Nouveau sur le forum
+14
Jean7
manco
Tomato
STERNSCHNUPPE
Kult
rod28
yannprimero
gilles86
Pierre47
R$UB
mercedes380
pepone
Greg 37
David37
18 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nouveau sur le forum
stuf a écrit:Je troquerais bien ce voyant contre une absence d'ASR .
Pour moi, si tu n'as pas ce voyant, c'est que tu n'as pas d'ASR. Le point à glissement à différentiel limité n'est peut-être pas forcement associé à l'ASR sur 500 ( je ne suis pas assez expert); dans ce cas, tu as une super configuration
Non, je pense que ce différentiel est une sorte d'auto-bloquant à l'ancienne, rien de plus, car je n'ai aucune conduite hydraulique ni électrique à fortiori sur le différentiel.
Mais comme je l'écrivais plus haut, ça ne me semble pas d'une efficacité diabolique, car si j'accélère brutalement sur route mouillée, j'ai une roue qui part en cirage dans le vide jusqu'à ce que je relâche l'accélérateur ...
A+
commode- Nombre de messages : 1169
Ca, pour l'ASR, je n'ai pas trop eu le choix .
yannprimero- Nombre de messages : 806
Salut David,Rigal a écrit:David37 a écrit:Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
Il faut compter 350€ par élément peint.
1.000€ pour le contour de caisse, PC AV et AR et les coques de rétroviseur.
Content de voir que tu as trouvé ton bonheur,tu dois être pressé d'être à mercredi!!!!
Je voulais te faire partager l'adresse d'un excellent carrossier qui se nomme Lagès carrosserie et se trouve à Chambray-lès-tours.
N’hésite pas à le contacter,ils connaissent très très bien les Mercedes, et le prix est bien moins cher que celui cité plus haut.
Mais attention, la qualité est au RDV.
Je leur laisse tous mes véhicules, dont ma classe E que l'on m'avait entièrement rayée, et le résultat est magnifique.
Greg 37- Nombre de messages : 342
Merci Greg,Greg 37 a écrit:Salut David,Rigal a écrit:David37 a écrit:Avez-vous une estimation d'une peinture complète chez un carrossier (sans rattrapage de poc ni de rouille) ?
Il faut compter 350€ par élément peint.
1.000€ pour le contour de caisse, PC AV et AR et les coques de rétroviseur.
Content de voir que tu as trouvé ton bonheur,tu dois être pressé d'être à mercredi!!!!
Je voulais te faire partager l'adresse d'un excellent carrossier qui se nomme Lagès carrosserie et se trouve à Chambray-lès-tours.
N’hésite pas à le contacter,ils connaissent très très bien les Mercedes, et le prix est bien moins cher que celui cité plus haut.
Mais attention, la qualité est au RDV.
Je leur laisse tous mes véhicules, dont ma classe E que l'on m'avait entièrement rayée, et le résultat est magnifique.
Je vois où il est situé; j'ai les anti-brouillards renfoncés; si je n'arrive pas à réparer ça moi-même, je ferais un devis là-bas.
David37- Nombre de messages : 28
Bonsoir.
J'avais réservé l'auto pour aujourd'hui, mais elle n'est pas prête, il ne trouve pas des jante d'origine ...arf, et il n'a pas pu remettre les ressorts faute de temps
J'ai tapé le VIN que j'avais relevé pendant l'essai.
C'est quoi, cet limitation NAFTA ?
Vu les options, ça ne serait pas une étrangère ?
J'avais réservé l'auto pour aujourd'hui, mais elle n'est pas prête, il ne trouve pas des jante d'origine ...arf, et il n'a pas pu remettre les ressorts faute de temps
J'ai tapé le VIN que j'avais relevé pendant l'essai.
C'est quoi, cet limitation NAFTA ?
Vu les options, ça ne serait pas une étrangère ?
Codes SA
147 | Aucune désignation de code disponible |
251 | LIMITATION DE VITESSE AUGMENTEE POUR NAFTA |
251 *1 | 117____ 20110621 LIMITATION DE VITESSE AUGMENTEE POUR NAFTA |
251 *2 | _______ 19951002 RADIO MB - EXQUISIT - LES ETATS-UNIS |
271A | CUIR ANTHRACITE |
581 | CLIMATISEUR AUTOMATIQUE |
581 *1 | 117____ 20070201 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE |
581 *2 | 117____ 20110221 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE |
581 *3 | _______ 19951002 SYSTEME AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION |
597 | Aucune désignation de code disponible |
601 | Aucune désignation de code disponible |
610 | Aucune désignation de code disponible |
629 | Aucune désignation de code disponible |
630 | ECE - TRIANGLE DE SIGNALISATION DANGER |
822 | PIECES ADDITIONNELLES VEHICULES AFRIQUE DU SUD |
Bonjour DAVID .
Avec le code 822, je peux te dire qu'elle est française, de plus une ECE 300 cv produite en 86 ou 87 ; la date sur le certificat d'immatriculation le confirmera, de même que le numéro de commande qui devrait avoir 0 6 ou 0 7 suivi de 531 .......; par ailleurs, les anti-brouillards sont jaunes sur les françaises.
Tu as donc plusieurs éléments de vérification.
Quant aux codes option, ils sont variables selon les années des voitures, et parfois non adaptés. Donc, pas d'inquiétude, comme par exemple le 822 qui n'a rien à voir avec l'Afrique du Sud pour les 126, mais avec la France.
Je vais voir si je trouve les bonnes dénominations dans mes tableaux.
Pas de chance pour le faux-bond du pro, mais c'est classique de leur part, malheureusement; tu n'en auras que plus de plaisir une fois vraiment prête.
Bonne suite en attendant . René.
Avec le code 822, je peux te dire qu'elle est française, de plus une ECE 300 cv produite en 86 ou 87 ; la date sur le certificat d'immatriculation le confirmera, de même que le numéro de commande qui devrait avoir 0 6 ou 0 7 suivi de 531 .......; par ailleurs, les anti-brouillards sont jaunes sur les françaises.
Tu as donc plusieurs éléments de vérification.
Quant aux codes option, ils sont variables selon les années des voitures, et parfois non adaptés. Donc, pas d'inquiétude, comme par exemple le 822 qui n'a rien à voir avec l'Afrique du Sud pour les 126, mais avec la France.
Je vais voir si je trouve les bonnes dénominations dans mes tableaux.
Pas de chance pour le faux-bond du pro, mais c'est classique de leur part, malheureusement; tu n'en auras que plus de plaisir une fois vraiment prête.
Bonne suite en attendant . René.
mercedes380- Modérateur
147= blanc arctique pour la carrosserie
251= radio
597= verres teintés athermiques
601= lave-phares (à priori)
610= phares et antibrouillards jaunes
629= version pour la France
822= version compression 10, 300 cv, pour la France
Les 271 et 581 sont bons
271= cuir noir
581= climatisation
Cela confirme l'absence d'options que j'avais constaté dans un précédent message.
251= radio
597= verres teintés athermiques
601= lave-phares (à priori)
610= phares et antibrouillards jaunes
629= version pour la France
822= version compression 10, 300 cv, pour la France
Les 271 et 581 sont bons
271= cuir noir
581= climatisation
Cela confirme l'absence d'options que j'avais constaté dans un précédent message.
mercedes380- Modérateur
Clim 4 zones, ce n'est pas courant .
stuf- Nombre de messages : 6586
Bonjour David.
J'ai aussi vu cette 560SEC à Ligueil mardi. Elle a beaucoup de défaut à reprendre:
[*]Fuite d'huile importante moteur, côté droit, sur collecteur d'échappement, véhicule non roulant dans l'état pour risque d'incendie (enlèvement sur plateau),
[*]Clim HS,
[*]Silencieux central échappement perforé,
[*]Régulateur de vitesse ne fonctionne pas,
[*]Direction assistée très lourde, pression hydraulique ?
[*]Jeu important dans la colonne de direction,
[*]Problème de frein de parking (freins bloqués, ),
[*]Tableau de bord à changer,
[*]Ressorts de suspension AV à changer
[*]Remplacement des roues
[*]Suspension hydraulique AR
[*]Habillage capot moteur manquant
Cependant, le garage la lâcherait à 6000€. Je sais qu'il a eu une proposition à 7700€, à condition de remettre les roues et ressorts d'origine, ce qu'il n'a pas le temps de faire.
Arnaud
J'ai aussi vu cette 560SEC à Ligueil mardi. Elle a beaucoup de défaut à reprendre:
[*]Fuite d'huile importante moteur, côté droit, sur collecteur d'échappement, véhicule non roulant dans l'état pour risque d'incendie (enlèvement sur plateau),
[*]Clim HS,
[*]Silencieux central échappement perforé,
[*]Régulateur de vitesse ne fonctionne pas,
[*]Direction assistée très lourde, pression hydraulique ?
[*]Jeu important dans la colonne de direction,
[*]Problème de frein de parking (freins bloqués, ),
[*]Tableau de bord à changer,
[*]Ressorts de suspension AV à changer
[*]Remplacement des roues
[*]Suspension hydraulique AR
[*]Habillage capot moteur manquant
Cependant, le garage la lâcherait à 6000€. Je sais qu'il a eu une proposition à 7700€, à condition de remettre les roues et ressorts d'origine, ce qu'il n'a pas le temps de faire.
Arnaud
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Désolé David, je n'ai pas vu que tu devais la récupérer mercredi.
La garagiste a-t-il réussi à trouver les jantes et les ressorts ?
Arnaud
La garagiste a-t-il réussi à trouver les jantes et les ressorts ?
Arnaud
mercedes380 a écrit:Bonjour DAVID .
Pas nécessairement : vous pouvez avoir un code pays autre que 531 mais avec l'option 629 (Version pour France).
Ca concerne les véhicules achetés sur un marché autre que français mais prévus pour l'exportation (dans ce cas ils doivent être "francisés" si je puis m'exprimer ainsi).
Il est vrai que par rapport à l'usage qui veut que France = 531, cela peut perturber.
Invité- Invité
Bonjour YVES .
Merci pour cette subtile nuance possible, j'en ignorais l'existence, comme certainement encore beaucoup de choses sur les 126 .
Nous en saurons plus lorsque nous aurons le VIN complet . René.
Merci pour cette subtile nuance possible, j'en ignorais l'existence, comme certainement encore beaucoup de choses sur les 126 .
Nous en saurons plus lorsque nous aurons le VIN complet . René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour à tous,
Cette 560SEC est de nouveau à la vente, à 1000 euros de moins:
http://www.leboncoin.fr/voitures/809770105.htm?ca=12_s
Il y a beaucoup de travail à faire dessus (voir mon post précédent, la liste n'est pas exhaustive), et le garage (Philippe l'interlocuteur) était près à la vendre pour 6000 euros, en l'état, la semaine dernière.
CT ok jusqu'en octobre.
Amicalement
Arnaud
Cette 560SEC est de nouveau à la vente, à 1000 euros de moins:
http://www.leboncoin.fr/voitures/809770105.htm?ca=12_s
Il y a beaucoup de travail à faire dessus (voir mon post précédent, la liste n'est pas exhaustive), et le garage (Philippe l'interlocuteur) était près à la vendre pour 6000 euros, en l'état, la semaine dernière.
CT ok jusqu'en octobre.
Amicalement
Arnaud
Oui j'ai décliné l'offre.... il était prévu de la remettre d'origine et d'inspecter les fuites niveau boite et moteur, le garagiste n'a malheureusement pas le temps de s'en occuper. C'est sa voiture perso.
Vu le nombre de 560 et 500 dispo sur le marché, je préfère me laisser un peu de marge et en choisir une avec beaucoup moins de travaux, même si 6500 euros, l'offre qui m'a été proposée, n'est pas mal du tout pour ce genre de voiture.
David
Vu le nombre de 560 et 500 dispo sur le marché, je préfère me laisser un peu de marge et en choisir une avec beaucoup moins de travaux, même si 6500 euros, l'offre qui m'a été proposée, n'est pas mal du tout pour ce genre de voiture.
David
Je pense que même 6000 euros, qu'il ma proposés mardi dernier, sont encore trop chers pour les travaux à faire.
Cordialement.
Arnaud
Cordialement.
Arnaud
Bonjour à tous .
On a affaire à un double paradoxe avec cette voiture:
-elle a une belle liste de travaux en souffrance à 126 000 km
-elle est la voiture personnelle d'un pro
Normalement, on aurait dû avoir une belle voiture compte tenu de ces données; encore une fois, l'adage qui veut que c'est le cordonnier le plus mal chaussé se vérifie .
Ceci dit, il doit préférer facturer au prix fort ses heures pour des clients que de 'gaspiller' son précieux temps sur sa propre voiture .
KADE avait connu le même cas avec une SEC, blanche également et pas trop kilométrée non plus d'ailleurs, achetée près de METZ aussi à un carrossier, et qui a dû être copieusement restaurée :
https://www.mercedesw126.com/t2237p15-560sec-kade
Etonnante, cette similitude . René.
On a affaire à un double paradoxe avec cette voiture:
-elle a une belle liste de travaux en souffrance à 126 000 km
-elle est la voiture personnelle d'un pro
Normalement, on aurait dû avoir une belle voiture compte tenu de ces données; encore une fois, l'adage qui veut que c'est le cordonnier le plus mal chaussé se vérifie .
Ceci dit, il doit préférer facturer au prix fort ses heures pour des clients que de 'gaspiller' son précieux temps sur sa propre voiture .
KADE avait connu le même cas avec une SEC, blanche également et pas trop kilométrée non plus d'ailleurs, achetée près de METZ aussi à un carrossier, et qui a dû être copieusement restaurée :
https://www.mercedesw126.com/t2237p15-560sec-kade
Etonnante, cette similitude . René.
mercedes380- Modérateur
Bonjour.
Selon l'un des mécanos rencontrés, ce véhicule n'appartiendrait pas au garagiste, mais à l'une de ses cousines.
Cette 560 n'a pas roulé pendant un moment, car elle a été retrouvée par hasard dans un garage du 92, d'où la différence entre la plaque d'immat (92) et son lieu de vente (37).
Cordialement.
Arnaud
Selon l'un des mécanos rencontrés, ce véhicule n'appartiendrait pas au garagiste, mais à l'une de ses cousines.
Cette 560 n'a pas roulé pendant un moment, car elle a été retrouvée par hasard dans un garage du 92, d'où la différence entre la plaque d'immat (92) et son lieu de vente (37).
Cordialement.
Arnaud
Bonsoir à Tous.
Finalement, au bout de 1 an de recherche, j'ai trouvé ma SEC .
C'est une 560 de 1990,, 2ième main, achetée à Bordeaux à un Chef cuisinier. Son père l'avait achetée neuve en 1990 à Paris (lui-même grand chef étoilé).
J'ai donc tout l'historique et les documents d'époque. C'est une voiture qui a toujours été suivie.
Elle est blauschwarz métallisée, intérieur noir, et c'est une 279 cv.
Niveau options, elle a tous les équipements des 560 SEC de 1990, et en plus :
-air-bag passager et donc boite de rangement centrale
-clim automatique
-rideau de lunette arrière électrique
-alarme anti-vol
-le père du vendeur avait fait installer par Mercedes un coupe-batterie quand il partait plusieurs semaines.
Niveau mécanique :
-moteur qui tourne très bien, elle a toujours eu ses vidanges; seul hic, les courroies qui couinent ...mais pas usées
-boite de vitesse vidangée récemment, pas d'à-coup
-direction et parallélisme ok
-freins révisés, y compris le servo-frein neuf. Par contre, les mécanos n'ont pas réussi à dévisser les goujons lors de la révision, ils en ont remis des plus courts ...j'ai 5 goujons récupérés, il m'en reste encore 5 à trouver.
Niveau carrosserie :
-la peinture est superbe, non rayée
-pas de de corrosion sur la carrosserie
-la lunette arrière est neuve
-seuls des petits points de rouille sous la portière conducteur et au niveau du bac à batterie
Niveau intérieur, c'est là où j'ai le plus de trucs à corriger :
-le toit ouvrant fonctionne, mais ne se verrouille pas bien : sur un côté, il reste enfoncé et ne remonte pas bien
-le rideau arrière a son ressort cassé (c'est le proprio qui me l'a dit) : on entend le moteur, mais rien ne se passe
-la lampe du tableau de bord ne fonctionne plus ...je ne m'en suis aperçu que la nuit tombée, évidement ...
-le sellier qui a refait le ciel de toit a cassé le rétro intérieur : il tient, mais ce n'est pas top ...
Habitant Tours, je l'ai ramenée sur 350 km par la N10 : très agréable, ça a été un vrai plaisir .
La commande d’accélérateur était dure par contre...j'ai lubrifié la tringlerie, et la pédale est redevenue douce.
Par contre, par rapport aux voitures modernes, le freinage est dur : elle freine bien, mais il faut appuyer; je vérifie demain si le servo-frein est bien connecté, ça pourrait venir de là.
Je vais vous mettre des photos rapidement .
PS : je remercie beaucoup René de m'avoir aidé dans mes recherches.
David
Finalement, au bout de 1 an de recherche, j'ai trouvé ma SEC .
C'est une 560 de 1990,, 2ième main, achetée à Bordeaux à un Chef cuisinier. Son père l'avait achetée neuve en 1990 à Paris (lui-même grand chef étoilé).
J'ai donc tout l'historique et les documents d'époque. C'est une voiture qui a toujours été suivie.
Elle est blauschwarz métallisée, intérieur noir, et c'est une 279 cv.
Niveau options, elle a tous les équipements des 560 SEC de 1990, et en plus :
-air-bag passager et donc boite de rangement centrale
-clim automatique
-rideau de lunette arrière électrique
-alarme anti-vol
-le père du vendeur avait fait installer par Mercedes un coupe-batterie quand il partait plusieurs semaines.
Niveau mécanique :
-moteur qui tourne très bien, elle a toujours eu ses vidanges; seul hic, les courroies qui couinent ...mais pas usées
-boite de vitesse vidangée récemment, pas d'à-coup
-direction et parallélisme ok
-freins révisés, y compris le servo-frein neuf. Par contre, les mécanos n'ont pas réussi à dévisser les goujons lors de la révision, ils en ont remis des plus courts ...j'ai 5 goujons récupérés, il m'en reste encore 5 à trouver.
Niveau carrosserie :
-la peinture est superbe, non rayée
-pas de de corrosion sur la carrosserie
-la lunette arrière est neuve
-seuls des petits points de rouille sous la portière conducteur et au niveau du bac à batterie
Niveau intérieur, c'est là où j'ai le plus de trucs à corriger :
-le toit ouvrant fonctionne, mais ne se verrouille pas bien : sur un côté, il reste enfoncé et ne remonte pas bien
-le rideau arrière a son ressort cassé (c'est le proprio qui me l'a dit) : on entend le moteur, mais rien ne se passe
-la lampe du tableau de bord ne fonctionne plus ...je ne m'en suis aperçu que la nuit tombée, évidement ...
-le sellier qui a refait le ciel de toit a cassé le rétro intérieur : il tient, mais ce n'est pas top ...
Habitant Tours, je l'ai ramenée sur 350 km par la N10 : très agréable, ça a été un vrai plaisir .
La commande d’accélérateur était dure par contre...j'ai lubrifié la tringlerie, et la pédale est redevenue douce.
Par contre, par rapport aux voitures modernes, le freinage est dur : elle freine bien, mais il faut appuyer; je vérifie demain si le servo-frein est bien connecté, ça pourrait venir de là.
Je vais vous mettre des photos rapidement .
PS : je remercie beaucoup René de m'avoir aidé dans mes recherches.
David
R$UB- Nombre de messages : 18526
Félicitations pour ce bel achat.
On se croisera surement sur les routes tourangelles.
En attendant, fais-nous de belles photos!!
On se croisera surement sur les routes tourangelles.
En attendant, fais-nous de belles photos!!
Greg 37- Nombre de messages : 342
Bonsoir.
Comme promis, quelques photos; désolé pour la qualité, elles ont été prises avec un téléphone portable le jour de la vente; j'ai aussi limité la largeur à 600 pixels.
Je suis en train de faire un check-up complet de ma SEC; je rajouterai des photos du moteur et de l'intérieur dès que j'aurai un peu de soleil .
Je m'attaque demain au toit ouvrant qui se verrouille mal, et si je l'ouvre complétement, il se referme mal; je dois le faire entrebâiller pour qu'il se verrouille bien.
Je vais regarder si c'est le joint ou les glissières. C'est mon principal souci si je veux éviter les infiltrations d'eau.
David.
Comme promis, quelques photos; désolé pour la qualité, elles ont été prises avec un téléphone portable le jour de la vente; j'ai aussi limité la largeur à 600 pixels.
Je suis en train de faire un check-up complet de ma SEC; je rajouterai des photos du moteur et de l'intérieur dès que j'aurai un peu de soleil .
Je m'attaque demain au toit ouvrant qui se verrouille mal, et si je l'ouvre complétement, il se referme mal; je dois le faire entrebâiller pour qu'il se verrouille bien.
Je vais regarder si c'est le joint ou les glissières. C'est mon principal souci si je veux éviter les infiltrations d'eau.
David.
R$UB- Nombre de messages : 18526
Bonjour DAVID .
C'est vrai qu'il faudrait mettre les suivantes en 800, car on ne voit pas au mieux.
Attention pour la révision du toit ouvrant, c'est un vrai métier, ce n'est pas du tout simple et aisé, et on a vite fait de casser des pièces, notamment les équerres qui sont hyper fragiles et très chères.
Attends d'avoir des infos de la part de ceux qui ont pratiqué .
Etonnant pour une première main de ne pas avoir les anti-brouillard jaunes : résidence principale du père en SUISSE ?
Les alvéoles des jantes paraissent noires; si le carbone y est coagulé, l'acide chlorhydrique et un long pinceau font merveille avant un petit rinçage.
Pour mémoire, les coques de rétroviseurs ont été repeintes en noir au lieu du gris idem pare-chocs initial.
Pour le check-up, il te suffira de suivre notre recueil . René.
C'est vrai qu'il faudrait mettre les suivantes en 800, car on ne voit pas au mieux.
Attention pour la révision du toit ouvrant, c'est un vrai métier, ce n'est pas du tout simple et aisé, et on a vite fait de casser des pièces, notamment les équerres qui sont hyper fragiles et très chères.
Attends d'avoir des infos de la part de ceux qui ont pratiqué .
Etonnant pour une première main de ne pas avoir les anti-brouillard jaunes : résidence principale du père en SUISSE ?
Les alvéoles des jantes paraissent noires; si le carbone y est coagulé, l'acide chlorhydrique et un long pinceau font merveille avant un petit rinçage.
Pour mémoire, les coques de rétroviseurs ont été repeintes en noir au lieu du gris idem pare-chocs initial.
Pour le check-up, il te suffira de suivre notre recueil . René.
mercedes380- Modérateur
Il habitait Paris et elle a été réceptionnée à Paris d'après le carnet d'entretien :
Sinon, que peut-on utiliser pour raviver les joints de portière, toit ouvrant, ect ect ?
Ils me paraissent un peu dur au niveau du toit ouvrant, c'est peut-être ça ...
Mais je suis aussi preneur si il y a un sujet sur la graisse à utiliser pour le toit ouvrant.
L'acide chlorhydrique sur les jantes, ce n'est pas risqué ?
Sinon, que peut-on utiliser pour raviver les joints de portière, toit ouvrant, ect ect ?
Ils me paraissent un peu dur au niveau du toit ouvrant, c'est peut-être ça ...
Mais je suis aussi preneur si il y a un sujet sur la graisse à utiliser pour le toit ouvrant.
L'acide chlorhydrique sur les jantes, ce n'est pas risqué ?
La nuance 'occasions' sur le tampon a de l'importance; pourrais-tu nous donner le numéro de série pour avoir les infos par le décodage du VIN?
Pour les caoutchoucs, j'ai vu sur internet plusieurs techniques (savon de Marseille, gasoil, lubrifiants, huile.....),mais la plus probante serait du liquide de frein qui est un solvant entre autres pour cette matière; voici le lien global :
https://www.google.fr/search?q=comment+assouplir+des+joints+en+caoutchouc&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=7aEFV9uhKMXyaJ-MjMgN
et celui qui traite du liquide de frein :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8283-redonner-fraicheur-aux-vieux-joints
Pour le toit ouvrant, voici tous les sujets qui en parlent :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=toit+ouvrant&show_results=topics
(pour mémoire, il y a en haut de la page entre autres la fonction 'Rechercher' où il suffit d'entrer un mot-clé pour avoir des réponses)
Quant à l'acide, nous sommes au moins deux ici à avoir adopté cette technique sans aucun souci pour la peinture, d'autant que l'action est quasi instantanée, que le rinçage à l'eau claire est immédiat derrière; dans le doute, essaie d'abord à l'intérieur de la jante après en avoir démontée une, tu verras bien la réaction; prends des gants ou un pinceau à long manche pour éviter d'éventuels contacts. René.
Pour les caoutchoucs, j'ai vu sur internet plusieurs techniques (savon de Marseille, gasoil, lubrifiants, huile.....),mais la plus probante serait du liquide de frein qui est un solvant entre autres pour cette matière; voici le lien global :
https://www.google.fr/search?q=comment+assouplir+des+joints+en+caoutchouc&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=7aEFV9uhKMXyaJ-MjMgN
et celui qui traite du liquide de frein :
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t8283-redonner-fraicheur-aux-vieux-joints
Pour le toit ouvrant, voici tous les sujets qui en parlent :
https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=toit+ouvrant&show_results=topics
(pour mémoire, il y a en haut de la page entre autres la fonction 'Rechercher' où il suffit d'entrer un mot-clé pour avoir des réponses)
Quant à l'acide, nous sommes au moins deux ici à avoir adopté cette technique sans aucun souci pour la peinture, d'autant que l'action est quasi instantanée, que le rinçage à l'eau claire est immédiat derrière; dans le doute, essaie d'abord à l'intérieur de la jante après en avoir démontée une, tu verras bien la réaction; prends des gants ou un pinceau à long manche pour éviter d'éventuels contacts. René.
mercedes380- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4