Bonjour - Présentation
+4
pierre 01
grizzly_95
braketou junior
TR
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour - Présentation
Bonjour à tous,
Je vous rejoins depuis hier et je vous remercie de vos informations et conseils précieux.
J'ai acheté après Noêl une 500 SEL de 1991 en mauvais état extérieur mais dont la mécanique m'avait l'air correcte; c'est un achat passion et un rêve de gosse qui s'est réalisé.
C'est ma première Mercedes mais je suis impressionné par la qualité de fabrication et le bon état des matériaux après 20ans...
Quant au chant du V8, c'est une splendeur.
En revanche, je suis perdu sur le moteur catalysé ou pas et puissance en chevaux?
La carte grise mentionne comme type: 12603715
Auriez vous un éclairage?
Merci
Je vous rejoins depuis hier et je vous remercie de vos informations et conseils précieux.
J'ai acheté après Noêl une 500 SEL de 1991 en mauvais état extérieur mais dont la mécanique m'avait l'air correcte; c'est un achat passion et un rêve de gosse qui s'est réalisé.
C'est ma première Mercedes mais je suis impressionné par la qualité de fabrication et le bon état des matériaux après 20ans...
Quant au chant du V8, c'est une splendeur.
En revanche, je suis perdu sur le moteur catalysé ou pas et puissance en chevaux?
La carte grise mentionne comme type: 12603715
Auriez vous un éclairage?
Merci
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
Bonjour et bienvenue
braketou junior- Nombre de messages : 1091
Age : 34
Points : 1141
Date d'inscription : 04/10/2009
Re: Bonjour - Présentation
126037 désigne une 500 SEL mais sans précisions sur le type moteur, le type mine indique la désignation commerciale uniquement. Pour avoir plus d'informations sur ta voiture, tu peux taper le VIN sur ce site, tu auras toutes les précisions sur le type moteur ainsi que les options : http://old.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
merci
merci,
je vais regarder ça!
bonne soirée
je vais regarder ça!
bonne soirée
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
BIENVENUE A TOI !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Bonjour - Présentation
Fais nous une photo du filtre à air, nous te dirons si elle est catalysée.
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
VIN - complément 500SEL
J'ai consulté,
type moteur: 117965 12 029168
Y a t-il un autre site pour connaitre la puissance exacte en chevaux?
Apparement elle serait catalysée car au titre des options figure: emission control system / vehicles with catalyst technique...
Pour compléter la présentation, elle est donc noir cuir gris, les siéges avant et banquette arrière sont électriques mais pas chauffants, il y a un store électrique arrièe mais que je dois réparer, la clim auto est aussi à réparer, j'ai lu avec amusement l'option "tropical battery" et puis figurent comme options mais je pense que ce sont plutôt des équipements de série: boîte de rangement, miroirs de courtoisie, isolation des vitres, extincteur, finition ronce de noyer...
Elle est donc de 1991 et comptabilise environ 216.000 kms.
De ce que j'ai pu retrouver comme info, elle a été acheté en Belgique, puis est partie à Nantes et enfin avant moi, Paris.
Le seul problème technique qui me dérange et que le bruit n'est pas pur car je pense qu'il y a un trou dans le pot d'échappement entre les roues avant et arrière, je pense que je vais devoir changer cette partie mais on m'a parlé d'une mousse isolante pouvant avoir les même vertues mais moins chère, est-ce que l'un d'entre vous confirme?
A bientôt.
type moteur: 117965 12 029168
Y a t-il un autre site pour connaitre la puissance exacte en chevaux?
Apparement elle serait catalysée car au titre des options figure: emission control system / vehicles with catalyst technique...
Pour compléter la présentation, elle est donc noir cuir gris, les siéges avant et banquette arrière sont électriques mais pas chauffants, il y a un store électrique arrièe mais que je dois réparer, la clim auto est aussi à réparer, j'ai lu avec amusement l'option "tropical battery" et puis figurent comme options mais je pense que ce sont plutôt des équipements de série: boîte de rangement, miroirs de courtoisie, isolation des vitres, extincteur, finition ronce de noyer...
Elle est donc de 1991 et comptabilise environ 216.000 kms.
De ce que j'ai pu retrouver comme info, elle a été acheté en Belgique, puis est partie à Nantes et enfin avant moi, Paris.
Le seul problème technique qui me dérange et que le bruit n'est pas pur car je pense qu'il y a un trou dans le pot d'échappement entre les roues avant et arrière, je pense que je vais devoir changer cette partie mais on m'a parlé d'une mousse isolante pouvant avoir les même vertues mais moins chère, est-ce que l'un d'entre vous confirme?
A bientôt.
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
complément
Il y a aussi un TOE qui fonctionne très bien, le cruise control, réglage électrique du volant, et l'alarme ...
Je n'arrive pas en revanche à traduire les options:
- elimination of windshield/washing-water heater;
- heat-insulating glass, all-around, heated rear window panes, laminated safety glass;
- undershields;
- paintcoat preservation?
Je n'arrive pas en revanche à traduire les options:
- elimination of windshield/washing-water heater;
- heat-insulating glass, all-around, heated rear window panes, laminated safety glass;
- undershields;
- paintcoat preservation?
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
Sur mes documents, la 500 SEL de 1991 fait 195 kW, soit 265 ch. En 1991, elles étaient toutes catalysées donc il n'y a pas de question à se poser.
Je ne vois pas quelle mousse isolante pourrait compenser un trou dans l'échappement......
Pour les options:
- elimination of windshield/washing-water heater: suppression du réchauffage de lave-glace, je ne savais pas que ça existait
- heat-insulating glass, all-around, heated rear window panes, laminated safety glass: vitres teintées et lunette arrière chauffante en verre feuilleté
- undershields: je suppose qu'il s'agit d'une protection de soubassement
- paintcoat preservation: sûrement une protection de la peinture (pour le transport ?) ou un traitement anti-rouille supplémentaire
L'extincteur devait être en série pour le marché belge (mais en option en France). Par contre, la clim auto était une option. La boîte de rangement entre les sièges avant était en série pour les versions avec airbag passager, pour compenser la suppression de la boîte à gants.
Je ne vois pas quelle mousse isolante pourrait compenser un trou dans l'échappement......
Pour les options:
- elimination of windshield/washing-water heater: suppression du réchauffage de lave-glace, je ne savais pas que ça existait
- heat-insulating glass, all-around, heated rear window panes, laminated safety glass: vitres teintées et lunette arrière chauffante en verre feuilleté
- undershields: je suppose qu'il s'agit d'une protection de soubassement
- paintcoat preservation: sûrement une protection de la peinture (pour le transport ?) ou un traitement anti-rouille supplémentaire
L'extincteur devait être en série pour le marché belge (mais en option en France). Par contre, la clim auto était une option. La boîte de rangement entre les sièges avant était en série pour les versions avec airbag passager, pour compenser la suppression de la boîte à gants.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Merci
Merci pour ces informations,
Je te tiens au courant pour le pot!
Bonne journée
Je te tiens au courant pour le pot!
Bonne journée
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
salut , que veu dire l'option tropical battery ???
a+
a+
VINC- Nombre de messages : 141
Age : 47
Points : 156
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
Je croyais qu'une 500 catalysée avec compression de 10 (comme la mienne) faisait 252cv et non 265cv.
benzdreamer- Nombre de messages : 89
Age : 52
Points : 111
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: Bonjour - Présentation
benzdreamer a écrit:Je croyais qu'une 500 catalysée avec compression de 10 (comme la mienne) faisait 252cv et non 265cv.
Oui, je pense que tu as raison, celles avec taux de compression de 9 faisaient 223 ch.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Vente 500 SEL TR
Bonjour,
Je m'excuse tout d'abord pour avoir été si silencieux pendant cette longue période et j'aurai bien aimé venir à Rouen mais j'ai de grave soucis perso (divorce) ce qui me conduit d'ailleurs à devoir vendre à regret ma 500 SEL décrite ci-dessus (Je ne sais pas si il est autorisé de passer une annonce sur ce site et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance).
Depuis le descriptif ci-dessus, le pot a été intégralement changé, la révision totale et les pneux arrières en michelin.
Si cela intéresse quelqu'un d'entre vous, la voiture est visible pour l'instant sur Paris, je ne suis pas trop fixé pour le prix mais vu les réparation je me situe autour de 10.000 euros à débattre, surtout si il s'agit d'un passionné de ce forum. Je préférerai qu'elle reste chez quelqu'un qui aime cette voiture...
Je suis à votre disposition si vous voulez venir la voir ou si vous avez des questions.
TR
Je m'excuse tout d'abord pour avoir été si silencieux pendant cette longue période et j'aurai bien aimé venir à Rouen mais j'ai de grave soucis perso (divorce) ce qui me conduit d'ailleurs à devoir vendre à regret ma 500 SEL décrite ci-dessus (Je ne sais pas si il est autorisé de passer une annonce sur ce site et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance).
Depuis le descriptif ci-dessus, le pot a été intégralement changé, la révision totale et les pneux arrières en michelin.
Si cela intéresse quelqu'un d'entre vous, la voiture est visible pour l'instant sur Paris, je ne suis pas trop fixé pour le prix mais vu les réparation je me situe autour de 10.000 euros à débattre, surtout si il s'agit d'un passionné de ce forum. Je préférerai qu'elle reste chez quelqu'un qui aime cette voiture...
Je suis à votre disposition si vous voulez venir la voir ou si vous avez des questions.
TR
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Re: Bonjour - Présentation
Bonjour !
Autant te mettre la désilusion de suite plutôt que tu passes ton temps a envoyer des photos etc... ou répondre à des gens qui te feront des offres beaucoup plus basses....
10,000€ pour une 500SEL de 216.000 km c'est absolument pas vendable.... mais bon tu peux toujours essayer de le faire a l'esbrouffe sur quelqu un qui ne connait pas le marché des W126.....
Pour te mettre juste un niveau raisonnable sache que les voitures qui se vendent aujourd'hui au dessus de 5000€ sont peu nombreuses, et souvent peu kilométrées....
Un beau modèle, très bien conservé et d origine avec 200,000km se vendra 5 ou 6.000€....
Pour te donner un ordre d idée je viens de vendre une 500SE avec 346.000km, très bon etat méca, mais reprises de carrosserie à faire à 2,500€.
Même les SEC (coupés) ne se vendent pas à ce prix (10,000) avec +de 200,000km....
Je laisse le soin aux autres de te donner plus d'éléments.....
Mais bon courage quand même pour la vente, j'espère que tu en tireras le meilleur , tiens nous au courant ...
Autant te mettre la désilusion de suite plutôt que tu passes ton temps a envoyer des photos etc... ou répondre à des gens qui te feront des offres beaucoup plus basses....
10,000€ pour une 500SEL de 216.000 km c'est absolument pas vendable.... mais bon tu peux toujours essayer de le faire a l'esbrouffe sur quelqu un qui ne connait pas le marché des W126.....
Pour te mettre juste un niveau raisonnable sache que les voitures qui se vendent aujourd'hui au dessus de 5000€ sont peu nombreuses, et souvent peu kilométrées....
Un beau modèle, très bien conservé et d origine avec 200,000km se vendra 5 ou 6.000€....
Pour te donner un ordre d idée je viens de vendre une 500SE avec 346.000km, très bon etat méca, mais reprises de carrosserie à faire à 2,500€.
Même les SEC (coupés) ne se vendent pas à ce prix (10,000) avec +de 200,000km....
Je laisse le soin aux autres de te donner plus d'éléments.....
Mais bon courage quand même pour la vente, j'espère que tu en tireras le meilleur , tiens nous au courant ...
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Bonjour - Présentation
Je confirme, 10.000€ c'est invendable d'autant plus vue la description que tu nous fais de ta voiture et sa carrosserie moyenne.
Pour info, la mienne est en vente depuis 1 semaine à 4.500€ sur LBC et 4.000€ sur le forum Mercedes ; j'ai du recevoir 4 ou 5 mails et 2 appels. Mais aucune visite pour me moment (et tant mieux ! )
Pour info, la mienne est en vente depuis 1 semaine à 4.500€ sur LBC et 4.000€ sur le forum Mercedes ; j'ai du recevoir 4 ou 5 mails et 2 appels. Mais aucune visite pour me moment (et tant mieux ! )
Invité- Invité
Re: Bonjour - Présentation
Non, TR a fait une carrosserie complète ... mais quand même ... ça n'arrivera pas à ce prix malheureusement...
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Prix 500sel
Merci beaucoup pour ces précisions qui me sont très utiles.
Je pense que je vais donc surement réviser mon prix!
Je pense que je vais donc surement réviser mon prix!
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Suite vente 500 SEL de TR
Bonjour à Tous,
J'ai pris bonne note de vos observations et j'ai décidé de baisser le prix à 7.000 euros ce qui me semble être dans le marché au vue de l'état intérieur et extérieur rare. J'ai en effet réalisé plus de 4.000 euros de réparation sur la voiture. L'annonce est visible sue leboncoin.fr et la voiture est actuellement visible sur Paris.
Merci de votre attention,
TR
J'ai pris bonne note de vos observations et j'ai décidé de baisser le prix à 7.000 euros ce qui me semble être dans le marché au vue de l'état intérieur et extérieur rare. J'ai en effet réalisé plus de 4.000 euros de réparation sur la voiture. L'annonce est visible sue leboncoin.fr et la voiture est actuellement visible sur Paris.
Merci de votre attention,
TR
TR- Nombre de messages : 17
Age : 44
Points : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Sujets similaires
» présentation bonjour a tous
» Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
» Bonjour bonjour
» Bonjour
» Bonjour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum