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Pierre47
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Bonsoir à toutes et à tous .
Ce soir, je m'inscris sur votre Forum car le moment de franchir le pas est arrivé.
Je souhaiterais une 260 ou une 300, voire une belle 280 ? Bref, une 126...
Véhicule destiné à un usage quotidien,15000 km par an, 30 % de ville; je voulais connaitre votre opinion sur quelques questions que je me pose:
-quel budget faut-il envisager pour un modèle en parfait état, carrosserie exempte de corrosion avec un entretien régulier?
-boite manuelle ou boite automatique?
-coût moyen d'entretien? ( Je sors d'une ALPINA B10 E 39, donc je suis conscient que ce n'est pas une AX!!)
- pourquoi pas un V8? On trouve Outre-Rhin de très belles 420, mais j'ai un peu peur de l'entretien vu le v8.
Merci de m'aider à choisir le modèle qui correspondrait le plus à l'usage que je souhaiterais en faire.
Merci également d'être indulgent, je ne suis pas un champion du monde en informatique...
Ce soir, je m'inscris sur votre Forum car le moment de franchir le pas est arrivé.
Je souhaiterais une 260 ou une 300, voire une belle 280 ? Bref, une 126...
Véhicule destiné à un usage quotidien,15000 km par an, 30 % de ville; je voulais connaitre votre opinion sur quelques questions que je me pose:
-quel budget faut-il envisager pour un modèle en parfait état, carrosserie exempte de corrosion avec un entretien régulier?
-boite manuelle ou boite automatique?
-coût moyen d'entretien? ( Je sors d'une ALPINA B10 E 39, donc je suis conscient que ce n'est pas une AX!!)
- pourquoi pas un V8? On trouve Outre-Rhin de très belles 420, mais j'ai un peu peur de l'entretien vu le v8.
Merci de m'aider à choisir le modèle qui correspondrait le plus à l'usage que je souhaiterais en faire.
Merci également d'être indulgent, je ne suis pas un champion du monde en informatique...
WB300- Nombre de messages : 21
Age : 54
Points : 43
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Nouvel inscrit
Bienvenue.
Pour la ville, une 280 ou une 300 sera largement suffisante, et la boîte mécanique rendra la voiture plus dynamique, mais la BA est préférable pour la ville avec les embouteillages.
Pour la route, je préfèrerais une 500 pour avoir un peu plus de puissance dans les montées ou pour se tirer d'un mauvais pas.
Pour la ville, une 280 ou une 300 sera largement suffisante, et la boîte mécanique rendra la voiture plus dynamique, mais la BA est préférable pour la ville avec les embouteillages.
Pour la route, je préfèrerais une 500 pour avoir un peu plus de puissance dans les montées ou pour se tirer d'un mauvais pas.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel inscrit
Je peux te conseiller de prendre une 300 en boite automatique !Tu ne seras pas déçu ,180 ou 188 cv, voiture très silencieuse et confortable! Quant à l'entretien, il faut que tous les fluides aient été vidangés régulièrement. Bien vérifier le passage de rapports sur la BA.
thefan- Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 278
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Nouvel inscrit
Bonjour BERTRAND .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , de la part d'un voisin distant de 80 km; cela pourrait permettre des contacts .
Je te félicite de t'intéresser à ces voitures d'exception , car c'est rare tant elles sont méconnues .
Concernant ton projet, il n'y a pas de réponse nette à te donner car ton usage s'avère panaché, avec des situations opposées car ces grosses berlines ne sont pas faites pour la ville, mais plutôt pour les grands parcours; il faudra donc accepter des compromis .
Dans les grandes lignes :
-l'entretien est le même sur les V8 que sur les L6, peu coûteux et de plus très simple à effectuer, même soi-même si on est un peu mécano
-la consommation sur route est également similaire; en mixte, je fais du 10 l avec ma 260 et du 11 l avec ma 380 (9,2 l pour la ramener chez moi par autoroute sur 250 km) .
-la boite auto est privilégiée pour une conduite confort, la boite manuelle pour une conduite sportive, quoique le kick-down fait merveille en cas de besoin
-les grosses cylindrées sont en général bien mieux équipées
-les prix, anormalement faibles pour ces voitures de qualité, sont proches, que ce soit en L6 ou en V8; alors autant prendre le meilleur; le seule incidence porte sur le coût du certificat d'immatriculation ( 11 cv pour une 260, 20 cv pour une 380, 40 cv pour une 560)
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais le mieux est d'en essayer pour te forger ta propre opinion comparée à la conduite d'une ALPINE.
Pour moi, c'est le meilleur choix en matière de compromis prix-gestion-qualité-fiabilité-esthétique-performances, car sur chaque aspect, il pourra toujours exister mieux, mais pas ensemble.
Enfin, le prix ne fait pas la qualité, c'est avant l'état de la voiture qui compte, mais si en plus, elle est vendue moins chère que sa valeur intrinsèque, ce n'en serait que mieux .
Afin de te donner les bonnes bases, voici le recueil du forum qui explique tout ce qu'il faut savoir avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si tu suis ce canevas, tu devrais normalement pourvoir profiter longtemps de ta voiture sans souci .
Bonne lecture donc , et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , de la part d'un voisin distant de 80 km; cela pourrait permettre des contacts .
Je te félicite de t'intéresser à ces voitures d'exception , car c'est rare tant elles sont méconnues .
Concernant ton projet, il n'y a pas de réponse nette à te donner car ton usage s'avère panaché, avec des situations opposées car ces grosses berlines ne sont pas faites pour la ville, mais plutôt pour les grands parcours; il faudra donc accepter des compromis .
Dans les grandes lignes :
-l'entretien est le même sur les V8 que sur les L6, peu coûteux et de plus très simple à effectuer, même soi-même si on est un peu mécano
-la consommation sur route est également similaire; en mixte, je fais du 10 l avec ma 260 et du 11 l avec ma 380 (9,2 l pour la ramener chez moi par autoroute sur 250 km) .
-la boite auto est privilégiée pour une conduite confort, la boite manuelle pour une conduite sportive, quoique le kick-down fait merveille en cas de besoin
-les grosses cylindrées sont en général bien mieux équipées
-les prix, anormalement faibles pour ces voitures de qualité, sont proches, que ce soit en L6 ou en V8; alors autant prendre le meilleur; le seule incidence porte sur le coût du certificat d'immatriculation ( 11 cv pour une 260, 20 cv pour une 380, 40 cv pour une 560)
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais le mieux est d'en essayer pour te forger ta propre opinion comparée à la conduite d'une ALPINE.
Pour moi, c'est le meilleur choix en matière de compromis prix-gestion-qualité-fiabilité-esthétique-performances, car sur chaque aspect, il pourra toujours exister mieux, mais pas ensemble.
Enfin, le prix ne fait pas la qualité, c'est avant l'état de la voiture qui compte, mais si en plus, elle est vendue moins chère que sa valeur intrinsèque, ce n'en serait que mieux .
Afin de te donner les bonnes bases, voici le recueil du forum qui explique tout ce qu'il faut savoir avant achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si tu suis ce canevas, tu devrais normalement pourvoir profiter longtemps de ta voiture sans souci .
Bonne lecture donc , et à bientôt . René.
Dernière édition par mercedes380 le Dim 3 Mai 2015 - 17:15, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel inscrit
Bonjour et bienvenue .
Les coûts d'entretien d'une 6 et d'une 8 cylindres ne seront pas très différents. La consommation, si tu fais une part significative de ville, le sera. J'ai une 500 SEL en daily entre Paris et la proche banlieue. Si sur autoroute à vitesse réglementaire, je consomme 12l, deux semaines de petits parcours à Paris et banlieue sont plus meurtriers : entre 18 et 25l. Je pense qu'une 300 serait nettement en-dessous.
Côté 6 cylindres, objectivement, les série 2 en 2.6 et 3.0 simple ACT et poussoirs hydrauliques sont meilleures que la série 1 de 2.8 avec son double ACT, mais quand on achète une voiture comme ça, est-ce un choix rationnel et objectif ? Le moteur de la 280 est bien plus beau et quand la distribution est bien réglée, il fait vraiment un beau bruit. Evidemment, du bruit, il en fait bien plus que les moteurs qui ont suivi et il consomme plus. De plus, il est probablement plus dur de trouver une belle 280 SE non corrodée qu'une 260 ou une 300, mais une belle série 1 avec les jantes alu, j'adore .
Pour la boite : BVA sinon rien. La BVM Mercedes de cette époque est atrocement lente et désagréable. Je connais, mes parents ont eu successivement une 280 SE BVM5, une 300 SE BVM5 et une 300 SE BVA .
Le seul avantage de la BVM5, c'est sur autoroute puisque la démultiplication finale est très longue, avec silence à la clé.
Les V8 sont généralement plus équipées et l'agrément, même en ville, est supérieur grâce au couple : zéro temps de réponse et tu t'arraches de la mêlée en silence et en souplesse, un régal .
Pour le prix, très difficile à dire, donc je vais seulement te décrire mon expérience : 500 SEL de 1986, pas mal équipée (clim auto, toit ouvrant, essuie-phares, cuir, sièges et banquette électrique, reposes-pieds arrière), 159 000 km. Elle m'a coûté 3000e à l'achat en 2008. Elle n'était pas nickel (petit enfoncement sur l'angle d'une aile arrière, pneus "carrés" à cause d'une immobilisation prolongée, claquement des poussoirs) mais quand même dans la catégorie très propre, sans aucune corrosion.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 16 000 km seulement (car d'une part cette voiture ne fait pas de grands trajets familiaux, et d'autre part, j'ai une autre 500 w140) et ai fait les travaux suivants, la plupart moi-même donc sur un budget raisonnable. Je ne compte pas les vidanges moteur et boite :
- changement des quatre pneus
- étriers, disques et plaquettes arrières (garage)
- aile arrière et peinture coffre et pare-chocs arrière (garage)
- vanne de chauffage
- changement compresseur de clim par un occasion, avec changement bouteille déshydratante et charge en R431 (garage)
- changement de 8 poussoirs et nettoyage des 8 autres
- changement du relais de pompe à essence
- changement chaîne, pignons d'ACT, patins et tendeur de chaîne de distribution
- changement de quelques boutons (lève-vitre conducteur, commande de banquette électrique) et réparation du faisceau d'une des portières arrière, qui était sectionné à l'articulation caisse - porte
- changement disques et plaquettes avant (32 euros les deux disques !)
- changement de la conduite de sortie de pompe DA
- polissage et collage des boiserie de tableau de bord et de console de changement de vitesses
A venir : changement pompe à eau car elle fuit un peu ...
Elle n'est pas parfaite, car en particulier, le train avant nécessiterait une remise en état (silent blocs, peut-être rotules), mais je suis maniaque, comme pas mal de membres de ce forum je pense.
Si j'avais tout fait faire chez MB à Paris, j'aurais triplé le prix d'achat environ. Si tu ne bricoles pas toi-même, je ne saurais trop te conseiller de prendre une voiture très suivie.
A plus.
Les coûts d'entretien d'une 6 et d'une 8 cylindres ne seront pas très différents. La consommation, si tu fais une part significative de ville, le sera. J'ai une 500 SEL en daily entre Paris et la proche banlieue. Si sur autoroute à vitesse réglementaire, je consomme 12l, deux semaines de petits parcours à Paris et banlieue sont plus meurtriers : entre 18 et 25l. Je pense qu'une 300 serait nettement en-dessous.
Côté 6 cylindres, objectivement, les série 2 en 2.6 et 3.0 simple ACT et poussoirs hydrauliques sont meilleures que la série 1 de 2.8 avec son double ACT, mais quand on achète une voiture comme ça, est-ce un choix rationnel et objectif ? Le moteur de la 280 est bien plus beau et quand la distribution est bien réglée, il fait vraiment un beau bruit. Evidemment, du bruit, il en fait bien plus que les moteurs qui ont suivi et il consomme plus. De plus, il est probablement plus dur de trouver une belle 280 SE non corrodée qu'une 260 ou une 300, mais une belle série 1 avec les jantes alu, j'adore .
Pour la boite : BVA sinon rien. La BVM Mercedes de cette époque est atrocement lente et désagréable. Je connais, mes parents ont eu successivement une 280 SE BVM5, une 300 SE BVM5 et une 300 SE BVA .
Le seul avantage de la BVM5, c'est sur autoroute puisque la démultiplication finale est très longue, avec silence à la clé.
Les V8 sont généralement plus équipées et l'agrément, même en ville, est supérieur grâce au couple : zéro temps de réponse et tu t'arraches de la mêlée en silence et en souplesse, un régal .
Pour le prix, très difficile à dire, donc je vais seulement te décrire mon expérience : 500 SEL de 1986, pas mal équipée (clim auto, toit ouvrant, essuie-phares, cuir, sièges et banquette électrique, reposes-pieds arrière), 159 000 km. Elle m'a coûté 3000e à l'achat en 2008. Elle n'était pas nickel (petit enfoncement sur l'angle d'une aile arrière, pneus "carrés" à cause d'une immobilisation prolongée, claquement des poussoirs) mais quand même dans la catégorie très propre, sans aucune corrosion.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 16 000 km seulement (car d'une part cette voiture ne fait pas de grands trajets familiaux, et d'autre part, j'ai une autre 500 w140) et ai fait les travaux suivants, la plupart moi-même donc sur un budget raisonnable. Je ne compte pas les vidanges moteur et boite :
- changement des quatre pneus
- étriers, disques et plaquettes arrières (garage)
- aile arrière et peinture coffre et pare-chocs arrière (garage)
- vanne de chauffage
- changement compresseur de clim par un occasion, avec changement bouteille déshydratante et charge en R431 (garage)
- changement de 8 poussoirs et nettoyage des 8 autres
- changement du relais de pompe à essence
- changement chaîne, pignons d'ACT, patins et tendeur de chaîne de distribution
- changement de quelques boutons (lève-vitre conducteur, commande de banquette électrique) et réparation du faisceau d'une des portières arrière, qui était sectionné à l'articulation caisse - porte
- changement disques et plaquettes avant (32 euros les deux disques !)
- changement de la conduite de sortie de pompe DA
- polissage et collage des boiserie de tableau de bord et de console de changement de vitesses
A venir : changement pompe à eau car elle fuit un peu ...
Elle n'est pas parfaite, car en particulier, le train avant nécessiterait une remise en état (silent blocs, peut-être rotules), mais je suis maniaque, comme pas mal de membres de ce forum je pense.
Si j'avais tout fait faire chez MB à Paris, j'aurais triplé le prix d'achat environ. Si tu ne bricoles pas toi-même, je ne saurais trop te conseiller de prendre une voiture très suivie.
A plus.
commode- Nombre de messages : 1169
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Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Nouvel inscrit
T'as celle-ci qui semble pas trop mal, même si elle n'est pas bardée d'options http://www.leboncoin.fr/voitures/783808829.htm?ca=22_s#
thefan- Nombre de messages : 248
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Re: Nouvel inscrit
Elle a quand même 5 airbags, ce n'est pas courant sur une W126 !thefan a écrit:T'as celle-ci qui semble pas trop mal, même si elle n est pas bardée d'options http://www.leboncoin.fr/voitures/783808829.htm?ca=22_s#
grizzly_95- Administrateur
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Re: Nouvel inscrit
Il y en a 3 de trop .
thefan- Nombre de messages : 248
Age : 51
Points : 278
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: Nouvel inscrit
En principe, 5 de trop .
Mais, j'en ai trouvé au moins deux :
Mais, j'en ai trouvé au moins deux :
R$UB- Nombre de messages : 18525
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Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Merci pour vos conseils
Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis divers, je pense m'orienter vers un bel exemplaire de 300 se bva.
J'espère vous faire partager bientôt les photos de l'heureuse élue!
En attendant, je me délecte de vos différentes expériences, et je précise juste à "mercedes 380 " que je viens de quitter une ALPINA B10 et non une ALPINE RENAULT.
Bonne soirée à toutes et à tous .
Bertrand
J'espère vous faire partager bientôt les photos de l'heureuse élue!
En attendant, je me délecte de vos différentes expériences, et je précise juste à "mercedes 380 " que je viens de quitter une ALPINA B10 et non une ALPINE RENAULT.
Bonne soirée à toutes et à tous .
Bertrand
WB300- Nombre de messages : 21
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Points : 43
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Nouvel inscrit
Bonsoir Bertrand.
Sois le bienvenu sur le Forum W126.
Il me semble que vous commencez à être quelques uns sur la région Est.
René, le modérateur du Forum réside également sur la région. Un rassemblement pourrait peut-être être organisé ?? Ça changerait des classiques rassemblements en IDF, où nous, provinciaux, bavons devant les magnifiques photos de W126, de mets fantastiques, de cadres enchanteurs.
Pierre (47)
Sois le bienvenu sur le Forum W126.
Il me semble que vous commencez à être quelques uns sur la région Est.
René, le modérateur du Forum réside également sur la région. Un rassemblement pourrait peut-être être organisé ?? Ça changerait des classiques rassemblements en IDF, où nous, provinciaux, bavons devant les magnifiques photos de W126, de mets fantastiques, de cadres enchanteurs.
Pierre (47)
Pierre47- Nombre de messages : 1654
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Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Nouvel inscrit
Rebonjour BERTRAND .
Effectivement, j'ai lu un peu vite ton message et n'ai pas percuté car les ALPINA sont très très rares, et je connais bien le sujet pour rouler en BM depuis 1979 et à moto BMW de 1970 à 1984 . La 300 risque de faire une transition un peu brutale .
As-tu déjà essayé plusieurs versions pour apprécier les différences? René.
Effectivement, j'ai lu un peu vite ton message et n'ai pas percuté car les ALPINA sont très très rares, et je connais bien le sujet pour rouler en BM depuis 1979 et à moto BMW de 1970 à 1984 . La 300 risque de faire une transition un peu brutale .
As-tu déjà essayé plusieurs versions pour apprécier les différences? René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel inscrit
Bonjour René.
J'ai revendu mon ALPINA car aujourd'hui, les pouvoirs publics ne nous permettent guère de nous faire plaisir...
En voisin lorrain, quand tu vois le nombre de radars entre Nancy et Metz...
J'ai envie d'une "126" pour ce look que j'adore et surtout pour son confort qui selon les dires d'heureux propriétaires à l'air royal.
Merci encore pour tes conseils avisés, il se peut que je te sollicite à nouveau lorsque j'aurai repéré "la belle en question".
J'ai revendu mon ALPINA car aujourd'hui, les pouvoirs publics ne nous permettent guère de nous faire plaisir...
En voisin lorrain, quand tu vois le nombre de radars entre Nancy et Metz...
J'ai envie d'une "126" pour ce look que j'adore et surtout pour son confort qui selon les dires d'heureux propriétaires à l'air royal.
Merci encore pour tes conseils avisés, il se peut que je te sollicite à nouveau lorsque j'aurai repéré "la belle en question".
WB300- Nombre de messages : 21
Age : 54
Points : 43
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Nouvel inscrit
Rebonjour BERTRAND .
Ce sera avec plaisir, je pourrais même venir avec toi pour une visite si tu le souhaitais, ou te faire essayer ma 380, bien qu'elle ne soit pas la plus représentative des 126, mais je me régale vraiment avec, très souple et très confortable .
Pour les radars, le seul où je me suis fait piéger, pour 3 km retenus, c'est plus bas, à hauteur de CHARMES, sur un tronçon que je prenais souvent avant et qui est passé entretemps à 110 au lieu de 130; c'était justement en ramenant ma 380 SEC achetée en 2006 à MULHOUSE, il était 22 h, j'étais tout seul sans rien devant ni derrière, en faux-plat après une forte côte...... à 119: le vrai danger public . Sinon, jamais, et pourtant je roulais sans compteur ni compte-tours sur ma 524 td, juste à l'oreille ou en suivant le flot de la circulation; ainsi, pas de souci possible .
Quant à 'mes' conseils, ce sont avant tout ceux du forum qui m'a tout appris depuis que je n'y suis inscrit par chance fin 2009 . René.
Ce sera avec plaisir, je pourrais même venir avec toi pour une visite si tu le souhaitais, ou te faire essayer ma 380, bien qu'elle ne soit pas la plus représentative des 126, mais je me régale vraiment avec, très souple et très confortable .
Pour les radars, le seul où je me suis fait piéger, pour 3 km retenus, c'est plus bas, à hauteur de CHARMES, sur un tronçon que je prenais souvent avant et qui est passé entretemps à 110 au lieu de 130; c'était justement en ramenant ma 380 SEC achetée en 2006 à MULHOUSE, il était 22 h, j'étais tout seul sans rien devant ni derrière, en faux-plat après une forte côte...... à 119: le vrai danger public . Sinon, jamais, et pourtant je roulais sans compteur ni compte-tours sur ma 524 td, juste à l'oreille ou en suivant le flot de la circulation; ainsi, pas de souci possible .
Quant à 'mes' conseils, ce sont avant tout ceux du forum qui m'a tout appris depuis que je n'y suis inscrit par chance fin 2009 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel inscrit
Pierre47 a écrit:René, le modérateur du Forum réside également sur la région. Un rassemblement pourrait peut-être être organisé ?? Ça changerait des classiques rassemblements en IDF, où nous, provinciaux, bavons devant les magnifiques photos de W126, de mets fantastiques, de cadres enchanteurs.
Parce qu'étant de Gironde, vous monteriez à l'Est ?
Ce qui manque sont des concentrations régionales. Il y a M. Kult qui avait lancé l'idée, sans grand succès d'ailleurs, d'en faire un en Sud-Est.
Invité- Invité
Re: Nouvel inscrit
commode a écrit:Bonjour et bienvenue .
Les coûts d'entretien d'une 6 et d'une 8 cylindres ne seront pas très différents. La consommation, si tu fais une part significative de ville, le sera. J'ai une 500 SEL en daily entre Paris et la proche banlieue. Si sur autoroute à vitesse réglementaire, je consomme 12l, deux semaines de petits parcours à Paris et banlieue sont plus meurtriers : entre 18 et 25l. Je pense qu'une 300 serait nettement en-dessous.
Côté 6 cylindres, objectivement, les série 2 en 2.6 et 3.0 simple ACT et poussoirs hydrauliques sont meilleures que la série 1 de 2.8 avec son double ACT, mais quand on achète une voiture comme ça, est-ce un choix rationnel et objectif ? Le moteur de la 280 est bien plus beau et quand la distribution est bien réglée, il fait vraiment un beau bruit. Evidemment, du bruit, il en fait bien plus que les moteurs qui ont suivi et il consomme plus. De plus, il est probablement plus dur de trouver une belle 280 SE non corrodée qu'une 260 ou une 300, mais une belle série 1 avec les jantes alu, j'adore .
Pour la boite : BVA sinon rien. La BVM Mercedes de cette époque est atrocement lente et désagréable. Je connais, mes parents ont eu successivement une 280 SE BVM5, une 300 SE BVM5 et une 300 SE BVA .
Le seul avantage de la BVM5, c'est sur autoroute puisque la démultiplication finale est très longue, avec silence à la clé.
Les V8 sont généralement plus équipées et l'agrément, même en ville, est supérieur grâce au couple : zéro temps de réponse et tu t'arraches de la mêlée en silence et en souplesse, un régal .
Pour le prix, très difficile à dire, donc je vais seulement te décrire mon expérience : 500 SEL de 1986, pas mal équipée (clim auto, toit ouvrant, essuie-phares, cuir, sièges et banquette électrique, reposes-pieds arrière), 159 000 km. Elle m'a coûté 3000e à l'achat en 2008. Elle n'était pas nickel (petit enfoncement sur l'angle d'une aile arrière, pneus "carrés" à cause d'une immobilisation prolongée, claquement des poussoirs) mais quand même dans la catégorie très propre, sans aucune corrosion.
Depuis que je l'ai, j'ai fait 16 000 km seulement (car d'une part cette voiture ne fait pas de grands trajets familiaux, et d'autre part, j'ai une autre 500 w140) et ai fait les travaux suivants, la plupart moi-même donc sur un budget raisonnable. Je ne compte pas les vidanges moteur et boite :
- changement des quatre pneus
- étriers, disques et plaquettes arrières (garage)
- aile arrière et peinture coffre et pare-chocs arrière (garage)
- vanne de chauffage
- changement compresseur de clim par un occasion, avec changement bouteille déshydratante et charge en R431 (garage)
- changement de 8 poussoirs et nettoyage des 8 autres
- changement du relais de pompe à essence
- changement chaîne, pignons d'ACT, patins et tendeur de chaîne de distribution
- changement de quelques boutons (lève-vitre conducteur, commande de banquette électrique) et réparation du faisceau d'une des portières arrière, qui était sectionné à l'articulation caisse - porte
- changement disques et plaquettes avant (32 euros les deux disques !)
- changement de la conduite de sortie de pompe DA
- polissage et collage des boiserie de tableau de bord et de console de changement de vitesses
A venir : changement pompe à eau car elle fuit un peu ...
Elle n'est pas parfaite, car en particulier, le train avant nécessiterait une remise en état (silent blocs, peut-être rotules), mais je suis maniaque, comme pas mal de membres de ce forum je pense.
Si j'avais tout fait faire chez MB à Paris, j'aurais triplé le prix d'achat environ. Si tu ne bricoles pas toi-même, je ne saurais trop te conseiller de prendre une voiture très suivie.
A plus.
Les frais sont aléatoires d'une voiture à une autre.
Si je reprends mes 126 en V8, celle qui m'a couté le plus depuis 2008 -pour comparer avec votre date d'achat- : 2 pneus avants, plaquettes de freins AV et AR, disques AV, vidanges BVA et moteur, un réglage de train avant, la réfection d'un boitier de direction et un calculateur EZL.
A part le réglage de train avant pour lequel j'ai fait appel à un pro -j'avais essayé à la ficelle à l'ancienne, mais j'avais tout de même un doute-, le reste a été fait par mes soins.
Invité- Invité
Re: Nouvel inscrit
Moi, je trouve qu'il faudrait plutôt un événement national, voire international, de 126.
Les R129 arrivent bien à rassembler des centaines de participants, les rasso de citrine drainent des gens de toute la France, Hollande, Allemagne.... Et nous, on peine à réunir 10 à 15 voitures...
C'est malheureux.
Si chacun était prêt pour un beau rasso de 3 jours à faire, 400km aller et 400 retour, on pourrait réunir presque toutes les régions !
Les R129 arrivent bien à rassembler des centaines de participants, les rasso de citrine drainent des gens de toute la France, Hollande, Allemagne.... Et nous, on peine à réunir 10 à 15 voitures...
C'est malheureux.
Si chacun était prêt pour un beau rasso de 3 jours à faire, 400km aller et 400 retour, on pourrait réunir presque toutes les régions !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Nouvel inscrit
Hello voisin, nouvel inscrit également et de Nancy aussi, je recherche une 126 !
On pourra très certainement se voir, et pourquoi pas t'accompagner si tu veux, je suis garagiste et spécialisé en "vieilles" récentes, dites youngtimers.
Au plaisir !
On pourra très certainement se voir, et pourquoi pas t'accompagner si tu veux, je suis garagiste et spécialisé en "vieilles" récentes, dites youngtimers.
Au plaisir !
fanaoldies- Nombre de messages : 13
Age : 51
Points : 17
Date d'inscription : 09/05/2015
Re: Nouvel inscrit
Si tu veux organiser cela, faisons-le à un point central du forum; il suffit de regarder où se situe la majorité des membres et d'établir un point central.Kult a écrit:Moi, je trouve qu'il faudrait plutôt un événement national, voire international, de 126.
Les R129 arrivent bien à rassembler des centaines de participants, les rasso de citrine drainent des gens de toute la France, Hollande, Allemagne.... Et nous, on peine à réunir 10 à 15 voitures...
C'est malheureux.
Si chacun était prêt pour un beau rasso de 3 jours à faire, 400km aller et 400 retour, on pourrait réunir presque toutes les régions !
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
De retour après une longue absence
Bonjour à toutes et à tous.
Bien qu'inscrit sur ce "fabuleux" forum depuis plus d'un an, je me devais de me représenter.
Des soucis de santé m'ont en effet éloigné de ma passion pour les autos et l'envie de vous rejoindre au volant d'une 126.
Je recommence à scruter les annonces et prévois un achat sur le début de l'année prochaine.
Bien qu'inscrit sur ce "fabuleux" forum depuis plus d'un an, je me devais de me représenter.
Des soucis de santé m'ont en effet éloigné de ma passion pour les autos et l'envie de vous rejoindre au volant d'une 126.
Je recommence à scruter les annonces et prévois un achat sur le début de l'année prochaine.
WB300- Nombre de messages : 21
Age : 54
Points : 43
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Nouvel inscrit
Bonjour Bertrand et welcome back !
Heureux que vos soucis de santé se soient écartés ! Il n'est jamais trop tard pour rouler en w126.
D'ailleurs, les beaux spécimen se font moins courants...et la cote des belles autos semblent commencer à monter... Il ne faut donc pas attendre trop...
Bonne recherche !
JF
Heureux que vos soucis de santé se soient écartés ! Il n'est jamais trop tard pour rouler en w126.
D'ailleurs, les beaux spécimen se font moins courants...et la cote des belles autos semblent commencer à monter... Il ne faut donc pas attendre trop...
Bonne recherche !
JF
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Nouvel inscrit
Re-bienvenue sur le forum
Dernière édition par R$UB le Mer 19 Oct 2016 - 22:33, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouvel inscrit
Bonjour BERTRAND .
Je suis content de te revoir parmi nous ; j'espère que tes soucis sont résolus, d'autant que tu es encore très jeune.
Je me suis rendu compte il y a peu de l'importance de la santé en ayant recensé 80 % de mes voisins sur 50 m de chaque côté qui sont déjà affectés, même ceux de 50 ans .
Au moins, tu as assez de moral pour repartir en quête, et l'hiver peut être un bon atout pour faire une affaire car à priori peu propice aux envies de voitures de loisir; la demande serait logiquement faible.
Bonnes recherches donc . René.
Je suis content de te revoir parmi nous ; j'espère que tes soucis sont résolus, d'autant que tu es encore très jeune.
Je me suis rendu compte il y a peu de l'importance de la santé en ayant recensé 80 % de mes voisins sur 50 m de chaque côté qui sont déjà affectés, même ceux de 50 ans .
Au moins, tu as assez de moral pour repartir en quête, et l'hiver peut être un bon atout pour faire une affaire car à priori peu propice aux envies de voitures de loisir; la demande serait logiquement faible.
Bonnes recherches donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouvel inscrit
Merci, ça fait plaisir de vous lire à nouveau
Pour mon futur achat, j'ai l'hiver pour trouver le véhicule, j'aurai certainement une multitude de questions à vous poser!
La 500 sel de Pepone me donne des insomnies!! Elle est juste magnifique, mais encore une fois, je ne peux rien envisager avant février ou mars 2017.
Pour mon futur achat, j'ai l'hiver pour trouver le véhicule, j'aurai certainement une multitude de questions à vous poser!
La 500 sel de Pepone me donne des insomnies!! Elle est juste magnifique, mais encore une fois, je ne peux rien envisager avant février ou mars 2017.
WB300- Nombre de messages : 21
Age : 54
Points : 43
Date d'inscription : 02/05/2015
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