Un grand bonjour d'un ptit du sud !
+4
mercedes380
Didi11
R$UB
BiBtouch
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Salut a tous,
Comme beaucoup je passe par la case presentation car je m'interresse beaucoup aux mercedes w126 en version coupe.
Avant de parler de mon projet d'achat, parlons un peu de moi.
Tout jeune ( 23 ans ), passionné de mecanique et surtout de vehicules " atypique ". Malgré mon permis recent j'ai deja eu quelques véhicules.
clio16s, 306cab, modus , bmw e36cab, dodge ramcharger, pontiac firebird et bientot j'espere une mercedes w126 coupe.
Donc me voila parmis vous a la recherche de toutes les infos possible sur ce modele. Je souhaiterai acquerir ce vehicule, mais ne voudrai pas faire d'erreur. Je suis donc a la recherche d'une auto saine, en 500 ou 560 si possible, avec un entretien complet suivi mais pas d'importance pour le kilometrage.
ça sera un 2eme voir 3eme vehicule, son entretien courant sera fait par moi-meme sauf si gros problème.
si vous avez connaissance de la perle rare, surtout n'hesitez pas a m'en parler !
a bientot au detour d'un autre post
Comme beaucoup je passe par la case presentation car je m'interresse beaucoup aux mercedes w126 en version coupe.
Avant de parler de mon projet d'achat, parlons un peu de moi.
Tout jeune ( 23 ans ), passionné de mecanique et surtout de vehicules " atypique ". Malgré mon permis recent j'ai deja eu quelques véhicules.
clio16s, 306cab, modus , bmw e36cab, dodge ramcharger, pontiac firebird et bientot j'espere une mercedes w126 coupe.
Donc me voila parmis vous a la recherche de toutes les infos possible sur ce modele. Je souhaiterai acquerir ce vehicule, mais ne voudrai pas faire d'erreur. Je suis donc a la recherche d'une auto saine, en 500 ou 560 si possible, avec un entretien complet suivi mais pas d'importance pour le kilometrage.
ça sera un 2eme voir 3eme vehicule, son entretien courant sera fait par moi-meme sauf si gros problème.
si vous avez connaissance de la perle rare, surtout n'hesitez pas a m'en parler !
a bientot au detour d'un autre post
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Salut à toi en bienvenue !
Super choix que la 126, surtout en coupé ! Je laisse mes acolytes causer du modèle, ils le font mieux que moi.
Tu es d'où dans le sud ?
Super choix que la 126, surtout en coupé ! Je laisse mes acolytes causer du modèle, ils le font mieux que moi.
Tu es d'où dans le sud ?
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
merci !
mon choix n'a pas été evident, reste maintenant a trouvé une auto qui me convienne.
Je suis entre nimes et montpellier
mon choix n'a pas été evident, reste maintenant a trouvé une auto qui me convienne.
Je suis entre nimes et montpellier
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
BiBtouch a écrit:merci !
mon choix n'a pas été evident, reste maintenant a trouvé une auto qui me convienne.
Je suis entre nimes et montpellier
Ah ! farpait !
Notre Nîmois officiel ayant adopté la Provence comme désormais lieu de résidence, tu arrives à point pour le remplacer
Des 126, c'est pas ce qui manque.
après tout dépend de ce que tu cherches, du prix que tu es prêt à y mettre et de ton degré d'impatience.
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
héhé , pas de souci pour le remplacement. D'ailleurs si quelqu'un a des autos a voir dans le coin, pas de problème pour que j'effectue les visites et dossier photos.
c'est un achat que je souhaiterai effectué avant 2013. Un achat dans environ 1mois et demi voir 2 mois serai le top pour moi.
Mon choix se porte uniquement sur une coupe, cuir gris ou clair et exterieur très foncé ou blanc. Ha oui je suis penible :/
c'est un achat que je souhaiterai effectué avant 2013. Un achat dans environ 1mois et demi voir 2 mois serai le top pour moi.
Mon choix se porte uniquement sur une coupe, cuir gris ou clair et exterieur très foncé ou blanc. Ha oui je suis penible :/
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
LR Powaaaaaaaaaaaah, brothers, yo !
On commence à brasser large : de Béziers à presque Nîmes, Alès avec la présence ponctuelle de Benzdenis, en passant par Montpellier avec moi, ça fait un joli triangle !
Welcome Laurent, tout comme Alex, laissons les aficionados / experts de la W126 comme René AKA Mercedes380 entre autres -notre modérateur- te prodiguer leurs bons conseils.
On commence à brasser large : de Béziers à presque Nîmes, Alès avec la présence ponctuelle de Benzdenis, en passant par Montpellier avec moi, ça fait un joli triangle !
Welcome Laurent, tout comme Alex, laissons les aficionados / experts de la W126 comme René AKA Mercedes380 entre autres -notre modérateur- te prodiguer leurs bons conseils.
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
BiBtouch a écrit:héhé , pas de souci pour le remplacement. D'ailleurs si quelqu'un a des autos a voir dans le coin, pas de problème pour que j'effectue les visites et dossier photos.
c'est un achat que je souhaiterai effectué avant 2013. Un achat dans environ 1mois et demi voir 2 mois serai le top pour moi.
Mon choix se porte uniquement sur une coupe, cuir gris ou clair et exterieur très foncé ou blanc. Ha oui je suis penible :/
Ecoute, moi je m'y colle très activement depuis février.
Toujours pas vraiment trouvé. Faut être très patient.
Dans le coin, avec Alex, on a écumé quelques endroits et vu un certain nombre. Nous pourrons t'en parler (en MP de préférence afin de ne pas plomber la vente de ces voitures ni être diffamants... )
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bienvenue
Celle-ci me parait bien mais il est plus facile de faire une photo du monstre du loch ness que d'avoir le propriétaire au téléphone.
http://www.leboncoin.fr/voitures/351064858.htm?ca=12_s
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Merci a tous pour votre accueil, vraiment.
Heodrene : pas de soucis pour les MP, je n'est actuellement effectué aucune visite, bientot je l'espere.
ça n'a pas l'air evident de trouver un vehicule sain par contre, un peu la galere meme vu que mon budget n'est pas enorme. Le but de cette auto etant un vehicule ancien , plaisir et fiable en restant accessible.
Oula faut pas me montrer des annonces comme ça, je ne dois pas craqué de suite !
Je pense de plus en plus a l'import, les demarches ne me font pas peur , c'est une chose que j'ai deja effectué plusieurs fois deja. a voir donc ...
Heodrene : pas de soucis pour les MP, je n'est actuellement effectué aucune visite, bientot je l'espere.
ça n'a pas l'air evident de trouver un vehicule sain par contre, un peu la galere meme vu que mon budget n'est pas enorme. Le but de cette auto etant un vehicule ancien , plaisir et fiable en restant accessible.
Oula faut pas me montrer des annonces comme ça, je ne dois pas craqué de suite !
Je pense de plus en plus a l'import, les demarches ne me font pas peur , c'est une chose que j'ai deja effectué plusieurs fois deja. a voir donc ...
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Soit le bienvenu, allé encore un du sud, un !
Didi11- Nombre de messages : 33
Age : 53
Points : 37
Date d'inscription : 08/02/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bonsoir LAURENT ,
Je te souhaite bien évidemment la bienvenue chez nous ,d'autant qu'il y a lieu de te féliciter pour ton bon goût aussi jeune .
En effet,compte tenu de notre expérience,peu de voitures comme la 126 présentent autant d'atouts qui en permettent un usage régulier,en toute quiétude et dans le plus grand confort,tout en étant très (voire anormalement) accessible,à la fois d'un point de vue financier et mécaniquement.
Certes,son look peut paraitre discret aux yeux de certains,mais il en est des voitures comme des femmes,certaines sont très ensorcelantes,mais leur fréquentation est ruineuse .
Je suis bien heureux que tu recherches un intérieur clair,car je suis un inconditionnel,d'autant qu'ils ne sont pas plus salissants que les autres car le vernis protecteur de la pigmentation est le même,sur du beige ou sur du noir .
Les meilleures manières d'entreprendre des recherches efficaces pour trouver une belle 126 sont :
-de commencer à lire le maximum de sujets déjà traités,comme je le fais encore après presque 3 années que je me suis inscrit
-de voir le maximum de SEC qui seraient dans ta région pour te former un oeil aiguisé,car le piège est de tomber amoureux de la première que tu irais visiter.
J'ai déjà distillé des listes de points à connaitre dans divers messages,je vais essayer de les regrouper dans un post à destination des néophytes,que nous avons d'ailleurs tous été un jour .
M'étant basé sur la 380 que j'ai eu la chance de trouver en relatif bon état en 2006 sans connaitre ce modèle,je pensais que ces voitures étaient plutôt bien préservées de par leur conception.
Mais au vu de plusieurs photos,de certaines annonces et de mes récentes interventions sur 2 autres 126 ,je dois avouer avoir rencontré de très désagréables et décevantes surprises;il y a donc lieu d'être extrêmement attentif à plusieurs détails,dont certains bien cachés .
Tu n'es pas le seul en phase de recherche et je te conseille de suivre les posts en cours,car ils seront très instructifs,notamment celui de JACQUES(Héodrene) qui,comme il te l'a annoncé,cherche son futur bijou depuis février et ses démarches sont assez révélatrices du contexte.
Nous aurons encore mille fois l'occasion de te renseigner,la règle étant de ne pas se précipiter seul et sans une parfaite connaissance de ce qui est à privilégier et surtout à éviter,sauf à avoir la chance du débutant et de trouver une SEC sans gros reproche tout de suite.
Il reste une autre solution,c'est d'en trouver une pas chère et de travailler dessus pour remettre en état ses points faibles;cela te donnerait une super formation et il sera toujours temps de trouver une parfaite plus tard,qui serait sans à un tout autre budget bien sur,mais en sachant vraiment l'analyser(état,dotation en options...).
Quant à l'import,je ne suis pas certain de son intérêt car les modèles vendus en FRANCE étaient très bien équipés;les modèles vendus en SUISSE sont richement dotés également,mais en raison de la neige,plus exposées au sel.
Pour mémoire,un de nos membres,hyper spécialisé,propose des voitures très sélectionnées sur NICE.
Bonne lecture à présent et à bientôt .René.
Je te souhaite bien évidemment la bienvenue chez nous ,d'autant qu'il y a lieu de te féliciter pour ton bon goût aussi jeune .
En effet,compte tenu de notre expérience,peu de voitures comme la 126 présentent autant d'atouts qui en permettent un usage régulier,en toute quiétude et dans le plus grand confort,tout en étant très (voire anormalement) accessible,à la fois d'un point de vue financier et mécaniquement.
Certes,son look peut paraitre discret aux yeux de certains,mais il en est des voitures comme des femmes,certaines sont très ensorcelantes,mais leur fréquentation est ruineuse .
Je suis bien heureux que tu recherches un intérieur clair,car je suis un inconditionnel,d'autant qu'ils ne sont pas plus salissants que les autres car le vernis protecteur de la pigmentation est le même,sur du beige ou sur du noir .
Les meilleures manières d'entreprendre des recherches efficaces pour trouver une belle 126 sont :
-de commencer à lire le maximum de sujets déjà traités,comme je le fais encore après presque 3 années que je me suis inscrit
-de voir le maximum de SEC qui seraient dans ta région pour te former un oeil aiguisé,car le piège est de tomber amoureux de la première que tu irais visiter.
J'ai déjà distillé des listes de points à connaitre dans divers messages,je vais essayer de les regrouper dans un post à destination des néophytes,que nous avons d'ailleurs tous été un jour .
M'étant basé sur la 380 que j'ai eu la chance de trouver en relatif bon état en 2006 sans connaitre ce modèle,je pensais que ces voitures étaient plutôt bien préservées de par leur conception.
Mais au vu de plusieurs photos,de certaines annonces et de mes récentes interventions sur 2 autres 126 ,je dois avouer avoir rencontré de très désagréables et décevantes surprises;il y a donc lieu d'être extrêmement attentif à plusieurs détails,dont certains bien cachés .
Tu n'es pas le seul en phase de recherche et je te conseille de suivre les posts en cours,car ils seront très instructifs,notamment celui de JACQUES(Héodrene) qui,comme il te l'a annoncé,cherche son futur bijou depuis février et ses démarches sont assez révélatrices du contexte.
Nous aurons encore mille fois l'occasion de te renseigner,la règle étant de ne pas se précipiter seul et sans une parfaite connaissance de ce qui est à privilégier et surtout à éviter,sauf à avoir la chance du débutant et de trouver une SEC sans gros reproche tout de suite.
Il reste une autre solution,c'est d'en trouver une pas chère et de travailler dessus pour remettre en état ses points faibles;cela te donnerait une super formation et il sera toujours temps de trouver une parfaite plus tard,qui serait sans à un tout autre budget bien sur,mais en sachant vraiment l'analyser(état,dotation en options...).
Quant à l'import,je ne suis pas certain de son intérêt car les modèles vendus en FRANCE étaient très bien équipés;les modèles vendus en SUISSE sont richement dotés également,mais en raison de la neige,plus exposées au sel.
Pour mémoire,un de nos membres,hyper spécialisé,propose des voitures très sélectionnées sur NICE.
Bonne lecture à présent et à bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
R$UB a écrit:
Bienvenue
Celle-ci me parait bien mais il est plus facile de faire une photo du monstre du loch ness que d'avoir le propriétaire au téléphone.
http://www.leboncoin.fr/voitures/351064858.htm?ca=12_s
Tu as CELLE-CI aussi, je la connais bien et Alex (Volfoni Raoul) aussi, il t'en parlera surement mieux que moi
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Merci a tous pour vos reponses !
J'ai bien vu les 2 annonces que vous m'avez proposé. Je pense voir le plus de SEC possible dans ma region ou en region lyonnaise ( je m'y rend regulierement ) afin de me faire une reelle idée de l'auto, de mes exigences et des points a verifié.
Merci pour toutes ces infos mercedes380, je suis en effet a la recherche du maximum d'information sur le modele. Les achats precipités ne sont pas mon habitude, j'ai deja effectué pas mal d'achat durant ces quelques années ( auto / moto / nautisme ), sans problème pour l'instant, cela devra perduré avec ma future w126 coupe.
Pour l'achat je ne suis pas contre une auto a remettre en etat, toutefois je souhaiterai imperativement un moteur en parfaite condition et un chassis parfaitement sain. Le reste si cela est a refaire, pourquoi pas. Je serai ainsi sur de l'etat du vehicule et pourrai la mettre parfaitement a mon gout.
L'import n'est pas une priorité, toutefois je regarde quand meme, on ne sais jamais, peut etre que la perle rare se trouve la bas.
Finalement le choix du moteur m'importe peu, un interieur clair par contre est ma grande preference. ( malgré que j'ai deja eu des autos en cuir noir )
Coté entretien, je suis en train de devorer les posts et infos du net a ce sujet, afin d'etre paré. J'essai d'ailleurs de me créer une petite liste de favoris a ce sujet avec les sites recommandé pour la commande de pieces pour l'entretien et les reparations.
En bref je ne suis pas pressé, commence a savoir a quoi m'en tenir mais reste a l'affut de la moindre infos.
Debut des visites le plus tot possible, affaire a suivre donc
J'ai bien vu les 2 annonces que vous m'avez proposé. Je pense voir le plus de SEC possible dans ma region ou en region lyonnaise ( je m'y rend regulierement ) afin de me faire une reelle idée de l'auto, de mes exigences et des points a verifié.
Merci pour toutes ces infos mercedes380, je suis en effet a la recherche du maximum d'information sur le modele. Les achats precipités ne sont pas mon habitude, j'ai deja effectué pas mal d'achat durant ces quelques années ( auto / moto / nautisme ), sans problème pour l'instant, cela devra perduré avec ma future w126 coupe.
Pour l'achat je ne suis pas contre une auto a remettre en etat, toutefois je souhaiterai imperativement un moteur en parfaite condition et un chassis parfaitement sain. Le reste si cela est a refaire, pourquoi pas. Je serai ainsi sur de l'etat du vehicule et pourrai la mettre parfaitement a mon gout.
L'import n'est pas une priorité, toutefois je regarde quand meme, on ne sais jamais, peut etre que la perle rare se trouve la bas.
Finalement le choix du moteur m'importe peu, un interieur clair par contre est ma grande preference. ( malgré que j'ai deja eu des autos en cuir noir )
Coté entretien, je suis en train de devorer les posts et infos du net a ce sujet, afin d'etre paré. J'essai d'ailleurs de me créer une petite liste de favoris a ce sujet avec les sites recommandé pour la commande de pieces pour l'entretien et les reparations.
En bref je ne suis pas pressé, commence a savoir a quoi m'en tenir mais reste a l'affut de la moindre infos.
Debut des visites le plus tot possible, affaire a suivre donc
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Salut et bienvenue !
Attention, une voiture à remettre en etat coute tres vite beaucoup de sous... meme si le moteur est OK
le minimum: moteur tourne bien, BV passe bien ses vitesses, et pas de rouille aux endroits stratégiques. Ne prends pas une voiture qui a peu roulé ou pas du tout pendant une longue période, tous tes joints seront flingués ( sur la mienne qui n'a pratiquement pas roulé 5 ans: tous les joints qui pouvaient fuire sur le moteur l'on fait, et aussi les etriers de frein m'ont posé probleme).
Une belle refection carosserie coute cher aussi, la voiture est grande, et rouille plus qu'on ne le pense si negligée. à l'interieur, attention aux boiseries cuites, aux cuirs secs, aux accessoires qui ne fonctionnent pas ( les sieges ortho, quelle belle verole à refaire lol )
Pour moi il y a deux façons d'apprehender un SEC: soit on prend tout de suite un beau modele sain, pas trop kilometré et qui a roulé régulierement et qui de visu a bénéficié d'un entretien sympa, on fait rien de couteux dessus et on roule, et là çà coute sans doute plus cher. Soit on prend un modele qui a beaucoup roulé mais qui présente correctement tout en etant dans son jus, un bon compromis entre etat interieur/exterieur/mecanique et on roule comme çà en prenant les soucis au fur et à mesure qu'ils viennent. Car refaire un SEC à neuf, çà coute tres cher, faut pas oublier que çà reste une voiture de prestige quand meme malgré une faible cote compte tenue de la voiture.
Et surtout dans un cas comme dans l'autre, des notions de mécaniques t'economiseront bien des frais...
Attention, une voiture à remettre en etat coute tres vite beaucoup de sous... meme si le moteur est OK
le minimum: moteur tourne bien, BV passe bien ses vitesses, et pas de rouille aux endroits stratégiques. Ne prends pas une voiture qui a peu roulé ou pas du tout pendant une longue période, tous tes joints seront flingués ( sur la mienne qui n'a pratiquement pas roulé 5 ans: tous les joints qui pouvaient fuire sur le moteur l'on fait, et aussi les etriers de frein m'ont posé probleme).
Une belle refection carosserie coute cher aussi, la voiture est grande, et rouille plus qu'on ne le pense si negligée. à l'interieur, attention aux boiseries cuites, aux cuirs secs, aux accessoires qui ne fonctionnent pas ( les sieges ortho, quelle belle verole à refaire lol )
Pour moi il y a deux façons d'apprehender un SEC: soit on prend tout de suite un beau modele sain, pas trop kilometré et qui a roulé régulierement et qui de visu a bénéficié d'un entretien sympa, on fait rien de couteux dessus et on roule, et là çà coute sans doute plus cher. Soit on prend un modele qui a beaucoup roulé mais qui présente correctement tout en etant dans son jus, un bon compromis entre etat interieur/exterieur/mecanique et on roule comme çà en prenant les soucis au fur et à mesure qu'ils viennent. Car refaire un SEC à neuf, çà coute tres cher, faut pas oublier que çà reste une voiture de prestige quand meme malgré une faible cote compte tenue de la voiture.
Et surtout dans un cas comme dans l'autre, des notions de mécaniques t'economiseront bien des frais...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bonjour STEPHANE ,
J'aime beaucoup ta manière d'exposer,c'est très limpide ;
Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'aventure pas du tout raisonnable que représente la remise en état à neuf d'une 126,comme celle par exemple engagée par QUICKLY,mais qui à mes yeux a peu de sens aujourd'hui compte tenu du nombre important de voitures plus que convenables disponibles et du niveau anormalement bas du marché de ces magnifiques voitures.
A mon époque,les belles voitures étaient rares et chères,ce qui a pu justifier la restauration des 2 BMW accidentées que j'avais effectuée en 1980 et 1990.
Mon propos,dans mon précédent message,portait plutôt sur la remise en état de points faibles,sur une voiture convenable par ailleurs,comme ce fût le cas sur la mienne par exemple.
Lors de l'achat,elle présentait 2 points de rouille,le tempomat et la clim ne fonctionnaient pas,le témoin d'abs était allumé,le passage code-phare était parfois problématique,on entendait des clocs-clocs sur terre battue(tirant de chasse),les boiseries étaient décollées,elle ratatouillait parfois, et à l'usage,la serrure conducteur s'est bloquée,les freins de stationnement ont laché et de la rouille supplémentaire est apparue aux ailes et à la lunette .
Hormis la clim,tout a été revu,parfois pour rien s'agissant de réglage,et le reste pour presque rien car mes frais ont été de 160 euros en tout pour traiter 8 points.
L'analyse de la voiture a révélé un usage constant,un bon suivi compte tenu de la présence de pièces neuves et d'huiles récentes.
Tout ceci n'en fait pas une voiture irréprochable,loin s'en faut,mais elle me plait beaucoup pour ses coloris,me donne beaucoup de plaisir à la conduire,ne m'a causé que peu de soucis en 12 000 kms (les charbons et un défaut de masse de la pompe);je ne vois donc pas ce que je pouvais espérer de mieux compte tenu du budget que je pouvais mettre à l'achat (1900 euros).
C'est dans ce sens que j'ai évoqué la possibilité,qui se présente de temps en temps,d'une voiture pas trop chère mais correcte,suffisante pour bien se régaler tout servant de laboratoire pour se former,plutôt que de prendre un risque de choisir sans certitude une voiture présumée irréprochable,plus chère,et donc difficile à revendre si on voulait la remplacer suite à des regrets compte tenu des innombrables options possibles,mais dont on ne prend connaissance qu'avec le temps.
Choisir une 126 est art,que plusieurs membres du forum maitrisent bien compte tenu de la qualité de leur(ou leurs)bijou(x) et les galeries d'anthologie récentes présentées sur le forum en sont la meilleure preuve :
https://www.mercedesw126.com/t2300p15-photos-des-series-2-du-forum-420sec-500sec-560sec
https://www.mercedesw126.com/t2303-photos-des-series-2-260-se-300-se-sel-420-se-sel-500-se-sel-560-se-sel
Bonne suite à tous,notamment à ceux qui sont en recherche .René.
J'aime beaucoup ta manière d'exposer,c'est très limpide ;
Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'aventure pas du tout raisonnable que représente la remise en état à neuf d'une 126,comme celle par exemple engagée par QUICKLY,mais qui à mes yeux a peu de sens aujourd'hui compte tenu du nombre important de voitures plus que convenables disponibles et du niveau anormalement bas du marché de ces magnifiques voitures.
A mon époque,les belles voitures étaient rares et chères,ce qui a pu justifier la restauration des 2 BMW accidentées que j'avais effectuée en 1980 et 1990.
Mon propos,dans mon précédent message,portait plutôt sur la remise en état de points faibles,sur une voiture convenable par ailleurs,comme ce fût le cas sur la mienne par exemple.
Lors de l'achat,elle présentait 2 points de rouille,le tempomat et la clim ne fonctionnaient pas,le témoin d'abs était allumé,le passage code-phare était parfois problématique,on entendait des clocs-clocs sur terre battue(tirant de chasse),les boiseries étaient décollées,elle ratatouillait parfois, et à l'usage,la serrure conducteur s'est bloquée,les freins de stationnement ont laché et de la rouille supplémentaire est apparue aux ailes et à la lunette .
Hormis la clim,tout a été revu,parfois pour rien s'agissant de réglage,et le reste pour presque rien car mes frais ont été de 160 euros en tout pour traiter 8 points.
L'analyse de la voiture a révélé un usage constant,un bon suivi compte tenu de la présence de pièces neuves et d'huiles récentes.
Tout ceci n'en fait pas une voiture irréprochable,loin s'en faut,mais elle me plait beaucoup pour ses coloris,me donne beaucoup de plaisir à la conduire,ne m'a causé que peu de soucis en 12 000 kms (les charbons et un défaut de masse de la pompe);je ne vois donc pas ce que je pouvais espérer de mieux compte tenu du budget que je pouvais mettre à l'achat (1900 euros).
C'est dans ce sens que j'ai évoqué la possibilité,qui se présente de temps en temps,d'une voiture pas trop chère mais correcte,suffisante pour bien se régaler tout servant de laboratoire pour se former,plutôt que de prendre un risque de choisir sans certitude une voiture présumée irréprochable,plus chère,et donc difficile à revendre si on voulait la remplacer suite à des regrets compte tenu des innombrables options possibles,mais dont on ne prend connaissance qu'avec le temps.
Choisir une 126 est art,que plusieurs membres du forum maitrisent bien compte tenu de la qualité de leur(ou leurs)bijou(x) et les galeries d'anthologie récentes présentées sur le forum en sont la meilleure preuve :
https://www.mercedesw126.com/t2300p15-photos-des-series-2-du-forum-420sec-500sec-560sec
https://www.mercedesw126.com/t2303-photos-des-series-2-260-se-300-se-sel-420-se-sel-500-se-sel-560-se-sel
Bonne suite à tous,notamment à ceux qui sont en recherche .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
bonjour
c'est cool que chacun donne son avis de la sorte , merci !
Quand je parle d'une voiture a refaire, je parle de " petites choses ", si la corrosserie a quelques petit choc ou points de rouille cele ne me derange pas ( deja refait sur mes anciennes ), si le cuir est " fatigué " pas de probleme non plus, en les traitant bien cela reviens et en cas de gros souci un sellier du coin travail parfaitement pour des prix très raisonnables.
En gros mon choix se porte une auto roulante directement ( j'ai donné dans les autos non roulante, c'est vite prise de tete ), avec quelques points a revoir vu que je ne compte pas mettre 15K€ a l'achat.
je pense craquer sur une auto roulante donc, avec un ensemble de couleur int/ ext qui me plairas. Je ne suis pas pressé j'ai le temps.
Actuellement je fouille le forum pour comprendre comment reconnaitre les phase 1 des phase 2 et comprendre cette immense liste d'options !
J'avance petit a petit dans la comprehension de l'auto, et commence a connaitre quelques points a surveillé d'entrée de jeu.
Allez on y crois, je trouverai ma belle bientot !
c'est cool que chacun donne son avis de la sorte , merci !
Quand je parle d'une voiture a refaire, je parle de " petites choses ", si la corrosserie a quelques petit choc ou points de rouille cele ne me derange pas ( deja refait sur mes anciennes ), si le cuir est " fatigué " pas de probleme non plus, en les traitant bien cela reviens et en cas de gros souci un sellier du coin travail parfaitement pour des prix très raisonnables.
En gros mon choix se porte une auto roulante directement ( j'ai donné dans les autos non roulante, c'est vite prise de tete ), avec quelques points a revoir vu que je ne compte pas mettre 15K€ a l'achat.
je pense craquer sur une auto roulante donc, avec un ensemble de couleur int/ ext qui me plairas. Je ne suis pas pressé j'ai le temps.
Actuellement je fouille le forum pour comprendre comment reconnaitre les phase 1 des phase 2 et comprendre cette immense liste d'options !
J'avance petit a petit dans la comprehension de l'auto, et commence a connaitre quelques points a surveillé d'entrée de jeu.
Allez on y crois, je trouverai ma belle bientot !
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
mercedes380 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'aventure pas du tout raisonnable que représente la remise en état à neuf d'une 126,comme celle par exemple engagée par QUICKLY,mais qui à mes yeux a peu de sens aujourd'hui compte tenu du nombre important de voitures plus que convenables disponibles et du niveau anormalement bas du marché de ces magnifiques voitures.
Bonjour René,
Quelle 126 Yves remet il à neuf? J'ai du manquer le post sur ce sujet.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bonjour,
Sois le bienvenu sur le Forum. Il est chaleureux et beaucoup de participants compétents le composent et sont actifs.
Je te souhaite de trouver rapidement la voiture de tes rêves.
W126ment.
Sois le bienvenu sur le Forum. Il est chaleureux et beaucoup de participants compétents le composent et sont actifs.
Je te souhaite de trouver rapidement la voiture de tes rêves.
W126ment.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bonsoir LAURENT ,
Un rapide résumé en attendant mieux pour examiner une 126:
Contrôler ses (rares)points faibles:
-joint de lunette
-joint du pare-boue dans les passages de roues avants
-bonne adhérence du blakson en partie basse
-fixation des blocs tirants de chasse sur les longerons
-points de fixation des bandeaux de bas de caisse
-dessous de décors chromés de passages de roue
-dessous des portières
Vérifier:
-la ligne d'échappement
-la transmission et la direction (sans jeu)
-la suspension si hydraulique
-dernière vidange de boite(tous les 60 000 kms)
-la clim
Essayer tous les équipements,notamment la boite,le tempomat et le toit ouvrant
Pour le reste,c'est comme sur les autres voitures.
Bonne suite .René.
Un rapide résumé en attendant mieux pour examiner une 126:
Contrôler ses (rares)points faibles:
-joint de lunette
-joint du pare-boue dans les passages de roues avants
-bonne adhérence du blakson en partie basse
-fixation des blocs tirants de chasse sur les longerons
-points de fixation des bandeaux de bas de caisse
-dessous de décors chromés de passages de roue
-dessous des portières
Vérifier:
-la ligne d'échappement
-la transmission et la direction (sans jeu)
-la suspension si hydraulique
-dernière vidange de boite(tous les 60 000 kms)
-la clim
Essayer tous les équipements,notamment la boite,le tempomat et le toit ouvrant
Pour le reste,c'est comme sur les autres voitures.
Bonne suite .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Tu veux deja me remplacer Alex ??? je te trouve bien volage !
Bienvenu Laurent !
Bienvenu Laurent !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Kult a écrit:Tu veux deja me remplacer Alex ??? je te trouve bien volage !
Géographiquement j'entends. Géographiquement seulement !
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
Bon, achat repoussé pour quelques mois un investissement professionnel a eu lieu depuis l'ouverture de ce post.
Par contre je compte bien trouvé mon coupé SEC d'ici cet été ! Ayant un daily a coté aucun problème pour la conso ou autres, de plus elle ne fera pas de ville donc c'est top.
A suivre donc, je continue de m'informé sur le modele.
Par contre je compte bien trouvé mon coupé SEC d'ici cet été ! Ayant un daily a coté aucun problème pour la conso ou autres, de plus elle ne fera pas de ville donc c'est top.
A suivre donc, je continue de m'informé sur le modele.
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
BiBtouch a écrit:Bon, achat repoussé pour quelques mois un investissement professionnel a eu lieu depuis l'ouverture de ce post.
Par contre je compte bien trouvé mon coupé SEC d'ici cet été ! Ayant un daily a coté aucun problème pour la conso ou autres, de plus elle ne fera pas de ville donc c'est top.
A suivre donc, je continue de m'informé sur le modele.
M'sieur BiBtouch, intéressé par un rasso en 2013 ?
Ca se passe ICI
Invité- Invité
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
bonsoir Heodrene , oui très interressé !
je ferai tout mon possible pour etre present, meme si je n'est toujours pas la belle ! afin de rencontrer les membres et surtout voir les autos.
je vais suivre le post en sous marin, par contre aucune idée du vehicule qui m'y emmenera si j'ai pas encore ma SEC, peut etre une ricaine si j'ai pas encore vendu.
En tout cas merci de la proposition, j'essaierai d'etre parmis vous !
je ferai tout mon possible pour etre present, meme si je n'est toujours pas la belle ! afin de rencontrer les membres et surtout voir les autos.
je vais suivre le post en sous marin, par contre aucune idée du vehicule qui m'y emmenera si j'ai pas encore ma SEC, peut etre une ricaine si j'ai pas encore vendu.
En tout cas merci de la proposition, j'essaierai d'etre parmis vous !
BiBtouch- Nombre de messages : 21
Age : 35
Points : 27
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Un grand bonjour d'un ptit du sud !
BiBtouch a écrit:bonsoir Heodrene , oui très interressé !
je ferai tout mon possible pour etre present, meme si je n'est toujours pas la belle ! afin de rencontrer les membres et surtout voir les autos.
je vais suivre le post en sous marin, par contre aucune idée du vehicule qui m'y emmenera si j'ai pas encore ma SEC, peut etre une ricaine si j'ai pas encore vendu.
En tout cas merci de la proposition, j'essaierai d'etre parmis vous !
Je te note dans la liste. Précise-moi juste dans la file de discussion si tu viens accompagné
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum