Highway Star se présente
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gentlefred33
highway star
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Highway Star se présente
Bonjour à tous,
Je me présente: Highway Star, 27 ans, chauffeur de taxi parisien à partir du mois prochain, et mordu de l'auto en tout genre, surtout 70/80/90...
J'ai roulé en Renault 12 ts, 21 2.0l turbo, Clio rs 1, Citroen ax gti, BX turbo diesel, Fiat Croma, j'en passe et des meilleures, un peu de tout quoi...!
J'ai toujours lorgné sur les Mercedes, surtout la w126 qui est un mythe et un modèle d'élégance à mes yeux, et j'ai aussi un ami qui roule en W124 500e, ce qui aide pas mal aussi à prendre le virus...
Actuellement, je restaure un VW combi t2 petit à petit pour de futures vacances (j'aime bien aller loin, et un peu "à l'arrachée"...)
Je ne désespère pas rouler un jour en W126, mais je pense que le budget n'y est pas...d'ailleurs, petite question, avec quel budget peut-on raisonnablement commencer à regarder des w126 sans tomber sur une épave maquillée bonne pour la pièce ??
Bien à vous et longue route au volant vos bolides !
Je me présente: Highway Star, 27 ans, chauffeur de taxi parisien à partir du mois prochain, et mordu de l'auto en tout genre, surtout 70/80/90...
J'ai roulé en Renault 12 ts, 21 2.0l turbo, Clio rs 1, Citroen ax gti, BX turbo diesel, Fiat Croma, j'en passe et des meilleures, un peu de tout quoi...!
J'ai toujours lorgné sur les Mercedes, surtout la w126 qui est un mythe et un modèle d'élégance à mes yeux, et j'ai aussi un ami qui roule en W124 500e, ce qui aide pas mal aussi à prendre le virus...
Actuellement, je restaure un VW combi t2 petit à petit pour de futures vacances (j'aime bien aller loin, et un peu "à l'arrachée"...)
Je ne désespère pas rouler un jour en W126, mais je pense que le budget n'y est pas...d'ailleurs, petite question, avec quel budget peut-on raisonnablement commencer à regarder des w126 sans tomber sur une épave maquillée bonne pour la pièce ??
Bien à vous et longue route au volant vos bolides !
highway star- Nombre de messages : 6
Age : 38
Points : 8
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Highway Star se présente
Bienvenue chez nous, Rodrigue, et sympa tes autos!
Pour la question du budget, il est très difficile de te répondre..
Les plus économiques sont bien sûr les 6 cylindres.
Les plus complexes et onéreuses à l'achat comme à l'entretien les 560 (SEL, SEC).
Après, tout dépend de l'usage (de 500km/an à 20000, ça change tout )
En budget d'achat strict, compte grosso modo 5000e pour un V8 (380/420/500), mais ça dépend de l'année et de l'état (plus une auto est vieille...).
En gros, le budget peut aller de 1500/2000euros pour une 260/280 s/se correcte mais pas concours (loin s'en faut..) à..
Mettons 15000euros pour une magnifique 560SEC, en sachant que le marché français étant ce qu'il est, une 560SEC correcte (mais pas "concours"..)peut se trouver dans les 5/6/7/8/9kE..
Eh oui, tout dépend aussi....de la gourmandise ou pas du vendeur.
Tu as plein d'excellents tutos sur le forum pour t'aider à trouver ta belle et savoir quoi vérifier avant l'achat -)!
Pour la question du budget, il est très difficile de te répondre..
Les plus économiques sont bien sûr les 6 cylindres.
Les plus complexes et onéreuses à l'achat comme à l'entretien les 560 (SEL, SEC).
Après, tout dépend de l'usage (de 500km/an à 20000, ça change tout )
En budget d'achat strict, compte grosso modo 5000e pour un V8 (380/420/500), mais ça dépend de l'année et de l'état (plus une auto est vieille...).
En gros, le budget peut aller de 1500/2000euros pour une 260/280 s/se correcte mais pas concours (loin s'en faut..) à..
Mettons 15000euros pour une magnifique 560SEC, en sachant que le marché français étant ce qu'il est, une 560SEC correcte (mais pas "concours"..)peut se trouver dans les 5/6/7/8/9kE..
Eh oui, tout dépend aussi....de la gourmandise ou pas du vendeur.
Tu as plein d'excellents tutos sur le forum pour t'aider à trouver ta belle et savoir quoi vérifier avant l'achat -)!
gentlefred33- Nombre de messages : 1255
Age : 50
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Highway Star se présente
Salut Rodrigue et bienvenu
Tu ne serais pas un pote de Cédric de chez Port Marly ?
Tu ne serais pas un pote de Cédric de chez Port Marly ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Highway Star se présente
J allais le dire.......R$UB a écrit:Salut Rodrigue et bienvenu
Tu ne serais pas un pote de Cédric de chez Port Marly ?
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Highway Star se présente
Bonsoir Messieurs, et merci pour la bienvenue !!
Non, je ne connais pas de Cedric à Port-Marly, même si j'ai habité juste à côté pendant quelques années, mais je ne suis pas contre de pouvoir le rencontrer: un clone à moi en matière de goûts auto, ça peut être drôle
Je sens que je vais me régaler à bouquiner le forum !!
Non, je ne connais pas de Cedric à Port-Marly, même si j'ai habité juste à côté pendant quelques années, mais je ne suis pas contre de pouvoir le rencontrer: un clone à moi en matière de goûts auto, ça peut être drôle
Je sens que je vais me régaler à bouquiner le forum !!
highway star- Nombre de messages : 6
Age : 38
Points : 8
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Highway Star se présente
Bonjour RODRIGUE ,
Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue chez nous ;
Effectivement,si tu seras aussi assidu que je le suis depuis mon inscription,tu vas en apprendre beaucoup sur les 126 .
A cet effet,je te soumets un condensé de ce qu'il faut savoir examiner sur ces voitures;elles ont peu de points vraiment faibles,mais ils sont récurrents et gênants pour l'oeil,donc à contrôler de près;ils ne vont pas mettre la voiture en péril,mais compte tenu du choix relativement important en rapport avec le peu d'amateurs,autant en retenir une sans ces défauts:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
On ne sait pas si tu es bon mécanicien,au moins pour assurer toi-même les entretiens courants et les interventions classiques comme freins, amortisseurs, échappements, rotules, roulements ....bref,la routine . Cela peut être un gros atout avec ces voitures,pour ne pas être à la merci des pros très gourmands et rarement impartiaux,loin s'en faut .
Quant au budget,comme FREDERIC l'a bien présenté,il n'y a pas de règle car cela dépend de très nombreux facteurs. En résumé,comme je te l'ai écrit sur le sujet de STEPHANE et de sa R 15,il y a des voitures roulantes qui ont été achetées par des connaisseurs avertis pour 500 euros, mais juste convenables pour un usage quotidien, d'autres entre 1500 et 2000 euros en très bon état,mais avec quelques défauts (cependant, ces cas ne représentent que quelques % des possibilités,à toi de les trouver ),d'autres à 5000 euros qui avaient malgré tout des défauts à revoir de suite,et enfin des plus chères,avec ou sans souci là encore,car comme déjà écrit,il n'y a aucune règle pour être à l'abri.
En effet,le facteur chance est souvent prépondérable,et contre la malchance,on ne peut pas grand chose. On peut juste bien faire attention à la bonne tenue de la voiture avant achat,sachant que les organes sont de très bonne qualité et ne tombent pas souvent en panne du jour au lendemain;de plus, il est aisé d'en vérifier l'état lors de la visite,et surtout de l'essai capital.
Par ailleurs,il faut savoir qu'en valeur neuve,l'écart entre une 260 SE de base et une 560 SEC allait de 1 à 3 (de 30 à 90 000 euros en 86 par exemple,hors options);cela joue donc inévitablement sur la valeur en occasion,même si le marché quasi inexistant a tout nivelé vers le bas.
C'est pour cette raison que pour ma part (mais je peux comprendre que ce ne soit pas un avis universel),je privilégie les V8,nettement plus souples,plus coupleux,plus équipés d'origine et plus adaptés au poids des 126,pour une consommation très voisine et un entretien similaire.
Il y a sur le site toute la variété des cas de figure:
-de 500 à 15 000 euros
-avec ou sans souci
-L6 et V8
-basiques ou sur-équipées
-classiques ou originales du point de vue combinaisons de coloris
et le prix d'achat n'est pas toujours proportionnel.
Je peux juste te dire que l'on peut rouler comme moi depuis 7 ans et 13 000 kms avec une 380 SEC payée 1900 euros et seulement 145 euros de frais depuis l'achat,mais sans que ce soit une règle pour autant;c'est juste pour dire que c'est possible en cherchant un peu et en faisant tout soi-même. D'autres malheureusement ont eu des expériences moins chanceuses .
A toi maintenant de te situer dans ce tableau compte tenu de tes besoins,de tes envies,de ton budget,de tes propres compétences...
N'hésite pas à nous consulter si tu trouvais une voiture qui te paraitrait intéressante et à ton goût,on te dira ce que nous en pensons.
Bonne lecture donc ,et bonnes recherches .René.
Je te renouvelle mes souhaits de bienvenue chez nous ;
Effectivement,si tu seras aussi assidu que je le suis depuis mon inscription,tu vas en apprendre beaucoup sur les 126 .
A cet effet,je te soumets un condensé de ce qu'il faut savoir examiner sur ces voitures;elles ont peu de points vraiment faibles,mais ils sont récurrents et gênants pour l'oeil,donc à contrôler de près;ils ne vont pas mettre la voiture en péril,mais compte tenu du choix relativement important en rapport avec le peu d'amateurs,autant en retenir une sans ces défauts:
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
On ne sait pas si tu es bon mécanicien,au moins pour assurer toi-même les entretiens courants et les interventions classiques comme freins, amortisseurs, échappements, rotules, roulements ....bref,la routine . Cela peut être un gros atout avec ces voitures,pour ne pas être à la merci des pros très gourmands et rarement impartiaux,loin s'en faut .
Quant au budget,comme FREDERIC l'a bien présenté,il n'y a pas de règle car cela dépend de très nombreux facteurs. En résumé,comme je te l'ai écrit sur le sujet de STEPHANE et de sa R 15,il y a des voitures roulantes qui ont été achetées par des connaisseurs avertis pour 500 euros, mais juste convenables pour un usage quotidien, d'autres entre 1500 et 2000 euros en très bon état,mais avec quelques défauts (cependant, ces cas ne représentent que quelques % des possibilités,à toi de les trouver ),d'autres à 5000 euros qui avaient malgré tout des défauts à revoir de suite,et enfin des plus chères,avec ou sans souci là encore,car comme déjà écrit,il n'y a aucune règle pour être à l'abri.
En effet,le facteur chance est souvent prépondérable,et contre la malchance,on ne peut pas grand chose. On peut juste bien faire attention à la bonne tenue de la voiture avant achat,sachant que les organes sont de très bonne qualité et ne tombent pas souvent en panne du jour au lendemain;de plus, il est aisé d'en vérifier l'état lors de la visite,et surtout de l'essai capital.
Par ailleurs,il faut savoir qu'en valeur neuve,l'écart entre une 260 SE de base et une 560 SEC allait de 1 à 3 (de 30 à 90 000 euros en 86 par exemple,hors options);cela joue donc inévitablement sur la valeur en occasion,même si le marché quasi inexistant a tout nivelé vers le bas.
C'est pour cette raison que pour ma part (mais je peux comprendre que ce ne soit pas un avis universel),je privilégie les V8,nettement plus souples,plus coupleux,plus équipés d'origine et plus adaptés au poids des 126,pour une consommation très voisine et un entretien similaire.
Il y a sur le site toute la variété des cas de figure:
-de 500 à 15 000 euros
-avec ou sans souci
-L6 et V8
-basiques ou sur-équipées
-classiques ou originales du point de vue combinaisons de coloris
et le prix d'achat n'est pas toujours proportionnel.
Je peux juste te dire que l'on peut rouler comme moi depuis 7 ans et 13 000 kms avec une 380 SEC payée 1900 euros et seulement 145 euros de frais depuis l'achat,mais sans que ce soit une règle pour autant;c'est juste pour dire que c'est possible en cherchant un peu et en faisant tout soi-même. D'autres malheureusement ont eu des expériences moins chanceuses .
A toi maintenant de te situer dans ce tableau compte tenu de tes besoins,de tes envies,de ton budget,de tes propres compétences...
N'hésite pas à nous consulter si tu trouvais une voiture qui te paraitrait intéressante et à ton goût,on te dira ce que nous en pensons.
Bonne lecture donc ,et bonnes recherches .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Highway Star se présente
Salut à toi, mercedes380 !
Merci pour ce message ! Je me penche déjà sur le lien, en tout cas, je peux te dire que pour la mécanique générale et l'entretien, pas de soucis, je suis "autonome" ,et la plupart de mes amis bossent en garage car j'y ai moi-même bossé, donc accès à un pont, outillage etc, no soucis !
Du coup, je vois que c'est un peu la loterie, et comme bien souvent, faut pas être trop pressé, ni trop arrêté sur son choix, et bien connaitre les petites "maladies" de la bête...
Je flâne donc a la recherche d'infos, et me rends compte que c'est une voiture encore plus hallucinante que je pensais d'un point de vue avancée pour l'époque et soucis du "bien fait" !
Au plaisir de vous lire !
Merci pour ce message ! Je me penche déjà sur le lien, en tout cas, je peux te dire que pour la mécanique générale et l'entretien, pas de soucis, je suis "autonome" ,et la plupart de mes amis bossent en garage car j'y ai moi-même bossé, donc accès à un pont, outillage etc, no soucis !
Du coup, je vois que c'est un peu la loterie, et comme bien souvent, faut pas être trop pressé, ni trop arrêté sur son choix, et bien connaitre les petites "maladies" de la bête...
Je flâne donc a la recherche d'infos, et me rends compte que c'est une voiture encore plus hallucinante que je pensais d'un point de vue avancée pour l'époque et soucis du "bien fait" !
Au plaisir de vous lire !
highway star- Nombre de messages : 6
Age : 38
Points : 8
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Highway Star se présente
A chaque époque, les classe S furent toujours les meilleures voitures du monde et les plus en avance sur leur temps.
Les 126 ne dérogent pas à la règle.
Certes, elles se firent "damer le pion" en fin de carrière par les Série 7 de BM sorties en 87, mais il faut dire que la conception même des 126 remonte aux années 70, et qu'elles sont sorties au début des 80s, et ont donc eu une très longue carrière et à affronter une concurrence affutée et aux aguets.
Les 126 ne dérogent pas à la règle.
Certes, elles se firent "damer le pion" en fin de carrière par les Série 7 de BM sorties en 87, mais il faut dire que la conception même des 126 remonte aux années 70, et qu'elles sont sorties au début des 80s, et ont donc eu une très longue carrière et à affronter une concurrence affutée et aux aguets.
gentlefred33- Nombre de messages : 1255
Age : 50
Points : 1517
Date d'inscription : 23/08/2010
Re: Highway Star se présente
Bonjour RODRIGUE ,
Tu es mécanicien,alors tu es sauvé .
En effet,tu as déjà un oeil exercé,et il te reste à présent uniquement à découvrir les points importants de la 126,et le lien que je t'ai joint va t'y aider grandement .
Tu te trouves exactement dans la même situation que moi,lors de l'achat de ma SEC en 2006,lorsque j'ai ouvert le capot:le mystère absolu malgré mes 35 ans de mécanique qui avaient précédé. J'avais donc recherché pendant plus de 3 ans des infos auprès des rares autres propriétaires de 126 de la région,mais en vain car aucun n'était mécanicien.
Heureusement,fin 2009,j'ai découvert notre beau forum et je fus ainsi sauvé . Alors profite bien de lui avant ton achat,car moi,j'ai eu une chance incroyable avec ma 380 ,surtout n'y connaissant rien du tout à l'époque ,mais les recherches effectuées par plusieurs membres n'ont pas toutes connues la même issue favorable .
Il va te falloir ensuite cerner ton objectif,essayer de voir si possible plusieurs voitures pour t'habituer à les examiner,voire pouvoir rouler avec si elles ne sont pas à vendre (autres membres,rencontres dues au hasard...) pour savoir pouvoir faire assez vite les différences déterminantes entre les mal entretenues,les moyennes et les bonnes, et apprendre à définir la nature et le nombre des options très variables d'une voiture à l'autre.
Je te confirme que ces voitures étaient bien en avance,mais cela se retrouvait dans le prix car une 560 SEC valait 8 fois une 405 par exemple. Pour situer,l'équivalent vaut aujourd'hui 170 000 euros à comparer à une 407, en reprenant la même gamme que la 405 de l'époque.
Le gros intérêt,c'est que 25 ans plus tard,l'écart est beaucoup plus faible,car ces voitures,peu vendues en FRANCE par an (2200) en raison du prix, étaient inconnues du grand public,donc inexistantes dans la mémoire collective,donc non recherchées,donc bradées,c'est tout simple, même si je trouve cette situation incompréhensible .
Maintenant,comme tous véhicules,les 126 n'ont pas toujours été bien menées ou bien entretenues pendant les dernières années,et effectivement, cela pourrait être une loterie,mais exactement comme pour les autres marques. Mais bien averti par la lecture des sujets déjà traités ici,les risques devraient être nettement limités,surtout si de plus,tu avais la chance d'être accompagné par un connaisseur .
Bonne suite en attendant le début de tes réflexions . René.
Tu es mécanicien,alors tu es sauvé .
En effet,tu as déjà un oeil exercé,et il te reste à présent uniquement à découvrir les points importants de la 126,et le lien que je t'ai joint va t'y aider grandement .
Tu te trouves exactement dans la même situation que moi,lors de l'achat de ma SEC en 2006,lorsque j'ai ouvert le capot:le mystère absolu malgré mes 35 ans de mécanique qui avaient précédé. J'avais donc recherché pendant plus de 3 ans des infos auprès des rares autres propriétaires de 126 de la région,mais en vain car aucun n'était mécanicien.
Heureusement,fin 2009,j'ai découvert notre beau forum et je fus ainsi sauvé . Alors profite bien de lui avant ton achat,car moi,j'ai eu une chance incroyable avec ma 380 ,surtout n'y connaissant rien du tout à l'époque ,mais les recherches effectuées par plusieurs membres n'ont pas toutes connues la même issue favorable .
Il va te falloir ensuite cerner ton objectif,essayer de voir si possible plusieurs voitures pour t'habituer à les examiner,voire pouvoir rouler avec si elles ne sont pas à vendre (autres membres,rencontres dues au hasard...) pour savoir pouvoir faire assez vite les différences déterminantes entre les mal entretenues,les moyennes et les bonnes, et apprendre à définir la nature et le nombre des options très variables d'une voiture à l'autre.
Je te confirme que ces voitures étaient bien en avance,mais cela se retrouvait dans le prix car une 560 SEC valait 8 fois une 405 par exemple. Pour situer,l'équivalent vaut aujourd'hui 170 000 euros à comparer à une 407, en reprenant la même gamme que la 405 de l'époque.
Le gros intérêt,c'est que 25 ans plus tard,l'écart est beaucoup plus faible,car ces voitures,peu vendues en FRANCE par an (2200) en raison du prix, étaient inconnues du grand public,donc inexistantes dans la mémoire collective,donc non recherchées,donc bradées,c'est tout simple, même si je trouve cette situation incompréhensible .
Maintenant,comme tous véhicules,les 126 n'ont pas toujours été bien menées ou bien entretenues pendant les dernières années,et effectivement, cela pourrait être une loterie,mais exactement comme pour les autres marques. Mais bien averti par la lecture des sujets déjà traités ici,les risques devraient être nettement limités,surtout si de plus,tu avais la chance d'être accompagné par un connaisseur .
Bonne suite en attendant le début de tes réflexions . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Highway Star se présente
Bienvenue à toi
La 126 est une voiture de très grande qualité.
Comme le dit René, ton choix dépendra de ton utilisation .
Il faut également être prudent sur des vh dotés de certaines options très agréables, mais coûteuses en entretien ( ex: suspension hydropneumatique ).
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une 500 SEL série 1 .
Le v8 est somptueux et gourmand, mais c'est logique, et cela correspond à mon usage car je ne fais que 14 kms par jour pour aller à la gare .
Méfie-toi de la corrosion cachée comme dit précédemment.
La sellerie est de très grande qualité, et si tu roules normalement, tu ne dépasses pas 15l/100 avec le V8.
Je ne connais pas les 6 cylindres, mais d'après ce qu'on lit, pas de souci particulier non plus.
a+
La 126 est une voiture de très grande qualité.
Comme le dit René, ton choix dépendra de ton utilisation .
Il faut également être prudent sur des vh dotés de certaines options très agréables, mais coûteuses en entretien ( ex: suspension hydropneumatique ).
En ce qui me concerne, j'ai opté pour une 500 SEL série 1 .
Le v8 est somptueux et gourmand, mais c'est logique, et cela correspond à mon usage car je ne fais que 14 kms par jour pour aller à la gare .
Méfie-toi de la corrosion cachée comme dit précédemment.
La sellerie est de très grande qualité, et si tu roules normalement, tu ne dépasses pas 15l/100 avec le V8.
Je ne connais pas les 6 cylindres, mais d'après ce qu'on lit, pas de souci particulier non plus.
a+
rod28- Nombre de messages : 254
Age : 55
Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Highway Star se présente
Bonjour RODOLPHE ,
Fais-tu ces 14 kms tous les matins,ou seulement de temps en temps ? Je te pose cette question car cet usage,outre le fait d'occasionner les gros 15 l de consommation, peut ne pas permettre à la condensation de s'éliminer avant l'arrêt pour toute la journée,ce qui laisse dans ce cas le temps à toute cette eau de ronger les pots par l'intérieur, ce qui est dommage . Ceci dit,les lignes d'origine sont d'excellente qualité et résistantes, mais en cas de changement nécessaire,le prix s'en ressent d'autant plus .
Pour mémoire,en usage tout confondu,j'ai fait du 10 l sur 7000 kms avec la 260 SE et du 11 l sur 13 000 kms avec la 380 SEC,en sachant que je roule tranquillement,sans kick-downs qui, de toute façon, ne doivent jamais être pratiqués avant 30 mn ou 30 kms.
Ces consommations restent inférieures à celles de mes premières voitures (R 16,DS, BMW 2002 et 520) qui consommaient 12 l en ne faisant que de 55 à 115 cv , tout en n'ayant aucune des innombrables qualités des 126 . Nous n'avons donc pas perdu au change . René.
Fais-tu ces 14 kms tous les matins,ou seulement de temps en temps ? Je te pose cette question car cet usage,outre le fait d'occasionner les gros 15 l de consommation, peut ne pas permettre à la condensation de s'éliminer avant l'arrêt pour toute la journée,ce qui laisse dans ce cas le temps à toute cette eau de ronger les pots par l'intérieur, ce qui est dommage . Ceci dit,les lignes d'origine sont d'excellente qualité et résistantes, mais en cas de changement nécessaire,le prix s'en ressent d'autant plus .
Pour mémoire,en usage tout confondu,j'ai fait du 10 l sur 7000 kms avec la 260 SE et du 11 l sur 13 000 kms avec la 380 SEC,en sachant que je roule tranquillement,sans kick-downs qui, de toute façon, ne doivent jamais être pratiqués avant 30 mn ou 30 kms.
Ces consommations restent inférieures à celles de mes premières voitures (R 16,DS, BMW 2002 et 520) qui consommaient 12 l en ne faisant que de 55 à 115 cv , tout en n'ayant aucune des innombrables qualités des 126 . Nous n'avons donc pas perdu au change . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Highway Star se présente
René
Je fais ces 14 kms tous les jours (aller-retour ), sauf le we où j'utilise la 123 ou la 126 selon mes envies.
Niveau conso, je pense que je peux encore améliorer car mon ralenti est trop élevé, et j'ai toujours quelques soucis de démarrage à 60°.
J'ai trouvé un accumulateur de pression d'essence chez un ami qui a tout un stock de pièces Mercedes en occasion, et vais regarder de ce côté en lisant vos posts.
Au fond de son hangar, j'ai même vu une 280 SE w108 qui est là depuis des années .
J'adore la w108-109, mais je n'ai pas la place malheureusement, et il y a bcp de travail pour la remettre en état ( l'intérieur en revanche est nickel ).
a+ René .
Je fais ces 14 kms tous les jours (aller-retour ), sauf le we où j'utilise la 123 ou la 126 selon mes envies.
Niveau conso, je pense que je peux encore améliorer car mon ralenti est trop élevé, et j'ai toujours quelques soucis de démarrage à 60°.
J'ai trouvé un accumulateur de pression d'essence chez un ami qui a tout un stock de pièces Mercedes en occasion, et vais regarder de ce côté en lisant vos posts.
Au fond de son hangar, j'ai même vu une 280 SE w108 qui est là depuis des années .
J'adore la w108-109, mais je n'ai pas la place malheureusement, et il y a bcp de travail pour la remettre en état ( l'intérieur en revanche est nickel ).
a+ René .
rod28- Nombre de messages : 254
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Points : 270
Date d'inscription : 16/07/2012
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