Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
+2
R$UB
mercedes380
6 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Bonjour à tous ,
Je me suis rendu ce dernier samedi,par un temps superbe,à une réunion qui s'est produite à environ 70 kms de chez moi, 20 kms après la frontière.
M'y étant rendu pour la première fois,j'ai eu du mal à trouver le lieu en l'absence de tout fléchage;après plusieurs demandes de renseignements,j'ai appris que cela se passait dans une voie piétonne commerçante du centre ville et je ne suis arrivé à bon port qu'à 11 h 30;me voyant m'engager dans la zone piétonne,une âme qui s'est crue charitable m'a annoncé que tout était terminé .
Survint une voiture de police et je suis allé demander des informations;bien m'en a pris car une personne présente m'a demandé de quelle version était ma SEC;il s'est avéré en fait qu'il était le propriétaire d'une SEC noire que j'avais dans l'intervalle remarquée à proximité .Il m'a alors appris qu'en réalité et comme il est de tradition en Allemagne,un rallye a été organisé pour la matinée,expliquant l'absence des voitures anciennes et qui a conduit un badaud à mal l'interpréter:ouf,sauvé .
Ma conversation avec lui et la visite de sa voiture dont reportage ci-dessous m'ont fait passer l'entre midi et constater pour mon bonheur le retour des premiers participants au rallye peu après 13 h;j'ai pu alors les suivre et me placer comme eux en épi dans la voie commerçante .
Pour revenir à la SEC présente(la seule 126 d'ailleurs tout au long de la journée ),il s'agit d'un 500 série 1,mais ayant appartenu à un homme très riche qui l'avait optionné et aménagé au maximum,et même plus.
La voiture est restée au garage après le décès de cet homme et a été finalement vendue par sa fille 4 années plus tard au propriétaire actuel.
Voilà une courte présentation de la bête,les détails et pas des moindres vont suivre:
On remarque de suite que le soubassement est celui de la série 2,souhaité en seconde monte par le propriétaire initial,tout comme celle des jantes AMG en 3 parties de 17 pouces.
Mais où l'on voit les moyens du monsieur,voici la liste des options,en commençant par les classiques pour finir par les extras:
-toit ouvrant
-abs
-tempomat
-appuie-têtes arrières
-fader
-lave-phares
-clim manuelle
-klaxon bi-ton
-air-bag conducteur
-sièges électriques à mémoire chauffants orthopédiques
-Wébasto
-silencieux Lorinser
-autoradio BLAUPUNKT ronce
-levier de vitesse ronce et cuir
-commandes de portières et cache fixation de rétroviseurs en ronce(l'option 'plus' jamais vue évoquée ):origine MERCEDES?
Il me semble qu'il était difficile de faire plus sur une série 1,les spécialistes pourront en dire plus car les autres options connues sont postérieures.Je n'ai cependant pas vu de surtapis en option:étonnant .
La voiture est d'un superbe noir uni,y compris le soubassement ajouté et les accessoires(poignées,coques de rétroviseurs),sans aucune trace de rouille,même sous la lunette,blackson intact;l'intérieur est en très bon état,sans dommage apparent.
Seuls bémols:amorce de délaminage de la lunette,le sigle placé trop haut,les hauts-parleurs en applique sur la plage,le vernis du volant passé et les tapis de sol provisoires .
Voici les détails:
Rien qu'avec cette rencontre,mon déplacement aurait valu la peine .
Mais la participation au rassemblement a été tout aussi remarquable;je poste déjà cette partie et je prépare la suite,avec pour partie du lourd .René.
Je me suis rendu ce dernier samedi,par un temps superbe,à une réunion qui s'est produite à environ 70 kms de chez moi, 20 kms après la frontière.
M'y étant rendu pour la première fois,j'ai eu du mal à trouver le lieu en l'absence de tout fléchage;après plusieurs demandes de renseignements,j'ai appris que cela se passait dans une voie piétonne commerçante du centre ville et je ne suis arrivé à bon port qu'à 11 h 30;me voyant m'engager dans la zone piétonne,une âme qui s'est crue charitable m'a annoncé que tout était terminé .
Survint une voiture de police et je suis allé demander des informations;bien m'en a pris car une personne présente m'a demandé de quelle version était ma SEC;il s'est avéré en fait qu'il était le propriétaire d'une SEC noire que j'avais dans l'intervalle remarquée à proximité .Il m'a alors appris qu'en réalité et comme il est de tradition en Allemagne,un rallye a été organisé pour la matinée,expliquant l'absence des voitures anciennes et qui a conduit un badaud à mal l'interpréter:ouf,sauvé .
Ma conversation avec lui et la visite de sa voiture dont reportage ci-dessous m'ont fait passer l'entre midi et constater pour mon bonheur le retour des premiers participants au rallye peu après 13 h;j'ai pu alors les suivre et me placer comme eux en épi dans la voie commerçante .
Pour revenir à la SEC présente(la seule 126 d'ailleurs tout au long de la journée ),il s'agit d'un 500 série 1,mais ayant appartenu à un homme très riche qui l'avait optionné et aménagé au maximum,et même plus.
La voiture est restée au garage après le décès de cet homme et a été finalement vendue par sa fille 4 années plus tard au propriétaire actuel.
Voilà une courte présentation de la bête,les détails et pas des moindres vont suivre:
On remarque de suite que le soubassement est celui de la série 2,souhaité en seconde monte par le propriétaire initial,tout comme celle des jantes AMG en 3 parties de 17 pouces.
Mais où l'on voit les moyens du monsieur,voici la liste des options,en commençant par les classiques pour finir par les extras:
-toit ouvrant
-abs
-tempomat
-appuie-têtes arrières
-fader
-lave-phares
-clim manuelle
-klaxon bi-ton
-air-bag conducteur
-sièges électriques à mémoire chauffants orthopédiques
-Wébasto
-silencieux Lorinser
-autoradio BLAUPUNKT ronce
-levier de vitesse ronce et cuir
-commandes de portières et cache fixation de rétroviseurs en ronce(l'option 'plus' jamais vue évoquée ):origine MERCEDES?
Il me semble qu'il était difficile de faire plus sur une série 1,les spécialistes pourront en dire plus car les autres options connues sont postérieures.Je n'ai cependant pas vu de surtapis en option:étonnant .
La voiture est d'un superbe noir uni,y compris le soubassement ajouté et les accessoires(poignées,coques de rétroviseurs),sans aucune trace de rouille,même sous la lunette,blackson intact;l'intérieur est en très bon état,sans dommage apparent.
Seuls bémols:amorce de délaminage de la lunette,le sigle placé trop haut,les hauts-parleurs en applique sur la plage,le vernis du volant passé et les tapis de sol provisoires .
Voici les détails:
Rien qu'avec cette rencontre,mon déplacement aurait valu la peine .
Mais la participation au rassemblement a été tout aussi remarquable;je poste déjà cette partie et je prépare la suite,avec pour partie du lourd .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Merci pour ton reportage qui est vraiment très bien
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Bonsoir René et merci pour ces quelques photos.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois des poignées intérieures et boutons de sièges électriques en imitation ronce de noyer.
Vivement la suite
Pour ma part, c'est la première fois que je vois des poignées intérieures et boutons de sièges électriques en imitation ronce de noyer.
Vivement la suite
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Voici les photos prises dans la vieille ville:
L'ambiance,pour faire plaisir à ERIK ,avec les parfums des saucisses grillées énormes placées dans de minuscules petits pains traditionnels en Allemagne et le son très clair caractéristique des cloches sonnant l'heure.
Les nombreuses MERCEDES présentes(mais pas de 126 )
Voilà le clou du spectacle: une SLR
A noter que la passagère,épouse du propriétaire de la SLR est la propriétaire de la SL vue plus haut immatriculée BIR et qui est traitée dans les mêmes codes couleur que la SLR:beau couple .
La suite des autres marques à suivre .
L'ambiance,pour faire plaisir à ERIK ,avec les parfums des saucisses grillées énormes placées dans de minuscules petits pains traditionnels en Allemagne et le son très clair caractéristique des cloches sonnant l'heure.
Les nombreuses MERCEDES présentes(mais pas de 126 )
Voilà le clou du spectacle: une SLR
A noter que la passagère,épouse du propriétaire de la SLR est la propriétaire de la SL vue plus haut immatriculée BIR et qui est traitée dans les mêmes codes couleur que la SLR:beau couple .
La suite des autres marques à suivre .
Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Juin 2012 - 0:00, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Le C107 - SLC JAune est magnifique dans cette couleur rare !! j'adore ! ça fait vraiment 70's !
Merci René pour ces photos !
Merci René pour ces photos !
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Les autres marques,toutes aussi particulières :
Une BUICK
Cette voiture a non seulement le viseur comme sur les MERCEDES,mais également le missile prêt à être lancé
Une BORGWARD de 1959,dernière année de fabrication;j'aime bien son aspect et ses coloris,appartenant à un couple d'octogénaires qui participe à toutes les réunions possibles.Modèle ISABELLA coupé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borgward
Une BMW 503 moteur V 8
https://www.youtube.com/watch?v=80uXIlcNwQ8&NR=1&feature=endscreen
https://www.youtube.com/watch?v=G5wdh58Q6Z8&NR=1&feature=endscreen
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_503
Une 403 cab
Une type E
Une forte ressemblance avec une 404 alors que c'est une AUSTIN Cambridge
Une OPEL gt
Une VOLVO coupé(j'ai brusquement un doute )
Une COBRA
Voilà,c'est fini pour cette fois;j'espère que certaines voitures ont pu vous intéresser .René.
Une BUICK
Cette voiture a non seulement le viseur comme sur les MERCEDES,mais également le missile prêt à être lancé
Une BORGWARD de 1959,dernière année de fabrication;j'aime bien son aspect et ses coloris,appartenant à un couple d'octogénaires qui participe à toutes les réunions possibles.Modèle ISABELLA coupé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borgward
Une BMW 503 moteur V 8
https://www.youtube.com/watch?v=80uXIlcNwQ8&NR=1&feature=endscreen
https://www.youtube.com/watch?v=G5wdh58Q6Z8&NR=1&feature=endscreen
http://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_503
Une 403 cab
Une type E
Une forte ressemblance avec une 404 alors que c'est une AUSTIN Cambridge
Une OPEL gt
Une VOLVO coupé(j'ai brusquement un doute )
Une COBRA
Voilà,c'est fini pour cette fois;j'espère que certaines voitures ont pu vous intéresser .René.
Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Juin 2012 - 11:07, édité 4 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
C'est super
Les voitures sont plus neuves que neuves !!!
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Bonsoir ROD ,
C'est quasi systématique en Allemagne car il faut avoir des moyens rien que pour payer les taxes;cela sélectionne grandement les prétendants et conditionne le niveau d'exigence sur l'état des voitures à l'achat ou les possibilités de restauration si cela s'avérait nécessaire .
Ce n'est pas comme chez nous où l'accès n'est limité au départ par aucune réelle barrière financière:marché très bas,pas de taxes,assurances ridicules mais avec souvent à la clé absence de moyens financiers ou de connaissances techniques ou de culture de l'exigence,parfois même des 3 critères à la fois.
Le résultat est que les quelques voitures en état proposées en France sont souvent trop chères pour les français et pas assez bien pour les Allemands notamment.
C'est pour ces raisons que je sais qu'en passant la frontière et lors de certains rassemblements de chez moi auxquels les allemands participent,je suis certain de me régaler en découvrant de véritables bijoux .
J'essaie de vous en faire profiter un peu .A bientôt .René.
C'est quasi systématique en Allemagne car il faut avoir des moyens rien que pour payer les taxes;cela sélectionne grandement les prétendants et conditionne le niveau d'exigence sur l'état des voitures à l'achat ou les possibilités de restauration si cela s'avérait nécessaire .
Ce n'est pas comme chez nous où l'accès n'est limité au départ par aucune réelle barrière financière:marché très bas,pas de taxes,assurances ridicules mais avec souvent à la clé absence de moyens financiers ou de connaissances techniques ou de culture de l'exigence,parfois même des 3 critères à la fois.
Le résultat est que les quelques voitures en état proposées en France sont souvent trop chères pour les français et pas assez bien pour les Allemands notamment.
C'est pour ces raisons que je sais qu'en passant la frontière et lors de certains rassemblements de chez moi auxquels les allemands participent,je suis certain de me régaler en découvrant de véritables bijoux .
J'essaie de vous en faire profiter un peu .A bientôt .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
MOMO82 a écrit:Bonsoir René et merci pour ces quelques photos.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois des poignées intérieures et boutons de sièges électriques en imitation ronce de noyer.
Vivement la suite
Bonjour MAURICE ,
Je me suis exactement fait la même réflexion;je suis curieux de connaitre l'avis d'AYMERIC et d'ALDERIC à ce sujet .
A bientôt donc .René.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 28 Juin 2012 - 12:20, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Merci René !
Pour ton doute sur la Volvo , c'est effectivement un coupé 1800ES, appellé à sa sortie 'Shooting Break' (Break de Chasse) et d'ailleurs repris dans cet esprit par Lynx qui transformait des Jaguar XJC en Lynx Eventer
http://www.lynxeventer.com/products/the-lynx-eventer-few-marques-can-match/
A noter aussi sur une de tes photos un Youngtimer très recherché qui est considéré comme 'banal' en France mais qui est un mythe en Allemagne la Audi Ur-Quattro blanche considérée comme la mamie des Quattro.
http://de.wikipedia.org/wiki/Audi_quattro
A ne pas confondre avec la Quattro Sport sur la meme base mais qui elle vaut aujourd'hui 150.000€
Sur la base de la Quattro Sport de serie était dérivée la monstrueuse groupe B qui fera des ravages en Rallye.
Voir ici la video hallucinante de la course de cote Pikes Peak aux US
https://www.dailymotion.com/video/x6jll4_rally-audi-quattro-sport-s1-groupe_auto?fbc=390
Pour ton doute sur la Volvo , c'est effectivement un coupé 1800ES, appellé à sa sortie 'Shooting Break' (Break de Chasse) et d'ailleurs repris dans cet esprit par Lynx qui transformait des Jaguar XJC en Lynx Eventer
http://www.lynxeventer.com/products/the-lynx-eventer-few-marques-can-match/
A noter aussi sur une de tes photos un Youngtimer très recherché qui est considéré comme 'banal' en France mais qui est un mythe en Allemagne la Audi Ur-Quattro blanche considérée comme la mamie des Quattro.
http://de.wikipedia.org/wiki/Audi_quattro
A ne pas confondre avec la Quattro Sport sur la meme base mais qui elle vaut aujourd'hui 150.000€
Sur la base de la Quattro Sport de serie était dérivée la monstrueuse groupe B qui fera des ravages en Rallye.
Voir ici la video hallucinante de la course de cote Pikes Peak aux US
https://www.dailymotion.com/video/x6jll4_rally-audi-quattro-sport-s1-groupe_auto?fbc=390
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Bonjour STEFFEN ,
Je te remercie beaucoup pour ces précieux compléments d'information car j'avoue humblement ne rien connaitre aux autres marques que BMW et MERCEDES qui ont été les seules à m'accompagner depuis 1980.
Le hasard a voulu que j'ai vu 2 de ces AUDI coupés,l'une appartenant à l'un des employés du commerce de pièces détachées automobiles où j'avais demandé mon chemin et la seconde auprès de laquelle je m'étais garé;j'ai même cru un moment qu'il s'agissait de la même.
Cependant,compte tenu de la densité des voitures prestigieuses,je l'ai zappée car je l'ai assimilée aux coupés que j'ai connu à l'époque,ignorant sa technologie particulière,exactement comme cela m'était arrivé en avril où j'avais superbement ignoré une 405 garée à côté de moi alors qu'il s'agissait d'une T 16 de 220 cv ;cela prouve mon inculture dès qu'il ne s'agit pas de mes marques de prédilection,mais j'essaie de me corriger si l'occasion se présente .
Il n'en reste pas moins que peu de voitures me font envie et ma SEC est définitivement le meilleur choix que je pouvais faire compte tenu de mes propres critères:classe,confort,esthétique,fiabilité,qualité de fabrication,technologie avancée et,paradoxalement malgré ces atouts,modestie des dépenses(achat et entretien) et coup de chance,combiné de coloris à mon goût,ce qui est rare.Qu'espérer de plus ?
Pour revenir à la SLC or,on remarquera que c'est une 5.0 et son immatriculation C 450 très adaptée;je l'avais déjà prise en photo à KIRKEL à l'automne et son propriétaire très sympathique m'a reconnu lorsque je prenais la photo ,ce que je n'aurais su faire .
Merci encore pour ton concours et bonne route avec ta belle 450 ,bien que la météo prévoit un temps atroce pour la fin de semaine,même chez toi ;encore des rassos de compromis .René.
Je te remercie beaucoup pour ces précieux compléments d'information car j'avoue humblement ne rien connaitre aux autres marques que BMW et MERCEDES qui ont été les seules à m'accompagner depuis 1980.
Le hasard a voulu que j'ai vu 2 de ces AUDI coupés,l'une appartenant à l'un des employés du commerce de pièces détachées automobiles où j'avais demandé mon chemin et la seconde auprès de laquelle je m'étais garé;j'ai même cru un moment qu'il s'agissait de la même.
Cependant,compte tenu de la densité des voitures prestigieuses,je l'ai zappée car je l'ai assimilée aux coupés que j'ai connu à l'époque,ignorant sa technologie particulière,exactement comme cela m'était arrivé en avril où j'avais superbement ignoré une 405 garée à côté de moi alors qu'il s'agissait d'une T 16 de 220 cv ;cela prouve mon inculture dès qu'il ne s'agit pas de mes marques de prédilection,mais j'essaie de me corriger si l'occasion se présente .
Il n'en reste pas moins que peu de voitures me font envie et ma SEC est définitivement le meilleur choix que je pouvais faire compte tenu de mes propres critères:classe,confort,esthétique,fiabilité,qualité de fabrication,technologie avancée et,paradoxalement malgré ces atouts,modestie des dépenses(achat et entretien) et coup de chance,combiné de coloris à mon goût,ce qui est rare.Qu'espérer de plus ?
Pour revenir à la SLC or,on remarquera que c'est une 5.0 et son immatriculation C 450 très adaptée;je l'avais déjà prise en photo à KIRKEL à l'automne et son propriétaire très sympathique m'a reconnu lorsque je prenais la photo ,ce que je n'aurais su faire .
Merci encore pour ton concours et bonne route avec ta belle 450 ,bien que la météo prévoit un temps atroce pour la fin de semaine,même chez toi ;encore des rassos de compromis .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
DFG
Chez Car design, on trouvait entre-autres ces parties tels les caches de rétros en Wurzelholz et les autres parties +ou- plastifiées, avec des coloris peu en rapport avec l'original Mercedes . Ce ne sont pas des options MB. A la rigueur chez AMG, (ils l'ont fait pour les W140), mais trop de bois tue le bois!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Hallo ERIK
Ganz genau .
D'origine sur les 126, il y a ce qu'il faut, à la rigueur, sur l'arceau partiel du volant en plus, mais surtout pas au centre, ou dans les panneaux de portes ; à l'inverse, je trouve que le bois manque dans les CL ou SL au niveau des planches de bord .
René
Ganz genau .
D'origine sur les 126, il y a ce qu'il faut, à la rigueur, sur l'arceau partiel du volant en plus, mais surtout pas au centre, ou dans les panneaux de portes ; à l'inverse, je trouve que le bois manque dans les CL ou SL au niveau des planches de bord .
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Réunion à SANKT INGBERT en Saarland
Bonjour René
Merci pour ce photo6reportage de cette rencontre de passionnés d'automobiles .
Merci pour ce photo6reportage de cette rencontre de passionnés d'automobiles .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Sujets similaires
» Réunion à BERUS EN en SAARLAND
» Réunion à KIRKEL en SAARLAND (ALLEMAGNE)
» Réunion à LABRY (54)
» Réunion à CREUTZWALD(57)
» Réunion à AY sur MOSELLE (57)
» Réunion à KIRKEL en SAARLAND (ALLEMAGNE)
» Réunion à LABRY (54)
» Réunion à CREUTZWALD(57)
» Réunion à AY sur MOSELLE (57)
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum