Bonjour à tous
+3
Sud-Lux
R$UB
pgu
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour à tous donc.
Pascal 48 ans, marié, des enfants, grand fan de Mercedes depuis mon plus jeune âge. Mon grand-père roulait déjà en Mercedes, et je lui ai racheté sa dernière, qui est devenue ma première: une W124 200 carbu de 1986.
Je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois, mais je n'avais pas encore fait de présentation. J'ai actuellement une W220 Ph2 S500L 4M de 2003, 203.000 km, et je cherche plus ou moins activement une C126....
Je suis aussi sur le forum d'en face (plus généraliste, toujours chez Mercedes) depuis bien plus longtemps.
Bonne journée .
P.
Pascal 48 ans, marié, des enfants, grand fan de Mercedes depuis mon plus jeune âge. Mon grand-père roulait déjà en Mercedes, et je lui ai racheté sa dernière, qui est devenue ma première: une W124 200 carbu de 1986.
Je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois, mais je n'avais pas encore fait de présentation. J'ai actuellement une W220 Ph2 S500L 4M de 2003, 203.000 km, et je cherche plus ou moins activement une C126....
Je suis aussi sur le forum d'en face (plus généraliste, toujours chez Mercedes) depuis bien plus longtemps.
Bonne journée .
P.
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur le forum .
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Bonjour Pascal
Bienvenue chez nous.
Tu possèdes une très belle S 500 4 Matic, et je t'encourage à nous mettre quelques photos car je te sais bon photographe :
Bienvenue chez nous.
Tu possèdes une très belle S 500 4 Matic, et je t'encourage à nous mettre quelques photos car je te sais bon photographe :
Re: Bonjour à tous
En fait, je me suis décidé à faire cette présentation (un peu rapide) parce que je suis sur un coup, une 420 SEC de 1987, donc série 2 à priori, Impala Metallic, avec un intérieur velours Amareta Data Brown qui a été ruiné par un shampouinage mal fait et/ou inapproprié.
Il se pourrait qu'il y ait une nouvelle voiture à la maison d'ici quelque temps....
Il se pourrait qu'il y ait une nouvelle voiture à la maison d'ici quelque temps....
Re: Bonjour à tous
Si c'est la suivante, elle est déjà bien kilométrée: https://www.leboncoin.fr/voitures/1178003221.htm?ca=12_s
Re: Bonjour à tous
Au moins, elle a un CT :
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à tous
Oui, c'est celle-là.
Le proprio m'a déjà envoyé quelques photos de l'intérieur... et j'attends d'autres photos ce soir ou demain.
Vu l'état et le kilométrage, plus le fait qu'il a l'air d'être pressé, il y a p'tet moyen de bien négocier.
Wait and see
P.
Le proprio m'a déjà envoyé quelques photos de l'intérieur... et j'attends d'autres photos ce soir ou demain.
Vu l'état et le kilométrage, plus le fait qu'il a l'air d'être pressé, il y a p'tet moyen de bien négocier.
Wait and see
P.
Re: Bonjour à tous
J'espère que tu pourras la négocier, car c'est cher donné pour son kilométrage :
Mise en ligne le 20 août à 19:20
BIDOCHE
Ville47200
Je met en vente ma mercedes 420 Sec v8 de 87 Qui totalise 336000km environ (peu évolutif)
Elle dispose
- toit ouvrant et vitres électriques
- fermeture centralisée
- direction assistée
- boîte avec 2 mode (eco et sport)
- réglage des feux pneumatiques
-ABS
-régulateur de vitesse
Le ct est Ok
Il reste des travaux à effectué (empêche en rien de roule )
J'ai fait une vidange avec joint et filtre de la boîte vitesse ,les 4 plaquettes de freins avec 2 flexible arrière neuf ,4 pneus Neuf et le régulateur de pression d'essence .
suppression de l'intermédiaire d'échappement et teinte des feux arrière en rouge
Superbe routière très confortable elle tourne très bien
J'en demande 6900Euro(s) négociable
Urgent car pas l'utilité
Elle parcours toute distance
Véhicule de collection car plus de 30 ans idéal yougtimers concurrente de bmw et audi et Volkswagen restaurateur
La cote ne fait sur monter
Mise en ligne le 20 août à 19:20
BIDOCHE
Prix6 900 €
Ville47200
MarqueMercedes
ModèleClasse S
Année-modèle1987
Kilométrage336 000 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseAutomatique
Description :Je met en vente ma mercedes 420 Sec v8 de 87 Qui totalise 336000km environ (peu évolutif)
Elle dispose
- toit ouvrant et vitres électriques
- fermeture centralisée
- direction assistée
- boîte avec 2 mode (eco et sport)
- réglage des feux pneumatiques
-ABS
-régulateur de vitesse
Le ct est Ok
Il reste des travaux à effectué (empêche en rien de roule )
J'ai fait une vidange avec joint et filtre de la boîte vitesse ,les 4 plaquettes de freins avec 2 flexible arrière neuf ,4 pneus Neuf et le régulateur de pression d'essence .
suppression de l'intermédiaire d'échappement et teinte des feux arrière en rouge
Superbe routière très confortable elle tourne très bien
J'en demande 6900Euro(s) négociable
Urgent car pas l'utilité
Elle parcours toute distance
Véhicule de collection car plus de 30 ans idéal yougtimers concurrente de bmw et audi et Volkswagen restaurateur
La cote ne fait sur monter
Re: Bonjour à tous
Oui, et tu n'as pas vu l'intérieur. Je pense que le mec veut faire un belle culbute....
J'en dirai plus à la fin de la négo, que je l'achète ou pas.
P.
J'en dirai plus à la fin de la négo, que je l'achète ou pas.
P.
Re: Bonjour à tous
Les C126 sous la barre des 7.000 € sont rares dans nos pays francophones. Moins en Allemagne
Sinon celle-ci est en vente depuis plusieurs mois à un prix appréciable: https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/26360
Clément
Sinon celle-ci est en vente depuis plusieurs mois à un prix appréciable: https://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/26360
Clément
Re: Bonjour à tous
Celle-ci, cela fait un bon moment qu'elle est en vente, et le mec ne répond pas aux mails....
Re: Bonjour à tous
Bonjour PASCAL
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et ne peux que t'encourager à trouver une SEC .
En effet, ce serait un excellent mix entre tes 2 voitures, étant une S-Klasse, mais avec le fiabilité quasi assurée d'une 124 de la même époque, ce qui semble moins évident avec les productions qui ont suivi , quoique j'espère malgré tout que ta 220 ne connaisse aucun souci majeur .
Concernant la 420, quelques détails :
-l'intérieur est-il en velours ou en amaretta qui a un aspect peau retournée ?
-le S de la boite veut dire 'standard' et non 'sport' comme exprimé à tort pas ceux qui n'y connaissent manifestement rien, comme le 'toutes options' qui n'existe pas tant il y a de possibilités, parfois contradictoires
Comme il y a encore un peu de choix, je ne la trouve pas très bien placée :
-une 500 est en général considérée comme le meilleur compromis (couple, équipements, consommation...)
-elle est kilométrée, ce qui n'est pas obligatoirement un handicap car synonyme à priori de peu d'immobilisation, encore faut-il que des travaux de mise à jour aient été effectués
-pour autant, elle n'est pas bon marché
-elle n'est pas française d'origine, donc voir son niveau d'équipement souvent moins riche à l'étranger, déjà qu'une 420 est l'entrée de gamme
-les coloris ne sont pas gais
-la lunette comme souvent semble délaminée
Pour t'aider dans tes recherches, je te conseille de t'imprégner de notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et ne peux que t'encourager à trouver une SEC .
En effet, ce serait un excellent mix entre tes 2 voitures, étant une S-Klasse, mais avec le fiabilité quasi assurée d'une 124 de la même époque, ce qui semble moins évident avec les productions qui ont suivi , quoique j'espère malgré tout que ta 220 ne connaisse aucun souci majeur .
Concernant la 420, quelques détails :
-l'intérieur est-il en velours ou en amaretta qui a un aspect peau retournée ?
-le S de la boite veut dire 'standard' et non 'sport' comme exprimé à tort pas ceux qui n'y connaissent manifestement rien, comme le 'toutes options' qui n'existe pas tant il y a de possibilités, parfois contradictoires
Comme il y a encore un peu de choix, je ne la trouve pas très bien placée :
-une 500 est en général considérée comme le meilleur compromis (couple, équipements, consommation...)
-elle est kilométrée, ce qui n'est pas obligatoirement un handicap car synonyme à priori de peu d'immobilisation, encore faut-il que des travaux de mise à jour aient été effectués
-pour autant, elle n'est pas bon marché
-elle n'est pas française d'origine, donc voir son niveau d'équipement souvent moins riche à l'étranger, déjà qu'une 420 est l'entrée de gamme
-les coloris ne sont pas gais
-la lunette comme souvent semble délaminée
Pour t'aider dans tes recherches, je te conseille de t'imprégner de notre recueil :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne lecture . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
Bonjour René, et merci à tous pour votre accueil.
J'ai sorti la fiche signalétique de la 420 SEC en annonce (puisque j'ai eu le CT de juillet 2017)
Elle est origine France (code option 629)
Et l'intérieur est bien en Amaretta (code option 874A), mais en mauvais état.
Le 'S' de la boite auto a donc la même signification que sur ma W220 (qui a un petit pb de soufflet de cardan en ce moment hum lol, sinon ça baigne).
- S : standard, on démarre en 1ère
- C : confort, on démarre en 2nde
Voici la fiche :
N° d'identification WDB1260461A319088 7
Châssis
Désignation commerciale : 420 SEC
Numéro d'ordre de réparation : 0 7 531 11424
Code peinture 1 : 441 Peinture Impala Metallic
Équipement : 874 Intérieur Amaretta Date Brown
N° moteur : 116965 12 035155
Boîte de vitesses : 722324 02 910258
Code option
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
412 _______ - 19951002 - TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 _______ - 19980716 - TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAG
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
441 COLONNE DE DIRECTION A REGLAGE ELECTRIQUE
506 Retroviseur Electrique D+G
532 Antenne Automatique sans poste de radio
543 PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D
581 SYSTEME AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION
597 Vitrage Athermique
614 Phares et AB Jaunes
629 Version France
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
812 HAUT-PARLEURS ARRIERE
874A Interieur Amaretta Date Brown
(J'ai remis à la main les bonnes dénominations sur les codes Peinture441, Equipment874, 506, 532, 597, 614, 629 et 874A, car l'EPC actuel ne les donne pas correctement. Il y a des bibles de codes options qui sont disponibles à qui sait chercher et qui permettent de boucher les trous. )
J'ai déjà maintes et maintes fois parcouru la checklist d'achat d'un SEC , et je vais la relire avant d'appeler demain. Merci
Les coloris ne sont pas gais, mais ça change des gris et noir qu'on trouve majoritairement (en France), d'où mon interêt (outre son prix...) pour ce modèle.
Bon on verra demain pour le round de négo suivant...
J'ai sorti la fiche signalétique de la 420 SEC en annonce (puisque j'ai eu le CT de juillet 2017)
Elle est origine France (code option 629)
Et l'intérieur est bien en Amaretta (code option 874A), mais en mauvais état.
Le 'S' de la boite auto a donc la même signification que sur ma W220 (qui a un petit pb de soufflet de cardan en ce moment hum lol, sinon ça baigne).
- S : standard, on démarre en 1ère
- C : confort, on démarre en 2nde
Voici la fiche :
N° d'identification WDB1260461A319088 7
Châssis
Désignation commerciale : 420 SEC
Numéro d'ordre de réparation : 0 7 531 11424
Code peinture 1 : 441 Peinture Impala Metallic
Équipement : 874 Intérieur Amaretta Date Brown
N° moteur : 116965 12 035155
Boîte de vitesses : 722324 02 910258
Code option
240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
412 _______ - 19951002 - TOIT OUVRANT A COMMANDE ELECTRIQUE
412 _______ - 19980716 - TOIT OUVRANT ELECTRIQUE AVEC DISPOSITIF DE RELEVAG
440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
441 COLONNE DE DIRECTION A REGLAGE ELECTRIQUE
506 Retroviseur Electrique D+G
532 Antenne Automatique sans poste de radio
543 PARESOLEIL AVEC MIROIR MAQUILLAGE ECLAIRE G ET D
581 SYSTEME AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION
597 Vitrage Athermique
614 Phares et AB Jaunes
629 Version France
630 ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER
640 ROUES EN ALLIAGE LEGER 15 TROUS
812 HAUT-PARLEURS ARRIERE
874A Interieur Amaretta Date Brown
(J'ai remis à la main les bonnes dénominations sur les codes Peinture441, Equipment874, 506, 532, 597, 614, 629 et 874A, car l'EPC actuel ne les donne pas correctement. Il y a des bibles de codes options qui sont disponibles à qui sait chercher et qui permettent de boucher les trous. )
J'ai déjà maintes et maintes fois parcouru la checklist d'achat d'un SEC , et je vais la relire avant d'appeler demain. Merci
Les coloris ne sont pas gais, mais ça change des gris et noir qu'on trouve majoritairement (en France), d'où mon interêt (outre son prix...) pour ce modèle.
Bon on verra demain pour le round de négo suivant...
Dernière édition par pgu le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:38, édité 1 fois
Re: Bonjour à tous
Elle a effectivement été livrée en France en février 1987, et pourtant ses anti-brouillards sont blancs. Soit ils ont été changés volontairement, soit la voiture a subi un (sans doute petit) accrochage.
Clément
Clément
Re: Bonjour à tous
Sur la photo de l'avant, les anti-brouillards paraissent franchement blancs plutôt que jaunes, d'où mon commentaire; eh bien, tant mieux car selon la liste, elle est déjà pas mal optionnée .
Je connaissais le code 531 pour la France dans le numéro de commande, mais pas encore l'option 629 pour le même objet : on en découvre tous les jours .
Dommage pour l'Amaretta, mais aucun apparemment n'a survécu car très délicat même sans nettoyage inadapté .
Pour le levier de vitesse, j'avais cru lire que le S était complété par un W pour Winter avec un démarrage plus en douceur; là aussi, je découvre le C .
Pour les teintes, comme les 2 miennes sont claires sur la SEC, cette 420 me parait inévitablement sombre .
Enfin, pour le prix, ayant acheté la mienne il y a 11 ans, en période creuse donc, et à la moitié du prix initial demandé, là encore, mon appréciation pour les annonces actuelles est faussée .
L'essentiel est que tu sois au fait de tous les paramètres à prendre en compte pour faire ton choix, d'où les données parfois en vrac que l'on communique, à chacun de les moduler selon ses propres critères.
Bonne suite . René.
Je connaissais le code 531 pour la France dans le numéro de commande, mais pas encore l'option 629 pour le même objet : on en découvre tous les jours .
Dommage pour l'Amaretta, mais aucun apparemment n'a survécu car très délicat même sans nettoyage inadapté .
Pour le levier de vitesse, j'avais cru lire que le S était complété par un W pour Winter avec un démarrage plus en douceur; là aussi, je découvre le C .
Pour les teintes, comme les 2 miennes sont claires sur la SEC, cette 420 me parait inévitablement sombre .
Enfin, pour le prix, ayant acheté la mienne il y a 11 ans, en période creuse donc, et à la moitié du prix initial demandé, là encore, mon appréciation pour les annonces actuelles est faussée .
L'essentiel est que tu sois au fait de tous les paramètres à prendre en compte pour faire ton choix, d'où les données parfois en vrac que l'on communique, à chacun de les moduler selon ses propres critères.
Bonne suite . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à tous
En attendant d'en savoir plus sur la voiture, je me suis penché sur le code garnitures/intérieur , et j'ai trouvé ça sur un autre forum :
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?pid=66097#p66097
Le premier chiffre, la matière :
- 0, 3, 4, 6 et 7 : tissu
- 1 : MB-tex (le simili-cuir Taxi)
- 2 : cuir
- 8 : amaretta
- 9 : velours
Le deuxième chiffre, le dessin et affectation modèle (plein ou perforé, berline ou coupé).
Le troisième enfin, la teinte (pas dans sa nuance) :
- 1 : noire ou anthracite
- 2 : bleue
- 3 : brésil
- 4 : brun léger
- 5 : crème ou champignon ou beige
- 6 : vert
- 7 : rouge
- 8 : gris
- 9 : non utilisé
Ainsi par exemple, le code 201 est un cuir noir perforé que l'on retrouve dans les Pagode. Sur certaines 126, on retrouve aussi du cuir noir perforé, mais pas le même dessin : 261.
Note : à l'intérieur du catalogue d'un même type, selon le millésime, le dessin peut être différent (phase 1 ou phase 2), et là aussi, le code diffère.
Dans le même post, ils parlent aussi du code 629 pour la Version France
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?pid=66097#p66097
Le premier chiffre, la matière :
- 0, 3, 4, 6 et 7 : tissu
- 1 : MB-tex (le simili-cuir Taxi)
- 2 : cuir
- 8 : amaretta
- 9 : velours
Le deuxième chiffre, le dessin et affectation modèle (plein ou perforé, berline ou coupé).
Le troisième enfin, la teinte (pas dans sa nuance) :
- 1 : noire ou anthracite
- 2 : bleue
- 3 : brésil
- 4 : brun léger
- 5 : crème ou champignon ou beige
- 6 : vert
- 7 : rouge
- 8 : gris
- 9 : non utilisé
Ainsi par exemple, le code 201 est un cuir noir perforé que l'on retrouve dans les Pagode. Sur certaines 126, on retrouve aussi du cuir noir perforé, mais pas le même dessin : 261.
Note : à l'intérieur du catalogue d'un même type, selon le millésime, le dessin peut être différent (phase 1 ou phase 2), et là aussi, le code diffère.
Dans le même post, ils parlent aussi du code 629 pour la Version France
Re: Bonjour à tous
Bonjour à tous
J'ai reçu les photos, et je sais pas trop quoi faire : pour moi, il y a déjà trop de rouille; j'aimerai avoir vos avis ....
Les prix a baissé de presque 2.000 euros entre-temps ....
Sachant que le vendeur "est"/"travaille chez un" garagiste (ce qu'il ne m'a pas dit, mais google+facebook est mon ami), qu'il n'a pas dû en avoir pour plus de 600-700 euros de frais dessus, et qu'il fait une marge sur la vente, il a dû la toucher à 1500-2000 chez la mamie à qui il l'a rachetée.
Bref...
Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie par avance; votre analyse du CT aussi :
J'ai reçu les photos, et je sais pas trop quoi faire : pour moi, il y a déjà trop de rouille; j'aimerai avoir vos avis ....
Les prix a baissé de presque 2.000 euros entre-temps ....
Sachant que le vendeur "est"/"travaille chez un" garagiste (ce qu'il ne m'a pas dit, mais google+facebook est mon ami), qu'il n'a pas dû en avoir pour plus de 600-700 euros de frais dessus, et qu'il fait une marge sur la vente, il a dû la toucher à 1500-2000 chez la mamie à qui il l'a rachetée.
Bref...
Vos commentaires sont les bienvenus et je vous en remercie par avance; votre analyse du CT aussi :
ss
Mon avis: laisse tomber!!!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Bonjour à tous
J'ai un collègue qui a fait repeindre complètement la peinture avec travail de tôle de sa 123 au Maroc pour 800€. Il faut l'y conduire et attendfe sur place. Donc +- 2500€ avec en prime 2 semaines de vacances là-bas.
manco- Nombre de messages : 2524
Age : 52
Points : 2730
Date d'inscription : 03/12/2012
Re: Bonjour à tous
Salut Manuel
Encore faut-il connaître les bonnes adresses pour avoir l'assurance que la voiture soit prête au départ 2 semaines plus tard. Je soupçonne ton collègue de bien connaître ce pays .
Clément
Encore faut-il connaître les bonnes adresses pour avoir l'assurance que la voiture soit prête au départ 2 semaines plus tard. Je soupçonne ton collègue de bien connaître ce pays .
Clément
Re: Bonjour à tous
Bonjour PASCAL
Certes, il y a des altérations, mais classiques à ce kilométrage, seule la sellerie pour moi est un très gros problème; tout dépend de tes critères et de tes éventuelles capacité à faire des reprises, voire travaux, dessus.
S'il n'y a rien d'autre, le dessous de portières et la collerette autour de la barre stabilisatrice sont aisés à neutraliser, et même les meilleures 126 ont connu le souci autour de la lunette; le CT n'a rien révélé de problématique ailleurs.
C'est donc une voiture imparfaite mais pas une misère hormis les sièges à refaire ou remplacer; tout dépend du prix, mais compte tenu de mes premières réserves précédentes, il y a bien mieux à trouver, en précisant que les défauts de carrosserie seuls ne sont pas essentiels pour le cas où tu les rencontrais sur une voiture plus avenante.
Pour le CT, rien que du classique, et les freins sont même très efficaces et équilibrés même si usés.
Bonne suite, il y a assez de choix encore pour ne pas se précipiter . René.
Certes, il y a des altérations, mais classiques à ce kilométrage, seule la sellerie pour moi est un très gros problème; tout dépend de tes critères et de tes éventuelles capacité à faire des reprises, voire travaux, dessus.
S'il n'y a rien d'autre, le dessous de portières et la collerette autour de la barre stabilisatrice sont aisés à neutraliser, et même les meilleures 126 ont connu le souci autour de la lunette; le CT n'a rien révélé de problématique ailleurs.
C'est donc une voiture imparfaite mais pas une misère hormis les sièges à refaire ou remplacer; tout dépend du prix, mais compte tenu de mes premières réserves précédentes, il y a bien mieux à trouver, en précisant que les défauts de carrosserie seuls ne sont pas essentiels pour le cas où tu les rencontrais sur une voiture plus avenante.
Pour le CT, rien que du classique, et les freins sont même très efficaces et équilibrés même si usés.
Bonne suite, il y a assez de choix encore pour ne pas se précipiter . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum