Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
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Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Bonjour
Je m'inscris aujourd'hui : François...
J'ai acheté ma 560 SEC en 2003 à un pharmacien méticuleux; elle ne me sert que pour des grands trajets (Paris-Cahors essentiellement.); j'ai fait environ 150.000 km depuis . Elle a 300.000 km... et quelques problèmes, dont un assez mystérieux.
L'été dernier, avec la chaleur, l'accélérateur est devenu inefficace sur les 2/3 de sa course : seule la fin de celle-ci permettait d'agir sur les gaz, mais la voiture, moins souple, marchait quand même, comme avec une commande mécanique très restreinte mais avec moins de couple.
Tout cela a disparu avec l'hiver!... Mais les beaux jours reviennent....avez-vous une idée sur la question?
Chez Mercedes (Cahors), on m'a dit que la commande d'accélérateur couplait un système électronique (début de course) et mécanique (fin de course en cas de panne), et que j'avais donc un problème électronique (ou électrique?). J'ai vu sur une de vos rubriques que l'un de vous en démontant sa tringlerie avait liquidé cette difficulté (ça se passait à Lourdes??) Mais peut-être a-t-il raison?!!
Si vous avez une idée, merci d'avance pour vos suggestions.
Je m'inscris aujourd'hui : François...
J'ai acheté ma 560 SEC en 2003 à un pharmacien méticuleux; elle ne me sert que pour des grands trajets (Paris-Cahors essentiellement.); j'ai fait environ 150.000 km depuis . Elle a 300.000 km... et quelques problèmes, dont un assez mystérieux.
L'été dernier, avec la chaleur, l'accélérateur est devenu inefficace sur les 2/3 de sa course : seule la fin de celle-ci permettait d'agir sur les gaz, mais la voiture, moins souple, marchait quand même, comme avec une commande mécanique très restreinte mais avec moins de couple.
Tout cela a disparu avec l'hiver!... Mais les beaux jours reviennent....avez-vous une idée sur la question?
Chez Mercedes (Cahors), on m'a dit que la commande d'accélérateur couplait un système électronique (début de course) et mécanique (fin de course en cas de panne), et que j'avais donc un problème électronique (ou électrique?). J'ai vu sur une de vos rubriques que l'un de vous en démontant sa tringlerie avait liquidé cette difficulté (ça se passait à Lourdes??) Mais peut-être a-t-il raison?!!
Si vous avez une idée, merci d'avance pour vos suggestions.
FBPERSO- Nombre de messages : 4
Age : 77
Points : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Ce n'est pas un problème d'asr ? Elle en est équipée ? Bonnes recherches !
elolive- Nombre de messages : 317
Age : 51
Points : 321
Date d'inscription : 20/10/2011
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Le petit vérin de course de la tringlerie qui serait devenu complètement souple, et donc inefficace sur la premiere moitié de l'accélération ?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Bonjour FRANCOIS
Je te souhaite la bienvenue chez nous , en espérant qu'une 'vraie' présentation nous en apprendra un peu plus sur toi et ta vie avec les Mercedes , entre-autres si tu es mécano pour savoir comment te conseiller au mieux sans t'encombrer de données inutilisables pour toi.
Je vais faire comme si c'était le cas; pour ma part, je n'ai pas encore connu de souci avec les montées en régime de ma SEC, mais il faut déjà isoler la partie en cause, plusieurs éléments entrant en jeu, soit au droit de la tringlerie de commande, ou de l'allumage, ou de l'alimentation en carburant, ou du distributeur-doseur lui-même, tout en cherchant un lien avec la température, dernier point qui me laisse perplexe, car même en hiver, le moteur et son environnement sont très chauds .
Je procèderais avec méthode, lorsque le phénomène se produit, en agissant directement sur la biellette du distributeur pour voir sa réaction sans la tringlerie dont certaines articulations comportent des sphères en plastique qui peuvent se désagréger, et donc décaler les liaisons :
- soit la normale est constatée, impliquant la tringlerie
- soit rien ne change, et il faut poursuivre en examinant le distributeur, contrôlant la pression du carburant ou la qualité de l'allumage pour éliminer tout ce qui est normal
Ce qui me trouble, c'est la notion de saison, car les pannes connues sont constantes, sauf caprice électronique du boitier de ralenti ou du tempomat par exemple; je ne connais pas la gestion du KE et s'il y a un calculateur intervenant; quant à l'ASR, je crois savoir que la pédale devient atrocement dure, ce qui n'est pas énoncé comme symptôme dans le cas présent.
J'espère qu'un membre plus spécialisé en série 2 que moi pourra apporter une hypothèse à vérifier .
René
Je te souhaite la bienvenue chez nous , en espérant qu'une 'vraie' présentation nous en apprendra un peu plus sur toi et ta vie avec les Mercedes , entre-autres si tu es mécano pour savoir comment te conseiller au mieux sans t'encombrer de données inutilisables pour toi.
Je vais faire comme si c'était le cas; pour ma part, je n'ai pas encore connu de souci avec les montées en régime de ma SEC, mais il faut déjà isoler la partie en cause, plusieurs éléments entrant en jeu, soit au droit de la tringlerie de commande, ou de l'allumage, ou de l'alimentation en carburant, ou du distributeur-doseur lui-même, tout en cherchant un lien avec la température, dernier point qui me laisse perplexe, car même en hiver, le moteur et son environnement sont très chauds .
Je procèderais avec méthode, lorsque le phénomène se produit, en agissant directement sur la biellette du distributeur pour voir sa réaction sans la tringlerie dont certaines articulations comportent des sphères en plastique qui peuvent se désagréger, et donc décaler les liaisons :
- soit la normale est constatée, impliquant la tringlerie
- soit rien ne change, et il faut poursuivre en examinant le distributeur, contrôlant la pression du carburant ou la qualité de l'allumage pour éliminer tout ce qui est normal
Ce qui me trouble, c'est la notion de saison, car les pannes connues sont constantes, sauf caprice électronique du boitier de ralenti ou du tempomat par exemple; je ne connais pas la gestion du KE et s'il y a un calculateur intervenant; quant à l'ASR, je crois savoir que la pédale devient atrocement dure, ce qui n'est pas énoncé comme symptôme dans le cas présent.
J'espère qu'un membre plus spécialisé en série 2 que moi pourra apporter une hypothèse à vérifier .
René
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas mécanicien, mais cette panne est tombée sur moi au bout de 3H de route en Mai 2018, supprimant une très grande partie de la course de la pédale d'accélérateur et aussi une (petite) partie du couple dans cette accélération. Panne intermittente dans le temps, que j'ai reliée à la température extérieure par observation... et cet hiver... tout marche impec!!
Ma 560 SEC est de Juin 1991 et c'est ma première Mercedes!
Mon tempomat est HS pour une question de commodo me semble-t-il, mais depuis longtemps, et pour éviter de mauvaises surprises, accélération parfois non demandée (!), je ne l'utilise plus du tout.
Franchement, je ne crois pas à l'ASR comme cause. Le mien fonctionne (et je le regrette d'ailleurs vivement, même si c'est très rare..)
Je n'ai pas d'autres Mercedes que celle-ci. Je la trouve belle, agréable, même si les suspensions sont trop souples (elle a remplacé une BMW M5, assez laide, mais que je préférais de beaucoup en tenue de route).
Sinon, j'ai des voitures plus anciennes : Jaguar XK 120 roadster de 51, Alfa coupé GT Bertone 2l. de 73 et des motos, essentiellement BMW, mais aussi Yam TDR. J'ai fait pendant des années des courses de voitures anciennes sur circuit, mais c'est fini.
Si vous avez une boule de cristal avec étoile incorporée, merci de me donner une solution!..
Mais merci de toute façon.
Je ne suis pas mécanicien, mais cette panne est tombée sur moi au bout de 3H de route en Mai 2018, supprimant une très grande partie de la course de la pédale d'accélérateur et aussi une (petite) partie du couple dans cette accélération. Panne intermittente dans le temps, que j'ai reliée à la température extérieure par observation... et cet hiver... tout marche impec!!
Ma 560 SEC est de Juin 1991 et c'est ma première Mercedes!
Mon tempomat est HS pour une question de commodo me semble-t-il, mais depuis longtemps, et pour éviter de mauvaises surprises, accélération parfois non demandée (!), je ne l'utilise plus du tout.
Franchement, je ne crois pas à l'ASR comme cause. Le mien fonctionne (et je le regrette d'ailleurs vivement, même si c'est très rare..)
Je n'ai pas d'autres Mercedes que celle-ci. Je la trouve belle, agréable, même si les suspensions sont trop souples (elle a remplacé une BMW M5, assez laide, mais que je préférais de beaucoup en tenue de route).
Sinon, j'ai des voitures plus anciennes : Jaguar XK 120 roadster de 51, Alfa coupé GT Bertone 2l. de 73 et des motos, essentiellement BMW, mais aussi Yam TDR. J'ai fait pendant des années des courses de voitures anciennes sur circuit, mais c'est fini.
Si vous avez une boule de cristal avec étoile incorporée, merci de me donner une solution!..
Mais merci de toute façon.
FBPERSO- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Pour le tempomat, c'est un grand classique, à 99 % dû aux soudures devenues sèches dans le calculateur bien enfoui sous la planche de bord, à gauche de la colonne de direction, tenu par un boulon de 10 au creux d'un profil vertical en alliage, accessible une fois avoir écarté la gaine électrique le longeant (tout pour faire suer ); pour s'en assurer, il suffit ans un premier temps de débrocher le connecteur (très dur), et de raccorder en provisoire un calculateur de prêt en état .
Pour ton mode réduit, non seulement c'est uniquement à la belle saison, mais en plus aléatoire ; cela correspondrait effectivement à un caprice d'un composant; j'attends de connaitre l'avis de connaisseurs du KE si il y a une possibilité, mais encore jamais abordée nulle part dans ce que je lis depuis 10 ans.
J'ai eu dans ma jeunesse en 1970 une R51/3, puis une R69S, et j'ai toujours heureusement depuis 1974 celle qui les a suivi, un proto de course de côte conçu en 1971, avec moteur et transmission de R69S sur partie cycle semi d'origine pour les fixations, modifié selon les plans d'un cadre RICKMAN, et équipée avec fourche CERIANI, frein avant de yamaha TD2 , amortisseurs GIRLING, réservoir alu KRAJKA, selle à dosseret, commandes reculées, tête de fourche GUS KUHN, bi-iode CARELLO, bracelets TOMASELLI, poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour, sorties DUNSTALL, le tout ayant raméné le poids à 130 kg en place des 202 d'origine, avec une conso de 3,7 l à 140 sur autoroute pour aller de la MOSELLE au RICARD ; quelles sont les tiennes ?
René
Pour ton mode réduit, non seulement c'est uniquement à la belle saison, mais en plus aléatoire ; cela correspondrait effectivement à un caprice d'un composant; j'attends de connaitre l'avis de connaisseurs du KE si il y a une possibilité, mais encore jamais abordée nulle part dans ce que je lis depuis 10 ans.
J'ai eu dans ma jeunesse en 1970 une R51/3, puis une R69S, et j'ai toujours heureusement depuis 1974 celle qui les a suivi, un proto de course de côte conçu en 1971, avec moteur et transmission de R69S sur partie cycle semi d'origine pour les fixations, modifié selon les plans d'un cadre RICKMAN, et équipée avec fourche CERIANI, frein avant de yamaha TD2 , amortisseurs GIRLING, réservoir alu KRAJKA, selle à dosseret, commandes reculées, tête de fourche GUS KUHN, bi-iode CARELLO, bracelets TOMASELLI, poignée de gaz YAMAHA course 1/6ième de tour, sorties DUNSTALL, le tout ayant raméné le poids à 130 kg en place des 202 d'origine, avec une conso de 3,7 l à 140 sur autoroute pour aller de la MOSELLE au RICARD ; quelles sont les tiennes ?
René
mercedes380- Modérateur
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Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Motos BMW
Bravo pour ce proto qui doit bien te casser les reins pour tes trajets sur l'autoroute! En tout cas, chapeau, ça ne doit pas marcher mal avec ce rapport poids/puissance, et si elle freine, en plus!!...
Je me suis mis tard à la moto (30 ans), et si je vais très vite en ville, je ne suis pas un champion sur route, mais j'aime beaucoup, évidemment! J'aurais dû apprendre sur circuit, mais ne l'ai jamais fait, et maintenant, c'est trop tard... (Grosses différences quand même, auto et moto, pour la conduite rapide!..)
J'ai une R90 S de 1973, gris fumé, en état de marche, mais qui pisse un peu l'huile, et dont il faudrait refaire par prudence la distribution et revoir le moteur, très agréable en tout cas!. Le problème avec cette machine : 1/ les freins, 2 les freins, 3 les freins... C'est beau, mais il faudrait tout changer à ce niveau, et alors ensuite, tu n'es plus "d'origine"!.. Si tu as une solution miracle?
J'ai aussi une BMW plus récente, de 2000, achetée neuve, 650 GS avec moteur Rotax : très bonne moto, même si peu puissante.
Et puis une R1200 R de 2010 : beaucoup de qualités, dont les freins(!!!), mais trop large en ville. Je fais très peu de route, suspension (trop?) ferme.
Egalement achetée neuve, une Yam TDR 240. Elle a 50.000 km et j'ai refait cinq fois le moteur , mais cette fois-ci, il est excellent, et j'ai mis des étriers doubles pistons Yam, qui sont super : j'adore cette machine méchante et légère.
J'ai mon beauf qui vend une R 100 RT achetée neuve en 1993 qui est très bien, mais je ne vais pas la prendre, compte-tenu du peu de route que je fais; si ça t'intéresse, environ 3.000 euros.
A bientôt.
François.
Je me suis mis tard à la moto (30 ans), et si je vais très vite en ville, je ne suis pas un champion sur route, mais j'aime beaucoup, évidemment! J'aurais dû apprendre sur circuit, mais ne l'ai jamais fait, et maintenant, c'est trop tard... (Grosses différences quand même, auto et moto, pour la conduite rapide!..)
J'ai une R90 S de 1973, gris fumé, en état de marche, mais qui pisse un peu l'huile, et dont il faudrait refaire par prudence la distribution et revoir le moteur, très agréable en tout cas!. Le problème avec cette machine : 1/ les freins, 2 les freins, 3 les freins... C'est beau, mais il faudrait tout changer à ce niveau, et alors ensuite, tu n'es plus "d'origine"!.. Si tu as une solution miracle?
J'ai aussi une BMW plus récente, de 2000, achetée neuve, 650 GS avec moteur Rotax : très bonne moto, même si peu puissante.
Et puis une R1200 R de 2010 : beaucoup de qualités, dont les freins(!!!), mais trop large en ville. Je fais très peu de route, suspension (trop?) ferme.
Egalement achetée neuve, une Yam TDR 240. Elle a 50.000 km et j'ai refait cinq fois le moteur , mais cette fois-ci, il est excellent, et j'ai mis des étriers doubles pistons Yam, qui sont super : j'adore cette machine méchante et légère.
J'ai mon beauf qui vend une R 100 RT achetée neuve en 1993 qui est très bien, mais je ne vais pas la prendre, compte-tenu du peu de route que je fais; si ça t'intéresse, environ 3.000 euros.
A bientôt.
François.
FBPERSO- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Bonjour FRANCOIS
Cela te fait un beau parc de 2 roues .
Pour la moto, ce fut l'inverse, j'ai débuté de suite à 18 ans avec la R51/3 sans transition avec le vélo, et cessé de rouler à 32 ans suite à la défaillance de la 3ième sur la boite qui était la seule pièce non neuve avec le pont.
C'est vrai qu'au début, le proto était en configuration course, donc très raide avec des Girling Racing à l'arrière (que j'ai vite remplacés par des Girling classiques fournis avec), et un pneu triangulaire à l'avant pour mieux accrocher dans la succession des virages (que j'ai fait la bêtise de laisser, usant prématurement la tranche centrale alors que le reste était intact au lieu de mettre un rond de suite ).
Sinon, ensuite, cela allait bien, je pouvais faire de longs trajets avec sans difficultés, mais qui se sont raccourcis avec les ans en ayant abandonné la pratique régulière, ce qui fait qu'en allant au RICARD, j'ai dû m'arrêter progressivement d'abord à hauteur d'AVIGNON, et l'année suivante à MÄCON tellement j'avais mal à la reprise; au retour, après 3 semaines d'usage quotidien, je pouvais revenir d'une traite .
J'ai eu l'occasion de suivre en 1973 je crois une semaine de formation à MONTHLERY, et j'aurais dû suivre une seconde session 6 mois plus tard le temps d'assimiler les acquis de la première, mais je n'ai pas eu l'occasion de donner suite; de toute façon, à moto ou en voiture, je n'ai jamais cherché la vitesse, mais l'agrément de conduite et la fiabilité tranquille, et pour cela, avec mes BM motos et voitures, j'ai été très bien servi depuis 1970, puis sur le tard pour le plaisir avec les 126 .
Pour ta 90S, tu ne pourrais pas adapter des freins similaires à ceux de ta 1200, ou trouver un modèle plus efficace venant d'une autre moto comme c'est la cas avec le mien venant d'une YAMAHA 250/350 de Grand Prix monté sur la BM ? J'avoue ne pas être spécialiste du sujet, mais avec des pattes adaptées, on doit pouvoir tout faire; quant à améliorer les existants pour rester 'tout d'origine', je ne connais pas le sujet pour savoir comment pratiquer, comme on le fait pour améliorer les performances d'un moteur par exemple.
J'ai également eu une YAMAHA TY 125, de 1975 je crois, mais un petit con du village était venu me harceler pendant que je déménageait, et pour m'en débarasser, j'ai fait la bêtise de la lui céder; un peu plus tard, j'ai connu sa valeur en collection,10 fois supérieure au prix vendu, et comme il n'avait payé que la moitié, j'ai voulu la récupérer, mais il l'avait ferraillée , et pour finir, je viens d'apprendre qu'il vient de décéder à moins de 30 ans d'alcoolisme ; à présent, je ne vends plus rien, comme cela, aucun risque de regret ultérieur, mais je n'achète plus rien non plus, j'affiche complet .
Profite encore longtemps de tes belles machines .
René
Cela te fait un beau parc de 2 roues .
Pour la moto, ce fut l'inverse, j'ai débuté de suite à 18 ans avec la R51/3 sans transition avec le vélo, et cessé de rouler à 32 ans suite à la défaillance de la 3ième sur la boite qui était la seule pièce non neuve avec le pont.
C'est vrai qu'au début, le proto était en configuration course, donc très raide avec des Girling Racing à l'arrière (que j'ai vite remplacés par des Girling classiques fournis avec), et un pneu triangulaire à l'avant pour mieux accrocher dans la succession des virages (que j'ai fait la bêtise de laisser, usant prématurement la tranche centrale alors que le reste était intact au lieu de mettre un rond de suite ).
Sinon, ensuite, cela allait bien, je pouvais faire de longs trajets avec sans difficultés, mais qui se sont raccourcis avec les ans en ayant abandonné la pratique régulière, ce qui fait qu'en allant au RICARD, j'ai dû m'arrêter progressivement d'abord à hauteur d'AVIGNON, et l'année suivante à MÄCON tellement j'avais mal à la reprise; au retour, après 3 semaines d'usage quotidien, je pouvais revenir d'une traite .
J'ai eu l'occasion de suivre en 1973 je crois une semaine de formation à MONTHLERY, et j'aurais dû suivre une seconde session 6 mois plus tard le temps d'assimiler les acquis de la première, mais je n'ai pas eu l'occasion de donner suite; de toute façon, à moto ou en voiture, je n'ai jamais cherché la vitesse, mais l'agrément de conduite et la fiabilité tranquille, et pour cela, avec mes BM motos et voitures, j'ai été très bien servi depuis 1970, puis sur le tard pour le plaisir avec les 126 .
Pour ta 90S, tu ne pourrais pas adapter des freins similaires à ceux de ta 1200, ou trouver un modèle plus efficace venant d'une autre moto comme c'est la cas avec le mien venant d'une YAMAHA 250/350 de Grand Prix monté sur la BM ? J'avoue ne pas être spécialiste du sujet, mais avec des pattes adaptées, on doit pouvoir tout faire; quant à améliorer les existants pour rester 'tout d'origine', je ne connais pas le sujet pour savoir comment pratiquer, comme on le fait pour améliorer les performances d'un moteur par exemple.
J'ai également eu une YAMAHA TY 125, de 1975 je crois, mais un petit con du village était venu me harceler pendant que je déménageait, et pour m'en débarasser, j'ai fait la bêtise de la lui céder; un peu plus tard, j'ai connu sa valeur en collection,10 fois supérieure au prix vendu, et comme il n'avait payé que la moitié, j'ai voulu la récupérer, mais il l'avait ferraillée , et pour finir, je viens d'apprendre qu'il vient de décéder à moins de 30 ans d'alcoolisme ; à présent, je ne vends plus rien, comme cela, aucun risque de regret ultérieur, mais je n'achète plus rien non plus, j'affiche complet .
Profite encore longtemps de tes belles machines .
René
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Voilà un mix de nos motos respectives :
https://www.occasionmoto.com/details-moto+bmw+vintage+r90s+celebre+routiere+sportive+des+70+s-624.html
et des liens portant sur la YAM et son frein (dont il est fait état plusieurs fois dans les textes) conservé jusqu'en 76 alors que tous les autres étaient en double disques depuis 1972, c'est dire l'efficacité en étant champion du monde :
http://www.yamaha-community.fr/tz350-tr3-1972
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.motorcycleclassics.com/classic-japanese-motorcycles/yamaha-tr3-zmwz13sozbea&prev=search
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://silodrome.com/yamaha-td3-motorcycle/&prev=search
Pour ma part, je n'en ai jamais vu d'autres en circulation, et un une fois en photo sur le net monté sur un café racer; c'est toujours sympa d'avoir une rareté de qualité, tout comme nos 126 .
De plus, contrairement au GRIMECA ou au FONTANA qui selon ce que j'ai lu avaient tendance à bloquer à basse vitesse et à avoir du mal à haute vitesse, la YAMAHA était auto-serrant, c'est-à-dire délicat à basse vitesse en ville, par contre à 140, la fourche s'enfonçait bien profond lorsque je m'en servais : l'idéal .
René
https://www.occasionmoto.com/details-moto+bmw+vintage+r90s+celebre+routiere+sportive+des+70+s-624.html
et des liens portant sur la YAM et son frein (dont il est fait état plusieurs fois dans les textes) conservé jusqu'en 76 alors que tous les autres étaient en double disques depuis 1972, c'est dire l'efficacité en étant champion du monde :
http://www.yamaha-community.fr/tz350-tr3-1972
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.motorcycleclassics.com/classic-japanese-motorcycles/yamaha-tr3-zmwz13sozbea&prev=search
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://silodrome.com/yamaha-td3-motorcycle/&prev=search
Pour ma part, je n'en ai jamais vu d'autres en circulation, et un une fois en photo sur le net monté sur un café racer; c'est toujours sympa d'avoir une rareté de qualité, tout comme nos 126 .
De plus, contrairement au GRIMECA ou au FONTANA qui selon ce que j'ai lu avaient tendance à bloquer à basse vitesse et à avoir du mal à haute vitesse, la YAMAHA était auto-serrant, c'est-à-dire délicat à basse vitesse en ville, par contre à 140, la fourche s'enfonçait bien profond lorsque je m'en servais : l'idéal .
René
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Il est quand même étonnant que, pour un gars qui aime la tranquillité, tu aies acheté (et apprécié) deux motos à tendance vraiment sportive!!..Mais je ne suis pas le Dr Freud du deux roues! Et si tu as trouvé un frein à tambour parfait (même le souvenir aidant), ce doit être encore plus rare que la femme idéale!!.. (Bien que Cocteau - aux goûts différents, c'est vrai-), disait d'une de ses connaissances féminines : " Pour moi, c'est la femme idéale : elle a tous les défauts!").
Sans doute aimes-tu la difficulté? C'est en tout cas plus amusant de conduire des engins anciens à cause justement de leurs imperfections qui deviennent amusantes à déjouer.. Mais pour moi, cet amusement s'arrête pile au niveau des freins! En tout cas à moto! Et je ne parle pas du confort : tu sais de quoi tu parles!!..
La BMW course "Gendarmerie" est un beau clin d'oeil, je pense, aux motos BD du Joe Bar Team... et elle est très réussie!!
C'est d'ailleurs ce plaisir de conduite difficile que je trouve (depuis plus de 40 ans) avec ma Jag XK 120, sorte de cheval rétif, léger, puissant... et beau! Mais je pense qu'on ne peut envoyer des PJ sur cette messagerie, j'aurais mis une photo.
Mais, comme tu le souhaites, profitons-en tant qu'il est temps!
Sans doute aimes-tu la difficulté? C'est en tout cas plus amusant de conduire des engins anciens à cause justement de leurs imperfections qui deviennent amusantes à déjouer.. Mais pour moi, cet amusement s'arrête pile au niveau des freins! En tout cas à moto! Et je ne parle pas du confort : tu sais de quoi tu parles!!..
La BMW course "Gendarmerie" est un beau clin d'oeil, je pense, aux motos BD du Joe Bar Team... et elle est très réussie!!
C'est d'ailleurs ce plaisir de conduite difficile que je trouve (depuis plus de 40 ans) avec ma Jag XK 120, sorte de cheval rétif, léger, puissant... et beau! Mais je pense qu'on ne peut envoyer des PJ sur cette messagerie, j'aurais mis une photo.
Mais, comme tu le souhaites, profitons-en tant qu'il est temps!
FBPERSO- Nombre de messages : 4
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Points : 6
Date d'inscription : 25/04/2019
Re: Nouveau mais pas jeune! 560 SEC course accélérateur.
Bonjour FRANCOIS
Au contraire, tu peux joindre toutes les photos que tu souhaites, d'autant qu'il y a ici beaucoup de connaisseurs et d'amateurs de JAGUAR .
Au besoin, voici la procédure :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee?highlight=photos
Quant à mes véhicules, la TY est une moto de trial, donc plutôt calme comme discipline en finesse, la BM est à cardan bien moins nerveuse mais bien plus tranquille du point de vue entretien et surtout remplacement trop fréquents des chaines et des pneus hyper coûteux de l'autre concept, et tout comme pour la SEC, j'apprécie beaucoup sa ligne élancée, mais je n'exploite pas du tout le potentiel ni de la moto, ni du coupé : c'est avant tout un goût esthétique associé à des opportunités qui se sont offertes, et je me régale bien avec les 2 à mon rythme ; c'est peut-être, voire sans doute, la raison qui fait que je n'ai pas atteint la limite de satisfaction de ce frein, mais si YAMAHA l'a conservé 4 ans de plus que les autres constructeurs tout en étant championne du monde avec, j'ai la faiblesse de lui faire confiance , et en plus, cela fait toujours plaisir de rouler différent, comme avec nos belles 126 à la fois anciennes et boudées .
René
Au contraire, tu peux joindre toutes les photos que tu souhaites, d'autant qu'il y a ici beaucoup de connaisseurs et d'amateurs de JAGUAR .
Au besoin, voici la procédure :
https://www.mercedesw126.com/t6210-mettre-des-photos-version-simplifiee?highlight=photos
Quant à mes véhicules, la TY est une moto de trial, donc plutôt calme comme discipline en finesse, la BM est à cardan bien moins nerveuse mais bien plus tranquille du point de vue entretien et surtout remplacement trop fréquents des chaines et des pneus hyper coûteux de l'autre concept, et tout comme pour la SEC, j'apprécie beaucoup sa ligne élancée, mais je n'exploite pas du tout le potentiel ni de la moto, ni du coupé : c'est avant tout un goût esthétique associé à des opportunités qui se sont offertes, et je me régale bien avec les 2 à mon rythme ; c'est peut-être, voire sans doute, la raison qui fait que je n'ai pas atteint la limite de satisfaction de ce frein, mais si YAMAHA l'a conservé 4 ans de plus que les autres constructeurs tout en étant championne du monde avec, j'ai la faiblesse de lui faire confiance , et en plus, cela fait toujours plaisir de rouler différent, comme avec nos belles 126 à la fois anciennes et boudées .
René
mercedes380- Modérateur
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