Moteur M110 des 280 S/SE/SEL
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Moteur M110 des 280 S/SE/SEL
Largement éprouvé sur les W114, les W116 et les W123, le M110 est le moteur d'entrée de gamme sur les W126. Il s'agit d'un 6 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête de 2.8l de cylindrée. Deux versions sont proposées: carbu ou injection. Le modèle à carburateur n'affiche que 156 ch alors que celui à injection mécanique Bosch revendique 185 ch. Doté d'un bruit caractéristique qui ravit les amateurs du genre, ce moteur souffre un peu de son couple maxi perché à 4500 tr/min et ne rechine pas à grimper dans les tours pour devenir rageur, au détriment de la consommation. Il est parfois surnommé "la machine à coudre" en raison du cliquetis provoqué par un mauvais réglage chronique des basculeurs. En 1986, le M110 laisse la place au moderne M103.
Deux vues de la bête :
Les diagrammes de puissance et de couple comparés des M110 à carburateur et injection :
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Les diagrammes de puissance et de couple comparés des M110 à carburateur et injection :
Dernière édition par Grizzly_95 le Lun 24 Mar 2008 - 17:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL
Ce moteur se caractérise également par sa fiabilité, même si toutefois, il peut avec l'âge et le kilométrage consommer de l'huile.
Les préconisations du constructeur en la matière sont sans ambiguïté, puisqu'il annonce qu'une consommation de 0.25 litre au 100 kms si elle est exceptionnelle ne constitue pas une anomalie...
Les préconisations du constructeur en la matière sont sans ambiguïté, puisqu'il annonce qu'une consommation de 0.25 litre au 100 kms si elle est exceptionnelle ne constitue pas une anomalie...
fab- Nombre de messages : 1738
Age : 57
Points : 1737
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL
Au lancement de la W126, les 280 SE/SEL étaient dotées :
- En version carburateur, du M110.924
- En version injection, du M110.987
En 1981, dans un but d'économie, ces deux versions sont légèrement modifiées avec une modification du diagramme de distribution (le croisement des soupapes a été réduit pour un fonctionnement à un régime plus bas) et un abaissement du régime de ralenti.
- En version carburateur, le nouveau moteur est le M110.926
- En version injection, le nouveau moteur est le M110.989. La grosse évolution est l'adoption de la coupure d'alimentation à la décélération.
- En version carburateur, du M110.924
- En version injection, du M110.987
En 1981, dans un but d'économie, ces deux versions sont légèrement modifiées avec une modification du diagramme de distribution (le croisement des soupapes a été réduit pour un fonctionnement à un régime plus bas) et un abaissement du régime de ralenti.
- En version carburateur, le nouveau moteur est le M110.926
- En version injection, le nouveau moteur est le M110.989. La grosse évolution est l'adoption de la coupure d'alimentation à la décélération.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Moteur M110 des 280 S/SE/SEL
Une vidéo sympathique et bien réalisée concernant le M110, pour l'occasion de son cinquantième anniversaire en 2022, puisque lancement en avril 72 ( 51 ans du coup à cette date ).
Possibilité de suivre en sous titrage Français en traduction automatique dans les paramètres de la vidéo.
Bon visionnage
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Bon visionnage
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Olaf1967 aime ce message
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