Prissou et ma 560 SEC
+9
STERNSCHNUPPE
commode
mercedes380
500sec
Benji62
steph91
Regimsec
R$UB
Prissou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prissou et ma 560 SEC
Bonjour à tous !!
Je me présente, je m'appelle Priscillia, j'ai 24 ans, je suis infirmière et passionnée d'automobile.
Il y 3 ans, j'ai complètement craqué sur une 500 SEC qui venait juste de se garer sur le parking de mon travail un matin...Je ne savais pas du tout ce que c'était comme voiture, je me suis donc tournée vers mon petit frère (passionné par les anciennes) qui a su me dire tout de suite ce que c'était...
A ce moment, il n'était pas envisageable pour moi d'en acheter une financièrement...Mon grand frère a une E30 cabriolet, et j'aime beaucoup cette voiture, la conduire et tout. Je me suis donc dit "Pourquoi pas m'en prendre une ?!", et au bout d'une journée de recherche, je me suis souvenue de mon coup de coeur pour la 500 SEC... Et voilà que je me retrouve propriétaire d'une 560 SEC de 1990 !!! Un vrai rêve pour moi, j'ai versé ma petite larme (plusieurs même, lol);
Je suis ravie d'être parmi vous !!
Bon, bien évidemment, j'ai quelques petites choses à faire dessus, mais rien de bien méchant (normalement...); le plus embêtant, c'est un problème de calage à la relance après un stop, cédez le passage, feu rouge etc ... mais on se retrouve sur les sections du forum dédiées à cela
A très vite !
Je me présente, je m'appelle Priscillia, j'ai 24 ans, je suis infirmière et passionnée d'automobile.
Il y 3 ans, j'ai complètement craqué sur une 500 SEC qui venait juste de se garer sur le parking de mon travail un matin...Je ne savais pas du tout ce que c'était comme voiture, je me suis donc tournée vers mon petit frère (passionné par les anciennes) qui a su me dire tout de suite ce que c'était...
A ce moment, il n'était pas envisageable pour moi d'en acheter une financièrement...Mon grand frère a une E30 cabriolet, et j'aime beaucoup cette voiture, la conduire et tout. Je me suis donc dit "Pourquoi pas m'en prendre une ?!", et au bout d'une journée de recherche, je me suis souvenue de mon coup de coeur pour la 500 SEC... Et voilà que je me retrouve propriétaire d'une 560 SEC de 1990 !!! Un vrai rêve pour moi, j'ai versé ma petite larme (plusieurs même, lol);
Je suis ravie d'être parmi vous !!
Bon, bien évidemment, j'ai quelques petites choses à faire dessus, mais rien de bien méchant (normalement...); le plus embêtant, c'est un problème de calage à la relance après un stop, cédez le passage, feu rouge etc ... mais on se retrouve sur les sections du forum dédiées à cela
A très vite !
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bienvenue sur le forum
N'hésite pas à mettre des photos de ta belle.
Nous sommes plusieurs à avoir (eu) ce probleme.
Tu auras sûrement des réponses à cette question.
N'hésite pas à mettre des photos de ta belle.
Nous sommes plusieurs à avoir (eu) ce probleme.
Tu auras sûrement des réponses à cette question.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
Merci à vous.
Je prendrai de belles photos, et je la présenterai ensuite effectivement, mais je l'ai eu hier, donc pas encore eu le temps, et avec ce problème de calage, ce n'est pas pratique de prendre la route.
Je viens de faire 7 pages du chapitre "moteurs" et je n'ai rien trouvé qui correspondrait, je vais alors poser la question.
Je prendrai de belles photos, et je la présenterai ensuite effectivement, mais je l'ai eu hier, donc pas encore eu le temps, et avec ce problème de calage, ce n'est pas pratique de prendre la route.
Je viens de faire 7 pages du chapitre "moteurs" et je n'ai rien trouvé qui correspondrait, je vais alors poser la question.
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour
Une jeune femme craquant sur un SEC, c'est peu commun !
En tout cas, félicitations pour cette acquisition et bienvenue.
Eric
Une jeune femme craquant sur un SEC, c'est peu commun !
En tout cas, félicitations pour cette acquisition et bienvenue.
Eric
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Prissou et ma 560 SEC
Ma 560sec m'a fait une fois le calage en arrivant sur un rond point, mais je pense qu'il s'agissait de la cosse de batterie mal serrée.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour PriscilliaR$UB a écrit:
Nous sommes plusieurs à avoir (eu) ce problème.
C'est effectivement un classique sur nos Benz lorsque l'entretien arrive à terme !
Rien de bien méchant : une tête d'allumage neuve, un rotor neuf dans le premier temps, histoire de profiter un peu de ta 560 SEC cet été sans trop dépenser.
Sois la bienvenue sur le forum ...
steph
Re: Prissou et ma 560 SEC
R$UB a écrit:Ma 560sec m'a fait une fois le calage en arrivant sur un rond point, mais je pense qu'il s'agissait de la cosse de batterie mal serrée.
Salut Rodolphe
Idem sur ma 500 SL le jour de mon achat ...
steph
Re: Prissou et ma 560 SEC
En tout cas ça ne me l'a pas refait depuis le serrage de la cosse.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
Merci à tous pour vos réponses !!
Je me doute que mon profil est atypique... Lol
Je vais vérifier la cosse de batterie dans un premier temps, puis je verrai pour la tête d'allumage et rotor après.
Pensez-vous à un problème plus important sous-jacent ??
Merci.
Je me doute que mon profil est atypique... Lol
Je vais vérifier la cosse de batterie dans un premier temps, puis je verrai pour la tête d'allumage et rotor après.
Pensez-vous à un problème plus important sous-jacent ??
Merci.
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Il faut avancer à tâtons.
D'autres membres du forum donneront leur avis sur la question dès qu'ils seront connectés.
D'autres membres du forum donneront leur avis sur la question dès qu'ils seront connectés.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
A-t-elle l'ASR ?
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
Ok, très bien.
Oui, elle a l'ASR.
Oui, elle a l'ASR.
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Ce n'est pas un souci de serrage des cosses de batterie.
On avait une autre tête d'allumage et un rotor en plus; je pense qu'ils avaient déjà servi mais avaient l'air en meilleur état... mais toujours le problème. Savez vous combien mesure la lamelle au bout du rotor ?
Un autre point m'intrigue : quand j'ai démarré la voiture, elle était froide, et elle ne trouvait pas son régime : elle était à 500/600 tr, et d'un coup montait à 1000 tr pour redescendre à 500/600 tr; elle me l'a fait environ 3 fois; est-ce normal selon vous ??
On avait une autre tête d'allumage et un rotor en plus; je pense qu'ils avaient déjà servi mais avaient l'air en meilleur état... mais toujours le problème. Savez vous combien mesure la lamelle au bout du rotor ?
Un autre point m'intrigue : quand j'ai démarré la voiture, elle était froide, et elle ne trouvait pas son régime : elle était à 500/600 tr, et d'un coup montait à 1000 tr pour redescendre à 500/600 tr; elle me l'a fait environ 3 fois; est-ce normal selon vous ??
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour Priscillia,
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Prissou et ma 560 SEC
Il faut vérifier le relais de pompe à essence..(c'est lui qui pilote l'injecteur de démarrage à froid..) et aussi le relais de surtension.
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 51
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: Prissou et ma 560 SEC
J'avais un relais de surtension en plus, je l'ai changé et pas de changement.
Après, je vais acheter un relais de pompe à essence et je verrai bien... sachant que le calage survient qu'elle soit chaude ou froide.
Merci.
Après, je vais acheter un relais de pompe à essence et je verrai bien... sachant que le calage survient qu'elle soit chaude ou froide.
Merci.
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour PRISCILLIA
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus en arrivant avec le vaisseau amiral de la série 126 .
Je ne peux que te féliciter pour avoir su si jeune apprécier ce modèle prestigieux mais de façon incompréhensible pour moi totalement dédaignée par la plupart des gens, même des amateurs d'anciennes ; donc, un grand bravo , car c'est une voiture qui allie la finesse de la ligne, l'élégance de l'intérieur (surtout en teinte claire), la richesse des équipements à la douceur et à la souplesse du V8 en conduite normale tout en ayant une énorme réserve en cas de besoin....donc tout ce qui peut plaire à une jeune femme active .
Ceci dit, il sera intéressant de connaitre comment le choix a été fait, car déjà acheter une voiture est une aventure, encore plus si il s'agit d'une ancienne, mais en plus en cas de série de prestige de cette nature, il faut absolument être très bien informé(e), ou pour le moins très bien assisté(e) par un accompagnant plus qu'averti; j'espère que l'une ou l'autre des situations étaient présentes.
Pour mémoire, nous avons sur le site un recueil d'analyse pour examiner au maximum possible une 126 qui, même après 35 ans de mécanique pour mon cas, a été une énigme totale à l'ouverture du capot, au point que j'ai roulé plus de 4 ans avec de petits troubles avant de pouvoir les résoudre, parfois par hasard, une fois avoir découvrir notre beau forum fin 2009 :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si l'achat a été fait sans, il permettra au moins de faire un tour complet de la voiture.
Bonne suite en attendant d'en savoir plus . René.
PS: j'ai connu ces coupures intempestives sur ma série 1, résolus en recalant simplement l'allumage, ce qui implique bien ce dernier pour t'encourager à contrôler le tien; la seule différence sur les séries 2 comme la tienne est que le réglage est automatique, donc c'est sans doute un des éléments qui est en cause, comme très bien suggéré par STEPH , mais il pourrait aussi y avoir un souci d'alimentation comme évoqué par AYMERIC
Pour info, on peut remettre en route en roulant en cas de coupure :
-mettre en N
-tourner la clé de contact à fond à gauche
-tourner la clé vers la droite comme d'habitude
-lancer le démarreur ou repasser en D (il me semble avoir testé les 2 solutions)
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , de plus en arrivant avec le vaisseau amiral de la série 126 .
Je ne peux que te féliciter pour avoir su si jeune apprécier ce modèle prestigieux mais de façon incompréhensible pour moi totalement dédaignée par la plupart des gens, même des amateurs d'anciennes ; donc, un grand bravo , car c'est une voiture qui allie la finesse de la ligne, l'élégance de l'intérieur (surtout en teinte claire), la richesse des équipements à la douceur et à la souplesse du V8 en conduite normale tout en ayant une énorme réserve en cas de besoin....donc tout ce qui peut plaire à une jeune femme active .
Ceci dit, il sera intéressant de connaitre comment le choix a été fait, car déjà acheter une voiture est une aventure, encore plus si il s'agit d'une ancienne, mais en plus en cas de série de prestige de cette nature, il faut absolument être très bien informé(e), ou pour le moins très bien assisté(e) par un accompagnant plus qu'averti; j'espère que l'une ou l'autre des situations étaient présentes.
Pour mémoire, nous avons sur le site un recueil d'analyse pour examiner au maximum possible une 126 qui, même après 35 ans de mécanique pour mon cas, a été une énigme totale à l'ouverture du capot, au point que j'ai roulé plus de 4 ans avec de petits troubles avant de pouvoir les résoudre, parfois par hasard, une fois avoir découvrir notre beau forum fin 2009 :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Si l'achat a été fait sans, il permettra au moins de faire un tour complet de la voiture.
Bonne suite en attendant d'en savoir plus . René.
PS: j'ai connu ces coupures intempestives sur ma série 1, résolus en recalant simplement l'allumage, ce qui implique bien ce dernier pour t'encourager à contrôler le tien; la seule différence sur les séries 2 comme la tienne est que le réglage est automatique, donc c'est sans doute un des éléments qui est en cause, comme très bien suggéré par STEPH , mais il pourrait aussi y avoir un souci d'alimentation comme évoqué par AYMERIC
Pour info, on peut remettre en route en roulant en cas de coupure :
-mettre en N
-tourner la clé de contact à fond à gauche
-tourner la clé vers la droite comme d'habitude
-lancer le démarreur ou repasser en D (il me semble avoir testé les 2 solutions)
Dernière édition par mercedes380 le Sam 15 Juil 2017 - 19:44, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour Priscillia
Ta 560 SEC a été achetée à Reims ? Elle est noire ?
Pour le calage et le ralenti instable, c'est peut-être (j'ai oublié le nom de la pièce sur le moment) la valve de régulation électronique de ralenti à regarder et à nettoyer.
Bienvenue en tous cas.
Philippe
Ta 560 SEC a été achetée à Reims ? Elle est noire ?
Pour le calage et le ralenti instable, c'est peut-être (j'ai oublié le nom de la pièce sur le moment) la valve de régulation électronique de ralenti à regarder et à nettoyer.
Bienvenue en tous cas.
Philippe
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
ssd
Hallo
Willkommen Priscillia!!!
Bitte, ton 560 SEC vient de Reims? Si tel est le cas, je pense le connaitre...
Willkommen Priscillia!!!
Bitte, ton 560 SEC vient de Reims? Si tel est le cas, je pense le connaitre...
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Prissou et ma 560 SEC
Salut Miss
Bienvenue à toi et à ton vaisseau .
Bienvenue à toi et à ton vaisseau .
kash- Nombre de messages : 144
Age : 50
Points : 170
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
C'était une 560 du site, non ?
Regimsec- Nombre de messages : 2384
Age : 53
Points : 2614
Date d'inscription : 17/06/2016
Re: Prissou et ma 560 SEC
Merci merci à tous pour votre accueil !!
Alors, pour répondre à "mercedes380", déjà merci pour votre message; cette voiture est un vrai coup de cœur pour moi !!
Le choix a été fait par rapport à un site qui donnait des conseils précis pour faire des vérifications avant l'achat... Merci pour le lien, c'est très complet. En plus, on y a passé 2 h, le temps de vérifier un maximum de choses, de faire une bonne balade avec...
Pour ceux qui ont l'air de la connaître, avez-vous quelques chose à me signaler...?? N'hésitez pas à me le dire surtout.
Je vais commander la tête d'allumeur, le doigt, et le relais de pompe à essence.
Merci merci !!
Alors, pour répondre à "mercedes380", déjà merci pour votre message; cette voiture est un vrai coup de cœur pour moi !!
Le choix a été fait par rapport à un site qui donnait des conseils précis pour faire des vérifications avant l'achat... Merci pour le lien, c'est très complet. En plus, on y a passé 2 h, le temps de vérifier un maximum de choses, de faire une bonne balade avec...
Pour ceux qui ont l'air de la connaître, avez-vous quelques chose à me signaler...?? N'hésitez pas à me le dire surtout.
Je vais commander la tête d'allumeur, le doigt, et le relais de pompe à essence.
Merci merci !!
Prissou- Nombre de messages : 57
Age : 32
Points : 61
Date d'inscription : 15/07/2017
Re: Prissou et ma 560 SEC
Bonjour Priscillia et bienvenue .
Félicitations pour cet achat !
J'espère que tes problèmes se régleront rapidement afin que tu puisses profiter de cette merveilleuse voiture .
Clément
Félicitations pour cet achat !
J'espère que tes problèmes se régleront rapidement afin que tu puisses profiter de cette merveilleuse voiture .
Clément
Re: Prissou et ma 560 SEC
A confirmer, mais le relais de pompe à essence n'est plus disponible chez Mercedes.
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum