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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 12:24

Bonjour a tous je me présente: Je m'appelle ALEXANDRE et je posséde depuis 2002 une Mercedes 500 SEC de 1982 dont voici une photo:

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Je suis à la recherche d'un ciel de toit pour ma 500 sec car ayant peur de rater le collage du tissus qui s'est décollé (Maladie de cette voiture) j'ai confier cette tâche à un sellier sur haubourdin et malheuresement la colle néoprène à completement attaqué les partie PVC AV et AR couleur chocolat , donc vraiment trés moche.
Voulant recommancer à zéro avec nouvelle matiére style alcantara , lorsqu'on veut redécoller , une fine couche de papier s'arrache laissant comme surface sur sorte de mousse poluérythane. Je ne sais pas si le collage va tenir sur cette mousse donc je préfére me mettre à la recherche d'un autre ciel de toit qui n'a jamais été recollé et même de différente couleur et complétement décollé du moment que la base est saine et sans toit ouvrant.
Donc voilà si vous avez cette piéce je vous l'achète de suite merci.
Je me doute que je m'y prend peut - être mal pour vous demander celà mais je suis vraiment désépéré car pas de cette piéces dans mon coin et encore moi dans les casse même celle du spécialiste Mercedes à LOKEREN BELGIQUE car il vient tous juste de compacter ces dernière SEC pour faire du rangement.
Donc voilà si vous connaissez une personne qui aurait cette piéce je serait trés reconnaissant car j'ai vraiment les boule car une 500SEC sans ciel de toit c'est vraiment pas top.

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Message par grizzly_95 Lun 25 Avr 2011 - 16:20

Bienvenu sur le forum ! Voilà une couleur assez inhabituelle sur un SEC.
Bonne chance dans ta recherche.
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Message par Benji62 Lun 25 Avr 2011 - 17:35

Très joli ton 500 SEC, effectivement c'est une couleur que l'on voit peu.

Il me semble que sa référence doit être soit Chardon argenté (ref 888) (Peinture Métallisée) soit Beige Taïga (ref 684) (Peintures hors-série).

Je pense que d'autres amis pourront être encore plus précis

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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 18:03

Bonjour. oui c'est bien chardon métallic 888 avec intérieur Brazil 603 elle à 143600km et c'est une deuxiéme mains.
je suis nouveau sur ce forum est je ne s'est pas comment faire pour mettre une annonce de recherche pour un ciel de toit sans toit ouvrant pour ma 500SEC de 1982.
Est-ce que quelqu'un aurait cette piéce ou l'intention de mettre une coque de 500 sec à la casse qui aurait cette piéce car je me doute que trés peu de personne démonte cette piéce.D'ailleur conaissez-vous une casse Mercedes autre que celle de lokeren.
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Message par dad Lun 25 Avr 2011 - 18:23

bienvenue Gérard cheers
Tu est d'où dans le nord ?
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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 18:47

Je suis de TOURCOING 59200 à coté de LILLE .
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Message par dad Lun 25 Avr 2011 - 18:48

nous ne sommes pas très loin, je suis juste à coté de cambrai 10km Very Happy
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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 18:55

C'est vrai , a peu prés 85 Km. mais étant nouveau et pas trés l'habitue des forum , comment puis-je faire pour faire une recherche pour ce ciel de toit . Y-a t-il une fonction annonce de recherche dans ce forum ?
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Message par dad Lun 25 Avr 2011 - 19:00

GERARD a écrit:C'est vrai , a peu prés 85 Km. mais étant nouveau et pas trés l'habitue des forum , comment puis-je faire pour faire une recherche pour ce ciel de toit . Y-a t-il une fonction annonce de recherche dans ce forum ?

Tu vas sur accueil / tu descend et tu à une section annonce, avec vente de pièces et recherche de pièces !!!
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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 20:59

Merci pour l'info , voilà l'annonce est faite merci.
je vois que tu as un 380SEC c'est hyper rare ce modèle.
Sa fait longtemps que tu là.
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Message par dad Lun 25 Avr 2011 - 21:17

non depuis novembre ! Very Happy
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Message par GERARD Lun 25 Avr 2011 - 21:33

Elle fonctionne correctement car si jamais tu as un petit souci avec, je peut toujours étudier le problème car c'est une voiture que je connait assez bien.
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Message par dad Lun 25 Avr 2011 - 22:09

Merci Gérard ça c'est sympa Very Happy j'ai rencontré quelques difficultés mais pour l instant ça roule, surtout que je suis novice, donc du temps, de la patience, de l'écoute et de la lecture Very Happy mais j ai encore un truc ou deux qui me chiffonne, je fait étape par étape, j ai aussi une présentation de mon 380 avec photos etc ... https://www.mercedesw126.com/t1260-mon-380-sec si ça t intéresse ;-)
tu bosse la dedans ?
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Message par mercedes380 Mar 26 Avr 2011 - 0:03

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Je te souhaite la bienvenue sur notre forum de passionnés de la 126 cheers .J'ai bien l'impression que tu en es un car ta voiture est en superbe état de présentation,sans les habituels défauts de ce modèle(ailes avants et lunette arrière).

Ta 500 en a été épargnée ou a t elle été repeinte?Pour mémoire,ta teinte est SILBERDISTEL 881 (tilleul).

http://www.mercedes500.de/galerie_farben.html

Elle est en outre totalement conforme à l'origine,hormis les haut-parleurs de la plage.

Si ta peinture est d'origine,je t'invite à nous le dire pour que l'on te joigne les liens qui traitent des précautions à prendre d'urgence pour éviter l'apparition de la rouille.

Pour le ciel de toit,regarde dans ces annonces,il y a des voitures à vendre en pièces

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?f=a&th=1&q=mercedes+sec

Si tu le peux,essaie de nous dire ce que tu as fait sur ta voiture depuis 2002 pour la connaitre si bien,quel est son kilométrage,quelles sont les options,quel est ton niveau en mécanique...

Bonne chance pour ta recherche;regarde aussi sur KAPAZA(le bon coin belge) car on a déja eu connaissance de voitures à désosser en BELGIQUE.

A bientôt Smile .René.


Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Avr 2011 - 13:56, édité 1 fois
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Message par GERARD Mar 26 Avr 2011 - 10:56

Non je ne trail pas dedans mais je suis tellement amoureux de ce modéles SEC que j'ai fini par apprendre en faisant tous les petits truc qui cloche et qui me chiffonne car j'avoue être un peu trop perfectionniste et celà m'a couté un peu cher au niveau facture depuis 2002.
Bonjour René , depuis 2002 j'ai fait la distribution / boite auto / pompe à essence / pompe a eau / tirant de chasse / rotutes inférieurs / les 8 injecteurs
les sphères AR + correcteur hydraulique / boitier de direction / toutes les biellettes / roulement AV / les joint spy du pont AR / Disque plaquette /
Moteur essuis phares / electrovanne de chauffage et les feux AR + clignotant AV / mécanisme essuis-glace.
Equipement :
Clim auto
Tempomat
Correcteur assiette AR
Essuis Phares

Elle à 149600 Km

En 2005 elle à eu une peinture compléte suite nombreux coup de portiéres et eraflure sur les arrondie d'aile + les coins de pare-choc mais trés peu de corrosion et s'est vrai , moi même je ne comprend pas quelle n'est pas atteinte par cette corrosion du bas de lunette AR même pas une pointe de rouille.
Pour info la boite auto je l'ai refaite moi-même et j'ai la procédure compléte en français et c'est vraiment du gâteau à faire même plus simple qu'une boite méca je trouve mais malheuresement souvant les probléme de choc de passage de rapport à chaud viennent du tiroirs N°46 creusé par usure du bloc hydraulique et ce bloc hydro fait 1000€ cher MERCEDES.
J'ai remarqué aussi que les disques d'embrayage qui s'use en premier sont ceux de la marche arriére sinon les autre sonts vraiment costaud .
Autre problème trés connu sur les boites auto c'est cette fameuse fuite d'huile au niveau de grille de la cloche de boite , là ou on vidange le convertisseur et bien j'ai changé souvent le joint spy mais en faite il faut changer la pompe primaire car en faite c'est une bague en bronze qui s'use et laisse passer une une grande quantité d'huile et le joint spy à tendance à retourner ces lèvres sous la pression.
Pour info j'ai mon voisin qui à la même en gris argent et complétement dans sont jus dont voici une photo:

Présentation d'un nouveau membre Pict0910

Vu le nombre de piéces changé sur ma 500SEC celà peut faire douter sur sont kilométrage mais je me suis renseigné sur l'historique des entretien et tous correcpond avec N° moteur + boite et pont tout est d'origine et mercedes me dit que cette voiture à fait que de la ville et sa use le véhicule plus rapidement du type boitier de direction , les tiroir de boite auto les disque d'usure du pont à glissement limité (les rond point) et la chainne de distribution car pression d'huile faible donc chainne moin tendu donc elle bas donc s'use plus vite.
Moralité cette voiture est faite pour dévorer de l'autoroute a régime soutenu.
Avez-vous ce petit soucis de démarrage à chaud aprés 15 min de pose , elle démarre et boite quelque seconde puis plus rien.
Si je coupe l'allumage pour amorcer la pompe à essence et là pas de boitage.
Je pense changer l'accumulateur de pression d'essence mais j'ai entendu d'autre personne le faire et sans succés.
d'autres parle sur les qualité de bougie.
Quand pensez-vous ?

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Message par Benji62 Mar 26 Avr 2011 - 16:59

Bonjour Gérard,

Merci pour cet historique sur l'entretien de ton 500 SEC, celui de ton voisin est aussi très joli

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Message par romain19 Mar 26 Avr 2011 - 17:12

bienvenue !
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Message par grizzly_95 Mar 26 Avr 2011 - 17:47

Les problèmes de redémarrage à chaud à cause de l'accumulateur de pression sont un grand classique.
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Message par mercedes380 Mar 26 Avr 2011 - 21:33

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Je te félicite pour la qualité de ta réponse,qui appelle de nombreux commentaires Very Happy

_tu es effectivement très perfectionniste et je pense que tu as battu notre NICOLAS National (BENZCAR) qui a procédé aux mêmes remplacements que toi,mais à 200 000 kms(il en est à 30 000 euros passés entre achat et investissements ultérieurs);je veux bien admettre qu'un usage exclusivement citadin puisse fatiguer certains organes,mais je regrette pour toi que tu aies dû effectuer tous ces remplacements à moins de 150 000 kms Sad ;le point positif de cette aventure est que tes connaissances sur ta voiture s'en sont trouvées considérablement approfondies Rolling Eyes .
Sur ma 380 SEC de 211 000 kmls,je n'ai eu heureusement pour l'heure que le tirant de chasse coté chauffeur, les mâchoires de frein de stationnement,le commodo principal,le calculateur de tempomat, et la batterie à remplacer pour 120 euros de fournitures,faisant comme toi tout moi-même sur mes véhicules.
Le fait d'avoir une vignette d'autoroute suisse et une vignette numérotée d'accès à un parking privé de BERLIN apposées sur le pare-brise laisse supposer que cette voiture a fait de longs trajets,confirmant ton commentaire sur la bonne respiration de ces moteurs en usage soutenu Basketball .

Y a t-il eu des symptômes sur les organes défaillants ou as tu procédé par remplacement préventif?

_Je pensais bien que la peinture avait été refaite:elle est splendide;je suis heureux que la rouille n'ai pas fait son apparition;je te joins tout de même 4 liens qui traitent de précautions simples à prendre mais déterminantes pour t'éviter les misères survenus 3 ans après mon achat et malheureusement 6 mois avant de connaitre ce super forum,donc trop tard pour moi Sad

https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes

https://www.mercedesw126.com/t122-une-maladie-des-mercedes-w126-le-delaminage-de-la-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

_Bravo pour tes compétences concernant les boites auto;tu vas en intéresser plus d'un Basketball

_Tu as beaucoup de chance(presque incroyable Shocked )d'avoir un voisin qui a la même passion pour les SEC:c'est vraiment génial et tu vas faire plus d'un envieux Very Happy .Sa voiture semble aussi impeccable que la tienne;j'ai même pensé au début que c'était la tienne.

_J'ai le même souci,comme beaucoup d'entre nous,de démarrage à chaud,sauf qu'il n'apparait qu'au bout de 30 mn,dure 1 heure pendant laquelle rien ne se produit du tout,même pas un cafouillage;plusieurs membres compétents m'ont dirigé également vers l'accumulateur de pression dont la membrane intérieure aurait tendance à se dessécher.
Je viens d'en trouver un en bon état dans un lot de pièces et je vais l'essayer pour voir si mon souci disparait;je pourrais alors t'en dire plus.
Elle avait tendance à cafouiller cependant souvent,notamment à froid,en ville et lors de manoeuvres;une légère rotation de l'allumeur(qui est encore possible sur les séries 1 avec le K-Jectronic)a résolu instantanément ce souci;à voir peut-être sur ta 500 si cela n'a pas été fait après le remplacement de la chaine.
Il reste encore les basiques:bougies et câbles de bougies(à tester dans l'obscurité,moteur tournant).

Encore toutes mes félicitations pour ta passion et tes compétences,cela nous fait très plaisir que quelqu'un comme toi nous ait rejoint cheers ;

Bonne suite pour tout et à bientôt Basketball .René.
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Message par GERARD Mer 27 Avr 2011 - 8:28

Bonjour René et bien oui j'ai eu des signes avec de remplacer toutes ces piéces comme un claquage de chainne de distribution au premier démarrage le matin et s'arrête dès que la préssion d'huile monte donc d'abord remplacement du tendeur de chainne qui est trés simple à changer car il est accéssible de l'extérieur puis ce claquement du matin continu mais un matin sur 2 donc remplacement de la chainne + les 2 pignons du haut. Ah oui il y a eu aussi les 16 poussoir hydraulique mais remplacé pour rien car au démontage je me suis rendue compte que les conduits passant sous les palier d'arbre à camme été bouchée par une espéce de boue chargé le métal d'usure donc nettoyage.
La boite à commancé par des changement de rapport avec choc surtout au passage de 3 en 4 ieme à faible allure puis un choc hyper violant du style à faire tomber le pont AR sur la route lors du Kicdown -->Essais avec un autre bloc hydraulique -->Plus de problème et analyse sur l'autre et bien constaté l'alésage du tiroir en alu fortement creusé donc irréparable .
puis les tirant de chasse + rotule et bien bruit de claquement sur les inperfections de la route.
Pour les injecteurs et bien mon moteur boité au ralenti avec des à coup et en faite c'était les injecteur qui au ralenti été quasi bouché (4 sur 8 ) et les seul qui n'était pas bouché et bien faisait tomber des gouttes d'essence au lieu de bien pulvériser en brouillard.
d'ailleur c'est bizarre car mon problème de boittement à chaud et apparue juste aptés le remplacement des huits injecteurs.
le pont et bien fuite huile au joint spy comme la boite auto au niveau de la gille.
Les sphères et bien echange des deux sphére AR car coup de raquette à chaque bosse de la route.
Ah oui pour le boitier de direction et bien lors de l'achat de cette 500 sec j'avais constaté un jeu important dans le volant et d'ailleur cela été signalé par le control technique donc premier essais avec réglage de cette fameuse vis pour le rattrapage du jeu -->je passe de 5cm de jeu sur le rayon du volant à 2/3 cm qui à mon gout reste encore de trop.
Donc dépose du boitier pour contrôle et consté pignon nickel mais malheureusement c'est le chemin de l'ecrou à bille qui est fortement usée donc irréparable -->remplacement par un occase que j'ai réfectionné avec une nouvelle pochette de joint.
pour info durant les travaux de peinture j'avais l'intention de changer la lunette AR car moi aussi elle a le défaut d'être blanchi mais malheusement mon parebrise s'est fissuré le faite de rouler sans lunette AR en prenant une grosse bordure devant le garage du carrossier.
Donc remplacement du pare-brise en faisant marcher l'assurance mais je me suis dit si je rajoute la lunette AR cela aurait fait fort pour l'assurance surtout que celà faisait q'un mois que j'était chez eux mais j'ai quand même remplacé le joint.
je pense remplacer cette lunette quand elle sera vraiment moche.
Et bien pour mon voisin c'est moi qui fait les réparations et l'entretien mais alors qu'est-ce quelle me bouffe des cartes electronique de tempomat , il marche vraiment quand il veut , je pense voir du coté du moteur electrique ou bien mauvais contact quelque part.
Par contre je vais devoir changer le train de pneu AV mais cela devient difficille de trouver des 205/70/14 en indice V , je pense passer en indice H beaucoup plus facile à trouver et puis 210 KmH pour l'indice H c'est suffisant car 110 sur autoroute faut faire gaffe au radar.
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Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 10:39

Quel plaisir de voir une si belle auto dans un etat proche de l'origine. Tu as un tres beau coupé ; Mon coupé 123 de 1985 etait de la meme couleur exterieur avec l'interieur vert " olive" .

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Message par Kevius Mer 27 Avr 2011 - 11:51

Tu sembles dans le vrai concernant l'usure en utilisation urbaine d'une Mercedes. Nous avons eu aussi beaucoup de frais sur notre 300CE-24 C124 qui a appartenu à un médecin. BVA, Pont, chaine, allumage... tout comme toi en quelque sorte sur ta C126. Mais une fois tout remis en état quel plaisir de rouler dans une voiture qui ne fait pas son age !

Bravo pour cette volonté de remise en état cheers la satisfaction de la faire rouler encore longtemps est une très belle motivation !
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Message par mercedes380 Mer 27 Avr 2011 - 13:49

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Je te remercie pour tes explications circonstanciées,qui confirment ton très bon niveau en mécanique . Basketball

Je reste cependant toujours navré pour toi de la nécessité que tu as eu d'effectuer toutes ces opérations,avec comme pompon le bris du pare-brise:vraiment,tu n'as vraiment pas eu de chance Sad ,surtout avec un kilométrage aussi faible;on se serait plus attendu à des soucis de fonctionnement liés à des arrêts prolongés qu'à une usure des organes;très étonnant tout de même Shocked .

Plus le temps passe,(bien que je ne sois à l'abri de rien),je me dis que j'ai eu beaucoup de chance avec la mienne,achetée 1900 euros sans réel examen car en 2006,je ne connaissais rien aux 126(heureusement grâce à ce super forum cheers ,cela a bien changé bounce bounce) .

En effet,je l'avais de suite soumise à un ami mécanicien à la retraite qui dispose d'un pont;résultats de son examen:dessous sain,pas de bruit de chaine à froid,huile de boite limpide,freins arrières récents,absence de jeu aux trains et à la transmission...

Au contrôle technique:RAS;le gérant,membre d'un club,m'a même confié avoir rarement entendu un moteur tourner aussi parfaitement:qu'espérer de mieux?

C'est malheureusement le stationnement à l'extérieur qui a provoqué 3 ans plus tard l'apparition simultanée de rouille aux ailes avant et à la lunette Sad ,sans parler d'une bêtise de ma part qui a endommagé mon capot pale

Je vais donc devoir procéder à une réfection de la peinture,mais au contraire de toi,elle ne sera que partielle tant que je n'aurais pas de garage(pour la petite histoire,ma 380 est également silberdistel 881).

Pour revenir à tes poussoirs,j'avais cru lire,avec tuto à l'appui,qu'il ne fallait de toutes façons que les dégripper plutôt que de les remplacer;cet démarche t'aurait permis l'économie de leur inutile achat;tant pis,c'est fait maintenant Rolling Eyes .

Pour le tendeur,même avant les premiers claquements de chaine,il est recommandé de les purger de temps en
temps;mais pour avoir du changer les pignons d'arbre,l'usure devait être bien avancée,ce qui explique les claquements;les utilisateurs précédents devaient abuser du kick-down,ce que la chaine n'aime pas du tout,surtout à froid;il est fortement recommandé d'attendre 30 mn ou 30 kms avant de servir,et avec modération.

La défaillance du tirant de chasse n'est effectivement perceptible que sur terrain irrégulier;pour le mien,le bruit (très peu classe Crying or Very sad )ne s'entendait que dans les prés ou chemins(lors des rassemblements notamment souvent proposés dans des espaces verts),mais l'examen des rotules ne révélait rien. C'est en resserrant une fois les boulons de roue(seule manière de jouer sur le tirant) que j'ai perçu par hasard un jeu anormal et donc l'origine du bruit;j'ai démonté sur une 280 SE à la casse un bloc complet avec rotule récente pour 20 euros et tout est rentré dans l'ordre bounce bounce .

Les injecteurs bouchés semblent confirmer l'usage citadin quasi exclusif;je me demande si la pose des injecteurs neufs n'aurait pas modifié la synchronisation et ne mériterait pas d'être accompagnée d'un réglage de l'allumage par rotation de la tête;à mon avis,cela ne coûterait rien d'essayer;sur ma 380,cela a été radical pour compenser l'allongement progressif de la chaine:un vrai régal à présent.

Si l'on tient compte de tout ce que tu as déja changé,je ne vois plus guère que la pompe de direction,le radiateur et l'échappement qui sont encore d'origine:cela semble presque surréaliste affraid ;tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette voiture Crying or Very sad .

Même si ton joint de lunette est neuf,il est cependant très utile de mettre le joint d'étanchéité selon tuto joint précédemment,pour éviter l'élargissement du délaminage;souffrant du même souci,je te soumets un pis-aller que j'envisage d'adopter en attendant mieux,à savoir de coller sur les zones blanchies(si elles sont modestes)de l'adhésif noir galbé contre le joint en élargissant sa courbe dans les angles touchés;il est possible que le résultat soit mieux que rien Rolling Eyes.

Ton ami voisin semble être aussi marqué par de mauvaises ondes;lorsque tu démontes le calculateur,la batterie est elle débranchée au préalable?C'est nécessaire.J'ai pris de toutes façons le parti à présent de la débrancher systématiquement à chaque intervention sur la voiture,rien que pour ne pas la solliciter pendant que les portes sont ouvertes;il ne faut jamais non plus démarrer la voiture avec des câbles,mais toujours avec une batterie chargée.

L'absence de l'une ou l'autre précaution pourrait expliquer la défaillance continue de ces calculateurs;j'espère que tu parviens à les réparer car neufs,ils coûtent 1000 euros et en occasion,ils semblent rares en bon état.

J'ai eu la chance récemment d'en trouver un sur une 124 à la casse (toujours la même)pour 5 euros bounce bounce qui fonctionne(pour le moment Rolling Eyes );je t'en souhaite la pareille Basketball .

Pour les pneus enfin,je n'ai pas de souci car j'ai choisi de mettre des 15 pouces RONAL,vagues copies de PENTA,car je ne me fais absolument pas aux BAROCKS(je n'y peux rien,c'est comme cela) .

Je te souhaite une bonne tranquillité avec cette voiture à présent quasi refaite à neuf et de bien en profiter pendant ce printemps superbement agréable dans le NORD(pour une fois Very Happy ).

A bientôt Smile .René.
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Message par GERARD Jeu 28 Avr 2011 - 9:53

Merci pour les commantaire.
Pour infos les réglage de l'allumage est fait , normalement 16° avec lampe stroboscopique dans mes souvenir et le CO² est de 1,3% et elle ronronne comme un chaton.
C'est tellement un régale de rouler avec cette voiture que j'aimerai faire de longue route mais le carburent est tellement devenue chère que les sorties sont un peu plus rare.
Mais je ne sais si vous s'est pareil mais pour tous les jours j'ai une clio mais quand je prend la mercedes , je me sent plus détendu sur la route avec ce super V8 si tourne à bas régime et trés silencieux avec une souplesse au démarrage.
Mon voisin aimerait sortir les deux 500SEC et d'aller en allemagne pour visiter le musée mercedes de stuttgart , mais il y à de la route.
Pour info hier j'ai récupèré mon ciel de toi chez le sellier qui l'a ratée et j'ai commencer à le nettoyer pour le porter la semaine prochainne à un autre sellier à ypre en belgique.
Je pense qu'il devrait pouvoir le sauver en posant une finne couche de mousse + un nouveau tissu mais le problème est que je me demande si je ne devrait pas tout mettre le plafond en chocolat ou tout en beige car sinon il va avoir une couture entre les partis chocolat AV et AR et le centre en beige comme c'était avant (partie en PVC et Tissu).
Je pense que verrait cela avec ce sellier sur place et on verra déjà quelle tissu il me propose.
Sinon j'attend des nouvelle d'une personne du luxembourg qui aurait peut-être un ciel de toit neuf , ce serait le top et merci pour cette info de Benji62.
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Message par mercedes380 Jeu 28 Avr 2011 - 11:29

Bonjour ALEXANDRE Smile ,

Pour ton ciel de toit,je viens de me rappeler qu'un de nos membres demeurant à REIMS,,ERIK(STERNSCHNUPPE) avait un carré de cuir à vendre,qu'il avait acheté pour refaire le ciel de toit de sa 560 SEC.

Ayant vendu sa très belle voiture,il nous l'avait proposé;il est gris clair,ce qui ne te conviendrait vraisemblablement pas; voici tout de même le lien (voir la fin des messages) https://www.mercedesw126.com/t1274-pieces-diverses-en-lot.

Pour la visite au musée,vous pourriez envisager de ne prendre qu'une seule voiture en partageant les frais et d'inverser pour la sortie suivante;cela vous permettrait de multiplier les sorties à bon compte;c'est ce que j'envisage pour pouvoir venir souvent aux nombreux rassos de la région parisienne si j'arrive à constituer un petit groupe sympa chez moi en MOSELLE.

Le calage d'allumage étant bon,l'accumulateur de pression reste une bonne piste;je te dirai si le remplacement du mien solutionne mon problème,pour t'éviter une dépense inutile en cas d'échec;le boitier idle speed control a également été évoqué;si l'accumulateur se révèle hors de cause,j'essaierai celui de ma 500 remisée et je te ferai part du résultat de l'essai.

Quant à l'utilisation d'un véhicule plus économique pour tous les jours,je te rejoins et te comprends car j'ai en parallèle une 525 TDS qui consomme 7 l de GO avec un prix de revient divisé par 2 comparé à la SEC.

Double avantages:économie pour les déplacements courants et renouvellement du merveilleux plaisir à chaque sortie en SEC bounce bounce malgré les atouts déja conséquents de la BM 6 cylindres;alors en sortant d'une Clio,la transition doit être encore plus saisissante Basketball.

Bonne chance pour ton ciel de toit et à bientôt Smile .René.
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