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Message par tulinematira Dim 21 Juil 2013 - 20:26

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum mercedesW126 et j'ai laissé un message il y a quelques jours, mais comme je n'ai jamais utilisé de forums dans le passé je suis un peu novice en la matière et je ne sais pas si quelqu'un m'a répondu. je pense avoir écrit dans le chat…….

En attendant que je me familiarise j'ai quelques questions.

J'habite sur l'île de Bora Bora en Polynésie Française. Je viens d'acheter, le mois dernier, une mercedes W 208 CLK 230 kompressor de 2001 avec 131 000 km. Je suis en train de faire quelques travaux, surtout de beauté je dirais car la mécanique fonctionne superbement; et je suis tombé amoureux de la belle. J'imagine que je suis gagné par la passion, qui semble vous animer tous ceux du forum, et du coup j'ai ouvert les yeux sur d'autres mercedes à vendre sur Tahiti.

Alors j'ai le choix entre deux 380 SE de 1985, dont l'une est au prix de 3 700 € …. mais dont le compteur km ne fonctionne plus depuis quelques années (il me semble que c'est celle de Tahitimax qui doit être absent du territoire) et la deuxième vendue à 830 € car elle ne fonctionne plus. D'après la proprio se serait une "bobine" électronique qui serait défaillante. En lisant certains des commentaires du forum, serait-ce le fameux calculateur électronique ? La dame veut s'en débarrasser "en l'état" d'où le prix peu élevé, mais moi évidemment je ne veux pas me retrouver avec des soucis, alors que je veux me faire plaisir. Je suis d'accord pour mettre des sous pour la restaurer, car je suis mécano hors bord et jet ski et peut faire certains travaux moi-même…… alors je serai preneur de toutes suggestions.

Il y a aussi une 560 SEL de 1986 à vendre pour 8 400 €, le propriétaire m'a dit par téléphone avoir fait des réparations importantes récemment. Là aussi le compteur km ne fonctionne plus….. bref, que me conseillez-vous sachant que l'atelier Mercedes est à Tahiti et donc si j'ai des soucis avec elle sur mon île ça deviendra compliqué et sûrement cher.

En fouillant sur ebay (surtout ebay.de) j'ai trouvé pratiquement toutes les pièces dont j'avais besoin pour ma CLK, mais qu'en est-il pour les W126 alors qu'elles se rapprochent pour certaines
des 30 ans d'âge ?

Pour résumer, avec ma nouvelle passion, je voudrais me faire plaisir et non me retrouver avec des boulets et c'est bien là l'objet de ma requête…..afin de prendre la bonne décision.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils en la matière.

Bien le bonjour de la perle du pacifique,

Frank

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Message par R$UB Dim 21 Juil 2013 - 20:52




Bienvenue cheers 



As tu des photos des voitures pour que nous puissions te donner notre avis.

Ça ne me paraît pas très folichon comme choix !!!

Ceci dit tu n'as peut être pas non plus énormément d'offres.




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Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 21:46

Welcome ! Smile

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Message par steph91 Dim 21 Juil 2013 - 21:59

tulinematira a écrit:
Alors j'ai le choix entre deux 380 SE de 1985, dont l'une est au prix de 3 700 € …. mais dont le compteur km ne fonctionne plus depuis quelques années (il me semble que c'est celle de Tahitimax qui doit être absent du territoire)

Bonsoir Franck

Je connais un peu Tahitimax car il est venu à mon premier rasso à Palaiseau "91" en 2006

Pourquoi dis-tu qu'il serait absent de ton île vu qu'il a fait construire sa maison d'après mes derniers messages avec lui ?

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Message par tulinematira Dim 21 Juil 2013 - 22:24

Concernant les photos des voitures, il a celle de Max que vous connaissez, je pense.... pour les autres je n'ai pas grand chose.
Je vais voir ce que je trouve.

J'ai contacté Max par mail puisqu'il a mis une annonce localement, et il me dit que je pourrai voir le véhicule le 15 août; donc j'en déduit qu'il est absent du territoire.... probablement en vacances à l'étranger.

Juste pour mémoire, j'habite Bora Bora et Max Tahiti...... donc je dois me déplacer (45 mn d'avion).

Des offres il y en a plein. Beaucoup de 190 e, de 300 D, mais des vieilles voitures dont les acheteurs veulent s'en débarrasser pour pas cher. Je cherche un modèle essence avec un minimum de chevaux pour se faire plaisir.
Ma CLK Kompressor est un bon compromis poids/puissance à 197 cv, je vois que la 380 SE est un peu en dessous...... mais d'après ce que j'ai vu sur le net ces machines semblent avoir une bonne réputation.

merci les gars,

Frank

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Message par STERNSCHNUPPE Dim 21 Juil 2013 - 22:30

Hallo,

Willkommen!!!

Bora-Bora que de souvenirs en 75 et 76, j'ai eu ma première voiture achetée à Faaa, un cabrio504 bien pour le tour de l'île maintenant une S-Klasse Mercedes là haut ne doit vraiment pas faire beaucoup de KM et à l'époque il n'y avait juste que la 4 voies du taaone très courte...

cheers 
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Message par steph91 Dim 21 Juil 2013 - 22:34

Bonsoir ERIK

Wink 

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Message par 500sec Lun 22 Juil 2013 - 20:18

560 sans hésiter , la 380 te semblera molle par rapport au clk...
j'ai deja conduit un clk 230 KOMPRESSOR.
la 560 marchera elle mieux que le clk..
500sec
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Message par Iseki Lun 22 Juil 2013 - 22:00

Hello !

Moi aussi ça me rappelle des souvenirs...

En 1982 : 2 tours de l'ile avec une 304 coupé "S", et 2 crevaisons à mi-chemin à 5 minutes d'intervalle...

Un pneu déchiqueté à l'arrivée pour embarquer la voiture sur le Trieux

Et le soir : déclenchement d'une mononucléose infectieuse (probablement chopée à Papeete au "Col bleu", au "Jasmin" ou ailleurs (non pas au "piano" Suspect ... LOL ! )

Une vraie journée de merde !!! Very Happy 

Nana... Wink
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Message par tulinematira Lun 22 Juil 2013 - 22:40

Salut Sternschnuppe, und vielen Dank für Dein Willkommen......

Je vois qu'il y a des anciens de Tahiti, c'est excellent ! La route du Taaone fut inaugurée fin 1973 et la route des collines en 1975.... donc c'est vrai nous n'avons pas de belles et longues routes sur la polynésie, et encore moins à Bora.

La 308 SE à 800 € est partie samedi dernier, peut-être une excellente affaire pour l'acheteur, je ne saurai jamais. Donc il reste la 308 SE de Maxime et la 560 SEL, je vais essayer de joindre une photo si c'est bien elle.
La photo vient de Maxime qui avait lorgné sur une 560 SEC et une 560 SEL bleu foncé. Comme j'ai appris qu'il n'y avait que trois modèles comme la SEL sur le territoire, il y a de fortes chances que se soit celle-là.

Nana pai,

Frank

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Message par tulinematira Lun 22 Juil 2013 - 22:42

Je n'ai pas réussi à joindre la photo, quelqu'un peut me guider
merci

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Message par STERNSCHNUPPE Lun 22 Juil 2013 - 22:47

Hallo,

Un pneu déchiqueté à l'arrivée pour embarquer la voiture sur le Trieux

Et le soir : déclenchement d'une mononucléose infectieuse (probablement chopée à Papeete au "Col bleu", au "Jasmin" ou ailleurs (non pas au "piano" Suspect ... LOL ! )

Ach le Trieux, on l'attendait de pied ferme à Muru!

Tu as oublié ...le "whisky à Gogo bounce bounce bounce bounce bounce  as-tu connu la Jonque chinoise? Je crois qu'elle a brûlé...

tulinematira: cette vie, ce pays, ses atolls restent gravés à jamais sans parler de connaissances ...féminines (je ne parle pas de Rérés jawohl bounce )

Pour avoir vadrouillé un peu partout , et vécu 2 ans dans le pacifique, ces iles, sa population extraordinaire , plus que touchante au moment du départ, je ne l'ai connu nulle part ailleurs...

cheers
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Message par mercedes380 Mar 23 Juil 2013 - 18:17

Bonjour FRANCK Smile ,

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers  et espère que tu trouveras ton bonheur sur ta belle île Basketball .

Pour mettre des photos,voici un excellent tuto de STEPH91:

https://www.mercedesw126.com/t2156p45-recherche-560-sec

Quant au choix de la voiture,comme celles proposées ne sont pas nombreuses,il faudra plutôt privilégier l'état que la motorisation elle-même; pour ce faire,voici un lien qui te permettra de bien dégrossir le sujet:

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Si tu le peux,essaie de faire des photos de points qui sont signalés dans ce lien,pour que nous puissions nous prononcer.

Il n'y a aucune règle générale,toutes les voitures ont leurs particularités et doivent être choisies en toute connaissance de cause;il y en a de jolies,mais à la mécanique défaillante ou mal entretenue,il y en a de bien équipées ou non,avec de belles combinaisons ou tristes,des moyennes,mais aisées à maintenir en bon état si on est bon mécanicien...

Il n'y a pas de fatalité non plus,il faut bien analyser au départ,connaitre les points faibles (ailes avants,lunette,blackson dans passages de roues) ou importants susceptibles de devoir être changées (distribution,échappement,boite si mal entretenue),le reste n'étant que des détails classiques (tirants de chasse,freins,courroies,fluides...).

Pour ma part,j'ai une 380 SEC payée 1900 euros qui ne m'a pas causé de réel souci en 7 ans et 13 000 kms,rien ne parait devoir être remplacé, tous les consommables étaient récents ou en très bon état et sa souplesse convient parfaitement à mon style calme de conduite. Tout dépend de la manière dont tu mènes ta CLK.

Je connais en revanche une 560 dans un état qui nécessite beaucoup de travaux pour la rendre agréable à l'usage et convenable à l'oeil : échappement fuyant,sphères de correcteur d'assiette HS,toit ouvrant à revoir,ciel de toit à refaire,carrosserie endommagée en de nombreux points dont la traverse basse de lunette bien corrodée (seul point de rouille cependant), peinture partielle à refaire sur pièces d'occasion suite à choc à l'arrêt....Ce qui la sauve un peu,c'est son cuir super entretenu,ses boiseries comme neuves,son démarrage au quart de tour,comme quoi,ce n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Donc,ainsi que tu le constates,tous les compromis sont possibles,et il te faut connaitre à la fois tes propres critères et la limite de tes compétences et de tes envies de 'mécaniquer' dessus.

Bonne suite et à bientôt Smile  .René.

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Message par tulinematira Mer 24 Juil 2013 - 9:30

Merci René pour tes infos. Y a de quoi travailler dessus.....
Pour résumer: la 380 SE à 800 € est sortie du circuit, il reste celle de Maxime dont la clim doit être modifié au prix de 1700 € si il fait faire par son garagiste ou un peu
moins s'il commande lui-même les pièces aux states! Il vend la sienne à 3800 € + modif de la clim. = 5 500 € + le tachymètre
CONCERNANT LA CLIM C'EST LA SEULE OPTION ? OU Y A T IL MOINS CHER ? Parce que rouler sous les tropiques sans clim c'est pas envisageable.
Je descend à Tahiti debut août et irai voir la 560 SEL bleu marine, si elle est toujours à vendre. C'est celle que Maxime a mis sur son commentaire de présentation (la photo avec une 560 SEC grise).
Il m'a dit que c'est la seule sur le territoire et apparemment elle a souvent changé de proprio et qu'elle n'était pas vraiment entretenue. Il pense comme moi que 8 400 € c'est un peu trop.
Ceci dit, je n'arrive pas à copier la photo de ma CLK. Quand j'essaye de copier le lien de la photo dans "insérer une image" je me retrouve avec une fenêtre URL https://........, je fais copier et il
me met "morgen"; j'ai essayé trois fois, bon y a un truc que j'ai pas pigé.

Merci

A +,

Frank

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Message par gentlefred33 Mer 24 Juil 2013 - 10:00

"Ma CLK Kompressor est un bon compromis poids/puissance à 197 cv, je vois que la 380 SE est un peu en dessous...... mais d'après ce que j'ai vu sur le net ces machines semblent avoir une bonne réputation."
Pour avoir un équivalent de perfs, ce sera obligatoirement une 500 phase II , voire une 560.
Ton CLK est dans les 29s au 1000m DA, une 560 est donnée pour environ 27.5..Wink 
Il est difficile de comparer une 380 phase I et une 560 (phase II).
La première est plus agée, donc certains problèmes potentiels liés à l'age, la 560 est la plus complexe et onéreuse des 126 à entretenir et réparer....
L'achat ne doit se faire qu'à bon escient, et si possible, en parfait état..(560)
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Message par gentlefred33 Mer 24 Juil 2013 - 10:08

http://www.i-services.com/membres/annonces/fiche_annonce.php?uid=139442&sid=86980&id=80011&show=search

Peut-être serait-il intéressant de savoir ce qu'elle est devenue, où et à qui elle a été vendue? C'était une 560 SEL de 86, en vente en 2012 du coté de Faa'a.
cheers 
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Message par gentlefred33 Mer 24 Juil 2013 - 10:30

Sinon, une autre idée pourrait etre d'en importer une des USA ou du Canada.
Les 560 n'y sont pas rares, mais ce sont, évidemment malheureusement, des versions US.. (beaucoup moins puissantes, et rajout de carrosserie -pc av/ar, feux..- ).

http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/?q=mercedes 560

http://www.ebay.com/sch/eBay-Motors-/6000/i.html?_nkw=mercedes 560&_fscr=1

cheers 
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Message par gentlefred33 Mer 24 Juil 2013 - 10:37

Je viens de voir que les taxes d'importation d'une auto en Polynésie sont COLOSSALES.. (on avoisinerait les 70%!!!affraid confused )
..................
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Message par R$UB Mer 24 Juil 2013 - 11:26

Mais tu as un plus grand choix en w126, donc même avec 70% de taxes, ça peut être intéressant.

Il vaut mieux une belle w126 avec moins de travaux à faire dessus car tu risques de mettre la même somme (70%) en réparations sur celles qui restent près de chez toi.
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Message par gentlefred33 Mer 24 Juil 2013 - 11:40

C'est évident Rod.
Une 126 à 8000$ nous fait 6000 euros.
6000euros x 70% = environ 10200 euros toutes taxes payées.
Basketball 
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Message par tulinematira Mer 24 Juil 2013 - 19:20

merci Frédéric pour ton commentaire.
Quelle est la différence entre une phase I et phase II ?

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Message par tulinematira Mer 24 Juil 2013 - 19:31

la 560 SEL sur Faaa doit être la même, car Tahitimax dit qu'il n'y en a qu'une en polynésie et qu'elle a eu beaucoup de proprio.

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Message par tulinematira Mer 24 Juil 2013 - 19:59

cette 560 SEL appartenait à un dénommé Karl. Il a essayé de la vendre en avril 2012 à 1 500 000 xpf (12 570 €), car apparemment en octobre 2010 il avait déjà posté une annonce
http://www.i-services.com/membres/annonces/fiche_annonce.php?uid=139442&sid=86980&id=58318&show=new..... au prix de 2 500 000 xpf (21 000 €). Ce qui veut dire qu'il n'a trouvé
aucun acheteur avant de fortement baisser son prix.
Le proprio actuel semble être dans la même situation maintenant: http://www.petites-annonces.pf/petiteannonce.php?tahiti=331744 (voir ses commentaires).

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Message par mercedes380 Jeu 25 Juil 2013 - 0:29

tulinematira a écrit:merci Frédéric pour ton commentaire.
Quelle est la différence entre une phase I et phase II ?

Bonjour FRANCK Smile ,

Les phases ne concernent que l'intérieur,le changement ayant eu lieu en fin 88.

On remarque la différence par les garnitures centrales de portières qui sont striées en biais,et par les sièges type SEC sur les 4 portes;les appuie-têtes arrières sont de série en phase 2 et le cuir est plus souple je crois savoir;voici un catalogue qui montre bien le modèle,en défilant jusqu'au milieu de la page du lien environ:

https://www.mercedesw126.com/t137-le-catalogue-mercedes-w126-berline-1991

Il y a aussi une différence de série,la 1 jusqu'en 85,la 2 à partir de 86;on remarque surtout les pare-chocs et les soubassements latéraux qui varient.

Bonne suite Basketball  .René.
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