anormalement haut
-beaucoup de bricoles démontées (joncs chromés de pare-brise, couvre-compartiment des essuie-glace, gaine d'arrivé de la boite à air...)
-calandre hs, difficile à trouver en occasion, assez chère en neuf
-le phare passager semble brisé
-boiserie localement dégradée, difficile à trouver en état en occasion, de plus dans le même ton que le reste ,et pour certaines pièces dans la même configuration
-le cuir beige vieillit souvent mal
-le seuil des 300 000 est synonyme possible de distribution, poussoirs, joints de queue et guides de soupapes, échappement....
-peu d'options visibles, pas française, pas de tempomat, juste l'air-bag qui de plus ne rend pas le volant très beau
-carrosserie annoncé moyenne
Cela fait un cumul un peu chargé, même si les culasses sont annoncées refaites, mais quoi et quand ?
S'il ne fallait que de l'huile de coude sur une base spéciale, cela aurait pu se tenter, mais là, les frais pourraient être assez conséquents pour n'arriver qu'à un modèle banal pour une 500 SEC .
Seul petit intérêt, c'est une série 1 en K-Jetronic qui n'aurait pas obligatoirement besoin des prouesses technologiques de DENIS . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Chers René et Denis.
Vous êtes des génies !!
Je ne voyais effectivement pas du tout l'ampleur des soucis.
J'avais remarqué que l'avant était trop haut et que l'état carrosserie annoncé allait engendrer des frais élevés; effectivement, il vaut, sans aucun doute, mieux doubler le prix d'achat pour évincer bon nombre de problèmes supplémentaires...
J'apprécie beaucoup l'objectivité de vos avis!!
Je prends note!!
Vous êtes des génies !!
Je ne voyais effectivement pas du tout l'ampleur des soucis.
J'avais remarqué que l'avant était trop haut et que l'état carrosserie annoncé allait engendrer des frais élevés; effectivement, il vaut, sans aucun doute, mieux doubler le prix d'achat pour évincer bon nombre de problèmes supplémentaires...
J'apprécie beaucoup l'objectivité de vos avis!!
Je prends note!!
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonsoir David.
Merci pour ces infos concernant le professionnel qui a fait ta reconversion de ton système de climatisation.
Merci pour ces infos concernant le professionnel qui a fait ta reconversion de ton système de climatisation.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Merci aussi de ma part !
Denis (de Grenoble)
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Je vous en prie, les gars!! C'est le rôle de chacun de faire partager!!
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
GroDAW a écrit:Hello, voisin ventre jaune!!
C'est important la clim (surtout à nos âges^^), et un élément défaillant dénature vraiment un véhicule!
Seuls survivront ceux qui font l'objet d'attentions particulières à TOUS les niveaux!!
Oui, c'est vrai que l'on n'est pas loin !!!
Un copain avait un atelier d'électricité auto, clim etc sur Villard , c'est d'ailleurs lui qui m'a remis la clim de la 126 à neuf !
pierre 01- Nombre de messages : 4606
Age : 59
Points : 4820
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Je n'habite à Villars que depuis 1 an; c'est génial d'avoir des contacts dans tous les domaines; perso, je suis une grosse quiche en mécanique, ce qui est dommage quand on a la passion de la remise en état de belles anciennes...
GroDAW- Nombre de messages : 78
Age : 56
Points : 86
Date d'inscription : 15/02/2016
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Ton produit est peut-être du R413 de substitution.
Je l'avais fait chez Mercedes il y a 9 ans, et sur la facture, ils mettent 134 mais sur du 413. Pas de modification et j'avais payé dans les 100 e. Elle fonctionne très bien depuis 9 ans et s'arrête comme il faut en fonction du réglage de la clim automatique. Je l'utilise au moins 15 minutes par semaine y compris l'hiver, ce qui est très efficace par temps de pluie pour éviter la buée et assécher l'habitacle.
Hélas, aujourd'hui, ce produit de substitution est très difficile à trouver.
Je l'avais fait chez Mercedes il y a 9 ans, et sur la facture, ils mettent 134 mais sur du 413. Pas de modification et j'avais payé dans les 100 e. Elle fonctionne très bien depuis 9 ans et s'arrête comme il faut en fonction du réglage de la clim automatique. Je l'utilise au moins 15 minutes par semaine y compris l'hiver, ce qui est très efficace par temps de pluie pour éviter la buée et assécher l'habitacle.
Hélas, aujourd'hui, ce produit de substitution est très difficile à trouver.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3270
Age : 58
Points : 3554
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Bonjour RODOLPHE .
Merci beaucoup pour ce partage qui me donne presque envie de tester mon installation ancienne version, pour tenter de peut-être la revoir fonctionner, juste pour la beauté du geste puisque c'est le seul équipement en défaut. René.
Merci beaucoup pour ce partage qui me donne presque envie de tester mon installation ancienne version, pour tenter de peut-être la revoir fonctionner, juste pour la beauté du geste puisque c'est le seul équipement en défaut. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: RÉPARATION CLIM / PASSAGE R134A
Faut savoir qu'un frigoriste peut refaire le plein de la clim avec de l'ancien gaz... mais.... car il y a un" mais", ils n'ont pas le droit de faire des voitures.... donc discret et sans facture, je l'ai fait il y a un mois ....
Invité- Invité
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14419
Age : 72
Points : 15543
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» Bonne petite adresse en IDF pour la réparation et restauration de votre Mercedes
» Nouvel arrivé!
» De passage à Paris les 27-28 Avril. L'occasion de voir les potes.
» Un petit garage excellent (stock de R12 pour votre Clim) (59)
» Réparation et révision toit ouvrant et ciel de toit
» Nouvel arrivé!
» De passage à Paris les 27-28 Avril. L'occasion de voir les potes.
» Un petit garage excellent (stock de R12 pour votre Clim) (59)
» Réparation et révision toit ouvrant et ciel de toit
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|