Coupé 560 sec de 1991
+6
mercedes380
stuf
Falcon
Pierre47
R$UB
sl600
10 participants
Page 1 sur 1
Coupé 560 sec de 1991
Bonjour.
Je me présente : sl 600, âge 74 ans le 05/11, je demeure dans le sud Seine et Marne et je suis un fidèle de Mercedes (en 38 ans, 17 voitures); je possède à l'heure actuelle : sl 600 r 129, 450 sel 6.9, E 320 cdi .
J'ai découvert votre forum en recherchant sur le net des renseignements pour un sec 560, et je suis heureux d'entrer dans votre famille.
Bien cordialement.
SL 600
Je me présente : sl 600, âge 74 ans le 05/11, je demeure dans le sud Seine et Marne et je suis un fidèle de Mercedes (en 38 ans, 17 voitures); je possède à l'heure actuelle : sl 600 r 129, 450 sel 6.9, E 320 cdi .
J'ai découvert votre forum en recherchant sur le net des renseignements pour un sec 560, et je suis heureux d'entrer dans votre famille.
Bien cordialement.
SL 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bienvenue sur le forum.
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bonjour.
Sois le bienvenu sur le Forum W126.
Dis-nous en plus sur ton futur 560 SEC et mets des photos de ce coupé.
Tu as déjà en ta possession de beaux spécimens Mercedes, et pas des moindres.
Bonne route ensemble.
Pierre47
Sois le bienvenu sur le Forum W126.
Dis-nous en plus sur ton futur 560 SEC et mets des photos de ce coupé.
Tu as déjà en ta possession de beaux spécimens Mercedes, et pas des moindres.
Bonne route ensemble.
Pierre47
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bonjour Philippe.
Soyez le bienvenue sur ce sympathique forum.
Bravo pour votre belle collection...
Un propriétaire de W116, qui plus est une 6.9, est forcement quelqu'un de bon goût !
Les 126 sont de formidables autos...
A bientôt j'espère !
Bien amicalement,
JF.
Soyez le bienvenue sur ce sympathique forum.
Bravo pour votre belle collection...
Un propriétaire de W116, qui plus est une 6.9, est forcement quelqu'un de bon goût !
Les 126 sont de formidables autos...
A bientôt j'espère !
Bien amicalement,
JF.
Falcon- Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013
560 sec
Bonjour.
Merci pour vos messages de bienvenue; dès que je serai en possession du SEC, je ne manquerai pas de mettre sur le forum des photos.
A+ .
sl 600
Merci pour vos messages de bienvenue; dès que je serai en possession du SEC, je ne manquerai pas de mettre sur le forum des photos.
A+ .
sl 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
sec w 126 560
Rebonjour.
Je dois essayer le SEC demain am; quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les points à surveiller sur un véhicule de 1991 avec 181.000 km;merci.
SL 600
VIN / WDB1260451A327342
Je dois essayer le SEC demain am; quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les points à surveiller sur un véhicule de 1991 avec 181.000 km;merci.
SL 600
VIN / WDB1260451A327342
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
Ci dessous le lien avec les points à contrôler :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite!
Pierre47
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Bonne visite!
Pierre47
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bienvenue !
On veut aussi des photos de tes autres autos .
On veut aussi des photos de tes autres autos .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bonjour PHILIPPE .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , après un déjà beau parcours en MERCEDES .
J'avoue qu'en avoir changé tous les 2 ans en moyenne m'étonne un peu, car un des intérêts de ces voitures est leur longévité, accompagnée d'une grande fiabilité. Tu as fait la fortune de ta préfecture .
Je n'ai pour ma part utilisé que 3 BM depuis 1979, ayant toutes eu déjà de 170 000 à 200 000 km à l'achat, dont la dernière que j'ai toujours après l'avoir menée à plus de 320 000 km, et j'ai pris depuis peu en complément une 525 TDS break pour son côté pratique.
Certes, je ne travaille plus depuis plus de 15 ans, ce qui a beaucoup réduit mes besoins, mais j'ai toujours également les 2 MERCEDES que j'ai achetées en 2000 et 2006 pour le plaisir pur .
Je te souhaite de trouver une 560 à ton goût et qui te donnera envie de la garder .
Pour t'aider en cas de besoin (je ne connais pas tes compétences éventuelles en mécanique), considère le recueil d'analyse avant achat que t'a soumis PIERRE comme livre de chevet . J'espère qu'il te sera utile pour réussir ton projet d'acquisition.
La SEC va être un excellent compromis entre ta berline et ton roadster.
Pour mémoire, si tu voyais une très belle 500, ne l'écarte pas d'office, car ses performances sont proches d'une 560 tout en étant plus économique.
Bonne lecture et à bientôt . René.
PS : j'ai déplacé et regroupé tes 2 messages portant sur le même sujet dans la rubrique 'présentation'; pour tout ce qui va concerner tes recherches, il suffira de poursuivre celui-ci, et après l'achat, tu pourras présenter la voiture dans la rubrique :
https://www.mercedesw126.com/f2-votre-w126
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , après un déjà beau parcours en MERCEDES .
J'avoue qu'en avoir changé tous les 2 ans en moyenne m'étonne un peu, car un des intérêts de ces voitures est leur longévité, accompagnée d'une grande fiabilité. Tu as fait la fortune de ta préfecture .
Je n'ai pour ma part utilisé que 3 BM depuis 1979, ayant toutes eu déjà de 170 000 à 200 000 km à l'achat, dont la dernière que j'ai toujours après l'avoir menée à plus de 320 000 km, et j'ai pris depuis peu en complément une 525 TDS break pour son côté pratique.
Certes, je ne travaille plus depuis plus de 15 ans, ce qui a beaucoup réduit mes besoins, mais j'ai toujours également les 2 MERCEDES que j'ai achetées en 2000 et 2006 pour le plaisir pur .
Je te souhaite de trouver une 560 à ton goût et qui te donnera envie de la garder .
Pour t'aider en cas de besoin (je ne connais pas tes compétences éventuelles en mécanique), considère le recueil d'analyse avant achat que t'a soumis PIERRE comme livre de chevet . J'espère qu'il te sera utile pour réussir ton projet d'acquisition.
La SEC va être un excellent compromis entre ta berline et ton roadster.
Pour mémoire, si tu voyais une très belle 500, ne l'écarte pas d'office, car ses performances sont proches d'une 560 tout en étant plus économique.
Bonne lecture et à bientôt . René.
PS : j'ai déplacé et regroupé tes 2 messages portant sur le même sujet dans la rubrique 'présentation'; pour tout ce qui va concerner tes recherches, il suffira de poursuivre celui-ci, et après l'achat, tu pourras présenter la voiture dans la rubrique :
https://www.mercedesw126.com/f2-votre-w126
Dernière édition par mercedes380 le Mar 3 Nov 2015 - 13:36, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
sec w 126 560
Oui, j'ai changé régulièrement car j'étais commercial, et en moyenne, je faisais 50/65.000 km/an; avec ma 124, je suis allé à 425.000 km, sans aucun problème.
Ma première Mercedes était une 300 sl de 1961, que du plaisir et à l'époque, je roulais à 220/230 kmh, voiture fantastique, mais suite à mon mariage, je m'en suis séparé (pas de ma femme, mais de ma 300)!
Faute de place, je dois me séparer avec regret de ma 450, mais on ne peut pas tout garder.
A+SL 600
Ma première Mercedes était une 300 sl de 1961, que du plaisir et à l'époque, je roulais à 220/230 kmh, voiture fantastique, mais suite à mon mariage, je m'en suis séparé (pas de ma femme, mais de ma 300)!
Faute de place, je dois me séparer avec regret de ma 450, mais on ne peut pas tout garder.
A+SL 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
Je comprends mieux si c'était pour un usage pro peu commun.
Pour la 450, ne fais pas la même erreur qu'avec la 300 SL , car un box pendant 40 ans aurait été largement amorti par la valeur actuelle de ce modèle , et il semble que la 6,9 commence à prendre le même chemin de connaitre une belle envolée.
Pour mémoire, j'ai ajouté du texte à mon message précédent. René.
Pour la 450, ne fais pas la même erreur qu'avec la 300 SL , car un box pendant 40 ans aurait été largement amorti par la valeur actuelle de ce modèle , et il semble que la 6,9 commence à prendre le même chemin de connaitre une belle envolée.
Pour mémoire, j'ai ajouté du texte à mon message précédent. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Coupé 560 sec de 1991
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check?su=g5fay8q
Le hasard veut qu'elle a été vendue à l'origine à SAARBRÜCKEN, à 45 km de chez moi , mais ce qui veut dire qu'elle est sans doute catalysée (KAT 242 CV) ou au moins pré-équipée (RÜF 272 CV), pas ECE 300 CV; j'avoue ne pas connaitre la législation en vigueur en Allemagne en 86-87 .
Pour mémoire, le code 442 correspond à l'air-bag, et le 929 au bleu nautique métallisé de la carrosserie. René.
Le hasard veut qu'elle a été vendue à l'origine à SAARBRÜCKEN, à 45 km de chez moi , mais ce qui veut dire qu'elle est sans doute catalysée (KAT 242 CV) ou au moins pré-équipée (RÜF 272 CV), pas ECE 300 CV; j'avoue ne pas connaitre la législation en vigueur en Allemagne en 86-87 .
Pour mémoire, le code 442 correspond à l'air-bag, et le 929 au bleu nautique métallisé de la carrosserie. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Coupé 560 sec de 1991
Je doute quand même qu'une 450 6.9 arrive à faire le même prix qu'une 300 SL d'aujourd'hui .
Je peux toujours me tromper .
Je peux toujours me tromper .
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
sec w 126 560
Ah, si nous pouvions prévoir la valeur des choses!
A+SL 600
A+SL 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
sl600 a écrit:Ah, si nous pouvions prévoir la valeur des choses!
A+SL 600
Prévoir, c'est difficile, mais on peut quand même avoir du nez, même pour les modèles des années 90 / 2000.
La bêtise que j'ai faite, c'est de ne pas m'être intéressé plus tôt aux Porsche 911 .
Non pas pour spéculer, mais tout simplement par ce que c'est une voiture vraiment géniale, qui se monnaye à prix d'or aujourd'hui .
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bienvenue ici et prends bien le temps de faire le tour de ce beau coupé .
PARROTGREY- Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bienvenue .
J'aime ton parc automobile.... et ton prénom .
J'aime ton parc automobile.... et ton prénom .
commode- Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009
sec w 126 560
Bonjour.
Cet après-midi, je vais voir le coupé; je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée.
SL 600
Cet après-midi, je vais voir le coupé; je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Bonne journée.
SL 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
Alors, satisfait de la visite ?
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
sec
Non malheureusement, la voiture était plus belle en photo qu'en vrai.
Peinture refaite mais visible, sièges à refaire (cuir), pas d'entretien connu, 4ième main.
C'est qui a été désagréable et malgré une prise de rv., impossible d'essayer la voiture (dans le fond du garage), etc
.
Je suis très déçu car tout en étant réaliste (25 ans), je pensais trouver autre chose.
Ma 6.9 est nettement plus belle malgré ses 39 ans, avec un historique connu (factures d'achat et d'entretien Mercedes).
Je pense qu'un véhicule à 12 500.00 € avec un kilométrage (sous réserve) de 181.000 km est trop cher, tout au plus 3/4000,00€
A+SL 600
Peinture refaite mais visible, sièges à refaire (cuir), pas d'entretien connu, 4ième main.
C'est qui a été désagréable et malgré une prise de rv., impossible d'essayer la voiture (dans le fond du garage), etc
.
Je suis très déçu car tout en étant réaliste (25 ans), je pensais trouver autre chose.
Ma 6.9 est nettement plus belle malgré ses 39 ans, avec un historique connu (factures d'achat et d'entretien Mercedes).
Je pense qu'un véhicule à 12 500.00 € avec un kilométrage (sous réserve) de 181.000 km est trop cher, tout au plus 3/4000,00€
A+SL 600
sl600- Nombre de messages : 7
Age : 83
Points : 11
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: Coupé 560 sec de 1991
Bonjour PHILIPPE .
Cette malheureuse expérience est trop souvent subie par un grand nombre d'amateurs en recherche, et c'est bien triste, pour ne pas dire pénible, surtout au niveau du prix demandé pour celle-ci qui doit obligatoirement imposer l'excellence .
Si j'ai bien compris, tu as vu une voiture dans l'état de la 560 SEC achetée bradée initialement par MANUEL (également splendide sur les photos, et au final pleine de défauts), et qui est proposée au prix de la 500 qu'il a trouvée plus tard, mais en revanche absolument impeccable avec ses 74 000 km d'origine : le vrai grand écart .
Cette voiture est-elle en annonce quelque part ? Je ne l'ai pas vue ou mal cherchée sur le bon coin.
J'espère que les visites à venir seront moins décevantes, même si elles ne seront pas concrétisées de suite par un achat.
Connais-tu des propriétaires de SEC pour avoir déjà une bonne base de référence : état possible à espérer, prix en rapport....?
Inutile de rappeler le principe qu'il est plus souvent rentable d'acheter plus cher une voiture sans travaux, qu'une moyenne plus abordable, mais au budget final incertain, sauf à avoir les pièces, être bon mécanicien et encore suffisamment motivé pour se lancer.
Bonne suite dans tous les cas . René.
Cette malheureuse expérience est trop souvent subie par un grand nombre d'amateurs en recherche, et c'est bien triste, pour ne pas dire pénible, surtout au niveau du prix demandé pour celle-ci qui doit obligatoirement imposer l'excellence .
Si j'ai bien compris, tu as vu une voiture dans l'état de la 560 SEC achetée bradée initialement par MANUEL (également splendide sur les photos, et au final pleine de défauts), et qui est proposée au prix de la 500 qu'il a trouvée plus tard, mais en revanche absolument impeccable avec ses 74 000 km d'origine : le vrai grand écart .
Cette voiture est-elle en annonce quelque part ? Je ne l'ai pas vue ou mal cherchée sur le bon coin.
J'espère que les visites à venir seront moins décevantes, même si elles ne seront pas concrétisées de suite par un achat.
Connais-tu des propriétaires de SEC pour avoir déjà une bonne base de référence : état possible à espérer, prix en rapport....?
Inutile de rappeler le principe qu'il est plus souvent rentable d'acheter plus cher une voiture sans travaux, qu'une moyenne plus abordable, mais au budget final incertain, sauf à avoir les pièces, être bon mécanicien et encore suffisamment motivé pour se lancer.
Bonne suite dans tous les cas . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
fdfdf
Hallo
Par expérience, on a plus de chance de trouver de la Rost en profondeur dans une W116, 6.9 y compris, que dans une 126!
J'ai eu 350/450/450 6.9 avec restauration, sur une notamment de A à Z, et un 560 en W126.
Par expérience, on a plus de chance de trouver de la Rost en profondeur dans une W116, 6.9 y compris, que dans une 126!
J'ai eu 350/450/450 6.9 avec restauration, sur une notamment de A à Z, et un 560 en W126.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Sujets similaires
» Voilà c'est fait ! 500 sec 1991
» Présentation de PHILIPPE
» A la recherche d'un beau coupé
» Coupé 126 380SEC breton (le retour)
» Heureux possesseur d'une W126 coupé V8
» Présentation de PHILIPPE
» A la recherche d'un beau coupé
» Coupé 126 380SEC breton (le retour)
» Heureux possesseur d'une W126 coupé V8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum