Cobra un peu MB
+3
R$UB
cyril
job_10
7 participants
Page 1 sur 1
Cobra un peu MB
Bonjour à tous,
C'est un peu par hasard (recherche de panne sur moteur MB) que je suis tombé sur votre forum ,et après l'avoir un petit peu visité, j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis un 'jeune' retraité de l'enseignement technique; j'ai fait l'acquisition en 2006 d'une AC Cobra allemande (LORENZ/RANKL), avec un moteur fourni par Mercedes à l'entreprise Peter Lorenz (ancien ingé de chez Ford Allemagne)
Je mettrai des photos si cette voiture vous intéresse.
A vous lire ;bien amicalement.
C'est un peu par hasard (recherche de panne sur moteur MB) que je suis tombé sur votre forum ,et après l'avoir un petit peu visité, j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis un 'jeune' retraité de l'enseignement technique; j'ai fait l'acquisition en 2006 d'une AC Cobra allemande (LORENZ/RANKL), avec un moteur fourni par Mercedes à l'entreprise Peter Lorenz (ancien ingé de chez Ford Allemagne)
A vous lire ;bien amicalement.
Re: Cobra un peu MB
Avec grand plaisir, des photos, des photos.job_10 a écrit:Bonjour à tous
C'est un peu par hasard (recherche de panne sur moteur MB) que je suis tombé sur votre forum, et après l'avoir un petit peu visité, j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis un 'jeune' retraité de l'enseignement technique; j'ai fait l'acquisition en 2006 d'une AC Cobra allemande (LORENZ/RANKL) avec un moteur fourni par Mercedes à l'entreprise Peter Lorenz (ancien ingé de chez Ford Allemagne)
A vous lire ;bien amicalement
cyril- Nombre de messages : 2185
Bienvenue
Photos photos photos
Photos photos photos
R$UB- Nombre de messages : 18526
owiiiiii des photos
stuf- Nombre de messages : 6586
Alors, Joël, on bave, nous.
Avec un châssis comme celui-là, tu peux passer plus de 900 ch, il n'est pas près de bouger
Super, J'aime.
Bravo Joël.
Super, J'aime.
Bravo Joël.
C'est beau très beau.
DDF
Hallo,
Job, il me semble que tu étais allé sur Forum Damien pendant un temps, justement pour ce bloc de 560.
Job, il me semble que tu étais allé sur Forum Damien pendant un temps, justement pour ce bloc de 560.
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Vraiment superbe cette voiture
R$UB- Nombre de messages : 18526
Bonjour JOËL ,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous,avec une superbe voiture dotée de notre moteur préféré .
De plus,il ne doit pas être très kilométré car une COBRA ne fait pas le même usage qu'une 126;comment fonctionne-t-il? Fais-tu l'entretien toi-même ? Roules-tu beaucoup avec ?
Pour la petite histoire,l'écorché de la première photo ne doit pas correspondre à ta propre voiture,car le moteur est de série 1,donc est vraisemblablement un 500,car il a les couvre-culasses alu nature et non peints en noir comme sur les séries 2,et comme visible sur une de tes autres photos.
Je joins le lien d'un rassemblement,justement en ALLEMAGNE,qui présente une COBRA rouge presque en fin de la page;je ne sais pas si elle correspond à la tienne,mais comme nous aimons voir d'autres 126,je pense que tu dois aimer voir d'autres COBRAS :
https://www.mercedesw126.com/t2203-reunion-a-sankt-ingbert-en-saarland
Bonne suite pour tout et à bientôt . René.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous,avec une superbe voiture dotée de notre moteur préféré .
De plus,il ne doit pas être très kilométré car une COBRA ne fait pas le même usage qu'une 126;comment fonctionne-t-il? Fais-tu l'entretien toi-même ? Roules-tu beaucoup avec ?
Pour la petite histoire,l'écorché de la première photo ne doit pas correspondre à ta propre voiture,car le moteur est de série 1,donc est vraisemblablement un 500,car il a les couvre-culasses alu nature et non peints en noir comme sur les séries 2,et comme visible sur une de tes autres photos.
Je joins le lien d'un rassemblement,justement en ALLEMAGNE,qui présente une COBRA rouge presque en fin de la page;je ne sais pas si elle correspond à la tienne,mais comme nous aimons voir d'autres 126,je pense que tu dois aimer voir d'autres COBRAS :
mercedes380- Modérateur
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,
Oui en effet je vais aussi sur le forum de Damien
Bonjour Renémercedes380 a écrit:Bonjour JOËL ,
Pour répondre à tes questions:
Ma cob fonctionne trés bien et çà pousse fort ,trés agréable(surtout pour son couple) à piloter sur route sèche (plus délicat sur route humide)
Je fais l'entretien courant moi même (voir photos de mes différents problèmes depuis 2006)
Je roule peu et surtout par beau temps (environ 1500-2000 km/an)
Pour l'écorché , bien vu ce n'est pas la mienne (photo trier d'une vielle revue d'époque)
J'en profite pour vous demander si vous avez des renseignements sur LORENZ : je suis preneur
A ma connaissance il y a eu 7 cobras de réalisées et aussi des Falcon (voir photo) . 5 cobras avec un 5l et 2 avec un 5.6l dont la mienne
Beau rassemblement de MB et belle réplique de cobra
Les photos précitées vont arriver
L' atelier de Peter Lorenz
Doc d'époque
Mes pannes
les pompes
Emetteur_récepteur cde embrayage
Flector
La FALCON avec le même chassis que ma cob
Et encore une petite de ma belle
Doc d'époque