Une w126 perdue dans la Loire
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Une w126 perdue dans la Loire
Bonjour à tous.
Je me présente à vous de bon matin et plein d’entrain.
Je suis dans le Val d'Oise mais j'ai récupéré une 500 SEC de 1998 qui rouillait dans un jardin dans la Loire depuis 8 mois suite a un bruit moteur et un problème familial .
La bête étant roulante, mais rouillante (!) ; j'ai décidé de la prendre sous ma coupe et de la remonter sur Paris où les possibilités de réparations sont plus rependues que sur Roanne.
J'ai changé l'alternateur qui était près d'exploser une cage de roulement et le bruit a disparu. Il me reste divers problèmes de freins, carrosserie et d'autres détails à faire dessus.
Je ne suis pas garagiste, aussi j'y vais à ma vitesse et suivant les moyens.
Le coupé fait son poids, aussi j'ai commencé par les freins pour le contrôle.
Le moteur a 140 000 km, ça ne me parait pas beaucoup, aussi je vais peut-être la garder bien que ma BM 530 la regarde d'un mauvais œil en raison de la multitude de "bings" sur la peinture métal noir qui semble nacrée et pas donc d'origine.
Les roues ont été un peu customisées en 205/55/16, et ça lui donne un drôle d'air avec les jantes à ras des ailes avant.
Bref ,plein de boulot en perspective!
Bonne journée à tous et merci pour le site!
Je me présente à vous de bon matin et plein d’entrain.
Je suis dans le Val d'Oise mais j'ai récupéré une 500 SEC de 1998 qui rouillait dans un jardin dans la Loire depuis 8 mois suite a un bruit moteur et un problème familial .
La bête étant roulante, mais rouillante (!) ; j'ai décidé de la prendre sous ma coupe et de la remonter sur Paris où les possibilités de réparations sont plus rependues que sur Roanne.
J'ai changé l'alternateur qui était près d'exploser une cage de roulement et le bruit a disparu. Il me reste divers problèmes de freins, carrosserie et d'autres détails à faire dessus.
Je ne suis pas garagiste, aussi j'y vais à ma vitesse et suivant les moyens.
Le coupé fait son poids, aussi j'ai commencé par les freins pour le contrôle.
Le moteur a 140 000 km, ça ne me parait pas beaucoup, aussi je vais peut-être la garder bien que ma BM 530 la regarde d'un mauvais œil en raison de la multitude de "bings" sur la peinture métal noir qui semble nacrée et pas donc d'origine.
Les roues ont été un peu customisées en 205/55/16, et ça lui donne un drôle d'air avec les jantes à ras des ailes avant.
Bref ,plein de boulot en perspective!
Bonne journée à tous et merci pour le site!
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Si tu as les roues qui affleurent les passages avec cette monte de pneus c'est que ta 126 doit être bien rabaissée.
Welcome on board !
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Invité- Invité
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Bienvenue
Félicitation pour cet achat
Ce beau forum va pouvoir t'aider dans la remise en état de ta voiture...
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Ce beau forum va pouvoir t'aider dans la remise en état de ta voiture...
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Bienvenue.
Es-tu sûr que ce sont bien des 205, tes pneus ? Avec les 225 à l'avant que j'ai sur la mienne, il peut arriver que ça frotille un poil, mais faut déjà attaquer.
140000 kms, ce n'est rien sur ce genre de voitures. C'est vrai que les freins sont souvent un souci, les étriers aiment bien gripper avec l'inaction.
Es-tu sûr que ce sont bien des 205, tes pneus ? Avec les 225 à l'avant que j'ai sur la mienne, il peut arriver que ça frotille un poil, mais faut déjà attaquer.
140000 kms, ce n'est rien sur ce genre de voitures. C'est vrai que les freins sont souvent un souci, les étriers aiment bien gripper avec l'inaction.
Re: Une w126 perdue dans la Loire
en effet !acasoviet a écrit:Bienvenue.
Es-tu sûr que ce sont bien des 205, tes pneus ? Avec les 225 à l'avant que j'ai sur la mienne, il peut arriver que ça frotille un poil, mais faut déjà attaquer.
140000 kms, ce n'est rien sur ce genre de voitures. C'est vrai que les freins ont souvent un souci, les étriers aiment bien gripper avec l'inaction.
Ce sont 4 225 55 R16 Michelin
Mille pardons!
Re: Une w126 perdue dans la Loire
J'ai retrouvé 2 étriers complétement soudés par la rouille à l'AR droit!
Vive le Degryp-oil et la lime plate^^
Vive le Degryp-oil et la lime plate^^
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Pareil pour la mienne quand je l'ai ressortie du son trou dans le 77. Elle ne voulait pas bouger. Etrier arr gauche bloqué. Je lui ai fait entendre raison le temps de pouvoir la ramener en Vendée. Bientôt ce sera démontage et changement des joints.
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Tu es de quel coin dans le Val d'Oise ?
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une w126 perdue dans la Loire
Bonjour BILL ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,avec ta 500 à réanimer .
J'espère que tu pourras apprécier bientôt,si la malchance veut bien t'épargner, tout le potentiel de cette voiture qui sort du lot et avec laquelle je me régale depuis 7 ans,à tel point que je n'ai plus de plaisir avec ma 525 TDS,bruyante et étriquée en comparaison alors qu'à l'époque,j'avais été enchanté depuis 1990 par les 120 000 kms faits avec ma 524 TD E 28 ;comme quoi,tout est relatif .
Le fait que tu ne sois pas garagiste n'est pas obligatoirement un handicap si par ailleurs,tu possèdes quelques dispositions manuelles et un peu de sens pratique,car les entretiens sont plutôt simples sur cette voiture.
Encore faut-il qu'elle n'ait pas été maltraitée auparavant et qu'elle n'ait pas trop connu d'immobilisations prolongées,ce que l'on peut craindre de par son faible kilométrage,ses impacts, sa rouille et ses classiques freins grippés;il ne manque plus que la pompe à essence grippée pour compléter le tableau.
Pour mémoire,ce sont les 2 pistons de l'étrier qui sont soudés par la rouille et non les étriers,et la lime est de préférence plutôt à proscrire pour ce type de travail délicat. Du papier fin à l'eau est plus indiqué.
Il va te falloir remplacer tous les fluides pour repartir du bon pneu (on ne peux pas dire pied pour une voiture ),et contrôler de nombreux points trop longs à citer maintenant;cependant,le lien ci-dessous qui définit tout ce qui est à vérifier sur une 126 avant de faire un achat malheureux devrait déjà te donner des indices :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Je vois que le bruit qui avait immobilisé cette voiture,finalement, n'était pas grand chose,comme souvent d'ailleurs . Tant mieux que tu aies pu trouver l'origine,c'est ainsi que l'on fait de bonnes affaires;j'avais de la même façon trouvé dans un petit village retiré une 524 TD E 34 à l'aspect misérable (noire de poussière et verte de mousse) car délaissée depuis un an et demi sous un arbre en raison d'un bruit très important, type échappement qui traine par terre en roulant,mais dans ce cas,c'était même à l'arrêt ;finalement,ce n'était que la poulie-damper qui s'était séparée en deux (classique sur tous les diesels) et qui frottait contre la poulie de pompe à eau.
Bilan de la réparation: 0 euro nouveau,un ami m'ayant donné la pièce,un bon nettoyage extérieur et du compartiment moteur sur une voiture impeccable par ailleurs (aucune bosse ni rouille,cendrier jamais utilisé,intérieur nickel,170 000 kms,plein de factures dans le vide-poche), et au bout:1500 euros de bénéfice à la revente (elle était trop belle pour mon petit usage d'intendance auquel elle était destinée pour remplacer ma E 28 ).
J'espère que la tienne te fera la même bonne surprise .
Encore 2 détails:la voiture ne peut être de 98,et elle fait le même poids que ta BM,car beaucoup de pièces sont en alu,le capot et le couvercle de coffre entre autres;tout a été fait pour qu'elle ne soit pas si lourde que tu le penses.
Essaie si tu le peux de nous faire des photos des points à revoir,on devrait pouvoir te guider.
Il serait également souhaitable de lire,comme je l'ai fait moi-même depuis mon inscription pour mon plus grand bénéfice , le maximum de sujets déjà ouverts sur le site,notamment les documents techniques mis à notre disposition par ERIC,notre administrateur , ( et accessoirement également du Val d'oise) .
Bonne lecture donc et à bientôt . René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous,avec ta 500 à réanimer .
J'espère que tu pourras apprécier bientôt,si la malchance veut bien t'épargner, tout le potentiel de cette voiture qui sort du lot et avec laquelle je me régale depuis 7 ans,à tel point que je n'ai plus de plaisir avec ma 525 TDS,bruyante et étriquée en comparaison alors qu'à l'époque,j'avais été enchanté depuis 1990 par les 120 000 kms faits avec ma 524 TD E 28 ;comme quoi,tout est relatif .
Le fait que tu ne sois pas garagiste n'est pas obligatoirement un handicap si par ailleurs,tu possèdes quelques dispositions manuelles et un peu de sens pratique,car les entretiens sont plutôt simples sur cette voiture.
Encore faut-il qu'elle n'ait pas été maltraitée auparavant et qu'elle n'ait pas trop connu d'immobilisations prolongées,ce que l'on peut craindre de par son faible kilométrage,ses impacts, sa rouille et ses classiques freins grippés;il ne manque plus que la pompe à essence grippée pour compléter le tableau.
Pour mémoire,ce sont les 2 pistons de l'étrier qui sont soudés par la rouille et non les étriers,et la lime est de préférence plutôt à proscrire pour ce type de travail délicat. Du papier fin à l'eau est plus indiqué.
Il va te falloir remplacer tous les fluides pour repartir du bon pneu (on ne peux pas dire pied pour une voiture ),et contrôler de nombreux points trop longs à citer maintenant;cependant,le lien ci-dessous qui définit tout ce qui est à vérifier sur une 126 avant de faire un achat malheureux devrait déjà te donner des indices :
https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126
Je vois que le bruit qui avait immobilisé cette voiture,finalement, n'était pas grand chose,comme souvent d'ailleurs . Tant mieux que tu aies pu trouver l'origine,c'est ainsi que l'on fait de bonnes affaires;j'avais de la même façon trouvé dans un petit village retiré une 524 TD E 34 à l'aspect misérable (noire de poussière et verte de mousse) car délaissée depuis un an et demi sous un arbre en raison d'un bruit très important, type échappement qui traine par terre en roulant,mais dans ce cas,c'était même à l'arrêt ;finalement,ce n'était que la poulie-damper qui s'était séparée en deux (classique sur tous les diesels) et qui frottait contre la poulie de pompe à eau.
Bilan de la réparation: 0 euro nouveau,un ami m'ayant donné la pièce,un bon nettoyage extérieur et du compartiment moteur sur une voiture impeccable par ailleurs (aucune bosse ni rouille,cendrier jamais utilisé,intérieur nickel,170 000 kms,plein de factures dans le vide-poche), et au bout:1500 euros de bénéfice à la revente (elle était trop belle pour mon petit usage d'intendance auquel elle était destinée pour remplacer ma E 28 ).
J'espère que la tienne te fera la même bonne surprise .
Encore 2 détails:la voiture ne peut être de 98,et elle fait le même poids que ta BM,car beaucoup de pièces sont en alu,le capot et le couvercle de coffre entre autres;tout a été fait pour qu'elle ne soit pas si lourde que tu le penses.
Essaie si tu le peux de nous faire des photos des points à revoir,on devrait pouvoir te guider.
Il serait également souhaitable de lire,comme je l'ai fait moi-même depuis mon inscription pour mon plus grand bénéfice , le maximum de sujets déjà ouverts sur le site,notamment les documents techniques mis à notre disposition par ERIC,notre administrateur , ( et accessoirement également du Val d'oise) .
Bonne lecture donc et à bientôt . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
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