la Salon de Dijon 21
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Kult
Denis L'Espérance
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la Salon de Dijon 21
Une première en 2016, c'était au mois de Mars, le premier Salon de la voiture et moto anciennes, qui se déroulait à Dijon .
Une première très réussie, avec de beaux véhicules, bien présentés et mis en valeur !
Un éclairage parfait dans le salon et de la place pour découvrir toutes ces belles mécaniques; seul le parking extérieur était un peu juste en nombre de places pour les visiteurs venant en anciennes !
Un petit tour donc, du côté des américaines :
Jeep Cherokee Comanche
Chevrolet Corvette C4
Auburn Speedster 851
Ford Mustang
Chevrolet Universal AD Six
Chevrolet Camaro
Ford Mustang
Dodge Challenger RT
Ford Mustang
Chevrolet Camaro Z28
Chevrolet Corvette C1
à suivre ................
Une première très réussie, avec de beaux véhicules, bien présentés et mis en valeur !
Un éclairage parfait dans le salon et de la place pour découvrir toutes ces belles mécaniques; seul le parking extérieur était un peu juste en nombre de places pour les visiteurs venant en anciennes !
Un petit tour donc, du côté des américaines :
Jeep Cherokee Comanche
Chevrolet Corvette C4
Auburn Speedster 851
Ford Mustang
Chevrolet Universal AD Six
Chevrolet Camaro
Ford Mustang
Dodge Challenger RT
Ford Mustang
Chevrolet Camaro Z28
Chevrolet Corvette C1
à suivre ................
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Re: la Salon de Dijon 21
Autant j'apprécie la présence de la Chevrolet AD six, grande concurrente de la Ford A, et voiture assez rare en Europe, autant je n'apprécie pas la fausse Auburn Speedster avec ses pare-chocs butoirs et ses voies modernes.
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour ces imitations de grands classiques, imitations vendues à des prix élevés et comportant toujours des défauts majeurs, sans parler de leur mécanique moderne souvent sans intérêt.
C'est le bling-bling des collectionneurs d'autos.
Denis (de Grenoble)
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour ces imitations de grands classiques, imitations vendues à des prix élevés et comportant toujours des défauts majeurs, sans parler de leur mécanique moderne souvent sans intérêt.
C'est le bling-bling des collectionneurs d'autos.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Date d'inscription : 04/08/2011
Re: la Salon de Dijon 21
Pas d'accord forcément avec toi...
Pour certains, rouler en ancienne est source de stress; pourtant, ils apprécient les lignes et l'histoire du véhicule....
Que dire des superbes Porsche SINGER, actuellement le Graal de ce qui se fait en Porsche, et même les Porschistes adhèrent !
Illustration Nouvelle Porsche / Porsche Singer :
https://m.youtube.com/watch?v=ihhFf-9wLHs
Pour certains, rouler en ancienne est source de stress; pourtant, ils apprécient les lignes et l'histoire du véhicule....
Que dire des superbes Porsche SINGER, actuellement le Graal de ce qui se fait en Porsche, et même les Porschistes adhèrent !
Illustration Nouvelle Porsche / Porsche Singer :
https://m.youtube.com/watch?v=ihhFf-9wLHs
Kult- Nombre de messages : 2535
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Re: la Salon de Dijon 21
Je comprends ce que veut dire Denis.
Mais il faut prendre ces copies néo-classiques pour ce qu'elles sont, certes pas une originale à un prix inabordable, mais justement une auto plus facile à acquérir, avec un moteur plus moderne et donc plus facile à entretenir (pour les pièces) , souvent des voitures à rouler sans problème .
Et puis, aujourd’hui, ces voitures ont plus de trente ans également, alors pourquoi ne pas les considérer aussi comme des anciennes à sauver et conserver au même titre que nos 126 !
Pour ma part, je me verrais bien au volant d'une de ces autos, quand les enfants seront un peu plus grands .
Mais il faut prendre ces copies néo-classiques pour ce qu'elles sont, certes pas une originale à un prix inabordable, mais justement une auto plus facile à acquérir, avec un moteur plus moderne et donc plus facile à entretenir (pour les pièces) , souvent des voitures à rouler sans problème .
Et puis, aujourd’hui, ces voitures ont plus de trente ans également, alors pourquoi ne pas les considérer aussi comme des anciennes à sauver et conserver au même titre que nos 126 !
Pour ma part, je me verrais bien au volant d'une de ces autos, quand les enfants seront un peu plus grands .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Re: la Salon de Dijon 21
Wannabe wanna have ...
Que diriez-vous d'une 560 SEC dont la mécanique serait celle d'une Chevrolet Caprice ?
Dois-je insister ?
Denis
NOTA : et ces "Frankenstein automobiles" n'ont rien à voir avec ce que raconte Kult....
Que diriez-vous d'une 560 SEC dont la mécanique serait celle d'une Chevrolet Caprice ?
Dois-je insister ?
Denis
NOTA : et ces "Frankenstein automobiles" n'ont rien à voir avec ce que raconte Kult....
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
http://www.autobild.de/klassik/artikel/aufgearbeitete-oldtimer-mit-neuer-technik-8838371.html
Kult- Nombre de messages : 2535
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Re: la Salon de Dijon 21
Certains petits constructeurs modifient des caisses anciennes "classiques" avec de la mécanique plus récente, typiquement de la même marque.
On en trouve dans plusieurs pays d'Europe.
Aux USA, on parle aussi de resto-mod : caisse ancienne, mécanique plus moderne.
Il y a aussi les véritables petits constructeurs : par exemple, il est possible d'acheter une Jaguar de Type E neuve qui n'a aucun des défauts ou des archaïsmes de celles qui ont 55 ans !
On est loin de l'auto d'origine, mais je crois qu'il y a un véritable talent chez tous ces petits constructeurs et "resto-modeurs".
Tout ceci n'a rien à voir avec la fausse Auburn 851 présentée ci-haut.
Créée sans aucune noblesse mécanique, ce sont essentiellement des "kit car" très couteux, avec de la mécanique banale et sans aucune noblesse.
Il n'est même pas certains que ces "Frankenstein" possèdent des avantages sur l'ancienne originale, sauf le bas prix des pièces de Chevrolet. Il n'y a aucune expertise d'ingénierie dans ces voitures, et à mes yeux, elles ne valent pas grand-chose ...
C'est le nadir de la voiture "spéciale", sans compter qu'elle ne possèdent jamais les proportions correctes de ce qu'elles sont censées imiter ...
Denis
NOTA : la Meyer Manx de 1968 serait un exemple de "classique" dérivée de la Coxe et digne d'être collectionnée : c'est un véritable "concept" et pas l'imitation d'autre chose.
On en trouve dans plusieurs pays d'Europe.
Aux USA, on parle aussi de resto-mod : caisse ancienne, mécanique plus moderne.
Il y a aussi les véritables petits constructeurs : par exemple, il est possible d'acheter une Jaguar de Type E neuve qui n'a aucun des défauts ou des archaïsmes de celles qui ont 55 ans !
On est loin de l'auto d'origine, mais je crois qu'il y a un véritable talent chez tous ces petits constructeurs et "resto-modeurs".
Tout ceci n'a rien à voir avec la fausse Auburn 851 présentée ci-haut.
Créée sans aucune noblesse mécanique, ce sont essentiellement des "kit car" très couteux, avec de la mécanique banale et sans aucune noblesse.
Il n'est même pas certains que ces "Frankenstein" possèdent des avantages sur l'ancienne originale, sauf le bas prix des pièces de Chevrolet. Il n'y a aucune expertise d'ingénierie dans ces voitures, et à mes yeux, elles ne valent pas grand-chose ...
C'est le nadir de la voiture "spéciale", sans compter qu'elle ne possèdent jamais les proportions correctes de ce qu'elles sont censées imiter ...
Denis
NOTA : la Meyer Manx de 1968 serait un exemple de "classique" dérivée de la Coxe et digne d'être collectionnée : c'est un véritable "concept" et pas l'imitation d'autre chose.
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
Donc supprimons toutes les PGO (copies de PORSCHE), toutes les MARTIN et autres (copies de Super Seven), les Lafer et autres copies de MG , toutes les copies plus ou moins réussies de Mercedes K, les copies de GT40 comme celles de Marcadier, les copies multiples de Cobra et bien d'autres ................. etc etc etc
Pour moi, je le redis, il faut les voir que pour ce qu'elles sont, et non pas en faire une comparaison avec l'original, mais comme des véhicules à part, comme si cela était, et d'ailleurs ça en sont : des constructeurs indépendants ( Excalibur , Diamante , Sparks , Stutz , Marcadier , CCC pour California Custon Coach qui a certainement signé cette réplique d'Auburn et tant d'autres ).
Au final, tout le monde a le droit de vivre, non !
Pour moi, je le redis, il faut les voir que pour ce qu'elles sont, et non pas en faire une comparaison avec l'original, mais comme des véhicules à part, comme si cela était, et d'ailleurs ça en sont : des constructeurs indépendants ( Excalibur , Diamante , Sparks , Stutz , Marcadier , CCC pour California Custon Coach qui a certainement signé cette réplique d'Auburn et tant d'autres ).
Au final, tout le monde a le droit de vivre, non !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Je croyais avoir été clair... mais reprenons : je n'ai justement rien contre PGO et cie, mais leur travail n'a rien à voir avec une fausse caisse classique montée sur un châssis de Chevrolet ...
Il y a une certaine qualité dans la réalisation qui devrait établir la valeur de ces véhicules ...
Denis
Il y a une certaine qualité dans la réalisation qui devrait établir la valeur de ces véhicules ...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
SUITE
Ford Mustang
Renault Alliance cabriolet
Plymouth Prowler
Ford A
Ford Mustang
Oldsmobile F36
Chevrolet Chevelle
Chevrolet Caprice
De Loréan DMC 12
Ford Mustang
Dodge Charger
Chevrolet Corvette C3
Un peu à part, cette Chevrolet Corvair et cette Heuuuuu Buick Riviera
Fin des US !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Re: la Salon de Dijon 21
Cette Riviera ne devait pas être immatriculée parce que je vois mal un passage au CT avec des "lances" perforantes de piétons ainsi montées à l'avant !
Autrement, c'est une custom "radicale" !
Denis
Autrement, c'est une custom "radicale" !
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: la Salon de Dijon 21
Non, bien sûr, pas d'immat sur cette Buick, c'est ce qu'on appelle un bête de show (un gros jouet en somme) !
Pour ma part, même si je respecte la qualité et le travail effectué sur l'auto, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé .
Pour ma part, même si je respecte la qualité et le travail effectué sur l'auto, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé .
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Je te comprends, surtout qu'il est possible de soulever le fait que les Riviera 63-65 sont des voitures méritant d'être collectionnées en état 100% d'origine !
Evidemment, les personnes "respectueuses de la collection" partiraient d'une épave très corrodée (irrécupérable)...
Denis
Evidemment, les personnes "respectueuses de la collection" partiraient d'une épave très corrodée (irrécupérable)...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: la Salon de Dijon 21
Oui, si tel est le cas, il y a moindre mal !
Dans le cas de cette Riviera, je n'en ai aucune idée.
Dans le cas de cette Riviera, je n'en ai aucune idée.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Bonjour à tous .
Je ne connais pas du tout les voitures américaines, mais quand je vois l'état misérable de la plupart de celles qui sont rénovées dans les différentes émissions spécialisées américaines ou anglaises de plus en plus nombreuses à être diffusées à la télévision, il ne devrait pas à avoir de grandes inquiétudes quant au gâchis possible craint pour celle-ci.
Ceci dit, il en est de même pour la plupart des autres marques; il y a même eu une COX commencée à être restaurée par son jeune propriétaire malade qui a dû être réformée par l'équipe de pros tant elle était rongée .
Par ailleurs, outre les rapiéçages de tôle soudée, la plupart des organes sont remplacés par des neufs et modernes : on est donc loin de l'origine, considéré comme au bout, fatigué ou dépassé .
Il serait intéressant de recenser les modèles d'avant 1980 qui sont encore présentables d'origine, voire même juste un peu rafraichis. René.
Je ne connais pas du tout les voitures américaines, mais quand je vois l'état misérable de la plupart de celles qui sont rénovées dans les différentes émissions spécialisées américaines ou anglaises de plus en plus nombreuses à être diffusées à la télévision, il ne devrait pas à avoir de grandes inquiétudes quant au gâchis possible craint pour celle-ci.
Ceci dit, il en est de même pour la plupart des autres marques; il y a même eu une COX commencée à être restaurée par son jeune propriétaire malade qui a dû être réformée par l'équipe de pros tant elle était rongée .
Par ailleurs, outre les rapiéçages de tôle soudée, la plupart des organes sont remplacés par des neufs et modernes : on est donc loin de l'origine, considéré comme au bout, fatigué ou dépassé .
Il serait intéressant de recenser les modèles d'avant 1980 qui sont encore présentables d'origine, voire même juste un peu rafraichis. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la Salon de Dijon 21
BEN, j'en connais pas mal, il y a d'abord la mienne !!!
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la Salon de Dijon 21
L'avantage de nombreuses anciennes américaines d'avant 1970 est d'avoir un châssis séparé ou des châssis avant boulonnés à une caisse autoporteuse. Il est alors relativement facile d'enlever cette dernière et de tout restaurer jusqu'au dernier boulon, sans les "rôtisseries" de pros.
AMHA, les américaines anciennes ne rouillent pas plus que les Européennes de la même époque.
Donc, si on trouve de mauvaises ricaines en France, ce n'est pas la faute des constructeurs, mais de l'empressement, voire de l'incompétence des gens qui les rénovent. Je dis incompétence parce que rien n'est aussi facile à démonter qu'une ricaine ... les remonter, c'est euh ... autre chose : la boulonnerie est de qualité très moyenne, et si ce n'est PAS du métrique (très rare avant 1970), il va falloir importer des sacs de boulons et d'écrous !
Pour ma part, c'est l'aspect insipide au volant de ces voitures que je déplore : les grandes sont des paquebots flottants, c'est bien si on aime cela, les plus petites (donc considérées des bagnoles de pauvre dans la mentalité US) sont par conséquent parfois mal ou très mal construites avec des matériaux douteux (boîte à gants en carton coloré retenu par agrafes sur Dodge RoadRunner de 1968 (!)
Je puis vous confirmer que dans une Mustang hard-top 289 de 1968, il n'y a rien à ressentir au volant (sauf du couple), mais aucun plaisir de conduite ... pour cette raison, je ne comprends pas la cote ahurissante de ce genre de véhicule ... c'est comme pour la Méhari : mode irrationnelle pour des véhicules sans noblesse technique.
Denis (de Grenoble)
AMHA, les américaines anciennes ne rouillent pas plus que les Européennes de la même époque.
Donc, si on trouve de mauvaises ricaines en France, ce n'est pas la faute des constructeurs, mais de l'empressement, voire de l'incompétence des gens qui les rénovent. Je dis incompétence parce que rien n'est aussi facile à démonter qu'une ricaine ... les remonter, c'est euh ... autre chose : la boulonnerie est de qualité très moyenne, et si ce n'est PAS du métrique (très rare avant 1970), il va falloir importer des sacs de boulons et d'écrous !
Pour ma part, c'est l'aspect insipide au volant de ces voitures que je déplore : les grandes sont des paquebots flottants, c'est bien si on aime cela, les plus petites (donc considérées des bagnoles de pauvre dans la mentalité US) sont par conséquent parfois mal ou très mal construites avec des matériaux douteux (boîte à gants en carton coloré retenu par agrafes sur Dodge RoadRunner de 1968 (!)
Je puis vous confirmer que dans une Mustang hard-top 289 de 1968, il n'y a rien à ressentir au volant (sauf du couple), mais aucun plaisir de conduite ... pour cette raison, je ne comprends pas la cote ahurissante de ce genre de véhicule ... c'est comme pour la Méhari : mode irrationnelle pour des véhicules sans noblesse technique.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: la Salon de Dijon 21
Quelques autres véhicules :
Triumph Roadster 2000
Ford Taunus
Peugeot 504
Peugeot 205 Rallye
Renault R8 Gordini
Talbot Samba Cabriolet
Citroên 2CV
Peugeot 205 GTI
Renault R4
VW Golf GTI
Lancia Kappa coupé
Volvo 122 Amazon
VW Corrado
BMW 3.0 CSI
Audi 100
Audi Coupé GT
Panhard PL 17
A suivre ................
pierre 01- Nombre de messages : 4616
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Et la W126 à côté de la VOLOVO 122... c'est la tienne... .
Et ces immatriculations "21", comme sur la PL17 bleue... c'est toute mon enfance... ; la P17 de mon père était "rouge Antarès".
Amicalement
François
Et ces immatriculations "21", comme sur la PL17 bleue... c'est toute mon enfance... ; la P17 de mon père était "rouge Antarès".
Amicalement
François
Re: la Salon de Dijon 21
Oui, la 126, c'est la mienne; il n'y en avait qu'une au début, puis un amateur est venu se coller contre avec son SEC !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: la Salon de Dijon 21
Suite
Simca Grand Large
Renault R5 Alpine turbo
Renault R15
MG B
Citroën DS
Renault Juva Quatre
Alfa Roméo Spyder
Panhard 24 ct
NSU 1000
Opel Kapitan
Citroën GSA
Simca 1000 Rallye 2
Talbot Matra Murena
Peugeot 204
Renault 8
Simca P60
Jaguar XK 150
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
asad
Hallo
Danke pour ce reportage! Pas trop de "crapauds", je voulais dire de ...DS!
Danke pour ce reportage! Pas trop de "crapauds", je voulais dire de ...DS!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
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