la Salon de Dijon 21
+4
mercedes380
Kult
Denis L'Espérance
pierre 01
8 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la Salon de Dijon 21
Merci pour ce partage en photos .
Ce salon semble une réussite, souhaitons qu'il ait lieu l'année prochaine !
Ce salon semble une réussite, souhaitons qu'il ait lieu l'année prochaine !
Suite
Citroën Visa
Peugeot 104
Citroën 2CV
Ford Taunus
Peugeot 203
Solyto
Ferrari 328 GTB
VW Golf
Porsche 911
Porsche 964
Fiat Abarth 1000
Mazda MX 5
pierre 01- Nombre de messages : 4616
Bonjour à tous .
Je profite de cette nouvelle belle série proposée par PIERRE pour poser une question : sait-on si les 2 tirets dans les intervalles de la nouvelle numérotation des véhicules sont liés à une contrainte informatique ou autres, ou si c'est une lubie de technocrate?
Ils n'existaient pas dans les différents systèmes précédents, pour ne pas dire innombrables et qui de plus perdurent, au nombre de 7 je crois : le foutoir français . Cependant, je viens de lire pour la première fois que tous les véhicules devront se mettre à jour pour fin 2020 ; j'ignorais.
Moralité de ces 2 tirets, lorsque les plaques sont carrées comme à l'arrière de l'ABARTH en fin de reportage, il y en a un tout seul à côté des 2 premières lettres, ce qui affreux, asymétrique, inutile, ridicule.......bref : NUL , comme seule l'administration peut pondre, sans prévoir tous les cas de figure.
Quel est l'intérêt technique de ces tirets ????????????
Merci d'avance si un éclairé pouvait m'initier aux méandres confus qui ont concouru à cela . René.
Je profite de cette nouvelle belle série proposée par PIERRE pour poser une question : sait-on si les 2 tirets dans les intervalles de la nouvelle numérotation des véhicules sont liés à une contrainte informatique ou autres, ou si c'est une lubie de technocrate?
Ils n'existaient pas dans les différents systèmes précédents, pour ne pas dire innombrables et qui de plus perdurent, au nombre de 7 je crois : le foutoir français . Cependant, je viens de lire pour la première fois que tous les véhicules devront se mettre à jour pour fin 2020 ; j'ignorais.
Moralité de ces 2 tirets, lorsque les plaques sont carrées comme à l'arrière de l'ABARTH en fin de reportage, il y en a un tout seul à côté des 2 premières lettres, ce qui affreux, asymétrique, inutile, ridicule.......bref : NUL , comme seule l'administration peut pondre, sans prévoir tous les cas de figure.
Quel est l'intérêt technique de ces tirets ????????????
Merci d'avance si un éclairé pouvait m'initier aux méandres confus qui ont concouru à cela . René.
mercedes380- Modérateur
fff
Hallo
Ce qui est remarquable dans ces expos sont les voitures dites "banales" dans des états autrement plus valorisants que certaines S-Klasse d'où ma réflexion:
un propriétaire de LNA nickelle est bien plus respectable qu'un possesseur de S-Klasse et autres prestigieuses dans des états de délabrements avancés!
Ce qui est remarquable dans ces expos sont les voitures dites "banales" dans des états autrement plus valorisants que certaines S-Klasse d'où ma réflexion:
un propriétaire de LNA nickelle est bien plus respectable qu'un possesseur de S-Klasse et autres prestigieuses dans des états de délabrements avancés!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Hallo ERIK .
Je te rejoins tout à fait, les efforts consentis, en temps et en finances, méritent tout le respect .
Je trouve juste dommage que ces mêmes efforts (voire moindres compte tenu de la qualité de fabrication) n'aient pas plutôt été consacrés à des voitures de prestige qui ont, à mon sens, logiquement plus à offrir ensuite à l'usage, en matière de confort, finition, agréments divers qui justifient les énormes différences de prix en neuf.
A prix égal, je ne sais pas si il y aurait eu autant de voitures populaires choisies pour leurs seuls atouts .
Alors, comme au bout de quelques années, les écarts sont aplanis, voire inversés, j'ai toujours autant de mal à comprendre que le mieux (à chacun de définir le sien) ne soit pas recherché en priorité, car en plus, comme cité plus haut, outre des prix d'achat parfois inférieurs, les besoins de restauration sont souvent moins importants pour les production haut de gamme des années 1980 bien choisies .
Certes, on évoque la nostalgie ou le fun, ce que je peux admettre, mais pas au détriment de la plus élémentaire logique, surtout si on a des moyens limités investis en totalité dans des ersatz plutôt que dans l'essentiel : je dois être sans doute trop terrien et cartésien de par mon signe astral (taureau) . René.
Je te rejoins tout à fait, les efforts consentis, en temps et en finances, méritent tout le respect .
Je trouve juste dommage que ces mêmes efforts (voire moindres compte tenu de la qualité de fabrication) n'aient pas plutôt été consacrés à des voitures de prestige qui ont, à mon sens, logiquement plus à offrir ensuite à l'usage, en matière de confort, finition, agréments divers qui justifient les énormes différences de prix en neuf.
A prix égal, je ne sais pas si il y aurait eu autant de voitures populaires choisies pour leurs seuls atouts .
Alors, comme au bout de quelques années, les écarts sont aplanis, voire inversés, j'ai toujours autant de mal à comprendre que le mieux (à chacun de définir le sien) ne soit pas recherché en priorité, car en plus, comme cité plus haut, outre des prix d'achat parfois inférieurs, les besoins de restauration sont souvent moins importants pour les production haut de gamme des années 1980 bien choisies .
Certes, on évoque la nostalgie ou le fun, ce que je peux admettre, mais pas au détriment de la plus élémentaire logique, surtout si on a des moyens limités investis en totalité dans des ersatz plutôt que dans l'essentiel : je dois être sans doute trop terrien et cartésien de par mon signe astral (taureau) . René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour René.
Pour ta question sur les tirets , je ne vais peut-être pas t'apporter la réponse exacte, mais un début de piste à suivre !
Notre numérotation a changé plusieurs fois déjà; les toutes premières étant devenues saturées, il y eu la création de la seconde génération que l'on connait ( ex 0000 XX 00 ) , mais avec le développement de l'automobile, celle-ci est également devenue saturée.
Dès lors, il a fallu trouver un autre mode d'immatriculation , et ce ne fut pas simple car il existe un nombre vraiment très important de types d'immatriculation à travers le monde .
Celui qui a été retenu et que l'on connait, c'est XX-000-XX; pourquoi les tirets, me dis-tu ? Eh bien tout simplement, parce que si tu supprimes ces tirets , tu te retrouves avec une immatriculation donnant cela : XX 000 XX , et cette immatriculation est déjà prise par les Italiens actuellement, donc il fallait différencier les deux pays pour éviter les confusions !
Pour ta question sur les tirets , je ne vais peut-être pas t'apporter la réponse exacte, mais un début de piste à suivre !
Notre numérotation a changé plusieurs fois déjà; les toutes premières étant devenues saturées, il y eu la création de la seconde génération que l'on connait ( ex 0000 XX 00 ) , mais avec le développement de l'automobile, celle-ci est également devenue saturée.
Dès lors, il a fallu trouver un autre mode d'immatriculation , et ce ne fut pas simple car il existe un nombre vraiment très important de types d'immatriculation à travers le monde .
Celui qui a été retenu et que l'on connait, c'est XX-000-XX; pourquoi les tirets, me dis-tu ? Eh bien tout simplement, parce que si tu supprimes ces tirets , tu te retrouves avec une immatriculation donnant cela : XX 000 XX , et cette immatriculation est déjà prise par les Italiens actuellement, donc il fallait différencier les deux pays pour éviter les confusions !
Je suis d'accord avec vous, je tire mon chapeau à celui qui restaure une populaire, et surtout un modèle délaissé; pourquoi ?
Tout simplement parce que si personne ne le faisait, ces modèles auraient totalement disparu de notre horizon, ce qui serait fort dommage pour le patrimoine et pour les générations à venir !
De plus, ces restaurations ne sont pas conditionnées par une plus-value financière lors de la revente, mais bel et bien par passion du modèle par de vrais amoureux , ce qui, hélas, manque beaucoup aujourd'hui au monde de la collection dans le haut de gamme .
Tout simplement parce que si personne ne le faisait, ces modèles auraient totalement disparu de notre horizon, ce qui serait fort dommage pour le patrimoine et pour les générations à venir !
De plus, ces restaurations ne sont pas conditionnées par une plus-value financière lors de la revente, mais bel et bien par passion du modèle par de vrais amoureux , ce qui, hélas, manque beaucoup aujourd'hui au monde de la collection dans le haut de gamme .
Bonjour PIERRE .
Merci beaucoup pour ta piste, cela m'a permis d'approfondir en consultant le net .
Il s'avère qu'il y aurait assez de différences pour qu'il n'y ait pas d'interprétation possible :
-ils ont 2 groupes de caractères au lieu de 3 comme nous
-ils ont un I à gauche et non le F comme nous
-ils n'ont pas l'obligation d'indiquer à droite la région
-si j'ai bien compris, ils ont démarré l'alphabet à l'envers, sans mettre 4 lettres prêtant à confusions (IOQU), sans parler du fait que le leur comporte déjà 5 lettres de moins que le nôtre (jkwxy)
http://immatricule.fr/plaque-dimmatriculation-italienne/
Donc les tirets ne devraient pas être nécessaires, ce qui aurait évité les disgrâces que j'ai citées . René.
Merci beaucoup pour ta piste, cela m'a permis d'approfondir en consultant le net .
Il s'avère qu'il y aurait assez de différences pour qu'il n'y ait pas d'interprétation possible :
-ils ont 2 groupes de caractères au lieu de 3 comme nous
-ils ont un I à gauche et non le F comme nous
-ils n'ont pas l'obligation d'indiquer à droite la région
-si j'ai bien compris, ils ont démarré l'alphabet à l'envers, sans mettre 4 lettres prêtant à confusions (IOQU), sans parler du fait que le leur comporte déjà 5 lettres de moins que le nôtre (jkwxy)
http://immatricule.fr/plaque-dimmatriculation-italienne/
Donc les tirets ne devraient pas être nécessaires, ce qui aurait évité les disgrâces que j'ai citées . René.
mercedes380- Modérateur
Suite avec l’intérieur; je vais abréger un peu car je ne m'en sors plus; j'ai encore une autre expo dans les cartons avec plus de 1600 véhicules !!
La plus ancienne du salon:
la NEF de 1898 réalisée par Lacroix et De Laville :
Lagonda M 45
Peugeot 203 cabriolet
BMW 328 cabriolet
Ferrari BB 512
Talbot K 74
Talbot M 67
Amilcar Pégase
Lamborghini Miura
Lamborghini Espada
Delage D6 70
Delage DI
Hotchkiss 411
Hotchkiss 864
Berliet VI Torpedo
Pichon Parat Dolomite
Pichon Parrat Tigre Cabriolet
Panhard Rafale
Lhuillier
C.I.D
Bonjour PIERRE .
Voilà une bien belle série de voitures que l'on ne voit jamais nulle part pour la plupart .
Merci encore pour ton abnégation . René.
Voilà une bien belle série de voitures que l'on ne voit jamais nulle part pour la plupart .
Merci encore pour ton abnégation . René.
mercedes380- Modérateur
suite
Messerschmitt KR 200
Inter 175 A
Avolette 200 SC
Paul Vallée 175 AG
Venturi
Abarth
Citroën Traction Cab
Porsche 914
Porsche 911 Speedster RSR
Porsche 993 GT 2
Mercedes 350 SL
Lancia Delta Integrale
Marcos
Mercedes Pagode
Mercedes 190 SL
Citroën SM
Honda S 800
Honda Civic Mugen
Matra Djet 5S
Mercedes 280 SE
Citroën Type HY
Delahaye
Laffly
Mercedes 500 SL
Mercedes SL
Citroën Traction familiale
Alpine A 110 et A 310
Alpine V6 GT
Renault 4CV
Berlinette TUBOLARE
OSI 20 MTS
Ford Vedette
Ferrari 412 i
Facel Vega Facellia
Honda NSX
Toyota Cressida coupé
Nissan 300 ZX
Nissan 280 ZX
Nissan Skyline
Datsun 260 Z
Datsun 240 Z
Datsun 2000
Citroën Acadiane
Peugeot 403 Break
Peugeot D4A
Panhard Dyna break
Ah... Lejay-lagoute... un p'tit Kir était au menu de l'apéro à midi... avec un p'tit Bourgogne Aligoté...!!!
Merci Pierre pour toutes ces photos de voitures exceptionnelles réalisées dans la ville de mon enfance...!!! D'ailleurs, j'y suis passé il y a 15 jours en allant dans le Jura me faire un client... et ramener plein de bonnes choses... du Comté... du Savagnin...!!!
Bonne fin de journée et de W-E.
François
Merci Pierre pour toutes ces photos de voitures exceptionnelles réalisées dans la ville de mon enfance...!!! D'ailleurs, j'y suis passé il y a 15 jours en allant dans le Jura me faire un client... et ramener plein de bonnes choses... du Comté... du Savagnin...!!!
Bonne fin de journée et de W-E.
François
R$UB- Nombre de messages : 18525
Renault Juvaquatre
Renault Estafette
Morgan Trois wheelers
Jaguar Type E
Jaguar XK 120
Jaguar MK II
Jaguar XK 150
Rolls Royce Corniche
Aston Martin Volante
Porsche 356
Rover 2600 S
Lancia Intégrale
Alfa Roméo 2000 berlina
Renault Alliance cabriolet
Triumph Spitfire
Simca 1000 Rally 2 SRT 77
Citroen DS Break
Citroen Méhari 4X4
Citroen DS Concorde ( chappron )
Renault 5 Turbo
Renault 8 Gordini
VW 1500
Triumph Hérald
De Tomaso Pantera
Ventury
Auto Union 1000 S
Rolls Royce 25/30 HP
NSU Prinz 1000
Hotschkiss Cabourg
Alpine A 110
bmw 635 CSI Hardge
Renault Monaquatre
Mathis type P
Mathis type PYC
Mathis Emy 4
Salmson S 4 D
Salmson S 4 61
Rolls Royce 25/30 HP
NSU Prinz 1000
Hotschkiss Cabourg
Alpine A 110
bmw 635 CSI Hardge
Renault Monaquatre
Mathis type P
Mathis type PYC
Mathis Emy 4
Salmson S 4 D
Salmson S 4 61
mercedes380- Modérateur
Matra Djet
Peugeot 201
Renault Viva Grand sport
Panhard PL 17 Cabriolet
Panhard PL 17
Panhard 24 CT
Panhars Dyna Z12
Lancia Fulviasport
Salmson S64
NSU RO 80
Jaguar Type E
Facel Vega FVI
Aston Martin DB6
Armstrong siddeley hurricane
Delahaye 135
VW karmann
Simca Océane
Peugeot 201
Renault Viva Grand sport
Panhard PL 17 Cabriolet
Panhard PL 17
Panhard 24 CT
Panhars Dyna Z12
Lancia Fulviasport
Salmson S64
NSU RO 80
Jaguar Type E
Facel Vega FVI
Aston Martin DB6
Armstrong siddeley hurricane
Delahaye 135
VW karmann
Simca Océane
mercedes380- Modérateur
SUITE
Bugatti type 44
Bugatti type 30
Simca 1500 Break
Renault Floride
Bugatti type 35B
Peugeot Quadrillette
Peugeot 201
Peugeot 202
Peugeot 301
Peugeot 203
Peugeot 403 Familiale
Lombard AL3
Venturi 260 cabriolet
Ferrari 328 GTS
Riley Elf mk 2
Porsche 911 Carrera
Ferrari 212
Quelques moto étaient présentes :
Norton
Gilera
Dollar
et bien sûr Terrot en plein cœur de son fief
d'autres motos présentes pour terminer ce Salon de Dijon, à qui je dis : "" A l'année prochaine "".
mercedes380- Modérateur
J'ai oublié un TRUC essentiel vu lors de ce superbe Salon ...........................
hebergeur image
Félicitations pour toutes ces photos et merci d'avoir pris le temps de nous en faire profiter
Page 2 sur 2 • 1, 2