Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
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Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:05, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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R$UB- Nombre de messages : 18525
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Bonsoir François,
Bienvenu à toi, ami girondin.
Nous sommes peu sur le secteur.
Dès que tu peux, mets des photos de ton 560 SEC.
Pierre
Bienvenu à toi, ami girondin.
Nous sommes peu sur le secteur.
Dès que tu peux, mets des photos de ton 560 SEC.
Pierre
Pierre47- Nombre de messages : 1654
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Bonjour FRANCOIS .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en plus avec le modèle phare de la gamme .
Le lieu d'achat est inédit à ma connaissance et cette acquisition a été vraiment marquée par une très grande chance tant les constituants sont improbables :
-les 560 SEC sont peu courantes à la base
-il faut en connaitre l'existence et ses immenses qualités pour être conduit à vouloir l'acheter
-en casse, les certificats d'immatriculations sont en général rayés avec mention destruction, donc non renouvelables
-elle était réparable en plus par un néophyte en 126, ce qui rend sa réforme en casse difficile à comprendre
Tant mieux pour toi et pour elle que tu aies pu profiter de cette belle découverte surprenante, et j'espère que depuis 2004, elle a su t'apporter autant de délice que ma 380 depuis 2006 .
Qu'as-tu eu à faire dessus à l'achat et depuis que tu roules avec ? Tu as d'autres séries; t'en occupes-tu toi-même? Cela a pu te donner des bases pour aborder la SEC.
En tout cas, il y a beaucoup de données ici qui la concernent, et tu pourras trouver aisément, le moins possible étant cependant à te souhaiter, ce dont tu pourrais avoir besoin pour résoudre un petit souci, comme ils le sont en général selon ma propre expérience avec les miennes si on est un peu mécano.
Bonne lecture donc , demande-nous si tu cherchais un point particulier sans l'avoir trouvé avec la fonction 'Rechercher' en haut de page en utilisant un mot clé, et bonne suite pour tout en attendant . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , en plus avec le modèle phare de la gamme .
Le lieu d'achat est inédit à ma connaissance et cette acquisition a été vraiment marquée par une très grande chance tant les constituants sont improbables :
-les 560 SEC sont peu courantes à la base
-il faut en connaitre l'existence et ses immenses qualités pour être conduit à vouloir l'acheter
-en casse, les certificats d'immatriculations sont en général rayés avec mention destruction, donc non renouvelables
-elle était réparable en plus par un néophyte en 126, ce qui rend sa réforme en casse difficile à comprendre
Tant mieux pour toi et pour elle que tu aies pu profiter de cette belle découverte surprenante, et j'espère que depuis 2004, elle a su t'apporter autant de délice que ma 380 depuis 2006 .
Qu'as-tu eu à faire dessus à l'achat et depuis que tu roules avec ? Tu as d'autres séries; t'en occupes-tu toi-même? Cela a pu te donner des bases pour aborder la SEC.
En tout cas, il y a beaucoup de données ici qui la concernent, et tu pourras trouver aisément, le moins possible étant cependant à te souhaiter, ce dont tu pourrais avoir besoin pour résoudre un petit souci, comme ils le sont en général selon ma propre expérience avec les miennes si on est un peu mécano.
Bonne lecture donc , demande-nous si tu cherchais un point particulier sans l'avoir trouvé avec la fonction 'Rechercher' en haut de page en utilisant un mot clé, et bonne suite pour tout en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:06, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Bonsoir.
Nous sommes voisin. Je suis au Haillan. Je n'ai plus de SEC depuis Juillet 2013. Mais la passion ne passe pas si simplement.
Le caviste du Haillan (Pierre) a un SEC et un cab 107. Il n'est pas sur le Forum.
Actuellement, je suis sur Le Haillan uniquement le w-e (en déplacement le reste de la semaine). On pourrait convenir de se voir un samedi.
Bonne soirée.
Pierre (47)
Nous sommes voisin. Je suis au Haillan. Je n'ai plus de SEC depuis Juillet 2013. Mais la passion ne passe pas si simplement.
Le caviste du Haillan (Pierre) a un SEC et un cab 107. Il n'est pas sur le Forum.
Actuellement, je suis sur Le Haillan uniquement le w-e (en déplacement le reste de la semaine). On pourrait convenir de se voir un samedi.
Bonne soirée.
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Rassure-toi, elle est splendide, hyper soignée , et on ne pense absolument pas à une voiture trouvée en panne dans une casse, à moins que tu l'aies refaite à neuf depuis.
Que penses-tu faire pour le bas? Un changement de teinte ou d'éléments?
En tout cas, elle présente très bien ainsi . René.
Que penses-tu faire pour le bas? Un changement de teinte ou d'éléments?
En tout cas, elle présente très bien ainsi . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:07, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Belle aventure .
Je constate avec plaisir que tu pratiques comme moi la façon de faire tes achats, d'occasion à refaire, ou simplement à réparer ou à parfaire selon les nombreuses opportunités qu'il suffit de saisir si on a les yeux ouverts et est aware comme Jean-Claude Van Damme .
Tout le monde le sait ici, je n'ai toujours procédé que de cette manière pour ma plus grande satisfaction, et je te comprends, de plus bien aidé par la chance qui m'a offert beaucoup de beaux cadeaux, comme entre autres ma 380, certes sans doute moins capée qu'une 560, mais qui fonctionne sans souci et quasi sans frais depuis 10 ans, et c'est déjà beaucoup , en plus avec des coloris clairs qui sont bien plus à mon goût que les sombres .
J'espère donc qu'au final, tes dépenses ont été limitées; était-elle déjà au GPL? Si oui, l'équipement était-il encore conforme? En tout cas, selon les moyennes connues en essence, ta conso en gaz semble assez cohérente.
Je reste un peu surpris par les nuances vertes en haut et bleues en bas de la peinture . A priori, la teinte 199 se nomme blauschwarz .
Le code peinture se trouve sur la plaque perforée rivetée devant le radiateur, ou sur le VIN que l'on peut décoder si tu nous donnes le numéro de série.
As-tu déjà beaucoup roulé avec ? Avec plaisir ou y a-t-il des soucis perturbateurs? En effet, j'ai déjà conduit 2 560, mais très contrarié par des désordres divers, rien à voir avec la sérénité de ma 380 et de la superbe 500 de MANUEL que j'ai ramenée chez lui à l'occasion de son achat . J'espère que c'est aussi le cas avec la tienne . René.
Je constate avec plaisir que tu pratiques comme moi la façon de faire tes achats, d'occasion à refaire, ou simplement à réparer ou à parfaire selon les nombreuses opportunités qu'il suffit de saisir si on a les yeux ouverts et est aware comme Jean-Claude Van Damme .
Tout le monde le sait ici, je n'ai toujours procédé que de cette manière pour ma plus grande satisfaction, et je te comprends, de plus bien aidé par la chance qui m'a offert beaucoup de beaux cadeaux, comme entre autres ma 380, certes sans doute moins capée qu'une 560, mais qui fonctionne sans souci et quasi sans frais depuis 10 ans, et c'est déjà beaucoup , en plus avec des coloris clairs qui sont bien plus à mon goût que les sombres .
J'espère donc qu'au final, tes dépenses ont été limitées; était-elle déjà au GPL? Si oui, l'équipement était-il encore conforme? En tout cas, selon les moyennes connues en essence, ta conso en gaz semble assez cohérente.
Je reste un peu surpris par les nuances vertes en haut et bleues en bas de la peinture . A priori, la teinte 199 se nomme blauschwarz .
Le code peinture se trouve sur la plaque perforée rivetée devant le radiateur, ou sur le VIN que l'on peut décoder si tu nous donnes le numéro de série.
As-tu déjà beaucoup roulé avec ? Avec plaisir ou y a-t-il des soucis perturbateurs? En effet, j'ai déjà conduit 2 560, mais très contrarié par des désordres divers, rien à voir avec la sérénité de ma 380 et de la superbe 500 de MANUEL que j'ai ramenée chez lui à l'occasion de son achat . J'espère que c'est aussi le cas avec la tienne . René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:07, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:08, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Beau travail de patience et méticuleux; là aussi je me retrouve .
En revanche, ma conduite est plus coulée, parce que, justement motard à l'origine comme toi (je n'ai passé mon permis voiture qu'à 23 ans après 5 ans exclusifs à moto BMW 500 et 600, dont la dernière de 71 en version proto de course de côte de 130 kg, mais pour seulement 42 cv, on est loin de ta KAWA ), je n'ai jamais cherché de sensations en 4 roues.
Pour mémoire, le S du sélecteur de vitesses veut dire standard et non sport comme trop souvent mal interprété, tout comme le 'toutes options' qui n'existe pas .
Je reste abasourdi par tes ennuis avec ton dispositif GPL, et c'est tant mieux si c'est du passé; tant mieux également qu'à l'époque, les certificats d'immatriculations étaient gratuits, ce qui n'est plus le cas depuis 2013 je crois; j'avais un peu étudié l'intérêt financier pur d'un montage sur une 560, mais en cumulant les coûts d'installation et la suppression de la gratuité du certificat, le non-sens a vite été évident, sans parler des aspects techniques que tu a connus; peut-être que dans ton cas, avec la gratuité de la voiture elle-même, hors dépenses citées qui ont suivi pour la remise en fonction, cela peut faire une moyenne suffisamment sympa pour une telle voiture de luxe à l'origine .
Surprise aussi d'apprendre que la boite est brutale; connais-tu les 2 modes de réglages possibles ?
Les soucis ont été résolus avant les 30 000 km de plaisir, car sans cela, je ne vois pas bien comment cela aurait pu malgré tout être possible ?
En revanche, ma conduite est plus coulée, parce que, justement motard à l'origine comme toi (je n'ai passé mon permis voiture qu'à 23 ans après 5 ans exclusifs à moto BMW 500 et 600, dont la dernière de 71 en version proto de course de côte de 130 kg, mais pour seulement 42 cv, on est loin de ta KAWA ), je n'ai jamais cherché de sensations en 4 roues.
Pour mémoire, le S du sélecteur de vitesses veut dire standard et non sport comme trop souvent mal interprété, tout comme le 'toutes options' qui n'existe pas .
Je reste abasourdi par tes ennuis avec ton dispositif GPL, et c'est tant mieux si c'est du passé; tant mieux également qu'à l'époque, les certificats d'immatriculations étaient gratuits, ce qui n'est plus le cas depuis 2013 je crois; j'avais un peu étudié l'intérêt financier pur d'un montage sur une 560, mais en cumulant les coûts d'installation et la suppression de la gratuité du certificat, le non-sens a vite été évident, sans parler des aspects techniques que tu a connus; peut-être que dans ton cas, avec la gratuité de la voiture elle-même, hors dépenses citées qui ont suivi pour la remise en fonction, cela peut faire une moyenne suffisamment sympa pour une telle voiture de luxe à l'origine .
Surprise aussi d'apprendre que la boite est brutale; connais-tu les 2 modes de réglages possibles ?
Les soucis ont été résolus avant les 30 000 km de plaisir, car sans cela, je ne vois pas bien comment cela aurait pu malgré tout être possible ?
mercedes380- Modérateur
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Dernière édition par François le Jeu 3 Mar 2016 - 13:10, édité 1 fois
François- Nombre de messages : 88
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Re: Présentation : Bonjour à tous, François, propriétaire d'une 560sec de 1989
Bonjour FRANCOIS .
Eh bien, voilà un tableau général qui n'est pas folichon, à la limite parcours du combattant, et il a fallu beaucoup d'abnégation pour persévérer jusqu'à aujourd'hui , car outre les dépenses (réparations, travaux, surconsommation...), il y a eu l'inconfort à plusieurs niveaux (installation gaz, boite, tempomat...) .
Bon, pour la boite dont les passages devraient normalement être presque imperceptibles si le ralenti est normal (650 t à l'arrêt, 550 t en prise), il y a 2 points de réglage :
- https://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande
- https://www.mercedesw126.com/t264-pastille-de-depression?highlight=pastille
Les à-coups du tempomat sont un grand classique, les calculateurs sont constatés souvent capricieux, rarement d'origine, très mal placés sous le tableau de bord, et très coûteux en neuf (1000 euros sans ASR). Pour mémoire, les autres séries de la même époque ont les mêmes, ce qui élargit le champ de recherche en occasion; j'ai trouvé le mien pour 5 euros sur une 300 td break à la casse.
Pour le sélecteur, c'est juste la 4ième qui passe plus tôt en E pour abaisser la conso, sans plus, d'où l'absence de changement flagrant.
En ayant fait 30 000 km, tu as déjà pas mal amorti tes frais d'installation : 2000 euros je crois à l'époque - 600 euros de certificat d'immatriculation - 25 000 km moyens x 50 cts compte tenu de la conso en gaz plus importante qu'en essence, on ne devrait pas être loin du compte juste pour l'aspect financier; le confort d'utilisation, c'est autre chose ; j'espère que c'est plus calme avec les 2 autres.
Pour le permis, ma correction nécessaire à moi a été de ne pas rouler sur la ligne médiane, car je conduisais selon mon champs visuel habituel avec la moto, toujours prêt à dépasser, alors que la carrosserie est plus large qu'un 2 roues; j'ai donc du à me forcer un peu au début pour rester dans la file .
Quant à la plage, il y a sur le site des tutos de réalisations déjà exécutées, dont celui-ci :
- https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire?highlight=plage
Enfin, au sujet de la KAWA, les japonaises étaient réputées pour trouver le couple maxi seulement à haut régime, alors que sur les anglaises, il était à 2700 tours. Je me souviens d'un ami que tout le monde appelait Monsieur 11 000 tours tant il en abusait, pour malheureusement se tuer à 20 ans en...... FIAT 500 au retour d'un bal; quelle ironie du sort .
J'espère à présent qu'une fois bien au point, tu vas bientôt pouvoir profiter comme moi entre autres en toute sérénité de ta voiture . René.
Eh bien, voilà un tableau général qui n'est pas folichon, à la limite parcours du combattant, et il a fallu beaucoup d'abnégation pour persévérer jusqu'à aujourd'hui , car outre les dépenses (réparations, travaux, surconsommation...), il y a eu l'inconfort à plusieurs niveaux (installation gaz, boite, tempomat...) .
Bon, pour la boite dont les passages devraient normalement être presque imperceptibles si le ralenti est normal (650 t à l'arrêt, 550 t en prise), il y a 2 points de réglage :
- https://www.mercedesw126.com/t689-doc-reglage-du-cable-bowden-pour-la-pression-de-commande
- https://www.mercedesw126.com/t264-pastille-de-depression?highlight=pastille
Les à-coups du tempomat sont un grand classique, les calculateurs sont constatés souvent capricieux, rarement d'origine, très mal placés sous le tableau de bord, et très coûteux en neuf (1000 euros sans ASR). Pour mémoire, les autres séries de la même époque ont les mêmes, ce qui élargit le champ de recherche en occasion; j'ai trouvé le mien pour 5 euros sur une 300 td break à la casse.
Pour le sélecteur, c'est juste la 4ième qui passe plus tôt en E pour abaisser la conso, sans plus, d'où l'absence de changement flagrant.
En ayant fait 30 000 km, tu as déjà pas mal amorti tes frais d'installation : 2000 euros je crois à l'époque - 600 euros de certificat d'immatriculation - 25 000 km moyens x 50 cts compte tenu de la conso en gaz plus importante qu'en essence, on ne devrait pas être loin du compte juste pour l'aspect financier; le confort d'utilisation, c'est autre chose ; j'espère que c'est plus calme avec les 2 autres.
Pour le permis, ma correction nécessaire à moi a été de ne pas rouler sur la ligne médiane, car je conduisais selon mon champs visuel habituel avec la moto, toujours prêt à dépasser, alors que la carrosserie est plus large qu'un 2 roues; j'ai donc du à me forcer un peu au début pour rester dans la file .
Quant à la plage, il y a sur le site des tutos de réalisations déjà exécutées, dont celui-ci :
- https://www.mercedesw126.com/t2425-renover-ou-refaire-sa-plage-arriere-et-son-ciel-de-toit-comment-faire?highlight=plage
Enfin, au sujet de la KAWA, les japonaises étaient réputées pour trouver le couple maxi seulement à haut régime, alors que sur les anglaises, il était à 2700 tours. Je me souviens d'un ami que tout le monde appelait Monsieur 11 000 tours tant il en abusait, pour malheureusement se tuer à 20 ans en...... FIAT 500 au retour d'un bal; quelle ironie du sort .
J'espère à présent qu'une fois bien au point, tu vas bientôt pouvoir profiter comme moi entre autres en toute sérénité de ta voiture . René.
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