nouveau
4 participants
Page 1 sur 1
nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur votre site que je consulte depuis quelques temps, je le trouve particulièrement intéressant, avec des avis d'experts, c'est vraiment super.
J'habite dans le sud ouest et je possède une 280 SE de 1983 depuis septembre dernier. Elle a actuellement 192 000 kms et est en très bon état.
Je vais mettre quelques photos prochainement.
A bientôt
Nouveau sur votre site que je consulte depuis quelques temps, je le trouve particulièrement intéressant, avec des avis d'experts, c'est vraiment super.
J'habite dans le sud ouest et je possède une 280 SE de 1983 depuis septembre dernier. Elle a actuellement 192 000 kms et est en très bon état.
Je vais mettre quelques photos prochainement.
A bientôt
Dav46- Nombre de messages : 13
Age : 54
Points : 21
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: nouveau
Bonjour DAVID .
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ta 280 SE .
J'ai répondu à ton message direct sur ma boite courriel; tu pourras ainsi compléter un peu ta présentation et celle de ta voiture.
A bientôt donc . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous avec ta 280 SE .
J'ai répondu à ton message direct sur ma boite courriel; tu pourras ainsi compléter un peu ta présentation et celle de ta voiture.
A bientôt donc . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
nouveau venu
Pour compléter ma présentation, je précise qu'une petite révision a été effectuée sur ma 280 SE : vidange, changement des bougies et de la tête d'allumage car elle avait tendance à être capricieuse au démarrage.
La batterie a été changée, et une cire protectrice a été passée sur l'ensemble du châssis, la caisse est très saine.
Petit problème de clignotants non réglé à ce jour, il arrive qu'ils ne fonctionnent pas sans prévenir, puis ça revient. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème?
J'ai déjà fait une grosse sortie avec (près de 1 000 kms A/R) sans aucun problème.
J'ai toujours aimé ces classes S; étant "quadra", j'étais donc gamin quand elles sont sorties, et je me suis toujours dit qu'un jour, j'en aurai une!
Ce n'est évidemment pas ma voiture principale. J'ai une XM de 1992 à 210 000 kms qui tourne comme une horloge, ainsi qu'un monospace Hyundai.
La batterie a été changée, et une cire protectrice a été passée sur l'ensemble du châssis, la caisse est très saine.
Petit problème de clignotants non réglé à ce jour, il arrive qu'ils ne fonctionnent pas sans prévenir, puis ça revient. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème?
J'ai déjà fait une grosse sortie avec (près de 1 000 kms A/R) sans aucun problème.
J'ai toujours aimé ces classes S; étant "quadra", j'étais donc gamin quand elles sont sorties, et je me suis toujours dit qu'un jour, j'en aurai une!
Ce n'est évidemment pas ma voiture principale. J'ai une XM de 1992 à 210 000 kms qui tourne comme une horloge, ainsi qu'un monospace Hyundai.
Dav46- Nombre de messages : 13
Age : 54
Points : 21
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: nouveau
Bienvenue, David .
Des photos !!!!
Des photos !!!!
marc prieur- Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012
Re: nouveau
Merci
Les photos vont bientôt venir.
Les photos vont bientôt venir.
Dav46- Nombre de messages : 13
Age : 54
Points : 21
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: nouveau
Bonjour Dav46, et bienvenue.
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: nouveau
Bonjour DAVID .
J'avoue que je connais pas tes autres véhicules, sauf que je dois ma SEC à une XM .
En effet, elle avait été achetée par un ami qui me l'a aussitôt présentée; je lui ai dit qu'une bielle cognait, mais selon un 'connaisseur' qui l'avait accompagné, ce n'était qu'un injecteur . Résultat: au démarrage le lendemain, la bielle est passée au travers du bloc , et pour tirer la voiture reprise par le vendeur, comme il n'avait plus confiance dans ce 'connaisseur', il m'a demandé la main.
Pour me remercier des 2 allers-retours (il avait oublié la roue de secours ), il m'a invité à déjeuner pour le lendemain, en ayant acheté le G-Tout en chemin.
Et qu'y avait-il dans ce G-Tout ? Une belle annonce en dix mots tout compris et sans photo pour une 380 SEC à 1900 euros . Un coup de téléphone pour savoir si elle roulait, un billet de train, retour avec, et 8 ans sans souci depuis .
Donc, merci la XM .
Quant à tes clignotants au fonctionnement incertain, il doit surement s'agir d'un faux-contact au droit d'une des 4 ampoules si cela est limité à un seul côté, soit du relais si rien ne fonctionne; sur ma 380, il est derrière le bloc-compteur qu'il faut extraire, et il a aussi des phases de caprices, en busant en continu lors de ses crises qui disparaissent comme elles viennent, et comme par hasard, sur ma 380, c'est un modèle vertical gros comme le relais de surtension, alors que ceux des 124 (nombreuses dans ma casse préférée) et la majorité de ceux à vendre sur ebay. de sont beaucoup plus larges et bizarrement moins chers .
Je l'ai ouvert, mais n'ai rien vu de particulier, et il n'y a aucune réaction en frappant dessus . Je vais donc surement devoir en trouver un si le souci perdure.
Bonne recherche pour trouver la cause sur la tienne .
Bravo pour ta sortie de 1000 km sans souci; à priori, cela devrait durer, surtout que tu sembles faire ce qu'il faut pour .
De plus, elle concrétise un rêve de jeunesse; le plaisir n'en est que plus intense .
Pour ma part, ayant toujours été BM, j'ai totalement ignoré son existence jusqu'à 48 ans, après avoir découvert que la berline MERCEDES, que j'avais achetée pour sa belle apparence et surtout son petit prix en passant par hasard devant un carrossier retiré où elle était en dépôt-vente, était une S-Klasse ; il faut le faire .
J'ai alors ressenti le délice de conduire ces merveilles, et me suis renseigné sur le modèle, dont la version coupé m'a aussitôt ravi, mais encore hors budget selon quelques recherches (7 à 8 000 euros en 2000); alors à 1900 euros en 2006, je n'ai bien sûr pas hésité, d'autant qu'elle était bien moins kilométrée que la première encore belle est fiable ; ma chance a voulu qu'en plus, elle n'avait jamais été arrêtée et entretenue avec des pièces MERCEDES.
C'est pour cela que, bien que n'en ayant pas rêvé comme toi, je me régale à chaque sortie avec .
Je te souhaite autant de plaisir avec la tienne . René.
J'avoue que je connais pas tes autres véhicules, sauf que je dois ma SEC à une XM .
En effet, elle avait été achetée par un ami qui me l'a aussitôt présentée; je lui ai dit qu'une bielle cognait, mais selon un 'connaisseur' qui l'avait accompagné, ce n'était qu'un injecteur . Résultat: au démarrage le lendemain, la bielle est passée au travers du bloc , et pour tirer la voiture reprise par le vendeur, comme il n'avait plus confiance dans ce 'connaisseur', il m'a demandé la main.
Pour me remercier des 2 allers-retours (il avait oublié la roue de secours ), il m'a invité à déjeuner pour le lendemain, en ayant acheté le G-Tout en chemin.
Et qu'y avait-il dans ce G-Tout ? Une belle annonce en dix mots tout compris et sans photo pour une 380 SEC à 1900 euros . Un coup de téléphone pour savoir si elle roulait, un billet de train, retour avec, et 8 ans sans souci depuis .
Donc, merci la XM .
Quant à tes clignotants au fonctionnement incertain, il doit surement s'agir d'un faux-contact au droit d'une des 4 ampoules si cela est limité à un seul côté, soit du relais si rien ne fonctionne; sur ma 380, il est derrière le bloc-compteur qu'il faut extraire, et il a aussi des phases de caprices, en busant en continu lors de ses crises qui disparaissent comme elles viennent, et comme par hasard, sur ma 380, c'est un modèle vertical gros comme le relais de surtension, alors que ceux des 124 (nombreuses dans ma casse préférée) et la majorité de ceux à vendre sur ebay. de sont beaucoup plus larges et bizarrement moins chers .
Je l'ai ouvert, mais n'ai rien vu de particulier, et il n'y a aucune réaction en frappant dessus . Je vais donc surement devoir en trouver un si le souci perdure.
Bonne recherche pour trouver la cause sur la tienne .
Bravo pour ta sortie de 1000 km sans souci; à priori, cela devrait durer, surtout que tu sembles faire ce qu'il faut pour .
De plus, elle concrétise un rêve de jeunesse; le plaisir n'en est que plus intense .
Pour ma part, ayant toujours été BM, j'ai totalement ignoré son existence jusqu'à 48 ans, après avoir découvert que la berline MERCEDES, que j'avais achetée pour sa belle apparence et surtout son petit prix en passant par hasard devant un carrossier retiré où elle était en dépôt-vente, était une S-Klasse ; il faut le faire .
J'ai alors ressenti le délice de conduire ces merveilles, et me suis renseigné sur le modèle, dont la version coupé m'a aussitôt ravi, mais encore hors budget selon quelques recherches (7 à 8 000 euros en 2000); alors à 1900 euros en 2006, je n'ai bien sûr pas hésité, d'autant qu'elle était bien moins kilométrée que la première encore belle est fiable ; ma chance a voulu qu'en plus, elle n'avait jamais été arrêtée et entretenue avec des pièces MERCEDES.
C'est pour cela que, bien que n'en ayant pas rêvé comme toi, je me régale à chaque sortie avec .
Je te souhaite autant de plaisir avec la tienne . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Sujets similaires
» Nouveau sans être nouveau
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Un nouveau du 67.
» Nouveau du 44
» nouveau en 560 sec
» Petit nouveau, plus si nouveau d’ailleurs, en 300 SE.
» Un nouveau du 67.
» Nouveau du 44
» nouveau en 560 sec
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum