FRANCO NOUVEAU MEMBRE
+10
Brunal
fab
Benji62
marc prieur
R$UB
pgu
Gévol
Daf560sec
Sud-Lux
FRANCO
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FRANCO NOUVEAU MEMBRE
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur le forum. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur la w126.
J'ai 22 ans, je me suis découvert une passion pour les voitures anciennes (surtout les allemandes !), ainsi que pour la mécanique de ces voitures. J'adore faire les réparations moi-même. Je commence à avoir quelques compétences dans ce domaine.
Mon père s'est acheté une w126, voiture qu'il adore. Je suis en train de restaurer le véhicule petit à petit. Le petit bijou vient de franchir les 330.000 km !
On habite en Bretagne près de la mer ^^ Autant vous dire que les balades en w126 sont parfaites. J'adore les petites accélérations avec la boîte de vitesses automatique de cette Mercedes !
Quelques photos :
Je suis nouveau venu sur le forum. Je suis tombé dessus par hasard en cherchant des informations sur la w126.
J'ai 22 ans, je me suis découvert une passion pour les voitures anciennes (surtout les allemandes !), ainsi que pour la mécanique de ces voitures. J'adore faire les réparations moi-même. Je commence à avoir quelques compétences dans ce domaine.
Mon père s'est acheté une w126, voiture qu'il adore. Je suis en train de restaurer le véhicule petit à petit. Le petit bijou vient de franchir les 330.000 km !
On habite en Bretagne près de la mer ^^ Autant vous dire que les balades en w126 sont parfaites. J'adore les petites accélérations avec la boîte de vitesses automatique de cette Mercedes !
Quelques photos :
Dernière édition par FRANCO le Lun 28 Oct 2019 - 13:35, édité 1 fois
FRANCO- Nombre de messages : 17
Re: FRANCO NOUVEAU MEMBRE
Bonjour Francis,
Bienvenue sur le forum J'aime beaucoup la couleur de cette 280 SE!
Bienvenue sur le forum J'aime beaucoup la couleur de cette 280 SE!
Je remettrai les photos de la voiture quand j'aurai masqué les plaques. ^^
Bienvenue. Belle auto.
Daf560sec- Nombre de messages : 339
Super, une 280
Ce sont de super voitures et celle-ci a une belle couleur.
Par contre, pas trop fan des arches de roues chromées qui n’apportent, c’est mon avis, pas grand chose à l’équilibre de chromes, d’origine parfait. Et attention à la rouille sur nos w126! On trouve toutefois très souvent cet accessoire, preuve que c’est un avis très subjectif
Bienvenue !
Ce sont de super voitures et celle-ci a une belle couleur.
Par contre, pas trop fan des arches de roues chromées qui n’apportent, c’est mon avis, pas grand chose à l’équilibre de chromes, d’origine parfait. Et attention à la rouille sur nos w126! On trouve toutefois très souvent cet accessoire, preuve que c’est un avis très subjectif
Bienvenue !
Gévol- Nombre de messages : 58
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Bienvenue voisin
marc prieur- Nombre de messages : 940
Bonjour Francis,
Bienvenue sur le forum
Très sympa cette couleur pour ta W 126.
Il faut faire attention à la corrosion avec des arches de roue chromées.
Bienvenue sur le forum
Très sympa cette couleur pour ta W 126.
Il faut faire attention à la corrosion avec des arches de roue chromées.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Dans le passage de roue il n'y a pas de corrosion. Pourquoi les arches de roues chromées et la corrosion sont-elles liées ?
FRANCO a écrit:Dans le passage de roue il n'y a pas de corrosion. Pourquoi les arches de roues chromées et la corrosion sont-elles liées ?
Les arches chromées retiennent l'humidité, ce qui engendre à terme de la corrosion.
Quelle bagnole quand même !
Tu es de quel coin, ce serait sympa de se voir, on n'est pas beaucoup en Bretagne ?
marc prieur- Nombre de messages : 940
Je suis du Morbihan ^^ Avec plaisir Marc, mais pour l'instant, il faut que la voiture passe son contrôle technique.
Il me manque juste une rotule de suspension à changer. Malheureusement, je lutte un peu pour arriver à le faire, je ne trouve pas la solution. ^^
Il me manque juste une rotule de suspension à changer. Malheureusement, je lutte un peu pour arriver à le faire, je ne trouve pas la solution. ^^
Superbe. Voilà une couleur originale, ça lui donne un air moins austère que ma 560!
Brunal- Nombre de messages : 355
Bonsoir,
Si je ne me trompe, cette couleur ressemble beaucoup au Beryl
Les propriétaires de Classe S pourront je pense nous renseigner sur la dénomination exacte de cette couleur.
Si je ne me trompe, cette couleur ressemble beaucoup au Beryl
Les propriétaires de Classe S pourront je pense nous renseigner sur la dénomination exacte de cette couleur.
Bravo , une très belle teinte; dommage que les acheteurs de l'époque n'aient pas d'avantage " osé " prendre ces teintes beaucoup plus sympathiques à mon goût que le traditionnel gris.
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Trop la classe, cette voiture !
tony36- Nombre de messages : 515
Super de sortir du gris ou du noir, j'adore!
Dogboy- Nombre de messages : 546
Bonsoir,
Les W 126 disposant d'une couleur exotique ont été souvent acquises hors de France.
Je ne connais qu'une exception, la magnifique 560 SEL rouge de Pierre.
Les couleurs de prédilection à l'époque en France étaient effectivement gris et noir
Les W 126 disposant d'une couleur exotique ont été souvent acquises hors de France.
Je ne connais qu'une exception, la magnifique 560 SEL rouge de Pierre.
Les couleurs de prédilection à l'époque en France étaient effectivement gris et noir
La couleur de cette voiture a été faite par le dernier propriétaire, j'ignore quelle était la couleur de base. ^^
Avec ton numéro de châssis
R$UB- Nombre de messages : 18525
Bienvenue!
Pour la rotule, je compatis, c'est une opération très pénible à réaliser, car aucune prise pour une presse classique.
Pour la couleur, je rejoins les copains, elle est superbe.
Pour les arches chromées, je rejoins aussi les copains, ça gâche le bel équilibre à mon sens. celles qu'il y avait sur ma voiture ont fini à la poubelle.
Pour la rotule, je compatis, c'est une opération très pénible à réaliser, car aucune prise pour une presse classique.
Pour la couleur, je rejoins les copains, elle est superbe.
Pour les arches chromées, je rejoins aussi les copains, ça gâche le bel équilibre à mon sens. celles qu'il y avait sur ma voiture ont fini à la poubelle.
stuf- Nombre de messages : 6586
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2