Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
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Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Bonjour à tous.
Je me présente : David 49 ans marié et papa de 2 enfants. J'habite près de Valenciennes dans les "hauts de France" comme l'on doit dire maintenant...Bref, un Ch'ti !
J'ai toujours été amoureux de la W126 : pour moi, c'est la plus belle des séries S jamais construites, elle gardera toujours cette "Classe" que l'on ne retrouve pas sur les générations suivantes. C'est très certainement subjectif car elle me rappelle les années 80s, mon adolescence etc..mais encore aujourd'hui en 2016, je trouve que sa ligne est tout sauf démodée, son profil sort du lot et il y a toujours ce sentiment à la fois de cocon et de solidité qui se dégage de cette voiture.
Actuellement, je ne roule pas en W126 (j'ai une Lancia Lybra essence avec Alcantara..), mais j'aimerais beaucoup franchir le pas et m'en acheter une un jour.
Je lorgne pas mal sur Leboncoin ou Kapaza (équivalent Belge), et il y a pas mal de choix, c'est vrai...
J'en profite pour vous poser quelques questions:
- Quel modèle me conseilleriez-vous ? 260 SE ? 280 SE(L) ? 500 SEL ?
- Quel modèle est le moins onéreux à entretenir ?
- Si je tombe sur un modèle GPL ...OK ?
- Est-ce que l'un d'entre vous a équipé sa w126 au Bioéthanol ?
- Faut-il faire désormais une "croix" sur la clim car frigorigène différent...?
Est-ce que pour 1500 €, on peut trouver une perle rare, ou faut-il monter à 3500...?
Voilà, les amis, ma réflexion du moment. En tout cas, très heureux d'avoir trouvé ce super forum ! Longue vie à toutes les W126 !!
Je me présente : David 49 ans marié et papa de 2 enfants. J'habite près de Valenciennes dans les "hauts de France" comme l'on doit dire maintenant...Bref, un Ch'ti !
J'ai toujours été amoureux de la W126 : pour moi, c'est la plus belle des séries S jamais construites, elle gardera toujours cette "Classe" que l'on ne retrouve pas sur les générations suivantes. C'est très certainement subjectif car elle me rappelle les années 80s, mon adolescence etc..mais encore aujourd'hui en 2016, je trouve que sa ligne est tout sauf démodée, son profil sort du lot et il y a toujours ce sentiment à la fois de cocon et de solidité qui se dégage de cette voiture.
Actuellement, je ne roule pas en W126 (j'ai une Lancia Lybra essence avec Alcantara..), mais j'aimerais beaucoup franchir le pas et m'en acheter une un jour.
Je lorgne pas mal sur Leboncoin ou Kapaza (équivalent Belge), et il y a pas mal de choix, c'est vrai...
J'en profite pour vous poser quelques questions:
- Quel modèle me conseilleriez-vous ? 260 SE ? 280 SE(L) ? 500 SEL ?
- Quel modèle est le moins onéreux à entretenir ?
- Si je tombe sur un modèle GPL ...OK ?
- Est-ce que l'un d'entre vous a équipé sa w126 au Bioéthanol ?
- Faut-il faire désormais une "croix" sur la clim car frigorigène différent...?
Est-ce que pour 1500 €, on peut trouver une perle rare, ou faut-il monter à 3500...?
Voilà, les amis, ma réflexion du moment. En tout cas, très heureux d'avoir trouvé ce super forum ! Longue vie à toutes les W126 !!
cartiersantos- Nombre de messages : 80
Age : 57
Points : 148
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Bienvenue sur le forum.
Pour t'aider, je prends en premier le budget, et pour le budget que tu ne désirs pas dépasser de 3500€, ce sera 260/280/300se, sel.
Pour 1500 €, il vaut mieux oublier, ou alors tu rajouteras plus du double en réparations.
La 280 est un cheval de trait facile à entretenir.
À oublier le GPL.
Pour la clim, ce sera en fonction de tes trouvailles.
🙂
Pour t'aider, je prends en premier le budget, et pour le budget que tu ne désirs pas dépasser de 3500€, ce sera 260/280/300se, sel.
Pour 1500 €, il vaut mieux oublier, ou alors tu rajouteras plus du double en réparations.
La 280 est un cheval de trait facile à entretenir.
À oublier le GPL.
Pour la clim, ce sera en fonction de tes trouvailles.
🙂
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
280s (Carbu)
Vraiment très propre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61943668.html
300se (probleme de rouille sous la lunette arrière)
Uniquement si la tôlerie ne te fait pas peur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30118145.html
260se
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62103286.html
280se
Donne les jantes d'origine.
(L'aide au démarrage en côte n'existe pas sur une w126)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1005778395.htm?ca=12_s
300se
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028259955.htm?ca=12_s
300se
https://www.leboncoin.fr/voitures/998509041.htm?ca=12_s
Vraiment très propre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61943668.html
300se (probleme de rouille sous la lunette arrière)
Uniquement si la tôlerie ne te fait pas peur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30118145.html
260se
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62103286.html
280se
Donne les jantes d'origine.
(L'aide au démarrage en côte n'existe pas sur une w126)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1005778395.htm?ca=12_s
300se
https://www.leboncoin.fr/voitures/1028259955.htm?ca=12_s
300se
https://www.leboncoin.fr/voitures/998509041.htm?ca=12_s
Dernière édition par R$UB le Mar 4 Oct 2016 - 11:11, édité 1 fois
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
J'aime bien celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1024811028.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1024811028.htm?ca=12_s
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Un grand Merci à toi pour ton assistance ! De toute façon, si je franchis le pas, je te soumettrai le modèle avant de conclure.
cartiersantos- Nombre de messages : 80
Age : 57
Points : 148
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Bonjour et bienvenue.
Voici un lien qui peut être intéressant : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277345421?pr=0&fromparkdeck=1
De toute façon, une visite est toujours nécessaire; peut-être est-elle connue sur le forum, vu que c'est une française.
Bonne chance dans ta recherche. J'ai une 260SE et une 300SE et il y a une différence appréciable entre les deux.
A chacun son choix.
Marcel
Voici un lien qui peut être intéressant : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277345421?pr=0&fromparkdeck=1
De toute façon, une visite est toujours nécessaire; peut-être est-elle connue sur le forum, vu que c'est une française.
Bonne chance dans ta recherche. J'ai une 260SE et une 300SE et il y a une différence appréciable entre les deux.
A chacun son choix.
Marcel
Phoenix- Nombre de messages : 126
Age : 81
Points : 142
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Un prix très honnête !
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
A moins qu'il soit neuf ou récent, il faut éviter les carbus SOLEX 4A1 sur 126 !
Denis
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Merci beaucoup Phoenix pour ce gentil accueil et l'aide appréciable.
Lorsque tu dis qu'il y a une différence entre une 260 SE et 300 SE, à quel niveau se situe-t-elle ?
Lorsque tu dis qu'il y a une différence entre une 260 SE et 300 SE, à quel niveau se situe-t-elle ?
cartiersantos- Nombre de messages : 80
Age : 57
Points : 148
Date d'inscription : 03/10/2016
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
C'est point de vue puissance, sans rapport avec un V8, mais pour le peu de différence de cylindrée, je trouve que c'est beaucoup mieux.
Autrement, l'équipement de la voiture est en rapport avec les options que le premier propriétaire à bien voulu prendre.
Pour ce qui est de l'air conditionné, je crois qu'il est préférable de ne pas avoir l'automatique. Maintenant, ce n'est que mon avis et je n'ai pas d'expérience pour juger de la différence, mais je crois qu'il sera plus facile et moins onéreux de résoudre les problèmes éventuels sur un simple.
Pour le lpg, il y a beaucoup d'avis négatifs . J'ai toujours été partisan du lpg sur toutes mes voitures, mais celles-ci étaient avec carbu. Avec le système injection des 126, il y a parait-il, problème de Flash Back qui déchire le caoutchouc sous la semelle du distributeur.
Marcel.
Autrement, l'équipement de la voiture est en rapport avec les options que le premier propriétaire à bien voulu prendre.
Pour ce qui est de l'air conditionné, je crois qu'il est préférable de ne pas avoir l'automatique. Maintenant, ce n'est que mon avis et je n'ai pas d'expérience pour juger de la différence, mais je crois qu'il sera plus facile et moins onéreux de résoudre les problèmes éventuels sur un simple.
Pour le lpg, il y a beaucoup d'avis négatifs . J'ai toujours été partisan du lpg sur toutes mes voitures, mais celles-ci étaient avec carbu. Avec le système injection des 126, il y a parait-il, problème de Flash Back qui déchire le caoutchouc sous la semelle du distributeur.
Marcel.
Phoenix- Nombre de messages : 126
Age : 81
Points : 142
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Bonjour DAVID .
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et de trouver grâce à notre fréquentation une belle 126 que tu as le rare bon goût d'apprécier .
Concernant tes questions, il est en réalité peu aisé d'y répondre nettement tant les nuances sont nombreuses dans cette équation à multiples inconnues.
En effet :
-il y avait déjà à la base peu de voitures neuves semblables
-selon les motorisations et les équipements, les prix pouvaient aller du simple au triple, voire plus
-ensuite, aucune n'a connu les mêmes parcours, entretiens, kilométrages, couchage, façons d'être menées, immobilisations
-les vendeurs, les lieux, les périodes de l'année et mille autres facteurs possibles sont très variables, sans parler de la chance
Il faut donc dans toutes les offres disponibles savoir faire un tri pour rentrer dans ton budget qui limite beaucoup le choix, sans le rendre pour autant irréaliste, et il y a suffisamment d'exemples (dont le mien) connus avec assez de recul pour en être convaincu, en sachant en outre que les différences énormes en neuf se sont aplanies 25 ans plus tard, alors autant chercher à en profiter.
Parmi les bonnes questions à se poser, il y a :
-quel sera ton usage annuel ?
-es-tu mécanicien ?
-connais-tu bien les 126 pour savoir en reconnaitre une bonne .
Le LPG ne se justifie que si tu veux beaucoup rouler avec, tout comme dans le cas d'une voiture neuve, pour amortir les frais, ou alors en prendre une déjà équipée qui a fait ses preuves avec un bon système (tous n'ayant pas été sereins) et encore conforme un bout de temps, il y en a eu sur le site qui ont été bien appréciées même avec un kilométrage avancé.
Mais elles sont rares ainsi équipées, et en usage le plus souvent loisir, la conso qui oscille entre 10 et 13 l en conditions classiques selon les motorisations est largement supportable; les autres frais étant également très voisins, je trouve personnellement dommage de se priver des incomparables atouts des V8 (souplesse, puissance, options...).
Le bio-éthanol est quant à lui incompatible avec les moteurs anciens; le 98 est à privilégier.
Quant à la clim, si elle fonctionne, tant mieux, que ce soit avec de l'ancien ou nouveau gaz, sinon, tout dépend de l'usage pour pouvoir entretenir régulièrement le système qui n'aime pas l'inaction, et pouvoir là aussi amortir les frais parfois importants de mise en conformité. Pour mémoire, c'est le seul équipement qui n'est pas fonctionnel sur ma SEC, et je m'en passe fort bien depuis plus de 10 ans sans en être incommodé, sans parler de la sur-consommation et de la pollution engendrées .
Pour te permettre de mieux appréhender le sujet, voici notre recueil d'analyse pour réussir un achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
en espérant que tu sois bon mécano, pour justement ne pas avoir à intervenir dessus en choisissant un modèle sans souci .
Bonne lecture et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue chez nous , et de trouver grâce à notre fréquentation une belle 126 que tu as le rare bon goût d'apprécier .
Concernant tes questions, il est en réalité peu aisé d'y répondre nettement tant les nuances sont nombreuses dans cette équation à multiples inconnues.
En effet :
-il y avait déjà à la base peu de voitures neuves semblables
-selon les motorisations et les équipements, les prix pouvaient aller du simple au triple, voire plus
-ensuite, aucune n'a connu les mêmes parcours, entretiens, kilométrages, couchage, façons d'être menées, immobilisations
-les vendeurs, les lieux, les périodes de l'année et mille autres facteurs possibles sont très variables, sans parler de la chance
Il faut donc dans toutes les offres disponibles savoir faire un tri pour rentrer dans ton budget qui limite beaucoup le choix, sans le rendre pour autant irréaliste, et il y a suffisamment d'exemples (dont le mien) connus avec assez de recul pour en être convaincu, en sachant en outre que les différences énormes en neuf se sont aplanies 25 ans plus tard, alors autant chercher à en profiter.
Parmi les bonnes questions à se poser, il y a :
-quel sera ton usage annuel ?
-es-tu mécanicien ?
-connais-tu bien les 126 pour savoir en reconnaitre une bonne .
Le LPG ne se justifie que si tu veux beaucoup rouler avec, tout comme dans le cas d'une voiture neuve, pour amortir les frais, ou alors en prendre une déjà équipée qui a fait ses preuves avec un bon système (tous n'ayant pas été sereins) et encore conforme un bout de temps, il y en a eu sur le site qui ont été bien appréciées même avec un kilométrage avancé.
Mais elles sont rares ainsi équipées, et en usage le plus souvent loisir, la conso qui oscille entre 10 et 13 l en conditions classiques selon les motorisations est largement supportable; les autres frais étant également très voisins, je trouve personnellement dommage de se priver des incomparables atouts des V8 (souplesse, puissance, options...).
Le bio-éthanol est quant à lui incompatible avec les moteurs anciens; le 98 est à privilégier.
Quant à la clim, si elle fonctionne, tant mieux, que ce soit avec de l'ancien ou nouveau gaz, sinon, tout dépend de l'usage pour pouvoir entretenir régulièrement le système qui n'aime pas l'inaction, et pouvoir là aussi amortir les frais parfois importants de mise en conformité. Pour mémoire, c'est le seul équipement qui n'est pas fonctionnel sur ma SEC, et je m'en passe fort bien depuis plus de 10 ans sans en être incommodé, sans parler de la sur-consommation et de la pollution engendrées .
Pour te permettre de mieux appréhender le sujet, voici notre recueil d'analyse pour réussir un achat :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
en espérant que tu sois bon mécano, pour justement ne pas avoir à intervenir dessus en choisissant un modèle sans souci .
Bonne lecture et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau sur ce Forum : un amoureux des W126 dans les "Hauts de France"...
Merci beaucoup René pour ton accueil et ta réponse très complète et pleine de bon sens ! Je vais potasser tout doucement - mais surement - le sujet et ne manquerai pas de revenir vers ce beau forum. Bonne soirée à tous
cartiersantos- Nombre de messages : 80
Age : 57
Points : 148
Date d'inscription : 03/10/2016
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