Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
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pgu
Objectif Lune
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Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Salut à tou(te)s
Laurent, 54 ans, depuis 6 ans, je me fais plaisir avec des voitures des années 80 : Peugeot 205 GTI, Porsche 924 et BMW 320/6 (gardées 2 ans chacune). usage courant, environ 5.000 km/an.
La BM est vendue depuis 2 mois, mais je ne trouve rien qui me plaise (moins de 10.000€, excellent état d'origine, non restaurée). Sur le type d'auto, je n'ai pas de préférence, coupé, sportive, berline...
Si je suis là avec vous, c'est que je suis allé voir une belle 260 SE bleu clair, sans clim., boite 5 méca., 3ème main, 135.000 km (tous les CT mais pas de facture), à 8.600 €.
Etat général très bon, pas de corrosion, peinture d'origine avec quelques défauts minimes, mais il y a le siège conducteur à refaire (velours OK mais assise affaissée), les vitres avD et arG qui ne descendent pas, le thermomètre qui indiquait 56° (il faisait environ 22°), le pare-brise fêlé et le joint de couvre aac qui pisse l'huile sur la culasse et le bloc, tout dégueu :
- le pare-brise, le vendeur est ok pour le changer
- le siège, je compte 3 ou 400 € (à chaque fois que j'ai eu besoin d'un sellier auto pour "pas grand-chose", ça m'a coûté une blinde ).
- le joint de couvre aac, ce n'est rien je pense,
- les vitres, j'ai vu que av d'un côté et ar de l'autre étaient sur le même fusible, si c'est ça, ok, sinon j'ai vu que les moteurs et bras n'étaient pas donnés...
- le thermomètre, sûrement la sonde ?
A l'essai, j'ai été rassuré par le moteur (je sors du 320/6 BM super mélodieux, mais celui-ci est pas mal) et la tenue de route (ça ne se "vautre" pas en virage).
A votre avis, ça vaut le coup ?
Sinon, j'ai lu ce post :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Celle que j'ai vue n'a AUCUN de ces problèmes.
Laurent, 54 ans, depuis 6 ans, je me fais plaisir avec des voitures des années 80 : Peugeot 205 GTI, Porsche 924 et BMW 320/6 (gardées 2 ans chacune). usage courant, environ 5.000 km/an.
La BM est vendue depuis 2 mois, mais je ne trouve rien qui me plaise (moins de 10.000€, excellent état d'origine, non restaurée). Sur le type d'auto, je n'ai pas de préférence, coupé, sportive, berline...
Si je suis là avec vous, c'est que je suis allé voir une belle 260 SE bleu clair, sans clim., boite 5 méca., 3ème main, 135.000 km (tous les CT mais pas de facture), à 8.600 €.
Etat général très bon, pas de corrosion, peinture d'origine avec quelques défauts minimes, mais il y a le siège conducteur à refaire (velours OK mais assise affaissée), les vitres avD et arG qui ne descendent pas, le thermomètre qui indiquait 56° (il faisait environ 22°), le pare-brise fêlé et le joint de couvre aac qui pisse l'huile sur la culasse et le bloc, tout dégueu :
- le pare-brise, le vendeur est ok pour le changer
- le siège, je compte 3 ou 400 € (à chaque fois que j'ai eu besoin d'un sellier auto pour "pas grand-chose", ça m'a coûté une blinde ).
- le joint de couvre aac, ce n'est rien je pense,
- les vitres, j'ai vu que av d'un côté et ar de l'autre étaient sur le même fusible, si c'est ça, ok, sinon j'ai vu que les moteurs et bras n'étaient pas donnés...
- le thermomètre, sûrement la sonde ?
A l'essai, j'ai été rassuré par le moteur (je sors du 320/6 BM super mélodieux, mais celui-ci est pas mal) et la tenue de route (ça ne se "vautre" pas en virage).
A votre avis, ça vaut le coup ?
Sinon, j'ai lu ce post :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Celle que j'ai vue n'a AUCUN de ces problèmes.
Objectif Lune- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Bonjour et bienvenue !
Pour les vitres si les moteurs tournent ce sont plutôt les pièces en plastique qui font le lien entre le bras et la vitre.
Le joint du couvre culasse ce n'est rien en effet, les vis se serrent a 10nm.
Pour l'indicateur de température, c'est sûrement un problème de masse.
Des photos ?
Pour les vitres si les moteurs tournent ce sont plutôt les pièces en plastique qui font le lien entre le bras et la vitre.
Le joint du couvre culasse ce n'est rien en effet, les vis se serrent a 10nm.
Pour l'indicateur de température, c'est sûrement un problème de masse.
Des photos ?
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
La voilà : https://www.forclassiccars.fr/véhicules-en-vente/véhicules-à-vendre/mercedes-260se/
Pour les vitres, je n’ai pas entendu les moteurs.
Pour les vitres, je n’ai pas entendu les moteurs.
Objectif Lune- Nombre de messages : 4
Age : 58
Points : 6
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Les vis qui tiennent la console autour du levier de vitesse , et l'arrière de la console n'est pas fixé.
Ceux qui ont fait ça ne savaient surement pas comment la démonter/remonter.
Le velours a l'air en bon état. Le truc du siège qui est affaissé c'est peut être juste l'armature qui a cassé. Ca peut se trouver dans une casse, ou sur LBC /eBay ?
La 260E est loin d'être un foudre de guerre, mais conduire ces voitures le long des départementales est un réel plaisir !
La deuxième page du PDF dans la page du vendeur par contre, c'est la fiche technique d'une AM DB7
Ceux qui ont fait ça ne savaient surement pas comment la démonter/remonter.
Le velours a l'air en bon état. Le truc du siège qui est affaissé c'est peut être juste l'armature qui a cassé. Ca peut se trouver dans une casse, ou sur LBC /eBay ?
La 260E est loin d'être un foudre de guerre, mais conduire ces voitures le long des départementales est un réel plaisir !
La deuxième page du PDF dans la page du vendeur par contre, c'est la fiche technique d'une AM DB7
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Salut et bienvenue !
Cà n'engage que moi, mais je trouve cela TRES cher!
Pour moi, c'est le cas typique du pro qui entre une auto, ne fait rien du tout, et essaie de vendre le plus cher possible, en négociant avec l'acheteur les choses obligatoires (pare-brise...) lui donnant l'impression d'une faveur.
En prenant ton temps, tu dois pouvoir trouver mieux que ça. La voiture semble pas mal à part quelques détails, mais pas à ce prix.
Cà n'engage que moi, mais je trouve cela TRES cher!
Pour moi, c'est le cas typique du pro qui entre une auto, ne fait rien du tout, et essaie de vendre le plus cher possible, en négociant avec l'acheteur les choses obligatoires (pare-brise...) lui donnant l'impression d'une faveur.
En prenant ton temps, tu dois pouvoir trouver mieux que ça. La voiture semble pas mal à part quelques détails, mais pas à ce prix.
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Pour une fois que ce n'est pas moi qui le dis
Oui c'est cher, j'ai payé ma 300SE (280000 km - 1990) 3500 € en mars 2020.
Pour les vitres, c'est sûrement le fusible.
Oui c'est cher, j'ai payé ma 300SE (280000 km - 1990) 3500 € en mars 2020.
Pour les vitres, c'est sûrement le fusible.
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Objectivement, elle semble jolie (belle couleur avec l’intérieur clair), si elle a 132.000 km, c'est un km très raisonnable, mais à part son velours pullman (que j'aime beaucoup d'aspect mais pas en confort, je le trouve rêche, j'ai eu ça dans la 560 SEL), elle est pas "remarquable" : moteur le plus petit de la gamme, pas de clim, pas de bva, pas de TOE, boiseries défraichies, des soucis esthétiques (pare-brise), les pneus m'ont l'air très bas de gamme avec une forte usure à minima devant...
Avec un peu d'efforts, il aurait pu la rendre vraiment attrayante, et vu le prix, la proposer avec les défauts corrigés, surtout le pare-brise, et des beaux pneus, mais c'est le cas typique de ce que j'appelle encul'auto pour moi: voiture rentrée pas chère, et faire une culbute en faisant financer tous les défauts par l'acheteur qui, lui, est rassuré par l'enseigne et la fameuse "garantie moteur-boite 3 mois" .
Avec un peu d'efforts, il aurait pu la rendre vraiment attrayante, et vu le prix, la proposer avec les défauts corrigés, surtout le pare-brise, et des beaux pneus, mais c'est le cas typique de ce que j'appelle encul'auto pour moi: voiture rentrée pas chère, et faire une culbute en faisant financer tous les défauts par l'acheteur qui, lui, est rassuré par l'enseigne et la fameuse "garantie moteur-boite 3 mois" .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Il y a la clim, mais manuelle.
Perso je ne la prendrais pas à plus de 2500€-3000€.
Perso je ne la prendrais pas à plus de 2500€-3000€.
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Merci pour vos conseils.
J'ai flashé sur la couleur (marre du gris !) et sur le kilométrage, mais je n'ai pas eu le "coup de foudre" en direct.
Je crois que je vais laisser tomber.
A une prochaine fois peut-être !
J'ai flashé sur la couleur (marre du gris !) et sur le kilométrage, mais je n'ai pas eu le "coup de foudre" en direct.
Je crois que je vais laisser tomber.
A une prochaine fois peut-être !
Objectif Lune- Nombre de messages : 4
Age : 58
Points : 6
Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Mais j’ajoute que le « petit » moteur me convenait car je fais environ 5000km/an avec mon ancienne. L’absence de toit ouvrant ça fait des soucis en moins aussi. Et la bvm je préfère quand il n’y pas beaucoup de chevaux.
La voiture est en Dépot-Vente, pas vendue par le garage, mais il a sûrement une com’.
La voiture est en Dépot-Vente, pas vendue par le garage, mais il a sûrement une com’.
Dernière édition par Objectif Lune le Mer 9 Juin 2021 - 18:38, édité 1 fois
Objectif Lune- Nombre de messages : 4
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Date d'inscription : 30/05/2021
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Si la voiture te plait, mais pas à ce prix, rien ne t'empêche de faire une proposition au tarif que tu juges adéquat.
Surtout si un peu de mécanique ne te fait pas peur.
Surtout si un peu de mécanique ne te fait pas peur.
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Perso, vu ton analyse que je comprends bien (et tu as raison pour le toit ouvrant, j'en sais quelque chose ), je ferais aussi une propale; je trouve que l'ami Pgu descend bien bas, je dirais que 5.000€ dans le contexte actuel me parait honnête, ça laisse de la marge pour ensuite faire quelques travaux.
stuf- Nombre de messages : 6586
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Date d'inscription : 30/04/2009
pgu aime ce message
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Elle est chère... pas forcément si elle n'a que 132 .000 km et n'a pas été arrêtée 15 ans.
Ce n'est qu'une "petite" 260, mais elle affiche un kilométrage exceptionnellement faible.
2.500 à 3.000 euros, ça me semble plutôt le prix d'une w126 ayant 250 à 350.000 km dans le marché actuel.
Sur les photos, je la trouve super propre, moi, cette voiture.
Ce n'est qu'une "petite" 260, mais elle affiche un kilométrage exceptionnellement faible.
2.500 à 3.000 euros, ça me semble plutôt le prix d'une w126 ayant 250 à 350.000 km dans le marché actuel.
Sur les photos, je la trouve super propre, moi, cette voiture.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
J'ai payé mon coupé 420 SEC 4700€ de mémoire, avec 152000 km , en 2017, très propre aussi de l'extérieur...
Par contre le train avant a refaire...
D'où mon "estimation"...
Par contre le train avant a refaire...
D'où mon "estimation"...
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Les images ne montrent pas un moteur et un compartiment moteur de 130.000, on dirait plus un moulin de 300.000.
La peinture est impec, mais une peinture neuve fait cet effet.
Il faut regarder l'histovac de cette bagnole.
De toute façon, 8.500 pour le petit 260, c'est trop cher.
La peinture est impec, mais une peinture neuve fait cet effet.
Il faut regarder l'histovac de cette bagnole.
De toute façon, 8.500 pour le petit 260, c'est trop cher.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Alors ça......payer le prix fort pour une voiture peu kilométrée, ça me semble normal.
Moi, je ne la trouve pas si cher que ça... 130.000 km, c'est neuf, surtout dans une optique de collection. Mais à condition en effet, à ce prix, pour une 260, qu'elle soit top collector avec historique et tout le tralala.
Certes, ce n'est que la "petite" 260, mais aujourd'hui, avec les prix qui montent, qui montent, les futurs possesseurs de w126 ne peuvent pas se payer un coupé ou une 420, 500..SE/SEL pas trop dégueulasse pour 4 ou 5.000 euros. Pour ceux qui ont acheté ces bagnoles une misère il y a 8 / 10 ans ou plus, ça paraît fou, mais c'est le marché.
Du coup, celui qui veut une w126, à ce jour, ça devient compliqué ou cher.
On peut raisonner différemment et se dire que c'est fou aussi quand on achète une bagnole de dingue d'occasion qui a 10 ou 15 ans pour 5.000 balles quand elle en valait 10 fois plus neuve.
Bref, il faut vous rendre compte que le marché n'est plus celui d'il y a 10 ans et plus... ça a même déjà pas mal changé depuis juste 3 ou 4 ans.
Vous vendriez aujourd'hui une 500 SE/SEL propre à 5.000 balles ? Je vous la prends de suite même si c'est pas dans mes projets.
Par contre, payer le prix fort pour une voiture dont on n'est pas certain du kilométrage et de l'historique, là, c'est autre chose...
C'est pour ça que j'préfère payer 3.000 balles une bagnole fortement bornée qu'au moins tu sais qu'elle est fatiguée, que 8.000 balles la même avec un compteur rabaissé il y a 15 ou 20 ans.
Je l'ai déjà dit, mais ce genre de bagnoles avec des kilométrages très faibles, je me méfie beaucoup, moi, sauf immobilisation longue; ça existe, les gens qui font 4 à 5 000 km par an, mais y en a pas des tas.
Le pire du pire ,c'est de payer le prix fort et d'avoir autant de frais que sur la merguez à 3.000 balles... Alors là? c'est la crise !
En plus, ta merguez à 3.000 balles, si elle te claque dans les pattes, ça te fait moins mal au ventre que la merguez à 8.000 balles maquillée en poulette de compétition. Pis parfois, elle ne te claque pas dans les pattes, ta merguez, et finalement, t'es assez content de ton achat, tu profites 2 ou 3 ans, même si y a du frais de temps en temps. C'était dans cette optique que j'ai acheté ma w126, le plaisir à pas cher pour 2 ou 3 ans, quelques frais parfois, c'est le jeu, puis on revend à quelqu'un qui pourra mieux la suivre en ayant les compétences nécessaires et on passe à autre chose... Finalement, je la trouve si sympa que je l'ai conservée en assumant dans la mesure du raisonnable de potentiels gros frais pouvant venir dessus, parce que ces bagnoles sont rares, ça mérite vraiment plus qu'être une vieille bagnole sympa de temps en temps qu'on fait entretenir un peu à l'arrache chez Speedy (sinon je passerais la main à quelqu'un qui la mérite).
Ca devient tellement rare que ce n'est plus le genre de bagnole qui finit à la casse pour un élément majeur comme une boîte de vitesses ou un joint de culasse si la caisse est saine.
Ca veut tout dire quant à sa cote quand on en est là !
Cela étant dit, quand je vois le marché à ce jour, je pense que ce n'est même plus possible d'espérer une w126 pas trop pourrie à 2.500/3.000 euros, sauf à avoir vraiment pas mal de travaux à envisager, et de suite, elle va te coûter 5, 6.000 euros, ou alors, il faut se mettre soi-même au travail si on a les compétences et le temps.
Enfin, disons que celles que je vois sur le papier à bas prix ou en vrai m'ont l'air d'avoir besoin de travaux pour la corrosion ou ce genre de trucs foireux qui commencent à devenir compliqués.
Quand bien même, il y en tellement de moins en moins, des w126, que les gens vont devoir se rabattre sur les modèles à gros travaux.
Terminé l'époque où quelqu'un va vendre une w126, même une petite 260, 280 ou 300 SE, franchement correcte, à un prix d'ami.
Moi, je ne la trouve pas si cher que ça... 130.000 km, c'est neuf, surtout dans une optique de collection. Mais à condition en effet, à ce prix, pour une 260, qu'elle soit top collector avec historique et tout le tralala.
Certes, ce n'est que la "petite" 260, mais aujourd'hui, avec les prix qui montent, qui montent, les futurs possesseurs de w126 ne peuvent pas se payer un coupé ou une 420, 500..SE/SEL pas trop dégueulasse pour 4 ou 5.000 euros. Pour ceux qui ont acheté ces bagnoles une misère il y a 8 / 10 ans ou plus, ça paraît fou, mais c'est le marché.
Du coup, celui qui veut une w126, à ce jour, ça devient compliqué ou cher.
On peut raisonner différemment et se dire que c'est fou aussi quand on achète une bagnole de dingue d'occasion qui a 10 ou 15 ans pour 5.000 balles quand elle en valait 10 fois plus neuve.
Bref, il faut vous rendre compte que le marché n'est plus celui d'il y a 10 ans et plus... ça a même déjà pas mal changé depuis juste 3 ou 4 ans.
Vous vendriez aujourd'hui une 500 SE/SEL propre à 5.000 balles ? Je vous la prends de suite même si c'est pas dans mes projets.
Par contre, payer le prix fort pour une voiture dont on n'est pas certain du kilométrage et de l'historique, là, c'est autre chose...
C'est pour ça que j'préfère payer 3.000 balles une bagnole fortement bornée qu'au moins tu sais qu'elle est fatiguée, que 8.000 balles la même avec un compteur rabaissé il y a 15 ou 20 ans.
Je l'ai déjà dit, mais ce genre de bagnoles avec des kilométrages très faibles, je me méfie beaucoup, moi, sauf immobilisation longue; ça existe, les gens qui font 4 à 5 000 km par an, mais y en a pas des tas.
Le pire du pire ,c'est de payer le prix fort et d'avoir autant de frais que sur la merguez à 3.000 balles... Alors là? c'est la crise !
En plus, ta merguez à 3.000 balles, si elle te claque dans les pattes, ça te fait moins mal au ventre que la merguez à 8.000 balles maquillée en poulette de compétition. Pis parfois, elle ne te claque pas dans les pattes, ta merguez, et finalement, t'es assez content de ton achat, tu profites 2 ou 3 ans, même si y a du frais de temps en temps. C'était dans cette optique que j'ai acheté ma w126, le plaisir à pas cher pour 2 ou 3 ans, quelques frais parfois, c'est le jeu, puis on revend à quelqu'un qui pourra mieux la suivre en ayant les compétences nécessaires et on passe à autre chose... Finalement, je la trouve si sympa que je l'ai conservée en assumant dans la mesure du raisonnable de potentiels gros frais pouvant venir dessus, parce que ces bagnoles sont rares, ça mérite vraiment plus qu'être une vieille bagnole sympa de temps en temps qu'on fait entretenir un peu à l'arrache chez Speedy (sinon je passerais la main à quelqu'un qui la mérite).
Ca devient tellement rare que ce n'est plus le genre de bagnole qui finit à la casse pour un élément majeur comme une boîte de vitesses ou un joint de culasse si la caisse est saine.
Ca veut tout dire quant à sa cote quand on en est là !
Cela étant dit, quand je vois le marché à ce jour, je pense que ce n'est même plus possible d'espérer une w126 pas trop pourrie à 2.500/3.000 euros, sauf à avoir vraiment pas mal de travaux à envisager, et de suite, elle va te coûter 5, 6.000 euros, ou alors, il faut se mettre soi-même au travail si on a les compétences et le temps.
Enfin, disons que celles que je vois sur le papier à bas prix ou en vrai m'ont l'air d'avoir besoin de travaux pour la corrosion ou ce genre de trucs foireux qui commencent à devenir compliqués.
Quand bien même, il y en tellement de moins en moins, des w126, que les gens vont devoir se rabattre sur les modèles à gros travaux.
Terminé l'époque où quelqu'un va vendre une w126, même une petite 260, 280 ou 300 SE, franchement correcte, à un prix d'ami.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Après les élections, ces bagnoles vont être frappées d'alignement.
Elles ne vaudront plus rien puisqu'elles seront interdites sur la voie publique.
Vous en voyez souvent rouler ?
Mon pauvre Tony, on doit être les deux derniers à rouler au quotidien avec ces monstres d'une civilisation très ancienne en perdition.
Il ne faut pas mettre des fortunes là-dedans.
Disons que c'est le dernier sursaut des marchands qui font croire à des anciennes coutumes sur les voitures de collection.
Elles ne vaudront plus rien puisqu'elles seront interdites sur la voie publique.
Vous en voyez souvent rouler ?
Mon pauvre Tony, on doit être les deux derniers à rouler au quotidien avec ces monstres d'une civilisation très ancienne en perdition.
Il ne faut pas mettre des fortunes là-dedans.
Disons que c'est le dernier sursaut des marchands qui font croire à des anciennes coutumes sur les voitures de collection.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Je suis assez d’accord.
Je roule au quotidien, avec ma 500 SEL toutefois.
Achetée très propre à 3.500 en 2008 avec 159.000 km et 212.000 aujourd’hui.
Je roule au quotidien, avec ma 500 SEL toutefois.
Achetée très propre à 3.500 en 2008 avec 159.000 km et 212.000 aujourd’hui.
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
Ce n'est pas forcément faux, mais toutes les bagnoles de plus de 15 ans vont dégager. Peut-être que les plus anciennes auront un statut un peu plus privilégié.
Après, c'est quand même dingue qu'on se laisse à ce point faire par cette bande de faux écolos hypocrites, finalement assez minoritaires, parce que des voitures de quelques années dans la collimateur, il y en a quand même un paquet.
Et si encore il n'y avait que les voitures... mais c'est sur tous les sujets qu'ils mettent leur grain de sel. Bientôt, tu devras dépenser des fortunes pour rendre ton logement le moins énergivore possible etc etc... Mais ce sont les premiers à prendre l'avion pour aller voir les éléphants et à utiliser des tas d'objets connectés qui polluent indirectement à mort.
Ils se gourent de cible et ils le savent, c'est juste pour brasser du vent et satisfaire leurs principes faussement écolos.
Après, c'est quand même dingue qu'on se laisse à ce point faire par cette bande de faux écolos hypocrites, finalement assez minoritaires, parce que des voitures de quelques années dans la collimateur, il y en a quand même un paquet.
Et si encore il n'y avait que les voitures... mais c'est sur tous les sujets qu'ils mettent leur grain de sel. Bientôt, tu devras dépenser des fortunes pour rendre ton logement le moins énergivore possible etc etc... Mais ce sont les premiers à prendre l'avion pour aller voir les éléphants et à utiliser des tas d'objets connectés qui polluent indirectement à mort.
Ils se gourent de cible et ils le savent, c'est juste pour brasser du vent et satisfaire leurs principes faussement écolos.
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
Re: Présentation Objectif Lune et questions sur 260 SE
La science-fiction a toujours été un bon moyen de prédire l'avenir, en partie...
Elle nous présentait des robots il y a 60 ans, ils sont là, sauf qu'ils ressemblent pas à des humanoïdes mais à des ordinateurs. 2001 l'odyssée de l'espace est quasiment là.
On nous présentait une société hyper rigide, contrôlée et normée (1984), c'est là aussi, bien sûr, dans des versions un peu édulcorées.
Vous remarquerez que dans de nombreux films ou romans futuristes, on trouve des anciennes voitures converties à l'électrique.
Je n'y mets pas ma main à couper, mais je me demande si c'est pas ce qui va se produire : une conversion à l'électrique des anciennes, ou à un moteur plus récent, avec au passage une révision/réfection/remise à neuf. On verra d'ici 5 ou 10 ans. C'est dommage et c'est couillon, mais bon...
Elle nous présentait des robots il y a 60 ans, ils sont là, sauf qu'ils ressemblent pas à des humanoïdes mais à des ordinateurs. 2001 l'odyssée de l'espace est quasiment là.
On nous présentait une société hyper rigide, contrôlée et normée (1984), c'est là aussi, bien sûr, dans des versions un peu édulcorées.
Vous remarquerez que dans de nombreux films ou romans futuristes, on trouve des anciennes voitures converties à l'électrique.
Je n'y mets pas ma main à couper, mais je me demande si c'est pas ce qui va se produire : une conversion à l'électrique des anciennes, ou à un moteur plus récent, avec au passage une révision/réfection/remise à neuf. On verra d'ici 5 ou 10 ans. C'est dommage et c'est couillon, mais bon...
tony36- Nombre de messages : 515
Age : 45
Points : 533
Date d'inscription : 01/02/2018
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