Présentation 300 SE
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation 300 SE
Bonjour à tous (et à toutes, s'il y a des amatrices ...? Je sais par exemple que la w126 a sauvé Mireille Darc lors d'un choc frontal, en son temps).
Je possède donc depuis septembre 2009 une 300 SE affichant maintenant 286000 km. Elle est argent cendré avec un intérieur cuir datte, la BA, le tempomat et le climatiseur automatique. Il s'agit de notre seul véhicule, avec ma compagne et notre fils de 4 ans, donc il est fiable, entretenu chez Etoile collection avec des pièces d'origine et il roule tous les week-end puis les vacances, parfois en semaine, en faisant tout fonctionner et notamment le climatiseur.
J'ai le carnet d'entretien de 0 à 180000 km (Mercedes Aquitaine, avec respect des échéances de 10000 km) puis environ 11000 € de factures depuis, dont 7700 € par moi-même depuis mon acquisition. C'est bien simple, elle a été suivie sans considération de coût par rapport à sa cote. J'ai fait changer le compresseur de climatiseur avec les bouteilles et les valves, la ligne complète d'échappement + joint de collecteur, la pompe à eau, les ressorts de suspension ARR, les étriers de frein ARR, les plaquettes av, les poussoirs hydrauliques, le visco-coupleur, le mécanisme de lève - vitre avant-droit, la mousse de capot, ...le tout avec pièces Mercedes-Benz + naturellement l'entretien préconisé par le constructeur (vidanges Moteur boîte et pont, filtres air, huile et essence, etc...). Ont été également remplacés l'alternateur, la pompe à essence, la pompe de lave-glace, les moteur de lève - vitres avant et arr-gauche, toujours en pièces d'origine Mercedes-Benz.
Amateur d'italiennes et un peu d'anglaises, j'aime cette Mercedes (une des dernières vraies à mon humble avis, conçue et construite avec le respect du client) pour son ergonomie parfaite, le "confort visuel de son tableau de bord, qui ne déconcentre pas son conducteur, car la route est statistiquement 2 fois plus longue pour un conducteur de classe S" (sic-brochure d'époque), la sûreté absolue de son comportement (elle "prévient" admirablement, y compris sous la pluie), son ABS parfaitement calibré, son silence au ralenti (je pensait que j'avais calé au feu rouge lorsque je l'ai acquise!), l'équilibre soyeux du 6 en ligne (j'ai déjà fait tenir une pièce de 2 euros sur la tranche sur le cache - culbuteur, moteur tournant ! ...bref, certainement la meilleure auto de son époque.Et elle en remontre encore à bien d'autres encore....Après avoir utilisé 18 autos d'à peu près tous les pays, QUELLE MERVEILLE.... Comme défauts (ou plutôt imperfections), elle est paradoxalement un peu bruyante sur autoroute car c'est une première série avec le pont court (1987, non catalysée) et les sièges plats en cuir, bien que l'on ait absolument pas mal au dos (Les ingénieurs Mercedes étudiaient longuement cet aspect), font un peu glisser dans les virages.
Voilà.
A très bientôt j'espère.
PS : je suis nul en informatique, je ne parviens même pas à insérer une photo...SOS!
Jeff
Je possède donc depuis septembre 2009 une 300 SE affichant maintenant 286000 km. Elle est argent cendré avec un intérieur cuir datte, la BA, le tempomat et le climatiseur automatique. Il s'agit de notre seul véhicule, avec ma compagne et notre fils de 4 ans, donc il est fiable, entretenu chez Etoile collection avec des pièces d'origine et il roule tous les week-end puis les vacances, parfois en semaine, en faisant tout fonctionner et notamment le climatiseur.
J'ai le carnet d'entretien de 0 à 180000 km (Mercedes Aquitaine, avec respect des échéances de 10000 km) puis environ 11000 € de factures depuis, dont 7700 € par moi-même depuis mon acquisition. C'est bien simple, elle a été suivie sans considération de coût par rapport à sa cote. J'ai fait changer le compresseur de climatiseur avec les bouteilles et les valves, la ligne complète d'échappement + joint de collecteur, la pompe à eau, les ressorts de suspension ARR, les étriers de frein ARR, les plaquettes av, les poussoirs hydrauliques, le visco-coupleur, le mécanisme de lève - vitre avant-droit, la mousse de capot, ...le tout avec pièces Mercedes-Benz + naturellement l'entretien préconisé par le constructeur (vidanges Moteur boîte et pont, filtres air, huile et essence, etc...). Ont été également remplacés l'alternateur, la pompe à essence, la pompe de lave-glace, les moteur de lève - vitres avant et arr-gauche, toujours en pièces d'origine Mercedes-Benz.
Amateur d'italiennes et un peu d'anglaises, j'aime cette Mercedes (une des dernières vraies à mon humble avis, conçue et construite avec le respect du client) pour son ergonomie parfaite, le "confort visuel de son tableau de bord, qui ne déconcentre pas son conducteur, car la route est statistiquement 2 fois plus longue pour un conducteur de classe S" (sic-brochure d'époque), la sûreté absolue de son comportement (elle "prévient" admirablement, y compris sous la pluie), son ABS parfaitement calibré, son silence au ralenti (je pensait que j'avais calé au feu rouge lorsque je l'ai acquise!), l'équilibre soyeux du 6 en ligne (j'ai déjà fait tenir une pièce de 2 euros sur la tranche sur le cache - culbuteur, moteur tournant ! ...bref, certainement la meilleure auto de son époque.Et elle en remontre encore à bien d'autres encore....Après avoir utilisé 18 autos d'à peu près tous les pays, QUELLE MERVEILLE.... Comme défauts (ou plutôt imperfections), elle est paradoxalement un peu bruyante sur autoroute car c'est une première série avec le pont court (1987, non catalysée) et les sièges plats en cuir, bien que l'on ait absolument pas mal au dos (Les ingénieurs Mercedes étudiaient longuement cet aspect), font un peu glisser dans les virages.
Voilà.
A très bientôt j'espère.
PS : je suis nul en informatique, je ne parviens même pas à insérer une photo...SOS!
Jeff
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Présentation 300 SE
Bonjour JEFF ,
Sois le bienvenu parmi nous qui sommes de vrais passionnés de la 126 et je te félicite pour la qualité de ta présentation .
Je constate avec plaisir que tu as tout compris sur notre modèle préféré et que tu en maitrises bien les aspects,même les rares points faibles.Cela fait plaisir de nous sentir compris .
Tu sembles avoir eu la relative malchance d'acheter la voiture au moment où plusieurs pièces sont assez logiques à remplacer,ce qui a augmenté sensiblement tes frais ;pour être cependant aussi élevés,j'ai l'impression que tout a été fait au garage et non par toi-même.Pour beaucoup d'entre nous qui faisons toute notre mécanique,cela reste heureusement plus raisonnable .
J'espère que la lecture des nombreux sujets déjà abordés sur notre forum te permettra d'envisager une approche personnelle pour limiter des dépenses futures éventuelles que nous te souhaitons les plus rares possibles .
Pour les photos,voici un lien qui propose une marche à suivre en milieu de page:
https://www.mercedesw126.com/t1296-lorinser#14970
Bonne lecture et bonne suite pour tout .René.
Sois le bienvenu parmi nous qui sommes de vrais passionnés de la 126 et je te félicite pour la qualité de ta présentation .
Je constate avec plaisir que tu as tout compris sur notre modèle préféré et que tu en maitrises bien les aspects,même les rares points faibles.Cela fait plaisir de nous sentir compris .
Tu sembles avoir eu la relative malchance d'acheter la voiture au moment où plusieurs pièces sont assez logiques à remplacer,ce qui a augmenté sensiblement tes frais ;pour être cependant aussi élevés,j'ai l'impression que tout a été fait au garage et non par toi-même.Pour beaucoup d'entre nous qui faisons toute notre mécanique,cela reste heureusement plus raisonnable .
J'espère que la lecture des nombreux sujets déjà abordés sur notre forum te permettra d'envisager une approche personnelle pour limiter des dépenses futures éventuelles que nous te souhaitons les plus rares possibles .
Pour les photos,voici un lien qui propose une marche à suivre en milieu de page:
https://www.mercedesw126.com/t1296-lorinser#14970
Bonne lecture et bonne suite pour tout .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation 300 SE
bonjour et bienvenue , j'ai la salive a la bouche , vite des photos !!!!!
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Présentation 300 SE
Merci à Pierre et à "Mercedes 380" pour votre accueil. L'entretien a été fait au garage, effectivement (Etoile collection à Suresnes), car je suis dans un immeuble et surtout je suis trop maladroit pour faire de la mécanique...
Et les frais sont aussi dus au fait que je suis un peu trop perfectionniste pour une auto de 24 ans (en l'espèce, il s'agit d'un défaut...).
Alors je vais essayer de poster quelques photos.
Et les frais sont aussi dus au fait que je suis un peu trop perfectionniste pour une auto de 24 ans (en l'espèce, il s'agit d'un défaut...).
Alors je vais essayer de poster quelques photos.
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Essai de photos 300 SE
[/img]
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Suite photos 300 SE
ça marche! donc je continue...
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3311.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3414.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3311.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3414.jpg
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Suite photos 300 SE
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3415.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3416.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3417.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3418.jpg
Il n' y a que les liens et plus de photos, je ne comprends pas
pourquoi. Ce sera donc un peu fastidieux, veuillez m'en excuser
par avance.
Jeff
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3416.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3417.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/17/23/05/74/img_3418.jpg
Il n' y a que les liens et plus de photos, je ne comprends pas
pourquoi. Ce sera donc un peu fastidieux, veuillez m'en excuser
par avance.
Jeff
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Présentation 300 SE
Merci beaucoup steph91 pour les "balises". (je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs).
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Présentation 300 SE
Jeff a écrit:Merci beaucoup steph91 pour les "balises". (je ne sais pas trop ce que c'est d'ailleurs).
Mais de rien Jeff !
Voici la suite de tes photos
steph
Suite 300 SE
Merci encore Steph.
Je précise que cette classe S est bientôt en vente à la cote LVA. Puis-je la mettre dans la partie "annonce" ou y - t-il un délai?
A la disposition des amateurs pour tout renseignement complémentaire.
Jeff
Je précise que cette classe S est bientôt en vente à la cote LVA. Puis-je la mettre dans la partie "annonce" ou y - t-il un délai?
A la disposition des amateurs pour tout renseignement complémentaire.
Jeff
Jeff- Nombre de messages : 22
Age : 56
Points : 30
Date d'inscription : 29/07/2010
Re: Présentation 300 SE
Bienvenue à toi
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation 300 SE
OUAAAA dit donc , la même que la mienne , int et tout et tout , peut être un peu plus claire au niveau de la teinte car je sais qu'il y a deux ref de gris dont les colories sont pratiquement semblable !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum