Bonjour
+5
MOMO82
braketou junior
mercedes380
grizzly_95
kisscoul
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour tout le monde, nouveau sur votre forum découvert par hasard y'a quelques jours, je me présente. Kisscoul (le même que sur d'autres forums Mercedes ) 27 ans de Lyon, évidemment passionné de Mercedes en particulier et par l'automobile en général Tombé là dedans très jeune à cause d'une Mercedes J'avais 5ans, c'était une 116 bleu ciel Mon premier coup de coeur. Une 280SE qu'on a eu la chance d'acheter (merci Papa ) quelques jours plus tard et qu'on a garder une douzaine d'années.
Pour ce qui est de mon garage, on y retrouve depuis bientôt 10 ans, ma titine, 1 190E de 1988. Acheté 5000frs (ben vi juste avant l'euro ) à une relation. Première voiture, touchée la veille d'avoir le permis, ça motive
Et depuis fin decembre dernier, une 126 une 500SE de 1981 en cours de restauration.
Voilà de ce que j'ai pu voir ce fofo regorge de bonnes infos, merci aux membres et admin J'essaierais de pas trop vous gonfler avec des questions bateaux
Pour ce qui est de mon garage, on y retrouve depuis bientôt 10 ans, ma titine, 1 190E de 1988. Acheté 5000frs (ben vi juste avant l'euro ) à une relation. Première voiture, touchée la veille d'avoir le permis, ça motive
Et depuis fin decembre dernier, une 126 une 500SE de 1981 en cours de restauration.
Voilà de ce que j'ai pu voir ce fofo regorge de bonnes infos, merci aux membres et admin J'essaierais de pas trop vous gonfler avec des questions bateaux
kisscoul- Nombre de messages : 57
Re: Bonjour
Soit le bienvenu sur le forum. Les questions ne sont pas bateaux pour tout le monde, il y a aussi de novices en mécanique. On va quand même éviter de faire 3 pages sur le remplissage du bocal de lave-glace !
grizzly_95- Administrateur
Bonjour SELIM et bienvenue sur ce forum que j'ai découvert comme toi par hasard il y a 6 mois maintenant;tout ce que je connais à présent sur les 126,je l'ai appris ici,bien que j'en ai depuis 10 ans et que je suis par ailleurs bon mécanicien après 40 ans d'entretien et de réparation de voitures d'occasions ou accidentées(mécanique et carrosserie);ta restauration porte-elle sur la mécanique ou la carrosserie?;connais tu les points faibles de la 126?;quel est ton niveau de connaissances pour ces travaux,pour que l'on sache quels conseils te donner si tu en avais besoin et t'éviter de devoir reprendre des malfaçons(type mauvais traitement de rouille par exemple) comme cela m'est arrivé dans ma jeunesse;lis bien tous les sujets,cela servira inévitablement un jour et te permettra de résoudre rapidement les anomalies qui apparaitraient,plutôt que de rouler comme moi pendant 4 ans avec des pannes et bruits divers,ne sachant pas où et quoi contrôler et encore moins réparer;j'ai pu en régler plusieurs depuis grâce au forum;alors bonne lecture et bon courage pour tes travaux;essaies aussi de te placer sur la carte de FRANCE qui se trouve dans le second post-it de la rubrique"présentation",c'est sympa de voir comment on est réparti;amicales salutations.RENE.
mercedes380- Modérateur
Par contre,si tu es performant,n'hésites pas à faire des tutos des opérations que tu effectues sur ta voiture ou montres nous ce que tu veux refaire,on pourrait te donner des avis;de toutes façons,les membres aiment beaucoup les photos,même si la voiture n'est pas terminée;à bientôt.RENE.
mercedes380- Modérateur
Bienvenue parmis les w126 men's Kisscoul
braketou junior- Nombre de messages : 1091
Merci
Pour répondre à René, ma "restauration" porte sur la mécanique, les trains roulants et l'habitacle. La carrosserie je laisse ça aux pros et elle y aura droit peut être dans le futur en fonction de l'évolution du projet. Je met restauration entre guillemets parce qu'il s'agit quand même plus d'une remise en route. Une restauration c'est plus poussée et ça demande d'autres moyens.
L'objectif à moyen terme c'est de pouvoir l'utiliser régulièrement sans avoir peur de tomber en panne en route, et que tout fonctionne le plus normalement possible. Par contre c'est pas de la rendre neuve pour le moment.
Pour mes connaissances, j'ai commencé à bricoler sur la 190 y'a quelqeus années. Au départ des bricoles à réparer, puis l'entretien courant, puis quelques opérations plus importantes. Et depuis 1 an je me lance dans la vrai mécanique, je passe un CAP ce mois ci et j'enchaine ensuite si tout va bien avec un bac pro Donc j'apprends. Ce qui me fait surtout défaut pour l'instant, c'est de savoir diagnostiquer des pannes. Objectif du bac...
Pour répondre à René, ma "restauration" porte sur la mécanique, les trains roulants et l'habitacle. La carrosserie je laisse ça aux pros et elle y aura droit peut être dans le futur en fonction de l'évolution du projet. Je met restauration entre guillemets parce qu'il s'agit quand même plus d'une remise en route. Une restauration c'est plus poussée et ça demande d'autres moyens.
L'objectif à moyen terme c'est de pouvoir l'utiliser régulièrement sans avoir peur de tomber en panne en route, et que tout fonctionne le plus normalement possible. Par contre c'est pas de la rendre neuve pour le moment.
Pour mes connaissances, j'ai commencé à bricoler sur la 190 y'a quelqeus années. Au départ des bricoles à réparer, puis l'entretien courant, puis quelques opérations plus importantes. Et depuis 1 an je me lance dans la vrai mécanique, je passe un CAP ce mois ci et j'enchaine ensuite si tout va bien avec un bac pro Donc j'apprends. Ce qui me fait surtout défaut pour l'instant, c'est de savoir diagnostiquer des pannes. Objectif du bac...
Bienvenue sur le forum Sélim.
Pour tes questions bateaux, tu peux les poser... ça m'empêchera de le faire
MOMO82- Nombre de messages : 353
MOMO82 a écrit:Bienvenue sur le forum Sélim.
Quel bonheur au vu du temps de faire du bateau, oh excusez-moi, vous êtes dans les terres
Michel
MV85450- Nombre de messages : 214
Bonjour SELIM,je comprends d'autant mieux ton approche que c'est celle que j'ai adoptée tant que je n'aurais pas la possibilité de garer la voiture à l'abri;pour la mécanique,il y a pas mal de pointures sur le forum qui pourront donner les bonnes infos;pour les trains roulants,je pourrai te donner des infos capitales pour t'éviter les pertes de temps que j'ai eues récemment pour changer les tirants de chasse notamment dont les écrou-cages se brisent souvent au démontage car très rouillés;pour l'habitacle,dis nous ce qui serait à revoir;quant à la carrosserie,il faut(et c'est facile)impérativement neutraliser la rouille au Framéto,notamment ton passage de roue arrière,le dessous des portes,et les autres points visibles que tu as déja évoqués,et vérifier l'intérieur des ailes avants après avoir déposé les pare-boues à l'intérieur des passages de roues(de la boue reste coincée entre le joint caoutchouc et la tôle qui rouille par l'intérieur;quand cela cloque dehors,c'est trop tard;ce contrôle et nettoyage sont à faire tous les ans)ainsi que la dessous de la base de la lunette arrière;il faut ouvrir le coffre et passer les doigts dans les alvéoles que l'on sent en passant la main sous la base de la lunette(le bord du plafond de coffre);il faut aussi rendre étanche le joint de lunette arrière,côté vitre et côté carrosserie(il y a des posts qui en parlent);cela évitera la rouille de la tôle et le délaminage(blanchiement)de la vitre;après tout cela,tu pourras attendre plus tranquillement une possible réfection complète ultérieure;je serre les pouces pour ton examen et continue de visiter le forum car la 126 n'est pas une voiture comme les autres:elle a ses spécificités qu'il faut maitriser pour pouvoir faire les choses soi-même:il y a des sous à épargner ainsi ;bonne suite et à bientôt.RENE.
mercedes380- Modérateur
MV85450 a écrit:MOMO82 a écrit:Bienvenue sur le forum Sélim.
Quel bonheur au vu du temps de faire du bateau, oh excusez-moi, vous êtes dans les terres
Michel
Du bateau d'accord, mais uniquement à bord du Mercedes :
Le Mercedes est un brick néerlandais. Il s'agit d'un deux mâts à voiles carrées de haute technologie. Sa coque est en acier noir.
MOMO82- Nombre de messages : 353
salut kiss............cool que tu soit la,on vas peut etre voir debarqué regis aussi
doudou- Nombre de messages : 141
Bonjour doudou, stéphane Ca va merci.
Régis il écume les forums peugeot en ce moment
Régis il écume les forums peugeot en ce moment
Bienvenue dans le temple de la W126
stuf- Nombre de messages : 6586
Page 1 sur 1