Nouveau membre
+11
Dogboy
Stuntman Mike
420SEC
transporteur
mercedes380
-Louis
stuf
STERNSCHNUPPE
fab
jpferrer31
Cbx
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cbx- Nombre de messages : 5
Age : 24
Points : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Nouveau membre
Bonjour et bienvenue
D'autres photos, et d'où vient cette voiture qui a l'air d'avoir besoin d'un peu de travail... ?
D'autres photos, et d'où vient cette voiture qui a l'air d'avoir besoin d'un peu de travail... ?
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Nouveau membre
Merci à toi .
Cette Mercedes viens de la Sarthe; elle a besoin d’avoir un peu de travail niveau carrosserie et intérieur, mais le moteur tourne plutôt bien .
Cette Mercedes viens de la Sarthe; elle a besoin d’avoir un peu de travail niveau carrosserie et intérieur, mais le moteur tourne plutôt bien .
Cbx- Nombre de messages : 5
Age : 24
Points : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: Nouveau membre
Welcome !!!
Très rare, cette corrosion sur l'aile arrière, peut-être une réparation mal effectuée ?
Très rare, cette corrosion sur l'aile arrière, peut-être une réparation mal effectuée ?
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau membre
Hallo
Nee, cette corrosion n'est pas rare, c'est juste l'avancée de la Rost provenant du dessous du joint de lunette ! Inutile de dire que ce ne doit vraiment pas être beau en dessous.
L'eau s'est engouffrée sous les protections de coffre et entre la partie soudée de la trappe.
Donc je pense sans prendre de risque qu'il y a un boulot conséquent, la plage AR ne doit pas être belle...
Nee, cette corrosion n'est pas rare, c'est juste l'avancée de la Rost provenant du dessous du joint de lunette ! Inutile de dire que ce ne doit vraiment pas être beau en dessous.
L'eau s'est engouffrée sous les protections de coffre et entre la partie soudée de la trappe.
Donc je pense sans prendre de risque qu'il y a un boulot conséquent, la plage AR ne doit pas être belle...
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau membre
Salut et bienvenue
Comme le dit Stern, vérifie d'urgence si ce n'est pas fait le dessous de plage arrière, ça semble très avancé.
Rien n'est irréparable, surtout sur nos Mercedes, mais ça commence à faire un budget conséquent; pour moi, la traverse sous la lunette est morte, et a gangrené l'aile, en passant par la contre-aile; un démontage de cette dernière me parait impératif pour voir dessous car c'est structurel, et çacommence à être du gros boulot.
A part ça, le reste dit quoi sous les parties plastiques (bas de porte, bas de caisse), les pieds de cric, les ailes avant ?
On a eu une 500 très gangrenée ici, il faudrait retrouver les photos pour que tu puisses voir ce qu'il y a à vraiment vérifier.
Le modèle est sympa sinon, avec cet intérieur.
Comme le dit Stern, vérifie d'urgence si ce n'est pas fait le dessous de plage arrière, ça semble très avancé.
Rien n'est irréparable, surtout sur nos Mercedes, mais ça commence à faire un budget conséquent; pour moi, la traverse sous la lunette est morte, et a gangrené l'aile, en passant par la contre-aile; un démontage de cette dernière me parait impératif pour voir dessous car c'est structurel, et çacommence à être du gros boulot.
A part ça, le reste dit quoi sous les parties plastiques (bas de porte, bas de caisse), les pieds de cric, les ailes avant ?
On a eu une 500 très gangrenée ici, il faudrait retrouver les photos pour que tu puisses voir ce qu'il y a à vraiment vérifier.
Le modèle est sympa sinon, avec cet intérieur.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau membre
Merci à vous pour vos retours.
Effectivement, l’arrière est très attaqué… comme dit plus haut, l’eau s’est infiltrée et a rongé l’arrière … c’est une voiture qui a dormi 15 ans dehors et les joints n’ont pas aimé…
Il me manque la barre qui maintient la lunette arrière (mangée par la rouille…); suivant un carrossier, j’ai les deux ailes à changer plus l’arrière à refaire …
Hormis ces points-là, au niveau des endroits habituels, il n’y a pas de rouille (passage de roue, emplacement cric ect…), le plus gros du chantier est l’arrière de la voiture .
Effectivement, l’arrière est très attaqué… comme dit plus haut, l’eau s’est infiltrée et a rongé l’arrière … c’est une voiture qui a dormi 15 ans dehors et les joints n’ont pas aimé…
Il me manque la barre qui maintient la lunette arrière (mangée par la rouille…); suivant un carrossier, j’ai les deux ailes à changer plus l’arrière à refaire …
Hormis ces points-là, au niveau des endroits habituels, il n’y a pas de rouille (passage de roue, emplacement cric ect…), le plus gros du chantier est l’arrière de la voiture .
Cbx- Nombre de messages : 5
Age : 24
Points : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: Nouveau membre
Bienvenue sur le forum !
Tu a d'autres photos de la voiture extérieur ?
Vérifie aussi tes bas de portes, les traces de rouilles sur le seuil plastique sont mauvais signe
Tu a d'autres photos de la voiture extérieur ?
Vérifie aussi tes bas de portes, les traces de rouilles sur le seuil plastique sont mauvais signe
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Nouveau membre
Bonjour BEN
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir choisi si jeune la plus belle voiture ancienne du monde .
Il faudra nous en montrer un peu plus pour que nous en fassions le diagnostic complet; à cet effet, je joins notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Voici en complément 2 sujets qui traitent de la lunette et de la rouille de la plage :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/post?t=9182&mode=reply (voir photo vers la fin)
Il n'y a pas lieu de changer les ailes, au pire en cas de perforations éventuelles, il faut découper autour en se laissant une marge de quelques cm (la cire corps creux évite l'extension autour), et souder de la tôle neuve comme on le voit souvent faire dans les émissions de restauration nombreuses à la télé et sans doute sur le net.
S'il n'y a pas d'autres points touchés, donc sans nécessité de tout repeindre, les arêtes pourraient limiter les reprises juste à la partie étroite du haut des ailes, je l'ai fait sur ma 260.
Pour le dessous des portières, c'est classique et normalement léger, il faut bien dégager le joint engagé dans la gouttière étroite si c'était sur ma 380, neutralisé au Framéto.
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et te félicite pour avoir choisi si jeune la plus belle voiture ancienne du monde .
Il faudra nous en montrer un peu plus pour que nous en fassions le diagnostic complet; à cet effet, je joins notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Voici en complément 2 sujets qui traitent de la lunette et de la rouille de la plage :
https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere
https://www.mercedesw126.com/post?t=9182&mode=reply (voir photo vers la fin)
Il n'y a pas lieu de changer les ailes, au pire en cas de perforations éventuelles, il faut découper autour en se laissant une marge de quelques cm (la cire corps creux évite l'extension autour), et souder de la tôle neuve comme on le voit souvent faire dans les émissions de restauration nombreuses à la télé et sans doute sur le net.
S'il n'y a pas d'autres points touchés, donc sans nécessité de tout repeindre, les arêtes pourraient limiter les reprises juste à la partie étroite du haut des ailes, je l'ai fait sur ma 260.
Pour le dessous des portières, c'est classique et normalement léger, il faut bien dégager le joint engagé dans la gouttière étroite si c'était sur ma 380, neutralisé au Framéto.
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau membre
René
Pour moi, il doit y avoir beaucoup de dégâts sur la jonction traverse (surtout si elle est en partie inexistante) et la structure supportant l'aile; une rustine ne règlera pas ce qu'il y a sous l'aile.
J'ai vu des horreurs sous ce type de cloques, perso...
Il y a la solution de l'endoscope, un petit trou, et passer une petite caméra auto-éclairante.
Pour moi, il doit y avoir beaucoup de dégâts sur la jonction traverse (surtout si elle est en partie inexistante) et la structure supportant l'aile; une rustine ne règlera pas ce qu'il y a sous l'aile.
J'ai vu des horreurs sous ce type de cloques, perso...
Il y a la solution de l'endoscope, un petit trou, et passer une petite caméra auto-éclairante.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau membre
Hallo
Plus il y a de soudures, plus les risques de corrosions futures sont grands! Alors, à moins de ne pas trouver d'aile, on peut toujours rapiécer....
Sinon, on change l'élément complet!!!! De toute façon, vu l'état de cette aile, il y a fort à parier qu'elle n'est pas atteinte uniquement dans ces endroits visibles...
Le rapiéçage ne peut se faire efficacement que par un pro de la soudure, un carrossier digne de ce nom, et là, ils ne courent pas les rues.
Il faut savoir ce que l'on veut! Une SEC MB n'est pas une charrette US!
Plus il y a de soudures, plus les risques de corrosions futures sont grands! Alors, à moins de ne pas trouver d'aile, on peut toujours rapiécer....
Sinon, on change l'élément complet!!!! De toute façon, vu l'état de cette aile, il y a fort à parier qu'elle n'est pas atteinte uniquement dans ces endroits visibles...
Le rapiéçage ne peut se faire efficacement que par un pro de la soudure, un carrossier digne de ce nom, et là, ils ne courent pas les rues.
Il faut savoir ce que l'on veut! Une SEC MB n'est pas une charrette US!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau membre
Bonjour
Une bien jolie configuration pour cette 420 SEC
J'espère pour toi que la mise de départ était légère, car la carrosserie va être un poste très lourd si tu souhaites réellement conserver cet exemplaire. Le choix du carrossier sera primordial car on touche à du structurel.
Toujours un sentiment de gâchis qui vient quand je vois ce genre de dégât, qui aurait pu être évité en mettant simplement la voiture à l'abri, même si non clos. Mais bon, c'est fait.
Pas trop de misère avec la mécanique en l'état ?
Un chantier ambitieux, à faire sur la durée.
Une bien jolie configuration pour cette 420 SEC
J'espère pour toi que la mise de départ était légère, car la carrosserie va être un poste très lourd si tu souhaites réellement conserver cet exemplaire. Le choix du carrossier sera primordial car on touche à du structurel.
Toujours un sentiment de gâchis qui vient quand je vois ce genre de dégât, qui aurait pu être évité en mettant simplement la voiture à l'abri, même si non clos. Mais bon, c'est fait.
Pas trop de misère avec la mécanique en l'état ?
Un chantier ambitieux, à faire sur la durée.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Nouveau membre
Merci à tous pour vos retours ainsi que pour les informations que vous m’avez données.
Effectivement, c'est un chantier qui va me demander du temps, de l’argent, mais réalisable pour sauver cette belle voiture.. je vous enverrai une photo de l’arrière (intérieur coffre) car c’est là que ce situe le gros du chantier.
Hormis cette zone, la voiture est dépourvue de rouille.
Pour ce qui est de la mécanique , la voiture tourne plutôt bien, la boîte ne patine pas et le kick-dowm fonctionne, elle ne surchauffe pas et ne consomme ni eau ni huile (ce qui est déjà ça )
Tout l’électrique fonctionne.
Je l’ai achetée 3.500 € avec 230.000 km; je l’ai soumise au ct et elle est passée.
Maintenant,elle dort au chaud en attendant que je la restaure petit à petit.
Effectivement, c'est un chantier qui va me demander du temps, de l’argent, mais réalisable pour sauver cette belle voiture.. je vous enverrai une photo de l’arrière (intérieur coffre) car c’est là que ce situe le gros du chantier.
Hormis cette zone, la voiture est dépourvue de rouille.
Pour ce qui est de la mécanique , la voiture tourne plutôt bien, la boîte ne patine pas et le kick-dowm fonctionne, elle ne surchauffe pas et ne consomme ni eau ni huile (ce qui est déjà ça )
Tout l’électrique fonctionne.
Je l’ai achetée 3.500 € avec 230.000 km; je l’ai soumise au ct et elle est passée.
Maintenant,elle dort au chaud en attendant que je la restaure petit à petit.
Cbx- Nombre de messages : 5
Age : 24
Points : 7
Date d'inscription : 04/02/2022
Re: Nouveau membre
Bonjour BEN
Comme je ne connais pas de cas de dommages ayant nécessité le remplacement des ailes arrière alors que bon nombre de SEC dont la mienne dorment dehors depuis des années, je persiste à penser que les dommages sont limités en l'absence de perforation apparente.
Il suffirait de passer la main ou au moins de bien éclairer par le coffre la face intérieure de la tôle où les boursoufflures sont visibles pour savoir si la rouille est interne ou en surface extérieure; comme je l'ai écrit, la sous-face des tôles est couverte de cire corps creux qui empêche la propagation de la corrosion, ce que j'ai constaté sur la mienne en bas du passage de roue arrière par l'intérieur après dépose de l'habillage latéral du siège arrière : tout est intact 1 cm autour de la perforation masquée sous la blackson décollé partiellement.
Essaie de faire des photos du dessous de la plage et des 2 coins latéraux pour en avoir de suite le coeur net, car changer la totalité des ailes est un travail fou comparé au simple rapiècement qui est bien plus commun comme ce que TONY21 a fait sur la voiture de son père, ce que je te souhaite suffisant sur la tienne; ces voitures sont robuste, et le plus important que j'ai vu est le remplacement du profil entre la lunette et le couvercle de coffre sur celle d'ERIK pour 100 euros de fourniture à l'époque et 100 euros pour le joint; dans ton cas, il y aura une lunette à trouver, très rare en occasion, mais j'avais déniché en Pologne une société qui en produisait sous licence SAINT-GOBAIN pour environ 400 euros de mémoire.
Essaie aussi de suivre le canevas du recueil en prenant des photos des éventuelles altérations que tu a annoncées faibles à priori.
Bonne suite pour le reste .
René
PS : bravo pour le prix qui était celui des années 2000 bien heureuses pour nous; comment en as-tu été informé ? Autre question : fais-tu tout toi-même ?
Comme je ne connais pas de cas de dommages ayant nécessité le remplacement des ailes arrière alors que bon nombre de SEC dont la mienne dorment dehors depuis des années, je persiste à penser que les dommages sont limités en l'absence de perforation apparente.
Il suffirait de passer la main ou au moins de bien éclairer par le coffre la face intérieure de la tôle où les boursoufflures sont visibles pour savoir si la rouille est interne ou en surface extérieure; comme je l'ai écrit, la sous-face des tôles est couverte de cire corps creux qui empêche la propagation de la corrosion, ce que j'ai constaté sur la mienne en bas du passage de roue arrière par l'intérieur après dépose de l'habillage latéral du siège arrière : tout est intact 1 cm autour de la perforation masquée sous la blackson décollé partiellement.
Essaie de faire des photos du dessous de la plage et des 2 coins latéraux pour en avoir de suite le coeur net, car changer la totalité des ailes est un travail fou comparé au simple rapiècement qui est bien plus commun comme ce que TONY21 a fait sur la voiture de son père, ce que je te souhaite suffisant sur la tienne; ces voitures sont robuste, et le plus important que j'ai vu est le remplacement du profil entre la lunette et le couvercle de coffre sur celle d'ERIK pour 100 euros de fourniture à l'époque et 100 euros pour le joint; dans ton cas, il y aura une lunette à trouver, très rare en occasion, mais j'avais déniché en Pologne une société qui en produisait sous licence SAINT-GOBAIN pour environ 400 euros de mémoire.
Essaie aussi de suivre le canevas du recueil en prenant des photos des éventuelles altérations que tu a annoncées faibles à priori.
Bonne suite pour le reste .
René
PS : bravo pour le prix qui était celui des années 2000 bien heureuses pour nous; comment en as-tu été informé ? Autre question : fais-tu tout toi-même ?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau membre
Bienvenue et bravo pour ton achat, je suis en 420 également, et c'est top !
Pour la rouille, tout a été dit; ne perds pas de temps, même à l'abri, cette saloperie continue de grignoter, investi dans une caméra endoscopique que tu trouveras à moins de 40 € sur Amazon, cela te permettra de faire le tour.
J'ai eu aussi le problème de la traverse à changer sur mon 420. De mémoire, elle est à moins de 200€ chez Manes, mais attention, il y en a deux, celle du dessus visible depuis l'extérieur et une au-dessous, visible depuis le coffre, celle avec les trous. A voir si elle aussi est HS.
je n'avais que celle du haut à changer, celle du dessous était ok, par contre, j'avais dû faire appel à un carrossier, trop compliqué pour moi.
Pour la rouille, tout a été dit; ne perds pas de temps, même à l'abri, cette saloperie continue de grignoter, investi dans une caméra endoscopique que tu trouveras à moins de 40 € sur Amazon, cela te permettra de faire le tour.
J'ai eu aussi le problème de la traverse à changer sur mon 420. De mémoire, elle est à moins de 200€ chez Manes, mais attention, il y en a deux, celle du dessus visible depuis l'extérieur et une au-dessous, visible depuis le coffre, celle avec les trous. A voir si elle aussi est HS.
je n'avais que celle du haut à changer, celle du dessous était ok, par contre, j'avais dû faire appel à un carrossier, trop compliqué pour moi.
420SEC- Nombre de messages : 178
Age : 54
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Nouveau membre
Superbe en "chardon vert métallisé".
La corrosion arrière vient souvent de la vitre arrière avec un joint, qui se lamine sur les côtés et ensuite infiltration de flotte.
On notera que le joint a été changé je pense, et le travail a été fait à la va-vite sans prendre le temps de traiter cette corrosion.
Rien de catastrophique si il n'y a que ça. La traverse se vend et se soude.
Et puis, on n'est pas obligé non plus d'avoir une Mercedes état concours pour aller parader dans les rallyes sauciflards du coin.
Cette SEC 420 peut faire un Daily-car qui change du tout-venant.
Et sa consommation moins importante que celle d'une 560 la rend tout à fait possible au quotidien.
Bon choix.
Il faut soutenir les jeunes qui sont encore amoureux de ces voitures qui ont une âme. BRAVO.
La corrosion arrière vient souvent de la vitre arrière avec un joint, qui se lamine sur les côtés et ensuite infiltration de flotte.
On notera que le joint a été changé je pense, et le travail a été fait à la va-vite sans prendre le temps de traiter cette corrosion.
Rien de catastrophique si il n'y a que ça. La traverse se vend et se soude.
Et puis, on n'est pas obligé non plus d'avoir une Mercedes état concours pour aller parader dans les rallyes sauciflards du coin.
Cette SEC 420 peut faire un Daily-car qui change du tout-venant.
Et sa consommation moins importante que celle d'une 560 la rend tout à fait possible au quotidien.
Bon choix.
Il faut soutenir les jeunes qui sont encore amoureux de ces voitures qui ont une âme. BRAVO.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Dgero aime ce message
Re: Nouveau membre
Belle couleur et bel intérieur, c'est une belle affaire, et sur les photos, je ne vois rien d'effrayant.
Examen détaillé, décapage et traitement dans un premier temps pour stopper l'évolution de la corrosion, le reste viendra en son temps.
Enjoy!
Examen détaillé, décapage et traitement dans un premier temps pour stopper l'évolution de la corrosion, le reste viendra en son temps.
Enjoy!
Dogboy- Nombre de messages : 546
Age : 63
Points : 600
Date d'inscription : 04/07/2018
Stuntman Mike, pgu et Dgero aiment ce message
Re: Nouveau membre
Hallo
Chacun voit midi à sa porte comme vous dites ici! Cependant, mon expérience, notamment sur les MB 116 et 126, me permet d'affirmer que ce n'est pas du petit boulot... Je sais de quoi je parle : mise à nue totale à 100% y compris dépointage des bas de portes sur W116 par ex. plus un boulon, plus une once de protection !
Mon concept est simple : je ne restaure pas à moitié, surtout au niveau carrosserie, pour 2 raisons:
- je ne veux pas recommencer un bricolage 2 ou 3 ans après
- je veux pouvoir profiter pleinement des qualités de la voiture, notamment pour ce qu'elle a été conçue...
et en cas de revente, je ne veux pas vendre une automobile rapiécée.
Et surtout, il n'est pas exact de penser qu'un Rustol, même un CPR par exemple, puisse résoudre le proclème de la Rost; la raison est bien simple : le châssis, qui plus est une coque, travaille énormément sur une route, provoquant à la longue de façon insidieuse une rupture de ce type de protection, et là,la Rost revient bien plus vite qu'on ne le pense.
Certes, la mentalité aujourd'hui pour beaucoup de "collectionneurs" est de vendre le plus cher possible avec un minimum de dépenses:
Une SEC bricolée vendue 10.000, même à 8.000 € par exemple, c'est de l'arnaque, alors qu'en excellent état sans magouille à 25.000, c'est très correct!
Chacun voit midi à sa porte comme vous dites ici! Cependant, mon expérience, notamment sur les MB 116 et 126, me permet d'affirmer que ce n'est pas du petit boulot... Je sais de quoi je parle : mise à nue totale à 100% y compris dépointage des bas de portes sur W116 par ex. plus un boulon, plus une once de protection !
Mon concept est simple : je ne restaure pas à moitié, surtout au niveau carrosserie, pour 2 raisons:
- je ne veux pas recommencer un bricolage 2 ou 3 ans après
- je veux pouvoir profiter pleinement des qualités de la voiture, notamment pour ce qu'elle a été conçue...
et en cas de revente, je ne veux pas vendre une automobile rapiécée.
Et surtout, il n'est pas exact de penser qu'un Rustol, même un CPR par exemple, puisse résoudre le proclème de la Rost; la raison est bien simple : le châssis, qui plus est une coque, travaille énormément sur une route, provoquant à la longue de façon insidieuse une rupture de ce type de protection, et là,la Rost revient bien plus vite qu'on ne le pense.
Certes, la mentalité aujourd'hui pour beaucoup de "collectionneurs" est de vendre le plus cher possible avec un minimum de dépenses:
Une SEC bricolée vendue 10.000, même à 8.000 € par exemple, c'est de l'arnaque, alors qu'en excellent état sans magouille à 25.000, c'est très correct!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau membre
J'adore l'intérieur...après, profite et fait les réparations au fur et à mesure ; je trouve ça génial qu'un jeune comme toi se lance dans le sauvetage d'une voiture comme ça...
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Nouveau membre
C'est même très bien, mais autant qu'il le fasse le mieux possible, le plaisir en sera décuplé.
Une SEC, ce n'est tout de même pas une R4 !
Une SEC, ce n'est tout de même pas une R4 !
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Nouveau membre
Absolument, une fois la rouille installée, ce n'est pas une couche de Rustol qui va l'éliminer.
Il faut découper les tôles attaquées, souder et protéger sans attendre..
Tout autre travail permet juste de ralentir, du maquillage pour avoir bonne mine.
Trop de peintures rutilantes et neuves cachent des catastrophes qui viennent en moins de 5 ans.
Il vaut mieux partir sur une voiture avec de la rouille mais en peinture d'origine, elles sont moins chères que la rutilante qui cache la rouille.
Une voiture à peinture neuve demande un dossier de restauration avant mise en peinture.
Maintenant, tout le monde n'est pas collectionneur ou investisseur. On peut avoir une voiture qui n'est pas parfaite au départ et la remettre en ordre sur plusieurs années tout en roulant avec. En cas de vente, il ne faut pas mentir, et signaler les zones traitées même si c'est un bricolage cache-misère.
Heureusement, nos Mercedes rouillent beaucoup moins que les américaines qui sont vendues dix fois trop chères. Bientôt, une Pinto se vendra 20.000e ...
Il n'y a pas photo entre une Mercedes 126 et les américaines qui sont toutes des 4L en comparaison , toutes .
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Nouveau membre
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau membre
Pas aller trop vite !
Certes, c'est du boulot... ça sent quelques billets, ou du travail pour ceux assez balaises pour le faire (franchement, ce n'est pas le truc qu'on règle en ponçant un peu et en foutant du Framento, y'a de la découpe et tout le bordel si on veut du propre), mais bon...
il faut voir le bon côté des choses aussi, pour 3.500 balles et 230.000 bornes, une w 126 coupé...soyons sérieux...c'est cadeau. A ce prix, t'as une Daewoo de 2015 pourrie.
A ce prix aujourd'hui, tu n'as pas beaucoup de w126 relativement propres, surtout des gros modèles comme ça.
Alors ouais, c'est misère, ces cloques, mais bon... combien pour un boulot top nickel chez un pro ?
Je ne vais pas m'avancer, mais je pense que même si ça coute un billet (je ne suis pas carrossier, mais quand je dis un billet, je parle de 3 zéros), ça doit valoir le coup, à une condition : que le reste soit effectivement correct.
Je suis pas un spécialiste ni mécano, mais ce que je ferais, avant de me lancer à balancer des billets dans de la carrosserie ou quoi que ce soit,(et c'est valable pour n'importe quelle bagnole d'occase, à fortiori pour de la vieille machine), c'est de rouler un petit moment avec avant tous travaux, histoire de voir si elle tourne vraiment bien et l'étendue des autres problèmes, puis point complet chez un bon mécano avant les travaux à plus de 1.000 balles.
Pour moi, c'est règle d'or. Rouler et voir si ça tient. Rouler et voir ce qui claque ou fatigue.
On ne sait pas, le moteur peut bien tourner comme ça 1.000 bornes et te faire un joint de culasse ou un truc dégueulasse. Il a pu chauffer à un moment avec un proprio indélicat. Dépend aussi de ce qu'on sait du passé du véhicule et de la fiabilité de ce qu'on en sait, mais bon.
Oui, il ne faut pas tarder avant de traiter ça, c'est clair, mais ça doit faire 8 ans que ça se pourrit de l'intérieur, 6 mois de plus ou de moins ne vont pas changer la donne....
Par contre, en 6 mois, tu roules, tu vois si d'autres trucs déconnent, et ensuite tu fais le point sur les choses à régler. C'est juste un point de vue, hein, moi, je suis une quiche dans tout ça, mais perso, je boufferais du kilomètre, et ensuite je lancerais les travaux carrosserie absolument nécessaires, une fois certain qu'il n'y a pas de loup ailleurs, que le moteur ne s'est pas mis à fumer tout bleu etc etc... Rien de pire que de foutre du fric dans une caisse et d'enchaîner ensuite les grosses tuiles. Avis perso.
Certes, c'est du boulot... ça sent quelques billets, ou du travail pour ceux assez balaises pour le faire (franchement, ce n'est pas le truc qu'on règle en ponçant un peu et en foutant du Framento, y'a de la découpe et tout le bordel si on veut du propre), mais bon...
il faut voir le bon côté des choses aussi, pour 3.500 balles et 230.000 bornes, une w 126 coupé...soyons sérieux...c'est cadeau. A ce prix, t'as une Daewoo de 2015 pourrie.
A ce prix aujourd'hui, tu n'as pas beaucoup de w126 relativement propres, surtout des gros modèles comme ça.
Alors ouais, c'est misère, ces cloques, mais bon... combien pour un boulot top nickel chez un pro ?
Je ne vais pas m'avancer, mais je pense que même si ça coute un billet (je ne suis pas carrossier, mais quand je dis un billet, je parle de 3 zéros), ça doit valoir le coup, à une condition : que le reste soit effectivement correct.
Je suis pas un spécialiste ni mécano, mais ce que je ferais, avant de me lancer à balancer des billets dans de la carrosserie ou quoi que ce soit,(et c'est valable pour n'importe quelle bagnole d'occase, à fortiori pour de la vieille machine), c'est de rouler un petit moment avec avant tous travaux, histoire de voir si elle tourne vraiment bien et l'étendue des autres problèmes, puis point complet chez un bon mécano avant les travaux à plus de 1.000 balles.
Pour moi, c'est règle d'or. Rouler et voir si ça tient. Rouler et voir ce qui claque ou fatigue.
On ne sait pas, le moteur peut bien tourner comme ça 1.000 bornes et te faire un joint de culasse ou un truc dégueulasse. Il a pu chauffer à un moment avec un proprio indélicat. Dépend aussi de ce qu'on sait du passé du véhicule et de la fiabilité de ce qu'on en sait, mais bon.
Oui, il ne faut pas tarder avant de traiter ça, c'est clair, mais ça doit faire 8 ans que ça se pourrit de l'intérieur, 6 mois de plus ou de moins ne vont pas changer la donne....
Par contre, en 6 mois, tu roules, tu vois si d'autres trucs déconnent, et ensuite tu fais le point sur les choses à régler. C'est juste un point de vue, hein, moi, je suis une quiche dans tout ça, mais perso, je boufferais du kilomètre, et ensuite je lancerais les travaux carrosserie absolument nécessaires, une fois certain qu'il n'y a pas de loup ailleurs, que le moteur ne s'est pas mis à fumer tout bleu etc etc... Rien de pire que de foutre du fric dans une caisse et d'enchaîner ensuite les grosses tuiles. Avis perso.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Nouveau membre
Soyons factuels :
- en gros, la traverse complète arrière sans que le reste soit abimé, faut compter 1.200€ je pense
car le carrossier, rien que de démonter la glace... il n'a pas trop envie, il facture. il risque aussi de casser la lunette ar avec ce que ça implique...
- le joint, il le changera, il vaut 250€
- il y a 250 € de tôles, ça existe encore en neuf
- restent la MO et la peinture, il y a peu de masquage à faire et on s'en fout un peu du raccord à cet endroit
Pour l'aile, là, il y a de la tôlerie Si ça n'est pas rouillé en-dessous, disons une belle rustine, il y a aussi au niveau de la trappe à essence... 400€ de découpe/adaptation/soudure/meulage, puis 250 e pour la préparation/peinture... si c'est abimé en-dessous, là, c'est une autre paire de manches : il faut enlever l'aile, et là, selon ce qu'on trouve...
Donc si pas de dégâts dessous, j'estime un coût de 2.000e environ +/- 200€ (basé sur mon expérience de chiffrage de plein de travaux... évidemment, on peut aussi trouver quelqu'un qui fait une complète à 400e, selon le degré de finition que l'on veut bien sûr).
Si le reste de la peinture est correct, on peut s'en tenir là, et économiquement, ça reste intéressant vu ce que cote une SEC en état juste correct.
Je dirais qu'il est urgent d'attendre, mais d'être réaliste sur les travaux; là, si j'avais cette voiture, mon urgence serait de déterminer ce qui se cache derrière l'aile arrière, et j'ai vu assez de rougnes pour être pessimiste, et on a vu que les w126 pouvaient autant rouiller qu'une 4L sous certaines conditions.
Aussi, rappelons-nous que l'on ne parle pas d'état mécanique (car là aussi, on a plusieurs niveaux d'appréciation, entre le roule-toujours et le perfectionniste qui se rend malade pour un couinement quelque part).
Donc bon... tant que ça passe le CT, ma foi... roule ?
- en gros, la traverse complète arrière sans que le reste soit abimé, faut compter 1.200€ je pense
car le carrossier, rien que de démonter la glace... il n'a pas trop envie, il facture. il risque aussi de casser la lunette ar avec ce que ça implique...
- le joint, il le changera, il vaut 250€
- il y a 250 € de tôles, ça existe encore en neuf
- restent la MO et la peinture, il y a peu de masquage à faire et on s'en fout un peu du raccord à cet endroit
Pour l'aile, là, il y a de la tôlerie Si ça n'est pas rouillé en-dessous, disons une belle rustine, il y a aussi au niveau de la trappe à essence... 400€ de découpe/adaptation/soudure/meulage, puis 250 e pour la préparation/peinture... si c'est abimé en-dessous, là, c'est une autre paire de manches : il faut enlever l'aile, et là, selon ce qu'on trouve...
Donc si pas de dégâts dessous, j'estime un coût de 2.000e environ +/- 200€ (basé sur mon expérience de chiffrage de plein de travaux... évidemment, on peut aussi trouver quelqu'un qui fait une complète à 400e, selon le degré de finition que l'on veut bien sûr).
Si le reste de la peinture est correct, on peut s'en tenir là, et économiquement, ça reste intéressant vu ce que cote une SEC en état juste correct.
Je dirais qu'il est urgent d'attendre, mais d'être réaliste sur les travaux; là, si j'avais cette voiture, mon urgence serait de déterminer ce qui se cache derrière l'aile arrière, et j'ai vu assez de rougnes pour être pessimiste, et on a vu que les w126 pouvaient autant rouiller qu'une 4L sous certaines conditions.
Aussi, rappelons-nous que l'on ne parle pas d'état mécanique (car là aussi, on a plusieurs niveaux d'appréciation, entre le roule-toujours et le perfectionniste qui se rend malade pour un couinement quelque part).
Donc bon... tant que ça passe le CT, ma foi... roule ?
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum