Bonjour de la région Rhône-Alpes
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pierre 01
Sud-Lux
WDB126
7 participants
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Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bonjour à toutes et tous
Inscrit depuis quelques semaines, je parcourS avec intérêt ce forum.
J'ai été l'heureux propriétaire de trois M.B dans le passé : deux W201 Ph1 86 & 88 2,3 l, et une W123 280 78 et + de 700.000 km à leur volant.
Aujourd'hui, nous roulons japonais et sommes très content. Depuis quelque temps déjà, nous envisageons l'achat d'une W126 coupé.
Voilà, vous savez presque tout, et je me permets de vous rejoindre afin d'en apprendre sur ces splendides voitures.
Sincères salutations.
Inscrit depuis quelques semaines, je parcourS avec intérêt ce forum.
J'ai été l'heureux propriétaire de trois M.B dans le passé : deux W201 Ph1 86 & 88 2,3 l, et une W123 280 78 et + de 700.000 km à leur volant.
Aujourd'hui, nous roulons japonais et sommes très content. Depuis quelque temps déjà, nous envisageons l'achat d'une W126 coupé.
Voilà, vous savez presque tout, et je me permets de vous rejoindre afin d'en apprendre sur ces splendides voitures.
Sincères salutations.
WDB126- Nombre de messages : 1
Age : 51
Points : 3
Date d'inscription : 17/06/2020
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bonjour Yvon et bienvenue sur le forum.
Je suis un grand amateur de W123, et il se peut qu'une W201 vienne rejoindre mes voitures dans quelques jours. Aurais-tu des photos de tes anciens véhicules?
Bien à toi
Clément
Je suis un grand amateur de W123, et il se peut qu'une W201 vienne rejoindre mes voitures dans quelques jours. Aurais-tu des photos de tes anciens véhicules?
Bien à toi
Clément
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bienvenue à toi.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bonjour YVON
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te confirme que tu as bien raison de t'intéresser à cette série dédaignée (à tort) par la masse .
La connaitre assez pour faire un bon achat est un vaste sujet, car même après 50 ans de pratique de la mécanique et 20 ans de propriété de plusieurs modèles, j'en apprends encore aujourd'hui sur elles.
Es-tu mécano, ou au moins bon bricoleur ? Certes, nous avons un recueil d'analyse qui donne beaucoup d'éléments, mais il vaut mieux tout de même bien connaitre les voitures en général avant de faire un choix, ou alors il faudrait être assisté par un connaisseur averti.
L'autre souci est la montée en flèche ces dernières années des prix pour toutes les anciennes, avec en plus un choix qui s'est considérablement réduit suite aux remorques à 2 plateaux complets qui ont emporté par dizaines nos plus belles 126 vers les pays du nord qui avaient tout compris bien avant les Français, hormis les lucides qui ont su percevoir leurs immenses atouts dès l'an 2000 à des tarifs bradés, surtout eu égard à la qualité proposée.
Je te souhaite donc de pouvoir malgré tout tirer ton épingle du jeu, mais vous êtes plusieurs à avoir la même démarche.
Voici notre recueil pour en faire un document de chevet :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et te confirme que tu as bien raison de t'intéresser à cette série dédaignée (à tort) par la masse .
La connaitre assez pour faire un bon achat est un vaste sujet, car même après 50 ans de pratique de la mécanique et 20 ans de propriété de plusieurs modèles, j'en apprends encore aujourd'hui sur elles.
Es-tu mécano, ou au moins bon bricoleur ? Certes, nous avons un recueil d'analyse qui donne beaucoup d'éléments, mais il vaut mieux tout de même bien connaitre les voitures en général avant de faire un choix, ou alors il faudrait être assisté par un connaisseur averti.
L'autre souci est la montée en flèche ces dernières années des prix pour toutes les anciennes, avec en plus un choix qui s'est considérablement réduit suite aux remorques à 2 plateaux complets qui ont emporté par dizaines nos plus belles 126 vers les pays du nord qui avaient tout compris bien avant les Français, hormis les lucides qui ont su percevoir leurs immenses atouts dès l'an 2000 à des tarifs bradés, surtout eu égard à la qualité proposée.
Je te souhaite donc de pouvoir malgré tout tirer ton épingle du jeu, mais vous êtes plusieurs à avoir la même démarche.
Voici notre recueil pour en faire un document de chevet :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bonjour Yvon
Bienvenue à toi .
Bienvenue à toi .
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Bon choix.
C'est le plus beau coupé Mercedes.
En prime, économique. Sur 18 ans en usage quotidien, il me revient à 100 e par an en frais d'entretien. Le plus gros frais : ligne échap. MERCEDES.
Cependant, le prix de certaines pièces augmente depuis qu'il est passé "voiture de collection".
C'est le plus beau coupé Mercedes.
En prime, économique. Sur 18 ans en usage quotidien, il me revient à 100 e par an en frais d'entretien. Le plus gros frais : ligne échap. MERCEDES.
Cependant, le prix de certaines pièces augmente depuis qu'il est passé "voiture de collection".
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3283
Age : 58
Points : 3571
Date d'inscription : 16/08/2010
Re: Bonjour de la région Rhône-Alpes
Pas moi, c'est plutôt 1.000€ par an .
Bienvenue!
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
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