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Présentation
Bonjour à tous
Récemment inscrit sur le forum, je me présente: je m'appelle Samy, 27 ans, du sud de la France.
Je souhaite acquérir une w126, véhicule que j'apprécie particulièrement, surement dû aux nombreux trajets en taxi lors de mes voyages au Maroc .
Récemment inscrit sur le forum, je me présente: je m'appelle Samy, 27 ans, du sud de la France.
Je souhaite acquérir une w126, véhicule que j'apprécie particulièrement, surement dû aux nombreux trajets en taxi lors de mes voyages au Maroc .
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Welcome
Mad-Math- Nombre de messages : 560
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Points : 576
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Présentation
Bonjour SAMY
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en appréciant ton bon goût en envisageant ce choix .
Il faudra nous en dire plus sur tes connaissances de ce modèle en particulier et en mécanique en général, car cela a une énorme importance, avant l'achat pour savoir évaluer l'état du véhicule, et après l'achat pour s'en occuper à bon compte et éviter un naufrage ; j'espère que tu es très pointu sur le sujet pour bien t'en sortir, d'autant que tu arrives après la bagarre car les prix se sont envolés ces dernières années alors que ces merveilles étaient bradées dans les années 2000.
Je ne savais pas que le pouvoir d'achat au MAROC permettait aux propriétaires de taxis de rouler en 126 , déjà que même en Allemagne, c'était plus que rare, ou alors tu es assez bien avec le roi pour qu'il t'envoie une de ses voitures lors de tes visites du pays (comme ce fut les cas pour une de mes soeurs en Côte d'Ivoire, mon autre soeur étant à l'époque la secrétaire particulière du conseiller personnel du Président Houphouet BOIGNY). J'ai regardé sur le net, et sur les photos, on ne voit que des 123 dont la forme et le gabarit ont pu entretenir une relative confusion; qu'en est-il ?
Dans tous les cas, je te souhaite de trouver un beau modèle; si tu nous donnais tes critères, nous pourrions peut-être te signaler des annonces correspondantes avec nos avis, partant du principe que nous avons en cas de besoin un recueil d'analyse pour faire un examen approfondi lors de visites avec essais .
Bonne suite en attendant .
René
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , en appréciant ton bon goût en envisageant ce choix .
Il faudra nous en dire plus sur tes connaissances de ce modèle en particulier et en mécanique en général, car cela a une énorme importance, avant l'achat pour savoir évaluer l'état du véhicule, et après l'achat pour s'en occuper à bon compte et éviter un naufrage ; j'espère que tu es très pointu sur le sujet pour bien t'en sortir, d'autant que tu arrives après la bagarre car les prix se sont envolés ces dernières années alors que ces merveilles étaient bradées dans les années 2000.
Je ne savais pas que le pouvoir d'achat au MAROC permettait aux propriétaires de taxis de rouler en 126 , déjà que même en Allemagne, c'était plus que rare, ou alors tu es assez bien avec le roi pour qu'il t'envoie une de ses voitures lors de tes visites du pays (comme ce fut les cas pour une de mes soeurs en Côte d'Ivoire, mon autre soeur étant à l'époque la secrétaire particulière du conseiller personnel du Président Houphouet BOIGNY). J'ai regardé sur le net, et sur les photos, on ne voit que des 123 dont la forme et le gabarit ont pu entretenir une relative confusion; qu'en est-il ?
Dans tous les cas, je te souhaite de trouver un beau modèle; si tu nous donnais tes critères, nous pourrions peut-être te signaler des annonces correspondantes avec nos avis, partant du principe que nous avons en cas de besoin un recueil d'analyse pour faire un examen approfondi lors de visites avec essais .
Bonne suite en attendant .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.
René, concernant mes compétences mécaniques, je suis novice mis à part 2 cyclos restaurés entièrement et quelques bricoles sur la voiture que j'utilise au quotidien (vidanges etc...).
Je connais très peu les w126, hormis les trajets en taxi sur les routes défoncées du Maroc.
Je n'ai jamais pris le volant d'une Mercedes de ces années-là. Je peux juste vous dire que c'est très confortable, mais ça, vous le savez déjà.
J'ai déjà lu le sujet sur comment analyser une w126 et celui-ci et très intéressant.
René, tu as raison, les taxis au Maroc étaient principalement des w123 et en particulier les 240d.
Les w126, il y en avait, mais c'était minoritaire...
Aujourd'hui, tous ces véhicules ont quasiment disparu, remplacés par des Dacia (véhicule produit dans le royaume).
Concernant l'importation de ces vieilles Mercedes, je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé durant les années 80s 90s; en tout cas, on en trouve encore en circulation même si pour la plupart, elles sont rincées.
Il y a environ 5 ans, je m'intéressais déjà aux w126 mais je n'avais pas les finances pour m'en offrir une; aujourd'hui, je réalise que les prix ont augmenté et les beaux exemplaires se font rare.
Dans l'idéal, je cherche un exemplaire en bon état, une 280 SE ou 300 SE, intérieur cuir si possible.
Je ne veux pas me lancer dans des grands travaux, mais une auto avec quelques bricoles, pourquoi pas.
René, concernant mes compétences mécaniques, je suis novice mis à part 2 cyclos restaurés entièrement et quelques bricoles sur la voiture que j'utilise au quotidien (vidanges etc...).
Je connais très peu les w126, hormis les trajets en taxi sur les routes défoncées du Maroc.
Je n'ai jamais pris le volant d'une Mercedes de ces années-là. Je peux juste vous dire que c'est très confortable, mais ça, vous le savez déjà.
J'ai déjà lu le sujet sur comment analyser une w126 et celui-ci et très intéressant.
René, tu as raison, les taxis au Maroc étaient principalement des w123 et en particulier les 240d.
Les w126, il y en avait, mais c'était minoritaire...
Aujourd'hui, tous ces véhicules ont quasiment disparu, remplacés par des Dacia (véhicule produit dans le royaume).
Concernant l'importation de ces vieilles Mercedes, je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé durant les années 80s 90s; en tout cas, on en trouve encore en circulation même si pour la plupart, elles sont rincées.
Il y a environ 5 ans, je m'intéressais déjà aux w126 mais je n'avais pas les finances pour m'en offrir une; aujourd'hui, je réalise que les prix ont augmenté et les beaux exemplaires se font rare.
Dans l'idéal, je cherche un exemplaire en bon état, une 280 SE ou 300 SE, intérieur cuir si possible.
Je ne veux pas me lancer dans des grands travaux, mais une auto avec quelques bricoles, pourquoi pas.
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
C'est malheureusement le profil de l'essentiel des amateurs en recherche ces dernières années, avec la triple peine :
- prix élevés
- choix restreint
- pas de possibilités de restaurer soi-même un véhicule délaissé ou accidenté qui serait plus abordable
J'espère que le schéma va s'inverser bientôt pour que vous puissiez vous aussi vous régaler comme nous, certains depuis plus de 20 ans .
Quant au modèle, une 500 qui est souvent considérée comme le meilleur compromis ne revient pas plus cher qu'une 6 cylindres tout en ayant beaucoup plus d'atouts; on n'est plus au stade des écarts énormes du neuf, alors autant en profiter .
Comme tu es jeune, tu es encore en situation de te mettre à la mécanique pour pouvoir t'en refaire une belle à bon compte d'ici quelque temps , comme j'ai pu le faire moi-même à 28 et 38 ans pour les 2 BM accidentées que j'ai dû restaurer (pour le quart de la valeur argus au global) car à mon époque, elles étaient très rares et donc chères en état, comme le sont devenues aujourd'hui les 126 (ceci dit, même des voitures basiques en plastique sont vendues jusque 25.000 euros ). Tu pourrais alors tomber sur un vendeur qui comme moi, gagné par l'âge, aura des voitures mises de côté à la bonne époque sans avoir pu les restaurer.
Très bonne suite donc .
René
- prix élevés
- choix restreint
- pas de possibilités de restaurer soi-même un véhicule délaissé ou accidenté qui serait plus abordable
J'espère que le schéma va s'inverser bientôt pour que vous puissiez vous aussi vous régaler comme nous, certains depuis plus de 20 ans .
Quant au modèle, une 500 qui est souvent considérée comme le meilleur compromis ne revient pas plus cher qu'une 6 cylindres tout en ayant beaucoup plus d'atouts; on n'est plus au stade des écarts énormes du neuf, alors autant en profiter .
Comme tu es jeune, tu es encore en situation de te mettre à la mécanique pour pouvoir t'en refaire une belle à bon compte d'ici quelque temps , comme j'ai pu le faire moi-même à 28 et 38 ans pour les 2 BM accidentées que j'ai dû restaurer (pour le quart de la valeur argus au global) car à mon époque, elles étaient très rares et donc chères en état, comme le sont devenues aujourd'hui les 126 (ceci dit, même des voitures basiques en plastique sont vendues jusque 25.000 euros ). Tu pourrais alors tomber sur un vendeur qui comme moi, gagné par l'âge, aura des voitures mises de côté à la bonne époque sans avoir pu les restaurer.
Très bonne suite donc .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bonjour et Bienvenue sur le Forum...
Syl20- Nombre de messages : 104
Age : 51
Points : 110
Date d'inscription : 20/03/2017
Re: Présentation
Commencer la mécanique ne me dérange pas du tout, bien au contraire.
En ayant fait un tour sur le bon coin, j'ai repéré quelques annonces pas très loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1790247193.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1785455120.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1805581432.htm
Si vous avez des remarques ou des avis, je suis preneur.
Merci à vous
En ayant fait un tour sur le bon coin, j'ai repéré quelques annonces pas très loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1790247193.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1785455120.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1805581432.htm
Si vous avez des remarques ou des avis, je suis preneur.
Merci à vous
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Bonjour SAMY
Les 3 ont leurs atouts et je ne vois rien à redire sur photos; il faudra maintenant aller les voir, les passer au crible du recueil, lister les équipements, et enfin les essayer : cela permettra un excellent comparatif pour ne pas risquer de s'emballer à la première .
René
Les 3 ont leurs atouts et je ne vois rien à redire sur photos; il faudra maintenant aller les voir, les passer au crible du recueil, lister les équipements, et enfin les essayer : cela permettra un excellent comparatif pour ne pas risquer de s'emballer à la première .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Bienvenue
Les deux premières sont attrayantes, surtout la première d’ailleurs, mais la troisième à l’air usé.
Elles sont en vente depuis longtemps.
Philippe
Les deux premières sont attrayantes, surtout la première d’ailleurs, mais la troisième à l’air usé.
Elles sont en vente depuis longtemps.
Philippe
Dernière édition par commode le Sam 18 Juil 2020 - 16:33, édité 1 fois
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation
J'adore les photos de la première, mais de mémoire, les sièges avant ont été refaits et sans le dessin d'origine. Demande une photo de l'intérieur pour vérifier .
Pour la seconde, je n'aime pas la calandre repeinte en noir.
La troisième n'est pas très attrayante...
Pour la seconde, je n'aime pas la calandre repeinte en noir.
La troisième n'est pas très attrayante...
Re: Présentation
Bonjour à tous
Cette après-midi, je suis allé jeter un œil à la voiture de la 3 ème annonce, qui n'est pas très loin de chez moi...
Le vendeur super sympa a été transparent sur ce qui a été fait et reste a faire
C'est une bonne base, elle présente bien quelques points de corrosion mais rien de méchant , le vernis se bare, à mon avis, il lui faudrait une peinture.
L’intérieur est pas mal, un peu sale, les boiseries se décollent.
Niveau moteur, ça se complique : le ralenti est instable, la vis de vidange moteur abîmé (impossible de l'ouvrir).
L'essai routier s'est bien déroulé, une montée en régime franche, pas d'à-coup, la voiture tire à droite.
La première annonce me parait mieux, j'ai contacté le vendeur pour les photos de l’intérieur, mais je ne sais pas si c'est de l'origine.
Cette après-midi, je suis allé jeter un œil à la voiture de la 3 ème annonce, qui n'est pas très loin de chez moi...
Le vendeur super sympa a été transparent sur ce qui a été fait et reste a faire
C'est une bonne base, elle présente bien quelques points de corrosion mais rien de méchant , le vernis se bare, à mon avis, il lui faudrait une peinture.
L’intérieur est pas mal, un peu sale, les boiseries se décollent.
Niveau moteur, ça se complique : le ralenti est instable, la vis de vidange moteur abîmé (impossible de l'ouvrir).
L'essai routier s'est bien déroulé, une montée en régime franche, pas d'à-coup, la voiture tire à droite.
La première annonce me parait mieux, j'ai contacté le vendeur pour les photos de l’intérieur, mais je ne sais pas si c'est de l'origine.
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Bonsoir
Non, les sièges ont visiblement été refaits, peut-être seulement les bordures qui sont en grosses côtes et souvent dégradées.
Elle a un combo de couleur franchement peu commun.
Philippe
Non, les sièges ont visiblement été refaits, peut-être seulement les bordures qui sont en grosses côtes et souvent dégradées.
Elle a un combo de couleur franchement peu commun.
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation
Rebonjour SAMY
Juste pour info :
- le vernis se décolle-t-il sur plusieurs éléments de carrosserie seulement, ou partout ? Selon mes observations, c'est le signe d'une peinture ou d'un vernis refait; dans ce cas, il n'est peut-être pas obligatoire de tout refaire car le travail d'usine est en général meilleur que chez des carrossiers, donc autant ne pas y toucher, sans parler de la grosse économie
- la rouille est-elle perforante, sur de grandes surfaces ou en des points répartis un peu partout ?
- le ralenti était-il instable même à chaud ? Il a sa propre gestion, cela n'a donc pas occasionné d'incidence en roulant semble-t-il; ce trouble disparait souvent au fil de l'usage si la voiture a été un temps immobilisée
- même cause souvent lorsque les freins sont partiellement grippés; la jante correspondante était-elle chaude en la touchant, signe d'un frottement permanent ? Sinon, ce pourrait être un souci de purge ou de liquide ancien qui s'est gorgé d'eau
- pour la vis de vidange d'huile moteur, au pire, il faudrait trouver un carter d'occasion et percer l'ancien pour vidanger l'huile existante
Bon, c'est vrai que les coloris sont space, comparés au combiné royal de la bleue, intérieur cuir, options, première main, ce qui explique le prix supérieur, et le prix inférieur de la 300 plus austère; il y a au moins 10 paramètres à prendre en considération pour faire le choix le plus proche de ses goûts, ce qui n'est pas vraiment facile .
Ceci dit, les 3 restent des 6 cylindres pas plus économiques par rapport à un V8, surtout celui des 380 ou 420.
René
Juste pour info :
- le vernis se décolle-t-il sur plusieurs éléments de carrosserie seulement, ou partout ? Selon mes observations, c'est le signe d'une peinture ou d'un vernis refait; dans ce cas, il n'est peut-être pas obligatoire de tout refaire car le travail d'usine est en général meilleur que chez des carrossiers, donc autant ne pas y toucher, sans parler de la grosse économie
- la rouille est-elle perforante, sur de grandes surfaces ou en des points répartis un peu partout ?
- le ralenti était-il instable même à chaud ? Il a sa propre gestion, cela n'a donc pas occasionné d'incidence en roulant semble-t-il; ce trouble disparait souvent au fil de l'usage si la voiture a été un temps immobilisée
- même cause souvent lorsque les freins sont partiellement grippés; la jante correspondante était-elle chaude en la touchant, signe d'un frottement permanent ? Sinon, ce pourrait être un souci de purge ou de liquide ancien qui s'est gorgé d'eau
- pour la vis de vidange d'huile moteur, au pire, il faudrait trouver un carter d'occasion et percer l'ancien pour vidanger l'huile existante
Bon, c'est vrai que les coloris sont space, comparés au combiné royal de la bleue, intérieur cuir, options, première main, ce qui explique le prix supérieur, et le prix inférieur de la 300 plus austère; il y a au moins 10 paramètres à prendre en considération pour faire le choix le plus proche de ses goûts, ce qui n'est pas vraiment facile .
Ceci dit, les 3 restent des 6 cylindres pas plus économiques par rapport à un V8, surtout celui des 380 ou 420.
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Présentation
Ne seraient-ce les sièges, je la trouve top, cette 280 SE. Elles sont magnifiques, avec leurs jantes aluminium (René ne sera pas d’accord, je sais ...), ces séries 1.
Il faut que je résiste pour ne pas m’en offrir une .
Il faut que je résiste pour ne pas m’en offrir une .
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Présentation
C'est vrai que la 280 SE verte est jolie, surtout les jantes comme tu dis, je suis fan; l’intérieur marron est sympa, même si il y a un mix cuir/velours.
Sur les photos, elle me parait plus seine que la 300 SE grise;
Sur les photos, elle me parait plus seine que la 300 SE grise;
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Bonjour Samy
Concernant la 280 turquoise, il conviendrait de vérifier si le mix cuir / velours est également présent à l'arrière ... On peut avoir quelquefois certaines surprises...
Ensuite, vérifier les options avec le VIN du véhicule... Si c'est d'origine, ce sera une option et elle ressortira
Cordialement
Bruno
Concernant la 280 turquoise, il conviendrait de vérifier si le mix cuir / velours est également présent à l'arrière ... On peut avoir quelquefois certaines surprises...
Ensuite, vérifier les options avec le VIN du véhicule... Si c'est d'origine, ce sera une option et elle ressortira
Cordialement
Bruno
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation
Bonjour Bruno
Merci pour les conseils; aurais-tu un lien pour vérifier le VIN ?
Merci
Merci pour les conseils; aurais-tu un lien pour vérifier le VIN ?
Merci
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Oui, le voici :
https://www.lastvin.com/fr/
Par contre, concernant la seconde, il peut être judicieux de creuser ...
Si vraie première main ET historique complet, si cette voiture a régulièrement roulé, elle pourrait être pas mal ... mais uniquement avec un dossier complet. Vérifier aussi si CG normale ou CG collection ... Si CG collection, dure à vendre, et surtout, peu cohérent avec 1ère main... mais avec CGC, aucun recours contre le vendeur si vice caché ou voiture maquillée.
https://www.lastvin.com/fr/
Par contre, concernant la seconde, il peut être judicieux de creuser ...
Si vraie première main ET historique complet, si cette voiture a régulièrement roulé, elle pourrait être pas mal ... mais uniquement avec un dossier complet. Vérifier aussi si CG normale ou CG collection ... Si CG collection, dure à vendre, et surtout, peu cohérent avec 1ère main... mais avec CGC, aucun recours contre le vendeur si vice caché ou voiture maquillée.
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation
Pourquoi on ne peut pas avoir de recours en cas de vice caché en carte grise collection ?
Quelle est la réelle différence entre les 2 mis à part le CT tous les 5 ans ?
Je viens de vérifier le VIN, et visiblement, ce n’était pas en option, donc à mon avis, c'est une motif faite par le proprio.
Quelle est la réelle différence entre les 2 mis à part le CT tous les 5 ans ?
Je viens de vérifier le VIN, et visiblement, ce n’était pas en option, donc à mon avis, c'est une motif faite par le proprio.
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Samy a écrit:Pourquoi on ne peut pas avoir de recours en cas de vice caché en carte grise collection ?
Quelle est la réelle différence entre les 2 mis à part le CT tous les 5 ans ?
C'est un changement de statut. Juridiquement parlant, avec une CGC, la voiture devient objet de patrimoine... Sa vocation n'est donc plus de servir aux déplacements... C'est ce statut qui explique également qu'en cas d'accident, la CG ne peut pas être retenue... Mais c'est aussi une porte ouverte aux réparations approximatives puisque les réparations ne sont plus suivies par un expert ...
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation
Ok ok, je comprends.
Est-ce qu'il est envisageable de rouler en carte grise collection tous les jours ?
Peut-on la repasser en carte grise normale ? Y a-t-il un intérêt à faire ça ?
Merci
Est-ce qu'il est envisageable de rouler en carte grise collection tous les jours ?
Peut-on la repasser en carte grise normale ? Y a-t-il un intérêt à faire ça ?
Merci
Samy- Nombre de messages : 22
Age : 31
Points : 28
Date d'inscription : 10/06/2020
Re: Présentation
Pas possible de la repasser en CG normale.
Mad-Math- Nombre de messages : 560
Age : 42
Points : 576
Date d'inscription : 29/11/2016
Re: Présentation
Bonjour MATTHIEU
L'intérêt aurait été si la réponse à ta première question devenait 'non' par un changement de disposition; c'est donc pour ne pas subir possiblement ce risque que la carte grise normale est privilégiée malgré l'absence des avantages de la version collection; à 2 maux, il faut choisir le moindre .
René
L'intérêt aurait été si la réponse à ta première question devenait 'non' par un changement de disposition; c'est donc pour ne pas subir possiblement ce risque que la carte grise normale est privilégiée malgré l'absence des avantages de la version collection; à 2 maux, il faut choisir le moindre .
René
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
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