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appel de phares de Belgique

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Message par didier A Lun 29 Aoû 2011 - 10:05

salut a tous et toutes,

je m'appelle Didier j'ai 42 balais dans quelques jours et je suis passionné de ... de ... ben de Mercedes bien sûr.

ayant possédé quelques modèles de la marque,de la camionnette 307 a la 220 cdi w211. c'est cette dernière qui m'a donné envie d'essayer d'autres marques.

je glâne des infos sur les anciens modèles car je cherche maintenant a me faire plaisir. çà sera une merco, en boîte auto de préference en v8. je ne suis pas encore arrêté sur le modèleni sur le type, coupé ou berline.


merci de m'accueillir, de me permettre de fouiller dans vos archives. je vous tiendrai au courant de mes recherches et surtout de mes trouvailles.


cheers

didier A

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Message par Kult Lun 29 Aoû 2011 - 11:10

Bienvenu et bonne recherche !! Pas de doute la 126 en coupé ou berline, surement le meilleur rapport plaisir/fiabilité/prix dans les berlines de luxe des années 80 !
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Message par mercedes380 Mar 30 Aoû 2011 - 23:31

Bonjour DIDIER Smile ,

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers et souhaite que ce soit bientôt parmi nous une fois la 126 de ta vie trouvée Very Happy .

La lecture assidue de tous les sujets déjà traités devrait te permettre de guider ton choix Basketball,mais cela sera long car ce modèle,très technique,comporte un nombre incalculable de subtilités.

Pour résumer,

-les modèles sortis avant 1979 sont souvent sujets à forte rouille Crying or Very sad
-la modèles sortis après 1988 ont déjà pas mal d'électronique délicate embarquée,avec ce que cela sous-entend en cas de panne Crying or Very sad
-la 126 semble donc être la seule alternative en matière de classe S.Les 201 et 124 ont hérités de cette fiabilité.Il semblerait que les 140 d'après 97 auraient retrouvé une notable fiabilité,mais le budget n'est pas le même Rolling Eyes .
-d'un avis assez couramment partagé,le meilleur compromis serait une 500 série 2 de 85 à 88(puissance voisine de la 560,électronique moins délicate,consommation moindre,module d'allumage à 2x4 broches beaucoup plus fiable que les 2x8 broches des années suivantes...);
-il est fortement conseillé de se faire accompagner par un spécialiste du modèle,si ce n'est pas le cas encore pour toi(ce qui serait parfaitement compréhensible car peu de gens le sont vraiment).
-il faut que la voiture soit roulante et que tout puisse être essayé car certains équipements peuvent coûter cher à réparer ou à remplacer(boite auto,distribution...)
-il faut vérifier sur place l'état de la lunette sans blanchiment périphérique,la peinture en bordure du joint de lunette,la peinture des ailes avants au dessus des retours de pare-choc,les points d'ancrage du cric,la couleur de l'huile de boite;ce contrôle rapide donne déjà la température sur le suivi.

Cette visite n'a que pour but de t'épargner de tomber sur une voiture éventuellement malmenée(et non pas de t"effrayer) car si,au contraire,une 126 est entretenue correctement,elle est faite pour dépasser les 600 000 kms sans souci majeur et beaucoup de voitures qui ont dépassé les 400 000 kms sont d'origine.Tout dépend donc l'état des lieux lors de l'achat et il importe de sélectionner en priorité une voiture saine.

Profites en,le marché est encore anormalement bas pour une voiture de cette très haute qualité cheers .

Quant au choix entre la berline,la limousine ou le coupé,il sera conditionné par tes besoins.

Il serait bon également de te renseigner sur la taxe de circulation qui sévit en BELGIQUE et dont se sont plaint plusieurs de nos membres qui sont tes compatriotes Crying or Very sad .

Bonne lecture à présent study et bonne recherche Basketball .René.
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Message par Kult Mer 31 Aoû 2011 - 8:20

oui René a raison, d'après ce que j'ai compris pour ne presque pas payer de taxe en Belgique il faut que la voiture ait 25 ans, donc cela fait une voiture de 1986 et avant... cela te laisse tout de même le choix entre Série 1 et Série 2 et aussi le choix des modèles. Si je ne me trompe pas la 560 existait déjà en 1985/1986.
MAis effectivement la 500 semble un bon compromis de puissance et fiabilité, exception faite des calculateurs 2x4 broches.
Bonne recherche !
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Message par grizzly_95 Mer 31 Aoû 2011 - 9:39

Kult a écrit:oui René a raison, d'après ce que j'ai compris pour ne presque pas payer de taxe en Belgique il faut que la voiture ait 25 ans, donc cela fait une voiture de 1986 et avant... cela te laisse tout de même le choix entre Série 1 et Série 2 et aussi le choix des modèles. Si je ne me trompe pas la 560 existait déjà en 1985/1986.
MAis effectivement la 500 semble un bon compromis de puissance et fiabilité, exception faite des calculateurs 2x4 broches.
Bonne recherche !

Ce sont les 2*8 broches qui ont des soucis de fiabilité.
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Message par Kult Mer 31 Aoû 2011 - 10:55

OUI !!! C'est ce que je voulais dire !! je n'etais pas bien reveillé !! Je voulais dire "exception faite des 2x8broches" !
Merci Eric ! Toujours Vigilant ! Very Happy
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Message par pierre78670 Ven 2 Sep 2011 - 17:51

Bonjour,

Il me semble que sur les V8 les calculateurs 2 x 8 broches, ne sont appurus qu' en 1988/89.

Avant, c' était des 2 x 4 broches.

Qui peut me dire si j' ai raison ou pas?

Pierre
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Message par mercedes380 Ven 2 Sep 2011 - 23:07

Bonjour PIERRE Smile ,

Tu as tout à fait raison;c'est ce que j'ai indiqué dans mon message dans la partie qui expliquait l'intérêt de retenir une 500 de 85 à 88.

Eric avait expliqué dans un sujet récemment que le boitier 2x8 broches est lié à l'apparition de l'ASR,que l'option soit installée ou non d'ailleurs.

Depuis,les choses ne sont pas arrangées de ce point de vue car une panne sur une MERCEDES de location récente utilisée par une personne rencontrée lors d'un rasso aurait été résolue par la reconfiguration de 63 calculateurs Shocked affraid Shocked ;cela laisse supposer qu'il y en a encore plus Rolling Eyes .

Vivent les 126 d'avant 89 pour l'absence d'angoisse qu'elle procurent cheers .

Que cela soit confirmé pour tous les membres Basketball .A bientôt Smile .René.



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Message par grizzly_95 Sam 3 Sep 2011 - 6:56

pierre78670 a écrit:Bonjour,

Il me semble que sur les V8 les calculateurs 2 x 8 broches, ne sont appurus qu' en 1988/89.

Avant, c' était des 2 x 4 broches.

Qui peut me dire si j' ai raison ou pas?

Pierre

Ils sont apparus en 87. La mienne est de mars 1987 et a le 2*8 broches.
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Message par mercedes380 Dim 4 Sep 2011 - 0:35

Bonjour ERIC Smile ,

J'avoue que cela me laisse perplexe et mériterait un affinement car notre PIERRE(CARON) par exemple a en vente sur LBC un module 2x4 broches qui était monté sur une 560 SEC de 89 Shocked .

Aurais tu des informations qui permettraient de préciser les cas où les 2x8 broches seraient installés en place des 2x4 broches si l'année de sortie des véhicules n'est pas un repère?Est-il possible que les 2 montages aient pu coexister?

J'avais cru comprendre récemment que les 2x8 broches étaient liés à l"ASR,installé ou non;serait-ce un raccourci imprécis?

Je me demande si je ne véhicule pas depuis quelques temps des données fausses pale .

J'en profite pour aborder une autre subtilité:est-ce que l'option 822(ECE)ne concerne que les 560?

Merci d'avance s'il t'était possible de parfaire notre éducation Very Happy et à bientôt Basketball .René.
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Message par grizzly_95 Dim 4 Sep 2011 - 8:18

Le 2*8 broches a été généralisé à partir des châssis n°363799 mais quelques voitures en ont été équipées avant (la liste exhaustive est disponible sur l'EPC). Cela coïncide avec l'apparition de l'ASR.
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Message par 500sec Dim 4 Sep 2011 - 9:34

disont que tout v8 avec ASR possede le 2x8 broches , mais à partir de 1988 certain v8 sans ASR ONT AUSSI LE 2X8 BROCHES...
l'asr est sorti aussi en 87...
mais pour moi contrairement au autres les meilleur 500 ou 560 c'est les dernieres... à partir de 1989 avec le restylage des sieges et panneaux de portes et en plus des options sympa possible comme store elect , bose ...boite à gant central en ronce...en plus elle sont un peu plus puissante à partir de 1988...(265 cv pour le 500 par exemple au lieu de 245cv...
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Message par mercedes380 Lun 5 Sep 2011 - 0:34

grizzly_95 a écrit:Le 2*8 broches a été généralisé à partir des châssis n°363799 mais quelques voitures en ont été équipées avant (la liste exhaustive est disponible sur l'EPC). Cela coïncide avec l'apparition de l'ASR.

Merci ERIC Smile ,

Cela confirme la coexistence des 2 dispositifs;la 560 de PIERRE a peut-être été fabriquée avant le châssis sus-indiqué et vendue seulement en 89,voire fin 88 millésime 89.

J'ai bien l'impression que chaque année à partir de 86 a vu apparaitre une version différente:

-86 ECE
-87 ASR
-88 module 2x8 broches plus ou moins généralisé
-89 phase2

Il faut être super bien documenté pour tout savoir dans le détail Rolling Eyes ;

Je vais donc tenter de m'adapter Wink .Merci encore Basketball .René.
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Message par mercedes380 Lun 5 Sep 2011 - 0:54

500sec a écrit:disont que tout v8 avec ASR possede le 2x8 broches , mais à partir de 1988 certain v8 sans ASR ONT AUSSI LE 2X8 BROCHES...
l'asr est sorti aussi en 87...
mais pour moi contrairement au autres les meilleur 500 ou 560 c'est les dernieres... à partir de 1989 avec le restylage des sieges et panneaux de portes et en plus des options sympa possible comme store elect , bose ...boite à gant central en ronce...en plus elle sont un peu plus puissante à partir de 1988...(265 cv pour le 500 par exemple au lieu de 245cv...

Bonjour AYMERIC Smile ,

Il est vrai que sous beaucoup d'aspects,les dernières versions sont plus abouties.

Mais il y a une contrepartie à payer du point de vue tranquillité d'esprit par rapport à l'électronique embarquée si l'on se réfère à certaines expériences;c'est pour cette raison que j'évoquais un compromis communément admis mais qui bien sûr ne peut faire l'unanimité;tout dépend de ses priorités Rolling Eyes .

L'augmentation de puissance de 88 concerne toutes les séries 2 ou uniquement les versions catalysées(KAT) et prééquipées(RUF)?

J'avais cru lire sur des documents MERCEDES que les 231 cv des séries 1 était passés à 265 cv pour les séries2 normales dès 86 .

Il faudrait que je fasse des recherches pour trouver(si cela existe Rolling Eyes)un tableau récapitulatif des différentes versions car le sujet s'avère vaste,entretenant une certaine confusion.

Si jamais je trouvais,je le joindrais à ce post Basketball .

Bonne suite dans l'attente bounce bounce .René.
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Message par STERNSCHNUPPE Ven 9 Sep 2011 - 18:43

Hallo,

Le 8 broches est monté suite à la présence de l'AKR -AntiKlopfRegelung- permettant de contre-carrer les détonations intempestives dans les cylindres suite par ex. à des carburants à T.Octane très différents.

Tschüß
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Message par mercedes380 Ven 9 Sep 2011 - 22:34

Hallo ERIK Smile ,

Danke sehr Basketball .

Encore une explication déterminante de ta part bounce bounce .Que de subtilités à connaitre Rolling Eyes .

Bonne suite et à bientôt Basketball.Tschüss .René.
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