Ma présentation
+4
R$UB
Sud-Lux
manco
Stri7x
8 participants
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bonjour
Je m'appelle Zelim , j'ai 23 ans et je vis à Strasbourg.
Je possède une w126 260 de 1987 et une 380 de 1984 .
Je m'appelle Zelim , j'ai 23 ans et je vis à Strasbourg.
Je possède une w126 260 de 1987 et une 380 de 1984 .
Stri7x- Nombre de messages : 10
Age : 28
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Ma présentation
Bonjour. Bienvenue. Des photos?
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Ma présentation
Je ne l'ai pas encore vraiment essayée; j'ai changé la pompe de gavage avec tous les filtres et toutes les durites; il y a un problème avec le régime moteur, et la voiture n'avait pas roulé depuis 96, donc j'attends de régler ces petits problèmes avant de pousser la bête ^^
Stri7x- Nombre de messages : 10
Age : 28
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Ma présentation
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Ma présentation
Merci
Stri7x- Nombre de messages : 10
Age : 28
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Ma présentation
Welcome !
fab- Nombre de messages : 1744
Age : 57
Points : 1743
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Ma présentation
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Ma présentation
Bienvenue
Sympa, cette 260, et puis, pour rouler aux vitesses réglementaires et échapper aux jumelles cachées, c'est bien suffisant !
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Age : 59
Points : 4830
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Ma présentation
Bonjour ZELIM
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on ne sait pas grand-chose sur toi, sur ce qui t'a amené si jeune à t'intéresser à ces modèles anciens habituellement boudés, et sur tes connaissances en mécanique ; au hasard, voici la mienne par exemple, même si on n'en attend pas autant :
https://www.mercedesw126.com/t7847-mercedes380#125328
Il se trouve que j'ai moi aussi une 260 SE achetée en 2000 et également une 380 depuis 2006, mais en SEC , et j'ai autant de plaisir avec les 2 car même en 260, il s'agit tout de même d'une S-Klasse, c'est-à-dire le top de l'époque avec toutes les qualités de ces modèles d'exception que l'on ressent de manière identique à 80/90 ou 130 que dans une 560; la différence ne joue qu'à grande vitesse sur les Autobahnen illimitées, donc pas chez nous, et de plus, on a tout ce confort pour seulement 11 cv fiscaux , et 20 pour la 380.
Comme tu es jeune, je te souhaite également de trouver un jour une belle SEC en complément de l'une ou l'autre de tes berlines, mais les prix ne sont plus les mêmes qu'à mon époque d'achat; j'espère que malgré tout, tu as pu faire de bonnes affaires compte-tenu des travaux à faire dessus.
Le vrai souci avec ces voitures est de trouver mieux ensuite à ton âge, car pour ceux du mien, nous avons pu y avoir accès que tardivement et finirons avec; moralité : essaie de les garder le plus longtemps possible, car même si les 9 à 11 l de conso sont plus importants qu'avec une petite citadine plus récente, elles coûtent bien moins cher en suivi et/ou sont bien plus confortables et plus sures; c'est la gestion globale sur la durée qui doit être prise en compte, et pas seulement le carburant.
Dans tous les cas, je te souhaite la plus belle et plus longue vie avec ces bijoux ignorés par la masse, et pour tes problèmes évoqués, je vais te donner les solutions dans l'autre sujet ouvert .
René
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , même si on ne sait pas grand-chose sur toi, sur ce qui t'a amené si jeune à t'intéresser à ces modèles anciens habituellement boudés, et sur tes connaissances en mécanique ; au hasard, voici la mienne par exemple, même si on n'en attend pas autant :
https://www.mercedesw126.com/t7847-mercedes380#125328
Il se trouve que j'ai moi aussi une 260 SE achetée en 2000 et également une 380 depuis 2006, mais en SEC , et j'ai autant de plaisir avec les 2 car même en 260, il s'agit tout de même d'une S-Klasse, c'est-à-dire le top de l'époque avec toutes les qualités de ces modèles d'exception que l'on ressent de manière identique à 80/90 ou 130 que dans une 560; la différence ne joue qu'à grande vitesse sur les Autobahnen illimitées, donc pas chez nous, et de plus, on a tout ce confort pour seulement 11 cv fiscaux , et 20 pour la 380.
Comme tu es jeune, je te souhaite également de trouver un jour une belle SEC en complément de l'une ou l'autre de tes berlines, mais les prix ne sont plus les mêmes qu'à mon époque d'achat; j'espère que malgré tout, tu as pu faire de bonnes affaires compte-tenu des travaux à faire dessus.
Le vrai souci avec ces voitures est de trouver mieux ensuite à ton âge, car pour ceux du mien, nous avons pu y avoir accès que tardivement et finirons avec; moralité : essaie de les garder le plus longtemps possible, car même si les 9 à 11 l de conso sont plus importants qu'avec une petite citadine plus récente, elles coûtent bien moins cher en suivi et/ou sont bien plus confortables et plus sures; c'est la gestion globale sur la durée qui doit être prise en compte, et pas seulement le carburant.
Dans tous les cas, je te souhaite la plus belle et plus longue vie avec ces bijoux ignorés par la masse, et pour tes problèmes évoqués, je vais te donner les solutions dans l'autre sujet ouvert .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14429
Age : 72
Points : 15555
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Ma présentation
Merci pour ton message; c'est vrai que ma présentation n'est pas top quand je vois la tienne.
Pour en dire un peu plus sur moi, je me suis marié jeune et je suis père de 2 enfants et le troisième arrive fin octobre.
On peut dire que je suis un peu vieux avec ça, non ?
Et sinon, je travaille avec mon père dans le bâtiment.
J'ai réussi à avoir la 260 pour 800€ et la 380 pour 1.200€; elles sont dans un bon état, surtout la 380, juste un peu de réparation que je vais faire moi-même.
Ensuite, j'ai acheté les deux sièges avant et la banquette arrière plus le tableau de bord avec les intérieurs de porte en cuir beige plus quelques accessoires pour 500 euros chez un vendeur en Allemagne (si vous savez où je peux trouver le reste pour compléter mon kit cuir beige, je suis preneur).
Si vous avez d'autres question, ne vous gênez pas ^^
Pour en dire un peu plus sur moi, je me suis marié jeune et je suis père de 2 enfants et le troisième arrive fin octobre.
On peut dire que je suis un peu vieux avec ça, non ?
Et sinon, je travaille avec mon père dans le bâtiment.
J'ai réussi à avoir la 260 pour 800€ et la 380 pour 1.200€; elles sont dans un bon état, surtout la 380, juste un peu de réparation que je vais faire moi-même.
Ensuite, j'ai acheté les deux sièges avant et la banquette arrière plus le tableau de bord avec les intérieurs de porte en cuir beige plus quelques accessoires pour 500 euros chez un vendeur en Allemagne (si vous savez où je peux trouver le reste pour compléter mon kit cuir beige, je suis preneur).
Si vous avez d'autres question, ne vous gênez pas ^^
Stri7x- Nombre de messages : 10
Age : 28
Points : 16
Date d'inscription : 17/09/2019
Re: Ma présentation
Bravo, tu sais te débrouiller comme moi, car ces prix datent d'une autre époque .
Si tu veux en savoir plus sur l'état réel de tes acquisitions, voici notre recueil d'analyse :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu travailles dans quel bâtiment ? ........C'est une blague ; j'en suis également et j'ai justement passé mon BTS en 1973 chez toi, à STRASBOURG ; c'est dommage que tu ne sois pas dans ma région car je t'aurais proposé de reprendre mon projet de restauration d'un relais (encore un, mais de Postes-diligences cette fois ) de 200 ans disposant de 700 m2 de plancher et autant de dépendances (caves voûtées, grenier, écurie, grange) avec 800 m2 de cour pavée/jardin/verger sur 3 niveaux à l'arrière; le bâtiment est là, le projet d'aménagement défini, tous les matériaux et mobilier nécessaires (et même plus) sont là, il ne faut plus que la main d'oeuvre et l'envie de se lancer; quant on est du métier, c'est l'idéal de se constituer ainsi un patrimoine immobilier à très bon compte pour assurer son avenir et même cesser comme moi de travailler à 48 ans en s'offrant de très grandes vacances en bonne santé ; moi, je suis obligé d'abandonner le projet suite à un handicap qui m'est tombé dessus à 65 ans, et je cherche donc un ambitieux qui saura le mener à bien et en profiter ensuite; l'idée était d'aménager des logements haut de gamme pour cadres en déplacements momentannés, l'idéal car pas de famille, absent en journée et les week-ends, loyers payés par leur société, donc peu de soucis à craindre à priori , et comme j'ai tout collecté en 10 ans à petits prix bien de grande qualité selon les nombreuses opportunités qui existent dans notre monde de surconsommation (voire de gaspillage), la rentabilité aurait été très rapide. Tant pis, mais je n'en ai finalement pas eu le besoin pour attendre la retraite sans revenus pendant 13 ans en ayant revendu ma première maison.
Essaie néanmoins d'envisager ce type de constitution d'un patrimoine, car les manuels compétents ont de l'or dans les mains .
Bonne suite en attendant .
René
Si tu veux en savoir plus sur l'état réel de tes acquisitions, voici notre recueil d'analyse :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Tu travailles dans quel bâtiment ? ........C'est une blague ; j'en suis également et j'ai justement passé mon BTS en 1973 chez toi, à STRASBOURG ; c'est dommage que tu ne sois pas dans ma région car je t'aurais proposé de reprendre mon projet de restauration d'un relais (encore un, mais de Postes-diligences cette fois ) de 200 ans disposant de 700 m2 de plancher et autant de dépendances (caves voûtées, grenier, écurie, grange) avec 800 m2 de cour pavée/jardin/verger sur 3 niveaux à l'arrière; le bâtiment est là, le projet d'aménagement défini, tous les matériaux et mobilier nécessaires (et même plus) sont là, il ne faut plus que la main d'oeuvre et l'envie de se lancer; quant on est du métier, c'est l'idéal de se constituer ainsi un patrimoine immobilier à très bon compte pour assurer son avenir et même cesser comme moi de travailler à 48 ans en s'offrant de très grandes vacances en bonne santé ; moi, je suis obligé d'abandonner le projet suite à un handicap qui m'est tombé dessus à 65 ans, et je cherche donc un ambitieux qui saura le mener à bien et en profiter ensuite; l'idée était d'aménager des logements haut de gamme pour cadres en déplacements momentannés, l'idéal car pas de famille, absent en journée et les week-ends, loyers payés par leur société, donc peu de soucis à craindre à priori , et comme j'ai tout collecté en 10 ans à petits prix bien de grande qualité selon les nombreuses opportunités qui existent dans notre monde de surconsommation (voire de gaspillage), la rentabilité aurait été très rapide. Tant pis, mais je n'en ai finalement pas eu le besoin pour attendre la retraite sans revenus pendant 13 ans en ayant revendu ma première maison.
Essaie néanmoins d'envisager ce type de constitution d'un patrimoine, car les manuels compétents ont de l'or dans les mains .
Bonne suite en attendant .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14429
Age : 72
Points : 15555
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum