Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
+6
mercedes380
gilles86
Greg 37
Tomato
cyril
Spectre
10 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Avis au gars de l'ouest... un beau rassemblement...
http://vintage-heroes.fr/programme/liste-des-participants-pre-inscrits/
http://vintage-heroes.fr/programme/liste-des-participants-pre-inscrits/
Dernière édition par Spectre le Lun 14 Avr 2014 - 23:44, édité 1 fois
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Merci Eric.
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 54
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Il y a quelques autos connues sur les photos !
Tomato- Nombre de messages : 1899
Age : 54
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour à tous.
Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd’hui.
Je viens de m'inscrire; qui sera présent???
Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd’hui.
Je viens de m'inscrire; qui sera présent???
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bon, alors, personne d'intéressé pour représenter nos belles Mecedes W126 à la TURBALLE .
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Je serais bien venu, mais pas dispo du we. Bon rassemblement; au passage au retour ou en y allant, il y aura le plus grand rassemblement de Mercedes sl w129 aux Sables d'Olonne 85 sur tout le WE. A voir, j'y étais l'an dernier; c'était très sympa.
gilles86- Nombre de messages : 2317
Age : 50
Points : 2693
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Ah oui, ça doit être sympa, ce rassemblement de sl !!!!Surement ma prochaine acquisition d'ailleurs!!
J'essaierai d'y passer si cela ne me rallonge pas trop, car le V8 du 500 SEC consomme quand même pas mal!!!!
Et puis, tous ça dépendra aussi du temps!!
J'essaierai d'y passer si cela ne me rallonge pas trop, car le V8 du 500 SEC consomme quand même pas mal!!!!
Et puis, tous ça dépendra aussi du temps!!
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour GREG .
A combien de conso es-tu ? Tu devrais être à 12 l de moyenne, moins sur un long trajet, c'est à dire guère plus que la plupart des voitures anciennes; c'est ce que je faisais avec les R16, DS, 2002 et 520 pourtant de 2 à 4 fois moins puissantes. Cela s'est réduit de moitié ensuite avec ma 524 td, mais ce n'est pas la même chose qu'une 126 . René.
A combien de conso es-tu ? Tu devrais être à 12 l de moyenne, moins sur un long trajet, c'est à dire guère plus que la plupart des voitures anciennes; c'est ce que je faisais avec les R16, DS, 2002 et 520 pourtant de 2 à 4 fois moins puissantes. Cela s'est réduit de moitié ensuite avec ma 524 td, mais ce n'est pas la même chose qu'une 126 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
J'y étais allé l'année dernière en tant qu'exposant : bilan plutôt mitigé. C'était mon premier rassemblement multi-marques, je trouvais le principe sympa, et pour une fois que c'était dans l'Ouest.
On dira que la météo épouvantable n'avait pas aidé, mais esprit communautaire ambiant assez marqué à mon goût, peu d'échange donc ( un peu couillon je trouve...); heureusement qu'il y avait quelques adhérents du CMBF bien sympathiques que je connaissais, car sinon la journée aurait vraiment été perdue à mon sens ( le but de ce genre de concentration, c'est quand même de discuter, je pense..).
Après, il y avait une bonne qualité de véhicules dans l'ensemble, voire très bonne, pas toujours du 100% d'origine pour les puristes.
Le gros de la troupe : Françaises, Japonaises, Allemandes ( mais peu de MB ), quelques US...
Pas mal de désistements ( entre les véhicules inscrits et les véhicules présents ), et l'après-midi, cela a été vraiment " open bar ", alternance de rentrées/sorties...
Cette année, je n'expose pas ( enfin, la voiture restera sur le parking visiteur ), j'irai peut-être en touriste si la météo est clémente.
On dira que la météo épouvantable n'avait pas aidé, mais esprit communautaire ambiant assez marqué à mon goût, peu d'échange donc ( un peu couillon je trouve...); heureusement qu'il y avait quelques adhérents du CMBF bien sympathiques que je connaissais, car sinon la journée aurait vraiment été perdue à mon sens ( le but de ce genre de concentration, c'est quand même de discuter, je pense..).
Après, il y avait une bonne qualité de véhicules dans l'ensemble, voire très bonne, pas toujours du 100% d'origine pour les puristes.
Le gros de la troupe : Françaises, Japonaises, Allemandes ( mais peu de MB ), quelques US...
Pas mal de désistements ( entre les véhicules inscrits et les véhicules présents ), et l'après-midi, cela a été vraiment " open bar ", alternance de rentrées/sorties...
Cette année, je n'expose pas ( enfin, la voiture restera sur le parking visiteur ), j'irai peut-être en touriste si la météo est clémente.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour ARNAUD .
Il est un fait que lors des rassemblements, il faut trouver l'équilibre entre rester avec sa voiture pour en parler, et se déplacer pour aller discuter avec les autres exposants, qui soit sont là, mais aussi en promenade comme nous, ce qui empêche tout autant les contacts .
Il y en a même qui jouent les adeptes de Fantômas toute la journée, laissant la voiture vitres fermées, à la limite d'être bâchée: c'est nul .
Même les 20% du temps où je prends des photos des autres véhicules et le temps de quelques échanges, ma voiture est toute ouverte, avec planche de présentation sous le pare-brise.
Avais-tu également peu de dialogues avec les visiteurs ? Je passe plus de temps à la monter que véritablement avoir des conversations entre passionnés éclairés, ce qui heureusement arrive malgré tout de temps à autres, et là, c'est un régal, surtout si en plus comme par 2 fois, je tombe sur un mécano pro spécialisé . René.
Il est un fait que lors des rassemblements, il faut trouver l'équilibre entre rester avec sa voiture pour en parler, et se déplacer pour aller discuter avec les autres exposants, qui soit sont là, mais aussi en promenade comme nous, ce qui empêche tout autant les contacts .
Il y en a même qui jouent les adeptes de Fantômas toute la journée, laissant la voiture vitres fermées, à la limite d'être bâchée: c'est nul .
Même les 20% du temps où je prends des photos des autres véhicules et le temps de quelques échanges, ma voiture est toute ouverte, avec planche de présentation sous le pare-brise.
Avais-tu également peu de dialogues avec les visiteurs ? Je passe plus de temps à la monter que véritablement avoir des conversations entre passionnés éclairés, ce qui heureusement arrive malgré tout de temps à autres, et là, c'est un régal, surtout si en plus comme par 2 fois, je tombe sur un mécano pro spécialisé . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonsoir René.
Alors moi, je suis plutôt sur du 15L de moyenne; je n'ai pas encore fait un plein complet, sauf pour la ramener de Savoie où un plein et demi avait été nécessaire.
La jauge essence n'étant pas très précise (il faut que je la démonte et nettoie), je ne sais pas exactement ma conso; ce qui est sûr, c'est que c'est au moins 15L.(quasiment que de la ville).
J'ai par ailleurs une conso de 9L/10L sur mon E300D (que de la ville aussi).
Merci Arnaud pour ton retour d'expérience.
C'est vrai que j'appréhende ce genre de rassemblement de peur de faire plein de bornes pour au final s'ennuyer.
C'est pour ça que j'essaie de trouver d'autres amateurs de Mercedes pour pouvoir échanger .
Je fais partie de ceux qui se désisteront pour cause de mauvais temps, en espérant que cela ne soit pas le cas.
C'est une bonne occasion pour faire rouler mon joujou qui ne sort pas assez.
Dommage qu'il n'y ait pas de rassemblement dédié aux Mercedes tous modèles confondus.
Alors moi, je suis plutôt sur du 15L de moyenne; je n'ai pas encore fait un plein complet, sauf pour la ramener de Savoie où un plein et demi avait été nécessaire.
La jauge essence n'étant pas très précise (il faut que je la démonte et nettoie), je ne sais pas exactement ma conso; ce qui est sûr, c'est que c'est au moins 15L.(quasiment que de la ville).
J'ai par ailleurs une conso de 9L/10L sur mon E300D (que de la ville aussi).
Merci Arnaud pour ton retour d'expérience.
C'est vrai que j'appréhende ce genre de rassemblement de peur de faire plein de bornes pour au final s'ennuyer.
C'est pour ça que j'essaie de trouver d'autres amateurs de Mercedes pour pouvoir échanger .
Je fais partie de ceux qui se désisteront pour cause de mauvais temps, en espérant que cela ne soit pas le cas.
C'est une bonne occasion pour faire rouler mon joujou qui ne sort pas assez.
Dommage qu'il n'y ait pas de rassemblement dédié aux Mercedes tous modèles confondus.
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Greg 37 a écrit:La jauge essence n'étant pas très précise (il faut que je la démonte et nettoie), je ne sais pas exactement ma conso; ce qui est sûr, c'est que c'est au moins 15L.(quasiment que de la ville).
Vous connaissez la capacité de votre réservoir ?
Vous faites le plein, vous stoppez au premier "clac" du pistolet, vous réinitialisez votre compteur journalier à 0.
Quand vous refaites le complément de carburant, une simple règle de 3 vous donnera une estimation.
Avec une 500SEC série 2, je tourne en moyenne sur autoroute entre 10 et 15L aux 100 kms.
En ville, entre 13 et 15L/100.
Invité- Invité
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour GREG .
Là, si tu ne fais que de la ville, je comprends mieux tes niveaux de consommation , d'autant que ni la 126, ni la 124 diesel ne sont faites à priori pour cela.
La proportion de 2/3 pour la 124 diesel 2,5 est logique par rapport à la 126 V 8, mais sur route majoritaire comme je le pratique dans ma campagne, on se trouve à 7-8 comparés à 11-12, comme c'est le cas avec les 7,5 l de mon ancienne 524 td comparés aux 11,5 de ma 380, sachant que j'ai fait du 9,2 l sur 250 kms pour ramener la SEC chez moi en partant de MULHOUSE (mesurés entre 2 allumages du témoin lumineux de la réserve, qui est une autre façon de faire que celle proposée par YVES si on ne veut pas faire un plein coûteux d'un coup) .
Pour mes calculs, je note chaque prise de carburant et le kilométrage compteur, ce qui me permet de faire mes moyennes sur plusieurs intervalles, qui s'avèrent constantes au cours de 16000 kms effectués pour le moment, tout comme les 10 l constatés avec ma 260 SE sur 7000 kms avant de la vendre (et de la racheter 7 ans plus tard ) .
Il serait intéressant de faire un relevé sur un trajet sur route seule pour voir si tu n'avais pas un souci de réglage ou autre, ce serait dommage de gaspiller pour rien .
Quant aux rassemblements, tu as le même entrain que j'ai eu au début, mais malheureusement, les amateurs ou connaisseurs de nos 126 sont rares, et même les propriétaires d'autres séries manquent plutôt d'enthousiasme pour la nôtre ; donc seul recours, c'est de présenter la sienne pour susciter des vocations, mais les oreilles de qualité ou compétentes en automobile sont rares . Mais à force de rencontres régulières, on sympathise avec d'autres propriétaires, on apprend à connaitre les atouts (si elles en ont) de leurs voitures, et au bout de quelques années, un petit noyau se crée, et pas obligatoirement avec d'autres MERCEDES, la marque n'étant pas obligatoirement fédératrice .
C'est pour cela que je me régale avec notre beau forum, là au moins, on se comprend . Ceci dit, j'attends malgré tout avec impatience le début de la saison, car on fait parfois de belles rencontres bien sympas, ma proximité de la SAARLAND me permettant de les multiplier , car on a la chance d'avoir un calendrier bien étoffé dans notre région, parfois 3 le même jour, ce qui est dommage. Les lieux oscillent entre 10 et 80 km de distance, juste ce qu'il faut pour passer une bonne journée .
Enfin, pour les rassemblements entre MERCEDES, il y en a plusieurs, mais nos éloignements respectifs ne favorisent pas les possibilités d'y participer, sans parler de l'existence d'autres manifestations de toutes natures aux mêmes dates. Pas facile .
J'espère qu'il fera beau pour celle que tu envisages, et surtout que tu trouveras d'autres 126 . René.
Là, si tu ne fais que de la ville, je comprends mieux tes niveaux de consommation , d'autant que ni la 126, ni la 124 diesel ne sont faites à priori pour cela.
La proportion de 2/3 pour la 124 diesel 2,5 est logique par rapport à la 126 V 8, mais sur route majoritaire comme je le pratique dans ma campagne, on se trouve à 7-8 comparés à 11-12, comme c'est le cas avec les 7,5 l de mon ancienne 524 td comparés aux 11,5 de ma 380, sachant que j'ai fait du 9,2 l sur 250 kms pour ramener la SEC chez moi en partant de MULHOUSE (mesurés entre 2 allumages du témoin lumineux de la réserve, qui est une autre façon de faire que celle proposée par YVES si on ne veut pas faire un plein coûteux d'un coup) .
Pour mes calculs, je note chaque prise de carburant et le kilométrage compteur, ce qui me permet de faire mes moyennes sur plusieurs intervalles, qui s'avèrent constantes au cours de 16000 kms effectués pour le moment, tout comme les 10 l constatés avec ma 260 SE sur 7000 kms avant de la vendre (et de la racheter 7 ans plus tard ) .
Il serait intéressant de faire un relevé sur un trajet sur route seule pour voir si tu n'avais pas un souci de réglage ou autre, ce serait dommage de gaspiller pour rien .
Quant aux rassemblements, tu as le même entrain que j'ai eu au début, mais malheureusement, les amateurs ou connaisseurs de nos 126 sont rares, et même les propriétaires d'autres séries manquent plutôt d'enthousiasme pour la nôtre ; donc seul recours, c'est de présenter la sienne pour susciter des vocations, mais les oreilles de qualité ou compétentes en automobile sont rares . Mais à force de rencontres régulières, on sympathise avec d'autres propriétaires, on apprend à connaitre les atouts (si elles en ont) de leurs voitures, et au bout de quelques années, un petit noyau se crée, et pas obligatoirement avec d'autres MERCEDES, la marque n'étant pas obligatoirement fédératrice .
C'est pour cela que je me régale avec notre beau forum, là au moins, on se comprend . Ceci dit, j'attends malgré tout avec impatience le début de la saison, car on fait parfois de belles rencontres bien sympas, ma proximité de la SAARLAND me permettant de les multiplier , car on a la chance d'avoir un calendrier bien étoffé dans notre région, parfois 3 le même jour, ce qui est dommage. Les lieux oscillent entre 10 et 80 km de distance, juste ce qu'il faut pour passer une bonne journée .
Enfin, pour les rassemblements entre MERCEDES, il y en a plusieurs, mais nos éloignements respectifs ne favorisent pas les possibilités d'y participer, sans parler de l'existence d'autres manifestations de toutes natures aux mêmes dates. Pas facile .
J'espère qu'il fera beau pour celle que tu envisages, et surtout que tu trouveras d'autres 126 . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour René.
Mon E 300 D, c'est sur ma W210, et c'est donc un 3L, et franchement, je suis plus près des 10L que des 9L....
Pour les amateurs de 126, il est vrai qu'ils se font rares ou discrets.
Apparemment, il y a au moins deux propriétaires de 500 SEC à TOURS minimum, car l'autre jour, un membre du forum cherchait un garage pour la sienne; il n'a d'ailleurs jamais donné suite à son Post .
Un deuxième que j'ai rencontré à la station de lavage il y a environ 2 mois avec un super modèle de 1991, gris clair intérieur noir, en parfait état et toute d'origine!!!
Tellement heureux d'en voir une autre que la mienne que je n'ai pas pensé à prendre des photos.
Le propriétaire d'une cinquantaine d'années m'a avoué que c'était une bombe car dé-catalysée, et il avait mis un filtre à air KN GREEN je crois.
Je n'ai pas pu parler longtemps avec lui, mais espère bien la revoir.
Mon E 300 D, c'est sur ma W210, et c'est donc un 3L, et franchement, je suis plus près des 10L que des 9L....
Pour les amateurs de 126, il est vrai qu'ils se font rares ou discrets.
Apparemment, il y a au moins deux propriétaires de 500 SEC à TOURS minimum, car l'autre jour, un membre du forum cherchait un garage pour la sienne; il n'a d'ailleurs jamais donné suite à son Post .
Un deuxième que j'ai rencontré à la station de lavage il y a environ 2 mois avec un super modèle de 1991, gris clair intérieur noir, en parfait état et toute d'origine!!!
Tellement heureux d'en voir une autre que la mienne que je n'ai pas pensé à prendre des photos.
Le propriétaire d'une cinquantaine d'années m'a avoué que c'était une bombe car dé-catalysée, et il avait mis un filtre à air KN GREEN je crois.
Je n'ai pas pu parler longtemps avec lui, mais espère bien la revoir.
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Greg 37 a écrit:Un deuxième que j'ai rencontré à la station de lavage il y a environ 2 mois avec un super modèle de 1991, gris clair intérieur noir, en parfait état et toute d'origine!!!
Le propriétaire d'une cinquantaine d'années m'a avoué que c'était une bombe car dé-catalysée, et il avait mis un filtre à air KN GREEN je crois.
Paradoxal...
Invité- Invité
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour GREG .
Il est un fait qu'en ville pour laquelle nos voitures tant V8 que L6 ne sont pas faites, il faut plutôt compter en heures plutôt qu'en kilomètres .
En ville, il vaut mieux une cacahuète à 4 sous, c'est bien suffisant, et n'utiliser nos bijoux que pour des trajets sérieux.
Quant aux rencontres avec des passionnés, cela n'est pas évident rien qu'à constater la liste abyssale de membres inscrits, et donc logiquement propriétaires de 126 qui ne participent jamais, ni même ne nous visitent .
Les quelques rares que je rencontre ci et là ne sont pas mécaniciens, ce qui peut encore se concevoir, mais ne tiennent pas leur voiture en bon état de propreté, dont certaines même ont un moteur jamais nettoyé depuis l'origine au point de ne rien pouvoir distinguer dans le compartiment .
Lorsque je voyais une voiture à vendre dans mon secteur, je communiquais mes coordonnées au vendeur pour les transmettre à l'acheteur présumé passionné, mais sans aucune suite à ce jour .
Il n'y a que sur notre beau forum que nous arrivons à nous comprendre, et c'est bien réconfortant, car même lors des rassemblements, aucun de rares propriétaire de 126 ne présentent leur voiture, hormis celui de la belle 420 SEL bleue à grosses jantes, mais il ne l'a pas gardée longtemps ; pas de chance.
Pour le moment, un seul visiteur à qui j'ai parlé de la 126 en a acheté une, et j'ai su plus tard qu'il avait déjà des vues dessus, et qu'il était venu avoir des confirmations, et avec moi, il a été servi . Il a pris une très nette 500 sec série 2 de 175 000 km payée 8000 euros; il fait partie du club local qui organise à 10 kms de chez moi la plus grosse réunion sur 2 jours de la région, plus de 1500 voitures, la plus importante étant celle du lac de MADINE en Meuse, à 80 km de chez moi, plus de 3500 voitures. Mais même là, j'étais le seul en SEC .
Profite alors bien de la possibilité que tu as d'avoir des rencontres dans ta ville, car moi, les plus proches sont à 50 km, dont l'un vient d'avoir un bébé en centre-ville, et l'autre un AVC , ce qui n'arrange rien pour faciliter les contacts.
Bonne route pour ton déplacement projeté, ce sera de toute façon sympa avec une SEC, surtout belle comme la tienne . René.
Il est un fait qu'en ville pour laquelle nos voitures tant V8 que L6 ne sont pas faites, il faut plutôt compter en heures plutôt qu'en kilomètres .
En ville, il vaut mieux une cacahuète à 4 sous, c'est bien suffisant, et n'utiliser nos bijoux que pour des trajets sérieux.
Quant aux rencontres avec des passionnés, cela n'est pas évident rien qu'à constater la liste abyssale de membres inscrits, et donc logiquement propriétaires de 126 qui ne participent jamais, ni même ne nous visitent .
Les quelques rares que je rencontre ci et là ne sont pas mécaniciens, ce qui peut encore se concevoir, mais ne tiennent pas leur voiture en bon état de propreté, dont certaines même ont un moteur jamais nettoyé depuis l'origine au point de ne rien pouvoir distinguer dans le compartiment .
Lorsque je voyais une voiture à vendre dans mon secteur, je communiquais mes coordonnées au vendeur pour les transmettre à l'acheteur présumé passionné, mais sans aucune suite à ce jour .
Il n'y a que sur notre beau forum que nous arrivons à nous comprendre, et c'est bien réconfortant, car même lors des rassemblements, aucun de rares propriétaire de 126 ne présentent leur voiture, hormis celui de la belle 420 SEL bleue à grosses jantes, mais il ne l'a pas gardée longtemps ; pas de chance.
Pour le moment, un seul visiteur à qui j'ai parlé de la 126 en a acheté une, et j'ai su plus tard qu'il avait déjà des vues dessus, et qu'il était venu avoir des confirmations, et avec moi, il a été servi . Il a pris une très nette 500 sec série 2 de 175 000 km payée 8000 euros; il fait partie du club local qui organise à 10 kms de chez moi la plus grosse réunion sur 2 jours de la région, plus de 1500 voitures, la plus importante étant celle du lac de MADINE en Meuse, à 80 km de chez moi, plus de 3500 voitures. Mais même là, j'étais le seul en SEC .
Profite alors bien de la possibilité que tu as d'avoir des rencontres dans ta ville, car moi, les plus proches sont à 50 km, dont l'un vient d'avoir un bébé en centre-ville, et l'autre un AVC , ce qui n'arrange rien pour faciliter les contacts.
Bonne route pour ton déplacement projeté, ce sera de toute façon sympa avec une SEC, surtout belle comme la tienne . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bon c'est officiel,il y aura une 500 SEC au défilé du rassemblement VINTAGE HEROES à la TURBALLE ce 24 MAI !!!!!
vintage heroes by estellen'goumba, on Flickr
vintage heroes by estellen'goumba, on Flickr
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Prends des photos !!
Kult- Nombre de messages : 2535
Age : 51
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour tout le monde.
Alors, le trajet TOURS / LA TURBALLE s'est bien passé, malgré 45 Min de bouchon pour rentrer et 677 Kms en tout.
Arrivée à la TURBALLE, grand soleil , le pied!!!!!
Le rasso été de façon générale bien organisé, sauf pour le filtrage des voitures à l'entrée car il y avait sur le parc des autos bien plus récentes et qui prenaient la place des vraies youngtimers.
Nous somme arrivés avec 10Min de retard et n'avons donc pu participer au défilé .
J'ai fait la rencontre de 2 membres du Forum qui partagent tous deux une vraie passion pour nos belles W126.
Pour commencer,Les Mercedes présentes au rasso:
Une heckflosse 280 SE Cab:
Deux SL:
Une SLC au club MERCEDES:
Une belle pagode:
La SL avec un coupé CE:
Place aux Mercedes du Forum:
et la mienne:
Alors, le trajet TOURS / LA TURBALLE s'est bien passé, malgré 45 Min de bouchon pour rentrer et 677 Kms en tout.
Arrivée à la TURBALLE, grand soleil , le pied!!!!!
Le rasso été de façon générale bien organisé, sauf pour le filtrage des voitures à l'entrée car il y avait sur le parc des autos bien plus récentes et qui prenaient la place des vraies youngtimers.
Nous somme arrivés avec 10Min de retard et n'avons donc pu participer au défilé .
J'ai fait la rencontre de 2 membres du Forum qui partagent tous deux une vraie passion pour nos belles W126.
Pour commencer,Les Mercedes présentes au rasso:
Une heckflosse 280 SE Cab:
Deux SL:
Une SLC au club MERCEDES:
Une belle pagode:
La SL avec un coupé CE:
Place aux Mercedes du Forum:
et la mienne:
Dernière édition par Greg 37 le Dim 31 Mai 2015 - 11:48, édité 4 fois
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Là, c'est clair que la météo était avec nous, contrairement à l'année dernière; j'ai clairement vu la différence en terme de fréquentation; à 9 h, il y avait déjà une belle petite troupe.
En terme de véhicules effectivement, il y avait du beau, j'ai pas mal apprécié certains exemplaires de BMW, notamment une belle E21 323I avec jantes Alpina, très sympa, et en VW, des choses intéressantes aussi.
Belle qualité de véhicules, mais hélas, toujours pareil pour l'échange, franchement pas terrible, je me suis cassé à midi tellement j'en avais marre.
En terme de véhicules effectivement, il y avait du beau, j'ai pas mal apprécié certains exemplaires de BMW, notamment une belle E21 323I avec jantes Alpina, très sympa, et en VW, des choses intéressantes aussi.
Belle qualité de véhicules, mais hélas, toujours pareil pour l'échange, franchement pas terrible, je me suis cassé à midi tellement j'en avais marre.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour GREG .
Merci beaucoup pour nous avoir présenté le parc présent .
La 40 est celle de CHRISTOPHE dont le long déplacement est remarquable . J'espère que tu as pu écouter sa ligne inox .
La 06 a-t-elle également fait le trajet depuis sa région? Je n'ai pas trouvé à qui elle appartient .
Dommage pour ARNAUD, car même si je trouve rarement à partager avec des connaisseurs, je ne vois malgré tout pas le temps passer, entre la présentation des 126 à qui veut bien m'écouter, la visite des autres voitures, parfois les contacts avec les propriétaires qui veulent bien rester à côté de la leur, ce qui est plutôt rare .
Globalement, je ne m'ennuie pas du tout, au contraire, je reste sur ma faim en voyant la journée se terminer, par manque de contacts de qualité; heureusement, le retour est comme à l'aller un délice, pour finir en beauté . René.
Merci beaucoup pour nous avoir présenté le parc présent .
La 40 est celle de CHRISTOPHE dont le long déplacement est remarquable . J'espère que tu as pu écouter sa ligne inox .
La 06 a-t-elle également fait le trajet depuis sa région? Je n'ai pas trouvé à qui elle appartient .
Dommage pour ARNAUD, car même si je trouve rarement à partager avec des connaisseurs, je ne vois malgré tout pas le temps passer, entre la présentation des 126 à qui veut bien m'écouter, la visite des autres voitures, parfois les contacts avec les propriétaires qui veulent bien rester à côté de la leur, ce qui est plutôt rare .
Globalement, je ne m'ennuie pas du tout, au contraire, je reste sur ma faim en voyant la journée se terminer, par manque de contacts de qualité; heureusement, le retour est comme à l'aller un délice, pour finir en beauté . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Mais de rien, René.
Tu as effectivement bien reconnu la belle 500 SEC de Christophe, qui a bel et bien fait un long voyage jusqu’à la TURBALLE!!!
Je regrette de n'avoir pas pu échanger plus longtemps avec lui sur notre belle passion, car nous nous sommes rencontrés au moment de manger.
J'aurais bien aimé faire des photos de nos deux jouets l'un à coté de l'autre, et entendre le son de sa ligne inox, mais le soleil a eu raison de nous et à 15H, nous quittions les lieux.
La belle 560 SEL appartient quand à elle à Etienne avec qui j'ai pu échanger un peu plus longuement, et qui s’avère être un fin connaisseur.
J'ai réédité mon ancien post et rajouté des photos trouvées sur la page Facebk du rassemblement.
Tu as effectivement bien reconnu la belle 500 SEC de Christophe, qui a bel et bien fait un long voyage jusqu’à la TURBALLE!!!
Je regrette de n'avoir pas pu échanger plus longtemps avec lui sur notre belle passion, car nous nous sommes rencontrés au moment de manger.
J'aurais bien aimé faire des photos de nos deux jouets l'un à coté de l'autre, et entendre le son de sa ligne inox, mais le soleil a eu raison de nous et à 15H, nous quittions les lieux.
La belle 560 SEL appartient quand à elle à Etienne avec qui j'ai pu échanger un peu plus longuement, et qui s’avère être un fin connaisseur.
J'ai réédité mon ancien post et rajouté des photos trouvées sur la page Facebk du rassemblement.
Greg 37- Nombre de messages : 342
Age : 42
Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Greg 37 a écrit:Mais de rien, René.
Tu as effectivement bien reconnu la belle 500 SEC de Christophe, qui a bel et bien fait un long voyage jusqu’à la TURBALLE!!!
Je regrette de n'avoir pas pu échanger plus longtemps avec lui sur notre belle passion, car nous nous sommes rencontrés au moment de manger.
J'aurais bien aimé faire des photos de nos deux jouets l'un à coté de l'autre, et entendre le son de sa ligne inox, mais le soleil a eu raison de nous, et à 15H, nous quittions les lieux.
La belle 560 SEL appartient quand à elle à Etienne avec qui j'ai pu échanger un peu plus longuement, et qui s’avère être un fin connaisseur.
J'ai réédité mon ancien post et rajouté des photos trouvées sur la page Facebook du rassemblement.
Bonjour à Tous.
Comme d'hab... j'arrive après la bataille...
Comment peut-on connaître les membres du Forum dans sa région ?
Le 29/05, comme vous le savez, j'ai fait la route entre Pau et Etampes pour être le 07/06 à Ecouen... à Tours, il y a du monde, dans les Landes il y a du monde... On pourrait peut-être faire quelque chose pour se rencontrer...
Bien amicalement.
François
Re: Vintage Heroes 27/04/2014 La Turballe 44
Bonjour FRANCOIS .
Voici une carte qui situe les membres qui ont bien voulu sacrifier à son complément:
http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-w126istes/france.html
J'invite d'ailleurs ceux à qui cela aurait échappé à nous y rejoindre également, ce serait bien sympa :
https://www.mercedesw126.com/t387-ou-sont-les-membres-de-www-mercedesw126-com
Voici une carte qui situe les membres qui ont bien voulu sacrifier à son complément:
http://www.mappemonde.net/carte/Carte-des-w126istes/france.html
J'invite d'ailleurs ceux à qui cela aurait échappé à nous y rejoindre également, ce serait bien sympa :
https://www.mercedesw126.com/t387-ou-sont-les-membres-de-www-mercedesw126-com
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vintage Heroes
» Vintage Heroes 2017
» Vintage Heroes 2020
» Rassemblement Vintage Heroes 2016
» Sallertaine le dimanche 5 janvier 2014
» Vintage Heroes 2017
» Vintage Heroes 2020
» Rassemblement Vintage Heroes 2016
» Sallertaine le dimanche 5 janvier 2014
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum