En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
+4
mercedes380
R$UB
STERNSCHNUPPE
Lou Yountima di Nissa
8 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Ciao a Tutti.
Pour la 2ième édition de ce jeune Salon, le lieu choisi est celui du stade Allianz Riviera de Nice.
C'est grand, c'est tout neuf, accessible, pratique pour se garer, bref : ce Salon devient d'un coup un incontournable au niveau national.
Car le matériel était vraiment à la hauteur, comme le montrent ces photos.
Samedi 12h30, ma 560SEL est chez un ami prénommé lui aussi Benjamin. Elle attend sa camarade de jeu.
La camarade de jeu n'a pas l'air commode...
Sur place, le parking Collection était déjà bondé. On s'est finalement garé devant les escaliers de l'accès piétons, juste à côté des Tesla électriques. La cylindrée fait donc de la résistance, avec respectivement 6.8 et 5.5 litres, car la camarade de jeu n'est autre qu'une Dodge Charger 1969 motorisée par un Big-Block Chrysler 413ci (6.8 litres) d'environ 320ch.
Un fois entrés, on attaque par le parking Collection, ouvert au public, à condition de pouvoir y trouver une place. On y trouve de tout : Ami 8, VW T1, Porsche, une 404 ultra-neuve ultra-accessoirisée, etc. Oui, c'est bien une Alfa Montréal que l'on devine à gauche...
Mais vraiment de tout ! Même des Hot-Rods ! La Côte d'Azur a un long passé dans les Rods et Custom.
Une fois entrés, les stands des marchands et artistes. Tout est d'un excellent niveau, et une sculpture nous rappelle que là aussi, la cylindrée fait de la résistance.
Après avoir passé les vendeurs de cuirs, les ateliers de peinture Custom, les vendeurs de Norton ou Triumph et les marchands de miniatures, l'envie nous prend rapidement d'aller vers la pelouse du Stade. Près de la Salle des Enchères, là où sont parquées quelques merveilles :
D'abord une belle Alpine A110 1600S. Dommage, la peinture méritait un bon coup de lustreuse. Pas terrible à cette prétention de prix.
Là ça commence à parler !!!
Une superbe GT40 signée par Caroll Shelby. Il fallait rebaptiser la société d'enchères Stanislas Bavoir, au lieu de Machoïr...
Deux Cadillac. La 59 rose avait besoin d'un tour de caisse sous sa belle peinture. La rarissime et luxissime Fleetwood Brougham 57-58 avec toit inox nécessitait une restauration totale, malgré un intérieur correct. D'ailleurs, elle était incroyablement basse, laissant croire que sa suspension pneumatique était HS.
Une très belle Dino 308 GT4
La voiture qui attirait le plus de monde était cette Cadillac 1959 customisée par John D'Agostino. Un véritable aimant à badauds ! Sur la côte d'Azur, on croise fréquemment des Ferrari et Lamborghini, et non des moindres. Pour le grand public local, l'exotisme c'est ce genre de Custom hyper-exclusif. Autour, étaient exposées une authentique Cobra 427, des Ferrari années 50, 2 Lancia 037 Groupe B, et l'unique NART construite sur base Cadillac Eldorado 1970. Mais quasiment tout le monde s'en foutait, moi y compris.
On se pose sur les baquets autour du terrain, en attendant la suite...
Pour la 2ième édition de ce jeune Salon, le lieu choisi est celui du stade Allianz Riviera de Nice.
C'est grand, c'est tout neuf, accessible, pratique pour se garer, bref : ce Salon devient d'un coup un incontournable au niveau national.
Car le matériel était vraiment à la hauteur, comme le montrent ces photos.
Samedi 12h30, ma 560SEL est chez un ami prénommé lui aussi Benjamin. Elle attend sa camarade de jeu.
La camarade de jeu n'a pas l'air commode...
Sur place, le parking Collection était déjà bondé. On s'est finalement garé devant les escaliers de l'accès piétons, juste à côté des Tesla électriques. La cylindrée fait donc de la résistance, avec respectivement 6.8 et 5.5 litres, car la camarade de jeu n'est autre qu'une Dodge Charger 1969 motorisée par un Big-Block Chrysler 413ci (6.8 litres) d'environ 320ch.
Un fois entrés, on attaque par le parking Collection, ouvert au public, à condition de pouvoir y trouver une place. On y trouve de tout : Ami 8, VW T1, Porsche, une 404 ultra-neuve ultra-accessoirisée, etc. Oui, c'est bien une Alfa Montréal que l'on devine à gauche...
Mais vraiment de tout ! Même des Hot-Rods ! La Côte d'Azur a un long passé dans les Rods et Custom.
Une fois entrés, les stands des marchands et artistes. Tout est d'un excellent niveau, et une sculpture nous rappelle que là aussi, la cylindrée fait de la résistance.
Après avoir passé les vendeurs de cuirs, les ateliers de peinture Custom, les vendeurs de Norton ou Triumph et les marchands de miniatures, l'envie nous prend rapidement d'aller vers la pelouse du Stade. Près de la Salle des Enchères, là où sont parquées quelques merveilles :
D'abord une belle Alpine A110 1600S. Dommage, la peinture méritait un bon coup de lustreuse. Pas terrible à cette prétention de prix.
Là ça commence à parler !!!
Une superbe GT40 signée par Caroll Shelby. Il fallait rebaptiser la société d'enchères Stanislas Bavoir, au lieu de Machoïr...
Deux Cadillac. La 59 rose avait besoin d'un tour de caisse sous sa belle peinture. La rarissime et luxissime Fleetwood Brougham 57-58 avec toit inox nécessitait une restauration totale, malgré un intérieur correct. D'ailleurs, elle était incroyablement basse, laissant croire que sa suspension pneumatique était HS.
Une très belle Dino 308 GT4
La voiture qui attirait le plus de monde était cette Cadillac 1959 customisée par John D'Agostino. Un véritable aimant à badauds ! Sur la côte d'Azur, on croise fréquemment des Ferrari et Lamborghini, et non des moindres. Pour le grand public local, l'exotisme c'est ce genre de Custom hyper-exclusif. Autour, étaient exposées une authentique Cobra 427, des Ferrari années 50, 2 Lancia 037 Groupe B, et l'unique NART construite sur base Cadillac Eldorado 1970. Mais quasiment tout le monde s'en foutait, moi y compris.
On se pose sur les baquets autour du terrain, en attendant la suite...
Dernière édition par Lou Yountima de Nissa le Dim 18 Oct 2015 - 17:34, édité 1 fois
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
dd
Hallo
Danke pour ce reportage superbe!
Mes 3 préférées les 2 cadillac 59 et la GT 40 avec évidemment hors concours ta belle 560 SEL prise ss un angle qui la rallonge!
Danke pour ce reportage superbe!
Mes 3 préférées les 2 cadillac 59 et la GT 40 avec évidemment hors concours ta belle 560 SEL prise ss un angle qui la rallonge!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Bitte Erik !
Oui, la GT40 et la Custom sont parmi mes préférées. Mais la suite arrive...
Oui, la GT40 et la Custom sont parmi mes préférées. Mais la suite arrive...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Bonjour BENJAMIN .
Je suis bien content pour toi de pouvoir profiter aussi de belles réunions .
Je me suis comme toi régalé la semaine dernière juste à la frontière allemande près de chez moi, à Uberherrn, où il y avait justement également une CADILLAC Fleetwood, entres autres merveilles sortant de l'ordinaire, outre le cadre hors du commun et les manifestations très variées; je ferai une présentation, mais il y a du travail tant il va être riche; là, c'était le samedi matin, il n'y avait pas encore affluence, ce qui bien changé ensuite, plusieurs voitures anciennes ayant dû se résoudre à aller sur le parking visiteurs :
Merci pour la présentation de ta belle sortie . René.
Je suis bien content pour toi de pouvoir profiter aussi de belles réunions .
Je me suis comme toi régalé la semaine dernière juste à la frontière allemande près de chez moi, à Uberherrn, où il y avait justement également une CADILLAC Fleetwood, entres autres merveilles sortant de l'ordinaire, outre le cadre hors du commun et les manifestations très variées; je ferai une présentation, mais il y a du travail tant il va être riche; là, c'était le samedi matin, il n'y avait pas encore affluence, ce qui bien changé ensuite, plusieurs voitures anciennes ayant dû se résoudre à aller sur le parking visiteurs :
Merci pour la présentation de ta belle sortie . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Ah oui, belle 59, René. C'est une Série 62. La Fleetwood est très exclusive dans les années 50-60.
Toujours près de la Salle des Enchères, d'autres lots, moins exceptionnels, mais tout aussi beaux...
Ici, le stand des couleurs vives et des moteurs enthousiastes...
Et l'on se dirige vers les stands des Clubs et marchands. Avec comme belle entrée en matière, une collection privée de Ferrari. F40, 2 exemplaires de F50, Enzo, et une LaFerrari noire. Des autos que l'on croise à Monaco, dans la rue ou dans la zone privée d'un parking souterrain. Le meilleur reste le 2.5 Biturbo de la F40...
A propos de Monaco, le Musée de la Collection du Prince exposait pour l'occasion quelques modèles : Lincoln 1928, Cadillac Limousine 1961 avec 18 000 kilomètres, Mercedes 190SL, etc. Mais cela fera l'objet d'un prochain sujet. Dans un coin, toute seule, cette redoutable Camaro 1969 de course exhibait son Big-Block 396 (6.5 Litres) type L-89 à culasses et pipe alu. Il doit actuellement délivrer plus que les 375HP d'origine.
Un glorieux passé français :
Et quelques modèles rendus célèbres au cinéma et à la télé, dont cette Dino 246 GT accompagnée des séquences d'un épisode d'Amicalement vôtre, tournées entre Nice et Monaco.
Voici le moment de passer aux marchands de voitures Collection et Prestige. Ils tenaient à eux seuls presque la moitié de l'expo. Enormément de modèles plus beaux les uns que les autres, mais à des prix parfois totalement délirants. Ce stand monégasque m'a d'abord renversé avec cette splendide BB512 grise. J'adore le Fiat Multipla et la couleur Saucisse de Francfort de la 911, derrière.
Une tendance se dessine sur les Ferrailleri : celle d'éviter les combinaisons classiques Rouge/noir ou Rouge/beige. Les meilleurs marchands s'évertuent à proposer du gris, du noir, du bleu clair, tout ce qui change de l'habitude. Les collectionneurs en ont peut-être marre de 40 ans de rouge. A moins que ce ne soit une extrapolation du marché du neuf, ou beaucoup de Cavallino Rampante sont personnalisées sur demande ? Toujours est-il que cette 308 GTS Gris métal/cuir bordeaux sortait du lot. Un combo très Seventies, qui rappelle que le modèle est sorti en 1975.
Une autre Ferrari 308. Comme les italiennes ont besoin de changements d'huile fréquents, normal de garer celle-ci à la Friterie...
Toujours sur le thème italien, du Vert-Blanc-Rouge à la Pizzeria. La Pagode est superbe !
Pause-Pipizza
Toujours près de la Salle des Enchères, d'autres lots, moins exceptionnels, mais tout aussi beaux...
Ici, le stand des couleurs vives et des moteurs enthousiastes...
Et l'on se dirige vers les stands des Clubs et marchands. Avec comme belle entrée en matière, une collection privée de Ferrari. F40, 2 exemplaires de F50, Enzo, et une LaFerrari noire. Des autos que l'on croise à Monaco, dans la rue ou dans la zone privée d'un parking souterrain. Le meilleur reste le 2.5 Biturbo de la F40...
A propos de Monaco, le Musée de la Collection du Prince exposait pour l'occasion quelques modèles : Lincoln 1928, Cadillac Limousine 1961 avec 18 000 kilomètres, Mercedes 190SL, etc. Mais cela fera l'objet d'un prochain sujet. Dans un coin, toute seule, cette redoutable Camaro 1969 de course exhibait son Big-Block 396 (6.5 Litres) type L-89 à culasses et pipe alu. Il doit actuellement délivrer plus que les 375HP d'origine.
Un glorieux passé français :
Et quelques modèles rendus célèbres au cinéma et à la télé, dont cette Dino 246 GT accompagnée des séquences d'un épisode d'Amicalement vôtre, tournées entre Nice et Monaco.
Voici le moment de passer aux marchands de voitures Collection et Prestige. Ils tenaient à eux seuls presque la moitié de l'expo. Enormément de modèles plus beaux les uns que les autres, mais à des prix parfois totalement délirants. Ce stand monégasque m'a d'abord renversé avec cette splendide BB512 grise. J'adore le Fiat Multipla et la couleur Saucisse de Francfort de la 911, derrière.
Une tendance se dessine sur les Ferrailleri : celle d'éviter les combinaisons classiques Rouge/noir ou Rouge/beige. Les meilleurs marchands s'évertuent à proposer du gris, du noir, du bleu clair, tout ce qui change de l'habitude. Les collectionneurs en ont peut-être marre de 40 ans de rouge. A moins que ce ne soit une extrapolation du marché du neuf, ou beaucoup de Cavallino Rampante sont personnalisées sur demande ? Toujours est-il que cette 308 GTS Gris métal/cuir bordeaux sortait du lot. Un combo très Seventies, qui rappelle que le modèle est sorti en 1975.
Une autre Ferrari 308. Comme les italiennes ont besoin de changements d'huile fréquents, normal de garer celle-ci à la Friterie...
Toujours sur le thème italien, du Vert-Blanc-Rouge à la Pizzeria. La Pagode est superbe !
Pause-Pipizza
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
de belles autos !!
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Super sympa, cette expo ! Merci pour le partage !
Micka076- Nombre de messages : 608
Age : 35
Points : 652
Date d'inscription : 18/09/2011
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
La MVS.
C'est une voiture avec un châssis vraiment fabuleux; certes, le moteur de 200cv n'est pas très démonstratif en première, mais en seconde, elle est plus dynamique.
C'est une voiture avec un châssis vraiment fabuleux; certes, le moteur de 200cv n'est pas très démonstratif en première, mais en seconde, elle est plus dynamique.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Suite et fin, continuez à en profiter.
Retour à l'extérieur des bâtiments, où d'autres clubs et marchands s'exposent :
De très belles Traction exposées. La berline a fait l'objet d'un superbe travail, la carrosserie et la sellerie sont exemplaires ! Le cabriolet était l'un des 4 exposés, et de nombreuses Traction Commerciales figuraient en situation de travail. Avec fûts en bois outils agricoles.
Encore un Hot-Rod. Ce roadster Ford A façon début années 50 est mû par un classique Small-Block Chevrolet. Mais celui-ci est trompeur, car ses cache-culbuteurs emprisonnent les fils d'allumage à la manière d'un V8 Oldsmobile Rocket.
Un Turbo des méchants de Munich...
Et enfin, ENFIN, un sujet qui nous intéresse tous ! Cette Limo était en très bel état, et avec de beaux atouts. C'est une 300D avec commande de boîte auto au volant (j'adore), clim manuelle, intérieur en Tex noir, radio d'époque, et sans rouille apparente. Chacun aura son opinion sur le tarif Spécial Salon (8500 Euros), étant donné les 321 000 kms. Elle a aussi une garde au sol élevée, et des jantes en 15. C'est une option ? Une spécificité des Limo ? Une modif ?
Les vendeurs d'outils Made in China et de pièces étaient également présents...
Un dernier stand qui ne proposait que des merveilles à vendre. Pour s'installer dans une Countach, évitez de peser plus de 80 Kilos...
Vient le temps de se diriger vers la sortie. En remerciant certains amateurs locaux qui rendent ce Salon possible :
Et que la Passion est égale, du Flat-Twin au V12.
Bref, un Salon a visiter au même titre que Rétromobile ou Automédon. Mais qui manque encore de Mercedes. Le Club a donc du pain sur la planche...
Retour à l'extérieur des bâtiments, où d'autres clubs et marchands s'exposent :
De très belles Traction exposées. La berline a fait l'objet d'un superbe travail, la carrosserie et la sellerie sont exemplaires ! Le cabriolet était l'un des 4 exposés, et de nombreuses Traction Commerciales figuraient en situation de travail. Avec fûts en bois outils agricoles.
Encore un Hot-Rod. Ce roadster Ford A façon début années 50 est mû par un classique Small-Block Chevrolet. Mais celui-ci est trompeur, car ses cache-culbuteurs emprisonnent les fils d'allumage à la manière d'un V8 Oldsmobile Rocket.
Un Turbo des méchants de Munich...
Et enfin, ENFIN, un sujet qui nous intéresse tous ! Cette Limo était en très bel état, et avec de beaux atouts. C'est une 300D avec commande de boîte auto au volant (j'adore), clim manuelle, intérieur en Tex noir, radio d'époque, et sans rouille apparente. Chacun aura son opinion sur le tarif Spécial Salon (8500 Euros), étant donné les 321 000 kms. Elle a aussi une garde au sol élevée, et des jantes en 15. C'est une option ? Une spécificité des Limo ? Une modif ?
Les vendeurs d'outils Made in China et de pièces étaient également présents...
Un dernier stand qui ne proposait que des merveilles à vendre. Pour s'installer dans une Countach, évitez de peser plus de 80 Kilos...
Vient le temps de se diriger vers la sortie. En remerciant certains amateurs locaux qui rendent ce Salon possible :
Et que la Passion est égale, du Flat-Twin au V12.
Bref, un Salon a visiter au même titre que Rétromobile ou Automédon. Mais qui manque encore de Mercedes. Le Club a donc du pain sur la planche...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Merci à tous pour vos commentaires, Pierre, Rod, René, Mickael, JM, tous.
Si vous passez dans le coin, tenez-nous au courant.
Si vous passez dans le coin, tenez-nous au courant.
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Bonsoir Benjamin,
Merci pour toutes ces magnifiques photos, avec les commentaires.
La 560 SEL semble très belle.
Pierre du 78.
Merci pour toutes ces magnifiques photos, avec les commentaires.
La 560 SEL semble très belle.
Pierre du 78.
pierre78670- Nombre de messages : 2194
Age : 82
Points : 2590
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: En direct du Salon du Véhicule de Collection de Nice
Merci Pierre. L'auto a pourtant ses défauts, dont certains faciles à corriger comme le cache de remorquage et la coquille de rétro. Pour le moment, je me concentre sur la 300, qui sert de Travaux Pratiques pour apprendre. C'est le 230TE qui va bénéficier en premier de ces enseignements.
La 560 a un carnet tamponné Mercedes Nürnberg jusqu'à 200 000kms. Elle en a 215 000, et j'aimerais continuer à faire l'entretien courant dans le réseau...
La 560 a un carnet tamponné Mercedes Nürnberg jusqu'à 200 000kms. Elle en a 215 000, et j'aimerais continuer à faire l'entretien courant dans le réseau...
Lou Yountima di Nissa- Nombre de messages : 1020
Age : 46
Points : 1298
Date d'inscription : 25/10/2012
Sujets similaires
» Salon de la voiture de collection à Dijon Versus 2017 ce dimanche 02 Avril
» Salon Epoqu'auto 2018
» Rencontre Mercedes à Nice le 8 Mai
» la Salon de Dijon 21
» Salon de LYON 2015
» Salon Epoqu'auto 2018
» Rencontre Mercedes à Nice le 8 Mai
» la Salon de Dijon 21
» Salon de LYON 2015
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum