Un ancien possesseur qui y revient.
3 participants
Page 1 sur 1
Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour.
J'ai eu une 500 SEL AMG fin des années 80. donc j'ai déjà eu 20 ans il y a ....Un très bon souvenir, si ce n'est les pleins tous les 400Km...sans radars !
Aujourd'hui, je me re-passionne pour cette auto, plutôt le 560SEC et particulièrement ses composants.
J'ai d'autres Mercédes de la génération d'avant, et il m'est venu une délirante envie de faire des greffes.
Mais tout d'abord, j'ai tout à lire et découvrir concernant cette mécanique, et j'aurais besoin ensuite de votre savoir.
Merci.
J'ai eu une 500 SEL AMG fin des années 80. donc j'ai déjà eu 20 ans il y a ....Un très bon souvenir, si ce n'est les pleins tous les 400Km...sans radars !
Aujourd'hui, je me re-passionne pour cette auto, plutôt le 560SEC et particulièrement ses composants.
J'ai d'autres Mercédes de la génération d'avant, et il m'est venu une délirante envie de faire des greffes.
Mais tout d'abord, j'ai tout à lire et découvrir concernant cette mécanique, et j'aurais besoin ensuite de votre savoir.
Merci.
Alex66- Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Sois le bienvenu Alex, n'hésite pas à nous présenter tes autres acquisitions !
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour SERGE ,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te félicite pour ton intérêt pour la SEC .
Tu as bien raison de vouloir tout lire sur notre beau forum car cela m'a permis d'apprendre à assez bien connaitre la 126 et de pouvoir en assurer seul l'entretien et la remise en fonction des heureusement rares points en défauts,en ayant cependant à la base une solide compétence en mécanique.
Pour l'essentiel,les interventions sont aisées mais il faut,soit lors de la visite initiale,soit dés l'acquisition,porter son attention sur le joint de lunette,le joint du pare-boue dans les passages de roues avants et la bonne adhérence du blackson(rouille possible).
Ce sont les rares points faibles de ce modèle d'exception,mais leurs reprises sont nettement plus délicates,voire coûteuses,que de la simple mécanique.
Je suis bien placé pour le savoir car des boursoufflures sont apparues 3 ans après mon achat,par totale méconnaissance à l'époque des précautions à prendre(il y a des tutos),et crois moi,le traitement,les reprises et les retouches ne sont pas vraiment agréables à effectuer,ni toujours satisfaisants du premier coup,pour le cas où on ne souhaite,ou ne peux,pas passer par la dépense somptuaire chez un pro.
Bonne lecture et à bientôt si tu avais des questions précises .René.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te félicite pour ton intérêt pour la SEC .
Tu as bien raison de vouloir tout lire sur notre beau forum car cela m'a permis d'apprendre à assez bien connaitre la 126 et de pouvoir en assurer seul l'entretien et la remise en fonction des heureusement rares points en défauts,en ayant cependant à la base une solide compétence en mécanique.
Pour l'essentiel,les interventions sont aisées mais il faut,soit lors de la visite initiale,soit dés l'acquisition,porter son attention sur le joint de lunette,le joint du pare-boue dans les passages de roues avants et la bonne adhérence du blackson(rouille possible).
Ce sont les rares points faibles de ce modèle d'exception,mais leurs reprises sont nettement plus délicates,voire coûteuses,que de la simple mécanique.
Je suis bien placé pour le savoir car des boursoufflures sont apparues 3 ans après mon achat,par totale méconnaissance à l'époque des précautions à prendre(il y a des tutos),et crois moi,le traitement,les reprises et les retouches ne sont pas vraiment agréables à effectuer,ni toujours satisfaisants du premier coup,pour le cas où on ne souhaite,ou ne peux,pas passer par la dépense somptuaire chez un pro.
Bonne lecture et à bientôt si tu avais des questions précises .René.
Dernière édition par mercedes380 le Mar 17 Avr 2012 - 11:59, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
mercedes380 a écrit:Bonjour SERGE ,
Je suis bien placé pour le savoir car des boursoufflures sont apparues 3 ans après mon achat,par totale méconnaissance à l'époque des précautions à prendre(il y a des tutos [...]
Bonjour René,
Tu as des liens pour ces tutos ?
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour JACQUES ,
Voilà ;
J'ai ajouté la photo de la voiture dont j'avais fait état dans mon post et qui est toujours en vente depuis .
Je joins aussi le lien de l'annonce car le nouveau système du bon coin ne permet plus de copier les photos à la bonne dimension comme auparavant.
A bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/f70-67-vitres-et-fenetres
https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
http://www.leboncoin.fr/voitures/297445953.htm?ca=15_s
Voilà ;
J'ai ajouté la photo de la voiture dont j'avais fait état dans mon post et qui est toujours en vente depuis .
Je joins aussi le lien de l'annonce car le nouveau système du bon coin ne permet plus de copier les photos à la bonne dimension comme auparavant.
A bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/f70-67-vitres-et-fenetres
https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
http://www.leboncoin.fr/voitures/297445953.htm?ca=15_s
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
mercedes380 a écrit:Bonjour JACQUES ,
Voilà ;
J'ai ajouté la photo de la voiture dont j'avais fait état dans mon post et qui est toujours en vente depuis .
Je joins aussi le lien de l'annonce car le nouveau système du bon coin ne permet plus de copier les photos à la bonne dimension comme auparavant.
A bientôt .René.
https://www.mercedesw126.com/f70-67-vitres-et-fenetres
https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes
Merci René !
mercedes380 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/297445953.htm?ca=15_s
Je la connais bien cette voiture (enfin bien... J'ai eu pas mal d'échange avec le proprio, très très sympa) :
- d'origine suisse (rappel de clignotants sur les ailes qui le confirme) ;
- webasto, sièges orthopédiques, chauffants, rideau electrique : très bien optionnée ;
- cerclage chrome un peu partout : compteurs, consoles centrales, tableau de bord ;
- jantes d'origine fournies avec la voiture en plus de celles montées sur la photos ;
- point de corrosion sur la lunette arrière ;
- pas d'historique Mercedes, juste quelques factures ;
- coupe-flamme en cours de changement ;
- plaquettes de frein AR et AV, disque AV neufs.
Voilà ce que j'en sais.
Elle est dans ma liste, à 12.000€ (elle y est depuis un moment), elle ne partira pas de suite.
Le proprio me semble peu enclin à baisser son prix (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Pour le bon coin, c'est toujours possible mais ca demande un peu de technicité informatique...
Mais si tu te sens, je vous fais un tuto...
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour JACQUES ,
Cela m'intéresse beaucoup car précédemment,je pouvais copier toutes les photos d'un seul clic au bon format.
Cela reste possible,en 2 clics cette fois,pour la photo principale,mais je regrette de ne plus pouvoir le faire pour les photos complémentaires.
Je te remercie d'avance pour cette pédagogie .René.
Cela m'intéresse beaucoup car précédemment,je pouvais copier toutes les photos d'un seul clic au bon format.
Cela reste possible,en 2 clics cette fois,pour la photo principale,mais je regrette de ne plus pouvoir le faire pour les photos complémentaires.
Je te remercie d'avance pour cette pédagogie .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
mercedes380 a écrit:Bonjour JACQUES ,
Cela m'intéresse beaucoup car précédemment,je pouvais copier toutes les photos d'un seul clic au bon format.
Cela reste possible,en 2 clics cette fois,pour la photo principale,mais je regrette de ne plus pouvoir le faire pour les photos complémentaires.
Je te remercie d'avance pour cette pédagogie .René.
Y'a qu'à demander René, c'est ICI.
J'y bitte que dalle en mécanique auto mais l'informatique, c'est déjà un terrain un peu mieux connu pour moi
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Heodrene a écrit:mercedes380 a écrit:Bonjour JACQUES ,
Cela m'intéresse beaucoup car précédemment,je pouvais copier toutes les photos d'un seul clic au bon format.
Cela reste possible,en 2 clics cette fois,pour la photo principale,mais je regrette de ne plus pouvoir le faire pour les photos complémentaires.
Je te remercie d'avance pour cette pédagogie .René.
Y'a qu'à demander René, c'est ICI.
J'y bitte que dalle en mécanique auto mais l'informatique, c'est déjà un terrain un peu mieux connu pour moi
Quequette dont pas ... Y'a du monde sur le forum pour t'aider
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
R$UB a écrit:Quequette dont pas ... Y'a du monde sur le forum pour t'aider
Bonjour Rodolphe,
Tiens marrant je m'inquiétais de ne plus te voir ces derniers jours...
Faut pas me faire des coups comme ça, passer un âge on a besoin de repère...
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Il y avait du mauvais temps sur le forum avec des bourrasques alors j'en ai profiter pour passer l'aspi dans ma belle 500
R$UB- Nombre de messages : 18525
Age : 53
Points : 21209
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
R$UB a écrit:
Il y avait du mauvais temps sur le forum avec des bourrasques alors j'en ai profiter pour passer l'aspi dans ma belle 500
J'ai bien compris...
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Heodrene a écrit:mercedes380 a écrit:Bonjour JACQUES ,
Cela m'intéresse beaucoup car précédemment,je pouvais copier toutes les photos d'un seul clic au bon format.
Cela reste possible,en 2 clics cette fois,pour la photo principale,mais je regrette de ne plus pouvoir le faire pour les photos complémentaires.
Je te remercie d'avance pour cette pédagogie .René.
Y'a qu'à demander René, c'est ICI.
J'y bitte que dalle en mécanique auto mais l'informatique, c'est déjà un terrain un peu mieux connu pour moi
Bonsoir JACQUES ,
Je te remercie infiniment pour ce procédé .
J'ai débuté la marche à suivre,copié l'url,mais ne sais pas encore comment avoir accès au champ de saisie url du navigateur car je n'ai jusqu'à présent jamais eu à y avoir recours,d'autant que j'utilise habituellement Mozzila Firefox avec lequel le procédé ne fonctionne pas.
J'ai cherché sur le net des explications mais je n'ai rein trouvé.
Te serait il s'il te plait éventuellement possible de me faire savoir comment accéder à ce champ.
Mille mercis d'avance .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
mercedes380 a écrit:J'ai débuté la marche à suivre,copié l'url,mais ne sais pas encore comment avoir accès au champ de saisie url du navigateur car je n'ai jusqu'à présent jamais eu à y avoir recours,d'autant que j'utilise habituellement Mozzila Firefox avec lequel le procédé ne fonctionne pas.
J'ai cherché sur le net des explications mais je n'ai rein trouvé.
Te serait il s'il te plait éventuellement possible de me faire savoir comment accéder à ce champ.
Mille mercis d'avance .René.
Rien que pour toi, au même endroit, dans le second POST
Et si vraiment tu ne t'en sors pas, fais-moi parvenir un téléphone par MP, je t'appelle demain.
Invité- Invité
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonsoir JACQUES ,
Je te confirme sur ce post également que le procédé fonctionne parfaitement bien .
Mon souci principal était une question de vocabulaire et de savoir à quoi correspondait le champ de saisie;en fait,j'utilisais ce cadre sans en connaitre le nom;c'est comme en mathématiques;le vocabulaire des formules est plus lourd que le raisonnement de la formule lui-même .
Merci encore .René.
Je te confirme sur ce post également que le procédé fonctionne parfaitement bien .
Mon souci principal était une question de vocabulaire et de savoir à quoi correspondait le champ de saisie;en fait,j'utilisais ce cadre sans en connaitre le nom;c'est comme en mathématiques;le vocabulaire des formules est plus lourd que le raisonnement de la formule lui-même .
Merci encore .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Merci de l’accueil. Je ne roulerai probablement pas avec une 126 pour le moment, plutôt branché sur la 107 SLC.
Mais je vais certainement en acheter une complète en état indifférent pour y puiser pas mal d'éléments et les transplanter sur la mienne
Il va de soit que chaque partie sera reconditionnée à neuf, d'autant qu'elle aura déjà fait sa vie.
Les éléments qui m'intéressent principalement sont le vilebrequin, la boîte , la traverse arrière, le berceau avant etc..
Mais avant, je dois connaitre beaucoup de choses en détail pour apprendre à y travailler et évaluer les compatibilités de montage.
A savoir que je dois conserver impérativement certains éléments comme le bloc moteur d'origine (450 SLC 5L en 5025cc) qu'on peut agrandir jusqu'à 5615 cc (ou même 6L en le chemisant en alésage 100).
Mais d'abords, la lecture de vos expériences.
Mais je vais certainement en acheter une complète en état indifférent pour y puiser pas mal d'éléments et les transplanter sur la mienne
Il va de soit que chaque partie sera reconditionnée à neuf, d'autant qu'elle aura déjà fait sa vie.
Les éléments qui m'intéressent principalement sont le vilebrequin, la boîte , la traverse arrière, le berceau avant etc..
Mais avant, je dois connaitre beaucoup de choses en détail pour apprendre à y travailler et évaluer les compatibilités de montage.
A savoir que je dois conserver impérativement certains éléments comme le bloc moteur d'origine (450 SLC 5L en 5025cc) qu'on peut agrandir jusqu'à 5615 cc (ou même 6L en le chemisant en alésage 100).
Mais d'abords, la lecture de vos expériences.
Alex66- Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour SERGE ,
Je te souhaite bonne chance pour ton projet ambitieux,mais je ne suis pas bien certain(pour ne pas dire:pas du tout)que tu vas trouver ici une expérience de cet ordre.
En effet,notre philosophie tendrait plutôt à respecter l'état d'origine,avec quelques dérogations portant sur des accessoires mais d'origine et d'époque.
J'ai rencontré des inconditionnels de la SLC,surtout si c'est une 450 5.0 que tu as,pas trop courante(la plus rare étant la 500 SLC produite 9 mois seulement).
J'ai pour ma part une modeste 350 SLC sans option achetée en 2003 mais ma préférence va,contrairement à toi, plutôt très nettement à la SEC que les circonstances m'ont permis de trouver en 2006 à prix abordable pour moi.
C'est ce qui explique la grande variété des modèles qui participent aux réunions de voitures anciennes et qui en font le charme:il en faut pour tous les goûts,du moment que la passion est la même .
Bonne lecture .René.
Je te souhaite bonne chance pour ton projet ambitieux,mais je ne suis pas bien certain(pour ne pas dire:pas du tout)que tu vas trouver ici une expérience de cet ordre.
En effet,notre philosophie tendrait plutôt à respecter l'état d'origine,avec quelques dérogations portant sur des accessoires mais d'origine et d'époque.
J'ai rencontré des inconditionnels de la SLC,surtout si c'est une 450 5.0 que tu as,pas trop courante(la plus rare étant la 500 SLC produite 9 mois seulement).
J'ai pour ma part une modeste 350 SLC sans option achetée en 2003 mais ma préférence va,contrairement à toi, plutôt très nettement à la SEC que les circonstances m'ont permis de trouver en 2006 à prix abordable pour moi.
C'est ce qui explique la grande variété des modèles qui participent aux réunions de voitures anciennes et qui en font le charme:il en faut pour tous les goûts,du moment que la passion est la même .
Bonne lecture .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Je respecte tout à fait le bon gout de conserver de beaux véhicules dans leur état d'origine, et si possible les amener à l'état "collection".
C'est dans cet état d'esprit que j'ai de côté une 500SLC , une 450 SLC 5L et une 300SEL 6.3L dont je vais m'occuper plus tard.
Sauf une 450SLC 5L qui va être "retravaillée". Pas pour du tuning. Je déteste.
Je souhaite seulement quelques données techniques de la classe S 126, et avoir certains conseils.
Par exemple, le ou les rapports de pont, et de boite auto suivant la motorisation.
Le ou les types de train arrières montés.etc.
C'est le seul forum où j'ai trouvé des éclatés et des plans de pièces en détail.
Évidemment, pas tout.
Quelle revue technique et d'atelier se procurer pour les détails de démontage?
Où les acheter ?
C'est dans cet état d'esprit que j'ai de côté une 500SLC , une 450 SLC 5L et une 300SEL 6.3L dont je vais m'occuper plus tard.
Sauf une 450SLC 5L qui va être "retravaillée". Pas pour du tuning. Je déteste.
Je souhaite seulement quelques données techniques de la classe S 126, et avoir certains conseils.
Par exemple, le ou les rapports de pont, et de boite auto suivant la motorisation.
Le ou les types de train arrières montés.etc.
C'est le seul forum où j'ai trouvé des éclatés et des plans de pièces en détail.
Évidemment, pas tout.
Quelle revue technique et d'atelier se procurer pour les détails de démontage?
Où les acheter ?
Alex66- Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Bonjour SERGE ,
Une 500 SLC,une 5.0 et une 6.3,,c'est super ;de vrais collectors .
Pour les éclatés,voici un lien qui te donnera tout ce que tu veux sur tous tes modèles;il suffit de sélectionner ton choix,cliquer sur le chiffre bleu,à nouveau sur le chiffre bleu de la page suivante,puis sur la petite croix du premier paragraphe de la page suivante;là il ne reste qu'à sélectionner l'organe voulu.
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/model__1_1
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/group__1_1_400_126_044
Cette brochure présente également des éclatés du train arrière:
https://www.mercedesw126.com/t139-le-catalogue-mercedes-380-sec-500-sec-de-1981
Pour les rapports de boite et pont,je vais voir si je trouve quelque chose.
Bonne suite en attendant .René.
Une 500 SLC,une 5.0 et une 6.3,,c'est super ;de vrais collectors .
Pour les éclatés,voici un lien qui te donnera tout ce que tu veux sur tous tes modèles;il suffit de sélectionner ton choix,cliquer sur le chiffre bleu,à nouveau sur le chiffre bleu de la page suivante,puis sur la petite croix du premier paragraphe de la page suivante;là il ne reste qu'à sélectionner l'organe voulu.
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/model__1_1
http://www.neoriginal.ru/cat/mb/group__1_1_400_126_044
Cette brochure présente également des éclatés du train arrière:
https://www.mercedesw126.com/t139-le-catalogue-mercedes-380-sec-500-sec-de-1981
Pour les rapports de boite et pont,je vais voir si je trouve quelque chose.
Bonne suite en attendant .René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14428
Age : 72
Points : 15554
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Un ancien possesseur qui y revient.
Merci rené de ces infos précieuses.
Pas besoin non plus de fouiller toutes les archives, juste parfois si quelqu'un a opéré sur un des éléments qui m'intéressent,ou en possède un.
Et je suis preneur de documentations à vendre.
Je ne demande pas que tout me soit donné comme ça, ni tout de suite.
J'ai juste besoin d'apprendre.
Salut
Pas besoin non plus de fouiller toutes les archives, juste parfois si quelqu'un a opéré sur un des éléments qui m'intéressent,ou en possède un.
Et je suis preneur de documentations à vendre.
Je ne demande pas que tout me soit donné comme ça, ni tout de suite.
J'ai juste besoin d'apprendre.
Salut
Alex66- Nombre de messages : 5
Age : 75
Points : 7
Date d'inscription : 16/04/2012
Sujets similaires
» Où sont les membres de www.mercedesw126.com
» nouveaux possesseur
» Nouveau possesseur d'une 126
» Futur possesseur de W126
» Futur possesseur de w126
» nouveaux possesseur
» Nouveau possesseur d'une 126
» Futur possesseur de W126
» Futur possesseur de w126
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum