Présentation Samy 560SEL
+8
pgu
R$UB
pierre 01
Stuntman Mike
Dogboy
mercedes380
fab
Samy.560SEL
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Samy 560SEL
Bonjour à tous
Je me présente : je m’appelle Samy, je suis un grand passionné d’automobile depuis le plus jeune âge, et j’ai très vite été intéressé par Mercedes.
J’en ai eu plusieurs, mais j’ai une certaine malédiction : j’ai toujours aimé acheter des projets au-delà de mes capacités, ce qui fait que j’ai une w124 300 CE 24 de 1990 (quitte à se mettre dans les problèmes, autant acheter les plus beaux modèles), une s124 200 de 1986 (que je vends à un ami par manque de place..), et cette fameuse w126 560 SEL de 1987 que j’ai dû mettre de côté pendant 7 ans.
Je l’ai achetée quand j’avais fraîchement 20 ans, tout enthousiaste de la restaurer dans un hangar agricole sans électricité, et j’ai vite fait face à des problèmes plus grands que moi; aujourd’hui, j’ai repris les choses dès le début et je l’ai déplacée dans un atelier tout équipé que des amis nous prêtent :
Maintenant que ma 560 SEL est prête à la restauration, là commencent les vrais travaux; en somme, cette voiture a été plutôt bien conservée. C’est une 560 de 1987 avec un intérieur pullman, toutes options; elle est assez mystérieuse : elle appartenait aux renseignements intérieurs : il y a un autocollant officiel au milieu en haut du pare-brise où il est écrit “ministère de l’intérieur - DGRI”, et sur le côté, il y a des autocollants des événements de l'amicale des anciennes voitures de police 1997, 1998 et 1999.
Je l’ai achetée à un passionné d’automobiles qui collectionnait de beaux modèles, mais malheureusement, il n’avait pas la place pour s’en occuper, donc j’ai pu l’avoir à un prix plutôt abordable.
Nous rencontrons des problèmes de suspension hydraulique, : nous avons (normalement) réparé la fuite et nous sommes sur le point d’entamer la purge pour vérifier le bon fonctionnement.
Pour la faire, il faut que le moteur soit tournant, donc nous avons procédé à un nettoyage de réservoir, un changement de filtre à essence et on a testé les pompes : on a dû en changer une.
On a remis en route le moteur plutôt facilement, un léger cliquetis se fait entendre côté gauche du moteur et le ventilo qui tapait dans le cache plastique, mais à part ça, rien à signaler.
Maintenant que tout est prêt, nous sommes sur le point d’entamer la purge, mais internet ne suffit pas pour s’improviser mécanicien Mercedes spécialisé anciennes. Nous connaissons le principe d’une purge, mais nous ne situons pas tous les organes (comme un certain récipient dans le bocal de liquide de freins selon certaines rumeurs).
Voilà voilà, c’est à peu près tout; je travaille activement sur la voiture ces dernier temps, et je passais régulièrement sur ce site, alors je me suis dit que ce serait cool de bous présenter, ma voiture et moi.
Merci d’avoir pris le temps de lire ! À bientôt !
Je me présente : je m’appelle Samy, je suis un grand passionné d’automobile depuis le plus jeune âge, et j’ai très vite été intéressé par Mercedes.
J’en ai eu plusieurs, mais j’ai une certaine malédiction : j’ai toujours aimé acheter des projets au-delà de mes capacités, ce qui fait que j’ai une w124 300 CE 24 de 1990 (quitte à se mettre dans les problèmes, autant acheter les plus beaux modèles), une s124 200 de 1986 (que je vends à un ami par manque de place..), et cette fameuse w126 560 SEL de 1987 que j’ai dû mettre de côté pendant 7 ans.
Je l’ai achetée quand j’avais fraîchement 20 ans, tout enthousiaste de la restaurer dans un hangar agricole sans électricité, et j’ai vite fait face à des problèmes plus grands que moi; aujourd’hui, j’ai repris les choses dès le début et je l’ai déplacée dans un atelier tout équipé que des amis nous prêtent :
Maintenant que ma 560 SEL est prête à la restauration, là commencent les vrais travaux; en somme, cette voiture a été plutôt bien conservée. C’est une 560 de 1987 avec un intérieur pullman, toutes options; elle est assez mystérieuse : elle appartenait aux renseignements intérieurs : il y a un autocollant officiel au milieu en haut du pare-brise où il est écrit “ministère de l’intérieur - DGRI”, et sur le côté, il y a des autocollants des événements de l'amicale des anciennes voitures de police 1997, 1998 et 1999.
Je l’ai achetée à un passionné d’automobiles qui collectionnait de beaux modèles, mais malheureusement, il n’avait pas la place pour s’en occuper, donc j’ai pu l’avoir à un prix plutôt abordable.
Nous rencontrons des problèmes de suspension hydraulique, : nous avons (normalement) réparé la fuite et nous sommes sur le point d’entamer la purge pour vérifier le bon fonctionnement.
Pour la faire, il faut que le moteur soit tournant, donc nous avons procédé à un nettoyage de réservoir, un changement de filtre à essence et on a testé les pompes : on a dû en changer une.
On a remis en route le moteur plutôt facilement, un léger cliquetis se fait entendre côté gauche du moteur et le ventilo qui tapait dans le cache plastique, mais à part ça, rien à signaler.
Maintenant que tout est prêt, nous sommes sur le point d’entamer la purge, mais internet ne suffit pas pour s’improviser mécanicien Mercedes spécialisé anciennes. Nous connaissons le principe d’une purge, mais nous ne situons pas tous les organes (comme un certain récipient dans le bocal de liquide de freins selon certaines rumeurs).
Voilà voilà, c’est à peu près tout; je travaille activement sur la voiture ces dernier temps, et je passais régulièrement sur ce site, alors je me suis dit que ce serait cool de bous présenter, ma voiture et moi.
Merci d’avoir pris le temps de lire ! À bientôt !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
elolive, pgu et rogerjr aiment ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bonjour Samy
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu.
Remettre en service une version full hydro immobilisée longtemps peut être source de problèmes.
J'espère que tu ne découvriras pas de fuites notamment au niveau des jambes de suspension.
En attendant, voici un lien pour la purge : (9) hydraulique - Purge suspension hydraulique
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu.
Remettre en service une version full hydro immobilisée longtemps peut être source de problèmes.
J'espère que tu ne découvriras pas de fuites notamment au niveau des jambes de suspension.
En attendant, voici un lien pour la purge : (9) hydraulique - Purge suspension hydraulique
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bonjour SAMY
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , te félicite pour avoir été si jeune si clairvoyant en faisant ce choix, en plus d'un exemplaire pas banal pour le moins :
- très belle histoire (je ne savais pas que l'Etat français achetait des Mercedes; j'ai une fois été passager d'une Safrane spécialement préparée pour des services de l'Intérieur refusée pour un détail manquant et rachetée par un militaire bien heureux)
- modèle sans doute bien équipé (même si le 'toutes options' abusivement employé n'existe pas tant il y en a ), mais avec en contrepartie la très délicate suspension hydraulique sur laquelle beaucoup de propriétaires ont galéré car les bons connaisseurs sont rares; il y a plusieurs sujets qui en traitent sur le site en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de page :
(201) suspension hydraulique - Rechercher (mercedesw126.com)
Nous avons aussi un recueil pour examiner dans le détail l'ensemble de la voiture :
(201) Comment analyser une 126 (mercedesw126.com)
Bonne lecture entre les interventions physiques sur ton (futur) bijou .
A ce propos, je ne sais pas si c'est déjà fait, mais avant de la laver, arrose la plusieurs fois pour bien détremper la saleté, même si il faudra de toute façon prévoir une bonne journée de polissage à la machine avec du polish 'RENOVATEUR' et non simplement lustreur, et si les jantes sont bien chargées en carbone, tapoter légèrement sans coulures de l'acide chlorhydrique (se protéger) le dissout instantanément sans altérer le vernis.
A priori, cela devrait changer un peu son aspect .
Il y a encore beaucoup à savoir sur ces merveilles, mais on verra cela au fur et à mesure.
Concernant les pièces éventuellement à remplacer, certaines devront selon leur nature être des OEM Mercedes, mais d'autres se trouvent en très bon état en occasion; ceci dit (belle abbesse ), les prix ont bien augmenté en 10 ans .
Très bonne suite .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , te félicite pour avoir été si jeune si clairvoyant en faisant ce choix, en plus d'un exemplaire pas banal pour le moins :
- très belle histoire (je ne savais pas que l'Etat français achetait des Mercedes; j'ai une fois été passager d'une Safrane spécialement préparée pour des services de l'Intérieur refusée pour un détail manquant et rachetée par un militaire bien heureux)
- modèle sans doute bien équipé (même si le 'toutes options' abusivement employé n'existe pas tant il y en a ), mais avec en contrepartie la très délicate suspension hydraulique sur laquelle beaucoup de propriétaires ont galéré car les bons connaisseurs sont rares; il y a plusieurs sujets qui en traitent sur le site en utilisant la fonction 'Rechercher' en haut de page :
(201) suspension hydraulique - Rechercher (mercedesw126.com)
Nous avons aussi un recueil pour examiner dans le détail l'ensemble de la voiture :
(201) Comment analyser une 126 (mercedesw126.com)
Bonne lecture entre les interventions physiques sur ton (futur) bijou .
A ce propos, je ne sais pas si c'est déjà fait, mais avant de la laver, arrose la plusieurs fois pour bien détremper la saleté, même si il faudra de toute façon prévoir une bonne journée de polissage à la machine avec du polish 'RENOVATEUR' et non simplement lustreur, et si les jantes sont bien chargées en carbone, tapoter légèrement sans coulures de l'acide chlorhydrique (se protéger) le dissout instantanément sans altérer le vernis.
A priori, cela devrait changer un peu son aspect .
Il y a encore beaucoup à savoir sur ces merveilles, mais on verra cela au fur et à mesure.
Concernant les pièces éventuellement à remplacer, certaines devront selon leur nature être des OEM Mercedes, mais d'autres se trouvent en très bon état en occasion; ceci dit (belle abbesse ), les prix ont bien augmenté en 10 ans .
Très bonne suite .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
C'est le genre de joujou dont je verrais bien sortir quatre malabars en costard et lunettes noires.
Tu as déjà le fil pour un futur concours d'élégance.
Bon courage, c'est un beau projet.
Tu as déjà le fil pour un futur concours d'élégance.
Bon courage, c'est un beau projet.
Dogboy- Nombre de messages : 546
Age : 63
Points : 600
Date d'inscription : 04/07/2018
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Une voiture qui a un passé original.
Allez, au boulot maintenant.
Allez, au boulot maintenant.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
fab a écrit:Bonjour Samy
Merci pour ta présentation, sois le bienvenu.
Remettre en service une version full hydro immobilisée longtemps peut être source de problèmes.
J'espère que tu ne découvriras pas de fuites notamment au niveau des jambes de suspension.
En attendant, voici un lien pour la purge : (9) hydraulique - Purge suspension hydraulique
Merci beaucoup ! Justement, je vais faire la purge ce soir normalement; avec la documentation et les outils nécessaires, on aura des résultats; espérons qu’il n’y ait aucune fuite !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
Bon courage pour cette jolie SEL; moi, j'ai laissé tomber ma blanche à cause de cette suspension hydraulique bien trop compliquée, et capricieuse dans le temps.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Présentation Samy 560SEL
Merci beaucoup et j’espère qu'elle ne vous manque pas trop (j’ai vu que vous avez une 500 E, alors je ne me fait pas trop de soucis; c'est de loin ma voiture de rêve); moi, j’irai jusqu’au bout, je n'ai pas vraiment le choix. Et puis, j’ai le temps et les outils; l’argent viendra petit à petit, mais je la réparerai, c’est obligatoire.
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
Dogboy a écrit:C'est le genre de joujou dont je verrais bien sortir quatre malabars en costard et lunettes noires.
Tu as déjà le fil pour un futur concours d'élégance.
Bon courage, c'est un beau projet.
Merci beaucoup ! J’espère pouvoir passer sur des évènements automobile prochainement quand sa restauration sera finie ! On se déguisera comme les Blues Brothers !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
Si tu es sur Mantes, saches que nous retrouvons chaque second samedi du mois sur Triel ou Chambourcy :
(9) La Mercedes Classe S W126 - IDF
(9) La Mercedes Classe S W126 - IDF
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bienvenue à toi
Je me repointe à l'improviste sur le forum, je n'ai pas touché à la mienne depuis un moment, et quel joli modèle tu as.
Ce n'est pas tous les jours facile de retaper ces machines, mais elles ont une telle aura, on leur pardonne tout (ou presque )
Antoine
Je me repointe à l'improviste sur le forum, je n'ai pas touché à la mienne depuis un moment, et quel joli modèle tu as.
Ce n'est pas tous les jours facile de retaper ces machines, mais elles ont une telle aura, on leur pardonne tout (ou presque )
Antoine
MisterAldo- Nombre de messages : 24
Age : 29
Points : 30
Date d'inscription : 25/12/2022
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Bonsoir à tous
Les travaux d’hier n’ont pas été très concluants; en effet, nous avons procédé à la purge du liquide hydraulique; pour ce faire, nous avons :
- dévissé la tige du correcteur d’assiette à l’arrière (pour pouvoir la faire délicatement monter et descendre pour la purge)
- mis du liquide ZHM (directement acheté chez Mercedes) dans le bocal
- démarré le moteur et on a procédé à la purge par l’arrière
et là, tout ne se passe pas comme prévu :
La voiture s'est levée devant à moitié (bon signe j’imagine, mais aucune idée de pourquoi), mais en attendant, pas de pression à la vis de purge arrière.
Nous continuons encore un moment en jouant avec la tige du correcteur d’assiette, puis au bout de quelque minutes, nous avons arrêté l'opération pour réfléchir; à partir de 5 bonnes minutes (nous examinions la situation autour du bocal pour voir où se trouvait la purge de devant), le liquide du bocal a décidé de monter brusquement et de déborder généreusement; je me suis jeté sous la voiture et j’ai ouvert la purge arrière : nous avions enfin du liquide.
Le débit était irrégulier en fonction de la position du correcteur d’assiette; je l’ai placé de façon à ce que le débit soit conséquent et j’ai refermé la vis; pendant toute l’opération, là voiture ne s’est pas levée d’un pouce; nous avions beau jouer avec l’assiette, ça n’a rien fait; j’ai bien l’impression que quelque chose ne fonctionne pas; il faut que je teste la pompe.
Nous nous somme arrêtés là, mais on reprend le travail vendredi.
Voilà pour les nouvelles, en espérant que vous puissiez m’éclairer et que mes prochains travaux soient plus concluants.
.
Merci à vous et bonne soirée !
Les travaux d’hier n’ont pas été très concluants; en effet, nous avons procédé à la purge du liquide hydraulique; pour ce faire, nous avons :
- dévissé la tige du correcteur d’assiette à l’arrière (pour pouvoir la faire délicatement monter et descendre pour la purge)
- mis du liquide ZHM (directement acheté chez Mercedes) dans le bocal
- démarré le moteur et on a procédé à la purge par l’arrière
et là, tout ne se passe pas comme prévu :
La voiture s'est levée devant à moitié (bon signe j’imagine, mais aucune idée de pourquoi), mais en attendant, pas de pression à la vis de purge arrière.
Nous continuons encore un moment en jouant avec la tige du correcteur d’assiette, puis au bout de quelque minutes, nous avons arrêté l'opération pour réfléchir; à partir de 5 bonnes minutes (nous examinions la situation autour du bocal pour voir où se trouvait la purge de devant), le liquide du bocal a décidé de monter brusquement et de déborder généreusement; je me suis jeté sous la voiture et j’ai ouvert la purge arrière : nous avions enfin du liquide.
Le débit était irrégulier en fonction de la position du correcteur d’assiette; je l’ai placé de façon à ce que le débit soit conséquent et j’ai refermé la vis; pendant toute l’opération, là voiture ne s’est pas levée d’un pouce; nous avions beau jouer avec l’assiette, ça n’a rien fait; j’ai bien l’impression que quelque chose ne fonctionne pas; il faut que je teste la pompe.
Nous nous somme arrêtés là, mais on reprend le travail vendredi.
Voilà pour les nouvelles, en espérant que vous puissiez m’éclairer et que mes prochains travaux soient plus concluants.
.
Merci à vous et bonne soirée !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
MisterAldo a écrit:Bienvenue à toi
Je me repointe à l'improviste sur le forum, je n'ai pas touché à la mienne depuis un moment, et quel joli modèle tu as.
Ce n'est pas tous les jours facile de retaper ces machines, mais elles ont une telle aura, on leur pardonne tout (ou presque ).
Antoine
Merci Antoine !
Effectivement, ce n’est pas simple à réparer, je le constate à mes dépens, mais tant que je peux, je fait: là, ça bloque un peu sur la suspension, mais je vais faire de mon mieux et j’ai de l’aide autour de moi : on n'a pas dit notre dernier mot !
Bonne soirée à vous !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
fab a écrit:
Si tu es sur Mantes, saches que nous retrouvons chaque second samedi du mois sur Triel ou Chambourcy :
(9) La Mercedes Classe S W126 - IDF
Je serrais très heureux d’être présent, encore plus de participer en venant avec ma 560, mais ce ne serait pas pour tout de suite j’ai l’impression.
Je me tiendrai au courant des prochaines dates.
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
Re: Présentation Samy 560SEL
Ici, tu devrais trouver des infos :
Need some help - W126 Hydro suspension Info | Mercedes-Benz Forum
Need some help - W126 Hydro suspension Info | Mercedes-Benz Forum
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Samy.560SEL aime ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
La voiture vient de se lever, je l’ai démarrée pour la remettre sur le pont et elle s’est levée sans aucune idée du pourquoi; il faut savoir qu’on n'a rien fait depuis mon dernier message, donc la magie a opéré; je vais faire un tour du réseau hydraulique pour voir si rien ne fuit ou a un défaut particulier.
Voilà, je vous remercie et je me mets au travail !
Voilà, je vous remercie et je me mets au travail !
Samy.560SEL- Nombre de messages : 8
Age : 27
Points : 10
Date d'inscription : 23/10/2024
elolive et pgu aiment ce message
Re: Présentation Samy 560SEL
Il fallait laisser à l'huile le temps de prendre sa place.
Bravo
Bravo
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
pgu aime ce message
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation Samy 560SEL
Salut
Bravo pour ton achat "précoce".
Pas vraiment difficile, l'entretien de cette suspension, cela se complique quelques fois après une longue période d'inaction.
Tu n'as pas de fuite, parfait, vérifie régulièrement le niveau du ZHM à froid comme à chaud, par deux repères sur le bocal, plus simple que la jauge.
Bonne continuation.
l
Bravo pour ton achat "précoce".
Pas vraiment difficile, l'entretien de cette suspension, cela se complique quelques fois après une longue période d'inaction.
Tu n'as pas de fuite, parfait, vérifie régulièrement le niveau du ZHM à froid comme à chaud, par deux repères sur le bocal, plus simple que la jauge.
Bonne continuation.
l
Dernière édition par belo le Lun 18 Nov 2024 - 17:09, édité 1 fois
belo- Nombre de messages : 60
Age : 72
Points : 72
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Présentation Samy 560SEL
Bienvenue Sami
Bon courage pour la remise en état de ta belle!!!!
Bon courage pour la remise en état de ta belle!!!!
Mb260se54- Nombre de messages : 48
Age : 54
Points : 76
Date d'inscription : 22/06/2023
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum