Jeune nouveau !
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mercedes380
Pierre47
gilles86
500selMAE
8 participants
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Jeune nouveau !
Salut à tous !
Je m'appelle Alexis, j'ai 18 ans et je suis mordu de voitures depuis mon plus jeune âge (Merci Papa !)
Mon père possède une 500 SEL de 1983 depuis une dizaine d'années.
Elle a subi une bonne restauration, il reste encore 2-3trucs à faire dessus.
Elle a reçue:
Gros travail de carrosserie
Peinture complète
Nouvelles jantes MAE en 10*18 et11.5*18 !
Réfection du moteur
4 amortisseurs hydrauliques neufs
Il nous reste à trouver les caches pour les roues et un assez gros chalenge, ARRIVER A RABAISSER LA VOITURE !
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce schéma:
En variant le correcteur de niveau avant et arrière, on pense réussir à abaisser la caisse.
Cependant impossible de les trouver (entourés en rouge)
J'aimerais savoir où se trouvent ces correcteurs, et s'il est vraiment possible de rabaisser cette caisse.
Voila, j'espère que vous pourrez nous éclairer !
Je posterai des photos de la belle la prochaine fois.
Merci d'avance ,amis passionnés !
Je m'appelle Alexis, j'ai 18 ans et je suis mordu de voitures depuis mon plus jeune âge (Merci Papa !)
Mon père possède une 500 SEL de 1983 depuis une dizaine d'années.
Elle a subi une bonne restauration, il reste encore 2-3trucs à faire dessus.
Elle a reçue:
Gros travail de carrosserie
Peinture complète
Nouvelles jantes MAE en 10*18 et11.5*18 !
Réfection du moteur
4 amortisseurs hydrauliques neufs
Il nous reste à trouver les caches pour les roues et un assez gros chalenge, ARRIVER A RABAISSER LA VOITURE !
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce schéma:
En variant le correcteur de niveau avant et arrière, on pense réussir à abaisser la caisse.
Cependant impossible de les trouver (entourés en rouge)
J'aimerais savoir où se trouvent ces correcteurs, et s'il est vraiment possible de rabaisser cette caisse.
Voila, j'espère que vous pourrez nous éclairer !
Je posterai des photos de la belle la prochaine fois.
Merci d'avance ,amis passionnés !
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Bienvenue à toi ,Picto Charentais ,au moins je ne serai plus seul; de quel département ou ville es tu?
En ce qui concerne ta question, es tu sûr qu'elle a l'option hydropneumatique? Si oui, tu as une tirette sur le tableau de bord, à gauche du volant.
En ce qui concerne ta question, es tu sûr qu'elle a l'option hydropneumatique? Si oui, tu as une tirette sur le tableau de bord, à gauche du volant.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Jeune nouveau !
gilles86 a écrit:Bienvenue à toi, Picto Charentais, au moins je ne serai plus seul; de quel département ou ville es tu?
En ce qui concerne ta question, es tu sûr qu'elle a l'option hydropneumatique? Si oui, tu as une tirette sur le tableau de bord, à gauche du volant.
Salut à toi ,Gilles ! Je suis de Poitiers.
Oui, elle a l'option hydropneumatique !
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Il y a beaucoup de personnes plus capables que moi pour te donner cette information sur les suspensions; ils vont te répondre, mais sache que dans l'ensemble, les participant du forum n'aiment que modérément toute transformation sur base 126; mais certains le font très bien, alors n"hésite pas à mettre les photos de ton véhicule (je suis de Saint Savin).
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Jeune nouveau !
Oui, je comprends, mais aucune modification irréversible n'a été effectuée; il possède encore les roues d'origines d'ailleurs.
Il doit changer les joints de queue de soupape aussi, car elle fume pas mal.
Voici une photo:
Il doit changer les joints de queue de soupape aussi, car elle fume pas mal.
Voici une photo:
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Bonsoir,
Bienvenue sur le Forum. Ton père et toi devriez y trouver votre bonheur et réponses à vos questions.
Indépendamment des jantes larges que l'on apprécie ou pas, cette photo montre une belle W126 et donne envie d'en voir d'autres. La peinture parait magnifique.
Super!
Bienvenue sur le Forum. Ton père et toi devriez y trouver votre bonheur et réponses à vos questions.
Indépendamment des jantes larges que l'on apprécie ou pas, cette photo montre une belle W126 et donne envie d'en voir d'autres. La peinture parait magnifique.
Super!
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Jeune nouveau !
Merci à toi, Pierre !
Oui, c'est sûr, on adore ou on déteste ! Ca ne rend pas bien, car elle est beaucoup trop haute, et les roues n'ont pas encore les caches.
La peinture a été faite il y a à peine 1 an, et a été très bien réalisée !
Voici une autre photo: (on peut apercevoir l'option velour bleu avec les appuis tetes)
Je vais poster dans la partie 'question technique' pour notre problème de hauteur de caisse.
Merci pour les compliments en tout cas !
Oui, c'est sûr, on adore ou on déteste ! Ca ne rend pas bien, car elle est beaucoup trop haute, et les roues n'ont pas encore les caches.
La peinture a été faite il y a à peine 1 an, et a été très bien réalisée !
Voici une autre photo: (on peut apercevoir l'option velour bleu avec les appuis tetes)
Je vais poster dans la partie 'question technique' pour notre problème de hauteur de caisse.
Merci pour les compliments en tout cas !
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Si la peinture a été bien réalisée, alors n'hésite pas à donner les coordonnées du carrossier, car nous sommes toujours intéressés par les adresses sûres et confirmées.
W126ment.
W126ment.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Jeune nouveau !
oui effectivement car j'aimerais bien repeindre mon 300 sl 24.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Jeune nouveau !
Bonjour ALEXIS ,
Je vous souhaite,à ton père et à toi,la bienvenue sue notre beau forum et constate avec plaisir que malgré ton très jeune âge,tu sais apprécier notre voiture de prédilection ,et cerise sur le gâteau, en harmonie avec ton père pour partager cette passion .
En effet,pour la plupart d'entre nous,nous souffrons d'un relatif isolement,voire sommes presque incompris de la plupart de nos contemporains .
Je vous adresse tous mes compliments pour la présentation impeccable de ce vaisseau amiral de la marque et de votre louable engagement financier pour la restaurer .
J'espère que la partie non visible est encore très saine;êtes vous suffisamment connaisseurs pour en assurer vous-même l'entretien,voire les réparations?;ce serait un très gros atout .
S'agissant des jantes et de votre souhait de rabaisser la voiture,c'est effectivement une affaire personnelle et je me garderais de donner mon avis hormis le fait que cette configuration est plus généralement adoptée pour les coupés.
Cependant il faut savoir que beaucoup de ces propriétaires de coupés sont revenus à l'origine au bout de quelques temps après avoir constaté l'inconfort notable généré et les précautions permanentes à prendre pour ne pas frotter la partie inférieure de la voiture.
Quant à la mécanique,les trains seront anormalement sollicités,surtout avec les dimensions hors normes des jantes que vous avez choisies(que je n'ai jamais vu du reste sur une 126 jusqu'à présent ).
Il y a enfin un petit souci réglementaire car l'écart maximal autorisé au dessus de la monte d'origine est de 3 pouces;or la série 1 était dotée de jantes en 14,donc en l'occurrence,le 17 est le maximum possible.Je ne sais pas si vous avez déjà passé le CT,mais logiquement la voiture ne devrait pas être considérée comme conforme en cas d'accident,avec comme corolaire le refus de la prise en charge des conséquences par l'assureur .
Je vous souhaite néanmoins encore énormément de joie avec ce bijou qu'est une 126 et de trouver réponse aux quelques questions techniques qui subsisteraient pour parachever la vôtre .René.
Je vous souhaite,à ton père et à toi,la bienvenue sue notre beau forum et constate avec plaisir que malgré ton très jeune âge,tu sais apprécier notre voiture de prédilection ,et cerise sur le gâteau, en harmonie avec ton père pour partager cette passion .
En effet,pour la plupart d'entre nous,nous souffrons d'un relatif isolement,voire sommes presque incompris de la plupart de nos contemporains .
Je vous adresse tous mes compliments pour la présentation impeccable de ce vaisseau amiral de la marque et de votre louable engagement financier pour la restaurer .
J'espère que la partie non visible est encore très saine;êtes vous suffisamment connaisseurs pour en assurer vous-même l'entretien,voire les réparations?;ce serait un très gros atout .
S'agissant des jantes et de votre souhait de rabaisser la voiture,c'est effectivement une affaire personnelle et je me garderais de donner mon avis hormis le fait que cette configuration est plus généralement adoptée pour les coupés.
Cependant il faut savoir que beaucoup de ces propriétaires de coupés sont revenus à l'origine au bout de quelques temps après avoir constaté l'inconfort notable généré et les précautions permanentes à prendre pour ne pas frotter la partie inférieure de la voiture.
Quant à la mécanique,les trains seront anormalement sollicités,surtout avec les dimensions hors normes des jantes que vous avez choisies(que je n'ai jamais vu du reste sur une 126 jusqu'à présent ).
Il y a enfin un petit souci réglementaire car l'écart maximal autorisé au dessus de la monte d'origine est de 3 pouces;or la série 1 était dotée de jantes en 14,donc en l'occurrence,le 17 est le maximum possible.Je ne sais pas si vous avez déjà passé le CT,mais logiquement la voiture ne devrait pas être considérée comme conforme en cas d'accident,avec comme corolaire le refus de la prise en charge des conséquences par l'assureur .
Je vous souhaite néanmoins encore énormément de joie avec ce bijou qu'est une 126 et de trouver réponse aux quelques questions techniques qui subsisteraient pour parachever la vôtre .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Jeune nouveau !
Tout d'abord, merci pour tes compliments !
La voiture est en excellent état, même au niveau des parties non visibles; elle n'a aucune rouille, n'a que 60 000km et ne roule presque jamais sous la pluie !
Pour ce qui est de l'entretien, on pourrait faire pas mal de choses, mais tout est fait par un spécialiste à Niort (79) afin d'avoir toutes les factures.
Tu as tout à fait raison, cette configuration est assez courante sur les Sec, mais pourquoi ne pas essayer ? Nous adorons le style "german look" tout en appréciant la valeur de la voiture d'origine (qui est déjà superbe d'origine); on essaye d'y ajouter une touche 'german look'.
Pour la caisse, on ne veut pas qu'elle soit au ras du sol, juste un peu plus basse de l'avant,qui est anormalement haute.
En tout cas, encore merci à toi !
PS: une autre petite photo !
La voiture est en excellent état, même au niveau des parties non visibles; elle n'a aucune rouille, n'a que 60 000km et ne roule presque jamais sous la pluie !
Pour ce qui est de l'entretien, on pourrait faire pas mal de choses, mais tout est fait par un spécialiste à Niort (79) afin d'avoir toutes les factures.
Tu as tout à fait raison, cette configuration est assez courante sur les Sec, mais pourquoi ne pas essayer ? Nous adorons le style "german look" tout en appréciant la valeur de la voiture d'origine (qui est déjà superbe d'origine); on essaye d'y ajouter une touche 'german look'.
Pour la caisse, on ne veut pas qu'elle soit au ras du sol, juste un peu plus basse de l'avant,qui est anormalement haute.
En tout cas, encore merci à toi !
PS: une autre petite photo !
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Bonsoir ALEXIS ,
Mince alors,je n'avais pas que les jantes étaient des Keskin .
Je les avais trouvées superbes sur une 126 des USA si je ne me trompe et je ne te cache pas que c'est rare que des jantes me plaisent,surtout que le 18 permet les 6 alvéoles,plus jolies que sur les jantes à 5 alvéoles.
Il y avait dans ma région une 420 SEL avec des jantes encore plus grandes mais en largeur 'normale' et le résultat d'ensemble me faisait fondre;elle a été un moment en vente mais je n'ai su ce qu'elle était devenue.
J'ai une fois roulé dans une 560 SEC à jantes diaboliques de ce genre,mais quelle déception quant au silence par rapport à la mienne en 15;c'est pour cette raison,complétée par l'expérience de beaucoup de membres,que je t'ai fait part de la contrepartie d'une esthétique exceptionnelle.
Si je retrouve les photos des voitures évoquées,je les posterai;bonne suite en attendant .René.
Mince alors,je n'avais pas que les jantes étaient des Keskin .
Je les avais trouvées superbes sur une 126 des USA si je ne me trompe et je ne te cache pas que c'est rare que des jantes me plaisent,surtout que le 18 permet les 6 alvéoles,plus jolies que sur les jantes à 5 alvéoles.
Il y avait dans ma région une 420 SEL avec des jantes encore plus grandes mais en largeur 'normale' et le résultat d'ensemble me faisait fondre;elle a été un moment en vente mais je n'ai su ce qu'elle était devenue.
J'ai une fois roulé dans une 560 SEC à jantes diaboliques de ce genre,mais quelle déception quant au silence par rapport à la mienne en 15;c'est pour cette raison,complétée par l'expérience de beaucoup de membres,que je t'ai fait part de la contrepartie d'une esthétique exceptionnelle.
Si je retrouve les photos des voitures évoquées,je les posterai;bonne suite en attendant .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Jeune nouveau !
C'est pas facile de rabaisser des suspensions hydro , mais si tu baisses trop l'avant, elle piquera du nez, et risque de toucher dans les ailes, car les jantes sont larges et la suspension restera souple, contrairement aux w126 classiques avec ressorts courts plus durs, et amortissement dur...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
dsdsd
Hallo,
Un vendeur de Straßburg en vendait, des MAE, il y a 5 ou 6 ans, en plus des 126 qu'il avait ; je pense que beaucoup le connaissaient, mais aujourd'hui, je crois qu'il s'est reconverti dans la vente d'objets asiatiques...
Je lui avais acheté des jantes Lorinser ET11 avant de passer sur d'autres Lorinser achetées en Hollande en ET 24!
Le German Loock a ses adeptes aber Vorsicht !!! sur des voitures lourdes comme les SEC et autres 126, 140: elles souffrent énormément, n'augmentent pas leurs perfos, bien au contraire, et si vous voulez rouler l'Hiver , vous pouvez remballer vos montes ultra-larges ,et du coup,remonter des montes normales avec un réglage complet de train!
Un vendeur de Straßburg en vendait, des MAE, il y a 5 ou 6 ans, en plus des 126 qu'il avait ; je pense que beaucoup le connaissaient, mais aujourd'hui, je crois qu'il s'est reconverti dans la vente d'objets asiatiques...
Je lui avais acheté des jantes Lorinser ET11 avant de passer sur d'autres Lorinser achetées en Hollande en ET 24!
Le German Loock a ses adeptes aber Vorsicht !!! sur des voitures lourdes comme les SEC et autres 126, 140: elles souffrent énormément, n'augmentent pas leurs perfos, bien au contraire, et si vous voulez rouler l'Hiver , vous pouvez remballer vos montes ultra-larges ,et du coup,remonter des montes normales avec un réglage complet de train!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Jeune nouveau !
très belle cette 126 !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Jeune nouveau !
mercedes380 a écrit:Bonsoir ALEXIS ,
Mince alors,je n'avais pas que les jantes étaient des Keskin .
Je les avais trouvées superbes sur une 126 des USA si je ne me trompe et je ne te cache pas que c'est rare que des jantes me plaisent,surtout que le 18 permet les 6 alvéoles,plus jolies que sur les jantes à 5 alvéoles.
Il y avait dans ma région une 420 SEL avec des jantes encore plus grandes mais en largeur 'normale' et le résultat d'ensemble me faisait fondre;elle a été un moment en vente mais je n'ai su ce qu'elle était devenue.
J'ai une fois roulé dans une 560 SEC à jantes diaboliques de ce genre,mais quelle déception quant au silence par rapport à la mienne en 15;c'est pour cette raison,complétée par l'expérience de beaucoup de membres,que je t'ai fait part de la contrepartie d'une esthétique exceptionnelle.
Si je retrouve les photos des voitures évoquées,je les posterai;bonne suite en attendant .René.
Ce ne sont pas des Keskin, mais des MAe Fabriquées par O.Z l'amis !
Mais pour les photos je suis preneur !
Merci René
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
Oui, c'est sur, il va falloir qu'on soit précis pour ne pas qu'elle pique du nez !500sec a écrit:C'est pas facile de rabaisser des suspensions hydro , mais si tu baisses trop l'avant, elle piquera du nez, et risque de toucher dans les ailes, car les jantes sont larges, et la suspension restera souple, contrairement aux w126 classiques avec ressorts courts plus durs, et amortissement dur...
Sinon, les ailes on été retouchées à l'intérieur avant la mise en peinture pour accueillir les nouvelles roues ! Bien sûr ces modif ne se voient pas !
Merci de tes conseils, Sterschnuppe ! L'hiver, nous remettons les roues d'origine
Et merci à toi, Pierre
500selMAE- Nombre de messages : 24
Age : 30
Points : 34
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Jeune nouveau !
mercedes380 a écrit:Cependant il faut savoir que beaucoup de ces propriétaires de coupés sont revenus à l'origine au bout de quelques temps après avoir constaté l'inconfort notable généré et les précautions permanentes à prendre pour ne pas frotter la partie inférieure de la voiture.
Ca va rappeler à Alex des souvenirs d'une C126 que nous avions essayée, lui, mon épouse et moi vers Béziers.
Je confirme l'inconfort et les précautions quant aux passages des gendarmes couchés et autres dos d'âne.
Ceci étant, bienvenue à toi !
PS : tu as l'air de tâter un peu de CS6, me trompe-je ?
Invité- Invité
Re: Jeune nouveau !
Je ne parlerai pas des jantes lol,mais pour le reste,elle est vraiment propre en effet,et ça se fait rare,les phases 1 V8...
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
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